Disclamer : Rien ne nous appartient, tout est J.K Rowling, escepté l'intrigue de cette histoire et tout ce qui ne se retrouve pas dans les tomes originaux de notre anti-héro préféré! Nous ne faisons aucun profit à faire cette histoire!

Réponse aux reviews :

onarluca : Héhéhé! Contentes que ça t'ai plus! Nous ce qui nous plairait c'est une review! (Chut j'ai rien dit ;) héhéhé) Pour ce qui est de ce que Harry réserve dans ce chap... Et bien, y'a pas de mauvais coup... Mais quelques petits imprévus qui mettent du piquant à l'histoire ;) Je/On (faut pas froissé Siria :P) en t'en dit pas plus! Merci pour ta review et bonne lecture ^^

ShadowSaphir : Yoho! Contentes de voir que ce chapitre là aussi t,es plus! Le but premier, ce n'est pas de vous endormir, mais de vous divertir et le plus possible de vous faire rire! Moi et Siria (pour pas la laissé à part la pauve :P) on se marre comme des vrais folle à faire cette fic, donc, c'est vraiment pas une corvée! Mais bon, merci pour ta review et bonne lecture!

blurp3 : On aurait bien aimé le mettre avant, mais ça n'a pas été possible pour moi! (Faut me comprendre, je fais 3 fic en même temps en la co-écrivant, et c'est toute moi qui les corriges... Pas que je me plaigne, mais c'est une dure labeur ;o)) Donc, je fais le plus vite que je peux, en faisant une rotation régulière sur les trois fic! Maintenant, c'est le tour de celle-ci! Allez, merci pour ta review et bonne lecture ;)

celine.s : Hum... Répondons méthodiquement ^^ Pour ce qui est des cours, Harry pourrait bien y aller, certes, mais crois-tu vraiment qu'il va donner satisfaction à Dumbledore? Il y a d'autre moyen d'apprendre! N'oublis pas que c,est de Harry Potter dont l'on parle! Oh, et notre petit Harry à 17 ans, il SAIT transplaner. Rappelle-toi au Terrier, c'est comme ça qu'il est partit chez Mione... Mais bon :o) Ah oui, tu as bien raison, c'est bien comme ça qu'on les aimes! (Sinon on les aurait pas fait comme ça ces deux-là héhé!) Bon, merci pour ta review et bonne lecture!

Docteur Dead : Ouais on sait qu'on met du temps à poster, mais faut me comprendre (Laika)... Je co-écrit trois fic en même temps et c'est toute moi qui les corrige et qui répond au review, donc, ça devient un peu difficile parfois! Je fais le plus vite possible, mais bon! Enfin, on est bien contente que tu es aimé ton chapitre préféré! Merci pour ta review et bonne lecture!

Sealunis : Les folies? Mais qui t'as dit que Harry et Dray faisaient des folies toi? Voyons voir, ce saouler, aller faire une virer au Chemin-de-Traverse, et j'en passe! Tu appels ça faire des folies ;) lol! Bon d'accord, j'arrête de te narguer ;) Merci pour ta review et maintenant, bonne lecture!

loumiolla : Héhéhé! On est contente que tu es aimé le chapitre précédent! Nous on a aimé ta review, comme toutes les autres! Allez, merci pour ta review (on se répète pas un peu là? Hum... NANnnnnnn héhé!) et bonne lecture ;)

Arwen yuy : Yoho! Génial cette fic? Et bien pour nous, elle était génial ta review! Simple, directe, franche! Tout ce qui peut faire plaisir à un auteur! (Et surtout elle était sympa ;o)) Merci bien, et bonne lecture! A plus!

Vif d'or : On est bien contente que tu aimes toujours autant! Tu as aimé le chapitre précédent? Et bien tu devrais apprécier celui-ci bien que... Il s'y passe certaine chose... choquante?! Mais bon... Allez, @+ et bonne lecture! Oh et, merci pour ta review ^^

white wolf (nonosamuse@hotmail.com) : B'jour toi! Alors comment ça va? (Question stupide... Je te parle sur MSN en ce moment ;)) Des envies de meurtre hein? Ça me rappelle quelque chose? Mais tu sais quoi... Si jamais tu nous trucides, Siria et moi, tu ne pourras plus avoir de chapitre! Alors, toujours aussi impulsif et détermité à mettre fin à nos pauvres vies? Héhé! Mais bon, merci pour ta review et bonne lecture ;)

audlydou : La suite bientôt arrivé? On a fait le plus vite possible, bien qu'elle n'est pas été là aussi vite qu'on l'aurait voulu et c'est bien dommage! Mais assez pleurer sur son sort (même si on pleurait pas;)) Elle est là et c'est tout ce qui compte! Ça nous fait bien plaisir que tu aimes cette fic, et que le chapitre précédent t'es bien touché! (Touché dans le sens que tu l'es apprécier...) mais bon... Merci pour ta review et bonne lecture!

Bebye!

Le Duo Infernal!

Totalement Serpentard!

Chapitre7 : La fuite

Rogue se tourna pour vérifier que le directeur était toujours derrière lui. Celui-ci y était, et lui sourit, tandis qu'ils parcouraient un autre couloir du ministère.

-Êtes-vous bien sûr de vouloir le faire Severus? demanda Dumbledore, au bout d'un moment.

-C'est vous ou moi professeur, ais-je bien le choix? répondit Rogue, plus sous forme d'affirmation que de question.

-Je veux bien le faire, plutôt que de vous imposer ça.

-C'est mon propre choix... Et avec vous ça risquerait d'être encore bien pire.

-Nous verrons bien... Mais si vous y tenez, soupira Albus, s'arrêtant avec Severus devant la porte du bureau du ministre de la magie.

-Je vais le faire, dit fermement le professeur de potions et il toqua.

Il fallut quelques minutes avant que des pas se fassent entendre, et enfin Cornelius Fudge apparut dans l'encadrement de la porte, le visage impassible.

-Dumbledore, Rogue! se contenta-t-il de dire, avec un signe de tête en guise de salutation.

Les deux hommes entrèrent dans le vaste bureau aux couleurs vives. Ils s'assirent tous deux dans les larges fauteuils qui occupaient la pièce.

-Vous n'êtes pas sans savoir monsieur le Ministre que si nous sommes ici, c'est parce qu'il s'agit de Harry Potter, et de personne d'autre... commença Albus.

-Oui, j'ai cru le comprendre, répondit poliment le ministre, sans pourtant retenir une légère grimace.

-Donc, reprit Rogue. Vous avez les papiers?

-Oui je les ai... Il me manque juste les signatures...

Cornelius les fixa un après l'autre.

-Qui de vous deux a décidé de signer comme témoins, et l'autre comme signataire légitime?

-Je serai le signataire légitime, dit fermement Rogue.

Le Ministre sembla légèrement surpris, puis acquiesça d'un signe de tête, ouvrit un tiroir de son bureau et sortit une chemise noir qu'il posa sur son bureau, permettant aux deux professeurs de voir les mots « Harry Potter » inscrit en lettre argenté sur la couverture. Il sortit les pages du dossier et les tourna vers les deux hommes pour faciliter leur lecture.

-Vous devez signer là, et là Mr Rogue... Mais je vais d'abord vous laisser le temps de lire en entier.

Rogue acquiesça, se saisit des papiers et laissa ses yeux parcourir les nombreuses lignes prenant certaines choses en note dans son esprit, puis il signa au bas des feuilles, aux endroits requis et passa les feuilles à Albus. Celui-ci hésita, puis prit la plume et apposa sa signature, mettant un point final au contrat.

-Voilà qui est fait...

-C'est ce que Sirius aurait voulu, murmura Dumbledore pour que seul Rogue entende.

Cornelius reprit:

-Vous voudrez sans doute les copies, pour que le jeune Potter prenne en considération certains points?

-Faites toujours, dit Dumbledore, lentement.

Rogue acquiesça et se plongea dans ses pensées, se demandant s'il avait pris la bonne décision. Si Black aurait été toujours en vie, il n'aurait sans doute jamais voulu que Severus prenne cette initiative, mais encore moins James Potter... La situation était tellement ridicule que ça en devenait ironique. Severus secoua la tête et regarda son directeur empocher les doubles des papiers. Ils saluèrent tous deux le Ministre avant de sortir de la pièce.

-Maintenant... S'il y a un Merlin dans ce monde, qu'il nous protège des quelconques réactions apocalyptiques qu'il pourrait y avoir, soupira Albus.

-Je ne veux même pas y songer... Mais il faut arriver à plier ce garçon, et je compte bien le faire, je commence dès aujourd'hui...

-Qu'allez-vous faire?

-Je ne sais pas encore, je suppose que je devrai improviser.

-Solution très sage, puisqu'il est imprévisible...

Une fois qu'ils furent hors du ministère, ils transplanèrent à Poudlard.

[...]

Drago et Harry se promenaient dans les couloirs bondés, Crabbe, Goyle, Zabini et Parkinson derrière eux, parlant. Tous les élèves qui se trouvaient sur leur chemin s'écartaient, et le même sourire moqueur et malicieux ornait leurs lèvres. La situation était plutôt amusante... Le Duo Infernal se promenait dans les corridors, les autres élèves totalement soumis et pratiquement tremblant sur leur passage.

-Alors là... C'est fou! s'écria Harry.

-Tu veux que je te dise Harry?

