JE SUIS STUPIDE, JE LE SAIS!!! Mais bon, j'ai tout de même réussis à vous mettre le chapitre, qui, ô combien, fournit plus ample information!

et encore désol

Laika la Louve

Le Duo Infernal

Totalement Serpentard!

Chapitre8 : Les couloirs secrets

Harry se réveilla en sursaut dans le petit lit de bois où il avait élu résidence. Il était en sueur à cause de son dernier cauchemar, le troisième de la nuit.

-Je crois que je n'aime pas cet endroit, je n'aurais pas du revenir, grommela-t-il.

Il se leva du lit petit lit simple qui se trouvait dans un coin de la cabane en rondins. Par la fenêtre, il put apercevoir les premières lueurs de l'aube apparaître dans un ciel rosé et doré.

Il soupira, et se leva, passant une main dans ses cheveux ébouriffés. Il se dirigea calmement vers la salle de bains et y entra. Après avoir pris une douche chaude, sa décision était prise: il partirait le soir même pour être de retour à Poudlard dans la nuit. Le rayon du soleil de fin d'été lui serait trop traître dans le cas contraire, et si les rumeurs étaient vraies, des mangemorts avaient élu un quartier général au coeur même de la forêt interdite! Entre les bêtes assoiffées de sang et les mangemorts, Harry préférait de loin affronter les bêtes nocturnes au coeur de la nuit. Et puis, il ne tenait pas à être vu dans Poudlard. Même s'il y retournait, il ne comptait pas du tout se montrer. Il avait pris la décision de retourner dans les pièces qu'il avait découvertes avec Drago et d'y rester. Il ne mettrait personne au courant et s'il se déplaçait, se serrait de nuit et sous sa cape d'invisibilité. Après tout, pourquoi devrait-il montrer à tous qu'il avait décidé de revenir? Personne ne voulait le comprendre, alors personne ne le verrait, point barre! Et puis il comptait bien être l'espion de Poudlard, il avait en tête l'idée quasiment irréalisable d'être au courant de tout dans Poudlard, comme Dumbledore avant. Être au courant de tout ce qui se passait, connaître tout le monde sans qu'ils le connaissent... cette idée lui plaisait. Il n'avait jamais pu se connaître vraiment, et il ne voulait pas se connaître! Alors, il connaîtrait les autres! Leurs idées, leurs personnalités, leurs qualités et leurs défauts!

Il sourit en ouvrant la porte du chalet, et en s'assoyant sur le palier de la porte. Ces quelques jours de solitude lui avait fait un bien fou, si on mettait à part ses nombreux cauchemars. Bien sûr, le fait de s'être rendu à pied à une certaine distance dans la forêt avait été complètement stupide et irraisonné, mais il n'avait pas été attaqué! Par chance, le froid de l'hiver était encore loin, et il n'avait pas regretté de ne pas avoir sa cape...

Le petit chalet où traînaient encore ses affaires était accueillant, bien que tous les souvenirs de Harry à son propos n'étaient pas super. Mais il avait éloigné ses fantômes de cet endroit et y était retourné. Il avait déjà disposé beaucoup d'affaires à lui car c'était la deuxième fois qu'il revenait.

Les seules choses qu'il avait pu y emmener cette fois par contre, étaient sa cape d'invisibilité et la carte des maraudeurs qu'il avait sur lui, comme toujours! Par chance, lors de ses deux semaines de séquestrations l'année dernière, Dumbledore lui avait emmené des vêtements, du parchemin, quelques plumes, des flacons d'encre, et quelques livres...

C'était en tout et pour toutes ses possessions qui étaient disposées dans l'abri. Il avait déjà décidé qu'il reviendrait régulièrement, surtout pour échapper à Rogue, son nouveau tuteur. Mais il était tellement enthousiasmé par son idée d'espionnage qu'il avait décidé de ne pas rester plus longtemps sur place. Cet endroit sécuritaire, disposant d'un sortilège de camouflage était le repaire parfait de protection et lui avait bien servit.

Il se passa une nouvelle fois la main dans les cheveux en bâillant. Un fin brouillard flottait à mi-hauteur du sol, et l'air était humide en raison de la rosée. Il sourit, étrangement calmé par ce temps agréable. Il ne savait pas encore ce qu'il ferait de la journée mais il ne doutait pas qu'il trouverait dans les minutes suivantes.

Au loin, il put entendre le hurlement des loups qui courraient toujours après leur gibier, pourtant... Leur chasse ne devrait plus duré encore très longtemps, étant donné que la chaleur viendrait envahir rapidement l'endroit, le obligeant à se reposer. Harry saisit soudain son idée pour la journée. Il courut à l'intérieur et prit un des livres de la bibliothèque du chalet. Il feuilleta rapidement avant de tomber sur la page qui l'intéressait: Initiation aux animagus. Il était censé pratiquer cet exercice avec Drago... Mais de toute façon, comme l'idée claire du fait qu'il ne se montrerait pas avant longtemps au château était solidement encrée dans son esprit, il agirait seul! Et puis il avait toujours gardé tout pour lui, ce ne serait pas maintenant que ça changerait!  Il apprendrait à devenir animagus seul, sans problème, il en avait la capacité! Le seul fait qu'il s'était mit en colère contre Drago, était bien quand il lui avait dit qu'il ne croyait pas en ses capacités! Il ne le savait pas lui! Il l'avait jugé sans savoir... Encore une fois, comme tous les autres... Rogue, Dumbledore, Drago... Au fond, ils avaient beau être différents, ils étaient tous pareil mentalement!

Tous des imbéciles!

Soudain, quelque chose frappa Harry... Dumbledore! Il détenait sa puissance, il ne pourrait rien faire sans! Il siffla. À cause de ce type... Il en était réduit au niveau moyen d'un élève... Et si les mangemorts arrivaient maintenant? Albus finirait par comprendre, et trouverait sans doute sa dépouille ici, au milieu d'un carnage!

Non, il n'allait pas laisser faire ça! Il allait trouver un moyen de briser ce sortilège qui lui enlevait ses capacités... ça devait bien exister. De plus, il devrait peut-être prolonger son séjour ici... Puisque comme tout bon sortilège a éliminé, plus la victime de celui qui lui avait lancé le sort était près de son agresseur, plus celui-ci le sentait! Pour Harry, c'était tout a fait risqué d'accomplir cela à Poudlard!Donc il devait tenter de le briser le plus rapidement possible... il ferait des recherches dans la journée pour trouver et repartirait à Poudlard dès qu'il avait effectué la transition de pouvoir. Délaissant le pallier de la porte et le soleil matinal, il rentra dans la cabane, se dirigeant vers la bibliothèque encastrée dans le mur pour prendre quelques volumes. Maudit soit Dumbledore s'il avait prévu le coup l'année dernière!Aucun des livres de la bibliothèque ne semblait convenir pour trouver un procédé efficace et Harry commençait à désespérer de trouver, lorsqu'il vit un petit livre caché par un plus grand... Il eut un sourire en coin, fronçant tout de même les sourcils, et se saisit du minuscule volume, l'ouvrant en toute hâte.

Harry tiqua en voyant qu'il ne comprenait pas ce qu'il était marqué. Ce ne devait pas être écrit dans une langue qu'il connaissait... Il eut une seconde idée de projet, étudier les langues étrangères... Harry sourit en voyant le programme de ce qu'il aurait bientôt à faire... mais il aimait approfondir ses connaissances.

« Hermione déteint sur moi! »

Il se rendit compte que c'était la première fois depuis qu'il était ici qu'il pensait à Hermione, et il se sentit coupable. Elle devait être considérablement inquiète... Il ne lui avait absolument rien dit, de toute façon... Il n'avait pas vraiment eu le temps! Les prochains mois du Survivant risquaient d'être animés! Espion, animagus et polyglotte... Ça risquait d'être dur, mais Harry avait besoin d'occuper son année avant le combat final qui risquait fort bien de se dérouler à la fin de l'année. De toute façon... Il se devait bien de savoir plusieurs choses, s'il voulait être capable d'affronter Voldemort, les chances aussi minimes soient-elles qu'il puisse survivre...

Harry revint dans le présent en sentant le poids du petit carnet sur ses genoux... Un mystère de plus à résoudre... Il soupira. Si ce livre-la non plus ne pouvait pas l'aider, alors il ne voyait plus qu'une seule solution pour briser ce sortilège... Serpentard! La nuit promettait d'être longue et mouvementé... Ce serait la pleine lune ce soir! Et il lui faudrait retourner cette nuit! Il n'avait plus rien à faire ici et il voulait commencer ses travaux à Poudlard le plus rapidement possible... Il remit en place dans la bibliothèque tous les ouvrages poussiéreux, et alla s'étendre sur son lit en soupirant. Il lui faudrait occuper l'après-midi! Il ne pouvait retourner qu'après cinq heures, et de ce fait il arriverait vers une heure du matin à Poudlard.Huit heures de marche... Accompagné des bruits inquiétants de la nuit, et des hurlements des loups-garous! Que Merlin le protège cette nuit!  En même temps il avait commencé à apprécier la forêt depuis la mort de Sirius, il s'y trouvait à sa place... Il avait hâte d'être animagus pour pouvoir la parcourir encore plus longtemps sans se fatiguer!

