Disclamer: Rien ne nous appartient excepté l'intrigue. Tout le reste est à J.K Rowling et à Warner Bross. Ce qui ne se retrouve pas dans les tomes originaux nous appartient, bien évidemment. Bonne lecture à tous.
Annonce: Compte tenu du fait que je suis présentement à plusieurs histoires en cours, toutes en même temps, j'ai de moins en moins de temps pour corriger et donc, pour poster, puisque l'écriture prend tout mon temps. Par conséquent, je prends la liberté (Siria étant absente jusqu'au lundi prochain) de demander un(e) beta-readeur (se) pour nous aider dans la tâche de poster cette fic. Ainsi, vous aurez les chapitres plus rapide. Si cet place vous intéresse, laissez une review AVEC VOTRE ADRESSE COURRIEL, je vous contacterez. Merci à l'avance.
Laika la Louve
Réponse au RARs:
Cyrca: Harry aimer encore Mione ? Hum... Je ne peux rien te dire, mais tu découvriras bien assez vite dans les prochains chapitres des choses qui changeront tes dires, mais pas tous. Tu verras bien ;) Merci pour ta review et bonne lecture!
Sélène: Héhéhé, t'es pas la première à nous le dire ;) Merci pour ta review et bonne lecture!
Vif d'or: Salut toi ;) T'es pas sur msn, ou peut-être que oui, mais t'es pas sur mon compte à moi je crois. Harry se calmer un peu ? Oh oui! Pour se calmer, il se calme. C'est tout un changement. Mais est-ce vraiment pour bien longtemps ? Pour Severus, ce sera à toi de juger. Ouais, Harry était bien jaloux, comme on l'a expliqué. Eh non, tu ne sauras pas avec qui Harry va se mettre (nous même on le sait plus ou moins encore) pour le moment, dans les prochains chapitre, il est casé... Mais j'ai eu une idée, faudra j'en parle à Siria lundi prochain quand elle sera de retour, je crois qu'elle va aimer. Contente que tu es aimé ce chapitre. Merci pour ta review et bonne lecture à présent! A plus!
Gally-chan: Ryry/ Tom ? Ici ça risque pas d'arrivé héhé, mais j'ai déjà eu un flash d'idée une fois sur un truc du genre... C'est étrange pas vrai ? Menfin, jvais commencé par finir mes propres fics et je verrai après. LOLLLL Sev un papa poule ? C'est aussi hilarant que Drago avec un turban style Quirrel sur la tête. Oups, j'en ai trop dit. Si tu veux savoir de quoi je parle, t'auras qu'à suivre la fic "Oasis" elle est en commun avec Umbre 77 (elle a écrit Coeur de Cristal) et c'est un HP/DM. Mais bon, j'ai d'autre qui attende que je leur réponde. Merci pour ta review et bonne lecture!
Marry: Une torture ? Hin hin hin, tu devrais savoir que c'est notre spécialité à présent!!! =oP. Ouais Severus avec Harry étant tuteur, je sais que ça fait bizarre. Mais tu verras bien la tournure des choses toi-même prochainement ;o) Merci pour ta review et bonne lecture.
Genevieve Black: lol, Harry a changé en effet, il ne se laisse plus faire ;) A chaque déception une consolation (d'où je sors un truc aussi débile moi ?) lol merci pour ta review et bonne lecture!
big apple: Salut, moi si je vais bien ? À part de pété une coche à cause de RARs (j'en ai maaaaaarrrre) je vais très bien et toi ? J'espère que ce chapitre te plaira autant que les autres. A plus et bonne lecture. Merci pour ta review.
Sybal 26: Jamais! Personne n'arrive à la hauteur de Harry! lol! Hermione ? On la déteste nous maintenant lol! Eurkk et tu la dis bouffi! (hum... Sans commentaire!) Pour Drago, ça va venir... plus tard, mais ça vient. Tu penses le même truc que moi à propos du sev/harry dans cette fic. Merci pour ta review et bonne lecture.
Jade: Faut le comprendre ce pauvre Ryry, y'a blesser dans son orgueil! Mais ça devrait revenir normal d'ici quelques chapitres ;) RON ON LE DÉTESTE!!!!! (du moins, moi lol!) lol Rogue est sage! Celui qui vit sans folie est bien moins sage qu'il le croit mon enfant! Je viens d'avoir une image de Rogue avec une grosse barbe blanche, unerobe de mage style gandalf et un bâton lumineux comme lui. LOLLL! LE DUO INFERNAL AU POUVOIR COMME TU LE DIS! NOUS ALLONS CONQUÉRIR LE MONDE MOUHAHAHAHA!!! Bon, ma yeule, je sais. Bisoux à toi aussi. Merci pour ta review et bonne lecture!
Ornaluca: Harry VEUT être seul. Tu vas le voir dans cette fic. Ouais, Rogue est sympa maintenant... Mais j'ai recommencé à le haïr dans le chapitre 21... Tu verras pourquoi. Harry mature ? Tu le trouves pas mature toi ? lol, moi je le trouve beaucoup trop à mon goût avec ces "c'est mon destin de mourir" gros frisson. Ça me rappelle beaucoup trop Harry Potter et les cinq dons. Mais bon. Je ne suis pas là pour parler de mes autres fics. Merci pour ta review et bonne lecture.
Je dédis ce chapitre à tous ceux qui sont trop seuls dans leur vie, qui ont froid et qui auraient besoin d'un peu de réconfort humain et de soutient.
Bonne lecture à tous!
Totalement Serpentard!
