Disclamer : Nous ne tirons aucun profit à faire cette histoire. L'univers et Harry Potter appartient à J.K Rowling. Les seuls droits dont nous bénéficions sont les droits d'auteur se rattachant à l'INTRIGUE qui ne se retrouvait bien se retrouve bien sûr pas dans les tomes originaux. Bonne lecture à tour.
Réponse aux reviews :
white wolf: Hum... Comment Harry aurait-il put trouver ces salles d'après toi? Eh bien, rappelles-toi, lui et Drago cherchait une cachette... Alors ta déduction de Salazar Serpentard ne veut rien dire, elle est toute fausse! Merci pour ta review et bonne lecture ;)
ryry : Héhéhé! D'après ce que l'on voit et pense, Dumbledore a baisser TRÈS bas dans l'estime de tout le monde... On est bien contente que nos idées te plaise (surtout concernant celle de Rogue en tuteur, mais que va-t-il se passer concernant cette nouvelle relation entre notre très cher professeur de potion et notre beau rebelle préféré? Que de mystère!) Chow chow, merci pour ta review et bonne lecture!
Sissicho : t'aime? C'est l'important! Bonne lecture et merci pour ta review.
celine.s: Harry, si il restera avec Hermione? Qui peut le prédire, moi et Siria sommes imprévisible... Menfin, merci pour ta review on l'a adoré! Bonne lecture!
blurp3 : Certes, Harry devrait très bientôt revenir à Poudlard... Mais bon, ne mettons pas trop d'illusion dans les faits, faut pas péter la bulle lol! Pour ce qui est du chapitre à poster plus vite... Je fais mon possible, mais pas des miracles... J'ai beaucoup de chapitre à corriger et je consacre plutôt mes soirées avec Drakness Call, Tinkerbell7 et Siria à travailler sur nos fic... Mais bon. Merci pour ta review et à la prochaine! Bonne lecture.
Lil'ly : Ouais, on sait pour les fautes d'orthographes, mais je peux pas tout faire moi! Avec les corrections, les réponses au reviews, la mise en page et mes autres chapitres et fic à continuer, y'a des bout qui m'échapper :'( Bon, revenons aux choses sérieuses. Non, nous ne prenons jamais de substance illicites qui nous brouilleraient l'esprit avec d'écrire. (On n'en a pas besoin pour être dans cet état ;P) Héhé, Dumbly, ce cher Dumbly, t'inquiète, on a tous ce même petit sentiment contre lui... On ne peut qu'espéré qu'il crèvera dans le 6e tome! Drago, profond? Ouais, on a la fâcheuse habitude de pouvoir changé le caractère d'un perso d'une ligne à l'autre ;P Mais bon, tous on chacun leurs bon côté plus sérieux... Non? Oh, et non, Drago est 100% hétéro (à part pour quelques conneries qu'on va s'en doute ajouter dans les prochains chapitre, mais pas de doute, il est pas gay.) Bon, on est bien contente que tu es aimé le chapitre précédent et on espère que celui-là te plaira autant! et bonne lecture. Merci pour ta super review.
Vif d'or : Hin hin hin! On est doué pour vous faire tourné les méninges, non? Contente que tu es aimé le chapitre précédent et on espère que le prochain, tu l'apprécieras autant! Allez, bonne lecture et bientôt. Oh, et merci pour ta review ;)
polgara86 : Harry et Hermione, tu verras bien... On va essayer de te faire aimer Hermione un peu plus ici ;) (MOI AUSSI J'AIME PAS WEASLEY!!!!!!!!!!!) Pire que les maraudeurs? Peut être bien hin hin hin! Pour Rogue, et les 2 semaines de Harry exilé... On en sait toujours rien, mais probablement, la plupart du monde le savait à Poudlard! On en dit pas plus ;) Allez, merci pour ta review et à la prochaine. Bonne lecture.
ano : Héhéhé! Bien contente que tu aimes notre fic! Merci pour ta review et bonne lecture. À la prochain!
audlydou : Contente que tu ais aimé notre chapitre! J'espère (on espère ¬¬) que le prochain te plaira tout autant! Tu en sauras plus prochaine sur ce fameux chalet... Combien de chapitre on prévoit faire? Seul Merlin le sait... et merci pour ta review. Bonne lecture.
Totalement Serpentard
Chapitre9 : Les liens de Serpentard.
Harry sortit enfin de l'enceinte du château et, ne perdant pas de temps, il transplana au Chemin-de-Traverse, qui était toujours paisible et grouillant de monde, à sa grande horreur. Se décidant en une fraction de secondes, il créa une explosion de sa baguette, ce qui fit sursauter tout le monde et crier plus d'un! Il sauta sur une table de restauration et murmura un sonorus.
-Avertissement, Voldemort sera d'ici d'une seconde à l'autre, alors si vous tenez à la vie, rentrer chez vous! déclara-t-il, de sa voix magiquement amplifiée.
Aussitôt, ce fut la panique. Tous ceux qui le pouvaient transplanaient, les autres se ruaient vers le passage du chaudron baveur, d'autres encore entraient dans les magasins pour en utiliser les cheminées. Harry quant à lui resta sur sa table, point le plus haut qu'il pouvait avoir pour guetter la venue des mangemort et de Voldemort. Dans sa précipitation à venir ici, il n'avait pas pensé au fait qu'il pourrait se faire tuer face à tous les disciples du mage noir même, qui lui ferait face.
