Disclamer : Rien ne nous appartient excepté l'intrigue, tout le reste est à J.K Rowling. Bonne lecture!

Réponse aux reviews :

Onarluca : Tu sais quoi? Nos plans ont encore changé... Y'a un bref Harry/Sev, mais après, ça change totalement! Je te dis, nos esprits à moi et Siria sont pas très stables, ont change automatiquement de réalité à presque tous les paragraphes! C'est fou... Merci pour ta review et bonne lecture!

Sybel 26 : Tonks et Severus? Non. Encore une fois, nos plans ont changés. Il y a un bref Harry/Sev, mais quelque chose de vraiment léger et passager... Harry pète disons une crise d'angoisse... Et Sev passe par là pendant ce temps, donc résultat... Enfin, tu comprendras. Harry et Drago? Ça risque plus, malheureusement, trop de choses en changés à partir du chapitre 17! (Arg, j'ai besoin d'une douche, j'ai chaud!!!!!!!!) Tu soulignes les incohérences? Pas de problème, il se peut qu'il y en ait quelques unes malgré le fait que je recorrige trois fois en ligne... Mais bon. Merci pour ta review et à la prochaine! Bonne lecture.

Gally-chan : Harry/Dray? Ça risque plus malheureusement, comme aucun slash... Tu comprendras d'ici quelques chapitres. Merci pour ta review et bonne lecture!

loup blanc : Des slashs, des slashs et encore des slash! Malheureusement, nos esprits ne fonctionnent pas selon nos plans et ça changent comme on change de vêtements! Je sais, c'est fou mais bon! Merci pour ta review et bonne lecture!

manehou : Si je te dis qu'il y un léger, mais vraiment TRÈS léger Sev/Harry et pas de Harry/Dray, ça fait la même chose? Menfin, merci pour ta review et bonne lecture.

Léna Potter : Super bien les examens! Siria à tout passer et selon moi, j'ai tout réussis aussi, je devrais savoir ça d'ici une semaine ou deux... Je verrai bien ;) Merci pour ta review et bonne lecture!

Kyûrane : lol! Je sais, j'ai été mise au courant pas la suite, mais bon... Avec Tink, on peut s'attendre à tout ;) (Mes respects tout de même à toi ma grande ;)) Tk, merci pour ta review et bonne lecture!

Phénix : Tu iras lire ce que j'ai maruqé dans les autres review à propos du slash mais bon... merci pour ta review et bonne lecture!

Selann Yui : soupir même chose pour le couple, va lire plus haut dans les autres réponses. Merci pour ta review et bonne lecture!

Vif d'or : Merci pour ta review et bonne lecture!

Mizuno Musume Megami : Ouais, on le revoit Salazar, beaucoup plus tard, très brièvement, mais on le revoit ;) Merci pour ta review et à bientôt!

Roh, je peux pas croire l'extrême différence entre ce chapitre-ci et le 18! C'est fou comment! (Laika la Louve)

Le Duo Infernal!

Totalement Serpentard

 Chapitre13 : Severus Rogue, le vrai.

Il ouvrit les yeux. Où pouvait-il bien se trouver ? Son esprit était embrouillé... Il gémit légèrement et se retourna dans ses draps. Draps ? Mais il ne se souvenait pas s'être endormi dans un lit... Il était tombé au milieu du trottoir à Londres, Rogue et Lupin l'avait donc récupéré... mais... ce n'était pas le lit dans lequel il avait passé la journée d'hier, enfin... Si on était bien le lendemain d'hier. Argh! Il émergea lentement de son état semi conscient et cligna plusieurs fois des yeux. Bordel, mais où est-ce qu'il se trouvait? Les murs de cette chambre étaient tapissés de papiers peints sombres, le lit aux draps lourds et chauds étaient d'un noir d'ébène, brodé de un serpent qui ondulait pour donner un grand S couleur argent encastré dans un R. Tout était aux couleurs de Serpentard, mais pourtant il n'était ni dans son dortoir ni dans la salle noir à Poudlard... D'ailleurs, était-il seulement à Poudlard ? Les couleurs et dessins ne portaient pourtant pas à confusion...

Harry se releva un peu et s'appuya contre la tête de son lit pour pouvoir voir toute la chambre. Quelques meubles en bois de noyer étaient disposés dans la chambre. Il se gratta la nuque en bâillant. Tout cela portait à confusion... Il était bien seul dans la chambre, mais quelque chose lui disait que l'homme, enfin la personne, qui l'avait emmené ici ne devait pas être très loin. A côté du lit se trouvait une table de chevet où était placée une fiole qu'il connaissait: la potion qu'il devait prendre pour se soigner. Cela confirma sa théorie très probable que c'était Lupin et Rogue qui l'avaient amené. Soupirant, il essaya de se lever. À son grand étonnement, une paroi de verre entourait le lit.

-C'est pas vrai c'est quoi encore ce... ce truc ?

Il frappa contre la paroi.

-Argh!

La paroi ne bougea pas, et personne ne vint. Il s'énerva ainsi à taper sur la paroi pendant quelques minutes avant d'abandonner. Se recouchant dans le lit encore tiède, il soupira en maudissant le monde entier. Il réfléchissait à la meilleure façon de sortir de là, mais il se doutait bien que la barrière autour du lit n'était pas la seule protection. La porte de la chambre s'ouvrit enfin, éclairant enfin un peu l'endroit, Harry se redressa par la même occasion.

-Ah! Tu es enfin réveiller toi...

Il blêmit, mais se renfrogna. C'était la voix de Rogue...

-N'essaye même pas de t'enfuir cette fois...

-Pas de danger, grommela Harry, regardant d'un oeil noir une des parois qui billait à la lumière.

Rogue ricana, avant de pointer sa baguette vers Harry. Aussitôt, un plat de nourriture apparut sur ses genoux. L'adolescent le déposa à côté de lui, la vue de la nourriture lui donnant la nausée.

-Moins tu manges, plus le temps que tu passeras enfermé sera long...

-M'en fou...

Harry le foudroya sur regard.

-Bien tiens... Je rallonge donc une journée par repas non pris!

Harry lui tourna dos et se recoucha, l'ignorant le plus dignement possible. Rogue soupira avant de sortir de la pièce, laissant l'adolescent renfrogné à sa prison. Lorsque la porte de chêne se fut refermée, Harry reprit sa position assise et regarda fixement le plateau repas. La nausée l'assaillait à la simple vue de la nourriture. Repoussant le plateau au bout du lit, il tenta de se changer les idées. Il sentit alors tout autre chose. Une douleur sourde se faisait sentir à ses tempes, et il poussa un juron en comprenant de quoi il s'agissait.

-Eh MERDE!

L'épée n'était plus à proximité, pas même dans cet endroit... Un frisson effroyable le parcourut et la nausée le prit de plus belle.

-ROGUE! Merde! REMUS!

Tout resta silencieux, témoignant ainsi que personne n'approchait de sa chambre.

-Grouillez-vous!

Personne ne venait tandis que Harry s'époumonait à tenter d'appeler quelqu'un qui ne viendrait pas. Il fini par se taire, comprenant que la situation resterait telle quelle. Il jura entre se dent et ramena ses genoux contre son torse, les encerclant de ses bras, les dents serrées.

-Putain d'épée de merde...

La douleur augmentait à nouveau peu à peu, devenant presque invivable.

-Non mais qu'est-ce qu'ils foutent ces deux cons là... ? grogna-t-il.

Il plaça son index dans sa bouche et le mordit violemment, mais il ne réussit pas à éteindre la douleur lancinante de sa tête.

-NON MAIS PUTAIN C'EST QUOI CETTE CONNERIE !? hurla-t-il.

