Donna Tueuse de vampires

Par Nomad sept 2001

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu mars 2004

13 : Sigmund Freud et la CIA.

Ils arrivèrent dans le bureau de Toby et celui-ci lança à Josh un regard intense. « Tu t'impliques dans cette affaire ? » demanda t'il brusquement.

« Bien sûr ! Donna est mon assistante ! »

Donna ne pouvait pas s'empêcher de penser que de s'impliquer dans la chasse aux vampires était un peu plus que d'étendre le contrat employeur-employé, mais elle était néanmoins reconnaissante pour le soutien. C'était une chose de se retrouver soudain douée d'une super force et de réflexes incroyables, mais elle ne se sentait pas une Tueuse de vampires.

Toby acquiesça, comme si le fait que Josh soit ou ne soit pas de l'aventure était le dernier de ses soucis. L'ego toujours croissant de Josh ne trouvait aucune prise sur Toby Ziegler.

« Venez avec moi. » Dit-il simplement.

Comme ils traversaient les cloisonnements, Josh regarda autour de lui et demanda « On ne devrait pas prévenir Ginger ou Bonnie ou quelqu'un ? »

« Elles sont allées déjeuner » les informa Toby avec impatience.

Donna donna un petit coup de coude à Josh. « Tu vois ? Les assistantes des autres ont un pause déjeuner. »

« Toi aussi tu en prends une aujourd'hui, non ? »

« Ma première en deux ans. Et j'emmène mon patron avec moi. »

« Ca n'est pas une pause si je suis là ? »

« Pas quand tu es la personne de qui je fais une pause. »

« Tu n'aimes pas ma compagnie ? Qu'est-ce qu'elle a de désagréable ? »

« Donne-moi jusqu'à demain, et je te donnerais une liste détaillée compréhensible. »

« Tu ne peux pas me le dire maintenant ? »

« Je fais une pause. »

« Toby les conduisit à une petite pièce d'archives en ville, un peu comme une mini chambre forte. Josh, comme l'écolier en costume qu'il était, voulut être le premier à entrer. Il laissa échapper un sifflement. « Toby, est-ce que L'IRS est au courant de ton petit aménagement ? »

Donna s'avança avec précaution à travers les toiles d'araignées pour passer la tête à la porte. Toute une moitié de la pièce était occupée par des étagères, couvertes de livres à l'air ancien et d'artefacts bizarres. La deuxième moitié… étaient remplie par des armes. Des épées, des poignards, de toutes les formes et toutes les tailles, des haches, des arbalètes…

« Toby, je ne voudrais pas être indiscrète, mais où est-ce que tu t'es procuré toutes ces armes ? » demanda t'elle, stupéfaite. « Il y a un service de vente par correspondance, ou alors tu te noircis le visage et tu vas faire des raids dans les musées pendant tes week-ends ? »

Josh, bien sûr avait tout de suite commencé à toucher à tout et à jouer avec tout. Il se dirigea droit vers la plus grande épée, réussit à la décrocher de son support, et la posa rapidement avec un 'clang' retentissant.

Avec sa toute nouvelle force de Tueuse, Donna la ramassa et la remit en place. « Je ne peux pas m'empêcher de penser que Freud aurait trouvé quelque chose à dire à ce sujet, Josh. »

« Tout comme la CIA. Toby, comment est-ce que tu as bien pu mettre la main sur tout ça ? »

« Le conseil des Observateurs a ses propres ressources. » Toby avait l'air énervé par leurs pitreries. « Est-ce que vous voulez apprendre des choses au sujet des vampires et des démons, ou vous voulez juste essayer de me rendre fou ? »

« On veut… » Donna décida de donner un autre petit coup de coude à Josh, au cas où. Il la regarda avec un air blessé, en se frottant les côtes. « J'allais bien répondre, » insista t'il d'un air innocent.

Toby leva les yeux au ciel, mais il décida que la meilleure manière d'arriver à quoi que ce soit était de continuer sans se préoccuper d'eux. « Les vampires, » reprit-il, et Josh reprit son air d'élève studieux. « C'est ça, les vampires. De grandes dents. Ils se changent en chauve-souris. Ils ont une drôle de fixation sur les filles en sous-vêtements de soie qui dorment la fenêtre ouverte. »

« OK. Première chose, ils ne se changent pas en chauve-souris. Ils ne peuvent pas voler. Ils entrent rarement par la fenêtre, parce qu'ils ont besoin d'une invitation pour entrer dans une maison, mais pas dans un lieu public. Et ils n'attaquent pas uniquement les femmes, mais tous ceux qu'ils peuvent attraper – même si, quand ils ont à choisir, ils se tournent toujours vers les plus jeunes et les plus beaux. »

Josh plissa un sourcil et murmura à Donna « Je suppose que ça nous met dans le lot, hein ? » L'exaspération de Donna devant la taille de l'ego de Josh dut combattre le sentiment étrangement agréable dû au compliment, même impromptu.

Toby avait vite réalisé qu'ignorer Josh était la meilleure façon de faire. « Les vampires sont pour la plupart d'anciens humains, possédés par des entités démoniaques. Ils peuvent avoir une apparence totalement humaine jusqu'au moment où ils révèlent leur visage de vampire. » Donna repensa au soudain et terrifiant changement dans le visage de ses agresseurs, et frissonna. Josh dût s'en rendre compte, car il lui toucha doucement la main et lui adressa un sourire réconfortant.

Toby poursuivait d'un ton pincé, comme s'il récitait des faits bruts dans une réunion de routine.

« Les vampires tuent les humains en buvant leur sang. S'ils font boire leur sang à leur victime, alors elle se relèvera de sa tombe pour devenir elle-même un vampire. Les vampires peuvent être tués par un pieu dans le cœur, la décapitation, ou l'exposition directe au soleil. Ils sont également affaiblis par l'eau bénite. »

« Et les croix ? » demanda Donna.

Toby soupira. « Et certains artefacts religieux, » corrigea t'il. « Les légendes ont été 'réinterprétées' par l'Eglise Catholique, un peu de la même manière qu'ils ont intégrés les dieux mineurs et les esprits des autres religions pour en faire des saints. »

« Tu as parlé de 'démons', ils existent ? » demanda Josh.

« Oui. En plus des vampires, La Tueuse est appelée à combattre les autres formes de créatures du mal. »

Donna leva la main. « Toby ? C'est pas pour me plaindre mais j'ai déjà un travail à plein temps. »

« Oui, mais il faudra que tu trouves du temps pour t'entraîner. Maintenant que tu es la Tueuse, tu es une cible, et tu pourras te faire attaquer à n'importe quel… »

Brusquement, la porte vola en éclats. Dans l'encadrement, une créature que Donna n'aurait jamais même imaginée. Près de deux mètres cinquante de haut, une peau vert-gris semblable à du cuir, et de grandes cornes en spirale comme un bélier. Il grogna avec colère, et se précipita sur eux.

« …moment, » finit Toby.