-Sirius, veilles sur moi! murmura-t-il.
Après quelques minutes d'interminable attente dans le silence à présent absolu du chemin de Traverse complètement vide, les hommes en noirs apparurent soudainement. Voldemort apparut quelques instants plus tard, et le vit aussitôt.
-Tiens, tiens... Qu'avons-nous là, Harry Potter, seul! Comment vas-tu mon garçon?
-Aussi bien que pourrais aller un garçon qui a un passé comme le mien Tom, répliqua Potter.
-Eh bien je ne pensais pas te voir aujourd'hui...
-Il fallait bien que quelqu'un te tienne tête, tu te serais moins amusé!
-C'est un fait mon garçon...
Quelqu'un à la droit de Voldemort ricana, et Harry reconnut tout de suite la femme qui avait hanté ses cauchemars: Bellatrix Lestrange, et à côté d'elle se tenait Lucius Malefoy... En compagnie de son fils.
Harry eut un sourire triste à peine perceptible en voyant Drago, la tête basse, se tenir le plus à l'écart possible. Apparemment, ça ne lui plaisait pas du tout d'être là, mais il n'avait pas le choix, pour sa propre vie, et pour celle de son entourage, donc celle de Harry...
-Tu as amené beaucoup de monde à ce que je vois!
-En effet, et ça tombe bien que tu sois là... Lucius m'a rapporté votre étrange... discussion!
-Oh, j'en suis enchanté!
Voldemort regarda les environs.
-Mais toi à ce que je vois, tu as fait déserté la place... Ce n'est pas grave, je m'amuserai avec toi!
Harry, qui était toujours debout bien droit sur la table, eut un sourire froid digne de Serpentard lui-même.
-J'y compte bien Tom...
-Bien, par où vais-je commencer?
-Je te laisse le temps de réfléchir...
-Et bien, que dirais-tu d'un petit duel sorcier?
-Oh, pas moldu? C'est vrai, tu ne les supportes pas! Excuses-moi de cet oublie! fit l'adolescent en s'inclinant.
-Je vois que tu as appris les bonnes manières, tu sais t'incliner devant tes supérieurs!
-Je sais surtout me montrer courtois envers plus faible que moi mon cher!
-Voyons Harry, n'oublis pas ta modestie! dit Voldemort en riant de son rire glacial.
-Oh, mais je ne l'oublis pas!
Harry le fixait dans les yeux, sans ciller, une haine incommensurable animant son regard émeraude.
-Je dois avoir des illusions alors...
-Et oui Voldy, tu te fais vieux!
Jedusor eut un sifflement frustré.
-Attend, si je me souviens bien, lorsque j'avais douze ans, et qu'on à remonté cinquante ans en arrière, dans ton fameux journal, tu en avais seize. Donc, si on fait le calcul, cinquante plus seize, ça nous fait bien soixante-six, et maintenant il ne faut pas oublier que ça fait cinq ans de tout cela, donc...
Il fit mine de réfléchir.
-Ça nous ramène à soixante et onze non? Merlin, mon cher Tom... Tu te fais vraiment vieux!
-Mais j'ai toutes mes capacités, et tu vas très vite le vérifier!
-Oh... Je t'aurais vexé Tommy? J'en suis affreuuuuuusement désolé!
-Endoloris!
-PROTEGO!
Le sort fut arrêté sur un bouclier, et Harry fut heureux de constater qu'il avait retrouvé toute sa puissance. Il sentait l'adrénaline et son flux magique courir en lui. C'est à ce moment que choisit Dumbledore et bon nombre d'aurors d'arriver, ainsi que les professeurs du château et les élèves de septième année. Tous furent assez surpris de voir Voldemort et Harry, face à face, calmes.
-Mangemorts, occupez vous d'eux... Je m'occupe de Potter!
-Quelle confiance en soi Tom! Tu en as un peu trop pour ton propre bien!
Harry sauta souplement par terre, et se retrouva face au puissant mage noir, un sourire ironique aux lèvres.
-On va bien voir si tes vieux os peuvent supporter les rigueurs de la jeunesse.
-Ne joue pas avec moi Potter, siffla le mage
-Tu aurais perdu ton sens de l'humour?
-Endoloris!
-Reflexio!
Le maléfice fut aspiré dans la protection comme l'eau dans une éponge.
-Va falloir que tu changes ta tactique!
-Je t'aurai Potter, je ne m'en inquiète pas...
-Oh... Mais il ne faut pas s'inquiéter!
Harry eut un rire glacial, alors que tout autour d'eux les sorts fusaient, il y avait des cris, des pleurs.
-Non, il ne faut pas s'inquiéter! reprit-il. Le jeu serait beaucoup moins amusant!
Les
deux sorciers se fixaient, tandis qu'au loin le directeur de Poudlard les
regardaient, voyant chez eux la même puissance, le même désir de battre
l'autre...
-Alors Tom, on le commence ce duel? Parce que c'est
pas que j'ai d'autres choses à faire mais c'est presque ça!
-Ne soit donc pas si impatient Harry!
-Oh, moi je ne suis pas impatient, c'est seulement que je n'aime pas perdre mon temps avec toi mon cher Tom!
-Mais c'est que tu deviens insolent ma parole!