Un silence brisé seulement par ses sifflements vint prendre place. On aurait dit que la maison était vide. Mais, était-ce bien une maison ? Après tout... Il pouvait se trouver à Poudlard. Pourtant, cela ne ressemblait à rien de ce qu'il connaissait! Harry se mit à marmonner de façon totalement incohérente, maudissant à peu près tout ce qui lui passait la tête. Il se demandait quoi faire pour, soit arrêter la douleur, soit amener l'épée près de lui... Pourtant, un étrange pressentiment lui disait que Rogue n'était pas stupide et qu'il avait fait en sorte qu'il ne puisse pas évoquer quoique ce soit ou faire de la magie... Et il avait sûrement dû utiliser la magie noire puisque Harry n'en connaissait pas beaucoup à ce sujet. L'adolescent réfléchit un instant. Pourquoi ne pas essayer l'occlumencie pour apaiser son esprit ? Il sourit et ferma les yeux, faisant le vide dans sa tête. Il se concentra pour fermer son esprit à toute intrusion étrangère. Pourtant, la douleur semblait intérieure. Harry essaya tout de même de la calmer, si ce n'est la supprimer. Il ne s'aperçu donc pas que quelqu'un était entrer dans la chambre, concentré à faire le vide, à tout évacuer.

-Je vois qu'au moins vous vous améliorez à l'occlumencie...

Harry rouvrit les yeux brusquement pour se trouver devant Severus Rogue. Il lui jeta un regard haineux.

-J'ai pas vraiment autre chose à faire dans ce trou...

-Je n'ai pas dit que c'était mal...

-Vous, par contre vous pourriez m'aider non?

-Pas vraiment...

-Si! Arrêtez cette douleur, ou amenez-moi l'épée!

-Potter, vous délirez... Couchez-vous, vous avez besoin de repos.

-Mais vous comprenez rien à rien vous hein !? Ça fait mal alors amenez-moi l'épée si vous voulez pas que je crève!

Rogue le regarda bizarrement.

-Je repasserai dans quelques heures Potter, d'ici là, tâchez de dormir.

-Non! Ne partez pas! Je vous en prie.

Harry avait des difficultés à prier son professeur, mais il lui fallait bien faire cela s'il voulait voir son mal apaisé.

-Qu'est-ce qu'il y a encore ?

-L'épée, où est-elle ?

-Votre épée ? Celle que vous portiez ?

-Oui! Quelle autre !?

-Chez Lupin...

-Qu... Quoi ?  

-Je les laissé chez Lupin avant de vous emmené chez moi.

Harry mit un temps avant d'analyser la situation... Il se trouvait dans la maison de Rogue, sans doute dans sa chambre d'ailleurs, et son épée se trouvait à des kilomètres de là. Il soupira. Il était dans de beaux draps... Il doutait que son professeur de potion se déplace seulement pour cela...

-Écoutez, faut absolument que vous alliez la chercher!

-Et pourquoi ?

Harry grogna.

-Parce que j'ai un certain lien avec elle, et plus qu'elle ait à distance, plus j'ai une espèce de douleur qui grandit en moi.

Rogue ricana.

-Cela ne peut vous faire que du bien!

-Allez vous faire foutre! s'échappa l'ancien Gryffondor, les nerfs à vifs.

-Bien, je vais vous laisser réfléchir quelques heures, j'espère que vous serez plus calme quand je reviendrai!

-Non je vous en prie! Allez la chercher, ça ne vous prendra que quelques minutes en transplanant!

-J'ai autre chose à faire pour le moment Harry...

-Des choses plus importantes que ma santé mentale ?

-Eh bien ta « santé mentale » a toujours été un mystère pour tous, donc tu attendras bien demain.

-J'en ai rien à foutre que personne ne me comprenne, je veux cette satanée épée!

-Eh bien ce serait difficile que tu y ailles, et je n'irai pas... Tu vas donc devoir patienter jusque demain.

-T'es con!

-Et ça t'apprendra peut-être la politesse aussi!

-Rêves pas trop!

-Eh bien de toute façon tu n'as pas le choix!

-Pfff...

Le Serpentard grogna et jura entre ses dents. La douleur augmentait toujours, aveuglant presque l'adolescent à présent.

-Merde ça fait mal...

Rogue n'avait toujours pas quitté la pièce.

-Te fous pas de moi...

-EST-CE QUE J'AI L'AIR DE ME FOUTRE DE TOI ?

Aussitôt, Harry se plia, la tête dans les mains, battant furieusement des cils.

-C'est bon, grogna Severus. Je vais la chercher...

Harry ne répondit pas, trop occupé à se masser les tempes doucement.

[...]

Rogue avait effectivement été chercher l'épée. Lorsqu'il l'avait donnée à Harry, les conditions avaient été mises : Harry avait l'épée, Severus enlevait les protections autour du lit, mais il n'avait pas le droit de quitter la chambre... Plutôt bien comme système. Pourtant, Harry avait été réticent à accepté, mais l'avait fait tout de même, n'ayant pas vraiment le choix. Rogue était ensuite parti, le laissant dans la chambre avec un plat de nourriture, son épée, et quelques livres. Harry se trouvait donc laissé à lui-même, flânant avec un grand ennui dans la chambre. Il avait jeté un coup d'oeil aux livres mais aucun ne l'intéressait réellement. Bien sûr, son professeur n'avait rien laissé sur la magie noire, sachant l'intérêt soudain de son élève pour cette branche obscure de la magie. Il n'avait apparemment aucune envie qu'il se plonge dans la magie noire... Il était le Survivant, il ne devait pas souiller ses pouvoirs avec cela et encore moins tourner du mauvais côté. Maudit soit-il ce Rogue!

Harry grogna et se renfrogna en allant s'asseoir au bord de la fenêtre de la chambre de son professeur, regardant à l'extérieur le jardin du manoir. Les plaines qui l'entouraient s'étendaient jusqu'à l'horizon. Des centaines d'arbres s'y trouvaient, tantôt petits, tantôt grands, tous effeuillés. La terre était recouverte d'une belle herbe verte qui perdait sa couleur à l'approche de l'hiver. Des haies coupaient les plaines en terrains, et des allées serpentaient de l'un à l'autre. Harry soupira. L'endroit était magnifique, sublime... Comment Rogue avait-il pu se payer un tel endroit ? Seul Merlin le savait... Peut-être descendait-il d'une riche famille de sang pur ? Tiens... En parlant du loup, il venait d'entrer.

-Ça va mieux Potter ?
-Oui, mais ce serait encore mieux si je pouvais sortir, ronchonna le Survivant.
-Jamais content!

-Que voulez-vous... Je suis un Serpentard...

Harry adressa un sourire moqueur à Rogue, chose qu'il n'aurait sans doute jamais fait en temps normal. Severus n'y fit pourtant pas attention et demanda quelque chose qui arrêta le jeune homme :
-Voulez-vous finir votre... convalescence à Poudlard?

-Vous... Je peux?

Une lueur joyeuse dansait dans son regard, semblant le faire redevenir un adolescent normal. Il pensait principalement revoir Drago, le château et les Serpentard. Bien que Poudlard s'associait aussi à Granger et à Salazar, et bien sûr Dumbledore, il voulait revoir ses amis et recommencer à faire connaître le Duo Infernal.

-Oui, vous pouvez, mais vous serez cloîtré à l'infirmerie pour quelques temps...

Harry perdit son sourire.
-Mais, je suis parfaitement rétabli! s'objecta-t-il.

Severus lui présenta un sourire d'excuse.

-Dumbledore n'ait pas de cet avis Mr Potter... Je n'y peux rien. Je suis désolé...

-C'est ça... vous êtes désolé!
La voix de Harry était devenue froide et son visage s'était renfermé.

-Dumbledore a prévu vous faire revenir au château... Préparez vos choses Potter.
-Comme vous voulez, répondit Harry, toujours aussi froid.

Il rassembla ses quelques affaires sous le regard de son professeur et se retourna vers ce dernier, sac sur le dos, lorsqu'il fut près.
-Nous pouvons y aller.

Rogue acquiesça d'un signe de tête, et il enleva la dernière protection qui empêchait Harry de sortir de la chambre. Ensemble, ils se rendirent dans le vestibule où le maître des potions se retourna vers son élève et désormais protégé.

-Nous allons transplaner à Pré-au-Lard Harry, tu te sens de force pour pouvoir marcher un peu ?
Harry repassa lui aussi au tutoiement sans vraiment s'en rendre compte. Il ne fit qu'hausser les épauler.

-Ouais... C'est à peine à quelques mètres du château...

-Ensuite tu iras directement à l'infirmerie.

