Donna Tueuse de vampires

Par Nomad sept 2001

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu mars 2004

14 : Combat avec le démon.

« Qu'est-ce que c'est ? » cria Josh alors que la créature s'élançait vers eux. Il semblait être partagé entre le désir de plonger pour se mettre à couvert et celui de défendre Donna.

« Un démon Taskan ! » répondit Toby, en attrapant une arme. « Donna, de l'argent ! »

« Quoi ? » demanda Donna, complètement perdue.

« Quelque chose en argent ! C'est la seule manière de les tuer. »

Les yeux de Donna parcoururent les rangées d'armes d'un air désemparé. Aucune n'avait l'air d'être en argent… celle-là ! « Josh ! Passe moi ce couteau ! »

Josh le vit et fit un mouvement pour l'attraper. Avant qu'il ne puisse refermer sa main sur le manche, la créature était sur eux, et elle envoya Josh dans une bibliothèque d'un seul geste.

Donna vit rouge. Sans même penser à ce qu'elle était sur le point de faire, elle se précipita sur le démon, le repoussant et le frappant jusqu'à ce qu'il tombe sous son assaut. Il cogna sur une étagère, se dirigea vers Toby qui essayait de charger une arbalète.

Donna jeta sa main en arrière, décrocha le couteau d'argent du mur, et le jeta dans le même mouvement. Il se planta solidement dans le centre de la poitrine de la créature.

Pendant un instant, la situation resta figée. Puis le démon bascula comme un arbre, frappant le sol de béton dans un bruit terrifiant. Presque hypnotisée par l'incrédulité, Donna s'approcha du monstre. « Il est mort ? » se demanda t'elle entendre alors qu'elle se penchait.

Les yeux du démon s'ouvrirent soudain, et elle recula vivement, en alerte. « Tueuse, » dit-il dans une parodie distordue de voix humaine. Il était de toute évidence très affaibli. Il essaya de s'asseoir et n'y parvint pas. Il laissa échapper quelques mots. « Tu as peut-être… gagné… mais tu n'as pas le niveau de la précédente. Tu… ne survivras jamais. » Puis il ne bougea plus.

Toby et Josh s'avancèrent pour la rejoindre. Josh traînait la jambe, à tel point que Donna s'en inquiéta. « Josh, est-ce que tout va bien ? »

Il soupira avec douleur. « Je suis surtout humilié. Le mythe du combattant qui protège sa… son assistante en a pris un coup. » Donna se demanda quel mot il avait évité de dire. Sa petite amie ? Sa famille ?

Toby n'avait pas de temps pour s'inquiéter des blessures de Josh ou de celles de son ego. Il se pencha pour étudier la créature, annonça « Il est mort, » et sortit une boite d'allumettes.

« Qu'est-ce que tu vas… » commença Josh, alors qu'il mettait le feu au corps. « Oh, quelle puanteur ! C'est une horreur ! » Ils battirent en retraite devant l'horrible odeur qui se dégageait du corps qui brûlait.

« Tu fais ça souvent, pas vrai ? » demanda Josh lentement, pendant qu'ils regardaient tous les trois les flammes qui s'élevaient du bûcher funéraire improvisé, hypnotisés.

Toby se contenta de le regarder. « Qu'est-ce que tu proposais de faire du corps ? » demanda t'il, les sourcils levés.

Donna supposa qu'il marquait un point. La tête lui tournait un peu, à la fois à cause de l'odeur répugnante, et parce qu'elle était en train de réaliser ce qu'elle venait de faire. Hey, il y a quelqu'un ? J'ai changé d'avis. Je ne veux plus être la Tueuse. Arrêtez ça maintenant. S'il vous plaît ?