-Oh, c'est vrai... Lucius n'a pas du te l'apprendre, mais je fais partit de la même maison que son fils maintenant!
Le regard de Voldemort lui fit comprendre qu'il n'était pas au courant.
-Eh oui, le grand, fort et beau Harry Potter est à Serpentard à présent!
-J'y crois pas!
-Serais-tu devenu aveugle avec tout cela Tom? Ma robe porte l'emblème de ma maison!
-Tu est plein de surprise mon cher...
-Sûrement plus que toi! On pourrait deviner deux heures avant ce que tu comptes faire!
-Tsss...
-Comme là, tu vas me lancer un doloris!
-Tu ne crois quand même pas que je vais le faire?
-Avec un esprit encroûté comme le tien...
-Endoloris!
-Protego!
Un mur translucide, teinté d'une légère couleur turquoise s'éleva devant Harry, à la grande fureur de Voldemort.
-Inflamaro!
-Frozeal!
Voldemort évita le sort de justesse, fixant avec surprise l'adolescent.
-Magie noir mon garçon?
-J'ai eu le temps de faire quelques recherches comme tu peux le voir!
-Tu n'as pas perdu ton temps en tout cas!
-Je ne perds mon temps que lorsque je suis avec toi!
-AVADA KEDAVRA!
Sachant qu'il ne pouvait bloquer le sort, Harry se jeta au sol, reversant au passage Voldemort. Le combat était commencé... Voldemort se releva précipitamment, sa baguette pointée vers Harry tandis que celui-ci était toujours au sol... Un sourire sadique se dessina sur les lèvres du sorcier.
-Serait-ce la fin Harry?
-Peut-être... Peut-être pas Tom!
-Avada Kedavra!
Harry se jeta sur le côté, évitant à nouveau de justesse le sort mortel qui alla briser une table sur la terrasse.
-Faut pas jouer à ça Tom... C'est dangereux tout ça! Crucilio!
-Reversio!
Le sort pourtant continua son chemin vers le sorcier noir qui dut se baisser précipitamment pour l'éviter.
Harry ricana froidement.
-Tu fais moins le malin maintenant, hein?
-Je n'en ai pas fini avec toi, siffla Voldemort.
-Non, tu n'en auras jamais fini, jusqu'au jour où je te tuerai!
S'en suivit d'une chaîne innombrable d'Avada Kedavra. Harry se baissa au premier, puis se faufila à travers la foule pour les éviter. Les aurors commençaient à avoir le dessus malgré les nombreux blessés et morts, au plus grand plaisir d'Harry qui commençait à fatiguer de courir partout.
-Harry, reviens ici! Ne joue pas à cache-cache, ton père ne serait pas fier de toi!
Ce fut le coup de grâce pour le jeune Potter qui se retourna d'un bloc, les yeux brûlant de colère.
-Comme oses-tu dire ça?
-Eh bien... en ouvrant la bouche et en articulant!
-Ne joue pas au plus fin avec moi Voldemort!
-Mais je ne joue pas Harry!
-Avada Kedavra!
Bon nombre d'aurors se figèrent sur place en voyant ce que venait de faire le Survivant, mais celui-ci ne voyait plus rien excepté le puissant mage noir, il était aveuglé par la rage. Voldemort aussi fut surpris, tant et si bien qu'il ne réagit qu'en dernière minute à son plus grand risque.
-C'est à tes risques et péril maintenant Tom... siffla Harry, s'approchant du mage noir à grande enjambée.
Ces yeux brillaient d'une telle fureur que même Voldemort recula, avant de se secouer et de reprendre son masque sadique.
-Je ne te connaissais pas capable d'un telle haine Harry!
-C'est que tu ne me connaissais pas!
-Il faut dire que nous n'avons pas passé tellement de temps ensemble!
-Et moins de temps on passera ensemble, mieux ce sera.
-Je vois que tu sais ce que tu veux!
-En effet, je sais surtout que je veux que tu disparaisses de ma vue avant que je ne te réduise en cendre!
-Je ne tiens pas compte de ta remarque, mais il est vrai que l'on m'attend autre part...
-C'est ça, va te faire foutre, ça te fera du bien!
Voldemort le fixa en silence, avant de faire signe à ses mangemorts. Toujours en silence, tous transplanèrent. Harry inspira enfin, comme s'il venait d'émerger des profondeurs marines, et ferma les yeux pour reprendre son calme. Il sursauta lorsqu'une voix s'éleva juste à côté de lui.
-Bravo Harry.
Celui-ci se retourna et tomba face à Dumbledore, son regard se durcit à nouveau.
-Foutez-moi la paix. Je fais ce que vous attendiez de moi, maintenant laissez-moi tranquille!
Et d'un geste furieux, il poussa le directeur de Poudlard et s'enfuit en courant.
-Harry!
Drago voulu s'interposer, mais à sa grande surprise, l'ancien Gryffondor l'écarta magiquement d'un geste de la main et passa à côté de lui. Drago regarda, impuissant à nouveau, son ami passer le passage du chaudron baveur pour se rendre vers le côté moldu.
-On le suit... murmura une voix à côté de lui.
En jetant un coup d'oeil à sa droite, il put voir Hermione qui regardait fixement le Chaudron Baveur.
-T'es folle! On est censé être à l'école, de 1, et de 2 s'il nous voit on est morts!