-Quoi?

-J'aimais déjà être haut avant, mais à deux, c'est encore mieux! On est craint mon vieux!

-Qu'est-ce que tu croyais qui arriverait en devenant ami avec le Grand Harry Potter, mon cher? demanda d'une voix sophistiqué le jeune homme, en essuyant ses lunettes ronde sur un pan de son chandail.

-Toi... Il va vraiment falloir te trouver un sort pour corriger ta vue...

-J'avoue que ce serait pas mal, même si ce serait spécial au début...

-Bah, on a qu'à ajouter ça à nos futurs projets, mais dans les premiers à réaliser!

-Plus vite ce sera fait, mieux ça vaudrait! Ça enlève tout mon charme ces lunettes...

-Va dire ça aux demoiselles qui te matte depuis tantôt, au fond du couloir, ricana Malefoy.

-Hum... C'est une idée intéressante! Mais je vois déjà quelqu'un!

-Granger?

-Je ne te le dirai pas vieux! Pas pour l'instant...

-Allez soit chic...

-Non...

Ils tournèrent à une intersection, et la Granger en question sortit exactement au même instant de la bibliothèque.

-Allez je suis sûr que c'est Granger! reprit Drago, ne l'ayant pas vu.

-N'essaye pas Dray, tu ne sauras pas c'est qui! répliqua Harry, fixant Hermione du coin de l'oeil, mine de rien, qui venait dans leur direction.

Priant pour que Hermione se comporte comme il le fallait, Harry la fixa tandis qu'elle approchait de plus en plus.

-Je finirai bien pas savoir!

-C'est ça... Tu feras ton enquête!

Hermione se trouvait à seulement deux mètres d'eux, et ce fut à ce moment que Drago la remarqua.

-Tiens, quand on parle du loup...

-Qu'est-ce que tu me veux Malefoy? siffla la jeune fille.

Les quatre autres Serpentard s'arrêtèrent derrière Harry et Drago, soudainement attentif. Les deux gorilles s'approchèrent, menaçant, mais la voix de Harry claqua comme un fouet, avant qu'ils n'aient pu le dépasser lui et Drago.

-Vous, vous restez là bandes de goinfres! dit le noir, sans se retourner, d'une voix extrêmement froide qui fit légèrement frémir Hermione.

Drago le regarda, un petit sourire aux lèvres, avant de se retourner vers la jeune fille.

-Nous parlions justement de toi Granger...

-Oh, je suis flatté! Et à quel sujet?

-Sur celui que je pariais à mon cher complice ici que tu sortais avec lui...

Harry ne répondit pas, foudroyant le blond du regard.

-Oh, tiens donc...

Hermione jeta un regard triomphant à Drago.

-Tu crois vraiment que je sortirais avec un enfoiré pareil?

Harry qui avait retenu son souffle s'étrangla soudain et se mit à tousser violement.

-Un enfoiré qui était ton ami pourtant... Si ce n'est plus cette été!

Harry donnant une claque du revers de la main derrière la tête de Malefoy.

-Non mais t'a fini d'harceler les Sang-de-Bourbe, Dray? J'ai mieux à faire...

Drago lui lança un regard soupçonneux, mais sourit et acquiesça.

-C'est juste, nous avons à faire... Excuse-nous de te fausser compagnie la Sang-de-Bourbe! Mais bon tu verras bientôt Harry en privé et tu pourras le faire payer ce qu'il a dit.

Harry lança un regard noir à son meilleur ami avant que celui-ci décide de partir au pas de course.

-Si je t'attrape Dray, tu vas y goûter! s'écria Harry, lançant par la suite un chaîne de juron que le blond n'aurait pas cru possible de la part du Graçon-Qui-A-Survécu...

Celui-ci avait empoigné sa baguette et s'était mit aux trousses du Serpentard. Ils se mirent tous deux à courir dans les couloirs, sortant les élèves qui regardèrent avec surprise un Serpentard en poursuivre un autre dans un bruissement de robes.

-Stupéfix! s'écria Harry, d'une voix forte, pointa sa baguette sur la silhouette du blond.

Celui-ci parvint de justesse à éviter le sort et en envoya un également par dessus son épaule. Harry se baissa, et le rayon rouge atteignit Parkinson de plein fouet, faisant ricaner Harry.

-T'es lamentable en duel Dray!

-Serpensortia! s'écria celui-ci.

Harry s'arrêta brusquement, regardant le cobra noir ramper sur le sol dans sa direction. Aussitôt, presque sans se contrôler, il se mit à parler fourchelangue.

-Arrête, siffla-t-il.

-Pourquoi çççççça?

-Parce que je te l'ordonne! reprit Harry, toujours en fourchelang.

-CCCCCCCCC'est d'accord...

Harry tendit sa baguette devant, et sur un ton comme si il était dans un état second, il murmura son incantation.

-Finite Incantatem!

Aussitôt, le serpent disparu et Harry vit Drago debout devant lui. Le Serpentard était livide de peur, et semblant totalement ébranlé.

-Ne refait plus jamais ça! ordonna Harry, d'une voix froide.

-Je... Je suis désolé! J'avais oubli

-C'est bon... dit Harry en acquiesçant d'un signe de tête. Mais tu es prévenu pour les prochaines fois!

Alors que Harry finissait sa phrase, il vit le visage de Drago se décomposer et il se demanda, inquiet, si c'était de sa faute. C'est alors qu'il sentit une main s'abattre sur son épaule et le forcer à se retourner. Harry fit donc un face à face avec Severus Rogue, et il ne pu s'empêcher de déglutir. Et si Rogue l'avait vu parler en fourchelang, ou avait vu leur petite poursuite au sort dans les corridors? Ils étaient de dans beaux draps... Mais spécialement lui, puisque le maître des potions semblait spécialement le visé sur ce coup-là... Oui c'était sans doute le fourchelangue!

-Il... Il y a un problème professeur? demanda Harry, en soutenant le regard du professeur aux cheveux gras.

-Suivez-moi chez le directeur Harry... répondit Severus, en baissant la voix pour que seul l'ancien Gryffondor puisse l'entendre.

Potter fronça les sourcils, et suivit Rogue qui revenait sur ses pas, pour emprunter l'escalier qui menait au bureau directorial. Harry adressa un haussement d'épaule à Drago qui lui avait fait un signe incompréhensif, puis passa devant Hermione, qui se trouvait au bout du couloir, et lui adressa un pâle sourire, puis disparut dans un escalier « vivant » avec Severus. Après être passés dans les fameux escaliers, ils arrivèrent devant la gargouille du directeur qui laissa le passage comme à son habitude. Les deux hommes montèrent l'escalier tournant et poussèrent la porte du bureau où le directeur les attendait déjà.
Rogue se plaça non loin de Dumbledore tandis que Harry s'assoyait sur une des chaises placées devant le bureau.
-Harry, nous devons te parler.

-J'avais cru comprendre... dit l'ancien Gryffondor, son regard ne quittant pas les yeux bleu de Dumbledore.

Un court silence s'installa dans la pièce, pendant lequel Rogue laissa son regard passer du directeur à son élève, puis redevint neutre.

-Mais procéder professeur, je vous en pris! reprit Harry.

Dumbledore s'éclaircit la gorge, mais Rogue le coupa de court.
-Nous sommes allés voir le ministre, Potter.
Harry fronça les sourcils.
-Oui? Et?
-C'était à votre sujet.

-Je ne doute pas que ça parle de moi, puisque vous m'avez convoqué!

Harry les fixa à tour de rôle.

-Vous pourriez arrêter de tourné autour du pot, et me dire enfin pourquoi je suis ici? demanda-t-il.

-Bien, puisque c'est ce que tu veux.
Harry émit un petit grognement de satisfaction et attendit.
- Nous trouvons ton comportement tout a fait inadmissible et nous avons décidé d'y remédier.

-Oh! Je vois où vous voulez en venir! s'écria Harry.

Rogue et Dumbledore se regardèrent craintivement.

-Vous avez demander une cellule à Azkaban à Fudge, pour pouvoir m'enfermer que j'arrête de causer du tord! siffla sarcastiquement Harry.

-Non... nous n'en sommes pas encore arrivé là.
Harry sembla soudain légèrement perdu et son masque tomba pour révéler un adolescent affolé. Malheureusement, les deux adultes crurent à une illusion tellement ce fut rapide avant que le masque de froideur ne revienne.
-Bon, vous m'avez mis en institution correctionnelle moldu?

-Pour que tu les assassines tous Harry?

-Ouais... Je suis le grand méchant Harry Potter qui tue tout le monde moi! Tel Jack L'Éventreur!

Il grogna.

-Vous pouvez pas en venir au fait?

Dumbledore et Rogue se jetèrent un coup d'oeil. Le directeur se lança :
-Nous t'avons mis... sous la garde de quelqu'un.
Un instant de silence passa, pendant lequel l'adolescent écarquilla les yeux et ouvrit la bouche de surprise. Puis, il éclata.
-QUOI??? hurla-t-il.

Harry se leva d'un bond et s'approcha du bureau du directeur, plaquant durement ses mains sur le meuble.

-Et je peux savoir de qui il s'agit? demanda-t-il, le regard brûlant de colère, les dents étroitement serrées, sifflant chaque mot de manière haineuse.

