Diclamer : Rien ne nous appartient, tout est à J.K Rowling excepté l'intrigue et ce qui ne se retrouve pas dans les tomes originaux. Bonne lecture!

Note de l'auteur : Merci à notre beta-readeuse Dawn! Tu me sauves littéralement la vie! Par la suite, je tiens à m'excuser pour la semaine de retard que j'ai prise dans la publication de notre fic à moi et Siria, la raison est que, j'ai dû reformater mon ordi, et je n'ai eu accès à mon PC qu'il y a quelques jours et j'avais la flemme de poster, donc maintenant, me voilà bel et bien de retour!

RARs :

Namyothis : Moins d'humour ? Hum... Ouais, en effet, mais le Duo Infernal est dissous, pour un moment, il va revenir, t'inquiète... Faut être patient! Merci pour ta review et bonne lecture! A plus, on se revoit au chapitre suivant!

Pithy : Wow ? Cool! Un WOW! 3 fois ??? Eh ben, heu, je sais plus quoi dire là lol! La meilleure ? Tu vas nous faire rougir, faut pas exagérer! Presque à faire pleurer ? Roooooohhhh, dommage ? s'incline galamment à son tour merci bien. Lol, assez déconner. Nan franchement, merci pour ta review et bonne lecture! On se revoit au chapitre suivant!

Nekozumi : Cool, une nouvelle lectrice! Quand le slash ? Heu, d'ici quelque chapitre, 22-23 probalbmenet puisque le 22 en est au début de son écriture! Mystère et boule de gomme en effet, puisque nous n'en sommes pas certaine nous même encore! Menfin, merci pour ta review et bonne lecture! On se revoit au chapitre prochain!

Lisha0401 : Merci pour ta proposition, mais on a déjà une beta-redeause! Désolé, mais je te garde sur ma liste d'attente... On ne sait jamais! Menfin. Merci pour ta review et bonne lecture! On se revoit au chapitre suivant! A plus!

Serenity : Alors toi, je t'ai déjà répondu par mail, donc, je ne le ferait pas ici non plus! Je te remercie seulement pour ta review! On se revoit au prochain chapitre! A plus!

Moxie : Un par jour ? langue à terre et se traîne misérablement vous allez me tuer si je fais ça! Encore là, il est tard et je derais aller poster le chapitre suivant du Loup Solitaire par la suite! Beta-readeur ? Oh je suis désolé, mais j'en ai déjà pris une! Par contre, je garde sur ma liste d'attente si jamais j'en ai besoin d'un autre, promis! Ou bien, si jamais tu suis, par hasard, le Loup Solitaire, ça pourrait aussi m'aider, mais le premier volet est terminé, ça irait pour le second, qui n'est pas encore débuté! Mais bon. Merci pour ta review et ta proposition! Bonne lecture et à bientôt! Ciao!

Ariane Maxwell-Shinigami : Un Slash Hp/Dm? C'est ce qui est prévu, en effet ! On le prend toujours en considération. Tu kiffes sur notre fic ? Super une autre fan (jme répète pas un peu là (à voir la fin de la review précédente!)) Merci pour ta review et bonne lecture!

ChtiteElfie : Harry en Serpentard ? Mmmmmmmmmhhhhhhm bave... se fait donné une bonne gifle par Siria Oui, oui, je me ressaisie! Deviens pas violente chère! Notre fic est ta préféré ? Génial! On a une autre fan! Menfin, merci pour ta review et bonne lecture!

Anonymoua : Bon, toi tu vas me faire mourir avec ta review, je m'y lance tout de même :

Alors comme ça tu trouves que notre idée est fraîche, jeune et innovatrice ? Que de flatterie ! Tu vas nous faire rougir, sincèrement, mais on est bien contente d'apprendre que cette fic plait! On te jette des bisoux à toi aussi, on te remercie ÉNORMÉMENT d'avoir pris le temps d'envoyer une (longue!) review! Et heu, on se revoit au prochain chapitre! Merci pour ta review, bonne lecture et a plus! (Finalement, c'était pas si long lol!)