-Mais... Je pourrais pas aller manger à la Grande Salle ? Allez, soit chic pour une fois!
-Pas question...

-Severus, je t'en pris... Je veux revoir mes amis.

-Amis ?
-Tu sais bien! Drago, les Serpentards...
-Granger ?
Harry grimaça.
-Cette folle n'est pas mon amie!
Severus sourit discrètement, avant de soupirer et d'accepter.
-Très bien, mais tu iras immédiatement à l'infirmerie ensuite!
-Promis! dit le Survivant avec un grand sourire.

Ils transplanèrent aussitôt et une instant plus tard, il se trouvait en route pour Poudlard, marchant en silence, finalement, Rogue parla :

-Qu'est-ce que tu comptes faire à Poudlard?
-Éviter un maximum Dumbledore et quelques petites choses...

-Je t'avertis gamin, je ne veux pas d'ennuis avec toi...

-Ouais... Ouais...

Pourtant, un sourire typiquement des Serpentards flottait sur ses lèvres. Lorsqu'ils entrèrent enfin dans le parc, Harry se précipita vers les grandes portes du château et entra aussitôt dans le collège, Rogue sur ses talons, ne voulant pas se faire distancer.

-À tout à l'heure... lui lança Harry, avant de pousser les imposantes portes de la Grande Salle. Aussitôt, la pièce plongea dans un silence de mort, se retourna vers les portes. Étrangement, la table des Serpentards se faisait la plus silencieuse... Encore plus lorsque Severus apparut derrière Harry. Celui-ci s'était arrêté, ses yeux balayant la salle, à la recherche d'un certain Serpentard aux cheveux blonds qui, étrangement, n'était pas présent. Harry grommela. Où était-il ? Une voix le tira de ses pensées:

-N'oubliez pas votre promesse Mr Potter, souffla Rogue derrière lui avant de se diriger vers la table des professeurs, laissant son élève face aux quatre tables. Finalement Harry alla s'asseoir parmi ses congénères et Pansy vint aussitôt le coller.

-Harry, où étiez-vous passés toi et Drago ?

-Pas de tes affaires!

-Oh, s'il te plait!

-Où est Drago, Pansy ?

-Je ne l'ai pas vu de la journée, minauda la jeune fille.

Harry soupira, avant de se prendre la tête entre les mains.

-Il est bien arrivé hier ?

-Oui, oui! ronronna-t-elle, passant son bras sous le sien.

-Lâche-moi...

Ce fut à peine si la Serpentard réagit, continuant de coller le Survivant qui se demandait déjà quel sort pourrait décoller à tout jamais la jeune fille de son bras.

-Tu as pris un bronzage Harry...

-Ça te dérange ?

-Au contraire, roucoula la jeune fille.

Harry grimaça et se leva précipitamment.

-Où vas-tu ?

-Trouver Dray...

-Mais tu viens à peine d'arriver...

-Parkinson merde, je suis pas ici pour toi!

-Mais il pourra bien patienter un peu non ?

-Lui peut-être; moi non!

Pansy eut une moue triste.

-Je peux venir avec toi ?

-NON! Non tu ne peux pas!

Il partit sur ce vers la sortie sous le regard attentif de Severus. Il se dirigea aussitôt vers les donjons, désirant trouver son meilleur ami sans tarder. Était-il dans la salle commune ? Mieux valait aller voir... Harry donna le mot de passe et entra à l'intérieur.

-Dray ? appela-t-il.

Aucun bruit ne parvint à ses oreilles et il se dirigea vers les dortoirs, mais là non plus personne ne s'y trouvait.

-DRAGO ?

Harry commença à sentir une légère inquiétude la gagner. Pourtant c'était ridicule, peut-être qu'il ne se sentait pas bien et qu'il était à l'infirmerie, ou qu'il était allé faire un tour... Il ressortit au pas de course de la salle commune, se foutant éperdument du fait qu'il devrait être à l'infirmerie et se dirigea vers la tour d'astronomie, plus haut point d'observation des environs. Il monta les escaliers au pas de course et arriva enfin, après plusieurs minutes, en haut de la tour d'astronomie d'où il vit tout le parc. Tout était désert à première vue, mais pourtant, près du lac, deux ombres trahissaient la présence de deux personnes. Devinant leurs identités, Harry sentit une bouffée de jalousie le traverser, à sa plus grande surprise. Il gronda et fit demi-tour, se dirigeant cette fois vers le hall afin pouvoir sortir à l'extérieur. Il dévala à nouveau tous les escaliers, maudissant les inventeurs d'aussi grands châteaux. Respirant par à-coup, il finit par atteindre l'étage de la sortie, et poussa les imposantes portes de chênes. L'air glacial du soir vint lui fouetter le visage, puis peu à peu, il s'habitua à la fraîcheur et sortit à l'extérieur. Aussitôt, il se dirigea vers le lac, courant silencieusement dans la nuit tombante. Lorsqu'il fut à proximité des deux ombres, ses yeux s'étaient obscurcis de colère et de jalousie, à sa grande horreur. Ne réfléchissant même pas à ce qu'il faisait, il se jeta sur Drago et l'envoya valser au sol. Le blond eut un cri étranglé sous le coup de la surprise et de la peur, puis se ressaisit très vite en voyant de qui il s'agissait.

-Harry! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu es revenu ? Mais... Tu ne devrais pas être à l'infirmerie ?

-Qu'est-ce que ça peut te faire?  dit le garçon le plus froidement que le blond ait jamais entendu. Tu ne sembles pas prendre mes intérêts trop à coeur!

-Mais qu'est-ce que tu racontes-là ? Allez, pousses-toi et laisses-moi me relever!

Mais alors qu'il se relevait, Harry le repoussa a nouveau; si près du lac que Hermione - car c'était elle - poussa un cri.

-Mais arrête merde! Si je tombe dans le lac, je me noie!

-Ça te remplira peut-être le cerveau, parce qu'il ne semble pas très plein!

-Putain, c'est quoi ton problème ?

-Pour le moment c'est toi!

-Pourquoi ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?

-Tu le sais parfaitement.

-Non, là je sèche!

Drago prit un caillou dans sa main et le jeta de toutes ses forces dans l'eau.

-Merde quoi! Tu frôles la mort, on arrive à t'en sortir et tout ce que tu trouves à faire c'est m'engueuler pour je sais pas trop quoi!

Hermione les regardait à tour de rôle, muette d'étonnement.

-Tu joues dans mon dos merde!

-Jouer a quoi ?

Harry lui jeta un regard noir et serra les dents. Drago sembla comprendre et son regard dévia sur Hermione, puis revint sur Harry.

-Non, tu ne crois pas vraiment... Ne me dis pas que tu es jaloux ?

-Jaloux de quoi ? De toi et cette pouf ? Tu rêves!

-De quoi alors ?

-Je ne supporte pas que tu lui causes parce que c'est une sale Gryffondor, une Sang-de-Bourbe! Voilà pourquoi!

Drago eut un sourire.

-Les rôles ont été inversés...

-NON C'EST TOI QUI A PERDUE LA TÊTE!

-Oh oui, tu es jaloux...

-Rêve! Oh et puis je vous laisse entre amoureux!

Drago éclata de rire.

-Tu me déçois Dray.

-C'est toi qui me déçoit Harry, je ne croyais pas que tu puisses être aussi stupide.

