Donna Tueuse de vampires
Par Nomad sept 2001
(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu mars 2004
18 : Bagarre dans le parking de la Maison Blanche.
Donna entendit CJ laisser échapper des mots qui auraient choqué les reporters. « Mais qu'est-ce qui… ? » demanda Sam.
Elle jaugea rapidement la situation. Une paire de vampires, peut-être les survivants du gang qui l'avait agressée l'autre nuit, tenaient Josh et Toby contre le mur opposé. La portière de la voiture de Toby était encore ouverte, il avait déposé son ordinateur.
Elle se précipita vers la portière ouverte, et chercha sous le siège. Sa main toucha du bois, et elle trouva un pieu et l'arbalète de Toby. « Toby ! » Elle la lui lança avec une parfaite précision, mais le vampire la lui arracha des mains avant qu'il n'ait eu la moindre chance de viser. Celui qui menaçait Josh se retourna quand elle cria, et la reconnut avec une grimace. « Tueuse ! » Il se retourna vers elle.
Bien. Prends t'en à moi, pas à Josh. Personne ne malmène mon patron !
Avec la facilité de mouvements qu'elle avait rapidement acquise pendant les sessions avec Toby, elle courut combattre le vampire. Il tenta une attaque, mais elle para facilement ses coups, faisant tourner le pieu qu'elle avait à la main pour s'assurer une meilleure prise.
Chercher la première opportunité. La première opportunité…Elle se présenta et Donna planta le pieu directement au centre de la poitrine de la créature. Il explosa instantanément en poussière. Whoa. Même si elle savait que ça allait se produire, c'était quelque chose à voir. Mais elle n'avait pas le temps de regarder. Il y avait un second vampire à combattre. Elle se retourna pour voir où il était, et entendit le zing soudain d'une flèche qui se déplace à grande vitesse. Le vampire eut l'air momentanément surpris, puis il explosa dans un nuage de poussière comme son acolyte.
Donna regarda Josh, et le vit avec l'arbalète de Toby entre les mains, une expression de surprise figée sur le visage. « J'en ai eu un, » dit-il tout étonné.
C'est seulement à ce moment qu'elle pensa à regarder vers Sam et CJ, qui, sans surprise, avaient des expressions assez étranges. Toby et Josh approchèrent à ses côtés, secouant la poussière de leurs vêtements. Il y eut un silence affreux, et Josh marmonna « Tu veux expliquer celle-là, Toby ? »
CJ demanda lentement « Qu'est-ce. Qui s'est. Passé ? »
« Tu veux la version longue ou la courte ? »
« N'importe laquelle. »
« OK. Alors voilà Donna est la Tueuse de vampires… »
« Donna est une vraie Tueuse de vampires ? »
« Oui. »
« Et c'était réellement une épée dans la boîte ? »
« Oui. »
« Et Toby est son, comment tu as dit, son Observateur ? »
« Oui, Sam. On t'a déjà dit tout ça. »
« Et pourtant. » Tous les cinq ils s'étaient réfugiés dans un petit salon de café quelques rues plus loin. C'était souvent un endroit discret où discuter les affaires du gouvernement, et le personnel leur laissait assez de tranquillité pour qu'ils puissent discuter.
CJ était hébétée. « Alors, tout ce temps où l'on pensait que Toby t'enseignait l'autodéfense… Il t'apprenait à combattre les vampires ? »
Donna acquiesça. « Hmm.»
« Et tes agresseurs… »
« … étaient des vampires, oui. »
CJ secoua la tête, songeuse. « Et moi qui croyait que l'attachée de presse de Nixon avait eu un boulot difficile. »
« CJ, ça n'arrivera jamais jusqu'à la presse, » l'assura Toby. « Il y a eu des Tueuses pendant des milliers d'années… »
« Aucune d'entre elles n'a jamais travaillé à la Maison Blanche avant, » fit remarquer CJ.
« CJ, réfléchis une minute. Une Employée de la Maison Blanche Tueuse de Vampires ? » Même le National Enquirer ne publierait pas ça. »
« Oh, il le ferait, » intervint Josh.
« Il marque un point, CJ, » dit Donna en ignorant Josh. « Mais personne ne le croirait. Je veux dire, vous l'avez vu de vos propres yeux et… »
« Alors les vampires, les démons, la magie et tout ça existent ? »
« Oui, Sam ! » répondirent les quatre autres en même temps, suffisamment fort pour faire sursauter la serveuse.
« Et le peuple américain n'a pas le droit de savoir ? »
« Tu veux être celui qui va essayer de leur expliquer ? » demanda Toby. Sam se calma.
« Tu marques un point. »
« Ecoute, Donna ne peut pas être la Tueuse. » intervint CJ. « C'est simplement impossible en pratique. Il n'y a pas un moyen de la dés-Appeler ? »
Donna regarda Toby avec espoir, mais il soupira. « Une Tueuse meurt, une autre est Appelée. C'est comme ça que ça a toujours été. »
« OK. Me tuer n'est pas une option, » plaisanta Donna. Personne ne rit.
« Cette dernière Tueuse, là. Buffy Summers, » avança Josh. « Elle a duré plus longtemps que toutes les autres. Qu'est-ce qui lui est arrivé ? »
Toby haussa les épaules. « Personne ne sait vraiment. Elle vivait sur la Bouche de l'Enfer, une convergence d'énergies mystiques. Il peut être arrivé n'importe quoi. »
« Où est cette Bouche de l'Enfer ? »
« En Californie, » informa Toby.
Etat de la Bouche de l'Enfer et de Joey Lucas. Ce n'est décidément pas mon préféré.
« Ces chiffres, » réclama Josh. « Est-ce qu'il y a des gens là-bas qui sauraient ce qui s'est passé ? »
« C'est presque certain. Elle avait un groupe de soutien relativement étendu. C'est comme ça qu'elle a pu tenir si longtemps. » Donna n'était pas sûre qu'on pouvait appeler cinq ans 'longtemps'.
« Il faut qu'on y aille, » décida Josh. « On a besoin de parler à ces gens. »
« Et comment on va aller en Californie, Josh ? »
CJ avait la réponse. « J'ai entendu parler d'une collecte de fonds à Hollywood qui se prépare… »
Et 'l'Opération Bouche de l'enfer' coïnciderait…