Harry soupira pour la énième fois, et finit par s'endormir, alors que la journée avançait et que le soleil gagnait du l'altitude dans la ciel, parcourant son cycle et apportant de plus en plus une chaleur étouffante.

Il ne se réveilla qu'en fin d'après midi, alors que la chaleur baissait légèrement. Le mois de septembre était toujours étouffant, et il y avait si peu de vent qu'on se serait cru en juillet... Lorsque Harry se réveilla et vit l'heure, il sourit... Il n'avait pas eu à chercher quoi faire de l'après midi. Se levant en s'étirant, il se dit qu'il aurait au moins quelques forces du plus pour la nuit... Il se dirigea vers un placard et se saisit de quelques petites choses à manger, pour pouvoir se mettre en route par la suite. Il reprit sa carte des maraudeurs et sa cape d'invisibilité qu'il fourra dans un sac qu'il avait pris a cette fin. Puis, après avoir dévorer une pomme, il jeta un dernier regard circulaire à son abri, et sortit, en refermant la porte derrière lui, puis traversa la clairière et s'enfonça entre les arbres touffu et immense, l'obscurité tombant aussitôt, puisque le soleil ne parvenait pas à filtrer au travers de l'épais feuillage. Il commença à marcher à un bon rythme pour ne pas trop prendre de temps à traverser la première partie de la forêt. L'adolescent avait quelques points de repère utiles pour se situer dans l'épaisse forêt, telle une clairière où se trouvait trois grandes pierres et une caverne. Ou encore un arbre gigantesque qui se trouvait en plein milieu de son chemin, faisant en sorte de séparer la route en deux, une partant vers l'est, l'autre vers l'ouest, direction que Harry devait suivre.Entendant les premiers bruits d'animaux, il sortit sa baguette et sentit aussitôt l'excitation le gagner... Qu'il aimait la nature sauvage, les animaux! Il pourrait passer son temps à explorer cette surface indomptable... Un nouveau craquement se fit entendre, et un grondement sourd parvint derrière lui. Alors qu'il se retournait, une ombre s'élevait d'entre les arbres, huit points lumineux brillant dans la pénombre. Une acromentula!

Harry avait déjà eut affaire à cette espèce, et il se plaça en condition d'attaque, pieds écartés, le poids du corps réparti sur la jambe droite placée légèrement en avant... et baguette levée, puis il attendit. La bête se rapprochait doucement, et lorsqu'il fut à proximité, Harry lâcha son sort:

-Stupéfix!

Il n'avait pas l'intention de la blesser, ni de la tuer, mais seulement de l'immobiliser pour se laisser le temps de déguerpir! En effet, une bête comme ça était très difficile à tuer, et il utilisait les moyens les plus simples possibles pour échapper aux nombreuses bêtes... Elle s'immobilisa aussitôt, et ne perdant pas de temps, il se mit à courir dans la direction qu'il devait prendre pour retourner au château.Il tourna à droite quelques mètres plus loin et continua son chemin. Il aimait entendre le bruit des brindilles et du bois craquer sous ses pas. Il s'en fallut encore de dix minutes pour qu'il arrête de courir, mais pourtant, il ne s'arrêta pas pour reprendre son souffle, continuant à marcher, tout en gardant une respiration régulière. L'air devenait plus fraîche en raison du peu de soleil qui s'infiltrait dans la forêt le jour, et donc, il faisait beaucoup moins chaud au soir. Harry, qui n'avait jamais été frisquet, continuait son chemin en Tee-shirt, tournant de temps en temps, passant au travers des arbres. Les heures s'écoulèrent sans qu'il ne rencontre aucun obstacle excepté quelques troncs d'arbres en travers de son chemin, mais rien de plus. Au loin, les hurlements de quelques loups-garous l'accompagnaient dans sa marche nocturne.

Cela fit bientôt quatre heure qu'il marchait, sa baguette l'éclairant puisque le soleil s'était quasiment couché... il avait encore bien du chemin à faire mais il avait été obligé de ralentir le rythme pour que ses intuitions prennent le dessus pour prévenir tout danger.

L'air du soir le revigorait et il ne sentait aucune fatigue. Ses yeux essayant de percer les ténèbres, mais il ne fixait jamais un endroit fixe. La semaine qu'il avait passé dans la cabane lui avait permit de trouver un sortilège de correction de vu, et par se fait, il s'était débarrassé de ses vieilles lunettes, ce qui étaient plus pratique et moins incommodant! De plus, ayant perdu sa myopie, il avait une faiblesse de moins... Ses yeux vert émeraude ressortaient plus sur son visage, toujours en alerte... Ses fréquents voyages dans la forêt l'année précédente l'avait aidé à développer son ouïe, et il en profitait dans des instants comme celui-là.

Les ténèbres prenaient de plus en plus d'ampleur dans la forêt, ce qui obligeait Harry à ralentir de plus en plus pour éviter de trébucher dans quelque chose, et d'être encore plus attentif. Soudain, le hurlement d'un loup-garou brisa le maigre silence dans lequel était baigné l'adolescent. Il se figea aussitôt, tournant lentement sur lui-même, baguette levée. La bête était toute proche, il le savait, et s'il se faisait mordre, s'était sois la mort qui l'attendait sur le coup, soit la lycanthropie qui le gagnerait! Hors s'il y avait bien une chose qu'il ne voulait pas être, c'était loup-garou! Il scruta les environs du mieux qu'il put, cherchant à découvrir une ombre, ou deux yeux brillants qui lui permettraient d'identifier l'endroit ou le monstre se trouvait. Mais il n'y avait rien, excepté l'horrible sentiment d'épouvante qui l'envahissait peu à peu, et un silence lourd. Les bêtes de la nuit s'étaient tut, et Harry savait que quelque part aux alentours, la bête l'observait, ou du moins sentait la chair fraîche qui était à sa portée.

Harry ne comptait bien sûr pas tuer le loup garou, car c'était un être humain avant tout... Il pouvait même être Lupin! Mais, Lupin habituellement prenait une potion tue-loup que Rogue lui préparait... Mais Rogue n'était pas avec lui.

-De toute façon, il est comme les autres, marmonna Harry.

Harry avait décidé de briser tous ces liens avec son passé. Ainsi, Tous ses anciens amis avaient été refoulés très loin en lui-même et ils ne pensaient plus à eux... ou le moins possible. Un grognement sourd se fit entendre, mais il ne parvint pas à savoir d'où il venait. Le râle était trop profond et semblait venir de partout autour de lui.La baguette toujours levée, Harry tourna sur lui-même... Toujours aucun signe de l'animal... Pourtant, il pouvait sentir sa présence et s'il décidait de se mettre à courir, c'était la mort assuré... Soudain, il sentit une présence derrière lui et il se retourna d'un bond, à temps pour voir une énorme ombre s'avancer vers lui. Il réagit au quart de tour et envoyant un stupéfix à la bête. Celle-ci ne fut secouée que d'un frisson, et s'arrêta le temps de s'ébrouer. Harry recula d'un pas, puis de deux, essayant de faire le moins de bruit possible. Bruit ou pas, la bête était nocturne et par conséquent pouvait le voir sans problème dans les ténèbres de la nuit et de la forêt. Il évalua la distance et sourit. Lorsque la bête s'élança vers lui, il se projeta à sa gauche et tomba en roulant.

-Impedimenta! récita-t-il, se relevant aussitôt et pointant sa baguette en direction de l'animal qui lui tournait toujours dos.

La bête tressaillit et s'affaissa légèrement, mais elle parvint à se relever et à se précipiter vers Harry qui l'évita à nouveau en sautant de côt

-Petrificus Totalus! essaya-t-il, cherchant à toute vitesse un sort qui pourrait être efficace.

La bête n'eut quasiment aucune réaction et Harry soupira tandis qu'il se jetait sur le côté. Il allait devoir utiliser des sorts plus puissants, ce qu'il n'était pas sûr de savoir faire à cause de Dumbledore... Prenant une grande respiration il se mit à réfléchir rapidement.

-Inflamaro!

Un jet de flamme se dirigea vers la bête qui hurla lorsque le sort l'atteignit. Elle fit quelques pas par derrière, puis revint à la charge. Harry n'ayant plus d'idée lança ce qui lui passa par la tête.

-Spero Patronum!