Josh repensait de toute évidence aux dernières paroles du démon. « Il a dit 'tu n'as pas le niveau de la précédente' . La précédente ? Qu'est-ce qui lui est arrivé ? 'Tu ne survivras jamais'. Combien de temps restait-on en général Tueuse de vampires ? »

Toby avait l'air… en fait, s'il s'était agi de quelqu'un d'autre que Toby, Donna aurait pensé qu'il se sentait coupable, presque honteux de lui-même. Toby regarda sa montre et dit rapidement « On devrait y aller. J'ai une réunion à et quart. »

Josh plissa les yeux, mais il laissa passer le changement de sujet sans commentaire. Donna, de son côté, pensait à la fille qu'elle avait vue dans ses cauchemars. Elle semblait jeune. Très, très jeune.

Le démon avait quasiment fini de se décomposer. Donna supposa que Toby avait agi en connaissance de cause, parce qu'il ne restait que des cendres. D'une certaine manière, ça l'aidait à se sentir mieux. S'il y avait eu des os, elle aurait eu l'impression de tuer une créature vivante. Mais si c'était comme les vampires, un amas de cendres… trop étrange pour qu'elle ne se sente une meurtrière.

Il passèrent le chemin du retour jusqu'à la Maison Blanche en silence. Donna trouvait impossible de croire qu'ils allaient retourner travailler et s'occuper de choses normales, de gouverner le pays.

On a tué un démon. Hé oh ? On vient juste de tuer un démon ! Pourquoi est-ce que le reste du monde ne s'est pas arrêté de tourner ?

Mais quand ils furent arrivés, ils parvinrent tout de même à poser un pied devant l'autre et à adopter leur comportement habituel. Enfin, peut-être pas tout à fait. Quiconque connaissant Josh et Donna aurait trouvé le silence entre eux plutôt étrange. Josh et Donna qui ne se chamaillaient pas ? Elle pouvait presque sentir la rumeur commencer. Et ce n'était pas comme s'il n'y avait pas déjà suffisamment de rumeurs qui circulaient à leur sujet.

Le bureau aurait dû être un endroit sûr dans lequel se réfugier pour quelques minutes, mais Sam était là à les attendre. « Où étiez-vous passés ? » demanda t'il. « Je vous attendais. »

« On est sortis déjeuner, » l'informa Donna, et elle fut épaté du naturel de sa voix.

Ecoutez moi. La bonne vieille Donna.

Sam leva les sourcils. « Ah, vraiment ? » dit-il doucement.

Flûte. Il a parlé avec Cathy.

Josh devait être arrivé à la même conclusion, parce qu'il ajouta rapidement. « Avec Toby. » Personne n'était aussi parfait dans le rôle du chaperon que Toby Ziegler. A l'exception peut-être de Leo.

Sam arrêta d'avoir l'air entendu pour prendre un air étonné. « Toby ? Toby Ziegler ? »

« En personne, » confirma Josh.

« Il est sorti déjeuner. Avec vous. »

« Oui. »

« Toby Tout-Déjeuner-Sans-But-Politique-Est-Un-Gaspillage-Criminel-De-Nourriture Ziegler ? »

« Et pourtant, » dit Josh avec un soupir. « Qu'est-ce que tu voulais, Sam ? »

Ils discutèrent pendant un moment d'un traité commercial, Puis se disposa à retourner dans son bureau. Il marqua une pause pour leur lancer un regard légèrement blessé par dessus son épaule. Donna le regarda s'éloigner.

« Sam nous suspecte, » dit-elle, mal à l'aise.

« Sam se doute qu'il se passe quelque chose. Je ne crois vraiment pas qu'il imagine que tu es l'élue et que nous avons tous les trois passé l'heure du déjeuner à combattre un démon Taskan. »

« Tu marques un point. »

Néanmoins, l'expression de Sam ne laissait pas de doute. Il savait qu'il y avait un secret, et il était blessé de ne pas être dans la confidence. Sam était parfois naïf, mais également intelligent et très tenace. S'ils n'y prenaient pas garde, ils pourraient avoir des problèmes.