Chapitre14 : Frustration émotive
Harry était assis sous le couvert d'un arbre, au bord du lac, un livre servant d'appuis et un parchemin posé sur celui-ci, une plume à la main. Il cherchait ses mots, ne sachant trop que dire... Harry grogna. Il était incapable d'écrire à qui que ce soit. Ces derniers jours, sa seule compagnie avait été Severus. Aux pauses, il se précipitait dans son bureau, ou dans la salle de classe dans laquelle il était resté. Malgré les insistances de son ami et professeur, et les maigres efforts qu'il faisait, il n'arrivait pas à aller voir les jeunes de son âge... Eux ils ne le comprenaient pas. Il allait au cours, sous la demande de Severus, mais même s'il suivait son esprit était toujours ailleurs, on ne sait trop où. Ses yeux dans le vague, il paraissait être dans un monde sans douleur dont il tombait à chaque fois qu'il revenait à la réalité. Et ses yeux si brillants redevaient alors ternes. Bien souvent à ce moment la cloche annonçant la fin des cours sonnait et il sortait de la classe toujours le premier, fuyant ce qu'il ne voulait pas affronter. Il retrouvait alors son tuteur, ou partait à l'extérieur pour éviter les élèves. Il revenait à la dernière minute avant que les cours reprennent, se concentrait sur le cours, puis le même manège recommençait... à chaque fois. Une semaine était passé dans cet enfer de monotonie. Il aurait pu tout simplement arrêté de faire sa tête de mule, mais la résignation n'était pas assez forte. Bien souvent, il avait rencontré Weasley au tournant d'un couloir et à chaque fois, ils en étaient presque venu aux mains, mais un prof était toujours intervenu. Harry se sentait prisonnier du monde, prisonnier de l'étau d'un Monstre. Il avait évité continuellement celui qui s'était dit son meilleur ami, qui le plus souvent était en compagnie d'Hermione. S'il arrivait qu'ils se croisent, Harry détournait la tête et passait plus rapidement, tandis que Drago et la Gryffondor le suivait des yeux. Finalement, sachant qu'il ne pourrait rien écrire, il rangea le tout dans son sac et se dirigea vers le stade de Quidditch. C'était un endroit calme pour lui, son esprit y était en paix. Son sanctuaire et son temple sacré dans un sens. Il avait besoin de ressentir une sensation de quiétude, de liberté, il avait besoin de voler. Il avait longuement hésité quant à sa continuation dans l'équipe de Serpentard... Drago n'avait pas encore réclamé sa place, mais Harry n'était de toute façon pas sûre de vouloir continuer. De plus, il n'allait plus au entraînement et par conséquent, étant capitaine, c'était Blaise qu'il avait nommé pour prendre temporairement le commandement de l'équipe. Peut-être cela aurait-il dû lui faire quelque chose, mais dans un sens... Il en avait marre d'être en publique.
Il pénétra dans le stade désert. Parfait! Quasiment au pas de course, il s'en fut vers les vestiaires des Serpentard. Ranger soigneusement dans une armoire, son Éclair de Feu n'attendait que lui. Il caressait un moment le manche, puis le saisit et se débarrassa de sa robe, l'abandonna à ces pieds, devant l'armoire de rangement, puis il s'en fut vers le terrain. Aussitôt qu'il s'éleva dans les airs, au moment où il sentit la terre s'éloigner et la liberté lui être accessible, il sentit son esprit s'envoler, comme si c'était son seul moyen de supporter la pression... Une lueur de vitalité, de joie, une expression humaine d'adolescent apparut dans ses yeux. Il sourit et prit de l'altitude, respirant enfin le parfum de sa quiétude. Soudain, alors qu'il était à plus de 15 mètres de hauteur, il éclata de rire. Un rire simple, un rire d'enfant qui découvrirait ses cadeaux à Noël, un rire clair, un rire joyeux qui semblait le libérer. Il fit un tonneau suivit d'une vrille se sentant libéré de toutes ces obligations. Il pouvait errer ainsi toute sa vie, ne semblant jamais avoir besoin de subvenir à ses besoins... Voler le comblait. Il passa d'un bout à l'autre du terrain en une vitesse record, monta en chandelle avant d'enchaîner directement par un piqué. La feinte du Wronski... La pente de la mort pour tout dire. Concentré sur le sol, Harry était bien décidé à frôler la fin une fois de plus. Arrivé à trois mètres du sol, Harry releva le manche brusquement, laissant la distance restante pour donner le temps au balai d'éviter le sol. Un sourire de pure joie s'étirait sur son visage, il ne pensait plus à ses problèmes, il était en accord avec lui-même. Ce n'est que lorsqu'il fut hors de danger de s'écraser que Severus réagit.
-Harry!
Celui-ci tourna si brusquement la tête, que son corps eut une minime réaction et son balai piqua soudainement du nez. Vif comme l'éclair, il le redressa et alla se poser en douceur près de Rogue.
-Il y a un problème ?
Son regard était redevenu terne, il était de retour à la réalité, dans sa prison. Severus s'en rendit compte pour avoir plusieurs fois vu le changement en Harry, et en fut désolé pour lui...
-Est-ce que ça va ? Je ne t'ai presque pas vu de la journée, j'avais l'impression que tu m'évitais.
L'ancien Gryffondor haussa les épaules.
-J'ai décidé de venir voler pour me changer les idées.
-J'avais remarqué... Tu as été à tes cours ?
-Oui, soupira le jeune homme. Je n'ai pas séché depuis longtemps, si c'est ce que tu veux savoir.
-Tu ne le regretteras pas plus tard Harry...
-Si tu le dis.
-Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?
-Bah, j'ai un essai en métamorphose pour demain que je dois terminer... pourquoi ?
Rogue haussa les épaules.
-Pour savoir... J'espère que tu es mieux à faire que de te casser le cou à jouer les intrépides sur un balai.
-Faut bien que j'en profite de temps en temps quand même.
-C'était pour rire Harry!
Ce dernier haussa les épaules, avant de se diriger vers les vestiaires pour y placer son balai. Il revint quelques minutes plus tard, sa robe jetée négligemment sur ses épaules.
-Et toi qu'est-ce que tu vas faire ?
-J'ai des devoirs à corriger, rien de très intéressant. Tu veux travailler dans mon bureau ?
Harry eut un demi-sourire.
-Si ça peut me faire éviter les Serpentard, j'accours tout de suite.
-Viens alors, mais c'est une des dernières fois... Je préfère que tu te mêles aux autres.
Harry grogna, mais acquiesça. Ils revinrent vers le château et descendirent ensemble au sous-sol. Lorsque Severus fut entré dans son bureau, Harry se précipita au pas de course vers la salle commune, donna le mot de passe, et entra dans la salle bondée. Sans accordé un regard à qui que ce soit, il monta dans sa chambre chercher son sac. Malheureusement pour lui, Drago était dans le dortoir... Figé quelques instants à l'entrée, Harry détourna le regard et alla à son lit, d'où il prit ses affaires.
-Tu comptes m'éviter encore longtemps ? demanda le blond.
Harry ne répondit pas, s'afférant à vérifier si ces travaux étaient tous dans son sac.
-Tu es ridicule, tout ça parce que...
Harry était tenté de se boucher les oreilles, mais il voulait faire comme s'il n'entendait pas le blond, ce qui se révélait de plus en plus dur... Il détacha sa cape et la jeta sur son lit, puis dirigea vers sa table de chevet, en sortit quelques plumes et deux flacons d'encre.
-Et puis tu nous évites et...
Harry sortit de la pièce sous le regard exaspéré du blond. Drago finit par se lever et le suivit, bien décidé à parler à Harry. Celui-ci était déjà dans la salle commune, et semblait avoir deviné les idées de son meilleur ami car il cherchait frénétiquement à se faire un chemin dans la foule danse.