Avant même que Dumbledore ait eu le temps de répondre, Rogue avait annoncé, de sa voix ferme et dure :

« C'est moi. »

Harry se retourna vers son professeur, soudainement blême.

-Qu... quoi?

-Vous m'avez très bien entendu Potter!

-Je... Je refuse que ce soit vous! Je préfèrerais encore que ce soit Lucius Malefoy!

Severus eut un rire amer.

-C'est trop tard pour cela Potter, de toute façon, c'était à vous de revoir votre caractère et comportement avant!

-Vous n'aviez pas le droit, siffla le garçon.

-Oh si nous l'avions et les papiers sont signés, plus de retour en arrière!

-JE n'ai pas signé!

-VOUS n'êtes pas majeur, vous n'avez pas à signer!

-Je m'en fiche!

-SUFFIT HARRY! tonna Dumbledore.

-VOUS, TAISEZ VOUS! VOUS NAVEZ RIEN À FAIRE LÀ-DEDANS C'EST CLAIR!

-SURVEILLEZ VOTRE LANGAGE POTTER!

-JE NE SURVEILLERAI RIEN DU TOUT! cracha l'ancien Gryffondor.

-VOUS FEREZ CE QUE JE DIS!

Le maître des potions eut un sourire.

-Je vous rappellerais que désormais Mr Potter... Vous allez devoir faire ce que je dis... car à présent j'ai le pouvoir de vous plier à ma volonté!

-Je ne vous conseil pas de le faire! siffla Harry, qui s'était soudainement calmé.

Un silence vint régner dans la pièce, où aucun des trois hommes ne parla point. Soudainement, les vitrines des armoires qui avaient été réparées, éclatèrent dans un immense fracas, le regard de l'adolescent était dominé par une lueur de puissance magique, puissance qui était désormais incontrôlable. Dumbledore et Rogue ne semblèrent même pas surpris, ce qui mit Harry dans une colère sans retenue. Il se concentra du plus fort qu'il pu pour causer le plus de dégâts possibles, mais Rogue semblait l'avoir comprit car il leva sa baguette à la hauteur de l'adolescent.

Ne m'obligez pas à vous immobiliser Potter.

-Encore faudrait-il que vous le puissiez, répliqua l'adolescent, dans un sifflement à en donnez des frissons à une harpie.

Harry prit soudain conscience du tableau qu'ils devaient présenter. Il était, même puissant, en infériorité par rapport aux deux hommes. Décidant qu'il valait mieux passer sa rage sur autre chose, il se détourna et se dirigea vers la porte du bureau.

-RESTEZ OÙ VOUS ÊTES POTTER! hurla Rogue, en verrouillant la porte à l'aide d'un sort.

Harry ne fut nullement impressionner et aussitôt qu'il fut devant la porte du bureau directorial, celle-ci sortit de ses gongs et fut projetée dans l'escalier en colimaçon, laissant le passage au Serpentard. La confrontation entre l'homme et l'adolescent était tellement à son paroxysme qu'ils semblaient tous deux avoir oublié la présence du directeur.

-Toujours à vouloir m'empêchez de sortir, Rogue? demanda Harry, en se retournant soudainement.

Son regard émeraude s'était assombri et était presque devenu noir.

-Faites ce que vous voulez Potter, vous en payerez les conséquences.

-Parfait!

Le Serpentard sortit de la pièce et se dirigea automatiquement vers le dortoir des Serpentard pour trouver Drago. Alors qu'il posait son pied sur la dernière marche de l'escalier en colimaçon, il fut brutalement bloqué par quelque chose, et avant même qu'il est pu se rendre compte de quoique ce soit, il se trouvait dans un pièce sombre, une lourde et imposante porte de bois derrière lui, la fenêtre qui était l'unique source de lumière ornait le mur face à lui. Un lit à baldaquin aux couleurs rouge et or était disposé dans un coin de la pièce, prêt d'une table de chevet où un réveil matin trônait, indiquant l'heure, ses aiguilles tournant lentement, avec l'éternel et pimpant « tic tac ».

-C'est quoi le délire ici? hurla Harry dans le vide.

Une voix magique résonna dans la pièce.

-Quand tu t'auras calmer et reprit un peu de bon sens, tu pourras peut-être sortir!

La voix de Dumbledore disparut, laissant Harry à sa solitude, avec l'horrible pièce décoré aux couleurs de Gryffondor.

-Il espère quoi? Que je vais redevenir un bon petit garçon? marmonna sarcastiquement Harry.

Prenant sa baguette, il enflamma les rideaux et les draps aux couleurs de son ancienne maison. Peu après, il se mit à faire exploser tous les meubles de la pièce pour passer sa rage, laissant le bois d'acajou des tables et bureaux s'éparpillé partout dans la pièce, puis ce fut la moquette qui y passa, à l'aide d'un sort décapant. Harry se retrouva donc à marcher sur un sol en pierre froide. Lorsqu'il n'y eut plus rien à casser, briser, brûler, il se retourna satisfait et cria.

-Voilà, vous êtes contents? Hein?

Aucune voix ne parvint à ses oreilles. Poussant un grognement, il fit un tour sur lui-même et son regard se posa sur la vitrine. Un sourire démoniaque passa sur ses lèvres, et il s'en approcha pour voir à quelle hauteur il se trouvait. La vitrine terminait juste un peu plus haut que lui. Il jeta un coup d'oeil à l'extérieur. Il ne devait pas être à une hauteur de plus de quarante mètres... Un nouveau sourire apparut sur son visage.

-Destructum! s'écria-t-il, pointant sa baguette sur la fenêtre.

Celle-ci éclata en morceau, épargnant pourtant Harry, qui s'avança vers l'ouverture créée. Il se retrouva alors à l'air libre, mais légèrement trop haut.

-Je suis trop con, je ne pourrais certainement pas sauté! grommela l'ancien Gryffondor, cherchant pourtant une solution.

Levant sa baguette, il prononça le sort d'attraction, espérant que son balai serait à proximité. Enfin, cela ne ferait pas grand-chose s'il n'était pas à proximité, seulement, il espérait que le balai ne pas prendrait pas trop de temps à venir, puisque Dumbledore devait avoir remarqué tout ce qu'il avait fait et en effet il sembla à Harry que des voix se rapprochait. Priant en silence pour que son balai arrive dans les secondes suivantes, il se concentra sur son sort. L'Orage Silvestre arriva enfin devant lui, et il sauta sur le balai, au moment où la porte s'ouvrait brutalement. Harry partit aussitôt à pleine vitesse, piquant abruptement vers le sol pour se poser plus rapidement. Derrière lui, Dumbledore et Rogue rageaient de le voir s'échapper une fois de plus.

Harry se posa gracieusement sur le sol, et se mit ensuite en route en direction du château, le plus vite possible, afin d'atteindre les cachots ou encore la salle sur demande, avant que ses professeurs ne le coince en quelque part. Il savait que s'était risqué, mais il devait absolument trouver Drago... Hors il ne pouvait se trouver qu'à un de ces deux endroits. Il entra en catastrophe dans le hall, bouscula au passage bon nombre d'élèves et se précipita à toute allure dans les nombreux dédales des cachots en direction de sa salle commune. Il courrait, tout en regardant de temps en temps derrière lui pour voir s'il était suivi. Il parvint enfin à la salle commune, donna le mot de passe et s'engouffra rapidement dans la salle décorée de vert et d'argent. Quelques Serpentard étaient présents, mais pas Drago... Peut-être au dortoir? Harry monta quatre à quatre l'escalier qui menait à sa chambre et ouvrit brutalement la porte de bois. Il eut beau regardé dans chaque coin, Drago n'était pas visible... La salle sur demande? Harry soupira, il lui faudrait traverser la moitié du château. Soudain, alors qu'il réfléchissait à quoi faire, il entendit un bruit derrière lui et se retourna d'un bloc, baguette à la main. Personne n'était en vu... Harry devint encore plus blême qu'il ne l'aurait pu être et ses yeux cherchèrent frénétiquement quelqu'un... Mais il n'y avait rien, RIEN! Pourtant, il était sûr d'avoir fermé la porte lorsqu'il était entré, et là... elle était ouverte!

Un autre bruit se fit entendre à sa gauche. Vif comme l'éclair, Harry lança sa main gauche dans le vide et cogna quelque chose. S'y accrochant frénétiquement, il tira d'un coup brusque dessus. Drago apparut devant lui, avec un air moqueur.

-Alors, un peu nerveux mon vieux!

-Arrête tes conneries, faut filer au plus vite du dortoir et trouver un endroit sûr pour quelques heures... dit Harry, sérieusement.

Drago, remarquant peut-être la gravité qui semblait régner, s'inquiéta légèrement.
-Qu'est-ce qui se passe?
-Je t'expliquerai quand on aura trouvé une bonne planque!
-Salle sur demande?
-Non, Dumbledore va s'en douter...

-La Cabane Hurlante dans ce cas?

Harry secoua la tête négativement.

-Ils vont nous voir passé, et Rogue va s'en douter, il nous a vu y aller!

-Alors, t'as une autre idée?

-La Forêt Interdite...

Drago blêmit subitement, si c'était encore possible vu son teint... Apparemment il n'avait pas oublié sa petite excursion lors de sa première année...