Son ami ne lui accorda pas un regard et repartit vers le collège d'un pas vif et dégoulinant d'orgueil et de fureur refoulés. Son coeur battait furieusement tandis qu'il maudissait tout ce qui lui venait à l'esprit. Il passa près du saule cogneur qui essaya de lui envoyer une baffe en plein visage. Harry l'esquiva et envoya un regard haineux vers l'arbre. Il avait la furieuse envie de hurler et de frapper tout ce qui lui tombait sous la main, mais il résista à l'envie et prit une branche avec laquelle il appuya sur la racine au pied de l'arbre. Au diable Rogue et ses obligations! Il entra dans l'ouverture du tronc, abandonnant la branche à l'intérieur du tunnel et se mit en route vers la cabane. Arrivé, il monta à l'étage, décidé à passer la nuit sur le maigre lit de la chambre si cela lui permettait d'oublier les derniers jours. Le plancher grinçait sous ses bas, menaçant de céder sous son poids, mais il s'en fichait. Il entra dans la pièce et s'affala sur la couche à la couverture grugée par les mites. Il se concentra sur sa respiration et se calma peu à peu, pourtant il lui restait toujours un poids sur le coeur. Pourquoi est-ce que ça le dérangeait autant que Hermione soit avec Drago ? Pourquoi ? Après tout, ils avaient rompu et il avait plus d'une fois été rassuré de ne plus voir la jeune fille. Alors pourquoi ? Était-il jaloux ? Non il n'était pas jaloux! Il ne l'était pas, ne l'avait jamais été et ne le serait jamais! Il ne voulait PAS être jaloux! Et puis, de quoi serait-il jaloux ? C'était lui qui avait rompu avec Granger, et il l'avait fait en âme et conscience. Mais... Non, il avait rompu point barre! Alors Dray pouvait bien sortir avec Granger si ça lui chantait, non ? Non il ne pouvait pas! C'était un Serpentard, un vrai, un Sang Pur... et Granger était une Gryffondor, une Sang-de-Bourbe, c'était Granger merde! Il ne permettrait pas à son meilleur ami de s'abaisser à un tel niveau tout de même! Mais lui, il y était bien descendu... Lui il était inconscient, il était sans pouvoir, il n'avait pas rencontré Serpentard, il n'avait pas encore l'épée de Serpentard, il n'avait pas amélioré sa puissance et n'était à deux doigts de pouvoir se métamorphosé en panthère malgré tout ce qu'il avait dit à Drago à l'époque. Époque... C'était en effet le terme, cette période avec Hermione lui semblait bien loin.

-Oh et puis merde! Qu'est-ce que je m'en fous de cette histoire!

Il s'enroula dans la misérable couverture et ferma les yeux, essayant de s'endormir. Son esprit était assailli de flashs sur deux ombres près du lac, de Drago à terre, en train de rire... Granger blottit dans ses bras qui lui parlait doucement et calmement, une lueur étrange dans ses yeux chocolat. Il voyait son ancienne meilleure amie rire également, puis s'arrêter soudainement et une larme couler sur ses joues. Il n'entendait rien, mais voyait tout. Il vit Drago se pencher vers la jeune fille et essuyer de son doigt la larme, puis serrer la jeune fille dans ses bras. Il lui murmurait doucement des choses à l'oreille. Harry essaya de se débarrasser de toutes ces images, mais l'occlumancie ne servait à rien, ce n'était pas un sort qu'on lui avait jeté et ce n'était pas quelqu'un qui s'était incrusté dans son esprit. Il tentait vainement de penser à autre chose, mais les images le hantaient perpétuellement, comme pour lui dire quelque chose que Harry ne comprenait pas.

-Non, mais laissez-moi! marmonna-t-il, se retournant dans le lit qui grinçait à chacun de ses mouvements.

Rien n'y faisait, les images ne le quittait pas, toujours plus insistantes. Il rejeta brutalement sa couverture et se levant d'un bond, s'approcha de la fenêtre condamnée où filtrait un maigre rayon de lune à travers un coin mal fermé.

-Non mais c'est quoi ce bordel ? grogna-t-il.

Il secoua légèrement la tête pour avoir l'esprit plus clair, avant de s'asseoir sur le lit, les jambes croisées.

-Bon réfléchis mon vieux... Pourquoi ces images ?

Elles étaient toujours présentes, mais brouillé étant donné qu'il avait les yeux ouverts.

-Il doit bien avoir une explication rationnelle.

Il ferma les yeux, se concentrant sur les dernières images de la jeune fille et de son meilleur ami.

-Non mais comment il fait pour être avec elle !? éclata-t-il au bout d'un moment, avant de prendre une grande inspiration pour se calmer.

C'était dit, en un sens... Il en voulait à son ami de rester avec la jeune fille tandis que lui n'était plus en bons termes avec elle. Soudain, on entendit des pas à l'étage inférieur et Harry se tut brutalement. Il se cala contre le mur près de la porte, baguette en mains – Rogue lui avait redonné avant qu'ils n'entrent dans l'enceinte du collège. Les derniers mois, et mêmes années lui avaient appris à toujours être près à se défendre...

La personne monta l'escalier branlant, puis ses pas grincèrent dans le couloir et finalement s'arrêta devant la porte fermée. Harry attendit, silencieux, que la personne ouvre la porte ce qu'elle ne fit pas tout de suite. Une interminable attente commença, pendant laquelle Harry entreprit de contrôler sa respiration. La personne qui se trouvait derrière la porte le connaissait et se préparait à affronter vraisemblablement un sort puisqu'elle devinait facilement son caractère et ses réactions...

« Merde » songea le jeune homme, ne sachant quelle attitude afficher. Devait-il prendre l'initiative ou attendre que la personne entre ?

« Reste où tu es Harry » pensa-t-il. « C'est ce qu'attend ce type que tu attaques le premier. »

Mais combien de temps allait-il attendre ainsi, immobile ?

« Tout vient à point à qui c'est attendre » se réprimanda-t-il.

Il ne relâcha pas son attention, bougeant pourtant assez pour avoir un meilleur angle de vue en cas d'entrée. La poignée s'enclencha et dans un sinistre grincement, la porte s'ouvrit. Harry demeura caché dans son coin sombre qui le dissimulait aux yeux de l'intrus, attendant, baguette prête. Lorsque l'ombre se faufila dans la pièce, il surgit, baguette levée, et cette dernière vint aussitôt se poser sur la nuque du visiteur. Celui-ci se figea sur place et laissa tomber sa propre baguette au sol, restant parfaitement immobile, dos à Harry.

-Toi !? cracha Harry, surpris.

-Moi Potter, répondit une voix grave.

-Pourquoi est-tu là ? Je ne veux pas te voir!

-Je ne sais pas, une envie comme ça.

-T'es vraiment stupide Weasley! Ça fait combien de temps que tu me suis comme ça ?

-Je t'ai juste vu entrer dans la cabane, alors je suis venu.

-Pourquoi ?

-Comme ça.

-T'es trop naïf!

-Qu'est-ce que tu veux Potter, tout le monde ne te vaux pas!

-Toi du moins ça se comprend.

-Tu crois que tes insultes m'atteignent encore ?

-Si tu me réponds, oui.

-Eh bien détrompe toi!

Harry bâilla, sa baguette toujours dans le cou du rouquin.

-Tu te rends compte dans la situation que tu t'es placé ? Je pourrais te tuer ici et personne n'en saurait jamais rien...

Une lueur étrange passa dans son regard.

-Ta famille n'en sera sûrement pas trop malheureuse, ça leur permettrait de manger un peu mieux sans doute...

Ron se retourna si brusquement que Harry fut un peu déstabilisé, grosse erreur puisque le rouquin en profita pour l'envoyer au sol d'un coup de poing à la mâchoire. Harry goûta aussitôt à l'odeur du sang et une sensation de brûlure à la lèvre le fit comprendre que la situation dégénérait. Weasley se jeta sur lui, mais Harry fut plus vif et le renversa au sol, son poing s'abattant au-dessous de l'oeil de Ronald. Avant que Weasley n'ait pu réagir, Harry lui avait enfoncé le poing dans le ventre, le rabattant à nouveau à terre.

-Toujours envie de se battre Weasley ? siffla-t-il.

Ron ne répondit pas et le repoussa tout en lui envoyant un crochet à l'arcade sourcilière. Harry se jeta à nouveau sur le garçon, le frappant au visage avant qu'ils ne se séparent, se fixant froidement.

-Va-t-en, cracha Potter. Tu n'as rien à faire ici.

-As-tu plus le droit que moi d'être ici ? Non, alors tais-toi pour une fois!

-Fou le camp! Va plutôt voir Granger qui est dans les bras de son cher Malefoy.

Ron le fixa quelques instants avant d'éclater d'un rire froid.

-Ne me dis pas que ton cher meilleur ami t'a piqué ta copine ?

-Je n'étais plus avec elle.

Harry grinçait des dents et se retenait pour ne pas se jeter sur son ancien meilleur ami.

-Tu es pris à ton propre jeu!