-Harry merde! Écoutes-moi!
Potter ne se retourna même pas et Drago le retint par l'épaule, ce qui eut pour effet de mettre à bout les nerfs de Harry qui se retourna brusquement.
-FOU MOI LA PAIX!
-PAS AVANT QUE TU NE M'ÉCOUTES!
La salle commune s'était fait silencieuse, entrecoupée des cris furieux des deux amis.
-J'AI RIEN À ENTENDRE VENANT DE TOI!
-ET BIEN TU M'ÉCOUTERAS QUAND MÊME! C'est trop facile de te défiler!
Harry lui jeter un regard dédaigneux et tourna les talons, se dirigeant tout droit vers la sortie.
-Tu n'es qu'un lâche Harry! Même pas capable de faire face à ses responsabilités!
Harry se retourna vers lui.
-T'ES VRAIMENT PAS BIEN PLACÉ POUR PARLER DE CE QUE JE DEVRAIS FAIRE OU NON!
-JE N'AI RIEN FAIT D'INTERDIT!
-ET BIEN SI MOI SI, DONNE M'EN LES PREUVES, SINON ROGUE POURRA PARFAITEMENT TOUT DÉMENTIR!
-Je n'ai pas
dit que tu avais fait quelque chose d'interdit, juste que tu es lâche!
-Eh bien soit! Je suis lâche, et alors ?
-Arrête de
faire comme si ça ce ne te faisait rien!
-Ça ne me fait rien merde!
-Menteur!
-Désolé de te décevoir, mais je ne mens pas! Maintenant, fous moi la paix!
-Je n'ai absolument rien à régler avec toi! cracha l'ancien Gryffondor avant de tourner brusquement les talons et de sortir à l'extérieur de la salle commune.
Drago le suivit aussitôt, obstiné à ne pas lâcher le morceau et à régler cette affaire une fois pour toute.
-Merde Harry, reviens ici.
Celui-ci ne fit rien pour revenir vers Drago, au contraire, il se mit à avancer plus vite, s'enfonçant dans la pénombre des cachots. Le blond se mit à courir à sa suite, et au moment où il allait saisir son meilleur ami par l'épaule, celui-ci bifurqua à droite, et pénétra dans une pièce à la porte restée entrouverte.
-Harry...
La porte se referma dans un claquement sec.
-PAUVRE CON!
Ce fut à ce moment que Malefoy remarqua qu'il s'agissait du bureau de Severus Rogue.
-Mais qu'est-ce qu'il fou là-dedans ? marmonna-t-il.
Harry alla s'asseoir à une table de travail en jetant sans ménagement son sac à côté de la chaise.
-Sale crétin visqueux,
grogna Harry en sortant de son sac de quoi écrire.
-Énervé peut-être ?
Harry foudroya son tuteur du regard, tandis que celui-ci souriait négligemment.
-Je ne suis PAS énervé et je n'ai AUCUNE raison de l'être. Ce type est tout simplement con et je ne lui doit rien!
-C'est bizarre, j'ai l'impression que tu ne pensais pas ça de lui avant qu'il approche une certaine... Miss Granger?
Le regard que lui lança Harry fut presque aussi terrifiant que celui de Voldemort.
-Cette fille est totalement stupide et je ne veux rien avoir à faire avec elle! Et Drago est un imbécile, voilà tout.
-Ne t'énerve pas! Je
disais juste ça comme ça...
Severus détourna la tête vers ses corrections, sentant le regard de l'adolescent
sur sa nuque.
-Ne
t'énerve pas! Je disais juste ça comme ça...
Severus détourna la tête vers ses corrections, sentant le regard de l'adolescent
sur sa nuque.
Harry
marmonna quelque chose d'incompréhensible et se mit au travail, ouvrant bon
nombre de manuel de métamorphose, déroulant un parchemin devant lui et trempant
sa plume dans l'encre, tout en lisant la première question qu'il avait rédiger
dans le cahier où il prenait en note ses devoirs.
-Je veux pas croire que je fais ça, marmonna-t-il pour lui-même.
-Faire quoi ? demanda le maître des potions, qui écoutait son élève pour tenter de tout comprendre.
-Mes devoirs! continua Harry, gribouillant énergiquement dans la marge de son parchemin pour tenter de faire écrire sa plume.
-Tu fais
enfin ce qu'il faut que tu fasses!
-Je déteste les cours...
-Mais non voyons, tu ne les déteste pas, dit son tuteur d'un ton léger en
griffonnant des commentaires sur la feuille d'un de ses élèves.
-Oui je les déteste!
-Et pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils ont de si détestable ces cours ?
-Le fait que je sois obligé de m'y rendre...
-Si tu
veux un diplôme, mieux vaut les suivre les cours.
Harry eut un rire froid.
-Un diplôme ? Que voudrais-tu que j'en fasse avec ma moyenne de vie trèèèès
élevée ?
-Tu sais
que t'es décourageant parfois toi ?
-On me le dit souvent...
-Allons Harry, un peu de motivation... Qui te dis que tu ne viendras pas à bout de Voldemort ?
-Ma conscience et mon instinct.
Il griffonna quelques réponses à son essai de métamorphose sans trop d'enthousiasme, puis soupira.
-Tu peux me donner un accès à la réserve ? J'en ai besoin pour mon devoir...
-Je te rappelle que les autres élèves parviennent à faire leur essai sans devoir aller à la réserve! Quelle est ta vraie raison ?
-Ça c'est ma raison! Tu viens me dire que tu ne me crois pas ?
-Mais si, simplement ça me parait bizarre... Tu ne peux pas te débrouiller sans aller à la réserve ?
-Merde Severus, qu'est ce que ça te coûte ?
-Ma réputation...
Harry leva les yeux au ciel, et émit un grondement sourd.
-Qui va le savoir ?
-Ceux qui vont te voir...
-Ça ne veut rien dire!
-Dois-je te rappeler que tu viens de passer la dernière semaine en ma compagnie, pendant TOUTES tes heures libres ?
-Oh, ça va...
Harry s'interrompit, avant de reprendre ses affaires, de tout fourrer son sac et de se lever. Severus soupira.
-Qu'est-ce que tu fais encore ?
-Eh bien puisque ça te dérange que je reste TOUTES mes heures libres avec toi, je vais autre part!
-Harry ais-je dit ça ?
-Tu l'as insinué.
-Rassied-toi à cette table et continu à travailler. J'aime mieux te voir ici, qu'à aller perdre ton calme avec les autres élèves et vouloir tous les écorcher vif.