-Tu es devenu fou? On ne survivrait pas trois jours!
-Fais-moi confiance.
Drago se mordit la lèvre inférieure, puis acquiesça lentement sous le visage toujours crispé de Harry.
-J'espère franchement que tu as de bonnes raisons de faire ça.
-J'en ai, ne t'inquiète pas!

-Ça m'inquiète Harry!

-Eh bien si tu veux rester ici, c'est ton problème, mais moi je disparais pour les prochains vingt-quatre heures!

-Et tes retenues?

-Je vais venir les faire... Mais il va se la mettre là où je le pense celle de ce soir, Rogue...

Sur ce, Harry se dirigea un coin du dortoir où se trouvaient ses effets personnels, prit son sac qui servait normalement pour ses cours et y fourra sa cape d'invisibilité, la carte du maraudeurs, plusieurs livres, du parchemins, une plume et quelque flacons d'encre, puis rangea son balai sous son lit, et se dirigea vers la porte du dortoir, lorsque la voix de Drago l'arrêta.

-Harry, c'est de la pure folie, tu vas aller te faire dévorer par un loup-garou ou par une de ces affreuses araignées géante!

L'ancien Gryffondor se retourna vers lui.

-Ça vaudra toujours mieux que d'être prit dans cette école de merde avec Rogue pour... Non rien, allez, à plus Drago, étant donné que tu ne viens pas!

-Je n'ai pas dit ça mais...
-Ben décide toi, parce que moi j'y vais!
Il ouvrit la porte et descendit les escaliers du dortoir. Il sortit de la salle commune en regardant à gauche et à droite si personne n'était en vue, pour finalement longer les murs du couloir. Il entendit alors un bruit de pas léger derrière lui.
-C'est bon, je viens...

-Il t'en a fallut du temps pour te décider... T'avais peur de quoi au juste? chuchota Harry, pour ne pas se faire repérer.

L'ancien Gryffondor ne se retourna pas, et n'accorda pas le moindre regard à son ami, continuant à marcher de ce pas étrangement silencieux, mais Harry ne se dirigeait pas vers le hall. Drago réagit alors.
-Tu vas où?
-Cuisine, on aura besoin de nourriture.
Ils se turent à nouveau et arrivèrent lentement vers le tableau donnant l'entrée à la pièce. Harry chatouilla la poire, et le passage s'ouvrit. En entrant dans la cuisine, une demi-douzaine d'elfe de maison, Dobby inclut dans le lot, se précipitèrent vers eux.

-Harry Potter, monsieur, que pouvons-nous faire pour vous, monsieur, et pour votre...

Dobby se tut instantanément lorsque son regard tomba sur Drago.

-Mr Ma... Ma... Malefoy!

L'elfe se mit en trembler de tout son corps, soudain craintif.

-Pas d'inquiète Dobby il ne te fera rien.
L'elfe risqua un petit sourire crispé alors que Malefoy acquiesçait.
-Dobby, il me faut des provisions, beaucoup de provisions d'accord?
-Oui monsieur!

Dobby partit aussitôt vers les fourneaux, accompagné des autres elfes. Harry retomba dans un silence lourd, son regard témoignait d'une colère incommensurable, mais aussi d'une grande tristesse.

-Harry... se risqua Drago.

Celui-ci secoua vigoureusement la tête, se forçant à sourire.

-Ouais?

-T'as pas l'air d'aller...

-T'en fais pas, c'est rien... Je t'expliquerai plus tard!

Drago fronça les sourcils. Il savait qu'il devait être patient, mais il n'avait jamais vu son meilleur ami dans cet état.
Meilleur ami? Le blond eut un sourire. Il pensa à combien ces deux dernières semaines l'avaient changé. Il avait enfin trouvé ce qu'était l'amitié, la vraie amitié et il ne s'en plaignait vraiment pas...
Dobby cassa le fil de ses pensées en leur apportant un plateau entier de nourriture diverse. Harry tendit son sac à l'elfe, toujours avec cette étrange sourire crispé. Dobby fourra le tout dans le sac de Harry, y rajouta quelques gourdes de jus de citrouille, deux miches de pain enveloppées dans une serviette et quelques biscuits.

-Merci Dobby...

-À votre service monsieur, Harry Potter, monsieur!

L'ancien Gryffondor fit demi-tour, passa la tête dans le cadrage de la porte, s'assurant qu'il n'y avait personne aux alentours, puis se remit en route, Drago suivant quelques mètres derrières. Ils firent ainsi tout le chemin jusqu'au hall, se cachant au moindre bruit suspect. Drago pouvait voir à quel point Harry était tendu, alors que d'habitude il était plutôt calme et sûr de lui. Ce fut le hall le plus dur à passer. En effet, bon nombre de personnes y passaient continuellement.
-Harry... Harry?
-Quoi?
-Pourquoi on n'utiliserait pas la cape?

L'ancien Gryffondor grogna.

-Drago... Comment veux-tu te faufiler dans un hall bondé, à deux personnes, sous une cape qui traîne par terre?

Malefoy eut un demi-sourire, mais avant qu'il ait pu dire quoique ce soit, Dumbledore, McGonnagall et Rogue apparurent dans le hall, descendant l'escalier de marbre.
-Non mais, ce gamin est vraiment exaspérant! grommelait Minerva, tandis que Albus restait silencieux, mais son regard témoignait de sa fureur.

Lorsqu'ils furent au milieu du hall, Minerva pestait toujours, mais son regard tomba soudain sur les deux Serpentard, qui se figèrent instantanément.

-Eh merde! jura Harry, alors que le professeur de métamorphose les pointait du doigt, permettant à Rogue et Dumbledore de les voir.

Harry tira vivement Drago par le bras.

-Cours! ordonna-t-il.

Tous deux s'engagèrent dans un couloir qu'ils n'avaient jamais emprunté ni l'un ni l'autre.

-Grouilles-toi Dray!
Les deux meilleurs amis passèrent devant beaucoup de tableau, sans voir aucune porte, avant qu'enfin Harry n'en voit une. Il y poussa Drago et s'engouffra à sa suite.
-Tu connais ce que c'est ici? demanda ce dernier, essoufflé.
-Non mais faut qu'on se trouve une planque!

-Hé, mais qu'est-ce qu'ils avaient ces trois là à te courir après...

-Ça fait partie de ce que j'ai à t'expliquer...

-Ça l'air sérieux!

-Tu l'as dit! Bon, allez, faut se trouver une planque parce qu'ils vont bientôt débarquer ces trois-là!

Les deux garçons se tournèrent dans tous les sens et Harry finit par trouver dans un coin ce qui ressemblait à une trappe, caché sous une table. Poussa le meuble et l'ouvrit brusquement. Le panneau s'ouvrit avec un grand fracas, et Harry se pencha pour regarder l'envergure de la trappe.

-Hé, j'ai trouvé, grouilles! Je crois que c'est une trappe qui mène en quelques parts en plus...

Harry s'engouffra à l'intérieur, suivit de peu par Drago.

-Lumos! murmura Harry pour éclairer le lieu sombre.

La lumière fit découvrir aux deux amis un couloir poussiéreux.

-Étrange... murmura Potter, se mettant en marche, légèrement courbé vu la hauteur misérable du corridors.

-Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?

-Je n'ai jamais vu ce couloir, et je ne pense pas qu'il soit sur la carte...

-Tu penses que c'est quoi dans ce cas...

-Un couloir qui mène à un lieu qui n'a pas été utilisé depuis longtemps!

Les deux amis continuèrent péniblement la marche dans l'antre sombre.

-Pfff, ça va continuer longtemps comme ça?

-Je ne sais pas... J'ai l'impression de voir une porte attends!

-C'est pas trop tôt!

-Arrête de râler! Ça ne fera pas de mal à tes petites jambes de Malefoy royal de marcher un peu!

Drago tira puérilement la langue au Survivant avant de le pousser des deux mains.

-Rhalala et susceptible qui plus est!

-Ferme-là!

-Pourquoi?

Pourtant Harry ne rajouta rien, car il venait d'arriver devant une porte massive, en bois de chêne sombre, richement travaillé et sculpté représentant un tableau orné de toute sorte d'animaux du monde magique ou moldu, dont notamment un loup, un serpent -Cobra à premier vu- une panthère, un lion, quelques oiseaux et bien d'autres... Harry passa sa main sur la porte pour en enlever le plus gros de la poussière... Il sentit alors des inscriptions sous ses doigts. Il approcha son visage et souffla, libérant un nuage de poussière mais il n'y fit pas attention. Il vit alors que les fameuses inscriptions comportaient des signes étranges... Impossible de lire! Ce n'était pas de l'anglais et pour le peu que Harry savait des autres langues, ça se rapprochait de l'espagnol, mais ce n'en était pas non plus.

« À nunca aqui será contida os segredos dos nossos pensamentos, você, alma que vive que tem descoberto o nosso antro, possa Merlin ser bénit de de ter-nos levar um herdeiro! »

Cette phrase était entourée de symboles magiques que Harry avait déjà rencontré dans des livres mais il n'aurait su dire où. Fronçant les sourcils, il appuya sa main sur la poigné de la porte, l'actionnant, et poussa le lourd battant de bois, pénétrant dans une sombre pièce qui l'intriguait de plus en plus. Drago était resté à l'arrière, incertain. Les pas de l'ancien Gryffondor résonnaient en échos dans l'immense pièce au haut plafond aux arches gothiques que Harry discernait à l'aide des tremblotants faisceaux de lumière que procurait sa baguette. La pièce semblait énorme aussi, le plafond était trop haut à certain endroit pour être éclairé de façon précise et distincte par la baguette de Harry, et ne projetait qu'un misérable reflet lumineux.

