Donna Tueuse de vampires
Par Nomad sept 2001
(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu mars 2004
11 : Les lions viennent boire à la machine à café.
« Allez, Donna. Raconte. »
A la machine à café, Donna se sentit soudain mal à l'aise, comme un animal venu boire qui se serait rendu compte que les lions attendent autour. Les assistantes étaient rassemblées, Bonnie, Ginger, Cathy, Margaret. Contrairement à la dernière fois, quand elles l'avaient nerveusement informée du retour imminent de Joey Lucas elles … ricanaient.
Oh mon Dieu, qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce qu'elles savent ?
« Raconter quoi ? » Demanda t'elle en remplissant sa tasse avec précaution ? Pas de couverts tordus, cette fois, s'il te plaît, implora t'elle personne en particulier.
Ginger n'y croyait pas. « Oh, allez, la nuit dernière, Donna ? Toi, Josh ? Qu'est-ce qui s'est passé ? » Une brève alarme la traversa. Mon Dieu, est-ce que tout le monde sait que je suis la Tueuse ? « Qu'est-ce qui te fait croire qu'il s'est passé quelque chose hier soir ? » questionna t'elle pour gagner du temps.
« On a entendu CJ crier sur Josh, » avança Cathy. « Quelque chose au sujet qu'il était chez toi la nuit dernière. » Elle s'approcha, curieuse. « Alors qu'est-ce qui s'est passé ? »
« Oh, ça ! » Donna rit de soulagement, puis se reprocha de l'avoir fait. Elle se recomposa un masque de professionnalisme. « Ce n'était rien. Vraiment. Rien. » insista t'elle. Personne ne semblait convaincu.
« Donna, c'est nous. Tu peux bien nous dire. »
« Vraiment, il n'y a rien à dire. » Elle se demanda si se composer un air déçu aiderait à les convaincre, et décida que la composition risquait de se révéler un peu trop réelle. « Voilà. Ma voiture est tombée en panne et… je me suis presque fait trucider. » C'est drôle comme une chose terrifiante sur le moment peut sembler idiot le lendemain.
C'était incroyable de voir comme on pouvait se lasser rapidement des gens qui retiennent leur souffle et vous palpent. « Je vais bien. Je vais bien. » insista t'elle en repoussant Margaret avant qu'elle ne passe en mode maternel. « Quoi qu'il en soit, il y avait ces types, mais Josh est arrivé avec sa voiture et il leur a fait peur. »
« Un peu comme un chevalier dans sa brillante armure, » minauda Cathy. Donna était un peu ennuyée par l'attention que les assistantes mettaient à les observer elle et Josh. Flûte, pour qui ils nous prennent ? Niles et Daphné ?
« Il n'y a rien de brillant dans ce que porte Josh, à moins que ce soit suffisamment vieux pour être usé au niveau des coudes, » affirma t'elle. Elle fut distraite un moment par l'image mentale de Josh dans son bureau, essayant de soutenir l'épée, et essaya de ne pas rire à nouveau. C'était un moment si peu approprié pour être heureuse et riante.
« Il t'a ramené chez toi… et qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda Bonnie.
« Eh bien, il est entré, » commença t'elle. Tout le monde s'approcha. « Et rien ne s'est passé, » insista t'elle avec fermeté. « J'étais un peu secouée, alors il a dormi sur mon canapé pour me tenir compagnie. » Malgré l'innocence totale et évidente d'un tel arrangement ( ou tout au moins de la version revue et corrigée qu'elle leur en proposait) elles avaient tous un sourire digne du chat du Chester.
« Est-ce qu'il parle de toi dans son sommeil ? » demanda avidement Ginger.
« Non ! » réfuta vivement Donna, sentant le rouge lui monter aux joues malgré elle.
« Oh, tu étais assez près pour le savoir… »
Il n'y avait pas d'échappatoire – et elle rougissait furieusement Maudite peau d'albâtre ! Elle ne pouvait pas imaginer qu'il soit possible pour qui que ce soit d'avoir une liaison au travail quand leurs collègues les observaient avec autant d'attention qu'elle et Josh.
Oops. 'liaison' et Josh dans la même phrase. C'est mal, Donna. Mal, Donna.
Quoi qu'il en soit, il n'y avait que les assistantes pour bavarder derrière leur dos. CJ était déjà au courant, Sam était l'innocence même, et Toby avait apparemment bien d'autres choses en tête. Elle ne pouvait pas s'imaginer d'autre réaction de la part du Président qu'une main bienveillante sur l'épaule et quelques obscures citations. Ce qui ne laissait qu'un angle dangereux…
Elle se tourna vers Margaret, et la supplia. « Ne laisse pas Leo entendre parler de ça. S'il te plait. Même si je me suis vraiment presque fait tuer, il voudrait manger Josh pour son petit déjeuner. » Quels que soient ses sentiments personnels, avec Leo le travail passait en premier.
« Ton secret est bien gardé avec moi, » assura Margaret avec un signe de tête affirmé, et Donna laissa échapper un soupir de soulagement. Margaret était une bonne amie, mais comme Donna pour Josh, sa première loyauté était pour Leo.
Quoi qu'il en soit, l'esprit de Donna avait du mal à imaginer Leo prenant Margaret dans ses bras et passant la nuit sur son canapé après être venu à son secours. Ou Margaret utilisant délibérément des phrases à double sens pour le faire rougir.
Peut-être qu'il est temps de revoir le chapitre 'il n'y a absolument rien entre Josh et moi.'
Malgré tout, ce n'est pas sur le canapé de Joey Lucas qu'il a passé la nuit, pas vrai ?
Donna ne pouvait pas s'arrêter de sourire rien qu'un peu en retournant à son bureau.