-Qu'est-ce qui te dis que c'est ce que je veux faire ?
-Ne dit pas le contraire, celui qui ne voit pas que tu voudrais le faire est aveugle!
-Et bien il faut acheter des lunettes à beaucoup de monde!
-Rassied toi, et continue...
Harry, déjà sur les nerfs, eut du mal à garder son calme.
-Ne me donne pas d'ordre!
-Je ne te donne pas d'ordre, je te propose de rester ici.
Il le fixa attentivement.
-Je ne suis pas Dumbledore Harry, quoique tu penses, et je ne veux pas ton mal, loin de là...
-Eh bien tu n'es pas très clair dans ce cas!
-Calme-toi s'il te plait... Je t'assure que ce n'était pas une remarque méchante!
Harry prit une grande inspiration, et, sans quitter Rogue des yeux, déposa à nouveau son sac au sol, près de la table de travail, puis se rassied.
Rogue esquissa un sourire auquel le garçon ne répondit pas, puis plaça ses mains à plat sur le bureau et lui adressa la parole à nouveau.
-Écoute Harry... Ce que je voulais dire est que tu ne peux pas continuer ainsi jusqu'à la fin de l'année! Cette attitude te détruit complètement!
-Je vais très bien Severus, très bien. Je n'ai pas besoin qu'on me dise si je dois continuer à avoir cette attitude ou non. C'est la mienne et c'est tout!
-Tu as besoin d'amitié, d'affection... d'arrêter de se renfermer sur toi-même.
-Pas du tout!
-Tu deviens plus distant à chaque jour...
-Au moins, je ne souffre pas à cause de personne.
-Souffrir fait partie de la vie!
-J'ai eu mon quota de souffrance à jamais!
-Tu ne peux pas t'exiler à ce; point!
-Si je peux!
-Harry, essais de comprendre, tu souffres, et ça me désole de te voir comme ça, je sais ce que c'est...
-Non tu ne le sais pas!
-Si je le sais! J'étais comme toi, à ton âge, seul, en rage contre le monde entier.
-Menteur.
-Aurais-tu oublié que tu as visité ma pensine ?
Harry rougit légèrement à la mention de la mésaventure.
-Tu avais les Serpentard!
-Et toi aussi tu les as!
-Non, ils sont tous avec Drago, et je hais ce type!
-Harry, ils sont avec toi.
-Non! Arrête de parler de ce dont tu ignores! Il sont tous à sa botte, je ne ferai pas de même!
-Ils te soutiendraient si tu allais vers eux!
-Et à quoi
ça me servirait ?
-Tu pourrais avoir des amis, des alliers!
-J'ai besoin de personne.
-Pourtant tu es venu vers moi.
-Parce que
tu ne m'y as pas forcé!
-Personne ne te force à accepter leur amitié.
-Je n'en veux pas de toute façon! Tu ne la pas pris toi-même non plus que je sache, la leur, autrefois!
-Justement, ne fait pas la même erreur que j'ai faite!
-Ce n'est pas une erreur, laisse moi faire ce que je veux!
-Tu es bien trop tête, tu sais ça ?
-Mais qu'est-ce que ça peut te faire de toute façon ? lui hurla Harry.
-Moi rien, mais ça me désole de te voir ainsi.
-Je m'en fiche de ce que toi tu penses, je sais très bien ce que je dois faire!
-Tu le regretteras Harry un jour, et ce jour-là, il sera trop tard pour regretter.
-Je n'ai que six mois pour regretter, et je n'en aurai pas le temps!
-Je t'interdis de dire ça, tu ne mourras pas, et je jure que je ferai tout pour empêcher ça!
-Soit, de toute façon je m'en fiche!
Severus soupira, avant de se replonger dans ses corrections et jetant un coup d'oeil régulièrement au garçon. Harry grogna à un moment et soupira.
-Je vais à la biblio... J'ai besoin d'un livre pour mon devoir de potion...
Il se leva, laissant tous ces trucs sur la table. Sortant du bureau, il soupira. Il était fatigué, et à bouts de nerfs alors que la journée n'était pas encore à sa fin. Se dirigeant vers la bibliothèque, il se plongea dans ses pensées sans faire attention aux élèves qui le regardaient bizarrement. Des chuchotements suivaient son passage, mais Harry n'y porta pas vraiment attention, se dirigeant vers l'étage supérieur où se trouvait le sanctuaire des livres. Lorsqu'il entra, ce fut le silence, fait habituel dans la bibliothèque cependant. Les quelques élèves présents se remirent à chuchoter sous le regard sévère de Mrs Pince. Harry grogna et se dirigea vers un rayon consacrer au antidote, là où devait se trouver le livre qu'il recherchait. Cherchant le livre dans le rayon, il sentit les regards posés sur lui et se retourna plusieurs fois pour foudroyer ses épieurs du regard. Les regards se retournaient toujours brusquement, la plupart des élèves - qui étaient tous plus jeunes - déglutissaient péniblement. Il faut dire que le survivant, habillé tout en noir, les cheveux perpétuellement en bataille et le regard d'un vert étincelant désormais non cacher par des lunettes n'était pas des plus rassurant. Pourtant, les murmures de s'arrêtaient pas.
-Je te le dis, on m'a affirmé qu'ils étaient ensemble...
-Non, je te ne crois pas!
-La personne affirme avoir entendu des gémissements...
-Impossible, tu les imagines ensemble ?
-Qui sait, après tout le monde a dit qu'il était fou!
-Fou ? Lui fou ?
-Bah, tu l'as bien entendu toi aussi ces rumeurs...
-Ouais, mais j'imagine mal un fou et un persécuteur ensemble. Ils se sont toujours haït...
Harry ne faisait pas attention aux bruits sur son passage. Ayant trouvé le livre, il alla vers Mrs Pince qui nota le titre du livre sur un parchemin. Par la suite, il sortit de la bibliothèque, reprenant le chemin du retour vers les cachots. Les élèves le suivaient du regard, chuchotaient sur son passage, et certains le suivaient même. Ils poussèrent des petits cris lorsque Harry s'engouffra dans le bureau de Rogue. Severus releva son regard vers Potter qui venait d'entrer, cherchant à savoir quel livre il avait emprunter, mais Harry ne lui en laissa pas le temps, posant le grimoire sur sa table de travail, s'installant par la suite devant ses parchemins et se mettant à feuilleter le bouquins. Le garçon marquait parfois les pages intéressantes d'un bout de parchemin, mais tout ça dans un silence complet.
-Quel livre as-tu emprunté ?
-Pourquoi te le dirigeais-je ? C'est mon devoir...