-Harry, tu es sûr que c'est une bonne idée?

-T'as peur de quoi Drago?

-Hé, j'ai pas été un Gryffondor moi, j'ai pas affronter les milles et uns danger de cet école, moi!

-Dommage, ça t'aurait peut-être donné un peu de courage! marmonna Harry, s'avançant de plus en plus dans la pièce.

Il entendit des pas derrière lui et sourit lorsque le blond prit la parole.

-J'allais quand même pas rester en arrière!

-Content de te l'entendre dire...

Harry continua encore un peu à avancer, se dirigeant vers la faible clarté qui filtrait à travers un mur. Il tendit la main et ses doigts frôlèrent la douce texture de velours d'un rideau. L'empoignant il tira le tira d'un coup sec vers la droite, les anneaux qui retenait le morceaux de tissus glissant sur leur pôle, laissant la lumière du soleil de fin d'été entrer dans la pièce.

-Eh ben, c'est mieux comme ça!

En effet, la pièce étant éclairée, cela permettait de voir l'architecte fabuleuse de la pièce.

Il semblait que tous les styles avaient été mélangés... Une fenêtre sur deux était en style romain, tandis que l'autre était gothique... Les longues colonnes étaient de styles ioniques, et le plafond était un trompe l'oeil. Les meubles antiques avaient été fait à la main par un artisan, et étaient recouverts d'une épaisse couche de poussière, tout comme le sol de pierre. Bon nombre de toiles d'araignées étaient filées un peu partout dans la pièce, mais nulles bestioles à huit pattes n'étaient visibles.  

-Eh ben, on peut dire que cette pièce est...

-Majestueuse!

-... Spéciale!

-J'adore, s'exclama Harry, trépignant sur place. Vraiment...

Il parcourut amoureusement des yeux les coins toujours sombres et se mit à longer le mur, où il trouvait deux nouvelles fenêtre desquels il tira les rideaux.

-Heu... Si tu le dis...

-Changement de plan! On va faire notre quartier général ici...

-Ici? T'es cinglé... T'as pas vu l'inscription sur la porte?

-Oui, mais Dray... Moi je parle anglais, et un peu français, vu les cours que j'ai eut avant Poudlard!

-Et... Ça nous avance à quoi?

-Tu viens de dire que tu avais compris l'inscription sur la porte... Pas moi, alors traduit!

-Oh... je ne suis pas sûr de la traduction!

-Abrège!

Drago réfléchit, se remémorant la phrase, puis répondit:

-À jamais ici seront renfermés les secrets de nos pensées, toi, âme qui vive ayant découvert notre antre, puisse Merlin être bénit de nous avoir porter un héritier! Quelque chose dans le genre...

-Eh ben, c'est parfait!

-T'es fou? Tu ne comprends pas qu'on devrait pas être ici?

-Mais si! Réfléchis Drago, si on l'a trouvé c'est qu'on le devait! «Toi, âme qui vive ayant découvert notre antre... » C'est ce qui devait se passer!

-T'es complètement cinglé Harry!

-Non, pas du tout! Pense-y, cette pièce n'avait jamais été découverte!

-C'est qu'un coup de chance!

-Dray... Pourquoi refuses-tu d'y croire?

Le blond soupira.
-Je ne sais pas, je ne m'y sens pas à l'aise...
-Ça peut se remédier! Il suffit de décorer un peu à notre goût!
-Je ne sais pas, je ne suis pas convaincu...
Harry s'avança et se plaça juste devant le blond.
-Écoute-moi bien... Je suis poursuivi par des imbéciles qui veulent « s'occuper de mon cas » et j'ai bien l'intention de ne pas me laisser faire... Ici, pour moi, c'est le meilleur endroit. Personne ne sait qu'il existe, et c'est une pièce géniale... Donc, quoi que tu dises je reste ici. Maintenant c'est à toi de choisir...
Le Survivant accompagna ses paroles d'un doigt vers la porte. Drago le regarda pendant un long moment, puis soupira.

-Écoute-moi bien Harry, je n'ai pas accepté d'être ton ami et complice pour te lâcher maintenant! Alors quoique tu fasses, je reste, moi!

Potter eut un sourire un peu Serpentardesque et acquiesça d'un signe de tête.

-Merci vieux...

Harry prit sa baguette et la pointa vers les murs.
-Bien, il faudrait déjà refaire le décore de tout ça... Tu m'aides?
-On ne devait pas aller à la Forêt Interdite?
-Non, on va rester ici, ça conviendra mieux vu que personne ne connaît l'endroit!

-Comme tu veux Ryry! Mais avant, je veux que tu racontes à ton vieux pot ce qui te tracasses...

-Rogue à décidé de devenir mon tuteur légal, les papiers ont été signés et je ne peux rien faire! répondit Harry, sa voix trépignant de sa colère refoulé.

-Ton quoi? demanda le blond, yeux écarquillés.
-Mon tuteur! Il a décidé que j'avais besoin de discipline!
-Il est cinglé, c'est clair!!!
Harry ne fit que hocher la tête, trop en colère pour parler.

-Ce qui veut dire que tu vas devoir te plier à ses exigences!

Il ne reçu qu'un hochement faible de tête de Harry, qui fixait un point quelconque derrière l'épaule du blond.

-Il va avoir droit à toutes responsabilités te revenant.

Drago marqua une pause.

-Et s'il t'enlevait le privilège d'aller à Pré-au-Lard?

Harry ricana.

-Sois assuré qu'il va se payer ma tête et en profiter!

-Tu devras aussi...

-... Allez passer les vacances de Noël, de Pâques si je décidé de ne pas resté, ou qu'il m'oblige à venir chez lui, et celles d'été si je ne trouve pas d'endroit après mes études, oui je sais!

L'ancien Gryffondor se laissa tombé dans un grand fauteuil de, qui avait été recouvert d'un drap blanc, ce qui éleva un épais nuage de poussière dans la pièce, faisant fuir quelques araignées qui étaient cachées sous le siège.

Un moment de silence vint s'insinuer entre les deux ami, que Drago rompit finalement, alors qu'il avait laissé son regard divagué sur le paysage du parc de Poudlard qui s'offrait à eux à travers les grandes fenêtres.

-Hé vieux, tu sais quoi? Le poste de Quidditch... Je te le laisse! Ça, c'est bien une chose que Rogue ne peut pas t'enlever, si je décide que c'est toi qui me remplaceras en tant qu'attrapeur et que capitaine!

Harry releva ses yeux vers le blond.

-Eh toi, qu'est-ce que tu vas faire?

-Renvoyer Parkinson comme poursuiveur que j'avais engagé à la hâte l'année dernière, elle est dépourvue de tous talent et de grâce sur un balai, je vais prendre sa place, voilà tout... Et oh moins, avec toi, on aura peut-être une petite chance de gagner la coupe cette année!

-C'est Weasley qui va faire la crise! Mais il n'est pas question que tu remontes sur un balai avant de t'être totalement remis!

Le blond eut un petit sourire.
-Quoi, qu'est-ce qu'il y a?
-C'est juste que... Oh laisse tomber tu vas me trouver sentimental...
-Non vas-y, dis toujours!
Drago hésita, avant de dire très rapidement.
-Céjuskjavaipoamipréoccupaitmwa.
-Quoi? dit Harry en riant.
-C'est... C'est juste que je n'avais jamais eu d'ami qui se préoccupait vraiment de moi...

-Eh bien dans cas nous sommes deux! Si on met à part Granger bien sûr...

Harry eut un sourire et se dirigea vers les fauteuils et divans pour en retirer les grands et lourds draps blancs jaunis par le temps et maculés de poussières. Il dévoila alors le cuir qui était en dessous, d'un vert foncé aux reliures argent qui fit sourire les deux adolescents.
-Tu vois? C'est juste ce qu'il nous faut! dit Harry.
Drago ne prit pas la peine de répondre et ne fit que grommeler tandis qu'il remarquait les cierges de la pièce. Il les alluma d'un coup de baguette et la pièce fut encore plus éclairée, pour le bonheur des deux amis!

Les lumières révélèrent bons nombres de portes aux panneaux richement sculptés dans un bois sombre. Harry sourit, et après un dernier regard complice pour son ami, il s'y dirigea. La première semblait être la plus sombre... On ne distinguait pas ce qui se trouvait après la porte, et Harry, en éternel inconscient, leva sa baguette et s'apprêta à entrer.
-Mais arrêtes t'es vraiment cinglé ou quoi?
-Mais non, arrêtes un peu d'être parano et viens!
Harry passa les chambranles de la porte, suivit par Drago. La pièce demeura d'abord extrêmement sombre, puis peu à peu, le faisceau tremblotant de la baguette de Harry permit un peu de lumière dans la pièce. Quelque chose brilla un peu plus loin devant lui, et Harry s'approcha, pour se retrouver devant un grand socle de marbre, sur lequel reposait un globe de verre de la même grandeur. À l'intérieur se trouvait, couché contre la pierre blanche, une longue lame qui semblait faite d'argent. La lame était à double tranchant et la garde était faite d'un cristal qui semblait extrêmement résistant, et à l'extrémité du pommeaux, une pierre polie d'une couleur indéfinissable penchant entre le bleu et le vert était incrustée, et à son centre régnait un brouillard d'une couleur indéfinissable entre le noir et l'argent, qui semblait avoir une véritable âme, et vivre au coeur du joyaux.