Rien ne se produisit... Alors là, il n'en revenait pas! Il ne parvenait même plus à invoquer un simple patronus par la faute de Dumbledore! Il hurla de rage contre celui qu'il admirait tellement avant...  À sa grande surprise, le loup-garou le fixa soudainement, puis tourna dos et repartit dans la forêt. Harry, étonné, ne prit pas le temps de chercher à comprendre et fuit le plus rapidement qu'il put. Il courut pendant longtemps, ne regardant pas derrière lui, dans la simple idée de quitter cet endroit le plus tôt possible. Si même il n'arrivait pas à invoquer un maléfice qu'il contrôlait depuis longtemps, alors il n'avait plus vraiment de défense dans cet endroit! Il lui restait à tout casser deux heures de chemin en marchant... S'il parvenait à tenir le rythme plus rapide, il pouvait y arriver en une heure... restait a espérer qu'il ne rencontrerait plus d'animaux. Effaçant tout de son esprit, il s'efforça de garder le rythme de course qu'il avait prit, ne regardant que devant lui, oubliant toute précaution. Il ne voulait que sortir de là...Il courut comme cela pendant une demi heure, passant de course à marche très rapide, baguette toujours en main.La forêt s'éclairait peu à peu, les arbres prenant moins d'expansion tout comme leurs racines, les rayons de la lune blafarde filtrant à travers le feuillage des arbres qui l'entouraient.Harry tourna vers la droite et arriva enfin à un point de vision... il était sur le dessus d'un énorme rocher et allait entrer dans la seconde partie de la forêt, la plus dangereuse d'ailleurs... De là où il était il pouvait voir les environs et on pouvait même voir la silhouette du château, bien plus loin... Harry soupira, il lui restait plus de chemin qu'il ne le pensait.

Il commença à descendre le rocher haut d'une vingtaine de mètres et extrêmement dangereux, mais il était obligé de le faire car c'était le seul chemin possible. S'accroupissant à même le seuil, il se laissa glisser le long de l'énorme minéraux pendant un moment, jusqu'à ce que ce ne soit plus possible, puis se retourna, et descendit le reste, le plus prudemment du monde, en trouvant à puis pour pieds et mains. Il avait déjà fait plusieurs fois cette escalade, et il connaissait presque par coeur les positions qu'il lui fallait prendre pour monter ou descendre. À trois mètres du sol, sachant que les appuis étaient plus risqués dans la noirceur, et qu'il risquait de tomber et de se briser le cou dans sa chute, il se laissa tomber au sol, atterrissant souplement, et reprit sa marche rapide.Ayant sous estimé le chemin qu'il lui restait à faire il décida de faire de son mieux pour arriver à la clairière de la grotte avant une heure du matin.

Les secondes, les minutes passèrent, puis le temps n'eut plus d'importance pour lui. Il ne faisait que s'efforcer de marcher le plus rapidement possible, la fatigue ayant commencer à engourdir quelques peu son esprit.Lorsque enfin il arriva à la clairière, il se laissa tomber au sol et ferma les yeux. Pourtant, il savait qu'il ne devait pas s'endormir, pas dans cet endroit, et surtout, pas en plein coeur de cette forêt par une nuit de pleine lune!Il commença à marcher à quatre pattes et se traîna jusqu'à la petite grotte qui bordait un des côtés de la clairière. Poudlard pouvait attendre... Non, Poudlard ne pouvait pas attendre, on le repérait s'il reprenait la route au matin, et une fois dans le château, même avec sa cape d'invisibilité, il pouvait tomber face à face sur quelqu'un! Mais attendre un jour ici? Non! Encore plus inadmissible, c'était bien trop dangereux... quelques heures d'accord, mais sûrement pas vingt-quatre!

Il soupira, et se redressa sur ses membres maintenant douloureux et engourdis par le fait qu'il avait pris un peu de repos, sa fatigue l'avait gagné. Se résignant, il reprit le chemin, un peu moins rapidement.Il savait qu'il ne restait plus énormément de chemin, mais ses membres endoloris le faisaient traîner et il avait du mal à avancer normalement.

Bien vite, il fut devant les buissons de ronces qu'il devait traverser, s'il voulait atteindre le sentier qui le mènerait sans trop de problème à Poudlard. Il gémit légèrement, et se jeta à quatre pattes afin de commencer à ramper. Les épines lui lacérait la peau, creusait de grosses éraflures sur ses bras et son visage, la poussière se rajoutait aux fines plaies rouges, s'insinuant à l'intérieur, fait prévoyant à coup sûr qu'elles seraient infectées. Lorsque le buisson fut passé, Harry se releva lentement et poursuivit son chemin. Le sentier de terre battu que Hagrid empruntait si souvent fut enfin devant lui, et il s'abandonna à ses idées, traînant sur le chemin, sachant qu'il serait à Poudlard dans peu de temps maintenant. Son estimation de la première heure du matin était passée depuis quelques temps, et il se rendit compte que cela faisait bien plus que huit heures qu'il marchait. Pas étonnant qu'il était si épuisé! Ses jambes le faisaient atrocement souffrir et il n'eut que la force de marmonner qu'il était temps qu'il soit animagus.

Enfin, il fut à la lisière de la forêt, ce qui lui tira un faible sourire las, et il sortit de son sac sa cape d'invisibilité, s'en recouvrant, pour enfin se diriger vers les grandes portes de chêne. Il ouvrit les portes silencieusement et pénétra dans le grand château. Tout de suite, sans perdre de temps, il parcourut les couloirs jusqu'à arriver enfin à la pièce où Drago et lui avaient trouvé la trappe. Il l'ouvrit, se jeta dans le trou, et referma par-dessus sa tête. Se dégageant de sa cape qu'il replaça dans son sac, il invoqua un sortilège de lumos, et se mit en route vers la pièce que gardait Salazar, selon ses dires. Aussitôt qu'il entra, le sorcier se matérialisa devant lui.

-Tiens tiens, mais qui voilà!

-Laissez-moi, murmura Harry, en jetant son sac contre un mur et en posant sa baguette sur une table basse. Je suis fatigué et je veux dormir.

-Bon, j'imagine que j'aurai les explications demain donc je vais te laisser dormir...

Harry fut légèrement surpris de la soudaine bonté du mage, mais trop fatigué pour se questionner il s'affala sur un fauteuil.

Salazar le fixa.

-Tu ne serais pas mieux dans un lit?

-Je ne vois pas vraiment de lit ici... grommela Harry, les yeux fermées, dormant presque déjà.

-Il suffit de demander, soupira le mage.

Ce dernier fit un mouvement de baguette et un lit apparu dans la pièce. Harry grogna un peu du fait qu'il dû se lever, mais il en profita par la même occasion pour retirer son t-shirt et ses baskets, puis se laissa tomber avec un soupir de satisfaction dans le lit moelleux. En quelques minutes, il dormait déjà et Salazar le regarda, amusé.

-C'est sûrement lui, murmura-t-il, avant de disparaître à nouveau, n'étant pourtant pas très loin, et veillant en quelque sorte sur le garçon qui dormait dans la pièce qui était sienne.

La nuit fut longue pour les deux personnes. Harry bougeait, victime de cauchemars violents, et Serpentard, ne sachant que faire, appliquait des lingettes froides sur le front brûlant de l'adolescent. Finalement, alors que l'aube daignait enfin se montrer, Harry se réveilla en sursaut, tout en sueur, ayant du mal à respirer, regardant, affolé, autour de lui.

-Du calme. Calme-toi...

Harry reprit tout doucement une respiration normale, puis regarda Serpentard qui était debout à côté de lui, une main sur son épaule.

-Ça va mieux?

-Ça peut aller, j'ai l'habitude...

Salazar fronça les sourcils, mais acquiesça d'un signe de tête.

-Tu as eu un sommeil agité, et à première vue, ça n'a pas aidé puisque tu as l'air aussi las que hier quand tu es arrivé ici.

-C'est assez vrai... c'est pas beaucoup mieux mais qu'est-ce que je pourrais faire d'autre?

-Potion du sommeil sans rêve.

Harry se renfrogna.

-Je suis nul en potion.

-J'étais le maître des potions ici avant...

-Et bien si vous avez du temps à perdre... je ne vous empêche pas de le faire! Malheureusement, j'ai bien d'autres choses à faire ces temps-ci!

-Maintenant, est-ce que je peux te demander pour quelle raison tout Poudlard a été mit en émois te concernant, Harry?

-Comment le savez-vous?

-Eh bien...

Le mage hésitait à renseigner l'adolescent, ainsi il détourna la discussion

-J'ai un peu des oreilles partout... Mais qu'est-ce que les choses qui vont t'occuper?

-J'ai un sortilège de contrôle de puissance à briser, devenir animagus qui va occuper une majeur partie de mon temps, et je voudrais aussi apprendre quelques langues mortes... Oh, sans oublier espionner un peu dans tout Poudlard pour savoir ce qui s'y passe.