-Eh bien c'est pour savoir, par curiosité...
-La curiosité est...
-Un vilain défaut, je connais le proverbe!
-Alors met-le en pratique Severus.
-Oh pitié, ça ne te fera rien de me dire ce que c'est quand même; si ?
-Très bien, soupira Harry. J'ai emprunté un livre de potions poussées.
Severus fronça les sourcils, et lui demanda le livre ? En soupirant, Harry s'exécuta :
-Les mystères mystérieux des antidotes.
-Ce n'est pas pour les septièmes...
-Non, en effet, et alors ?
-Mais, tu n'as le droit de te servir de cela!
-Il était à la bibliothèque, j'ai tout à fait le droit!
-Eh bien il ne devrait pas s'y trouver!
-Tant pis...
Harry se remit au travail. Severus resta à fixer son élève quelques instants, en plissant le front, tant et si bien que Harry finit par relever la tête.
-Écoute, je suis dans mon droit, et j'aimerais terminer ce devoir!
-Ouais...
-Tu finiras bien par le voir ce devoir de toute façon merde, c'est toi qui me donnes ma note.
-Bon allez, travail et puis va manger!
-Oui professeur, acquiesça Harry, avec un sourire moqueur dissimuler.
-N'importe quoi, soupira l'adulte en jetant un coup d'oeil au devoir suivant, essai lamentable d'une première année.
Un quart d'heure passa dans un silence constant. Harry finit par soupirer et ranger ses choses.
-Il était temps, soupira-t-il, refermant l'imposant grimoire.
-Tu as terminé ?
-Oui, je vais manger, et puis je verrai.
-Je ne veux pas te voir ici, d'accord ? Essaye d'aller un peu avec les autres...
-Je verrais... J'vais aller faire un tour à la tour d'astronomie.
-Couvre toi, il fait froid.
-Severus, joue pas à la mère poule...
-Faut bien que quelqu'un le fasse, pourtant!
-Ben évite, je peux le faire tout seul...
Rogue eut un sourire moqueur.
-Aller file!
Harry sortit du bureau, un sourire aux lèvres. Il se dirigea vers la grande salle pour prendre son repas. Tout était désert, à son grand bonheur, et la solitude l'accompagna jusque devant les doubles portes de la salle. Mais lorsqu'il entra dans la salle déjà pleine de monde, il ne pensa qu'a une chose. Avoir terminé rapidement son repas! Il se dirigea d'un pas vif vers sa table, ne regardant personne, les chuchotements l'accompagnant.
-Oui, oui, c'est lui, tout le monde le dit.
-Non tu veux rire, lui ? Avec l'autre ?
-Il avait des preuves...
Harry s'installa à sa table et se servit de viande.
-Attends, eux deux ? Mais...
-Je sais, ça peut paraître bizarre, et pourtant...
-Non, non, je crois pas qu'ils soient gay... Je veux dire, eux ?
-Je te le dis!
-Mais... Il a déjà sortit avec plusieurs filles!
-Et l'autre alors ? On ne sait rien sur lui! Je te dis que le prof doit être gay, et l'autre bi!
-Tu crois que ça va continuer ?
-Je sais pas... En tout cas bravo, c'est d'un propre!
-Moi ça m'en donne des frissons...
-J'avoue que Dumbledore le verra sans doute pas très bien...
-Tu rigoles, il doit faire une crise cardiaque!
Les deux jeunes de cinquième année se tournèrent vers le directeur qui fronçait les sourcils et regardaient les élèves, tentant de connaître le problème. Harry se mit à engloutir son repas à une vitesse record. Alors que Dumbledore se penchait vers McGonnagall, Harry se releva précipitamment et sortit de la pièce.
-Oui, Potter et Rogue...
-Qui t'a dit ça ?
-La rumeur est partit de chez les Gryffondor...
-Normal, ils le déteste.
-Non, c'est vraiment vrai!
-Ouais je te crois.
-Va demander à Ronald Weasley si tu ne me crois pas!
Harry les regarda pendant un moment... Tiens, tiens, ça devenait intéressant. Il s'élança dans le grand escalier de marbre, Weasley devait se trouvait quelque part au deuxième étage, son cours de métamorphose venait de se terminer... Il le trouverait, et le ferait avouer cette sombre histoire... Une fois sur ladite étage, il se mit à chercher à travers les élèves qui se trouvaient aux alentours. Ici encore, les rumeurs persistaient. A chaque éclat roux, Harry se tournait, sans pourtant apercevoir son ancien meilleur ami.
-Où est ce petit imbécile, siffla-t-il.
Il continua à marcher, et au détour d'un couloir, faillit lui rentrer dans celui qu'il cherchait, de plein fouet.
-Weasley, siffla-t-il, en l'empoignant par le collet et le tira vers un couloir pratiquement désert.
-Potter, ricana le rouquin. Tu n'es pas près de Rogue ?
-Qu'est-ce que t'es allé raconter, siffla le survivant, en rage.
-Bah, la vérité...
-JE COUCHE PAS AVEC SEVERUS!
-Severus hein... Quelle intimité entre vous!
-Tu vas immédiatement couper cette rumeur débile!
-Trop tard, elle est lancée, et la vérité se répand toujours très vite!
Harry resserra sa prise autour de la gorge du rouquin qui blêmit en un tant record.
-Tu vas arrêter cette rumeur, reprit Potter, hachant très clairement ses mots.
-Comment voudrais-tu que je fasse, idiot!
-Excuses publics, et la vérité!
-Jamais.
Harry lui décocha un coup de poing, il avait vu rouge, et n'avait pas pu se retenir. Ron sortit aussitôt sa baguette, Harry aussi vite que lui.
-STUPEFIX!
-PROTEGO!
-Tu espères quoi Weasley ? Tu ne battras jamais!
-STUPEFIX!
-DESTRUCTO!
Ron fut repoussé sous le coup de l'impact. Harry rangea sa baguette et s'approcha de lui, dangereusement. Il le souleva par le collet de sa robe, l'étranglant presque. Au même moment, les deux Préfet-en-Chef arrivèrent, McGonnagall et Rogue les suivant.
-Qu'est-ce qui se passe ici ? siffla la directrice des Gryffondor.
Harry tourna son regard vers eux, ses yeux brûlant de rage. Il tenait toujours le Gryffondor, et, sous le coup de la colère, il le jeta à terre aux pieds des quatre personnes.
-Qu'est-ce qui vous a pris Potter ? demanda brutalement McGonnagall, ne cherchant pourtant point à relever son élève étendu à ses pieds, le souffle court.
