Donna Tueuse de vampires

Par Nomad sept 2001

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris )

Traduction benebu mars 2004

3 : Transylvaniens et transsexuels.

Donna retourna à son bureau avec son café, un peu secouée. Depuis quand avait-elle assez de force pour casser des couverts en acier inoxydable ? Elle n'était pas à ce point stressée par le retour de Joey Lucas.

Pour une fois, elle fut contente quand en regardant dans le bureau elle vit que Josh n'y était pas. En espérant qu'il n'était pas en train de discuter avec des gens qui lui diraient que son assistante se mettait à briser des cuillers en métal quand on lui parlait de la visite de Joey Lucas.

Bien sûr, étant Josh, il était juste assez candide pour entendre cette histoire sans être capable d'en tirer la moindre conclusion.

Non qu'il y ait quelque conclusion à en tirer, bien sûr. Sa tension venait de choses totalement différentes…comme par exemple d'avoir trouvé cet ancien livre dans don armoire de rangement. Sans y réfléchir, elle prit le livre et l'ouvrit sur ses genoux. VAMPYRES… ça ne pouvait quand même pas vraiment parler de vampires ? Ca semblait un peu improbable, même pour le Président Bartlett. Mais qui d'autre aurait pu venir le laisser là ? Sam n'était pas bizarre à ce point, CJ avait d'autres choses à faire de son temps, les assistants de la Maison-Blanche étaient beaucoup trop occupés pour avoir le temps de lire des livres anciens, et elle ne parierait qu'à une côte de cinquante-cinquante sur le fait que Josh savait comment fonctionnait une armoire de rangement. Avec un sourire ironique, elle se souvint du jour où elle l'avait surpris menaçant son bureau avec un coupe-papier.

Il ne revenait toujours pas. Il n'y avait pas de réunion sur son planning ; peut-être qu'il avait trouvé dans les couloirs un Républicain sur lequel il pouvait crier. Ou peut-être que Joey Lucas était arrivée…

Comme bien sûr elle n'était pas le moins du monde intéressée par l'arrivée d'une certaine experte en sondages, et comme elle ne ressentait aucun besoin de partir à la recherche de son patron dès qu'il s'absentait plus de quelques minutes, elle but une gorgée de café et ouvrit le livre. Ce qui renforça ses certitudes : personne qu'elle connaissait ne lisait jamais ce genre de livres, à part le Président Bartlett.

Mais pourquoi le lui donner à elle ? Peut-être que c'était destiné à Josh. Après tout, on ne pouvait pas en vouloir au Président pour ne pas concevoir que le troisième homme le plus puissant du pays ne savait pas ouvrir un tiroir à dossiers.

Elle eut du mal à déchiffrer les premiers mots.

A chaque génération naît une tueuse ; une fille dans le monde entier, une Elue, qui naît avec la force et le pouvoir de chasser les vampires…

Elle fut brusquement interrompue par le retour de l'incroyable patron en vadrouille.

« Tu lis pendant le boulot, Donna ? »

« Savoir lire n'est pas l'une des conditions requises pour travailler ici ? »

« Pas si c'est des livres sur… » il se pencha pour voir le titre sur la couverture et le lut. « Les vampires ? » demanda-t'il avec incrédulité.

« Les Tueuses de vampires, pour être exacte. » Ce n'était même pas son livre, et en temps ordinaire elle aurait été d'accord avec le ton de sa voix – et pourtant, dès que Josh commençait à se moquer de quelque chose, elle se retrouvait à défendre l'opinion inverse.

« Tu espères voir passer Van Helsing dans les couloirs de la Maison-Blanche ? Il y a quelques Républicains qui me semblent avoir la peau bien pâle… »

« Ca dit que ce ne sont que des filles. »

« Les Républicains ? »

« Les Tueuses. »

« Tu envisages de te reconvertir, Donna ? »

« Si tu ne m'augmentes pas. »

« Tu préfèrerais chasser des vampires ? »

« Je ferais moins d'heures. »

« De minuit à l'aube ? »

« Comme si ça n'arrivait jamais ici… »

« Tu es sûre de ne pas déjà être un vampire ? La peau claire, cette obsession de tout garder bien en ordre, et l'ail ! Tu t'es sauvée rudement vite quand j'ai ramené ce pain à l'ail mercredi. »

« N'importe qui avec un embryon d'odorat se serait sauvé quand tu as amené ce pain à l'ail, Josh. »

« Je ne suis pas convaincu. Peut-être que ce livre n'est qu'une manœuvre pour essayer de cacher ta véritable nature. Peut-être que tu étais juste en train de chercher comment lutter contre les chasseurs de vampires quand mes incroyables capacités de déduction m'ont fait découvrir la vérité. »

« Tes incroyables capacités de déduction ne t'on pas encore fait réaliser que tu n 'as pas besoin de crier quand je suis à un mètre de ta porte. »

« Je ne crie pas ; si tu crois ça c'est à cause de ton ouie super-développée de vampire. Peut-être que je devrais commencer à tailler des pieux. »

« Tu ne peux pas ouvrir le tiroir de ton bureau sans te blesser, Josh. J'ai du mal à imaginer que tu serais capable de tailler du bois avec un couteau. »

« Je peux utiliser un taille-crayons. Tous les avantages du pieu, plus une bonne dose d'empoisonnement au plomb. Hah ! Je suis sur que celui qui a écrit ce livre n'a pas pensé à ça. Je suis le champion. Je suis… le Tueur de vampires. »

« Ah, maintenant tu ressens le besoin de te déclarer une femme à titre honoraire. Je préviens le reste du bureau ? »

« Don-na ! »

« Tu comptes changer de nom ? Je peux t'en suggérer quelques-uns uns si tu veux. »

« Je suis supposé prendre conseil pour un prénom de quelqu'un que ses parents ont appelée Donnatella ? »

« Si on te laisse faire, tu te retrouveras avec 'Joshina'. »

« Donna ! »

« Lucinda est un beau prénom. Ou Jessica si tu ne veux pas changer tes initiales. Jessica Lyman ? Ca sonne plutôt bien. »

« Donna, retourne à ton bureau et commence à trier les dossiers. »

« Qu'est-ce que tu penses de Jessie ? Ca marche dans les deux cas, si tu hésites encore entre homme et femme. »

« Donnatella Moss, je n'ai aucune hésitation à ce sujet. »

« Comme tu voudras… Jessica. »