Melhuiwen : Bijour toi! T'as décidé de te ramener sur ma fic ? Super sympa! Jt'adore encore plus! Pas une longue review ? Bah c'est pas grave, ça m'évitera de pouvoir passer rapidement aux autres et de pouvoir enfin poster ce foutu chapitre! Harry revendiquer son côté Serpentard ? Tu l'as dit, il fait plus que le revendiquer! Draco/Hermione ? tique Y'a pas de Draco/Hermione dans cette fic, c'est une RUMEUR! Naon, ce sera un slash Draco/Harry, avec un léger soupçon auparavant de Harry/Sev et une apparition d'une jeune fille qui s'avérera... Je dis plus rien, c'est pas sûr ça ;) Faut j'en parle à Siria ;P Le voilà ce prochain chapitre! Merci pour ta review et bonne lecture! On se revoit sans doute sur tes fics avant d'ici...

Yay' : Ouais, notre esprit est plus vite que nos doigts, ça on l'avoue! On fait notre possible, mais c'est pas évident! Par contre, maintenant, nous avons une beta-readeuse ce qui va ENFIN me faire souffler un peu! J'en pouvais plus! Un slash ? C'est pourtant ce que ça va devenir, et on est navré que ça ne puisse pas plair à tout le monde, mais c'est ainsi! Merci pour ta review et bonne lecture!

Vif d'or : Ron? A bat RON WEASLEY!!!!!!!!! Pleurer ? Presque ? Dommage! Merci ? Non, c'est nous qui te remercions pour ta review! Bonne lecture et à la prochaine!

Cyrca : Hum, un slash ? Brièvement, quelque chose de rien. Vous verrez bien, tous autant que vous êtes! Merci pour ta review et bonne lecture! Ciao!

Sybel 26 : Une répétition ? Eh merdeuh! Doit être parce que j'ai copier-coller deux fois, chiant! Pas fait attention mais bon, j'avais sans doute pas assez de temps pour le corriger comme je le voulais ce chapitre! Là par contre, tu peux plus mettre la faute sur moi ou sur Siria, c'est plus nous qui corrige, on a une beta-redeause! Ron ? Quel con! Je sais, moi aussi je le hais, je l'exècre! T'as la même opinion de lui que moi de toute façon! Pour ta question, oui Harry trimballe normalement toujours son épée sur lui, mais il y a eut un petit changement dans un chapitre suivant quelconque... Tu verras. Pourquoi il l'a pas utilisé sur Ron ? Tout simplement parce que le rouquin en valait pas la peine et que Harry est pas un assassin sanguinaire! Salazar ? Hum... On le revoit, un jour lol! Y vaque à ses occupations normalement! Menfin, je vais m'arrêté là, parce que j'en ai encore pour longtemps sinon! Merci pour ta review et a bientôt! A plus et bonne lecture!

Gally-Chan : Ouais, il va bien y avoir un Harry/Draco, du moins, si on s'en tient aux plans présents! Ouais, tu l'avais bien dit que Sev pouvait être trognon en mère poule, nous on le trouve plutôt marrant (pissant ?) Le voilà le prochain chapitre! Merci pour ta review et bonne lecture. On se revoit toi et moi sur Oasis, je poste le chapitre 2 très bientôt! Ciao!

Manehou : ON EST LÀÀÀÀÀÀÀÀ! Et la voilà la suite ;) Merci pour ta review et bonne lecture!

Lukas-san : Laika fait un clin d'œil à Lukas Héhéhéhé, à ce que je vois, c'est l'amour fou entre vous deux ;) Vous inquiétez pas, c'est la même chose, moi et ma sœur (rrrrrr je la garde demain peuh!) Les fins sadiques ? Mais mon cher, c'est le but! Nous le voulons quelle soit sadique! Je t'explique le concept! Si un lecteur est plongé dans sa lecture et que BAM! On coupe à un moment frustrant, il reviendra automatiquement voir, parce qu'il voudra voir ce qui c'est passé. C'est une tactique tout bonnement naturel, ingénieuse et... sadique! Aurait-on oublié de préciser moi et Siria que nous avons un certain esprit... tortionnaire ? Oui, c'est bien le mot juste je crois! Moi me faire draguer ? Me gêner ? Peuh, il m'en faut plus que ça ;) Ouais, les visites sont autorisé, t'as qu'à rentré » dans ton MSN... Si t'as un MSN bien sûr! Menfin, jvais vous laissé, je dois y aller, j'ai encore une foule d'admirateur qui veulent me rencontrer, et je dois le faire seule, Siria n'étant pas présente ce soir. Bisouxxxx à tous les deux et bonne lecture! Merci pour votre review ;o) Ciao!

