Donna Tueuse de vampires
Par Nomad sept 2001
(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu mars 2004
23 : Sales boulots et Gentlemen.
Le nouveau venu les regarda de travers, et demanda carrément. « Bordel, vous êtes qui vous ? » Il avait l'accent anglais, mais pas celui de Lord John Marbury et des diplomates – c'était un accent des faubourgs de Londres.
Josh lui renvoya immédiatement son regard – était-ce à cause du ton ou parce qu'il ne parvenait pas à reconnaître l'accent, Donna n'aurait su dire. « Toi d'abord. Qui es-tu ? »
L'étranger alluma nonchalamment une cigarette et tira une bouffée. « Je m'appelle Spike. »
Donna donna un coup de coude discret à Josh pour qu'il arrête de faire des remarques désobligeantes. Il y avait deux genres de personnes qui portaient des noms comme Spike, et elle ne lui faisait pas confiance pour faire la différence entre ceux dont on pouvait se moquer sans risque et les autres.
Elle prit les choses en main. « Je suis Donna. Et voici Josh. » Elle décida de ne pas en dire plus sur leurs identités, même si l'étranger ne semblait pas du genre à se tenir au courant des nouvelles de la vie politique.
« Vraiment ? » Spike remarqua le pieu dans ses mains et l'arbalète dans celles de Josh. « Et qu'est-ce que vous faites sur notre terrain de chasse ? »
« Je suis désolé, il nous faut un permis ? » demanda Josh sarcastiquement.
Attention. Testostérone en action. Veuillez enfiler vos vêtements protecteurs.
L'homme aux cheveux décolorés n'avait pas l'air concerné. « La chasse aux vampires est un jeu dangereux, » dit-il doucement.
« Pas quand tu es la Tueuse, » rétorqua Josh.
Quelque chose d'indescriptible passa sur le visage de Spike, et il accorda à Donna un deuxième regard, plus évaluateur. « Tu es la nouvelle Tueuse ? »
Donna ne put qu'acquiescer sans un mot. Spike haussa les épaules, et ajouta « je suppose que le groupe de la Tueuse voudra vous rencontrer. Suivez-moi. »
'Le groupe de la Tueuse' ? marmonna Josh alors qu'il suivaient la silhouette en manteau de cuir dans le cimetière. Donna haussa les épaules. C'était un nom comme un autre pour désigner l'entourage de la Tueuse. Elle réprima un fou rire nerveux à l'idée de Josh, Sam, Toby, et CJ en train de chanter derrière elle comme une chorale.
A son grand soulagement, leur guide désintéressé les fit sortir du cimetière, et les emmena vers une rangée de boutiques. Il était tard et la plupart étaient fermées, mais il se dirigea droit vers l'une d'entre elles, dont l'enseigne disait 'la boutique magique' et entra.
Avec des haussements d'épaules, Josh et Donna le suivirent. Le magasin avait l'air en plein rangement, comme si le propriétaire s'en allait.
« Hey ! » cria Spike. « Y'a quelqu'un là-dedans? »
Il y eut un bruit de chute suivi d'un juron étouffé derrière une pile de boîtes, et un autre visage sorti des rêves de Donna en émergea. C'était un homme grand, quelques années plus vieux que Josh, avec un visage saisissant, sévère mais pas vieux. Il était habillé de façon impeccable, et il portait des lunettes en écaille.
Un Observateur, devina t'elle immédiatement.
Quand il prit la parole, il avait également l'accent anglais, mais beaucoup plus raffiné que celui de leur guide. « Spike, qu'est-ce que tu… » Il s'interrompit en voyant les deux nouveaux venus. « Qui sont ces gens ? »
Spike eut l'air mal à l'aise, ce qui ne correspondait pas à l'attitude qu'il avait eue jusque là. « On dirait qu'on a une nouvelle Tueuse sur les bras, » dit-il d'un ton un peu bizarre.
L'autre homme se raidit, prit ses lunettes, commença à les nettoyer, et regarda Donna attentivement.
« Tu es la Tueuse ? »
« Je… je crois, » dit-elle un peu nerveusement. « Je m'appelle Donna. » Elle trouvait étrange de se trouver là, avec ceux qui avaient connu et aidé la précédente Tueuse. Je suis ce que je suis uniquement parce qu'elle est morte.
Heureusement, ils n'avaient pas l'air de la tenir pour responsable. « Je suis surpris… Comment nous avez vous trouvés ? »
Les choses allaient trop vite. « Je… Une personne avec qui je travaille est un Observateur. Il s'est rendu compte que j'avais été… Appelée, et il m'a parlé de la Bouche de l'Enfer et tout ça. »
« Et il vous a envoyée ici pour être notre nouvelle Tueuse ? »
« Oh, non, » Expliqua t'elle rapidement. « Je veux dire, c'est impossible ! Mon travail… » Elle ne savait pas comment finir sa phrase. Devait-elle essayer d'expliquer qui ils étaient ?
L'Anglais reporta son attention vers Josh. « Etes-vous son Observateur ? »
« Euh, non. Je suis son… » Josh hésita et finit par dire « son patron. On a été attaqués par des vampires peu de temps après qu'elle ait été, euh, Appelée.»
L'homme regardait Josh avec l'air de chercher quelque chose. « Je suis sûr que je… » commençait-il quand la porte s'ouvrit.
« Giles ! Je… » Une fille aux cheveux roux, avec un pull multicolore, entra et se figea quand elle vit le groupe. « Oh. Du monde. » Elle regarda Giles d'un air hésitant.
« Je te présente Donna, » expliqua t'il. « Elle vient d'arriver de… »
« Washington, » compléta Josh.
« Et c'est la nouvelle Tueuse, » continua Giles en faisant signe qu'il avait entendu.
« Oh. » La fille eut l'air momentanément prise de court, puis se présenta. « Salut, je suis Willow. » Donna lui serra la main avec un sourire. Il y avait quelque chose en elle qui lui faisait penser un peu à Zoey Bartlet, même si elle percevait une certaine fragilité sous un extérieur joyeux. Ces gens n'avaient pas fini leur deuil, au fond d'eux même.
« Salut. » Elle se tourna vers Josh. « Et voici… »
Mais alors que le regard de Willow se portait sur le dernier membre de leur petite assemblée, sa bouche s'ouvrit. « Je vous reconnais ! » s'exclama t'elle. « Vous êtes Joshua Lyman ! »