Harry ne fit que lui envoyer le regard qui tue, la colère s'insufflant en lui.
-Répondez Potter ou vous aurez une retenue.
-Je ne
justifierez pas des actes totalement normales!
-Mr Potter!
Cette fois-ci, c'était Rogue qui avait parler. Ron se releva lentement.
-Il, il a perdu la tête.
-Ferme ta grande gueule Weasley! siffla Harry.
-Harry!
Rogue
était retourner au tutoiement.
Harry ne cilla même pas à l'appel de son professeur. Hermione, qui n'était pas
encore intervenue, aida Ron à se relever. Harry sentit une bouffée de jalousie
mélangée à de la haine monter en lui. Et lorsque le rouquin lui sourit
triomphalement, Harry voulut se jeter à nouveau sur lui, mais en fut empêché par
les deux bras qui lui tenait les siens.
-Harry! reste-là!
-Lâches-moi Severus, que je lui fasse payer, siffla l'adolescent.
Il tirait si fort que le maître des potions avait du mal à le retenir. D'une
geste brusque où il mit toutes ses forces, il tira Harry vers lui et le
réceptionna à la taille par ses deux bras.
Lorsque Hermione tourna la tête qu'elle avait jusque-là gardée vers Ron, ce fut
pour voir cet étrange tableau... Harry dans les bras de son professeur, qui
contemplait Ron avec haine.
-Je te ramène à mon bureau toi, nous allons avoir une petite discussion!
-Non,
lâche-moi!
Harry se mit à se débattre pour que Rogue le lâche, mais c'était peine perdue.
Drago, Ron et Hermione regardèrent leur maître des potions emmené Potter qui
refusait de coopérer, toutes les rumeurs, qui avait été lancés par Weasley,
s'influant dans l'esprit des deux préfets-en-chef, les faisant affreusement
doutés à présent.
Il leur
parvenait à présent les protestations de Harry, qui furent brutalement
étouffées, puis qui se turent. Hermione se tourna vers Drago, les yeux ronds.
-Ce n'est quand même pas ce que je crois, rassure-moi.
Sa voix tremblait légèrement.
-Je... Là, j'en sais rien, mais j'ai peur de la réponse.
-Bon, tu viens Hermione ? coupa brutalement Ron.
Celle-ci se retourna.
-Non, je reste avec Drago encore un petit moment... Je te rejoins plus tard Ron.
Le rouquin jeta un regard noir ou blond, avant de se détourner. Lorsqu'il eut passé le coin du couloir, Hermione tomba dans les bras de Drago.
-Je peux pas y croire Drago!
-Harry à droit à sa liberté, Hermione.
Pourtant, son ton qu'il aurait voulut ferme trembler légèrement.
-Mais je veux dire... Il est sorti avec moi et puis... Il l'a toujours détesté!
Elle semblait presque désespérée.
-Écoutes Hermione, il s'est séparé de nous de toute façon... Il a accueilli le seul qui restait.
-Rogue ne c'est JAMAIS soucié de lui, JAMAIS. Comment veux-tu qu'il accueil quelqu'un qui l'a fait souffrir pendant six années ?
-C'est Harry...
La jeune fille soupira.
-Il a tellement changé! Je croyais le connaître...
-Nous le connaissons, c'est lui qui ne veut plus se connaître je crois...
-Non, il est quelqu'un d'autre depuis...
La Gryffondor réfléchit quelque peu.
-... La mort de Sirius, ou bien durant l'année dernière.
Drago soupira.
-Je ne cherche plus à comprendre, j'attends. La poussière retombera bien un jour et le temps va avoir arrangé les choses.
-Mais j'en ai marre d'attendre!
-Je sais... Moi aussi.
Ils restèrent immobiles, silencieux, tous deux plongés dans leur souvenir d'un Harry souriant et de bonne humeur, sans cette lueur de fatigue au fond des yeux. Cette lueur qui ne le quittait jamais, qui se voilait de temps à autre certes, mais qui n'était jamais totalement absente. Cette lueur de désespoir, d'un vieillard en aillant trop vu, qui est las et fourbu.
[...]
Harry, de son côté, brisait des fioles à terre, jetait des livres sur les murs et renversait tout ce qui lui passait sous la main sous le regard exaspéré de son professeur de potion et tuteur.
-Harry, tu comptes mettre un vrai chaos dans mon bureau ? demanda au bout d'un moment Severus qui était assis derrière son grand bureau de bois ébène.
Harry ne fit que lui jeter un regard courroucé et remplit de colère. Rogue l'avait ramené jusqu'au cachot où il s'était enfermé avec lui dans son bureau pour attendre que Harry se soit calmé, mais ça ne semblait pas être pour bientôt.
-Mon pauvre mobilier ne t'a absolument rien fait tu sais.
Même réaction du jeune homme qui prit une fiole sur le bureau de son professeur et, s'apprêtant à la jeter à terre, il le leva le bras...
... Pour se la faire prendre par Severus.
-Je préfère que tu ne brises pas celle-là, merci.
-Et pourquoi ? siffla Harry, la voix tremblante de rage accumuler, fusillant son professeur du regard qui tue.
-Parce que c'est une potion difficile à préparer et que je ne tiens pas à ce qu'elle soit cassée par la simple fureur d'une crise d'un adolescent incapable de se contrôler.
-JE TE DÉTESTE!
Il se rua vers la porte, mais il s'avéra que celle-ci ne céda pas sous la colère de vouloir sortir.
-Ouvre!
-Tu remarques la ressemblance avec le jour où tu voulais sortir du bureau de Dumbledore ?
-Je-veux-sortir! dit l'adolescent en hachant les mots.
-Et bien moi j'ai décidé que tu restais ici jusqu'à tu te sois calmé et que tu sois en état de ne plus allez faire de bêtises.
-N'importe quoi! Je veux juste faire un tour dehors!
-Je ne savais pas que la tour des Gryffondor et aller frapper Weasley s'appelait un tour dehors!
Harry grogna à cette phrase qui se révélait à moitié juste.
-Mais enfin Sev', tu as bien entendu ce qu'il a répandu comme rumeurs!
-Et tu t'es laissé abusé et emporté par ce qui n'était pas vrai. C'est une vague dangereuse Harry...
-Mais, je supporte pas qu'il salisse la réputation des gens ainsi!
-Qu'en as-tu à faire ? Tu n'as déjà pas bonne réputation, et moi non plus...
-Mais...
-Harry, laisse-les parler, ce n'est pas la vérité, et nous le savons tous les deux. Un peu plus ou un peu moins, qu'est-ce que ça change ?
-Rien, grogna Harry.
