Donna Tueuse de vampires

Par Nomad sept 2001

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu mars 2004

19 : Opération Bouche de l'Enfer.

« Où allons nous déjà ? »

« Sunnydale. »

« Quelqu'un a vraiment appelé une ville Sunnydale ? »

« Toby nous a déjà expliqué tout ça, Josh. Ca s'appelle Sunnydale, c'est en Californie, et c'est la Bouche de l'Enfer. »

« Avec un nom pareil, c'est pas une surprise… »

« La ferme, Josh. »

La préparation de la petite escapade de Donna vers la Bouche de l'Enfer était une petite machination comme celle qui se tramaient habituellement à la Maison Blanche. Bien sûr, elle fut totalement incapable de dissuader Josh de l'accompagner, mais elle et l'ensemble du comité non-officiel de la Tueuse furent obligés d'opposer leur veto à tout autre accompagnant. La défection de trop des personnages de haut rang attirerait beaucoup trop l'attention.

Déjà comme ça, ça demandait assez de préparation de parvenir à faire disparaître Josh et Donna. Avec la précision d'une campagne militaire, CJ et Toby expliquaient le plan.

Comme les autres fois, CJ, Sam et Josh assisteraient à la collecte de fonds. Personne ne lèverait un sourcil en voyant que Josh emmenait Donna, même en tenant compte des rumeurs amicales de chamailleries entre eux. Les gens seraient beaucoup plus intrigués si elle n'y allait pas.

Josh, malgré ses protestations concernant cette partie du plan, passerait sa journée à commander des plats ridicules et difficiles à digérer, et à boire en excès, et se ferait porter pâle pendant la réception pour cause d' 'empoisonnement alimentaire'. Son assistante dévouée consentirait alors le sacrifice suprême de rester avec lui au lieu d'aller discuter avec les stars.

« Je tiens à faire remarquer, Josh, que la plupart des employeurs considéreraient que c'est de loin excéder mon travail d'assistante que de passer mon unique nuit à L.A. à nettoyer ton vomi imaginaire. »

« Si tu m'apportes du café en plus, tu auras une augmentation imaginaire. »

« Josh, je ne t'apporterais pas de café imaginaire. »

Il n'y avait qu'un écueil à éviter pour faire fonctionner ce plan. Joey Lucas.

« Josh, tu ne peux pas te permettre de parler à Joey Lucas. Elle s'accrocherait à toi comme une sangsue et tu ne pourrais pas t'échapper. »

« Une sangsue ? » Josh semblait amusé.

« Oui. »

« Tu considères Joey Lucas comme un animal parasite suceur de sang ? »

« Je tiens à te rappeler, Joshua, que la dernière fois que nous avons assisté à l'un de ces événements, elle est restée scotchée à toi pendant toute la soirée avant d'aller rejoindre Al Kieffer pour la nuit. »

Josh sembla blessé un instant, mais se remit rapidement. « Et je tiens à te rappeler que la dernière fois, il y a eu pas mal de discussion sur la cueillette des roses. »

Oh, mon Dieu, j'ai vraiment dit ça ? « Oui, Josh. Dans mon for intérieur je me dis que ma plus grande erreur a été de penser que tu serais capable de te conduire en romantique sans recevoir l'assistance d'un expert. De toute évidence, tu ne sais pas. »

Est-ce que c'était trop rude ? Heureusement, Josh choisit un sourire supérieur. « Ce que tu viens de me dire, Donnatella, c'est que je suis un tellement beau parti que c'est totalement incompréhensible pour toi que Joey Lucas n'ai pas… cueilli la rose. »

Dans le mille, baby. Donna se demanda comment il l'aurait pris si elle avait répondu à voix haute. Mieux valait ne pas essayer, maintenant que CJ savait où Toby rangeait son arbalète.

« Joshua, une fois encore tu déploies ce talent pour la réinterprétation grossière des faits qui te cause tant de tort face à la presse. »

« Réinterprétation grossière ? » Il grimaça. « OK. Dis-moi, Donnatella, comment proposes-tu de défendre ma vertu contre Joey Lucas avant la soirée ? »

« On ira à un endroit où on n'a aucune chance de la rencontrer… au cinéma. On ira voir un film. Il y a plein de films à L.A. »

« Donnatella Moss, est-ce que tu me proposes un rendez-vous ? »

Si seulement.

« Joshua Lyman, tu n'as rien de mieux à faire que des commentaires stupides ? »

« Tu considères l'idée qu'on sorte ensemble comme 'stupide' ? »

« A un point phénoménal. » Josh eut l'air tellement blessé pendant un instant qu'elle fut obligée d'ajouter. « As-tu oublié que depuis l'incident du parking, un pourcentage non négligeable de cadres de la Maison Blanche a suivi un entraînement pour l'utilisation d'armes mortelles ? »

« C'est vrai. » Les cours 'd'autodéfense' de Toby gagnaient en popularité. CJ refusait d'être mise à l'écart si 'les garçons' pouvaient jouer avec des arbalètes, et Sam montrait le même amusement de gamin que Josh devant la chambre forte pleine d'armes de Toby.

C'était devenu trop peu pratique de s'esquiver à l'heure du déjeuner, alors ils travaillaient dès que plusieurs d'entre eux pouvaient se libérer. Donna était persuadée qu'il y avait des moments dans la journée où Leo et le Président erraient dans les couloirs en se demandant où leur équipe avait bien pu disparaître.

« Josh, pendant combien de temps on va pouvoir cacher ça à Leo ? » demanda t'elle, déviant ainsi la conversation de ce qu'elle pensait de Josh et elle.

« Tu penses qu'on devrait parler à Leo ? »

Donna essaya de se représenter la conversation. Elle trouva ça quelque peu… difficile.

« Ou alors, on attend que les vampires envahissent la Maison Blanche, et on le laisse deviner. »

« Excellent plan. »