-Espionner Poudlard?

Le mage fronça les sourcils.

-Eh bien oui! Être au courant de tout de qui se passe dans les moindres détails, connaître toute l'école par coeur, la moindre pièce, connaître chaque élève, ses défauts, ses qualités, ses manies...

-Et pourquoi espionner?

-Parce que je ne retourne pas avec eux...

-Pourquoi donc?

-Vous n'avez que le mot pourquoi à la bouche ce matin?

-Je veux seulement savoir pourquoi tu es revenu ici...

-C'est le seul endroit que ne connaisse mon nouveau tuteur et Albus Dumbledore...

-En effet, c'est une bonne raison... Mais tu as bien dit un tuteur? J'en ai entendu parler oui.

-Comment? Ils voulaient garder cela secret...

Le mage sembla soudain mal à l'aise

-Dites-moi!

-Très bien... soupira Serpentard. Il exista un réseau de couloirs secrets dans les murs de Poudlard d'où on peut espionner tout le château, avoua-t-il enfin.

-C'est par là que Dumbledore espionne ses élèves? demanda Harry, en fronçant les sourcils.

-Non, il n'est même pas au courant de ce réseau... Il ne connaît pas aussi bien ce château qu'il ne le laisse croire.

Harry eut un sourire froid, et son regard brilla étrangement.

-Alors là, j'y crois pas! Comment peut-on y accéder?

-Moi seul connais le passage... Et je continuerai à être le seul.

-Oh sois chic Salazar, laisse-moi utiliser ces couloirs, c'est pile ce qu'il me faut!

-Et pourquoi le ferais-je?

-Parce que j'ai besoin d'un moyen d'espionner les autres, et je ne veux pas sortir avec ma cape d'invisibilité!

L'adolescent jouta, après quelques secondes

-Et puis Dumbledore voit au travers des capes d'invisibilité!

Serpentard soupira, mais vit une chance de savoir ce qu'il voulait savoir depuis quelques temps.

-Très bien, mais je veux savoir ce que contient cette fameuse prophétie dont tu m'as parlé.

Harry grimaça

-Chantage!

-Oui, tout a fait, mais c'est ça ou je ne te donne pas l'accès aux couloirs...

-Très bien, mais je veux vraiment que tu me donnes cette entré par la suite!

Harry le fixa puis soupira.

-Il s'agit du fait que je vais devoir tuer Voldemort, ou être moi-même tuer... J'ai été marqué quand j'étais jeune par le sortilège d'Avada Kedavra et j'ai survécu, alors que mes parents sont morts... Donc, je suis destiné à me transformer en meurtrier ou en victime...

-Et c'est pour ça que ce Voldemort chercher à te tuer?

-Oui, je suis le seul à pouvoir le détruire... Mais il n'est pas au courant pour la prophétie...

-C'est plutôt intéressant...

-Quoi, c'est tout? Pas de jugement, pas de commentaire, rien?

Le mage haussa les épaules, le regard neutre. Mais Harry voyait que quelque chose se cachait derrière cette apparence neutre... Il trouverait bien.

-Bon, et cet accès?

-D'abord, tu dors! Tu dois être fatigué et je vais aller te chercher un peu de potion de sommeil sans rêve!

-Non, tu avais promis, donne-moi l'accès, et je dormirai!

-Je n'ai pas dit quand je te le donnerais... Tu vas me faire le plaisir de dormir, et immédiatement après avoir bu de la potion!

-Non! C'est du chantage tout ça! Pfff...

Harry lui lança un regard meurtrier.

-Chantage un jour, chantage toujours!

-Un vrai Serpentard...

-Je ne m'appelle pas Serpentard pour rien tout de même!

-Ouais, ouais, grommela Harry, en se recouchant et en ramenant ses couvertures sur lui.

Salazar disparut quelque seconde, puis réapparut avec un flacon de potion qu'il donna à Harry. Ce dernier la but en quelques secondes et tombe rendormi immédiatement. Serpentard eut un petit sourire, posant le flacon sur une table, et partit vaquer à autre chose. Harry ne se réveilla que le soir venu, presque douze heures plus tard.

-Qui disait que tu n'étais pas fatiguer?

-Argh!

Potter fut debout en quelques secondes, Salazar, qui s'était trouvé dos à lui, le côté opposé duquel il était endormit, lui ayant fait peur.

-Par Merlin, ne me fais plus jamais ça!

-Tout doux gamin, ne t'énerve pas!

-Bon, je veux l'accès!

-Bon sang, tu n'abandonnes donc jamais?

-Je suis un Serpentard moi aussi...

Salazar marmonna quelque chose que Harry ne comprit pas.

-Et grognon ave ça... Alala Salazar, tu es quelqu'un de grave! soupira Harry en riant.

-Moques-toi, ton caractère est pire que le mien!

-Tsss... Tu ne me connais même pas!

-Plus que tu ne le crois gamin, plus que tu ne le crois!

Son ton était soudain si sérieux que cela fit froid dans le dos de l'adolescent.

-Bon, cet accès tu me le donnes?

-Tout doux, oui je te le donne...

Il désigna d'un signe de tête une porte dans un coin de la chambre.

-Super! fit Harry, enthousiaste en se levant.

Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit d'un geste sec, dévoilant en couloir très étroit éclairé des torches éclairant à un mètre de circonférence. Il se retourna, sourit à Salazar, et sans même penser à revêtir un chandail, il s'engouffra dans le couloir, dans l'idée d'aller découvrir cet endroit étrange. Harry parcourut le corridor et arriva à un croisement. Pensant au château, il tourna vers la droite pour se diriger vers le bureau de Dumbledore. Il monta un étroit escalier en colimaçon, parcourut encore quelques mètres et s'arrêta finalement devant un miroir. La glace de celui-ci se brouilla et un instant plus tard, Harry eut vu sur le bureau du directeur. Celui-ci se trouvait en compagnie de Rogue, McGonnagall, et les deux préfets-en-chef, Drago et Hermione. Ils étaient tous en grande discussion animée, sur quel sujet, alors là, ça restait un mystère pour Harry qui apparemment était arrivé au milieu de la conversation.

-Je vous dis que non Mr Malefoy, ce n'est pas la solution.

-Professeur Rogue, le coupa Hermione. Malefoy a eu une excellente idée, je ne vois pas pourquoi vous refusez!

-Parce que ce n'est pas civilisé d'arriver comme ça chez les gens, de briser leur intimité! Et puis, nous ignorons où se trouve cet endroit!

Hermione reprit la parole.
-Si vous n'étiez pas tous aussi bornés, vous admettriez que Malefoy a eu une bonne idée!
-Pourrais-je vous demander depuis quand vous écoutez les Serpentards, et plus particulièrement Malefoy? intervint McGonnagall.
Drago allait intervenir mais il se tut d'un geste d'Hermione. Celle-ci s'avança un peu vers ses professeurs et, le regard froid, répondit :
-C'est simple professeur, c'est depuis que les professeurs sont devenus bornés et profondément injustes!
Drago étouffa un rire, tandis que les professeurs se remettaient de leur surprise.

-Je vous pris Miss Granger de rester polis! s'écria Rogue, qui fut le premier à revenir de sa surprise.

-Vous n'êtes pas vraiment mieux pour le moment professeur Rogue!

Drago les regardait à tour de rôle, de plus en plus étonner. C'était bien la première fois qu'il voyait la jeune fille comme ça...

Harry, bien caché dans le réseau de couloirs, fixait le tableau, sourcils froncés. Le sujet de la conversation semblait être important : une idée de Drago. Mais de quoi diable pouvaient-ils bien tous discuter? Il finit par s'asseoir au sol en tailleur et de les écouter.

Le combat semblait continuer entre Hermione et Rogue, au grand amusement de l'adolescent qui écoutait avec la plus grande attention.

-Severus, Miss Granger, cessez immédiatement! intervint le directeur.

-Bien Monsieur... répondit d'une seules voix le professeur et l'élève, en se retournant vers lui.

Harry soupira, s'impatientant de savoir sur quoi portait le sujet, pour que Hermione soit si grossière avec ses professeurs!

-Je crois que la discussion est terminée! Miss Granger, Mr Malefoy, je vous prierais de retourner dans vos dortoirs

-Vous n'avez même pas écouté nos arguments, siffla la jeune fille.

-Il n'y a pas d'argument plausible pour une situation pareille, nous ne devons qu'attendre!

-Il est peut-être mort en plein milieu de la forêt! hurla soudain Drago, plaquant ses mains contre le bureau du directeur.

Harry sursauta légèrement quand il se rendit compte que c'était de LUI qu'on parlait.

-Eh bien il l'aura cherché si c'est le cas, déclara Rogue.

