Donna Tueuse de vampires

Par Nomad sept 2001

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu mars 2004

25 : Mesures désespérées.

Soudain Willow prit la parole. « Il y a peut-être un moyen ! »

« Un moyen de faire quoi ? » demanda Alex.

« De ramener Buffy ! » Donna était abasourdie, et les autres firent un bond, mais Giles avait l'air inquiet.

« Willow… »

« Non, non. Je connais un sort… Je ne pensais pas pouvoir l'utiliser, mais avec une autre Tueuse… »

Giles secouait la tête. « Willow, tu sais à quel point il est dangereux… »

« Je peux le faire ! » insista t'elle. « Je peux le faire ! » répéta t'elle d'une voix suppliante. « Giles, je m'en sens vraiment capable. Je n'y croyais pas avant, mais avec quelqu'un d'où prendre les pouvoirs de la Tueuse, et Dawn qui est sa chair et son sang, et le robot comme vaisseau… »

« Le quoi ? » demanda Josh.

Ils échangèrent des regards embarrassés – qui se tournèrent, sans qu'on sache pourquoi, vers Spike. « On a un… robot, » expliqua Willow d'une voix curieuse. « Un type, Warren, nous l'a fabriqué. C'est une copie de Buffy. Il lui ressemble, mais en robot. On l'a utilisé jusque là pour faire peur aux vampires en leur laissant croire qu'elle est toujours là. »

Ca devenait trop fou pour que le cerveau de Donna puisse gérer toutes ces informations. « Tu penses avoir un moyen pour faire revenir ton amie d'entre les morts ? » demanda t'elle à Willow. C'était un peu direct, mais… Comment pouvait on poser la question autrement ?

Ignorant le regard effrayé de Tara, Willow acquiesça. « Je… Je crois. C'est un sort spécial, pas comme les autres. Basé sur le fait que Buffy n'est pas morte de mort naturelle. »

Giles se raidit tout à coup. « Parce qu'elle a été aspirée par le vortex ? »

« Exactement ! » répondit Willow. Tout le monde se pencha vers elle, commençant soudain à croire que peut-être, seulement peut-être, ça allait être possible. « Je ne crois pas qu'elle soit réellement morte. Je veux dire, elle est morte, mais elle n'a pas été séparée de son âme… On peut y arriver, Giles, On peut ! »

Giles était de toute évidence partagé. Donna pouvait suivre les émotions qui se combattaient en lui, comme elle pouvait parfois les voir en Leo ou même en Josh. C'était un homme qui connaissait le véritable poids de ses décisions, et qui en supportait les lourdes responsabilités. Il voulait que Buffy revienne, Il le voulait aussi fort que les autres… mais il ne voulait pas laisser de faux espoirs, et il ne voulait pas courir le risque de causer de terribles dégâts.

Soudain Spike prit la parole du fond de la pièce. « Je vote pour qu'on essaie. »

« Moi aussi, » affirma Dawn d'une voix faible.

Alex fit un signe de tête, Anya le regarda et en fit autant. Ils regardèrent tous Tara.

« Ce genre de magie est mm-mauvais, » dit-elle nerveusement, « mm-mais… » Elle ne finit pas sa phrase.

Le groupe regarda Josh et Donna, mais Josh secoua la tête. « Nous n'avons aucun droit dans cette décision, » dit-il doucement. « C'est à vous de faire ce choix, pas à nous. »

Donna lui prit doucement le bras. Elle se demandait si les sentiments d'amour et de confiance qu'elle éprouvait pour lui étaient suffisamment forts pour irradier jusqu'à lui.

Tous les regards se tournèrent vers Giles. Il avait l'air incroyablement incertain. « Peut-être… » dit-il doucement. Ils attendirent, et il secoua la tête tout à coup, d'une façon qui lui rappela Josh. « Je voudrais y croire, mais… »

« On peut essayer, Giles, » dit doucement Willow. « Peut-être que ça ne fonctionnera pas, mais on doit à Buffy d'essayer. »

Doucement, très doucement, Giles acquiesça.

« D'accord. On est partis pour une soirée de recherches, alors ? » demanda Alex, un peu hésitant.

C'est le mot 'soirée' qui fit réagir Donna. « Josh ! La collecte ! Il faut qu'on y retourne ! »

Josh regarda sa montre et jura. « Si on n'y est pas avant que l'avion décolle… »

« Leo sera furieux, » compléta Donna.

« Et CJ. ET Sam. Et Toby. Ils nous couvrent ce soir. »

« Joey Lucas a pu partir à ta recherche, » dit nerveusement Donna. « Et si elle se rendait compte que tu n'étais pas dans ta chambre ? Et que je n'étais pas là non plus ? Et si quelqu'un s'aperçoit qu'on était tous les deux absents de la soirée… »

Josh se mit à sourire. « Il penseront que je t'ai enlevée pour t'épouser, » plaisanta t'il.

« Comme si tu pouvais avoir le cran de me le proposer. »

« Si je te demande en mariage, tu m'apporteras du café ? »

« Est-ce que j'aurai mon augmentation ? »

« Pas si on s'enfuit ensemble. »

« On pourrait aller à Hawaï. »

« Je pourrais te payer ce lecteur DVD. »

Donna se rendit soudain compte qu'un certain nombre de regards amusés sur elle. Dans le cercle de jeunes visages qui l'entourait, elle avait bien conscience qu'il y avait beaucoup plus de connaissances que dans des têtes plus vieilles et supposément plus sages. Il voient complètement dans notre jeu, réalisa t'elle. Est-ce que leurs vies si dures avaient développé leur perception des sentiments inavoués au delà de la moyenne ?

Où est-ce que ça commence vraiment, vraiment à trop se voir ?

« On va étudier ce sort, » dit Willow. « Mais on aura besoin de toi, Donna, pour le terminer. »

Elle regarda Josh avec inquiétude. « Est-ce qu'on pourra s'échapper une autre fois ? » Pour une raison qu'elle ne cherchait pas à comprendre, elle n'envisageait pas de faire ça sans Josh.

« Euh, on pourrait se déplacer, » suggéra timidement Tara.

« Oui. On pourrait se débrouiller, » confirma Alex. Il jeta un regard sur la boutique en désordre. « Ce n'est pas comme si, vous savez, comme si on devait diriger le pays ou quoi que ce soit. »

« OK. C'est vous qui venez, » accepta Josh. Il eut un grand sourire. « Vous ne pouvez pas vous tromper : c'est le grand bâtiment blanc sur Pennsylvania Avenue. »