Donna Tueuse de vampires

Par Nomad sept 2001

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris )

Traduction benebu mars 2004

7 : L'Offensive de la robe rouge.

Donna se réveilla lentement d'une nuit de sommeil heureusement exempte de cauchemars. Son réveil sonnait, mais il semblait bizarrement lointain. Pourquoi ?

Parce que, comme elle le réalisa tout en profitant de son demi-sommeil, il était dans l'autre pièce. Dans sa chambre. Elle n'était pas dans sa chambre parce qu'elle était… sur le canapé.

Avec Josh.

Elle passa directement à la phase réveillée. Elle hurla « Est-ce que tu es malade ? » Josh se redressa et se réveilla dans le même mouvement, avec une expression d'incompréhension qui aurait été adorable dans d'autres circonstances.

En fait, elle était complètement adorable même maintenant. Mais le moment était mal choisi pour s'y attarder.

« Hein ? » Il cligna des yeux, secoua la tête plusieurs fois pour trouver d'autres mots et finit par répéter « Hein ? »

Note pour moi-même : Josh Lyman n'est pas du matin. Pas qu'elle ne s'en doutait pas déjà. Et bien sur elle ne portait pas le moindre intérêt à ce à quoi pouvait ressembler Josh au réveil.

Quoi qu'il en soit, dans leur position actuelle, quelque peu compromettante, toute cette histoire de dénégation devenait un peu moins crédible. Dans un effort pour recouvrer un peu de convenance, Donna se dégagea rapidement et se glissa à l'autre extrémité du canapé.

Elle ne savait pas si elle devait être chagrinée ou amusée par la manière dont Josh la suivit dans son mouvement. Il envahissait son espace personnel, et pire, il le faisait en affichant ce qu'il avait le plus proche d'un air innocent. « Pourquoi est-ce que je suis malade, Donna ? » demanda t'il de sa voix de petit garçon, celle qu'il savait calculer pour lui donner envie de le prendre dans ses bras et d'être d'accord avec tout ce qu'il disait. Ne crois pas que tu vas m'avoir au charme, Lyman. Ca ne marche pas. Je suis … incharmable.

Quoi qu'il en soit, elle adoucit un peu le ton de sa voix. « Josh, CJ va te tuer. »

« Pour quoi ? » questionna t'il, sans perdre l'expression qui semblait dire 'Qui ça ? Moi ?'

Avec Josh, c'était difficile de savoir s'il le faisait exprès ou s'il était véritablement à ce point innocent.

« Josh, est-ce que tu te rends compte que tu as passé la nuit dans mon appartement ? »

« Et alors ? »

« Et alors CJ va te tuer. »

« Je pense vraiment qu'étant données les circonstances, tu devrais dire ' CJ va nous tuer' »

« Pas nous. Seulement toi. Tu as passé la nuit dans mon appartement, et pas moi dans le tien. En plus, c'est ta voiture qui a été garée devant chez moi toute la nuit. Et tu es mon patron. Et CJ m'aime plus que toi. »

« C'est pas vrai. »

« Bien sur que si. »

« Donna, CJ ne va tuer personne. »

« Joshua Lyman, pour quelqu'un qui est censé être l'un des politiciens les plus talentueux du pays, tu es incroyablement naïf. »

« CJ ne va tuer personne, Donna, parce que j'avais de très bonnes raisons de rester avec toi la nuit dernière. Et qu'est-ce que tu veux dire par 'Tu es censé être' ? »

« Tu veux qu'on parle de Mary Marsh ? Du 'plan secret pour vaincre l'inflation' ? De … »

« Je suis un politicien, pas un diplomate. Et si CJ n'avait pas eu le manque de bon sens d'aller chez le dentiste juste avant une conférence de presse… »

« Et elle va devoir y retourner quand elle aura fini de grincer des dents à ton sujet, Joshua. »

« Donna, si par le plus grand des hasards CJ devait apprendre ce qui s'est passé, et ça ne se produira pas, nous lui dirons tout simplement la vérité… »

« Que je me suis fait attaquer par des vampires ? »

Cette phrase fit taire Josh pendant un instant, mais il enchaîna rapidement. « Juste que tu t'es fait attaquer, et que tu m'as demandé de rester parce que tu étais secouée et angoissée. »

« Je ne me souviens pas avoir fait une telle demande. »

« Je ne me souviens pas que tu m'aies demandé de partir non plus. »

« Joshua Lyman, tu considères une absence de réponse négative comme une réponse positive ? Soudain ton besoin d'appeler une experte en sondages pour expliquer le plus simple résultat s'explique mieux. »

« Comme je disais, je ne me souviens pas vraiment que tu aies vraiment essayé de me mettre dehors, et tu étais angoissée, alors qu'est-ce que CJ pourrait dire ? »

« Et si CJ te demande pourquoi tu n'as pas pensé à l'appeler pour qu'elle vienne jouer les chaperons ? »

« Nous lui dirons que tu étais hystérique et que tu ne m'as pas laissé m'éloigner assez de toi pour que j'atteigne le téléphone. »

« Jamais de la vie. »

« Alors nous nous contenterons de lui dire que je suis idiot et que je ne me rends pas compte de la situation. »

« Ca, c'est quelque chose qu'elle pourra croire. »

« Alors c'est réglé. Allez, il faut qu'on aille travailler. »

« Josh, j'ai besoin de changer de vêtements. » Elle fronça les sourcils en considérant son allure encore plus négligée que d'habitude. « D'ailleurs, toi aussi. »

« Je te remercie, mais je crois que je n'entre pas dans tes vêtements. »

« Et pourtant ma fameuse robe rouge t'irait si bien… Jessica. » Donna ne pouvait pas s'empêcher de sourire. « Ca pourrait être notre nouvelle stratégie. »

« Que je porte tes vêtements ? »

« Exactement. Ca ferait tellement rire CJ qu'elle n'aurait même plus le temps d'être en colère. »

« Je crois que je préférais notre première idée. On s'arrêtera à mon appartement en cours de route, et on sera toujours à l'heure pour le meeting de sept heures et demie. »

« Celui qui… » se souvint soudain Donna, au bord de la panique, « a été déplacé à sept heures ! » Ils échangèrent un regard de panique pendant quelques secondes, puis ils se précipitèrent pour se préparer en un temps record.