-Je ne le laisserai pas commettre une connerie qu'il regrettera sans doute!
-Granger, oublierais-tu de qui on parle? C'est de Harry Potter! la nargua Drago.
-Ne me cherche pas Malefoy!
-J'ai rien dit, fit-il en prenant un air angélique.
-Moi j'y vais...
De ce pas, elle s'en fut vers le pub. Alors qu'elle allait prendre le passage, elle sentit une présence et sourit.
-Je ne vais quand même pas abandonner mon meilleur ami à une fille comme toi!
-Tu fais bien, je l'aurais mangé tout cru! ricana la jeune fille, en passant la porte.
[...]
Harry marchait d'un pas lent et las sur le trottoir d'une avenue bondée. Il savait qu'il avait perdu son calme lors du duel et que c'était une des dernières choses à faire... mais les allusions à son père avaient toujours été ce qu'il supportait le moins, que ce soit avec Rogue ou Voldemort. Lancé la sortilège de la mort! Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête bon sang?
Harry soupira et se passa une main dans les cheveux, avant de la remettre dans la poche de son jeans. En passent la porte du chaudron baveur, il avait laissé sa robe au pub, disant au barman qu'il reviendrait plus tard... Celui-ci l'avait regardé, étonné, avant d'acquiescer et de la poser derrière le bar. Harry lui avait alors demandé de ne pas parler de son passage bref. Puis il était partit, et maintenant il se trouvait au centre-ville. Il flânait dans les rues, sans but précis, regardant à peine les vitrines devant lesquelles il passait... Il fixait, silencieux, le bout de ses baskets tout en marchant au hasard. La journée était déjà bien avancée, et d'ici une heure ou deux, le soleil serait couché, pourtant... Il ne ressentait pas le besoin de partir ni de rentrer. Tout ce qu'il voulait, c'était sortir de ce monde, ne plus être constamment sous danger, pouvoir vivre normalement...
Il soupira à nouveau. Tant que Voldemort ne serait pas détruit... Ce serait impossible!
-Alors je dois le tuer le plus
rapidement possible! C'est décidé, il faut que je passe à la vitesse
supérieure... je demanderai son aide à Sal' dès que je serai de retour à
Poudlard...
Harry se perdit dans ses réflexions, tandis que trois rues plus loin, deux
adolescents regardaient dans tous les sens, fixant la foule scrupuleusement.
-Mais où peut-il bien être! s'écria Hermione, au bout d'un moment, complètement découragé.
-Je ne le sais pas plus que toi Granger! grogna Drago.
Il faisait une tête de plus qu'elle, ce qui lui permettait de voir plus loin, et d'éviter de ce mettre sur la pointe des pieds pour pouvoir essayer de repérer Harry, qui avait quelques centimètres de plus que lui...
-Il
ne doit pas être très loin!
-Je n'en serais pas si sûr à ta place Granger... Harry est bien du genre à
aller dans un coin désert et à transplaner!
Hermione le fusilla du regard avant de soupirer.
-On n'a aucune chance de le retrouver dans ce cas!
-Je ne pensais pas qu'une Gryffondor comme toi perdrait courage aussi vite Granger, tu m'étonnes!
La jeune fille lui adressa un regard meurtrier.
-Comme quoi les apparences sont trompeuses Malefoy, tu es encore plus crétin que tu ne parait!
Celui-ci eut un sifflement.
-Bon suffit, on doit trouver Harry, ou il va faire une bêtise!
Ce dernier marchait toujours, regard au sol, à travers les rues de Londres... Plongé dans ses pensées, il ne faisait pas du tout attention à où il allait. Il ne remarqua donc pas qu'il se trouvait désormais à marcher à proximité du 12 Square Grimmaud. Son combat contre Voldemort l'avait épuisé, mais il était tout de même satisfait. S'il avait pu lancé l'Avada Kedavra, cela voulait dire qu'il avait brisé le sortilège de Dumbledore, sans problème majeur et effet secondaire. Lorsque enfin il releva les yeux, il eut l'impression de connaître l'endroit.
-Ridicule, murmura-t-il. Le seul endroit à Londres où je suis allé ces derniers temps, c'était...
Il s'interrompit brutalement, puis se retourna brusquement, et vit le même terrain, exactement comme dans son souvenir, où se trouvait la vieille et centenaire maison des Black lorsqu'elle apparaissait quand une personne connaissant l'endroit avec l'intention d'y entrer.
-C'est pas possible... souffla-t-il. Je n'ai pas pu marché aussi loin!
Se rappelant de l'été avant sa cinquième, il tenta de retrouver la phrase à dire pour pouvoir entrer.
-Alors c'était... Quelque chose comme... Le quartier général de l'ordre du phénix se trouve au 12, Square Grimmaud?
Il soupira, secouant la tête et reprit son chemin. Il y aurait bien été, dans cette fameuse maison, mais il savait aussi qu'une bonne demi-douzaine de personne devait y être présent dont Lupin, Tonks et Molly Weasley.
-Autant se jeter dans la gueule du loup n'est-ce pas? Bon je fais quoi maintenant...
Il leva les yeux, observant le ciel couvert de nuage rosé, en raison du soleil qui commençait à décliner.
-Je rentre à Poudlard... Ou je passe la moitié de la nuit dehors? dit-il, tout haut, se parlant à lui-même pourtant.