-Je doute que le monde sorcier soit du même avis que vous! Pensez, l'élu de la prophétie, le seul à pouvoir tuer Voldemort, mort dans la forêt parce que Poudlard ne veut pas de lui!

Rogue le fixa.

-La prophétie serait scellée, et Voldemort pourra régner sur le monde si c'est le cas professeur! continua Drago.

Hermione le regardait, n'ayant jamais entendu parler de cette prophétie n'y comprenait pas vraiment grand chose.

-L'endroit n'est pas approprié pour parler de ce sujet, siffla le directeur. Et Mr Malefoy, j'ignore comment vous avez appris l'existence de cette prophétie mais je vous prierais de ne pas en parler à tords et à travers!

-C'est vrai, c'est bizarre que je sois au courant quand on pense qu'il a fallu 15 ans pour que vous l'avouiez à Harry...

-C'est lui qui vous en a parler?

-Je ne vois pas où il y a le mal! Il était complètement anéantis, parce que vous ne l'avez pas estimé à sa juste valeur, il était ne train de mourir à petit feu, par VOTRE faute.

-Il s'est détruit lui-même, intervint Rogue. Et il ne serait pas traité ainsi s'il modifiait son comportement!

-Comment voulez-vous qu'un type de dix-sept, sachant qu'il va probablement mourir à la fin de l'année agisse? siffla le blond, son regard brillant étrangement.

Ce fut la première fois de sa vie que Harry qu'il vit le directeur et Rogue en manque d'arguments. Après quelques hésitations, Dumbledore parla :

-Je n'ai pas voulu cela pour lui...

Sa voix était pleine de rancoeur.

-Et bien vous auriez dû essayer de le comprendre un peu plus!

-Nous avons essayé! Durant cinq ans je lui ai parlé, je l'ai aidé, je l'ai suivi!

-Non, pendant cinq ans vous lui avez caché bien trop de choses!

-Vous n'en savez rien Mr Malefoy.

-Si vous aviez seulement passé une journée avec lui, vous auriez remarqué qu'il n'ait jamais totalement là, il se retient de faire certaine chose, il est bien trop souvent plongé dans le silence! Ce n'ait pas une vie pour un adolescent! C'est un enfant qui a dû grandir trop vite!

-Ce n'est pas moi qui en fais cela! Le principal responsable est Voldemort, si vous voulez vous plaindre allez-y, je ne vous en priverai pas... après tout, vous avez certains... liens avec lui!

Dumbledore passa ses yeux sur le bras gauche de Drago alors que celui-ci tremblait de fureur.

-Je ne vous permets pas de me juger...

-Pourtant vous l'avez permit à Harry... Mr Malefoy! En sachant que vous le mettiez en danger, en étant en contact avec le Seigneur Noir... Mais il vous a accepté tout de même.

-Je n'ai pas choisi de servir ce cinglé! Et oui, Harry m'a accepté, car lui ne juge pas que sur les apparences!

-Non, Harry juge sur la bonne foi des autres, et sur ce qu'ils choisissent, mais vous avez tout de même cette marque Mr Malefoy, et en restant avec lui, vous mettez en péril le monde entier!

-Je ne le livrerais jamais!

-Même si Voldemort vous menaçait?

-Oui.

Harry, derrière le miroir, eut un pauvre sourire.

-C'est signe d'une parcelle d'espoir chez vous Mr Malefoy... Mais, si vous étiez vraiment mit sous la torture...

Dumbledore s'avança quelque peu.

-Seriez-vous prêt à donner votre vie pour le Survivant, si vraiment, le besoin s'en faisait sentir? demanda-t-il, alors que tout le monde regardait Drago.

Harry, dans l'obscurité de la pièce, avait rapproché son visage du miroir, les sourcils froncés, curieux de la réponse qu'allait donner son ami. Drago quant à lui, fixait le directeur droit dans les yeux, cherchant le piège.

-Que croyez vous? Que je trahirais mon meilleur ami en brisant la vie de milliers de gens? Une seule mort vaut mieux, même si c'est la mienne.

Dumbledore eut un sourire franc.

-Vous avez prouvé bien des choses en quelques minutes Mr Malefoy... Malheureusement, cela ne règle pas notre problème à propos de Mr Potter!

-Vous ne cherchez pas à le résoudre en refusant notre proposition, intervint Hermione qui était silencieuse depuis un bout de temps.

-Il serait trop risqué de s'aventurer dans cette forêt Miss Granger... Elle a un grand périmètre, et Harry pourrait se trouver n'importe où... Ou ne plus être de ce monde du tout!

Il baissa la voix, et eut la décence d'avoir un air triste.

-C'était la pleine lune hier...

Drago réagit le premier.

-QUOI? C'est pas vrai, j'aurais jamais dû le laisser partir, dit-il en se frappant le front.

-T'avais pas le choix de toute façon, répliqua Hermione.

Son visage démontrait qu'elle se rattachait au fait qu'il pouvait être vivant, et qu'il ne fallait donc pas désespérer. Drago la regarda fixement, et Hermione ne cilla pas, soutenant son regard.

-Je te rappelle que c'est de Harry Potter qu'on parle, celui qui a affronter depuis ces un an Voldemort et qui l'a combattu en tout et pour tout cinq fois, s'en sortant toujours, Malefoy!

-J'aurais peut-être réussi à l'en dissuader, ce que tu n'as jamais réussi à faire!

Les deux adolescents se fusillaient du regard à présent.

-Il est vivant! siffla la Gryffondor. Ce ne serait pas un loup-garou qui serait venu à bout de lui!

-Non, peut-être une armé de ces bêtes, pour la morsure surprise d'une d'elles! répliqua le blond, d'une voix cinglante.

-Harry est capable de se défendre, même face à une armée, car il est intelligent... ce qui n'est clairement pas ton cas Malefoy!

Un sourire vint orné les lèvres du blond.

-Tu viens de te trahir Granger...

-Ce n'est pas parce que j'ai dit qu'il était intelligent que je le considère encore comme un ami!

-J'admets que tu ne le considère plus comme un ami... mais plus que ça!

-Vas-tu arrêter d'être aussi puériles deux minutes?

-Pour le bien-être de mon meilleur ami, oui!

Il se retourna vers Dumbledore.

-Je continu à dire qu'il faut passer au peigne fin la forêt avec un groupe d'aurors d'élites!

-Impossible Mr Malefoy... Il ne faut pas alerter personne au ministère! Je demanderai à Remus Lupin un peu plus tard dans la journée s'il a ressentit la présence de Harry dans cette forêt, puisqu'il y était...

-Mais enfin réfléchissez deux secondes! Si Harry est passé dans cette forêt il aura tout fait pour que personne ne le sache! Et il est parti il y a une semaine, il n'est peut-être pas passé dans la forêt cette nuit!

Drago était furieux, et cela fit sourire Harry en même temps qu'il ressentait un pincement au coeur. Drago prenait leur amitié si à coeur...

Hermione reprit la parole.

-Eh puis, si Harry aura été brillant, et s'il aura pu survivre une semaine entière dans cette forêt, il n'aura pas sortit cette nuit dans la forêt, en voyant que c'était la pleine lune!

-Pour une fois, je suis d'accord avec toi Granger!

-Écoutez tous les deux, on ne peut rien faire pour Harry aujourd'hui, il faut attendre qu'il prenne contact avec nous ou qu'il revienne!

-Parce que vous croyez vraiment qu'il va revenir après ce qu'on lui a tous fait? s'écria Drago, sa voix redevenant colérique.

-Il n'a rien pour vivre Mr Malefoy, il a tout laissé ici, il doit donc venir chercher ses affaires s'il veut aller ailleurs, et puis il n'a pas de diplôme, rien!

-Je doute qu'un diplôme l'importune... Vous oubliez qui il est, beaucoup serait prêt à faire n'importe quoi pour l'aider, et donc à l'héberger!

-Écoutez-moi bien, dit le directeur froidement. Je suis encore le directeur de cette école et c'est à moi de décider quoi faire. Et j'ai décidé que nous ne ferions rien, est-ce bien clair?

-Tsss... Vous n'aurez qu'à vous mordre les doigts quand on retrouvera son corps sans vie... cracha le Serpentard, avant de sortir du bureau.

-J'ajouterai une dernière chose, déclara Hermione qui était quasiment à la porte.

Elle se retourna vers les trois professeurs présents.

-Ne croyez pas que nous ne ferons rien.

-Je vous interdis de...

Mais Hermione avait quitté la pièce en claquant la porte.

Harry soupira et estima qu'il n'avait plus rien à faire là pour le moment. Il se leva donc, et reprit le chemin du retour, pourtant, à une bifurcation, il tourna à gauche, au lieu de continuer, et s'engouffra dans le couloir qui c'était quelque peu élargi. Il soupira en songeant à la conversation qu'il avait entendue... Il se sentait légèrement honteux vis-à-vis de Drago, mais il était décidé à ne pas se montrer.