Genevieve Black : Un grand cœur ? Peut-être ! Idiot ? Ça tu l'as dit! Menfin, tu verras dans les prochains chapitres! La voilà la suite! Merci pour ta review et bonne lecture!

LenaPotter1388 : Ouais si gentiment de te laisser un review hein ;) Héhéhéhé! Lol, je ne te ferais pas une longue réponse dans ce chaptire en conséquent qu'il est tard et que je veux encore poster le Loup Solitaire ce soir et peut-être deux autre chapitres aussi! Mais ça reste à voir... Merci pour ta review et à bientôt! Gros boutoux! Bonne lecture!

Sélène : La voilà la suite ;) Merci pour ta review et bonne lecture!

Onarluca : Merci pour ta review. À la prochaine à toi aussi! Ciao et bonne lecture!

Dawn : Merci infiniment, tu nous sauves la vie. Avec toutes les fics que j'ai maintenant entreprit, je manque réellement de temps. Je sais, je sais! Tu vas, toi aussi, me dire que j'en fais trop, mais c'est pas vrai! Enfin, oui, peut-être un peu, mais que veux-tu, je suis accro d'écriture et aussi que je peux entrprendre un nouveau projet, je saute sur l'occasion! Je suis incorrigible, mais peut-être que, avec le temps, je vais me calmer et apprendre! De toute façon, j'aurai pas vraiment le choix, c'est bientôt la rentré, et je vais avoir encore moins de temps! Menfin, merci infiniement pour tout et bonne lecture! Ciao!

Et on remercie tous les lecteurs silencieux!

A plus et bonne lecture!

Citation du jour (du soir pour Laika ?) :Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel par Belguise, Camille

Totalement Serpentard

Chapitre15 : La douleur de deux êtres différents, si pareil pourtant!

La nuit était bien avancée et les pâles rayons de lune éclairaient à peine les couloirs glacés de décembre. Il restait deux semaines avant Noël, et la routine était toujours la même à Poudlard. Enfin, routine habituellement pour le glacial Serpentard, le doucereux maître des potions et les deux Préfets-en-Chef. Pour tous les autres, le stress des examens de fin de trimestre s'était installé et leurs poids pesaient lourdement sur eux.

Une silhouette, bien qu'imperceptible aux yeux de tous se mouvait avec l'agilité d'un grand félin et d'un pas si silencieux qu'aucun feuillettement de se faisait entendre. Pourtant, quelqu'un était bel et bien là, dissimulé sous un magnifique tissu argenté, un du restreint héritage qui lui était revenu. L'étage était désert, obscur et les recoins sombres peu rassurants. L'élève se dirigeait pourtant sûrement à travers toute cette pénombre, il savait exactement où il allait et tous les points de reperd dont il avait besoin était soigneusement enregistrés dans sa mémoire. Il ouvrit une porte, se glissant furtivement à l'intérieur, bien content que la cloison de grince pas sur ses gons. Aussi silencieusement, il referma le panneau, soupirant légèrement. Il se dirigea par la suite vers le fond de la salle où un escalier montait en colimaçon sur le toit de la plus haute tour du collège : la tour d'astronomie. Malgré toute les précautions qu'il avait prises, quelqu'un se trouvait plus loin dans le couloir qu'il avait traversé, son regard braqué contre la porte qui s'était entrouverte puis refermé sans que qui que ce soit l'ait ouverte... en apparence.   

-Tu ne m'échapperas pas Harry... murmura l'ombre, s'approchant du panneau, un léger sourire plutôt indéfinissable aux lèvres.  

L'ombre s'avança, vérifiant que personne n'était présent dans le couloir, et ouvrit à son tour la porte après un moment d'attente. Elle entra précipitamment dans la pièce, et referma silencieusement la porte derrière elle.

La fenêtre de la tour était un peu plus loin, mais l'ombre s'en désintéressa pour trouver le moindre indice du passage du jeune homme sous cape d'invisibilité. Fouillant du regard l'espace qui le séparait du gouffre de l'extérieur, il sursauta quand la voix d'Harry se leva non loin de lui.

-Severus...

Cherchant à nouveau du regard le jeune homme, il considéra qu'il n'était pas visible. Une main se posa sur son épaule, par-derrière, et il sut aussitôt que Harry se trouvait là, il pouvait sentir son souffle dans son coup.

-Pourquoi est-ce que tu m'as suivi? demanda le Serpentard, avant d'enlever sa cape d'invisibilité.

Severus se retourna.
-Pour t'empêcher de faire une bêtise.