« Mieux vaut passé la nuit à Poudlard, sinon Sal' risque de piquer une crise... » songea-t-il en riant légèrement
En soupirant, il reprit le chemin du retour, en direction du Chaudron Baveur, toujours perdu dans ses pensées. Drago et Hermione, eux aussi, semblaient abandonner peu à peu les recherches.
-Rentrons à Poudlard... On ne le trouvera pas.
La jeune fille acquiesça d'un signe de tête et alors qu'il reprenait le chemin du retour, un « pop » sonore se fit entendre un peu plus loin, dans une ruelle tout près. Alors qu'il s'arrêtait, curieux et inquiet, Harry en sortit, sans les voir, se dirigeant vers le Chaudron Baveur. Ses deux amis sursautèrent, et Drago se mit immédiatement à courir, le plus silencieusement possible pourtant, vers Harry, suivi de très près par Hermione. Potter ne semblait pas les avoir entendu et continua à marcher calmement, toujours perdu dans ses pensées, les mains dans les proches de son jeans, le regard rivé vers le sol. Drago arriva enfin juste derrière lui et il posa sa main sur l'épaule de son ami, le tirant par ce geste en arrière. Étrangement, l'ancien Gryffondor se raidit, et avant que Drago ait pu se rendre compte de quoique ce soit, il se trouvait au sol, couché sur le ventre, un poids lourd sur son dos qui l'élançait douloureusement.
-Drago? Mais putain qu'est-ce que tu fiches ici!
-Je te cherchais, dit-il difficilement. Et ça m'arrangerait que tu bouges ton cul de là!
Harry le lâcha un sifflement et se releva précipitamment.
-Ça vous amuse de me suivre peut-être? lâcha-t-il, froidement.
-On voulait juste te parler! déclara Hermione qui venait d'arriver, essoufflée.
-Je ne suis pas d'humeur à parler voyez-vous?
-Oui on voit bien... Mais, on s'inquiète...
-Je vais bien! Aux dernières nouvelles, aucun Avada Kedavra ne m'a touché tout à l'heure!
-Ce n'est pas drôle, dit froidement son meilleur ami. Tu te rends compte des risques que tu as pris?
-J'ai pris les risques qu'on attend de moi, répondit tout aussi glacialement Potter, soutenant son regard sans ciller.
-On ne t'a pas demandé de foncer tête baissée comme un inconscient!
-Oh pitié Drago, si t'es là pour me faire la morale tu peux partir!
-Je suis venu pour te raisonner et je ne partirais pas!
-T'aurais dû emmener Dumbledore dans ce cas!
Drago afficha un masque outragé.
-Tu me compares à Dumbledore? Ah ben c'est gentil!
-Je n'ai pas dit ça...
Il fixa son meilleur ami, puis Hermione à tour de rôle, avant de leur tourner dos.
-Je rentre!
-Enfin une décision raisonnable! soupira Hermione.
-Toi la Sang-de-bourbe... dit Harry, bien que difficilement.
Drago sourit et leur dit.
-Je ne suis pas stupide, vous êtes ensemble, et je n'en ferai certainement pas
une maladie! Alors merde prends-la dans tes bras, embrasse-la et on en parle
plus!
-Merde Dray, ferme ta grande gueule! cracha l'ancien Gryffondor, en se retournant brusquement vers celui-ci.
Le regard de Drago refléta une légère douleur, et non-feinte. Il la cacha immédiatement mais Harry l'avait remarquée et avait ressenti un léger pincement au coeur en voyant qu'il avait blessé son ami. Pourtant, il ne réagit pas et reprit son regard froid Après un dernier regard pour les deux jeunes gens, il franchit le seuil du Chaudron Baveur, et se dirigea aussitôt vers Tom, qui lui tendait sa robe.
-Merci...
Il lui lança un gallion et sortit dans la cour extérieure pour aller transplaner. De l'autre côté, Drago était toujours immobile, le visage fermé. Il ne tressaillit même pas en sentant une main se poser sur son bras.
-Il ne voulait pas être méchant, murmura gentiment Hermione.
-Il l'a été pourtant...
-C'est son caractère lorsqu'il a les nerfs à vifs... Il ne se contrôle plus vraiment, autant mentalement, qu'avec sa magie, et il ne veut rester avec personne...
-Et bien qu'il apprenne alors, dit durement le Serpentard et se dégageant d'Hermione.
-Ça ne se fait pas comme ça...
La voix de la jeune fille s'était faite plus froide elle aussi.
-On rentre...
Et elle pénétra dans le pub.
[...]
Avançant à pas lent en direction du portail de l'école, Harry se maudissait lui-même.
-J'vais finir pas devenir comme Voldemort à cette allure...
Lorsqu'il passa le portail surmonter de gargouille, un frisson le parcourut, et il se dirigea vers les grandes portes du château... Où Rogue était posté. Harry laissa échappé un sifflement en le voyant.
« Mais c'est pas vrai, qu'est-ce qu'il fout encore là lui? » pensa-t-il, déjà en colère.
-Potter... commença le maître des potions, lorsqu'il fut à sa hauteur.
-Qu'est-ce que vous me voulez?
-Dumbledore veut vous voir...
-Allez vous faire foutre!
Le professeur lui empoigna le bras fermement.