Harry la regarda attentivement, éberlué devant un tel objet, et intrigué sur le fait qu'il soit gardé dans un tel socle. Il avança sa main, frôla du bout des doigts le verre qui protégeait l'épée, puis se retourna et fit le tour de la pièce. Après un moment, il remarqua qu'elle était construite en cercle et qu'aucune fenêtre n'était présente, uniquement quelques torches encastrées dans le mur, mais il découvrit également un lutrin sur lequel reposait un imposant grimoire, recouvert de poussière, aux pages jaunis par le temps. Harry se retourna vers Drago, et il remarqua que celui-ci fixait l'épée, lorsqu'il voulu faire comme Harry, et frôler la paroi de verre, sa main fut brutalement repoussée par une sorte champ magnétique, ce qui le fit froncer des sourcils.

-Mais qu'est-ce...

-Pourquoi une telle pièce pour cette épée et un livres?

Drago le regarda quelques instants.

-Sur quoi on est tombé Dray... reprit Harry, tournant sur lui-même.

 -Comment veux-tu que je le sache?
Ils firent tous deux le tour de la pièce sans pourtant trouver autre chose. Harry fit alors demi-tour et sortit, baguette toujours pointée devant.
-Tu vas où?
-Jeter un coup d'oeil à la pièce suivante!
Drago le suivit en soupirant, et après être repassé dans la pièce principale, ils prirent les arcades suivantes qui les menèrent dans une pièce toute aussi sombre que les autres.
Celle-ci semblait être vide, mais, alors que Drago allait avancer, plus confiant, Harry lui barra la route.
-Qu'est-ce qui te prend? Il n'y a rien, tu le vois bien!
-Tais-toi! ordonna l'ancien Gryffondor, sur ses gardes.
Drago se tut, attendant que son ami se calme, mais il entendit soudain le frôlement.
-Qu'est -e que c'est? demanda-t-il, soudain inquiet.
-C'est ce que j'aimerais découvrir, alors tais-toi!

Un second frôlement se fit entendre. Soudain, Drago fut repoussé brutalement en dehors de la pièce, et la porte claqua, Harry se retrouvant seul dans l'obscurité inquiétante de la pièce, où l'étrange bruit se faisait toujours entendre.

-Montrez-vous! ordonna-t-il, baguette pointée.
Il regardait partout, yeux plissés, pour tenter de voir ne serait-ce qu'un bout de cape. Le faisceau de lumière de sa baguette ne parvenait pas à éclairer toute la pièce et Harry se concentra, comme il l'avait si souvent fait, pour augmenter le rayon de lumière, ce qui ne tarda pas à se faire.
-Qui êtes-vous? Répondez! hurla presque l'adolescent, furieux.
Un rire froid, mais pourtant pas autant que celui de Voldemort, se fit entendre. Une silhouette de grande taille, assez imposante, vêtue d'une robe de mage et d'une cape s'avança dans sa direction, entrant dans la circonférence que provoquait le rayon de lumière intensifier, permettant à Harry de voir le visage de l'homme. Harry fixa, silencieux, l'homme au regard froid et à la bouche dessinant un rictus.
-Qui êtes-vous? demanda-t-il, donnant un ton ferme à sa voix.
-Tu devrais plutôt te demander qui tu es... Toi!
-Je sais fort bien qui je suis.
-En es-tu bien sûr?
-Vous ne m'aurez pas à ce jeu.
Les deux personnes se fixèrent, la bouche de l'adolescent serrée au point que ses lèvres ne forment plus qu'une fine ligne.

-Alors si tu en es aussi sûr mon garçon... Qui es-tu vraiment?

-Je suis ce que je suis, ce que j'ai été et ce que je serai toujours... Je suis Harry Potter...

L'homme eut un nouveau rictus.

-En es-tu bien sûr?

Harry ne répondit pas, et détourna la question.

-Mais, pourrais-je savoir qui m'a surpris dans la pénombre de cette pièce?

-Je suis le sorcier maître de cette pièce et de toute cette partie du château!
-Ça ne m'en dit pas beaucoup...
-Tu n'a pas besoin d'en savoir plus pour l'instant...
Harry ne répondit rien et le silence emplit la pièce, avant que le sorcier froid ne le brise.
-Dis-moi comment tu as trouvé cette pièce.

-Eh bien, j'ai suivit mes sens, j'avais besoin de trouver un endroit secret et calme, pour quelques temps, le temps de me cacher... Je ne sais même pas pourquoi j'ai atterrit ici!

Harry fixa ce qui semblait être un mage, pendant un long moment, sans ciller, et celui-ci en fit de même, laissant son regard détailler Harry, du bout des pieds, à la racines des cheveux, passant sur sa silhouette plutôt imposante dû aux entraînement de Quidditch, mais surtout sur les yeux émeraude et pétillant du jeune homme, qui malheureusement, était toujours caché derrière ses éternelles lunettes rondes.

-Et vous avez trouvé cette salle... par hasard?
-Je viens de le dire! soupira Harry.
Il commençait à être énervé par l'interrogatoire du mage, et décida de prendre ça en main.
-Bon, j'ai répondu à vos questions, vous n'avez pas répondu aux miennes, je vais donc vous laisser j'ai d'autres choses à faire.
Il se dirigea vers la porte, mais le mage pointa sa baguette dessus et la bloqua.

-Pas si vite jeune homme, je n'en ai pas fini avec vous!

Harry se retourna, un peu contrarié de se faire bloquer le passage ainsi.

-Qu'est-ce que vous voulez encore? Je ne réponds plus à aucune question si je n'ai pas votre nom...

-Très bien, jeune têtu...
Harry eut un sourire carnassier.
-Donc, vous vous appelez?
-Salazar.

L'ancien Gryffondor manqua de s'étouffer.

-Qu... Quoi? Vous rigolez-là?

-Je n'ai pas le caractère à l'humour!
-Ça je n'en doute pas voyez-vous!
-Arrêtez votre ironie!
-Olala quelle susceptibilité, on dirait Drago!

-Qui est ce... Drago?

-Un ami!

-Un Serpentard?

-En effet...

-Du moins, vous avez de bonne fréquentation, c'est déjà ça...

-Je n'ai pas besoin de vous pour savoir si mes fréquentations sont bonnes, mais si vous voulez tout savoir, c'est un descendant d'une très longue lignée de sang pur...
-Voilà qui est intéressant... De laquelle?
-Les graaaaaaaaannnnnnds Malefoy!

-Je n'ai pas la moindre idée de qui il peut s'agit!

-Dommage... Il en aurait été enchanté, mais vous êtes bien, Salazar Serpentard, sans m'y méprendre?

-En effet... Je vois que vous avez au moins un brin de culture!
-Dur d'oublier votre nom aussi, marmonna Harry.
-Et pourquoi?

Potter soupira.

-Si vous voulez vraiment tout savoir... Il y a cinq ans, lors de ma deuxième année... J'ai été pris pour l'héritier de Serpentard, enfin le votre, parce que je parlais fourchelang... Et donc, c'est impossible d'oublier une histoire du genre, par conséquent, de vous effacez de ma mémoire, vous aussi!

Salazar sembla soudain très intéressé.
-Tu parles fourchelang?
-Ouais! grommela Harry.
-Dis quelque chose!
-Heu... bonjour?
-Mais non, en fourchelangue! Parle-moi en fourchelang!

Harry haussa les épaules, légèrement mal à l'aise.

-Je n'ai jamais su contrôler ce don... Les seules fois où j'ai pu parler le fourchelang, c'était quand je me trouvais face à un serpent!

-Eh bien, pense que tu es devant un serpent alors, demanda le mage exaspéré.
-Ça ne marche pas ainsi, c'est tout! déclara Harry dont le rouge montait aux joues.
-Pas besoin de se mettre en colère, jeune homme insignifiant!
Harry ricana à ce qualificatif qui, on pouvait le dire, ne le concernait absolument pas.
-Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit qui te faire rire?
-« Insignifiant »! Sachez que je suis tout sauf insignifiant!

-Qu'est-ce que tu en sais ce que les autre peuvent te trouver comme défaut.

-J'en sais un rayon, ça, vous pouvez me croire, vous n'êtes pas bien placé pour me dire ce que je suis et ce que je ne suis pas! répliqua Harry, montant peut à peu le ton.

-Pas besoin de crier, je ne suis pas sourd...

-C'est vous qui me mettez à bout de nerfs!

-J'en suis navré mon garçon...

-Ouais, vous avez l'air très sincère!

Le mage ne fit que le regarder froidement, ce qui, pourtant, ne fit pas reculer l'adolescent.

-Du moins... Je suis content de voir que le courroux de quelqu'un ne vous fait pas trembler comme une feuille.

-En comparaison avec Voldemort... Vous n'êtes pas très terrifiant!

-Voldemort?
-Oui... vous savez, le mage complètement cinglé qui a comme ambition de tuer le plus de monde possible pour dominer le reste?

-Hum... Non je ne vois pas!

-Mais oui, vous savez, votre héritier, celui qui a essayé de me tuer une centaine de fois sans grand succès!