-Bien, alors maintenant tu vas me faire le plaisir d'ignorer la moindre rumeur te parvenant, c'est clair?
-Oui...
-Tu me le jures ?
-Grmbl.
-Harry... menaça le professeur et le foudroyant du regard!
-Rôh, c'est promis!
-Voilà qui est mieux.
-Je peux sortir maintenant ?
-Non.
Harry lui envoya un regard à lui glacer le sang et alla s'asseoir en tailleur dans un coin sombre du bureau, les bras croisés. Il ferma les yeux et se concentra pour se calmer, apaiser son esprit et relaxer son corps, sa respiration redevenant régulière. Apaisé depuis quelques instants, il se laissa aller. Severus, qui regardait, sursauta quand le corps de son élève s'affaissa légèrement.
-Harry ? demanda-t-il aussitôt.
Celui-ci ne répondit pas, plongé dans un état second, une transe, son esprit astral s'évadant de son corps, partant à l'aventure dans le château.
-Harry!
Il se précipita vers le Survivant et se pencha vers lui. Il soupira de soulagement en voyant sa poitrine qui se levait et s'abaissait toujours, mais bien plus lentement.
-Quelle
idée stupide de lui avoir donner des cours d'Occlumencie, grogna Severus, son
inquiétude ne l'ayant pourtant pas quitté.
Si Harry pouvait s'évader de cette manière en si peu de temps, seul Merlin
savait ce qu'il était en train de faire, et quelle idée stupide qui pouvait lui
passer à l'esprit. Le
professeur s'installa près du garçon, et posa la tête de ce dernier sur ses
genoux, l'allongeant ainsi plus confortablement.
Il se plongea dans ses pensées, sa main se mettant machinalement à caresser
presque tendrement les cheveux du garçon, passant entre ses mèches, comme si
c'était la chose la plus habituelle du monde.
Il pensait
aux derniers mois, puis aux dernières années. Il remonta le temps, le fil
conducteur de ses pensées étant principalement le garçon qui se tenait près de
lui, toujours immobile.
Il le revoyait durant sa cinquième année, si désespéré pendant ses cours
d'Occlumencie, puis lors du Tournois des Trois Sorcier, lorsqu'il avait été
surpris avec Black et Lupin et les deux autres Gryffondor à la Cabane
Hurlante... Tout se reportait à lui, il revoyait le passé de Harry, il le
revoyait grandir, prendre maturité et expérience, mais aussi douleur et
tristesse. Il le revoyait faire son entrer à Poudlard, cette lueur d'espoir au
fond des yeux, les yeux de Lily Potter. Pourtant, ses pensées furent pas la
suite emportées sur son propre passé, sur sa scolarité à Poudlard, sur James
Potter et ses amis.
Il
revoyait les blagues dont il avait été la victime, de sa rencontre proche avec
Lupin transformé, des nombreuses tentatives de Lily de le défendre devant les
maraudeurs, tandis qu'il la traitait de sang-de-bourbe.
Une époque
lointaine pour lui, qu'il regrettait avec nostalgie. C'était un mois après son
diplôme de sorcellerie à la main qu'il s'était joint aux forces de Voldemort,
tout cela pour oublier un passé qu'il avait détesté... Une enfance de misère et
regretté, autant à Poudlard que chez lui, avec ce père haïssable et cette mère
toujours absente.
Mais n'étais-ce pas mieux que de suivre un maître ignoble tuant pour son
plaisir ? Il avait assez regretté ses actes, mais jamais il n'oublierait ces
années-là... Il avait au moins eu l'intelligence de changer de camp!
Severus soupira et reporta son regard sur Harry qui était toujours plongé dans un état léthargique, déconnecté de la réalité, son esprit porté au gré de sa liberté nouvellement acquise par ce pouvoir qu'il avait développé.
-Harry... Trouveras-tu seulement un jour ce que tu cherches si ardemment ?
Cette quête de vérité qui
s'était emparé de Harry allait-elle un jour avoir récompense à toute ces
témérités ? Cette recherche si désespéré qui anéantissait à chaque échec le jeune
homme allait-elle un jour relâché cette étau de détresse qui l'avait si
violement prit ? Ce gamin lui ressemblait trop, il souffrait trop...
Mais les capacités
pour s'en sortir il les avait. Un pouvoir immense.
N'avait-il
pas eu assez d'histoire, pour qu'en plus il soit au centre d'une prophétie
maudite ? Malgré son pouvoir, il n'avait que dix-sept ans... Bien trop jeune pour
porter sur ses épaules le fardeau d'une lutte intense contre un monstre tel
Voldemort.
Si jamais, par pur
miracle, le bien écrasait le mal et que Harry survivait une nouvelle fois à
cette terrible épreuve, dans quelle circonstance cela serait-il ? Dans quel état
en sortirait-il ? La victoire contre un pareil adversaire causait bien des
dommages chez un simple mortel, et les pertes de son entourage était bien
souvent immense.
Et
sa vie en serait à jamais marquée. Son but n'était autre que de survivre pour le
moment, mais après ? Pourrait-il avoir une vie normale après une enfance presque
inexistante ?
Pourrait-il seulement se lever un matin comme les autres et décider de ce qu'il
allait entreprendre au cours de la journée, sans se demandés si les
répercussions n'en seraient-elles pas catastrophique ? Serait-il seulement
capable et avoir la volonté de vivre ?
Ou même...
serait-il simplement capable de finir ses études à Poudlard, de se trouver un
travail et de faire face chaque matin à des gens béas d'admiration devant lui ?
Serait-il encore capable de vivre ?
La perspective que le garçon choisirait une issue plus facile terrifiait
Severus, qui se fit la promesse d'empêcher le garçon de recourir au suicide.
-Si seulement tu savais Harry, soupira-t-il. Savoir ce que la vie peut tout de même t'apporter.
Il délaissa les cheveux sur Survivant pour son front qu'il effleura du bout des doigts, avant d'aller se noyer une nouvelle fois dans la tignasse ébène. Alors que sa main parcourait les mèches noires, la porte s'ouvrit brusquement pour laisser le passage à un jeune homme blond. Celui-ci pénétra dans la pièce et s'immobilisa soudainement lorsque son regard tomba sur les deux hommes.
-Qu... Ah... Je... Et bien c'est que...
Il avait du mal à trouver ses mots, mais il finit par se ressaisir.
-Euh, professeur... Dumbledore veut vous voir, enfin, il veut vous voir vous et Harry...
Severus, qui n'avait pas bougé et qui fixait son élève, lui répondit :
-Dites au directeur que nous sommes occupés.
