Donna Tueuse de vampires
Par Nomad sept 2001
(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris )
Traduction benebu mars 2004
4 : L'expression psychopathe de Toby.
« Salut Donna. Josh est là ? »
Sam lui adressa un sourire chaleureux, et elle le lui rendit. Après Josh bien sûr, et mis à part le lien qui la rapprochait de CJ comme d'une sœur, Sam était la personne que Donna préférait dans le bureau.
« Oui, il est là… Mais il se fait appeler 'Jessica' maintenant. »
Donna sourit quand un « Don-na ! » outragé passa la porte ouverte du bureau.
« Jessica ? » demanda Sam en levant les sourcils.
« Il a des problèmes d'ambiguïté sexuelle, » explica-t'elle en se remettant à taper à l'ordinateur.
« C'est faux ! » Josh apparut dans l'encadrement de sa porte et lui lança un regard de travers. « Ne fais pas attention à elle, Sam. Elle à ces idées bizarres comme quoi les filles sont les seules à pouvoir tuer les vampires… »
« Les vampires ? » demanda un Sam encore plus perdu.
« Mais je suis sur qu'elle ne dit ça que parce que j'ai percé son secret. »
« Donna a un secret ? »
Josh s'approcha de lui d'un air de conspirateur, et lui souffla « Je crois qu'elle est un vampire. »
Sam, à ce moment, semblait assurément nerveux. Il s'éloigna un peu de Josh et dit « Tu sais quoi ? Je vais repasser plus tard, qu'est-ce que tu en dis ? »
Josh le prit par le bras et l'attira à l'intérieur. « Entre, Sam. Qu'est-ce que tu voulais ? » Comme Josh l'entraînait à l'intérieur, il lança à Donna un regard implorant. Elle lui répondit avec un petit signe de la main alors que la porte se refermait.
Elle tapa quelques phrases en pilote automatique, souriant pour elle-même. Il y avait quelque chose de si amusant dans le fait que ses conversations avec Josh n'avaient ni queue ni tête pour quelqu'un d'autre. C'était comme s'il y avait un lien spécial entre eux, dans lequel personne ne pouvait s'insérer – comme une liaison secrète.
Non, Donna. Rien à voir avec une liaison secrète. Mauvaise comparaison. Rien qui ressemble de près ou de loin à une liaison entre Josh et moi. Non, votre honneur.
Et relut ce qu'elle venait de taper, et s'aperçut que dans sa page elle avait réussi à insérer les mots 'à chaque génération naît une Tueuse'. Elle se dépêcha d'effacer, en maudissant ce vieux livre pour influer sur son esprit de cette façon.
Juste au bon moment – Sam sortait du bureau de Josh. « Il se passe quelque chose, Sam ? » demanda-t'elle alors qu'il s'éloignait. Depuis que le secret du Président avait été révélé, elle se sentait un peu préoccupée – paranoïaque, dirait Josh – par les réunions qui requéraient une porte fermée.
« Hein ? Oh, non. Rien qui doive t'inquiéter, » la rassura-t'il d'un sourire. « Je voulais juste lui donner les grandes lignes de la réunion de cet après-midi. Joey Lucas sera là. »
Et il s'éloigna, complètement inconscient du fait que Donna pourrait être moins que ravie d'une telle nouvelle. Pas que ça lui fasse quoi que ce soit. Mais si elle s'était comportée de manière un peu moins professionnelle, peut-être que ça aurait pu.
Joey Lucas. Grrr. Elle planta violemment un stylo dans son pot à crayon. Il se cassa en deux.
« J-Josh. » Donna bégayait un peu quand elle appela rapidement son patron pendant sa réunion de l'après-midi. Le bégayement n'avait rien à voir avec le fait qu'elle était irritée de la voir se pencher beaucoup plus près que nécessaire de Joey pour faire valoir son argument, mais plutôt avec le fait d'avoir aperçu Leo et Toby dans la pièce et d'avoir décidé de ne pas l'appeler Jessica. CJ, si elle avait été présente, aurait certainement été amusée, et ça ne pouvait pas faire de mal de donner à Joey de nouvelles raisons de se moquer de Josh. Mais Leo avait peu de patience pour les blagues d'initiés comme 'le costume Joey Lucas' (Josh n'avait pas été prévenu assez tôt pour pouvoir remettre ça aujourd'hui, malheureusement), et Toby… On ne pouvait jamais savoir avec Toby.
Par exemple, en ce moment, pendant qu'elle briefait rapidement Josh sur la dernière crise nationale et ignorait délibérément le fait dont son regard glissait obstinément vers Joey, elle était presque convaincue que Toby la regardait. C'était le regard que Bonnie et Ginger qualifiaient de 'psychopathe', celui qui était absolument impossible à déchiffrer. Du moins, c'était ce qu'elles disaient, parce que pour Donna tous les regards de Toby étaient impossibles à déchiffrer. Elle savait que sous cet extérieur bourru se cachait une facette intérieure… tout aussi bourrue, en fait, mais d'une manière plus chaleureuse. Cependant, il y avait des moments où c'était facile de l'oublier. Malgré la pathétique envie de Josh de revenir vers Joey, Donna fut contente de pouvoir finalement s'éclipser. Etre fixée par Toby était une expérience éprouvante pour les nerfs.
En retournant à son bureau, elle aperçut brièvement le Président. Depuis la perte de l'irremplaçable Mrs Landingham, il lui arrivait d'errer dans le bâtiment avec une expression un peu hantée – aucune secrétaire temporaire n'arrivait à sa cheville pour l'occuper quand il n'avait rien à faire.
Donna envisagea d'aller lui faire un peu passer le temps, en lui demandant s'il avait laissé le livre dans son armoire de rangement, mais décida de ne rien en faire. Et si jamais il répondait non ? Le problème avec sa peau si pâle – comme Josh l'avait fait remarquer- c'était que quand elle rougissait, tout le monde s'en rendait compte.
Le reste de la journée s'écoula sans événement particulier – elle réussit à ce que Sam et CJ appellent Josh 'Jessica', ce qui le contraria beaucoup – et le soir elle mit le livre dans son sac pour l'emmener chez elle. Peut-être que si elle en lisait un peu plus, elle arriverait à découvrir qui le lui avait fait parvenir, et pourquoi.
Elle sortait du bâtiment – incroyablement tard, comme d'habitude – quand Bonnie la rattrapa.
« Qu'est-ce que tu veux, Bonnie ? »
« Je viens seulement de me souvenir. Toby a demandé si tu pouvais passer le voir à son bureau en arrivant demain matin. ? »
Donna continua son chemin avec un frisson. Toby voulait la voir ?
La dernière fois que Toby avait voulu la voir, c'était pour lui parler d'un grave secret concernant le Président.