-Une centaine?
-Bon, j'exagère un peu mais c'est presque ça!
-Et pourquoi donc cherchait-il à vous tuer?
Aussitôt, le visage de l'adolescent se referma.

-Vous ne voulez pas vraiment le savoir de toute façon, et puis... Ça ne vous regarde pas!

-Vous croyiez vraiment à vos paroles jeune homme?
-J'aimerai bien savoir qui pourrait s'intéresser vraiment à moi un jour de toute façon, et pas seulement à ce que je dois réaliser d'inimaginable!

-Qui dit que je ne veux pas vous connaître?
Harry éclata d'un rire froid.
-Le GRAND Salazar Serpentard désire me connaître?
-Je n'ai pas dit ça non plus...

-C'est ce que je me disais, bon, sur ce, votre seigneurie, je vous laisse... J'ai mieux à faire que de vous êtres opportun, adieu!

Harry tira sur la poignée de la porte, mais celle-ci resta obstinément bloquée, le Serpentard se retourna donc.

-À quoi vous jouez là? siffla-t-il, ses yeux brillant dans l'obscurité.

-Je veux les réponses à mes questions!

-J'ai déjà bien assez répondu!

-Moi je n'ai pas fini...

-Eh bien moi j'ai décidé que j'en avais finit avec vous...

Salazar eut un sourire, et son regard dériva sur le blason de la maison du jeune Potter.

-Serpentard hein? Déjà un bon pas...

-Je le sais, c'est pourquoi j'ai changé de maison!

Le mage eut un froncement de sourcil et Harry ricana devant la perplexité de la situation.

-J'étais dans la maison de Gryffondor... expliqua-t-il, sur un ton plutôt froid.

-Gryffondor? Et vous êtes passé à Serpentard? Très étrange...

-J'avais choisis d'aller à Gryffondor, mais j'étais destiné à Serpentard depuis toujours...

-C'est ce que vous a dit le choixpeau?

-Oui, mais je ne voulais pas le savoir.

-Et pourquoi dont?

-Je tenais Serpentard en horreur, et c'était ainsi jusqu'à cette année...

-Serpentard est la meilleure des maisons, siffla froidement le mage.

-Je ne l'ai découvert qu'il y a peu.

-Ça vous en a prit du temps!

-Bon j'en ai assez entendu, j'en ai marre des insultes, adieu!

-Vous ne sortirez pas d'ici sans avoir répondu à ma question... si vous le faites, je vous laisserai partir et rejoindre votre ami!

-Très bien, et c'est quoi cette fameuse question?

-Pourquoi ce « mage cingl » voulait-il vous tuer?

-J'en ai toujours aucune idée... Une histoire de prophétie...

Salazar sembla soudain beaucoup plus intéressé, et il s'adressa à Harry après un temps de concentration.

-Quelle est cette prophétie?

-J'ai répondu à votre question, non? Vous devez me laissez sortir à présent!

-Très bien, mais je voudrais que vous reveniez un jour, me raconter cette prophétie, parce que j'ai l'impression que vous êtes la personne que j'attends depuis un certain nombre d'années!

Harry ne fit même pas attention à ces paroles et se dirigea vers la porte qui s'ouvrit enfin sur son passage. Il la referma derrière lui, et aussitôt, Drago accourut devant lui.

-Qu'est-ce qui c'est passé? Qu'est-ce qu'il y a avait là-dedans? Tu vas bien? Tu n'as rien?

-Non maman, je vais bien, mais assied-toi maman, si tu veux que t'explique! répliqua sarcastiquement Harry.

-Trouvons un endroit plus agréable, cet endroit me donne la chair de poule...

-Tu oublies que je suis recherché... On reste ici, j'adore cet endroit Dray!

-Harry je t'en pris...

-Va-t-en, si tu n'aimes pas l'endroit, mais tu ne sauras jamais ce qui s'est passé dans cette pièce!

Drago, réticent, finit par accepter et ils allèrent tous deux s'installer dans les fauteuils qu'ils avaient déblayés plus tôt.

-J'ai rencontré Salazar Serpentard... dit Harry au bout d'un moment, le plus sérieux du monde.

Drago le fixa pendant un instant, hébété, puis éclata d'un grand rire.

-Alors là... C'est le meilleur...

Harry pourtant, ne partagea pas cet éclat de rire, et resta impassible.

-Je dis la vérité...

-Et je suis Merlin!

-Merlin avait une barbe et les cheveux noirs, des yeux dorés, et instaurait un grand respect quand il imposait sa présence. Il a vécu en Bretagne aux côtés du haut roi de ce temps le roi Arthur... Il a été élevé par sa mère, Charis, Dame du Lac et Princesse de l'Atlantide, son père ayant été assassiné alors qu'il n'avait que quelques jours, le puissant barde Taliesen! Il a mené mainte guerre, vécu beaucoup d'épreuve, et à été conseiller de trois hauts rois! Il était immortel et avait un pouvoir inimaginable...

Harry fixa son ami d'un regard pénétrant, plantant ses yeux émeraude dans les iris grises de Drago.

-Tu affirmes toujours que tu es le grand Merlin dans cette enveloppe charnelle d'adolescent blond aux yeux de glace que tu es présentement? demanda-t-il, d'une voix étrangement grave.

Drago le regardait complètement ahuris, devant l'expression qu'avait prit Harry, une expression de vieux sage... Rien à voir avec ce qu'il avait vu chez lui jusqu'à ce jour, encore moins avec l'expression qu'il avait pris dans le bureau de Dumbledore, ou encore face à Rogue ces derniers temps!

-Pourquoi tu me regardes comme si je venais de Mars?

Drago secoua la tête et se frotta les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, toute trace de cette sagesse semblait avoir disparue, ne laissant qu'une impression mi-amusée, mi-songeuse.

-C'est rien tu... C'est juste que... Oh laisse tomber!

Harry détourna le regard, et son ami fut surpris d'y voir comme un flash de tristesse, ou de rancoeur peut-être?

-Harry, qu'est-ce qu'il y a?

-Oh, c'est juste que... Ce foutu mage a réveillé tous les souvenirs de la prophétie!

L'adolescent prit sa tête dans ses mains. Drago, qui n'avait jamais vu vraiment le Survivant laisser transparaître ses émotions fut légèrement surpris.

-Est-ce que ce serait déplacé si... Je te demandais de quoi parle cette prophétie? demanda Drago.

Il ne reçu qu'un regard las et remplit de fatigue de son ami. Un regard d'un vieillard qui a trop vu et trop vécu... Qui en a assez... Un regard qui emplit habituellement les yeux d'un homme qui est sur son lit de mort!

-Tu veux vraiment la savoir? répondit le jeune Potter, en soupirant.

Drago hésita, cherchant la meilleure des solutions... Après tout Harry était déjà dans un moment de déprime, alors pourquoi ne pas décharger légèrement son poids en le faisant parler? Et puis il pourrait peut-être l'aider dès qu'il en saurait plus...

-Oui, j'aimerais que tu me le dises...

-Très bien...

Harry se redressa, et se carra dans son fauteuil, fermant les yeux.

-Avant la défaite de Voldemort, une prophétie fut! Celle d'un garçon qui pourrait vaincre Voldemort... Né à la fin de juillet, il serait marqué par le puissant mage noir comme son égal afin que celui-ci puisse le retrouver! Né pour l'affronter, il ne connaîtrait le repos qu'après son destin scellé! Tué ou être tuer! Assassin ou assassiné...

Harry rouvrit les yeux et fixa Drago par-dessus ses lunettes.

-Le fait est, que ce type c'est moi... Mais, tiens-toi bien... Le monde sorcier aurait pu avoir comme seul espoir... Neville Londubat, si Voldemort aurait été naïf, ce qu'il n'est pas...

Le visage de Drago était figé. La scène aurait pu être marrante si elle n'était pas aussi grave.

-Tu veux dire que... Tu dois tuer quelqu'un pour vivre? Et que ça aurait pu être Neville en face de ça?

-Oui, c'est exactement ça!

Drago le fixa intensément, la bouche mi-ouverte.

-Tu...

-Ne dis rien Drago... Je vais devoir me transformer en meurtrier ou en victime... Et c'est certainement le deuxième choix qui va s'avérer véridique, avant la fin de l'année sans doute...

-Je...

-Oh arrête Dray! Ne me sors pas que je pourrais tout à fait vaincre ce cinglé, que j'ai toute mes chances de vivre encore longtemps, tu sais tout aussi bien que moi que c'est faux et que je n'ai aucune chance!

Le regard du blond se fit plus dur.

-Oh que si je devrais le dire, mais évidemment puisque tu n'as pas confiance en tes capacités! Tu as trop peur voilà ce qu'il y a!

Harry se leva d'un bond, fou de rage.

-Comment oses-tu dire cela? hurla-t-il. Comment oses-tu dire que j'ai peur? Bien évidemment que j'ai peur! Qui n'aurait pas peur à ma place?

Drago le fixa.

-Dumbledore n'aurait pas peur, Merlin n'aurait pas peur, Serpentard n'aurait pas peur!

-Je ne suis pas eux Drago! Je viens d'avoir dix-sept ans, je n'ai pas finit mes études, et j'ai appris il y a deux ans que l'avenir du monde reposait sur moi! J'ai la trouille, je suis mort de peur! Mais que veux-tu que j'y fasse? Je fais mon possible pour cacher mes émotions, pour cacher que je ne me sens pas à la hauteur! tonna Harry, en gesticulant.