-Cessez un peu de vous prendre pour « Monsieur-je-suis-le-centre-du-monde »!
-Lâchez-moi, je n'ai aucunement l'intention de vous suivre, siffla Harry, les dents serrées, les yeux brillant de colère.
-Et bien vous le ferez, à moins que vous ne préfériez l'exclusion!
Harry se mit à rire, mais d'un rire si froid que Rogue tressaillit.
-De toute façon, qu'est-ce que ça pourrait me faire? C'est le but que je me suis donné depuis le début de l'année, maintenant LÂCHEZ-MOI!
D'un coup d'épaule, il envoya le maître des potions valser quelques mètres plus loin et continua de marcher rapidement vers le château.
-POTTER, ICI!
Harry ne se retourna pas.
-VOUS NE VALEZ PAS MIEUX QUE VOTRE MINABLE ANNIMAGUS DE PARRAIN!
Harry s'arrêta brusquement en entendant les dernières paroles de Rogue. Il se retourna très lentement et fixa son tuteur. Il bouillait littéralement, et la rage semble émaner de lui.
-Ne parlez... plus jamais...de lui!
Severus ricana.
-Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un adolescent...
Harry le fixa une dernière fois, puis entra dans le château, et, ne prenant même pas la peine d'être discret il se mit à courir en direction de la salle noire. Pour la première fois depuis quelques temps, sa rage se transformait en désespoir... A son plus grand désarroi, ce qu'il avait peut-être le plus envie de faire à ce moment c'était se laisser tomber à terre et pleurer... Il entra en vrai coup de vent dans la salle, bousculant au même moment une petite table sur lequel reposait un vase antique. Celui-ci tomba au sol et se brisa en mille morceaux. Salazar, tranquillement assis sur un fauteuil, le regarda entrer sans surprise. Harry ne lui adressa aucune attention et fonça dans une arrière salle. Il eut eu un gros silence, puis un grand fracas cristallin, révélant que quelque chose de fragile venait d'éclater en miette.
-Ce gosse est intenable... soupira le mage en se levant tranquillement.
Il alla toquer à la porte où s'était engouffré l'adolescent et qui était à présent fermée.
-Harry, tu joues à quoi là-dedans?
-RIEN! cria une voix à l'intérieur.
-Allez ouvre...
Il n'eut qu'un grand vacarme pour répondre à sa demande.
Le sorcier soupira - une fois de plus - et sortit sa baguette. Pointant la porte, celle-ci s'ouvrit et laissa place à un tableau des plus étranges.
Harry, les cheveux encore plus ébouriffés que d'habitude, se tenait, baguette à la main. Autour de lui se trouvaient des centaines de petits débris de verre, de porcelaine...
-Mais qu'est-ce que tu fiches?
-J'extériorise ma rage...
Il fit exploser un grand vase de cristal.
-Tu crois pas qu'il existe d'autres moyen « d'extérioriser sa rage » que de casser toute la collection des vases de Rowena?
Harry s'immobilisa quelques instants, surpris.
-Rowena... Serdaigle?
-Ouais, elle a mis vingt ans pour cette collection, ais un peu de coeur!
-Et bien pour le moment, c'est le seul moyen que j'ai trouvé!
Et il pointa sa baguette sur un autre vase, plus petit. Celui-ci vola aussitôt en éclat. Le prochain faillit subir le même sort, mais Salazard retira sa baguette à Harry avant.
-Trouves un autre moyen mon garçon... Comme par exemple aller voir cette, Hermione Granger, qu'en dis-tu?
-Ne me parle pas d'elle, siffla le
jeune homme en tentant de reprendre sa baguette.
-Bien... Drago alors?
-Sûrement pas!
-Pitié Harry, ne sois pas aussi borné!
-Je ne suis pas borné! cracha Harry.
-Alors comment expliques-tu tes réactions de maintenant!
-Je n'ai rien à expliquer!
-Harry, tu as besoin de parler à quelqu'un de ton âge!
-Pas des gens qui me suivrent comme mon ombre!
-Ils ont peur pour toi, soupira le
mage, comme presque tout le monde!
-Eh bien je n'ai plus quatre ans! Je sais me débrouiller!
-Foncer dans les batailles tête baissée, ce n'est pas se débrouiller!
-Eh bien pourtant c'est ce que je suis obligé d'accomplir pour cette satané
prophétie!
A la fin de cette phrase, trop énervé encore pour que ses cris puissent le
calmer, il fit exploser deux vases se trouvant non loin de Salazar. Quelques éclats de verre volèrent tout près du mage, qui réussit
de justesse à les éviter.
-Maintenant ça suffit Harry! Tu vas aller parler à un de tes amis...
-Je n'irai pas voir des gens qui ne peuvent pas me comprendre!
-TU ES SEUL DANS TOUTE CETTE GALÉRE, ON TE L'ACCORDE, MAIS CE N'EST PAS UNE RAISON POUR FAIRE L'ERMITE!
-Je n'en suis pas aussi sûr...
Le mage le fusilla du regard et
sourit cruellement.
-Très bien... Ou tu vas voir un de tes amis, ou je te fous hors de cette pièce
avec impossibilité de revenir, et d'accéder au réseau de couloirs! Et je ne
t'aiderai pas dans tes idées!
Ce fut au tour de Harry de fusiller Salazar.