« Prendre les évènements comme elles viendraient sans se plaindre. Ce qui serait, serait! De toute façon... Le temps de se montrer viendrait bien assez vite, qu'ils mijotent tous un peu dans leur inquiétude, ça leur fera du bien... » se dit-il, en continuant à marche, en rencontrant bon nombre de miroir, sans toutefois s'arrêter devant. Au-dessus de chacun était gravé dans une pierre, l'endroit où il se situait, et où il pouvait regarder.Continuant sa marche dans le couloir faiblement éclairé, il réfléchit à sa prochaine destination... Salazar avait bien dit que toutes les pièces étaient accessibles par ses couloirs non? Donc, il avait en tête de débouler dans la salle commune des Serpentard en vitesse, se saisir de quelques affaires, et revenir à l'étrange chambre que gardait Salazar. Priant pour qu'il est de la chance, et que Drago ne soit pas là, il se disait que le blond se rendrait tout de même compte qu'on avait fouillé dans les affaires qui appartenait à son ami, c'est à dire lui, mais tant pis, il avait besoin de vêtement!

Il descendit donc les premiers escaliers qu'il vit et se dirigea plus vers le sud pour atteindre le dortoir des Serpentard. Regardant tous les miroirs qu'il croisait pour trouver son chemin, il finit par trouver le couloir qui menait à son dortoir. Il se planta devant la glace, qui révéla aussitôt le dit couloir, puis après avoir prit une inspiration, il passa à travers le miroir. Pourquoi avoir passé à travers, comme ça? Aucune idée... Simple intuition, mais son intuition avait bien était récompenser, puisqu'il réapparut dans le corridor sombre, pendant que le mur derrière lui devenait quelque peu flou, créant des ondes, ondes qui se créaient habituellement sur une surface aqueuse où un poids était tombé à un unique endroit, avec une certaine force.

-Très bien, j'ai trouvé comment sortir des couloirs... J'espère que ce sera aussi facile pour entrer...

Il donna le mot de passe pour entrer dans la salle commune en priant pour que personne ne s'y trouve. Malheureusement pour lui, une personne s'y trouvait. Pansy - parce que c'était bien elle - se retourna en entendant quelqu'un entrer, et se figea sur place en voyant de qui il s'agissait.

-HARRYYYYYY!

Elle se jeta à son cou, à la grande horreur de celui-ci, qui venait de voir ses chances de passer inaperçu tomber à l'eau.

-Laisse-moi Pansy, j'ai vraiment pas beaucoup de temps.

-Mais où étais-tu? Tout le monde s'est inquiéter!

-Je m'en fiche, lâche-moi, je dois me casser au plus vite après avoir ramassé quelques petites affaires.

-Où vas-tu? Drago t'a cherché si longtemps!

-Écoutes Pansy, dit le garçon aux cheveux noirs, pour le moment, j'ai pas que ça a l'esprit d'accord? Alors tu me lâches et tu me fiches la paix!

-Mais... Mais!

-Arrête avec tes mais! Je veux seulement que tu me promettes une chose.

-Tout ce que tu veux mon ange!

-Je ne veux pas que tu dises à qui que ce soit que tu m'as vu, même à Drago!

-N'importe quoi pour toi! Mais je veux que tu me promettes que tu me donneras des nouvelles tous les jours...

-Ça y'a pas de chance, je vais être loin d'ici...

-Mais tu n'as qu'à envoyer par hibou! minauda-t-elle.

-Je n'en ai pas avec moi, et si tu recevais le même hibou tous les jours tout le monde comprendrait!

Harry essayait vainement de décoller Pansy-la-Sangsue de ses vêtements, sans grande réussite.

-Lâches-moi maintenant, si Drago arrive ici, c'est fichu...

-Pour combien de temps est-ce que tu pars?

-J'en sais rien...

Le visage de la jeune fille était un peu trop près du sien à son goût... Bon sang ce qu'il n'aurait pas donner pour que Hermione soit à la place de la Serpentard en cet instant!

-Bon... Je ne dirai rien, dit la jeune fille.

Mais tout en disant cela elle se penchait encore d'avantage vers le Survivant qui parvint - avec grand effort - a se détacher et il se précipita vers le dortoir en soupirant. Il prit précipitamment son sac de cours, et ouvrit son armoire pour y jeter pêle-mêle pantalons, jeans, t-shirts, robe de sorcier, cape, et autres autant qu'il en put, puis il ouvrit sa malle, en sortit sa bourse, la fourra dans les poches de sa robe de sorcier, et il se précipita vers la sortit du dortoir, laissant les portes de l'armoire et sa malle, ouvertes.Il savait que les garçons de son dortoir allait remarquer l'absence de ses affaires, mais Drago risquait de venir à tout moment et il ne devait pas traîner, pour ne pas rencontrer quelqu'un d'autre que cette folle de Parkinson. Lorsqu'il redescendit, celle-ci l'attendait au pied de l'escalier.

-Tu me donnes un baiser d'adieu?

Harry se raidit, réprimant une grimace de dégoût.

-Hum... Pas le temps, désolé!

-Tu veux que je t'accompagne dehors?

-Hem... je ne pars pas par le même chemin, et puis tu vas avoir cours! répondit-il et, sans attendre, il sortit de la salle commune.

Cette fois, il ne fut pas aussi prudent, et sans même penser qu'il pourrait y avoir qui que ce soit dans la parages, il s'avança vers le mur d'où il était sortit, se demandant comme y rentrer. Il posa ses mains sur le mur, là où il pensait être sorti... Il déplaça ses mains de tous les côtés pour trouver ne serait-ce qu'un petit indice de comment ouvrir. Sous un frôlement de doigt, il sentit un dessin sculpté dans le mur, qui aurait tout aussi bien pu être une simple entaille, mais il y appuya la main, et la sensation illusionniste que le mur devenait eau réapparut. Sans perdre de temps, Harry passa au travers, et la pierre redevint aussi dure qu'auparavant.

-Ouf, une bonne chose de faite! Bon, je vais poser tout ça, et je commence mes petits travaux...

Un sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'il reprenait le chemin en sens inverse. Il lui fallut une bonne dizaine de minutes à revenir à la chambre, vu le nombre inimaginable de dédales qu'il y avait, c'était bien un miracle qu'il ne s'y soit pas perdu! Il avait finit par remarquer, à chaque croisement, une incrustation dans la pierre qui lui disait où il se trouvait exactement dans le château, et les salles les plus proches. Harry avait ainsi découvert que la salle de Salazar se nommait « Salle noire ».

Il ouvrit afin la porte de ladite salle, et déboucha dans celle-ci, remarquant qu'elle était vide de toute être vivant. Il eut un haussement d'épaule et jeta son sac près de l'autre qui se trouvait près de la porte d'entré, où il avait découvert l'étrange inscription la première fois qu'il était venu ici.

Par la suite, il fit le tour de la pièce et ouvrit un rideau qu'il n'avait jamais remarqué. Devant lui se dévoila une magnifique, mais immense bibliothèque encastrée dans le mur, fabriqué en bois d'érable doré, donc les tablettes contenaient quelques centaines d'ouvrages. Il étira le cou lut le titre de plusieurs livres, dont « Magie sans baguette, comment apprendre? », « La montée au pouvoir » ou encore « Les grands sortilèges de défense ».

-Génial, avec ça je suis sûr d'avancer dans mes recherches...

-Je peux savoir quelles recherches exactement, ou tu vas encore te dérober à mes questions?

Harry sursauta se rendant compte qu'il n'avait pas sentit une nouvelle présence arrivé dans la pièce. Maudit soit Dumbledore pour lui avoir brouiller sa puissance... Bon sang, combien de fois allait-il encore répéter cette phrase, et combien de fois l'avait-il déjà répéter?

-Je te l'ai déjà dit, je cherche à briser un sortilège...

-J'ai beaucoup de connaissances, je peux t'aider! Mais dit-moi de quel sortilège il s'agit?

Harry se tourna vers le mage.

-C'est vrai, tu m'aiderais? Ça pourrait vraiment être utile...

-Si je te le dis!

Salazar vint s'asseoir dans un fauteuil.

-Alors, qu'elle sorte de sortilège?

-Un maléfice de contrôle de puissance et de pouvoir...

Son aîné fronça les sourcils.

-Tu t'es fait jeter ce sort?

-Depuis l'année dernière par Dumbledore... J'ai découvert hier que je ne pouvais même plus jeter un Patronus, chose que je fais depuis ma troisième année!

-Pourquoi a-t-il fait ça?

-Va lui demander, j'ai renoncé à comprendre depuis longtemps!

-En attendant, sait-tu précisément lequel c'est?