-Eh bien, contre Grindelwald, Dumbledore aussi avait le sort du monde sur les épaules!

-Ne me parle pas de... de cette... de cette ordure! C'est tout ce qu'il est, une sale ordure!

-Arrête Harry, ça commence à devenir ridicule, ce type à tout fait pour te protéger depuis que tu dois vivre chez les moldus!

-Qu'est-ce que Dumbledore a fait pour me protéger en cinquième année Drago? Où était-il quand j'essayais de sauver Sirius? Lorsqu'il est passé dans le voile, je me suis sentit mourir moi aussi!

-Il t'a sauvé de la condamnation pour ton patronus!

-Crois-tu que c'était pour moi? Non! Bien sûr que non, c'était juste pour ses fins personnelles! Et il ne m'a pas adressé la parole, rien! Il a laissé mourir Sirius, Cédric... Il m'a obligé à vivre chez les Dursley et m'a enfermé durant deux semaines l'année dernière!

Il avait hurlé cette phrase, mais se le reprocha aussitôt. Drago n'était pas encore au courant, et il ne voulait pas que quelqu'un le sache.

-Qu... Qu'est-ce qui tu as dit? murmura soudain le blond.

Harry le fixa avec un regard plein de douleur et sortit aussitôt de la chambre secrète, repartant dans le sombre couloir, le plus vite qu'il put, vu qu'il devait presque ramper.

Drago était resté quelques secondes figé, mais s'était lancé à la poursuite de l'ancien Gryffondor.

-Harry, Harry qu'est-ce que tu fais? Reviens!

Celui-ci était déjà sortit du couloir et se dirigeait à l'aveuglette, se foutant absolument du fait qu'il pouvait tomber sur ses professeurs. Lorsqu'il déboucha dans le hall, Drago était parvenu à le rattrapé, et se mit face à lui alors qu'il allait sortir dans le parc.

-Laisse-moi Drago! Tu ne peux pas comprendre, tout comme les autres! Personne ne veut comprendre! hurla Potter.

-Si! Moi je veux te comprendre... Comprendre pourquoi tu as des réactions comme ça, comprendre ce qui s'est passé...

Mais le Survivant ne l'écoutait plus. Il avait bousculé le blond alors que celui ci terminait sa phrase et s'était engouffré dehors. Drago le vit courir dans le parc. Il sentit une ombre dans son dos, et le blond se retourna aussitôt, pour tomber sur Severus, qui avait les yeux exorbités... Il venait de voir Harry pénétrer dans la Forêt Interdite!

Aussitôt, Drago sentit une bouffée de colère, et même peut-être de haine l'envahir contre ce professeur.

-Où est allé Potter? demanda froidement le maître des potions

-J'en sais rien... Il a réagit violemment quand on a parler de certain sujet!

-Lesquels?

-Ça professeur, vous ne le saurez pas! Vous n'avez pas à le savoir

-J'ai à le savoir Malefoy, je suis son tuteur... siffla Severus, à vois basse.

-Je le sais, cracha le blond et franchement la seule chose que j'ai envie de faire en ce moment est de vous cracher au visage!

Drago eut un sourire sadique.

-D'ailleurs je ne vais pas me gêner!

Et il fit ce qu'il venait de dire. Puis, il tourna les talons, et se dirigea d'un pas frustré vers les étages supérieurs du château, sa destination était la tour d'astronomie. Mais que comptais faire Harry? Ou était-il allé, quand allait-il rentrer?

Drago donna un coup de pied furieux dans la première statue qu'il vit, représentant un centaure. Il émit un sifflement lorsqu'il sentit la douleur s'insinuer dans son pied.

-T'as des problème Malefoy? s'écria une voix au bout du couloir.

Drago se retourna brusquement.

-Oh, salut Granger.

Préoccupé par Harry, il n'avait pas fait attention au ton de sa voix, qui paraissait même aimable.

-J'ai vu Potter par la fenêtre du couloir, reprit-elle. Tu sais où il est allé?

-Tu n'as pas besoin de dire Potter, je suis au courant pour vous deux...

Hermione rougit mais ne baissa pas les yeux face au regard acier du Serpentard.

-Où est-il allé?

-Je sais rien, on a parlé de la prophétie... Et il est entré dans une rage noire! Tu sais pourquoi?

-J'ai été son amie Malefoy, je ne le suis plus, et encore moins sa petite amie, alors, je ne suis pas placé pour te parler de lui!

-Oh pitié! Tu n'es sûrement pas du genre à le laisser tomber simplement parce qu'il a changé! Et puis cet été...

-Tu n'as pas à me dire le comportement que j'ai à avoir!

-Tsss, on se rebelle Granger?

-Ça ne te regarde pas! A plus!

-Reviens!

Son ton aurait pu être perçu comme suppliant, mais Hermione ne le remarqua pas, trop furieuse.

-Quoi? siffla-t-elle, revenant sur ses pas.

-Je... J'aurais juste voulu savoir...

-Quoi? demanda la jeune fille, énervée par ses hésitations.

-L'année dernière... Quand Harry a raté deux semaines de cours... Tu sais où il était?

Voyant que Hermione fronçait les sourcils, il ajouta.

-Dis-moi la vérité... S'il te plait...

Il baissa la tête et Hermione fut sûre d'avoir vu les yeux du blond s'embuer très légèrement.

-Enfermé dans un chalet, isolé du reste du monde que seul Dumbledore savait où se trouvait cet endroit. Il n'a jamais voulu nous révéler où cela se trouvait! On sait seulement que Harry y a été emmené de force, après avoir détruit par la simple pensée la salle de classe du professeur McGonnagall qui nous avait parler des évènements qui se préparaient, ainsi que la mort récentes de différentes personnes...

Lorsque Drago releva la tête, son visage s'était décomposé, mais il aurait été impossible pour l'adolescente de dire si c'était de rage ou d'ébahissement.

-Comment, comment a-t-il pu faire ça?

-Harry avait besoin de se calmer, il n'avait plus de contrôle sur ses pouvoirs... Et quand il est revenu, il y avait une réelle différence, il était complètement démolis! De plus, juste en sa présence, on pouvait voir qu'il avait reçu un sort, un sort qui brouillait ses pouvoirs, et donc, un sort qui permettait à Dumbledore de contrôler la puissance de Harry! C'est à cet époque de l'année que les disputes entre Harry et Ron on commencées et ce sont faites plus fréquentes!

-Attends, tu veux dire que Dumbledore contrôle Harry?

-Ce n'est pas exactement ça... C'est plutôt que Harry n'a pas toute sa puissance.

-Et si Voldemort attaque?

-Dumbledore gardera un oeil sur Harry, puisque sur sa supposition, il pourrait se détruire lui-même à laisser ses pouvoirs s'extérioriser dans toute leur puissance...

-Ce qui veut dire que Harry ne peut jamais pousser ses sorts à pleine capacité en classe? Juste à cause de Dumbledore?

Drago se tut, mais repris:

-C'est pour cette raison qu'il n'avance pas en Occlumencie?

-Non, c'est pour une autre raison...

-La mort de Sirius, n'est ce pas?

-Oui... Il a toujours eu des préjugés sur cette branche de la magie, mais depuis la mort de Sirius, c'est pire, ça lui rappelle trop de souvenirs

Drago prit alors conscience de sa position. En face de Granger, dans un couloir froid, lui parlant presque normalement... Il fit un mouvement d'épaule, soudainement mal à l'aise.

-Merci Granger, à un de ces jours!

-Attends, j'ai moi aussi quelques questions à te poser...

Drago se retourna vers la jeune fille, sourcils froncés.

-Quoi?

-Tout d'abord je voudrais savoir où il est allé.

-Je te l'ai déjà dit Granger, je n'en ai aucune idée!

-Tu n'as aucune idée du pour quoi il est allé dans la Forêt Interdite?

-Non...

-Tu mens!

-Bon c'est vrai, il avait dit plus tôt qu'il voulait y aller pour échapper à Rogue, mais il s'est passé des trucs après.

-Tu ne sais pas quand il va revenir?

-Et après tu viens dire que tu n'es pas avec lui...

-Je n'ai rien dit qui ressemble à ça en effet, c'est juste pour savoir à partir de quand je vais à nouveau devoir le supporter.

Drago ricana.

-J'en sais rien... Peut-être dans quelques heures, peut-être dans quelques jours...

-Tu as dit qu'il s'était passé des choses après... Quoi exactement?

-Ça, tu n'as pas à le savoir! Surtout si tu n'as plus de contact avec ce cher Survivant!

Hermione gronda, et tourna les talons, s'enfonçant dans le couloir, sans un mot. Drago sourit, amusé de voir qu'il pouvait encore énervé la jeune file sans perdre son calme. Mais très vite son sourire partit avec l'image de Harry revenant le hanté. Il soupira et reprit le chemin en direction de la tour d'astronomie.

¤¤¤¤¤¤¤¤

Vous avez aimé? Le chapitre était-il à la hauteur? Eh bien nous ce qu'on aimerait, c'est d'avoir des reviews ^^ Donc, laissez-nous part de vos commentaire, appréciations et critiques, faut pas hésiter!

@+

REVIEW PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Duo Infernal!