-Tu n'es jamais sortie avec elle que je sache.

-En es-tu si sûr Potter ?

Harry eut un sourire froid.

-Que je sache, c'est MOI qu'elle avait invité l'été dernier...

-Elle t'a invitée après combien de temps dis-moi ? Tout le temps pour elle de m'inviter avant!

-Va te faire foutre merde, tu mens comme tu respires.

-Sûrement moins pourtant que toi et ton cher ami Serpentard!

-FOU LE CAMP!

Ron accéda à sa demande en ricanant toujours, tandis que Harry tremblait de rage. Il disparut dans le couloir et ses pas résonnèrent pendant quelques minutes à travers la maison, avant que Weasley fut totalement partit. Harry attendit quelques instants, se contenant toujours, puis au bout d'un moment, poussa un hurlement de rage et son poing alla s'abattre dans le mur au bois pourri qui céda sous l'impact, remplacer par un trou béant, pourtant, il ignora la douleur de ses jointures écorchées à vif. Il ne voulait pas croire aux paroles du rouquin, mais un point positif se détachait de la visite du garçon... Les images avaient cessées d'hanter son esprit, lui laissant un peu de répit dont il profitait enfin. Il souffla, se foutant éperdument de son arcade sourcilière éclatée et de sa lèvre fendue d'où coulait de mince filet de sang et alla s'effondrer sur le lit. Il respira calmement, son torse reprenant son soulèvement normal tandis qu'il essayait de vider son esprit de toute pensée. Peu à peu, le vide se fit autour de lui, et il finit par s'assoupir, laissant ses pensées s'atténuer vers d'autres horizons, son esprit se fermant à l'imagination.

Dehors, la nuit était tombée, son voile noir emplissant la voûte du ciel. Les quelques étoiles parsemées dans le ciel brillaient pourtant de mille feux, comme des joyaux. La nuit était remplit des éternels sons nocturnes et les chouettes hululaient doucement. Deux formes se tenaient, toujours perpétuellement immobiles, dans les bras l'un de l'autre. Le vent léger venait caresser les cheveux blonds arrivant à la hauteur des oreilles de Drago, tandis que ceux d'Hermione venaient fouetter son visage.

-Il faudrait rentrer non ? murmura Drago au bout d'un moment.

Hermione ne répondit rien, ses yeux levés vers les cieux qui se reflétaient en millier de paillettes dans ses iris.

-Hermione ?

-Il va t'en vouloir...

-Ne pense pas à ça pour le moment, nous n'avons rien à nous reprocher.

-C'est ton meilleur ami Drago...

-C'était la fureur du moment...

-Harry n'est pas comme ça. S'il se sent trahit, c'est pour bien longtemps, et son pardon est difficile à gagner.

-Eh bien je le gagnerai... Et si tu cherchais à l'avoir, tu l'obtiendrais aussi.

-Non, je ne fais plus partie de sa vie.

Drago soupira.

-Ça c'est ce que tu crois.

-Je le sais.

-Sa réaction prouve qu'il tient bien plus à toi qu'il ne veut l'accepter.

-Il aurait pu te tuer ce soir...

-Il ne l'aurait pas fait.

-Comment peux-tu en être si sûr ?

-C'est Harry...

-C'est bien ce qui me fait dire qu'il aurait pu le faire!

-Il ne l'aurait pas fait, crois-moi.

Hermione renonça à surenchérir, et se laissa aller contre le jeune homme.

-Je ne comprenais pas sa réaction, maintenant si, reprit le blond.

La jeune fille se tourna vers lui, interdite.

-Que veux-tu dire ?

-Juste à nous voir...

-Et alors ? Je veux dire, j'ai le droit quand même!

-Oui, mais on ne tarde pas à tirer des conclusions de ce qu'on voit tu sais...

-Si c'est ce qu'il a fait, c'est qu'il est stupide.

-Alors tous les élèves de l'école sont stupides.

-Tu ne veux quand même pas dire que tout le monde croit qu'on est... ensemble ?

-En effet, je le dis.

-Il faut démentir ça, dit la jeune fille, quasiment effrayée de cette perspective.

-Ce ne sera pas facile, maintenant que Harry est de retour, il va chercher à se venger, crois-moi.

-Mais je ne veux pas payer pour quelque chose que je n'ai pas fait!

Drago soupira.

-Allez, on va rentrer.

La jeune fille acquiesça, se levant doucement avec l'aide de Drago, déjà debout, qui lui tendait la main. Ils se mirent en route vers le château, marchant silencieusement dans la nuit froide de mi-novembre. Arrivés au château, ils entrèrent et se séparèrent à l'escalier principal sous un signe de la main.

[...]

La Grande Salle était pleine en ce matin frisquet. Drago n'avait pas encore perçut de trace de Harry où que ce soit. Il n'avait dormi ni au dortoir, ni à l'infirmerie et il redoutait par conséquent qu'il soit retourné au chalet. Rogue quant à lui cherchait frénétiquement des yeux celui dont il avait la garde, ayant passé le matin à l'infirmerie et n'ayant aucune nouvelle de Harry de la part de Pomfresh qui ne l'avait pas vu. Ron Weasley entra dans la Grande Salle, théâtre des banquet et ancienne des duels, le visage couvert d'ecchymoses, son oeil droit bleuis et une énorme éraflure rouge sur sa joue. Le silence se fit dans la salle alors qu'il s'installait à la table des Gryffondor, près de sa soeur qui le regardait avec les yeux ronds.

-Qui t'as fait ça ?

Ron sourit faiblement, mais ne répondit rien et Ginny haussa les épaules. Drago avait suivit toute la scène, comme la plupart des Serpentard et le doute s'insinuait peu à peu dans leurs esprits.

Harry entra à son tour dans la Grande Salle, quelques minutes plus tard, et calmement, sans un regard pour qui que ce soit, il se dirigea vers la table des Serpentard, évitant soigneusement le regard de Severus. Voyant son arcade sourcilière et sa lèvre inférieure enflée les élèves présents firent automatiquement le lien avec Ron Weasley. Malefoy et Granger furent surpris, mais moins que les autres. Harry était d'une humeur massacrantes à taper dans n'importe qui ou n'importe quoi la veille, et garde au premier qui lui serait tomber sous la main (ce qui s'était avéré être Ron)! Harry alla s'asseoir au bout de la table, bien à l'écart de Drago et du reste des plus populaires de Serpentard.

-Drago, pourquoi est-ce que Harry se met si loin ? demanda Blaise après avoir hésiter.

-Va donc lui demander au lieu de poser des questions idiotes, tu veux ?

-Mo i? J'ai pas envie d'y aller! protesta Blaise.

-Bien alors tais-toi, et mange!

Pansy qui avait ouvert la bouche, sans doute pour poser elle aussi une question, la referma immédiatement, avant de regarder Harry qui les ignorait superbement.

-Je me demande ce qu'il a...

-Allons savoir!

-En tous cas il est sacrément amoché, quoique moins que Weasley...

-Harry ne l'a pas manqué en effet, répondit Blaise avec un demi-sourire, fixant Ron qui leur tournait dos.

Beaucoup de personnes fixaient les deux personnes, même les professeurs hésitaient quant à la marche à suivre. Severus se promit d'avoir une explication avec Harry. La conversation du petit-déjeuner entre les quatre maisons fut principalement basée sur l'état de Potter et Weasley, ex-meilleur ami. Harry gardait un visage impassible, un livre ouvert devant lui, tout en mangeant. Ron quant à lui avait beaucoup plus de mal à se contenir, tremblant légèrement. Une rage qui bouillonnait en lui contre Potter, lui donnait le coup d'aller lui envoyer une fois de plus son poing en pleine figure. Finalement la cloche annonçant le début des cours sonna et tous se rendirent à leur cours; les Serpentard commençant avec une double heure de potions en commun avec les Gryffondor. Tout en sortant de la Grande Salle, Harry rencontra le regard de Severus qui le dissuada de sécher son cours et se rendit aux cachots, fuyant toujours ses amis.

