Voilà le quatrième chapitre, il n'est pas aussi long que les précédents mais j'espère que vous l'aimerez quand même. Place à présent au chapitre!
PetiteSaki
Chapitre 4
La carte du vent
" Tu peux reprendre ta forme originelle Ethérinia, déclara Jessica une fois ses amis partis."
La gardienne ne se fit pas prier et leva ses mains vers le ciel. Elles s'illuminèrent d'une forte lumière blanche ainsi que tout son corps. Une fois dissipée, on vit la forme originelle de la gardienne apparaître. Ses longs cheveux châtains étaient à présent parsemés de poussière de lumière, une petite perle or ornée son front délicat. Elle portait une tenue de guerrière, un t-shirt très court marron laissant apparaître son nombril et un jean bleu ciel avec des petites languettes grises ainsi que de hautes bottes blanches avec de petites ailes dorés. Quatre longues et belles ailes luminescentes apparurent dans son dos ainsi q'un fin collier d'or où pendait la même perle que celle d'Illios mais brillant beaucoup plus fortement.
" Une carte de Mira se trouve dans les parages, ajouta la jeune fille."
" Tu aurais dû prévenir Sakura à propos de ces cartes! la gronda sa gardienne. Elle seule peut les capturer."
" Je le sais bien mais tu verras, je pense que nous allons très vite nous croiser. Illios, l'appela Jessica par la pensée. On part à la chasse! Repose-toi!"
" Non je viens, protesta-t-il."
" Tu es trop faible!"
" Peu m'importe."
" Quel têtu!"
Illios se leva donc malgré sa faiblesse et observa sa perle, sa lumière faiblissait de plus en plus. Il descendit rejoindre sa maîtresse et Ethérinia.
" Tu devrais rester couché, conseilla la jeune gardienne."
" Pour que tu te tapes tout le travail? ironisa-t-il. Hors de question!"
" Comme tu voudras mais laisse moi au moins te tranformer, décida Jessica en pointant ses mains vers Illios qui s'illumina d'une forte lumière blanche."
Après que la lumière se fut dissipé, on put apercevoir la forme originelle d'Illios. Ses cheveux blonds cachaient à présent ses yeux gris acier et un petit air rebelle s'afficha sur son visage dur et ferme mais aussi malade. Le même signe qu' Ethérinia apparut sur son front et la perle accrochée à son cou s'illumina plus fortement. Illios portait à présent une veste noire boutonnée, un jean marron avec des fils blancs volant au vent et de grosses baskets noires. D'immenses ailes mordorés aux contours blancs apparurent dans son dos.
" Ne t'épuise pas trop Illios, le prévint-elle. Elle fit apparaître son spectre avant d'ajouter, allons-y! Perle du vol, donne-moi des ailes!"
Une lumière blanche sortit de son corps et se placa à l'extrémité du sceptre avant de reprendre sa forme véritable qui était une magnifique licorne au pelage argenté, à la corne d'argent avec de belles et pures ailes blanches. La licorne cligna des yeux et se tranforma en petite lumière pour pénétrer avec force dans le corps de Jessica qui se vit dotée d'immenses ailes blanches. Nos trois amis s'envolèrent par la fenêtre dans la nuit noire.
Chez Tiffany...
" Elle ne nous a pas tout dit, assura Anthony."
" Il y a une carte de Clow dans les parages, fit remarquer Lionel."
" Mais c'est impossible! répliqua Sakura. Je les ai déjà toutes capturées."
" Allons-y quand même, décida Anthony."
Dans le parc de l'empereur pingouin...
" Allez! Montre-toi! hurla Jessica en observant les alentours."
" A ton avis c'est quelle carte? demanda Ethérinia à sa maîtresse."
" A vrai dire je n'en ai aucune idée. Il n'y a qu'à attendre que madame veuille bien se montrer, assura Jessica en se posant sur le sol suivie de ses deux gardiens."
Illios alla s'appuyer contre un arbre une fois au sol.
" Tu es sûr que ça va aller, s'inquiéta son amie."
" Vous en faites pas pour moi, répondit Illios en attrapant son pendentif de sa main droite, ce qui fit tinter ses bracelets devenus brillants."
" Il m'inquiète, murmura Ethérinia."
" Oui, moi aussi."
" C'est ici! affirmèrent Anthony, Sakura et Lionel en choeur en pénétrant dans le parc où ils aperçurent Jessica avec ses deux gardiens."
" Alors voilà à quoi ressemble tes gardiens, nota Sakura admirative."
" Oui. Mais Illios n'a pas l'air d'aller très bien."
Nos amis jetèrent un oeil à la silhouette ailée appuyée contre un chêne.
" Tu n'aurais pas dû l'emmener."
" Il est trop têtu."
" Mais qu'est-ce que vous faites là au fait? interrogea Anthony, suspicieux."
" On cherche où se cache cette maudite carte, répondit Jessica en dévisageant le jeune homme de ses yeux noisettes."
" Vous l'avez sentie? s'étonna la maîtresse des cartes."