Il fixa son regard d'onyx dans les yeux émeraude de son protégé, et fut légèrement troublé par cette couleur surnaturel et cette lueur qui y brillait, une lueur peu commune dans le regard d'un enfant. Harry eut le fantôme d'un sourire, plutôt misérable, qui se révélait être triste.

-Je n'aurais pas fait de bêtise...

-Oh arrête Harry... tu penses peut-être que je vais te croire?
-Je ne l'aurais pas fait...

Le garçon hésita, se tournant vers la fenêtre, et poursuivit.

-J'y ai pensé c'est vrai mais... Je ne peux pas.

Severus pensa qu'il aurait dû en être soulagé, mais il avait sur le coeur comme un poids... De la rancoeur envers ce que la vie avait fait de son protégé, de la tristesse, c'était assez confus.
Le maître des potions s'approcha d'Harry et l'entoura de ses bras. Une larme coula sur la joue du Survivant.

-Je...

Harry se retourna dans les bras de l'homme, se blottissant contre lui, cherchant un maximum de réconfort et de chaleur, un frisson le parcourant.

-J'en ai marre Severus, gémit-il.

-Je le sais Harry...
Il resserra sa prise conte l'adolescent et passa sa main doucement dans ses cheveux.
-Pourquoi est-ce que je ne peux pas être normal?

Rogue soupira, les yeux fermés, serrant toujours l'adolescent complètement anéanti contre lui.

-Parce que le Destin en a décidé autrement pour toi Harry...

Un moment de silence plana pendant lequel chacun se plongea dans ses pensées.

-Je devrais m'enfuir... murmura le jeune homme dans le cou de son professeur, étant donné que celui-ci faisait une demi tête à peine de plus que lui.

-Penses-tu vraiment que partir seul, sans défense, serait une bonne idée?
-Je ne serais pas seul!
Severus fronça les sourcils en une interrogation muette.
-Oh Severus, viens avec moi!

Aucun des deux n'avait vu l'ombre qui se trouvait au coin de la pièce et qui les espionnait depuis quelques minutes.

-Harry, soupira celui-ci, le berçant dans ses bras, tu sais que je ne peux pas quitter Poudlard, il y a Dumbledore... et Voldemort qui est sur mes traces à présent, ce ne serait pas prudent. Et puis, imagine que des mangemorts nous prennent, que je me fasse tuer, qu'adviendrait-il de toi?

-Je te suivrais, souffla l'adolescent, désespérément accroché après la nuque de Rogue.

-Tu ne peux pas mourir Harry...

-Je m'en fiche de la prophétie! Je ne veux pas te laisser!

-Alors ne pars pas d'ici...

Harry pleurait sans retenue à présent.

-Mais je ne veux pas rester!

-Harry, écoutes-moi bien, reprit l'homme, d'une voix plus ferme, tu veux vraiment vivre exilé de tout le monde? Rejeté de la société? Tu veux avoir cette vie, cette vie qu'a eut ton parrain après son évasion d'Azkaban, c'est ce que tu veux?

Le Serpentard ne répondit pas, seul un sanglot étouffé vint troubler le silence. Après un instant, il prit pourtant la parole.

-Crois tu que ça changerait quelque chose Sev? Ne suis pas déjà caché dans cette école? Ne suis-je pas rejeté de tout le monde?

-Non, non tu ne l'es pas, répondit Severus, tout le monde sait que tu es à Poudlard, que tu ne erre pas dans la nature.

-Mais qu'est-ce que ça pourrait bien leur faire hein? Que je foute le camp?

-Ils ont besoin de toi.

-Ouais, et dès que j'aurai tué Voldemort -si j'y arrive, ce qui me parait impossible- ils s'en foutront!

-Non Harry, tout redeviendra normal pour toi, si tu y arrive.

-Normal? Parce que quelque chose a déjà été normal pour moi?

-Non, mais tu peux y arriver, je le sais...

 Harry se détacha légèrement de son professeur, tout en restant tout de même dans ses bras.

-Et toi?

 Severus fronça les sourcils.

-Quoi moi? Mon destin a déjà été tracé il y a longtemps gamin, il me faut désormais le suivre...

-Je pourrai vivre avec toi?

Les yeux d'Harry brillaient d'espoir.

-Tu es mon tuteur!

-Tu voudrais vivre dans la peur, constamment, entouré de danger, dans le songe qu'un psychopathe mage noir vienne débarquer chez moi en pleine nuit, m'ayant retrouvé?