Arrivé dans les donjons, il hésita à retrouver le passage menant aux couloirs secrets, ne tenant pas particulièrement à rencontrer Salazar au détour d'un couloir. Il finit par se rendre à la classe de potion, où quelques élèves étaient déjà présents. Étrangement, Weasley le rejoignit quelques instants plus tard et tous deux s'affrontèrent du regard froidement.

-Alors Potter, fier de faire partie des conversations ?

-Bah pour toi Weasley, ça doit faire changement.

Celui-ci le saisit par le col de sa robe à l'effigie des Serpentard, et Harry lui enfonça sa baguette dans l'estomac. Ce fut ainsi que les trouvèrent bon nombre des Serpentard et Gryffondor. Après quelques instants de silence, Harry plia le bras, bougeant sa baguette par la même occasion, tandis que Ron lâchait le Survivant. Drago fixa un bon moment son meilleur ami, hésitant à aller lui parler. Rogue arriva à cet instant, et trouva les deux Némésis face à face, à une distance d'à peine un mètre, se foudroyant glacialement du regard. Severus fixa Harry d'un regard très significatif et le Serpentard détourna légèrement la tête, entrant dans la salle de classe derrière son tuteur et professeur. Tous les élèves suivirent, prenant place dans la salle de classe. Rogue s'installa à son bureau et fixa Harry qui s'était placé à l'avant dernière table et qui sortait ses affaires de son sac.
Hermione entra alors, et elle s'installa près de Drago ce qui fit naître un sourire sur les lèvres de plusieurs, mais une rage glacée dans le regard de Harry. Rogue sembla le remarquer car il lui lança un regard appuyé, lui signifiant de se calmer. Harry prit une grande inspiration et détourna son regard des deux jeunes gens, se plongeant obstinément dans son manuel de potion pour continuer à avoir de l'avance sur les autres. Il commença directement sa potion, voulant terminer le premier pour avoir du temps libre après. Mélangeant les ingrédients avec la plus infinie précaution, il jetait de temps en temps un coup d'oeil à Rogue, mais évitait soigneusement Drago et Hermione. Il sentait par contre le regard de Weasley sur sa nuque. Si ce crétin continuait ainsi, il allait savoir ce que ça signifiait que Harry Potter soit maintenant à Serpentard!

Les gestes de Harry se faisaient de plus en plus saccadés, violents même, et Severus soupira quand l'adolescent brisa une fiole par terre à cause d'un mouvement trop brusque. Grognant et pestant contre lui-même, pourtant de façon inaudible, Harry repoussa sa chaise et saisit un chiffon afin d'essuyer le liquide jaunâtre qui s'étendait au sol, de grosse bulle se formant peu à peu, comme si la mixture bouillonnait. Mais alors qu'il était en train de frotter la tache grandissante, il vit un sort fuser dans sa direction et se releva si brusquement pour l'éviter qu'il se cogna contre son chaudron dans un gémissement plaintif. Il se massa la nuque, ses yeux cherchant le fautif. La salle s'était faite silencieuse. Harry ne perdit pas vraiment de temps à chercher le coupable, se doutant déjà de qui il s'agissait et il se tourna automatiquement vers Weasley.

-Toi, gronda-t-il.

Le rouquin, un grand sourire hypocrite aux lèvres, lui répondit :

-Incapable de tenir un cours sans faire l'imbécile Potter ?

-Ne fait pas l'innocent, j'ai vu ton sort!

-Eh, mais j'ai rien fait! protesta Ron, faignant l'innocence.

-Mr Potter, finissez de ramasser votre gâchis et retourner vous asseoir, le rappela Rogue.

Harry, bouillonnant de rage retourna brusquement vers sa table, empaqueta à la hâte tous ses effets et passa la courroie de son sac sur son épaule avant de se diriger vers la porte d'un pas vif. S'il ne sortait pas d'ici, il alla sauter à la gorge de cet imbécile de Gryffondor.

-Potter je vous interdis de...

Mais Harry avait déjà claqué la porte du donjon, retournant, furieux, au dortoir des Serpentard.

-Je vais le tuer, je vais le tuer, je vais le tuer, marmonnait-t-il les dents serrés. Sinistros.

Le pan du mur glissa, lui laissant passage. Il savait que d'ici trente minutes, le cours terminé, il ferait face à Rogue, ou pire à Dumbledore. L'envie le prit de repartir à nouveau au chalet, d'oublier tout ce qui s'était passé ici, et de ne jamais revenir... Qu'est-ce qui le rattachait à présent ? Il avait perdu Drago, et... Hermione. Non, Rogue le ferait rechercher, et Dumbledore finirait bien par se rendre compte où il fuyait à chaque fois. Il devait rester ici, se montrer fort, il était un Serpentard, non ? Alors qu'est-ce qui le touchait vraiment ? Certainement pas ce genre de situation, pffff...

Harry emprunta l'escalier qui menait au dortoir, poussa la porte des garçons de septième année et se dirigea vers son lit, déposant son sac par terre, au pied de celui-ci. Avec un soupir las, il se laissa tomber sur le confortable matelas de plumes d'oie. Il se demandait quoi faire de sa journées... Il avait encore plusieurs projets à réaliser, tel la transformation en animagus, et il n'allait certainement pas devenir un élève modèle, suivant les cours comme quelqu'un de studieux! Pas question! Et puis, sa transformation était presque terminée... Il lui manquait un peu de temps pour perfectionner le tout, et ce ne serait certainement pas le temps qui lui manquerait à présent. L'idée de passer à la bibliothèque et forcer l'entrée de la réserve lui traversa l'esprit et il sourit... Il y avait bon nombre de livres dans cet endroit qui pourraient lui être utile. Mais il fallait être prudent... Sa cape d'invisibilité lui serait utile.

C'est alors que Harry se rappela sa première année... Lorsqu'il regardait le miroir du Risèd, Dumbledore lui avait dit ne pas avoir besoin de cape d'invisibilité pour être invisible... Il se redressa et s'approcha de la fenêtre, magiquement créée pour que les élèves de Serpentard puissent regarder à l'extérieur. S'accoudant à la balustrade, il soupira, regardant le parc désert, hormis un groupe d'élèves qui suivait le cours de Soin aux Créatures Magiques. Il ne lui restait que sept mois... Sept mois à passer au château avant la fin de ses études, et peut-être sa propre fin... Sa fin... Harry frissonna. Mourir. Il y avait souvent pensée, mais jamais sérieusement et la plupart du temps s'était soit pour plaisanter, ou par pur excès de colère, mais là il était bien conscient... Y avait-il autre chose après la mort ? Si oui, reverrait-il Sirius, ou encore ses parents ? Trop de questions pour un garçon obligé de grandir trop rapidement... Trop de trop, pas assez d'autre chose. La vie en avait donc décidée ainsi pour lui, et il devrait s'y plier. Maître de son destin disaient plusieurs. Pfff... Que des âneries tout ça, de pures conneries! Personne n'était libre de son destin, chaque chemin nous étaient tracés. Parfois bien sûr, il pouvait y avoir deux chemins, mais dans un sens ou dans un autre, ils ramenaient toujours vers le premier. Par exemple, pour lui, il avait essayé de fuir, d'oublier... Mais avait-il été capable de laisser des innocents pour mourir lorsque Voldemort avait attaqué le Chemin-de-Traverse? Non, il avait aussitôt accourut, tête baissée pour tous les sauver. Stupide destin, et stupide prophétie! Ne le laisserait-elle donc jamais tranquille ? Si, à la seule condition qu'il parvienne à briser le plus grand mage noir de l'époque... Lui et toute sa clique de lèche-bottes. Bien sûr, il pourrait avoir la paix d'une manière bien plus facile... Aller se jeter du haut de la tour d'astronomie par exemple. Mais encore là, le mal remporterait cette guerre facilement, beaucoup trop facilement, et des milliers de gens seraient tués. Les Sangs Purs seraient élevés en haut de la pyramide hiérarchique du monde, les Sang-de-Bourbes totalement éliminés ainsi que les Moldus ou alors ils seraient réduis à l'esclavage et Voldemort s'élèverait sur le trône pour gouverner tout et tous.  Harry avait beau considéré qu'il était malchanceux et qu'il ne méritait pas ce destin, il ne voulait pas que le monde Moldu s'écroule et que celui des sorciers tombe... Et tout ne tenait qu'à lui, il devait donc se débrouiller pour vaincre Voldemort. Après il pourrait faire ce qu'il voulait, jusqu'à aller se noyer au fond du lac près du château. Après la destruction de Voldemort, plus rien ne le retiendrait ici... Il serait libre... Et majeur sans doute. Sans aucun doute ce combat se passerait en fin d'année... Enfin, ce n'en était pas si sûr, Voldemort attaquerait quand il le voulait. Harry soupira et s'assied sur le bord de la fenêtre, ses jambes repliées contre son torse, sa tête reposant contre le mur.