-Non... Tout ce que je sais, c'est qu'il m'a touché le front une fois, après s'être excuser, puis je me suis évanouis, ou du moins, j'ai tombé... Je crois que c'est à cet instant qu'il a put garder un contrôle constant sur moi.

Harry fronça les sourcils.

-Pourtant... parfois j'arrive à briser le sortilège un bref instant, dans des moment de pur colère et de rage, et je peux faire exploser des choses juste en les regardant... C'est arriver il n'y a pas si longtemps...

-J'ai peut-être une idée... attends je vais vérifier.

Salazar tendit la main, murmura quelques mots et un des livres de la bibliothèque s'envola et atterrit dans la main du sorcier.

-Intéressant comme tour... déclara Harry, avec un sourire, en venant s'asseoir devant le mage.

-J'en connais beaucoup qui devraient t'intéresser, répondit ce dernier en souriant, mais une chose à la fois!

Il ouvrit le livre à la reliure dorée et le feuilleta. Harry attendit calmement, fredonnant une chanson pendant que Serpentard cherchait.

-Tiens voilà, je pense que j'ai trouvé.

Serpentard poussa le livre vers l'adolescent qui y jeta un coup d'oeil.

-Prise de puissance... C'est peut-être ça.

Il commença la lecture tout haut.

Sortilège inventer il y a plusieurs siècle par les puissants bardes du temps de l'illustre Merlin l'Enchanteur, ce sortilège permet de contrôler la puissance d'une personne à la guise de celui qui a lancé le maléfice, au point considérable de pouvoir privé totalement un sorcier de ses pouvoirs, et pas conséquent de le tuer... »

Harry releva son regard vers Serpentard.

-Dumbledore a utilisé la magie noir contre moi... souffla-t-il, ayant du mal à le croire.

-Faut croire... Pas très gentil!

-Je lui ferai payer, siffla l'adolescent, mais pour le moment il faut que je sache comment briser ce foutu sortilège!

Il tourna les pages, parcourant rapidement les lignes, pour enfin tomber sur ce qu'il cherchait:

Le seul moyen connu pour sortir de cette prise de pouvoir n'est pas des plus simples... En effet, il faut avoir la baguette de celui qui a lancé le sortilège et prononcer cette formule en la pointant... »

-Oh Merlin... souffla Harry, en se prenant la tête entre les mains. La baguette de Dumbledore...

Il regarda ce qui semblait être la formule... Écrit dans une autre langue, mais pourtant bien prononçable, par chance!

-Ça... ça va pas être évident du tout!

-Mais si! Je m'introduis pendant la nuit dans son bureau en passant par les couloirs secrets, puis je prononce rapidos la formule et tout est réglé!

-Penses-tu vraiment que Dumbledore se sépare de sa baguette?

-Ne me démoralise pas, j'ai trouvé le moyen de briser le sortilège! Je trouverais bien... Dans le pire des cas, je lui jetterai un sortilège!

-Oui... Tu vas réussir à jeter un sortilège à Dumbledore sans toute ta puissance magique! répondit Salazar, de façon plutôt ironique qui frustra un peu Harry.

-Te moque pas de moi...

-Je ne me moque pas voyons!

Cette phrase sonnait aux oreilles de Harry comme si c'était Sirius qui l'avait prononcé... Le même humour, la même intonation... Le visage de Harry refléta quelques secondes la douleur, ce qui fut pourtant assez à Salazar pour le voir.

-Harry...

Il avait une voix pleine de compassion et d'inquiétude, encore une fois... La même que Sirius.

-Arrête de me parler sur cette intonation Salazar, je t'en pris, arrête...

Le sorcier se tut, fixant Harry de ses yeux doux et inquiets. Lorsque Harry releva les yeux et croisa ceux du mage, il se crut frapper d'une malédiction. Il tomba à genoux, ne pouvant supporter ces ressemblances.

-Ce n'est pas juste... pas juste.

-Allons, allons...

Serpentard vint se placer à côté de lui, et entoura de ses bras le garçon.

-Qui a-t-il Harry?

-Quelque chose que j'ai trop longtemps refoulé... répondit celui-ci dans un murmure, évitant les yeux bleus du mage, la même pigmentation de son défunt parrain.

-Parle, ça allègera le poids.

-Je ne suis pas près... Laisse-moi du temps.

-Très bien!

L'intonation était à présent légèrement blessée, ce qui rappela l'épisode de la cheminée de la salle commune des Gryffondor avec Sirius deux ans plus tôt. Un frisson parcourut l'ancien Gryffondor, et Salazar finit par le relâcher, lui permettant ainsi de se lever. Harry ravala ses douleurs, et reprit un air impassible.

-Bon, par quel moyen se serait le plus facile d'obtenir la baguette de cet idiot?

Salazar, ébloui des capacités de Harry à changer d'expression aussi rapidement, mit du temps à répondre.

-Heu, trouves le moment où il ne l'a pas avec lui!

-C'est-à-dire?

-Je sais pas moi... Quand il prend une douche? À moins qu'il ne se lave pas...

Harry le regarda d'un air plutôt critique.

-Tu te sens bien? demanda-t-il, en levant moqueusement un sourcils, ce qui renfrogna l'homme.

-Te moque pas de moi!

-Mais je ne me moque pas voyons!

-Bizarre comme les rôles s'inversent, grommela l'homme en souriant pourtant.

-Oublis pas que je suis un Serpentard... Serpentard!

-Je n'aime pas quand tu m'appelles comme ça.

-Je devrais t'appeler comment alors?

-Salazar... ou pourquoi pas maître, seigneur?

-Ne rêve pas trop Sal', dit le jeune garçon en riant.

-J'aime bien ce diminutif, mais j'aime tout de même mieux maître!

-C'est beau de rêve hein?

Ils se regardèrent en souriant avant d'éclater de rire... Mais Salazar restait toujours sur l'expression de Harry pas moins de cinq minutes avant... Il semblait si désespéré! Il se promit d'élucider ce mystère.

-Bon aller, je compte bien régler mon problème avant midi!

[...]

La journée avançait, et la cloche venait d'annoncer l'heure du déjeuner. Drago se dirigeait vers sa salle commune pour aller porter son sac, et se rendre par la suite à la grande salle. Il arriva à la salle commune et se dirigea vers le dortoir, mais lorsqu'il entra il se figea brusquement. Le coin attribuer à Harry était sans dessus dessous. Sa malle était ouverte, tout comme les portes de l'armoire. Ses vêtements avaient disparut, son sac de cours aussi. Pourtant, son balai était toujours sous le lit, tout comme les cadres photo sur la table de chevet... Il retourna dans la salle commune et fixa les quelques personnes qui s'y trouvaient.

-Qui est allé dans le dortoir des dernières années?

Pansy qui regardait un groupe de cinquième année en jouant avec une de ses nattes ne répondit pas, rêvassant.

-Pansy, tu as vu quelqu'un rentrer?

-Non Draychounet, personne!

Drago vint s'asseoir dans un fauteuil face à elle, en soupirant, pendant que la jeune fille semblait perdue dans ses fantasmes à regarder un couple s'embrasser. Il régna un silence quelques secondes avant que Pansy ne murmure quelque chose que Drago entendit à peine :

-Dire que j'ai failli avoir Harry tantôt... Je l'aurai un jour!

Il se leva d'un bond, la saisissant par le bras.

-Qu'est-ce que tu as dit?

La jeune fille rougit violemment, voyant son erreur.

-Rien! J'ai absolument rien dit!

-Harry était là tantôt hein? siffla-t-il.

-Pas... Pas du tout, comme toi je ne... ne l'ai pas vu depuis une semaine.

Sa voix devint plaintive.

-Dray lâche-moi, tu me fais mal!

-Réponds-moi! Il était là hein? À quelle heure?

-Non... Il n'était pas là!

-Ne me ment pas, siffla le blond... Tu ne sais même pas mentir!

-Il... Il m'avait dit de ne rien dire, s'excusa la jeune fille.

-C'était à quelle heure!?

-Il y a une heure peut-être deux... pas plus, couina-t-elle, tremblante devant la colère du blond.

-Où est-il allé?

-Il ne me l'a pas dit... Il a juste dit qu'il repartait immédiatement.

-Où?

-J'en sais rien! Il a juste dit loin...

-Jusqu'à quand?

-Il ne savait pas...

-A-t-il dit autre chose?

-Oui... Qu'il voulait partir avant que tu n'arrives, et que je lui lâche les baskets!

Drago eut une expression blessée aux paroles de la jeune fille. Ainsi Harry ne voulait pas le voir?

-T'a-t-il dit pourquoi?

-Pourquoi quoi?

-Pourquoi il ne voulait pas me voir, précisa le blond en tournant la tête.

