Donna Tueuse de vampires

Par Nomad sept 2001

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu mars 2004

9 : Epées et super-pouvoirs

« Donna, » répondit lentement Toby, « est-ce que tu sais quelque chose d'un groupe appelé les Observateurs ? »

Donna passa en revue sa liste mentale détaillée des organisations politiques, sociales ou religieuses, également connues sous le nom de 'sections de la société que Josh offensera à un moment ou à un autre'. Elle ne trouva rien et secoua la tête.

« Nous sommes une association d'universitaires qui gardent un œil sur les événements du monde, en attendant… certaines indications. »

Ca ne sonnait pas bien. « Nous… Toby, tu veux dire que tu en es membre ? Est-ce que tu l'as mentionné sur un formulaire quelque part ? Parce que je suis à peu près sûre que tu dois faire une déclaration… »

« Nous sommes un groupe hautement inofficiel. Nous préférons effectuer notre mission à l'abri du regard du plus grand nombre. »

« Votre 'mission' ? » Ca ne sonnait définitivement pas bien.

« Nous nous consacrons à l'éradication de certaines formes de mal de la surface du monde. »

« Ok, Toby, tu commences à parler comme une organisation terroriste. Et qui est ce 'nous' ? »

« Nous sommes environ vingt mille ; la plupart basés en Grande-Bretagne. »

« Vingt… » Donna bloqua un peu sur le chiffre. « Vingt mille ? Et qu'est-ce que vous faites, au juste ? »

« Nous observons. A la recherche de la Tueuse de vampires. »

Donna ouvrit la bouche pour faire les objections qui s'imposaient – et la referma. Dans son esprit elle voyait des yeux brillants et en corps qui tombait en poussière.

« Est-ce que tu as lu le livre ? » demanda Toby. Donna secoua la tête, et il roula des yeux impatiemment. « OK, rapidement. Les vampires, les démons, la magie, tout ça… tout est vrai. Les vampires sont partout, mais en général ils se tiennent à l'écart de tout le monde à l'exception de leurs proies. Nous, les Observateurs, et plusieurs autres, nous les combattons là où nous les trouvons, mais ils ont une force et une rapidité surhumaine. » Il la regarda, comme pour la défier d'interrompre son discours. Elle n'aurait jamais osé même si elle n'avait pas eu cette horrible sensation au niveau de l'estomac qui lui disait que tout était vrai.

« Depuis le début des temps, il y a eu une force avec nous, celle que nous appelons la Tueuse. Toujours une fille, une Tueuse est appelée à n'importe quel âge entre le milieu de l'adolescence et le début de la vingtaine. Alors qu'avant elle était tout à fait normale, elle développe des pouvoirs surhumains. Si une Tueuse est tuée, l'Appel passe aussitôt à une autre, et ça peut se produire n'importe où dans le monde. Le travail des Observateurs c'est de localiser la nouvelle Tueuse dès qu'elle est appelée et de l'instruire dans son art. »

« Et tu penses que tu m'as localisée ? » Donna essayait d'avoir l'air incrédule, mais le résultat était plutôt une voix étranglée.

« Tu as eu les cauchemars. » Son premier instinct fut de demander comment Toby pouvait bien savoir ce qui se passait dans sa tête, mais elle avait presque peur de demander. Elle acquiesça en silence.

« Quand une Tueuse est appelée, elle rêve souvent de ce qui est arrivé à la précédente. Elle a été tuée il y a environ une semaine, dans une petite ville de Californie appelée Sunnydale, qui se trouve être située sur une convergence d'énergies mystiques. Elle s'appelait… »

« … Buffy Anne Summers. » Donna finit la phrase pour lui. Il y avait une sensation étrange, comme une nausée au creux de son estomac. Tout ça était complètement fou, et pourtant, une part d'elle-même le savait bien, absolument vrai. « Et maintenant, je suis une Tueuse de vampires ? »

Toby approuva avec gravité. « C'est ta destinée. » Qu'il prononce une phrase aussi creuse, qu'on attendrait d'une diseuse de bonne aventure, semblait bizarre venant de lui. « Tu as besoin d'être entraînée. Tu as les aptitudes, mais pas la concentration, et tous les vampires vont venir à toi. »

« Ils ont déjà commencé, » admit-elle. Puis elle continua « Entraînée ? Toby, je suis l'assistante du Secrétaire Général Adjoint du Président des Etats-Unis, et tu es le Directeur de la Communication. Je n'ai pas le temps d'avoir une vie, encore moins de m'entraîner. Et tu n'as pas le temps de m'entraîner. »

Toby acquiesça. « Il faudra qu'on trouve un moyen de faire ça à l'heure du déjeuner. »

Donna faillit rire de la manière presque décontractée dont il envisageait la situation. Depuis le début des temps ? Elle se demanda si toutes les autres 'élues' avaient eu à composer avec de tels problèmes d'emploi du temps.

« Il faudra que Josh soit mis au courant, » fit-elle remarquer. « Josh est au courant, » se reprit-elle. « Il m'a vue transpercer un vampire la nuit dernière. »

L'expression de Toby redevint indéchiffrable. « Tu as poignardé un vampire ? Devant Josh ? »

Elle se fit toute petite devant son regard. « Sur le moment ça semblait une bonne idée… »

Toby continua de la regarder avec son regard de psychopathe pendant un moment, puis il hocha la tête un instant. « Très bien. Parles-en à Josh. Tu devrais y aller maintenant. » Il attrapa une longue boite plate sur le sol derrière son bureau. « Avant d'y aller, prends ça. »

Donna prit la boite, se rendit compte qu'elle était incroyablement lourde, et prit conscience en même temps que ce poids ne la dérangeait pas le moins du monde. Elle pouvait la porter d'une seule main. Eh, cette histoire de Tueuse pourrait bien avoir un côté positif , se dit-elle en repensant au mal qu'elle s'était donné pour réarranger son appartement après que sa colocataire ait déménagé.

Elle souleva le rabat de la boite et en sortit une épée. Elle faisait environ quatre-vingt dix centimètres de long et semblait convenir parfaitement à sa main. Elle donna quelques coups dans l'air pour essayer, manquant d'embrocher Toby au passage. « Tu devrais faire attention avec ça, » lui conseilla t'il, en prenant refuge derrière son bureau.

« A toi de faire attention, tu es l'Observateur, » lui rappela t'elle. Elle donna un nouveau coup, admirative, quand une idée la traversa. « Toby, est ce que je peux savoir comment tu as pu lui faire passer la sécurité ? »

Toby lui lança juste un regard 'je suis pas d'humeur à plaisanter, et peut-être bien que j'ai des envies de meurtre.' « Vas-y. Maintenant. »

Sam était à la porte du bureau quand elle en sortit. « Qu'est-ce qu'il y a dans la boite, Donnatella ? » demanda t'il avec curiosité.

« Une épée, » l'informa t'elle rapidement. Sam leva les mains en manière de défense.

« Eh, je ne faisais que demander ! »