-Je me demande parfois pourquoi je persiste encore...

« Parce que l'espoir est toujours présent et que l'avenir s'offre encore à toi... » lui répondit une voix qu'il soupçonna être sa conscience.

La conscience. La conscience était cette petite voix, d'après lui, qui rappelait au plus simple des mortels qu'il était prisonnier de son esprit.

Après un dernier soupir, Harry se résigna à se relever et à réfléchir à ce qu'il allait faire plutôt que de rester là, immobile, attendant que Rogue le trouve. Faisant rapidement le tour de la chambre, tel un lion en cage, Harry ne su trop quoi faire, rien ne lui vint en tête. Fatigué de tourner en rond, il voulut s'asseoir sur le lit lorsqu'il entendit des pas venant de la salle commune des Serpentard.

-Merde, grogna-t-il.

Pourtant, il se laissa tomber sur le dos, ne cherchant pas à se cacher. La porte ne tarda pas à s'ouvrir lentement, et le bout d'une cape noire apparut et Harry releva légèrement la tête pour voir de qui il s'agissait.

-Professeur Rogue... Quelle surprise!

L'homme entra, les yeux légèrement plissés devant le jeune homme couché.

-Étonné que je ne me sois pas caché ?

L'adolescent ricana légèrement, mais même par son rire on percevait un trouble sur lequel Severus ne savait mettre un nom.

-De quel droit êtes vous partit de mon cours ainsi ?

Il referma la porte derrière lui et s'approcha de son élève. Harry se redressa.

-De mon droit personnel. C'était ça, où vous aviez un cadavre de Gryffondor dans votre salle de cours, son sang tâchant le sol impeccable.

-Apprenez à vous maîtrisez Potter ou il risque d'y avoir bien des morts dans l'école avant la fin de l'année!

-Je sais ce que j'ai à faire, merci.

-Et bien faites le alors, et arrêtez de jouez à l'enfant gâté!

Harry se leva d'un bond.

-L'enfant gâté ? Avez-vous une parcelle de doute de ce que j'ai vécu, de l'enfer dans lequel j'ai été élevé ?

Severus se tut, ne sachant rien sur l'enfance du Survivant.

-J'ai vécu dans un placard! Un placard jusqu'à 11 ans! Je n'ai jamais su que j'étais un sorcier jusqu'à ce que Hagrid apparaisse! J'étais traité de monstre!

Rogue se faisait toujours silencieux, légèrement mal à l'aise. Lui, il avait été élevé comme un Sang Pur, dans un manoir comme la plupart des Serpentards...

-Et vous osez tout de même dire que j'ai été élevé en enfant gâté ? Le Survivant tel que tout le monde le voit n'a jamais été à cet image, professeur. Alors arrêté de dire ce qui n'est pas vrai.

-Je suis désolé de vous avoir dit ça Potter.

Une lueur de pitié semblait briller dans les yeux du professeur, ce qui fit encore plus enrager le Survivant.

-Ne me regardez pas comme ça! Je ne suis pas à prendre en pitié!

-Mais...

-Je n'ai pas besoin de pitié et je n'en veux pas!

-Je ne vous offre pas ma pitié Potter, juste un moyen de parler...

Harry se tut, légèrement surpris.

-De... parler ?

Il marqua une pause.

-Avec vous ?

-Bien sûr Potter, pas au mur!

-C'est juste... Surprenant.

Après un instant de silence, Harry prit la parole :

-De quoi voudriez-vous que nous parlions, hein ? Qu'aurais-je bien à vous dire ?

Severus vint s'asseoir à la droite de son élève, sur son lit.

-Des choses que vous avez sur la conscience et que vous hésitez à dire à qui que soit, des choses qui vous font mal et dont vous n'aimez pas parler, ou avez peur de parler... Ce que vous voulez. Je suis là pour écouter, et non pour juger.

L'adolescent revint s'asseoir et ferma les yeux, puis commença à parler lentement :

-J'en ai marre de mon image de Survivant... J'aurais voulu avoir une vie normale, avec des parents et des amis, une scolarité normale... J'aurais même préféré être un Moldu que d'être cette simple étiquette de garçon ayant survécu au sortilège mortel!

Harry soupira et se passa une main dans les cheveux, ce qui donna un frisson à Severus qui crut revoir son bourreau, James Potter, devant lui pendant une fraction de seconde, mais il se calma par la suite.

-J'aurais voulu...

Harry se tut, cherchant ses mots.

-... pouvoir être comme tous les autres, invisible, une simple ombre parmi tant d'autre.

Severus faillit intervenir, mais se doutait que le garçon avait besoin de parler sans être interrompu, simplement pouvoir lâcher ce qui lui serrait le coeur... Il laissa donc Harry continuer :

-Je voudrais pouvoir abandonner tout le monde et partir... Mais cette fichue prophétie...

Il soupira.

-Je suis prisonnier de ce monde, et que je le veule ou non, tout repose dans un sens sur mes épaules. On m'a forcé à grandir trop vite, on m'a forcé à devenir ce que je n'aurais jamais voulu être, on m'a forcé à tout cela pour que je me transforme en meurtrier et que je sauve le monde qui risque de tomber si je fais un faux mouvement...

Harry ferma ses paupières qu'il avait rouvertes quelques instants auparavant.

-La seule personne qui s'inquiétait de moi et non de mon destin est morte à cause de moi... Comment faire pour ne pas s'en vouloir ? Combien de personnes vont encore mourir ? J'ai été trahit tellement de fois, abandonné en cours de chemin, je ne peux même plus compter toutes ces fois, que ce soit petit ou grand, un refus, une dispute... Ça m'affecte toujours autant que si on m'avait mentit toute ma vie... Ce qu'on a fait justement. Severus suivait les paroles du garçon avec un grand intérêt... Il serait utile de pouvoir aider Harry quand il en aurait besoin, comme maintenant.

-J'ai cru que mes parents étaient morts dans un accident de voiture, puis j'ai cru que mon parrain les avait tués, puis j'ai cru que je pourrais décider de mon futur... C'est tellement pathétique n'est-ce pas ?

Il ne laissa cependant pas Severus répondre.

-Toute ma vie, on m'a laissé flotter dans un brouillard, me surveillant de loin, me ramenant sur le chemin que je devais prendre d'après les autres, aussitôt que je sortais un peu de ce qui se devait et que je faisais ce que j'aimais. Est-ce la vie d'un adolescent, de servir de jouet à des fins ignobles ? J'ai peut-être l'air égoïste, ou peut-être le suis-je tout simplement, personnellement, je m'en fous pas mal... Mais sacrifier ma vie, pour celle de millier d'autre, croyez-vous réellement que je veux le faire ?

Poursuivant tout de suite à nouveau, il aborda un sujet qui lui tenait bien à coeur :

-Et je n'ai pas le droit à une seule décision! Croyez-vous vraiment que Serpentard m'a toujours attiré ? Bien sûr que non! J'y suis allé simplement parce que tout ceux qui se disaient des amis, ou des protecteurs se sont révélés m'utiliser comme pur objet!

Il serra les dents.

-Je hais Dumbledore pour ça...

-Harry...

-Il a été la cause de toute cette galère... Depuis le début! C'est lui qui m'a emmené chez les Dursley... Mais j'ai une question. Il se disait faire parti de l'Ordre du Phénix avec mes parents. Où était-il le soir où Voldemort est arrivé à Godric's Hallow pour les tuer ? Que faisait-il pendant tout ce temps ? Il a fallut que Hagrid vienne me chercher et aille me porter jusqu'à lui... Et j'ai osé faire confiance, voir en cet homme quelqu'un de bien, de respectueux, celui qui aurait pu sauver mes parents! J'ai été naïf, stupide... Complètement!