-Oui, souffla l'ancien Serpentard. Je serais prêt à tout cela pour un semblant de vie normal, en famille...

-Harry... Ta famille ne se limite pas à moi.

-Je ne veux pas d'autres personnes...

Le regard d'Harry brillait de fureur tandis que Severus soupirait.

-Comptes-tu rester à part de la société toute ta vie?

-S'il le faut, oui.

-Non, tu vas te réconcilier avec tes amis, et tu vas de nouveau être heureux.

-Si je survis...

-Harry, on ne va pas revenir sur le sujet quand même!

-Et pourquoi? demanda celui-ci, d'un air buté, tu as peur de l'avenir?

-Bien sûr que j'ai peur...

Severus détourna les yeux, tandis que ceux de Harry lui lançaient un regard surpris.

-Crois-tu que j'ai envie de te voir te battre avec ce psychopathe?

Harry ne trouva rien à redire, et pourtant, plus d'une pensée traversait sa tête en cet instant.

-Je ne sais pas vraiment ce que les autres peuvent penser de moi Severus, s'entendit-il dire dans un doux murmure, mais personne ne doit penser la même chose que toi.

-Si, tout le monde pense que tu n'as pas la vie facile, mais que comme tu es courageux, tu y arrivera.

-Non, ça c'est ta vision Severus.

Ils rirent tout deux, tristement il est vrai, mais ils rirent tout de même.

-D'autres pensent que je suis un gosse élevé dans une famille de riche, qu'on m'a tout offert sur un plateau depuis mes un an et que j'ai été affreusement gâté.

Il marqua une pause.

-Malefoy a longtemps pensé cela, et la plupart des Serpentards ont aussi nourrit cette pensée.

Il releva son regard vers son ami et professeur.

-Tu as nourri cette pensée durant bien des années toi aussi.

-Bien sûr! Mais tout le monde sait ce qu'il passait réellement maintenant...

-Maintenant, mais maintenant, c'est trop tard.

-Oh Harry, que voudrais-tu de plus? Tu as toutes les cartes en mains pour avoir des amis, pour vivre mieux, et tu as tout refusé!

-Oui, j'ai tout refusé, car ce n'est pas ce que j'appelle des amis, des gens qui te poignarde dans le dos. Tous ces élèves, ce monde, il est ravagé par la rancune et la rage de l'humanité, cette soif de pouvoir qui nous dévastent tous, et qui nous fera tous crever un jour!

Tout en parlant, il s'était détaché de Severus, et s'était approché de la fenêtre la plus proche.

-Et on doit apprendre à vivre avec...

-Je ne veux pas vivre dans un monde comme ça!

-As-tu réellement le choix.

Un léger sourire se dessina sur les lèvres du Survivant, et d'un coup il monta sur le rebord de la fenêtre de la tour sous le regard effaré de son tuteur.

-A ton avis Severus? Qu'est ce qui m'empêche de sauter hein?

Celui-ci fit un pas prudent vers lui.

-Moi.

-Vraiment?

-Harry ne fait pas ça.

-Qu'est-ce qui me retient dans ce monde, qu'est-ce qui me retient réellement, qu'est-ce qui pourrait me donner quelque chose qui m'apporterait du bonheur? Rien!

-Qu'est ce que je ferais, sinon ça?

-Oh Severus! Crois-tu qu'à toi seul tu saurais me retenir sur cette terre immonde?

-N'ais-je pas essayé, n'ais-je pas voulu t'aider?

-Si, mais personne ne peut rien pour moi, je suis dévasté depuis trop longtemps par la douleur, détruit et brisé, comme un homme errant sans âme dans un monde qui n'a plus rien pour lui.

-Essaye de t'en sortir! Crois-tu que ce soit une solution de faire ça?

-Bien sûr!

-Tu es un lâche, voilà ce que tu es! cracha le maître des potions.

Hermione est toujours là.

-Je ne démenti pas, j'en ai toujours été un, et ce sera très bien si je saute!

Il détacha une main du cadrage de la fenêtre, une barrière de moins qui l'empêchait de sauter.

L'ombre qui se trouvait toujours au fond de la pièce s'agita nerveusement, tout en retenant son souffle. Il n'allait quand même pas sauter? Harry se tourna vers l'extérieur, toujours attaché à une seule main, souriant.

-Harry, souffla Severus, je t'en conjure, ne fait pas ça ou...