À l'instant où il disait ça, Harry remua légèrement en poussant un gémissement et le garçon écarquilla les yeux.
-Mais professeur...
-Pas de mais Malefoy, Mr Potter n'est pas en état pour aller déambuler dans les corridors!
-Vous pouvez tout simplement le réveiller...?
-Il n'est pas endormi!
-Alors justement...
-Faites ce que je vous dis Malefoy!
Harry remuait de plus en plus, signifiant son retour prochain.
-Mais j'ai l'ordre de...
-DEHORS!
Drago se détourna et sortit de la pièce, maudissant son professeur.Mais bien vite, la curiosité fit place à la colère et il en vint à se demander ce que faisait Rogue, la main dans les cheveux d'Harry, tandis que celui-ci était dans un état second. Il revint vers la porte et colla son oreille contre celle-ci, impatient d'entendre s'il se passerait quelque chose. Il entendit des murmures, et des gémissements venant de Harry. Severus parla.
-Revenu Harry ?
Le garçon étouffa un bâillement.
-Pourquoi suis-je dans cette position ?
-J'ai pensé que tu serais plus confortable ainsi, c'était pour te faire plaisir...
Le Serpentard cligna des yeux pour s'habituer à la clarté.
-Tu peux m'aider à me relever ? demanda-t-il, d'une voix plus rauque que d'habitude et encore endormi.
Severus eut un petit rire et le redressa légèrement pour qu'il puisse se rasseoir.
- Tu sais que tu m'as fait peur Harry ? Tu ne m'avais même pas prévenu de tes intentions!
- Je voulais juste me calmer... Je ne voulais pas te faire du mal à toi en m'énervant, alors que tu as fait tellement pour moi...
Drago, de l'autre côté de la porte, avait peur que la phrase ne soit a double sens...
-J'ai fait ce que j'avais à faire Harry, rien de plus.
-N'empêche que ça m'a empêcher de faire bien des conneries...
Il y eut un moment de silence.
-Sirius aurait fait la même chose je crois, et il t'en remercierait sans aucun doute aujourd'hui. Enfin...
Il leva son regard émeraude vers Severus.
-S'il était toujours là...
Severus avait tiqué au prénom de son ancien ennemi, mais ne dit rien par respect pour Harry. Il sourit à son élève et acquiesça.
-Ne t'inquiète pas Harry... Il est sûrement mieux là où il est à présent.
-Il ne souffre plus au moins... C'est déjà ça...
Pourtant, sa voix se cassa.
-Mais tu en souffres...
-Oh Severus! Je n'ai plus que toi... ils m'ont tous abandonnés!
Le maître des potions soupira.
-Ils n'attendent que tu retournes vers eux Harry.
Celui-ci se colla contre le torse de son ami, cherchant du réconfort.
-Je ne pourrais plus leur faire confiance Sev'...
-Essaie Harry... Tu mérites bien mieux que l'amour d'un homme comme moi!
Drago se détacha de la porte, le coeur battant.
-Pourtant, continua le jeune homme, tu es le seul qui me comprend.
-Les autres te comprendront si tu le veux.
-Alors c'est que je ne veux pas...
-Les désirs et les besoins sont deux choses Harry.
-Je n'ai pas besoin d'eux, et je ne désir pas les voir.
-Mens toi à toi-même si tu le veux, mais je en suis pas stupide.
-Alors moi, je préfère être stupide.
Ils restèrent un moment silencieux, pendant le temps que Drago remontait les escaliers des donjons.
-Je dois prévenir Hermione, murmura-t-il, partant vers la tour des Gryffondor.
Il arriva au portrait de la grosse dame alors même qu'elle en sortait.
-Les soupçons sont confirmés, lâcha-t-il.
Elle écarquilla les yeux.
-Comment ça, confirmés ? Comment le sais-tu ?
-Je viens d'entendre une conversation de leur part...
-Tu... Tu les as espionné ?
-J'ai pas put m'en empêcher, j'ai surpris Harry couché sur les genoux de Rogue, plongé dans un état second et le prof passait sa main dans ses cheveux. Rogue m'a dit de sortir parce que Harry pouvait pas aller voir Dumbledore et j'ai... surpris leur conversation.
-Drago!
-Oh arrête, qu'est ce que tu aurais fait dans ces circonstances!
-Harry fait ce qu'il veut, tu n'avais pas à l'espionner!
-Oh je
t'en pris Hermione, je voulais seulement savoir l'état de mon ami!
-Tu as violé son intimité, comme celle de Rogue. S'il le voulait, il pourrait te
faire renvoyer!
-Et ben tu sais quoi ? Je sais que Rogue le fera pas...
-Et pourquoi cela ?
Drago la regarda attentivement.
-Tu ne connais pas mon état chez les Malefoy, lui oui.
-Ça ne change
rien, Drago! Il est du côté de Harry maintenant, tu as compris ? Et si en effet
il l'aime, il prendra sa défense quoi qu'il arrive!
Drago acquiesça, et à sa plus grande surprise une larme coula sur sa joue.
Était-ce à cause du ridicule de la situation ? Des nouvelles qu'il venait
d'apprendre ou simplement le fait d'avoir perdu le seul vrai ami qu'il avait
jamais eu ?
-Je... Pourquoi est-ce que tout tourne toujours mal ? soupira-t-il.
-Je ne sais pas Drago, mais pour le moment, si Harry est heureux avec Rogue, nous devons respecter ses choix.
-Mais, comment accepté ça. Du jour au lendemain, cette histoire nous parvient, et il ne veut plus nous parler, comment en avoir le coeur nette merde ?
-Je crois
que c'est à nous d'aller vers lui...
-J'ai déjà essayé! Il ne m'écoute pas.
-Mouais, évidemment si tu essayes la tactique des Malefoy!
Il lui lança un regard courroucé tandis qu'elle souriait.
-Laisse-moi faire Drago, on verra ensuite!
Malefoy grogna de mécontentement, mais acquiesça tout de même d'un signe de tête.
-Très bien Hermione, je te laisse ta chance.
La jeune fille sourit, avant de lui faire la bise et de se détourner, laissant Drago seul derrière elle.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bonjour à tous! Comment allez-vous ? Désolé pour le temps que ce chapitre à prit pour venir jusqu'à vous. J'ai été pas mal occupé avec mon autre fic: Oasis (fait en commun avec Umbre77, elle a écrit Coeur de Cristal pour ceux dont ce nom leur dit quelque chose.) Je vous invite à aller lire cette fic :)
Mais maintenant, voici le chapitre que beaucoup attendait avec impatience!
Maintenant... REVIEW PLEASE!!!!
Le Duo Infernal!
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
