Donna Tueuse de vampires

Par Nomad sept 2001

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu mars 2004

24 : Rencontre avec le groupe.

Giles était stupéfait. « Willow, tu as déjà rencontré cet homme quelque part ? »

« Bien sûr ! » dit-elle, comme étonnée que personne d'autre ne l'ait reconnu. Note pour moi-même : garder un œil sur le niveau d'ego de Josh. « C'est Joshua Lyman ! Le secrétaire Général Adjoint de la Maison Blanche ! » Giles fut momentanément choqué, et même les sourcils de Spike se levèrent pendant un instant, avant qu'il ne reprenne une bouffée de sa cigarette, l'air décontracté. « Bien sûr. » Finit par dire Giles. « Je savais que je vous avais vu quelque part. On ne voyait que vous au journal télévisé en mai dernier. »

Josh avait l'air un peu embarrassé. Mon Dieu, ça, c'est une première. « Je me suis en quelque sorte fait tirer dessus… » dit-il d'une drôle de voix.

C'est à ce moment que Donna comprit vraiment ce que ce 'groupe de la Tueuse' devait avoir vécu. Il n'y eut pas la moindre réaction d'horreur choquée face à une telle déclaration, juste de sobres hochements de tête. Aussi jeune qu'elle puisse paraître, Willow avait certainement passé les cinq dernières années dans une véritable zone de guerre.

« Je commence à voir pourquoi les pouvoirs de la Tueuse sont un problème dans votre travail, » observa Giles ironiquement.

Ayant identifié Josh, Willow regarda mieux Donna. « Alors vous êtes Donnatella Moss, » réalisa t'elle. « L'assistante de Mr Lyman ? »

Donna était suffisamment estomaquée pour se mettre à rougir. Que Josh soit reconnu, même si elle ne pouvait s'empêcher d'en plaisanter, c'était normal. Mais qu'elle soit reconnue ? C'était une nouveauté. Heureusement, son patron se joignit à la conversation, lui épargnant l'embarras de trouver une réponse. « Appelez-moi Josh, » insistait-il. Le visage de Willow s'éclaira d'un grand sourire, qui révélait toute sa beauté.

Attention, ma fille. Tu as beau être une adolescente du groupe de la Tueuse qui vient juste de me reconnaître, tu ne peux pas avoir Josh.

Giles avait continué ses réflexions de son côté. « Alors votre collègue qui est un Observateur… ? »

Les yeux de Willow s'ouvrirent en grand. « Ce n'est pas le Président ? » interrogea t'elle.

Josh rit. « Non. Même si ça ne m'aurait pas surpris plus que ça, » ajouta t'il en souriant à Donna. « Toby Ziegler, » expliqua t'il. « Le principal auteur des discours du Président. »

« Qui d'autre est au courant du fait que Donna est la Tueuse ? » demanda Giles.

« CJ. Et Sam. »

« L'attachée de presse et le Directeur Adjoint de la Communication, » précisa Donna.

Willow et Giles avaient l'air un peu abasourdis par la manière détachée dont ils leurs donnaient ces noms. Spike s'était assis sur une boîte et faisait mine de les ignorer. « Est-ce que le Président… ? » commença Giles.

« Il n'est pas au courant. Leo non plus… »

« Le Secrétaire Général, » compléta Donna. Venez voir l'incroyable Donnatella Moss, la machine à sous-titrer humaine.

« Ils ont bien assez de choses en tête comme ça, » dit Josh, un peu amèrement. Les temps avaient été assez durs après la petite révélation du Président.

« Je suis surpris que vous ayez pu vous libérer pour venir jusqu'ici. »

Josh sourit à Donna. « On s'est en quelque sorte échappés, » confessa t'il en souriant comme un gamin. « On est supposés être à une collecte de fonds. »

« Et Josh souffre d'un terrible empoisonnement alimentaire, » expliqua Donna.

Il eut un moment de silence puis Willow demanda « J'appelle les autres ? »

Dans le quart d'heure un certain nombre d'autres jeunes arrivèrent à la boutique. Aucun d'eux, à la tristesse de Donna, n'avait l'air plus vieux que Willow. Certains d'eux lui semblaient familiers, des souvenirs de ses rêves. Il y avait un garçon grand et mince aux cheveux foncés, qui s'appelait Alex, et sa petite amie, Anya, qui parlait d'une petite voix pincée qui lui fit penser à quelque chose d'Ainsley Hayes.

Peu de temps après eux arriva une fille très timide. « Voici Tara, » la présenta Willow, avant que son attitude ne devienne un mélange de bizarre et de fierté. « C'est ma petite amie. »

« Vous allez bine ensemble, » dit Josh en leur faisant un sourire chaleureux.

Josh Lyman, est-ce que je t'ai dit dernièrement quel homme merveilleux tu es ?

La dernière à rencontrer était une fille qui ne devait pas avoir plus de quinze ans. On la leur présenta comme Dawn Summers, la petite sœur de Buffy. Donna se sentait glacée jusqu'aux os quand elle lui fit un signe de tête, mais Dawn parvint à leur offrir un sourire timide.

Donna se rendit compte que malgré leur petit nombre, un des membres ne cadrait pas dans le groupe. Spike ne cessait de s'éloigner cers le fond de la pièce, et la seule qui semblait lui témoigner un peu d'amitié était Dawn. Il avait fait un mouvement vers elle quand elle était entrée, puis avait semblé y penser à deux fois et il s'était assis.

Il y avait une légère tension dans l'atmosphère. Donna était soulagée de voir que personne n'avait l'air de lui en vouloir d'être la nouvelle Tueuse, mais il y avait définitivement quelque chose de bizarre. Giles semblait prendre la direction par un consensus non-dit. Josh aurait normalement cherché des noises à quiconque cherchait à le commander, mais il semblait s'en remettre d'instinct à l'anglais comme il le faisait avec Leo ou le Président.

« On dirait que nous avons un sérieux problème sur les bras, » dit-il, et son accent distingué faisait que cette constatation si en dessous de la réalité ne semblait pas aussi ridicule qu'elle aurait dû.

« Donna ne peut pas être la Tueuse, » dit Josh. « Je sais qu'elle doit le faire, mais elle ne le peut pas. »

« En tant que citoyenne Américaine disposant du droit de vote, je pense que le gouvernement devrait passer son temps à gouverner, et non à combattre les vampires, » affirma Anya.

« C'est vrai, euh, on ne voudrait pas que le Président se fasse mordre, » ajouta son petit ami.

« En fait, on voudrait que le Président continue d'ignorer que tout ceci existe, » précisa Josh. « Croyez moi, vous ne voudriez pas donner à cet homme un nouveau domaine d'où tirer des questions pièges. » Il avait un regard moqueur.

« Il doit y avoir un moyen d'arranger ça, » s'exclama Donna avec désespoir.

C'est à Dawn que revint de dire ce que tout le monde pensait. « Si seulement Buffy était encore là. »