-Tu n'as pas le droit de me faire ça!
-Oh que si, et je ne vais pas m'en priver!
-T'es qu'un traître Salazar, UN TRAÎTRE!
-Non, j'essaye juste de t'aider.
-Tu ne m'aides pas en me forçant à faire ça, fit l'adolescent, furieux.
-Et pourtant ça te ferait un bien fou!
-Je n'irai pas!
-Bien, alors tu peux prendre tes affaires et sortir, fit l'adulte d'un ton neutre, désignant la porte.
Harry siffla froidement entre ses dents.
-J'aurais dû me douter que tu étais comme tous les autres...
-Erreur, j'essaye de t'aider.
-Et en plus tu radotes!
-Pas du tout!
-Si tu voulais vraiment m'aider, tu ne me forcerais pas à affronter ce que je ne veux pas!
-Je t'y force parce que c'est nécessaire!
-Je sais ce qui est nécessaire pour moi, et saches que ça, ça ne figure pas sur ma liste!
-Tu es trop borné pour vouloir voir la vérité en face!
Une demi-douzaine de vases explosèrent autour des deux hommes, sans que Harry ait fait le moindre geste.
-Je comprends pourquoi Dumbledore voulait contrôler ta puissance maintenant...
-Je me fou de ce que tu comprends ou pas!
-Calmes-toi Harry!
Le mage avait l'air contrarié et avait froncé les sourcils. Le jeune Serpentard prit une grande respiration pour tâcher de reprendre son calme, et fixa par la suite Salazar.
-Je n'irai pas, reprit-il, d'une voix plus calme.
-Très bien, c'est toi qui vois.
Harry écarquilla les yeux devant ce brusque changement et se fit soupçonneux
-Mais quoi?
-Mais rien!
-Ne me ment pas Salazar, je ne suis pas Dumbly!
-Il n'y a rien Harry!
-Je ne suis pas stupide...
-Eh bien tu dois sans doute l'être vu qu'il n'y a rien!
-C'est ça, si moi je suis stupide, alors toi tu n'es pas un vieux sénile...
-Vu que je ne le suis pas, ça me renforce dans l'idée que tu es stupide!
-J'en ai marre... J'vais me promener, salut!
Il bouscula le mage et sortit de la pièce, se dirigeant vers l'accès aux couloirs d'espionnages. Dès qu'il fut parti, Salazar se laissa tomber sur un fauteuil. Une voix grave le fit sursauter, puis sourire.
-Aussi têtu que son ancêtre à ce que je vois!
[...]
Il marchait d'un pas remplit de rage, bifurquant à l'aveuglette dans les nombreux couloirs. Il n'avait aucune idée d'où il se trouvait dans Poudlard, et l'idée de regarder les cartes gravées dans les murs ne l'intéressait pas pour le moment. Il repensait à sa conversation avec Serpentard...
-Comment ose-t-il décider de ce qui est bon pour moi? dit-il, en rage. On dirait Rogue, reprit-il, dans un grondement sourd.
Il tourna à gauche et s'enfonça dans le corridor qui était surpeuplé de miroir. Harry marcha un peu dans le couloir avant de s'arrêter à un miroir et à regarder à l'intérieur avec curiosité. Aussitôt, l'image d'une pièce, immense, apparut. La voix de Dumbledore résonna à ses oreilles, et des dizaines d'élève, assis à des tables, l'écoutaient. La grande salle... Après avoir contemplé quelques instants la salle, il écouta Dumbledore et chercha à comprendre de quoi il parlait.
-... en ce soir d'Halloween. L'idée a été jugée excellente par les professeurs, et vos Préfet-en-Chef s'organiseront de tout.
Que diable, de quoi parlait-il?
-Seulement, nous vous demanderons de faire preuve d'originalité... Hors de question de rester en uniforme ordinaire!
Changer de vêtement? Harry grommela, impatient d'en savoir plus, et il s'assied donc.
-Le thème sera basé sur les costumes du moyen âge!
Thème... Une seule chose vint à l'esprit de Harry qui nécessite un thème... Un bal!
-La fête débutera à partir de 19 heures jusqu'à minuit. Seulement les élèves à partir de la quatrième année auront droit d'y participer!
Un bal... voilà qui allait être intéressant! Et costumé, de plus!
-Sur ce, bonne appétit!
Harry sourit, se releva, et repartit vers la pièce principale de la chambre noire. Alors qu'il arrivait, il entendit une voix qui n'était pas celle de Salazar briser le silence de la pièce.
-Je me sauve... Je ne sais pas quand je reviendrai Sal, mais j'espère le plus tôt possible!
-Très bien, a bientôt alors!