" Bien sûr! Au fait il faut que je te dise Sakura. La carte que tu sens n'est pas une carte de Clow mais une carte de Mira, la soeur de Clow. Il fut un temps où elle aussi décida de créer des cartes pour protéger sa ville natale, Toméada. Mais à sa mort, les cartes se sont envolées mais elles furent scellées à temps par son frère Clow mais un être maléfique, Darkness, a libéré les cartes et il faut de nouveau les capturer et c'est toi qui doit assurer cette lourde tâche."
" Mais pourquoi moi! protesta Sakura en s'écroulant par terre."
Lionel la prit dans ses bras et la rassura.
" Je suis vraiment désolée Sakura mais c'est comme ça. Tout d'abord voici le sceptre."
Jessica fouilla dans sa poche et en sortit une petite clé en forme de coeur avec des ailes blanches avant de la lancer à la maîtresse des cartes.
" Pour le faire apparaître tu dois prononcer:
Clé du coeur qui détient les pouvoirs de l'amour
Je te somme d'apparaître
Moi, Sakura, chasseuse de cartes
Je te l'ordonne"
Sakura répéta la formule et un long bâton rose couvert de pétales de roses avec à son extrémité le coeur ailé, apparut sous les yeux émerveillés de Sakura.
" Il est magnifique, murmura-t-elle."
" Pour capturer une carte, conclut Jessica. Tu dois dire:
Carte de ...
Reprends la forme qui est tienne
Moi, Sakura, chasseuse de carte
Je te l'ordonne au nom du pacte
Libération!
Je ne te cache pas que nous t'aiderons ainsi que tes amis."
" Quelle est la carte? les coupa Yué."
" Aucune idée, avoua la jeune métisse. Elle ne veut pas se montrer."
" Alors nous allons la forcer à le faire, décida Illios en plaçant ses mains devant lui, une lumière blanche intense s'en dégagea et entoura le parc entier. La carte finit par apparaître, c'était la carte du vent. A bout de forces, Illios s'écroula sur le sol, inconscient. Ethérinia acourrut vers lui et prit son pouls, il battait encore mais très faiblement."
" Illios, ne me laisse pas tomber tu n'as pas le droit, murmura Ethérinia inquiète en dégageant une des mèches blondes rebelle du visage du gardien."
Il ne bougea pas. La jeune femme ailée posa alors sa main droite sur le front d'Illios. La main s'illumina et le pendentif accroché autour du cou d'Illios retrouva un peu de sa lumière. Il ouvrit lentement ses yeux gris acier et aperçut Ethérinia qui l'observait avec inquiétude. Il leva la main et dégagea une mèche brune du visage délicat de la gardienne. Surprise, elle tourna son regard vers lui et sourit en voyant qu'il avait recouvré ses esprits.
" Je suis contente que tu sois réveillé, chuchota-t-elle en se penchant vers lui."
Illios lui sourit et l'attrapa par la taille, approchant doucement son visage du sien. Ethérinia ferma les yeux en sentant les lèvres douces d'Illios se poser sur les siennes.
" Excusez-nous de vous interrompre les tourtereaux, s'excusa Jessica mais on aurait besoin de vous pour capturer la carte du vent."
" Il fallait nous le demander, se moqua légèrement la gardienne avant de frapper dans ses mains et de les diriger vers la carte."
Un immense rayon de lumière blanche se dirigea à toute vitesse sur la carte du vent.
" Carte du vent
Reprends la forme qui est tienne
Moi, Sakura, chasseuse de carte
Je te l'ordonne au nom du pacte
Libération!"
Une intense lumière jaune apparut et la carte du vent reprit sa forme de carte avant d'atterrir dans la main de Lionel qui l'observa attentivement. La carte du vent représentait un aigle noir majestueux.
" Pourquoi la carte est venue dans ma main? s'étonna Lionel."
" Ah oui, j'oubliais. Sakura peut certes capturer les cartes mais elles te reviennent à toi. C'est ce que Mira avait décidé si un jour elle mourrait. Elle avait voulu que les cartes reviennent à son descendant. Tu peux utiliser les cartes grâce à ton épée Lionel. Vous allez donc devoir faire la chasse ensemble, souria Jessica."
" Et Darkness dans tout ça? la questionna Sakura."
" Je m'en charge personnellement de celui-là, murmura Jessica avec un air sombre."
" J'ai tout filmé! s'extasia une voix."
Nos amis se retournèrent et aperçurent Tiffany avec sa caméra en train de les filmer.
" Tiffany!"
" Je n'allais rater ça pour rien au monde! assura la jeune fille en souriant"
Nos amis éclatèrent de rire avant de retourner chez eux dans le silence le plus total.
Tu vois je t'ai entendu ma puce et voilà rien que pour toi et les autres lecteurs bien sûr, le chapitre 4 de ma fic. J'en profite pour dire que le chapitre 17 du Tournoi d'Amérique a été publié, allez vite y faire un tour mais n'oubliez pas de me laisser au moins une petite review.
PetiteSaki