Il marqua une pause.

-...Ou je te suis par la suite.

-Tu ne feras pas ça Sev...

 Et pourquoi pas?

-Parce que...

Severus rit jaune.

-Ce n'est pas vraiment une raison!

-Parce que tu mérites mieux que ça toi!

-Moi j'ai tué gamin, je mérite la mort.

-Et moi aussi j'ai commis pareil acte!

-C'était à chaque fois de la légitime défense Harry... Moi c'était purement cruel.

-Et Cédric hein? C'était de la légitime défense? Et Sirius?

-Tu ne les a pas tués, mets toi ça dans le crâne une bonne fois pour toutes!

-OUI JE LES AI TUÉ!

Harry, furieux, lâcha la main qui le tenait encore en chambranle de la fenêtre, se retrouvant ainsi en parfait équilibre sur l'appui.

-Harry, je t'en pris, ne fais pas l'imbécile et descend de là.

-Tu veux que je descende très bien?

Il lui tourna dos, faisant face au vide.

-Non, pas de cette manière là! Harry je t'en supplie...

-Ah quoi bon? Hein?

Il se retourna brusquement vers Severus.

-Qu'est-ce que ça ferait au monde si je disparaissait? demanda agressivement l'adolescent.

-Au monde? Je m'en fiche... Ça me ferait mal, à moi...

Harry, qui s'attendait à tout, sauf à cela, ravala sa réplique déjà prête. Les lèvres entrouvertes, il fixait Severus de son regard vert si troublant, des milliers d'expression présent dans ses iris émeraude.

Lentement, il se raccrocha. D'abord une main, puis l'autre. Severus le fixait toujours, une lueur douloureuse au fond de son regard d'ébène. Finalement, Harry remit pied sur le sol de pierre ferme de la tour, toujours silencieux, fixant encore Rogue. Lorsqu'il fut en sécurité, Severus alla vers lui. Un clac  se fit entendre, tandis que l'ombre tressaillait. Harry écarquilla les yeux, posant la main sur sa joue déjà rouge et meurtrie. Moins d'une seconde après, les bras du maître des potions l'avaient entourés.

-Ne me refait jamais ça Harry!

Celui-ci ne dit rien, toujours sous le choc de la gifle magistral que lui avait mit son ami. Rogue l'avait gifler... Il l'avait frappé... Mais pas méchamment, les nerfs l'avaient lâché, il avait eu peur, ça Potter le savait. Severus tenait réellement à lui. Il se laissa aller à l'étreinte de son tuteur tandis que ses se voilaient légèrement de larmes... Quelqu'un tenait réellement à lui... Alors, à son grand étonnement, il de détacha quelque peu de Rogue, ses bras restant toujours autour du cou de son ami et il posa ses lèvres sur celle de l'homme qui se figea légèrement, de surprise probablement. L'ombre se figea également,  à la vue du tableau, ses yeux s'écarquillant. Severus, après un instant, serra l'adolescent un peu plus contre lui, étonné lui-même de sa réaction. Harry pourtant n'en demanda pas plus et se détacha aussitôt de Rogue, se dirigeant vers la porte de la tour, il se saisit de sa cape d'invisibilité.

-Bonne nuit Severus, murmura-t-il, avant de disparaître sous le morceau de tissus.

La porte s'ouvrit, démontrant qu'il partait, puis plus rien, ses pas ne se perdait pas le moindre du monde en échos dans les couloirs, pas même un pas feutré, totalement silencieux, il repartait.

Severus resta quelques instants immobiles, le souffle court tandis qu'il repensait à ce qu'il venait de se passer... Harry l'avait embrassé, Harry, celui dont il avait la garde, celui qui venait de parler de se suicider... Celui auquel il s'était attaché. Il sortit à son tour de la tour, se dirigeant à pas confus vers ses appartements, des doutes, des pensées, des questions et des songes plein l'esprit.

L'ombre, qui s'était cachée au passage des deux hommes, sortit de son coin et explora bruyamment.

-Drago avait donc raison... mais entièrement?

Hermione sortit à son tour de la tour, se dirigeant elle, vers son dortoir de préfete-en-chef. Il lui fallait raconter à son ami ce qu'elle avait vu, mais peut-être allait elle attendre encore un peu... Elle voulait faire le tri dans ses pensées.

 [...]