-Écoute...

-Et il lui a fallu cinq ans! Cinq ans pour me dire à propos de cette stupide prophétie! La mort de Sirius aurait pu être évitée! J'aurai pu commencer à m'y faire plus tôt! Mais non il prend ses intérêts pour les principaux en oubliant que je ne suis pas une machine à tuer!

-Mais...

-Il n'a jamais voulu m'écouter au cours de ma cinquième année! Il se foutait éperdument de moi et il est arrivé avec ces cours d'occlumencie! Ais-je voulu en suivre ? Non! Ais-je eu le choix ? Non plus! Merde je ne suis pas un objet, je suis vivant, et je tiens à pouvoir m'exprimer, faire ce que je veux et ce que j'aime!

-On ne...

-Et en plus il voudrait que je l'apprécie ? Que je lui obéisse ? Il m'a enfermé dans un chalet, privé de la majorité mes pouvoirs en me laissant à la merci de la moindre attaque, et fait suivre pendant toute ma vie! Et le comble de tout, c'est cette année! Il a essayé de me résonner, m'a menacé d'expulsion! Qu'est-ce que j'en ai à foutre de me faire renvoyé ? Je vais probablement mourir avant la fin de l'année! Qu'il me renvoi, la fin ne viendra que plus vite et que je vais enfin pouvoir souffler un peu! Je crois que j'irais même chez Voldemort directement, ça lui empêchera de me chercher!

-Harry, arrête de dire des bêtises!

-Allez démentir une seule chose de ce que j'ai dit! Allez-y, trouvez une erreur! J'attends de voir!

Rogue soutint son regard pendant un moment, pour ciller et baissa les yeux. Le garçon avait raison... Raison sur tous ces points.

-Vous voyez! Alors pourquoi vouloir continuer, pourquoi adopter une attitude de gentillesse quand rien ne va pour soi-même !?

-Parce que...

-Parce que quoi ? Parce que le monde veut avoir une image paisible du Survivant ? Parce que dans le cas contraire tous vont s'inquiéter et d'une façon ou d'un autre, la peur va tous les gagner et faire tomber et perdre la guerre ? Qu'est-ce que je suis censé en avoir à foutre ? Je suis moi-même démoralisé, seul, détruit depuis bien longtemps, incapable d'apprécier qui que ce soit à sa juste valeur, tout ça depuis que Sirius n'est plus là! Je pourrais aussi bien aller le rejoindre, ça serait mieux pour tout le monde!

-Je sais bien que pour toi c'est dur Harry... Mais ne te laisse pas abattre par des gens qui n'en valent pas la peine! C'est ce que tous les autres veulent voir justement...

-Mais quels autres ? Qui est encore là pour voir ce que je suis vraiment, hein ?

-Ceux qui vous connaissent suffisamment pour savoir vos faiblesses.

-Tout le monde connaît mes faiblesses depuis peu.

-Et quelles sont-elles dans ce cas ?

-Mes proches, ceux que j'aime... Il suffit de s'en prendre à eux pour que je réagisse stupidement.

-Stupidement est un peu poussé...

-Non, ce n'est pas poussé... Si on s'en prend à ceux qui me tiennent à coeur, je deviens quelqu'un d'autre, j'oublis tout et je me jette tête baissée dans le danger! Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas le droit à l'erreur ou il y a un désastre qui arrive à chaque fois!

-Ça n'est jamais arrivé qu'une fois, et tu as compris la leçon... Ça ne se reproduira pas, ne t'inquiète pas.

-Ne pas m'inquiété ? Comment veux-tu que je ne m'inquiète pas ? Et comment sais-tu que ça n'arrivera pas ?

-Parce que tu te méfieras bien plus la prochaine fois, et parce que je serai là pour t'aider... Et puis mieux vaut réfléchir posément, non ?

Harry se laissa tomber sur le dos sur son lit, les bras en croix.

-J'aurais préféré ne jamais avoir à connaître cette leçon.

-Je le sais, Harry, mais il vaut mieux arrêter d'y penser maintenant. Et puis, Black doit être plus heureux de ce côté-là, tu ne crois pas ?

-Peut-être... Mais moi je me sens seul.

-Remédie-y...

Harry ricana.

-Explique-moi comment, parce que je ne vois pas!

-Va voir ceux qui tiennent à toi.

-Il n'y a personne.

-C'est là où tu te trompes.

Harry ne répondit pas, cherchant à tâtons son oreiller.

-Tu devrais y réfléchir Harry...

-J'y ai réfléchis bien assez.

-C'est toi qui voit.

Rogue se leva.

-Tu devrais aller faire soigner ces plaies...

-Elles guériront toutes seules, répondit Harry.

-Tu m'accompagnes ? Je vais au Chemin-de-Traverse, j'ai besoin d'aller chercher quelques petites choses pour mon prochain cours, et c'est l'heure du déjeuner.

Harry ne réfléchit pas longtemps.

-Okay, j'ai rien à faire de toute façon.

Severus sourit et Harry se releva. Il saisit sa cape au passage et tous deux se dirigèrent vers la porte du dortoir. Lorsque l'adolescent l'ouvrit, il tomba face à face avec Drago et aussitôt son regard s'obscurcit.

-Ça fait longtemps que tu écoutes comme ça ? siffla-t-il.

Le blond n'eut aucune réaction, mais Rogue en eut une, lui :

-Malefoy, vous aurez une retenue. Demain soir à vingt heures dans mon bureau!

-Mais...

-Pas de mais ou je vous enlève des points. En route Harry.

Celui-ci acquiesça et dépassa le blond sans lui accorder un seul regard. Rogue lui emboîta le pas et tous deux arrivèrent à la salle commune.

-Ce n'est pas la joie entre vous deux.

-Je préfère ne pas en parler...

-Bah, c'est ton choix, je ne vais pas insister... Pourtant j'avais comme l'impression que tantôt tu hésitais entre frapper Drago, ou Weasley.

-Si j'avais pu faire les deux...

-... Tu aurais récolté une double retenue.

-Pfff, une retenue! Au moins j'aurais pu taper sur ces deux cons.

-Évidemment, tu n'es pas très sérieux avec tes retenues...

-Je le suis avec celles qui ont un bon motif!

Rogue eut un sourire.

-Le mois de retenu que Dumbledore t'avais donné la dernière fois, tu t'en foutais pas mal à vrai dire hein ?

-Ais-je besoin de répondre à cette question ?

À ce moment le pan de mur s'écarta et laissa entrer Blaise, Crabbe, Goyle et Pansy. Harry grogna.

-Bon, on y va ? Parce que j'ai pas vraiment très envie de leur parler...

Rogue réprima un sourire, ne voulant pas trahir sa réputation de méchant et froid professeur de potions.

-Comme vous voulez Potter.

Harry lui sourit légèrement, pour que personne ne le remarque, et Severus reprit son masque froid. Ils passèrent devant les quatre Serpentards qui semblaient de plus en plus étonnés de voir leur directeur dans leur salle commune, en compagnie de Harry, et qu'ils se parlaient à voix basse.

-Potter, chez le directeur!

-Mais bien sûr professeur, dit Harry avec son éternel sourire sarcastique, et sa voix froide.

Harry sortit de la salle commune, Rogue le suivant. Lorsque le pan de mur se fut refermé, un fou rire vint le secouer.

-Quelles têtes d'idiots!

-Un peu de respect Harry...

Pourtant, un sourire malicieux était peint sur le visage de Severus.

-Bon, on y va ? On n'a quand même pas énormément de temps...

-Aucun problème, professeur.

Severus sourit, puis se tourna et prit la direction des escaliers, suivi de Harry qui se mit à son niveau.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Alors, comment avez-vous trouvé ? C'est pas un chapitre qui fait avancé grand-chose, mais c'est tout de même pas mal ? Un peu de rancœur et de haine de plus pour notre Potter international adoré! Il vient de perdre 1 ami, mais en a gagné un nouveau!

À bientôt à tous!

REVIEW PLEASE!!!!!!!!!!

Le Duo Infernal!