-Non... Il a seulement dit que le temps pressait que qu'il voulait déguerpir avant que quelqu'un n'arrive... Je crois qu'il avait peur qu'on tente de le retenir...

Drago lâcha Pansy qui se frotta le bras en fusillant le blond du regard.

-Tu m'as fait mal!

-Oh, pauvre chouette va!

Il sortit à la course du dortoir, réfléchissant à toute allure d'où pouvait se trouver Granger...

-On a cours de défense contre les forces du mal en commun après... Mais ce n'est que dans une heure!

Il réfléchit un peu, avant de s'élancer vers...

-La bibliothèque, elle y passe plein de temps!

Il traversa à toute allure les couloirs, bousculant au passage bon nombre de personne, et pénétra en trombe de la bibliothèque sous le regard indigné de Mrs Pince.

-Granger!

-Mr Malefoy, nous sommes dans une bibliothèque, veuillez-vous calmer!

Le Serpentard l'ignora, et appela une nouvelle fois.

-Granger, amène-toi!

Aucune réponse ne vint. Se résignant Drago sortit de la bibliothèque, fonçant cette fois-ci vers la tour de Gryffondor. Il donna le mot de passe, soulagé que ce soit encore le même, et pénétra dans la tour, pour tomber face à face avec... Ron Weasley.

-Qu'est-ce que tu fais ici Malefoy?

-Dégages Weasley, j'ai pas le temps...

-Non... Toi dégages, t'es pas le bienvenu ici!

-GRANGER!

-Qu'est-ce que je viens de dire Malefoy?

-Granger amène-toi j'ai des nouvelles!

La jeune fille sortit de son dortoir lorsqu'elle entendit qu'on l'appelait et tomba sur un étrange spectacle... Drago faisait face à Ron et tous deux se défiaient du regard.

-Qu'est-ce qu'il y a Malefoy?

Celui-ci se retourna vers elle.

-Harry... se contenta-t-il de dire.

La jeune fille sursauta.

-Tu l'as vu, il est là?

-Non, mais suis-moi j'ai de nouveaux éléments!

-Eh Mione, ne me dis pas que tu vas aller avec lui?

Celle-ci se contenta de lui jeter un regard froid et sortit de la tour, en suivant Drago.

-Qu'est-ce qu'il y a? demanda-t-elle, alors qu'il marchait à grand pas.

-Je t'emmène dans la salle commune de Serpentard, tu comprendras mieux...

-La salle commune? Mais... personne ne va trouver ça étrange que j'y aille?

-Je n'ai rien à faire de l'avis des autres, moi ce qui m'importe c'est Harry pour le moment!

Hermione sourit et le suivit sans même poser d'autre question. Lorsqu'ils débouchèrent dans la salle commune, Pansy vit la Gryffondor et eut un air outragé, qu'elle cacha vite sous le regard glacial de Drago, qui monta dans son dortoir, suivit de Hermione.

A la vue du chantier des affaires d'Harry, Hermione eut un sursaut de surprise.

-Qu'est-ce qu'il y a eu? Qui a fouillé dedans?

-Harry lui-même!

-Comment le sais-tu?

-Pansy la vue... Et il lui a fait promettre de ne pas divulguer qu'il était venu...

-Alors comment l'as-tu su?

-J'ai été persuasif...

-Je peux pas croire qu'il est fait ça dans ces biens personnels...

-Et pourtant...

-Qu'a-t-il pris exactement?

-Tous ces vêtements, ses capes... Pansy m'a dit qu'il lui avait dit qu'il repartait pour longtemps.

La jeune fille cacha sa tristesse.

-Et... C'est tout?

-Non, qu'il partait loin... Et de ce que j'ai compris il n'a pas voulu embrasser Parkinson...

La jeune fille eut un bref regard de soulagement qui ne passa pas inaperçu à Drago.

-Ne nie plus maintenant, j'avais raison!

-Je ne suis plus avec lui depuis que... vous êtes revenu complètement saoul dans la tour de Gryffondor, Malefoy... gronda Hermione, le défiant du regard.

-Ne nie pas je te dis! Il avait un rendez-vous l'autre jour, quand j'étais à l'infirmerie... Il s'était parfumé, et j'ai réussi à lui faire avouer après qu'il avait eu rendez-vous avec une fille! Je sais que seule toi l'intéresses!

-Je n'étais pas avec lui! J'étais trop occupé à consoler Ron qui était complètement démolit de s'être fait ridiculiser par Harry!

Drago eut un sourire mauvais.

-Oh et puis après tout, c'est peut-être Weasley que tu te tapes!

-Oh arrête, il n'y rien entre lui et moi!

-Normal tu es trop concentré par Harry!

-Arrête Malefoy, dit Hermione en lui tapant le bras.

Celui-ci ricana et lui adressa un clin d'oeil, à la grande surprise de chacun.

-Bon, et sinon on fait quoi maintenant pour Harry?

-Je sais pas... on pourrait essayer un sort de localisation, pour voir s'il se trouve encore à Poudlard...

-Bonne idée!

Hermione sortit sa baguette et se dirigea vers le lit de Potter, puis murmura l'incantation. Un petit point doré sortit de la baguette de la jeune fille, tourna un instant autour des deux adolescents, avant de sortir de la pièce par la porte. Les deux personnes le suivirent en courant, traversèrent la salle commune, et allèrent dans le couloir puis virent le point doré foncé dans le mur et y disparaître...

-Que... Que quoi? Dans le mur? C'est impensable! s'écria Hermione.

-Tu as dû faire une faute dans ta formule Granger...

-Non... Harry se trouve effectivement en quelques parts dans les murs de ce château!

-Mais enfin Granger, Harry est pas un fantôme!

-Non... Mais il y a des tuyaux dans les murs...

-Bien sûr, Harry va s'amuser à passer dans de minuscules tuyaux! Ce n'est pas non plus un nain!

-Je te ferais remarquer que si les tuyaux sont assez larges pour faire passer un basilic, ils le sont aussi pour faire passer un homme!

-Un homme, tiens dont, tu tiens une image virile de notre petit Harry, Granger?

Celle-ci lui jeta un regard noir, mais rougit tout de même.

-Alala tu ne sais pas cacher ton jeu ma chère!

-Toi t'es un abruti!

-Les injures ne me font plus rien...

-Dit Malefoy... Tu as passé une journée sans me traiter de Sang-de-Bourbe, c'est un record!

-Ne me tente pas, je le fais pour Harry!

-Mais bien sûr... Bon, tu as une idée d'où peut partir la tuyauterie de Poudlard?

-Non... A part l'ouverture de la chambre des secrets, mais ni l'un ni l'autre n'est fourchelangue que je sache!

-Tu sais où se trouve cette entré?

Hermione le fixa, étonné.

-Ben... On a beaucoup parlé Harry et moi et il m'a dit où elle se trouvait, pourquoi?

-C'est rien... Ça m'a juste surprise! De toute façon...

Elle soupira.

-Comme tu l'as dit, il ne peut pas se promener dans les tuyaux, ils mènent tous tout droit à la chambre des secret, et une fois un bas, on ne peut plus remonter sans savoir voler!

-Et il n'a pas son balai... Tout de façon ça m'aurait étonné que ça marche pour revenir...

-Alors où peut-il bien être?

-Je ne sais pas, répondit Drago... Il faudrait un endroit que personne ne connaît et qui...

Le blond s'interrompit et se frappa le front.

-Mais oui! Pourquoi je n'y ai pas songé!

-Quoi, quoi?

-Une chambre secrète qu'on a découvert lui et moi, pas plus tard que la semaine dernière.

-Emmène-nous, vite! Il y est peut-être!

-Je l'espère!

Il repartirent tous deux au pas de course, vers le hall d'entré, où lui et Harry avait découvert dans un couloir adjacent, une pièce qui menait à la trappe.

-On était passé par là... oui c'est ici! Entre!

Ils allaient entrer lorsqu'une ombre surgit devant eux Ladite ombre s'arrêta brusquement en les voyant, tout comme eux. Une tonne d'expression s'enchaîna sur le visage de Harry, qui les fixait, toujours aussi étonné.

-Harry! Tu es là!

-Bougez-vous, pas le temps!

Il avait sorti sa baguette, Et Hermione et Drago virent qu'il n'avait plus de lunettes.

-Harry tu vas où? Dis-le nous au moins!

-Tranplaner au Chemin-de-Traverse, Voldemort... se contenta-t-il de répondre en passent à côté d'eux au pas de course, sa chemise déboutonner sur un t-shirt volant quelque peu derrière lui.

-Une attaque?

Au même instant, la marque de Drago le brûla sous le regard de dégoût d'Hermione. Puis, son expression impassible revint, et d'un commun accord, ils se dirigèrent vers le bureau de Dumbledore...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le Duo Infernal

REVIEW PLEASE!!!!