Puis, il y eut une sorte de déclic, et plus rien. Harry fronça les sourcils et poussa la porte, pourtant, il ne posa aucune question. Seul Salazar était dans la pièce, et il ne sembla pas surpris de voir le garçon revenir. Celui-ci lui fit un signe de tête, et aussi étrangement que cela put être, il pénétra dans la pièce où se trouvait l'épée qui reposait à l'intérieur d'un socle de verre. Il n'avait pas été dans cette pièce depuis que lui et Drago avait découvert la chambre... La pièce était telle qu'ils l'avaient laissée. Pas un seul élément ne semblait avoir bougé. Harry s'approcha du dit dôme et il posa sa main, laissant ses doigts glissés sur le verre polis. Il avait remarqué que Drago n'avait pu y touché, au contraire de lui... C'était étrange. La lumière de torche se reflétait sur la glaciale et froid lame, créant ainsi l'illusion d'un miroir. Pris par un instinct dont il n'avait pas idée, il tenta de soulever le dôme. Une lumière dorée se mit à briller dans la rainure sur socle, ce qui intrigua encore plus Harry, qui tenta de le soulever, espérant que la pesanteur du socle de verre ne serait pas trop importante. Le dôme finit par s'élever légèrement et Harry, d'un coup brusque, le leva entièrement. Le halo doré disparut aussi soudainement qu'il était apparut et Harry s'approcha de la magnifique arme à double tranchant, ses doigts frôlant la garde qu'il hésitait à saisir.
-Prends-la...
Harry se tourna et vit dans l'encadrement de la porte Salazar, qui le regardait en souriant. Il fronça les sourcils, se demandant pourquoi son ami lui lançait une telle invitation.
-Pourquoi? Elle ne m'appartient pas...
-Pas tout a fait, mais tu n'aurais pas su soulever le dôme si tu ne la méritais pas...
-Je n'aurais pas pu le toucher tout court, c'est ça?
-On peut dire ça comme ça, dit le mage en haussant les épaules.
« Ainsi, c'est pour ça que Drago n'a pas pu... » songea le garçon.
Harry eut un drôle d'expression, et se retourna à nouveau vers l'épée, hésitant toujours.
-Ne fais pas ton peureux, prends là!
-Je ne suis PAS peureux!
Serpentard ricana.
-Alors prouve-le...
Ses yeux étincelèrent étrangement, il avait dit les mots justes, il en était sûr! Si Harry était vraiment un Serpentard, il n'hésiterait pas, et pourtant... L'ancien Gryffondor grommela et fixa le pommeaux à l'image de deux serpent entrelacés sertis d'émeraude et de diamants de l'épée, puis, il finit par la saisit et la souleva. Il fut stupéfait de sa légèreté.
-Ben voilà, ce n'était pas si dur que ça!
-J'ai pas dit le contraire, je n'étais pas sûr d'en avoir envie c'est tout, grommela l'ancien Gryffondor.
-Allons, arrête de râler Harry!
-Ouais, ouais... Et qu'est-ce que je fais maintenant?
-Apprends à la manier, et on verra ensuite!
-Qu... Quoi?
-Eh bien oui! Maintenant que tu as pris possession de cette épée, il faut savoir s'en servir!
-Mais je ne la veux pas!
-Et bien elle t'appartient maintenant que tu lui as touché, et elle sera à toi jusqu'à la fin de tes jours...
-Mais... Mais...
-Pas de discussion Harry, c'est ainsi et tu ne peux rien y changer!
Celui-ci se retourna subitement.
-J'ai déjà sortit l'épée de Gryffondor du choixpeau, celle-ci ne peut pas m'appartenir! s'écria-t-il désignant la lame qu'il tenait toujours dans sa main.
-Eh bien tu en auras deux, quel est le problème?
-Je ne veux pas de cette épée, fit le garçon d'une voix sifflante.
-Elle est liée à toi maintenant, tu n'y peux rien...
Le Serpentard reposa vivement la lame sur le socle de marbre, comme si elle lui avait brûlée la main.
-Je ne peux pas...
Malheureusement, la lame se mit à briller et Harry ferma les yeux tandis que Salazar riait.
-Qu'est... Ce que... C'est? demanda Harry en haletant.
-Pouvoir d'appel, tu ne te sentiras mieux que lorsque tu l'auras en mains!
-Mais je ne veux pas toujours la trimbaler avec moi bon sang! s'écria Harry, respirant par à-coup.
-Je t'ai déjà dit, tu n'as pas le choix! Mais je te donnerai son fourreau pour l'accrocher à ta taille.
-Je me vois mal avec une épée sur moi pour le restant de ma vie!
-Lorsque tu la portes, elle est invisible, tu sentiras juste un très léger poids sur ta hanche...
-Pourquoi pas dans le dos, c'est plus pratique?!
-Si tu y tiens, nous trouverons un moyen, fit le mage, amusé. En attendant, il te faut apprendre à la manier, sinon elle ne te servira à rien!
-Elle ne servira à rien, même si j'apprend à la manier Sal'!
-Oh que si! D'après ce que j'ai compris, tu as quelques différents avec un psychopathe!
-Ouais... Seulement quelques, grommela Potter.
-Donc elle te servira, alors arrête de faire ton difficile tu veux?
-Pfff... Ouais, si tu veux.
Avec résignation, Harry reprit l'épée qui cessa de briller et sortit de la pièce tout en marmonnant de manière incompréhensible.
-Incroyable ce gamin... Mais, foi de Salazar Serpentard, je ferai quelque chose de lui!
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Ta té ta tan!!!!!!!!!!!! Hé oui le chapitre 9 est arrivé (ou plutôt... était arriver puisque vous l'avez tous lu... Hum. Lol)
J'espère (bon oké Siria...) On espère que vous l'avez apprécier, et nous maintenant ce qu'on apprécierais c'est une... Attention, tenez-vous bien, REVIEW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors heu... C'est ça!
A la prochaine!
Le Duo Infernal!
