Chapitre 8

Harry était heureux, une fois de plus. Ce qui ne lui était pas arriver depuis longtemps. Il était confortablement installer dans son lit et repensait à la soirée…et quelle soirée ! Il sourit. La plus belle soirée depuis des années.

D'abord, à 19h30, Harry, déguisé en ange, rejoignit Méliane dans la foule des élèves entassés dans la salle commune. Elle était une déesse. Pas par sa beauté non, elle était plus belle qu'une déesse. Elle était déguisée en déesse…et cela lui allait magnifiquement bien. Lorsqu'elle le vit arriver et lui fit un magnifique sourire qu'il lui rendit. Puis Hermione, déguisée en nymphe (!), et Ron les rejoignirent et à 19h45, ils prirent la direction de la Grande Salle. A 20h00 pile, les portes s'ouvrirent.

La soirée put commencer.

Il y avait des tables de deux, quatre, six ou huit places. Naturellement les amis s'installèrent sur une table de quatre. Le repas, délicieux, les elfes s'étaient une nouvelle fois surpassés, passa rapidement puis fut venu le moment où Dumbledore débarrassa la Grande Salle de ses tables et alors ils purent danser. Dans un premier temps, Harry se retrouva avec Hermione. Harry fit quelques danses avec elles, discuta amicalement et évita les slows en sa compagnie. Puis Ron lui rendit Méliane, et il lui avoua qu'il avait de la chance car elle était vraiment merveilleuse. Avec une pointe de jalousie dans son cœur, Harry dansa, valsa avec sa bien-aimée. Et oui il l'aimait…il s'en était rendu compte il y a peu. Méliane riait. Elle était heureuse. Puis un slow fit son apparition. Evidement Harry n'avait jamais dansé de slow…tant pis, le voilà parti…et pourtant c'était bien Méliane qui le dirigeait…ils avaient inversé les rôles…Elle avait le regard rieur…

« J'en ai marre, j'ai trop chaud, tu veux pas faire un tour dans le parc ? proposa-t-elle après trois slows.

Pourquoi pas ?

Ils sortirent au clair de lune…la fraîcheur leur donnait des frissons…Ils s'assirent sur un banc.

Tu sais Harry…dit-elle d'un air songeur…je voudrais te remercier…toi, Ron et Hermione…vous m'avez accueilli…écouté…vous m'avez aimés ! Je vous dois beaucoup…sans vous…je me serais jamais adapté…

On est amis. Et c'est bien pour ça, des amis non ?

Des amis ! C'est vrai…je n'en ai pas l'habitude…

Elle frissonnait. Harry la prit dans ses bras. Elle s'y calla.

Tu le dis si tu as froid…

Ca va…

Ils restèrent ainsi des heures…jusqu'à ce que Ron et Hermione vienne les chercher.

Si vous voulez ils passent un dernier slow. dit Ron d'un air amusé.

Vient on y retourne on les laisse…

Hermione tira la manche de son compagnon.

Le « couple » retourna dans la Grande Salle faire son dernier slow…Le morceau était très romantique…Les corps rapprochés…Les visages se touchaient presque…Les lèvres se frôlèrent…Et sur la dernière note du morceau, les lèvres de Méliane s'emparèrent de celles d'Harry…Celui-ci fut surpris…Elle l'embrassait avec fougue…il lui rendit…puis brusquement les lèvres de Méliane s'arrachèrent dans leur étreinte. Elle se recula, rougit, marmona, comme dans le train puis disparue sous le regard étonné d'Harry. Celui-ci ne chercha même pas à la poursuivre. Il rentra simplement dans la tour de Gryffondor.

« Tu ne comprends vraiment rien…

AH OUAIS ! JE COMPRENDS RIEN ? POURTANT JE SAIS CE QU'IL Y A ENTRE VICKY ET TOI …

Salut Harry ! fit une Hermione lasse. Méliane est partie se coucher dans une vitesse folle…qu'est ce qui s'est passé ? Pas la même chose que nous j'espère…

Elle jeta un regard noir à Ron.

Peux-tu aller me la chercher s'il te plaît ?

Ouais.

Elle monta dans son dortoir.

Et toi, qu'est qui te prend ? demanda Harry à Ron

Laisse tomber, elle est désespérante !

Toi tu es jaloux !

T'es malade !

Non, tu l'aimes et ça crève les yeux !

T'es pas mieux avec Méliane.

Ils sourirent.

Tu y arriveras avec Hermione. Je le sais.

Méliane arrivait avec Hermione. Il la prit à part.

Pourquoi ?

Excuse-moi, je sais pas ce qui m'a prise, chuis vraiment bête…

Arrête ! Tu as fait ça parce que tu m'aimes.

Méliane rougit et évita le regard d'Harry.

Mais c'est pas grave parce que moi aussi je t'aime !

C'est vrai ?

Oui.

Et il l'embrassa. Sans remarquer que, la salle commune étant encore pleine, tout le monde les regarda.

Veux-tu sortir avec moi ?

Avec plaisir ! »

Et ils se re-embrassèrent…

« Cher Oncle,

J'adore Poudlard ! Le parc est magnifique, le lac superbe, les oiseaux sont mes amis. D'ailleurs les papillons papillonnent. Je suis heureuse.

Ta très chère Méliane »

Dans son sommeil, Harry crut entendre un rire, un rire cruel…