Le lendemain, très tôt, Harry se présenta à la Grande Salle, les traits tirés, ses yeux vert encore endormis et ses cheveux encore plus ébouriffés que d'habitude, témoignant d'une nuit agitée, comme les nombreuses qu'il avait passé dernièrement, et le manque de sommeil. Severus le regarda entrer, lui-même empli de sentiments contradictoires. Harry évitait de le regarder, et il le voyait. Le Serpentard alla s'asseoir à sa table, le plus loin possible de la table des professeurs, c'est-à-dire, à l'autre bout de la Grande Salle, tout près des portes. De toute façon, il avait l'embarras du choix question de siège où s'asseoir, la table était quasiment vide. Il se mit à manger, très lentement.

« Et très peu... » songea son tuteur en soupirant.

Il se demanda un instant ce qu'il devait faire, et décida d'attendre la fin des cours pour en décider.

Près d'une demi-heure passa ainsi, pendant que Harry piochait sans trop d'enthousiasme dans son assiette. Un instant plus tard, une grosse foule de Serpentard fit irruption dans la Grande Salle: la bande

 la plus populaire de la maison, et vint s'asseoir soit devant ou à côté de Harry, pour tout dire, ils vinrent l'entourer, à la grande horreur de celui-ci, qui, ayant déjà le teint plutôt blême, pâlit d'avantage. Il laissa tomber sa fourchette et amorça un mouvement pour prendre son sac, mais son geste fut vite arrêté par Zabini qui paraissait bien déterminé à ne pas le laisser partir.

-Nous avons à te parler Harry, fit Drago, face à lui.

Sans un mot, Harry donna un coup sec au bras de Blaise et se leva précipitamment. Bien sûr, quelqu'un était déjà derrière lui et le força à se rasseoir. Le silence c'était fait dans la salle, et les quelques personnes présentes les regardaient avec avidité. Severus sentit son estomac faire un bond et hésita entre aller aider Harry, et rester là pour que celui-ci arrange ses problèmes.

-Laissez-moi, grogna Potter, faiblement, et sans trop de conviction.

-Je n'ai rien à vous dire.

-Toi peut-être pas, mais nous, ou plutôt moi, oui.

-Et bien je ne veux pas t'écouter, ça te va? Maintenant lâchez moi!

-Non, tu restes ici, répliqua Blaise, à côté de lui, pendant que Crabbe et Goyle se mettaient derrière Harry.

-Vous n'avez pas d'ordre à me donner, gronda

Harry. Je fais encore ce que je veux!

-Eh bien maintenant c'est le préfet en chef qui t'ordonne de rester assis, ou il te met en retenue!

-Crois-tu que j'en ai quelque chose à foutre Malefoy?

-Je pourrais m'arranger pour que tu en ai quelque chose à foutre, et oui, maintenant c'est ton problème, donc, tu vas fermer ta grande gueule pour une fois pour toute et m'écouter.

-Jamais, siffla le Serpentard, repoussant Blaise et se levant prestement de son banc, contournant avec aise les deux gorilles qui n'étaient pas assez rapide pour l'attraper à temps.

Il se dirigea par la suite d'un pas vif et décidé vers la sortie.

Severus se décida en un quart de seconde. Sa voix stoppa le jeune homme.

-Mr Potter, vous aurez une retenue si vous sortez de cette pièce!

Harry lui jeta un regard brûlant de haine, mais surtout courroucé, et sortie de la salle, un air de défi empreint sur les traits de son visage.

-Très bien, siffla le maître des potions.

Il contourna sa table, passa presque en courant devant les tables, devant la bande de Serpentard, et sortit de la salle à la suite de son élève.

-POTTER! hurla-t-il, celui-ci était déjà sortit à l'extérieur, laissant les portes grandes ouvertes, le vent glacial de décembre s'infiltrant à l'intérieur du hall.

Il s'engouffra à l'extérieur, à temps pour voir une silhouette foncer dans la neige en courant.

-Harry! appela-t-il à nouveau.

Mais celui-ci ne lui accorda pas la moindre attention, se dirigeant vers le portail du château, bien décidé à quitter le collège apparemment. Severus se mit à courir également, son cœur se serrant douloureusement à la pensée de ce que pourrait faire l'adolescent livré à lui-même.

-Harry, reviens!

 Trop tard, il venait de sortir de l'enceinte du château, la panique d'autant plus grande prenant place en Severus, sachant que le gosse savait transplaner Harry n'a même pas de cape sur les épaules en plus

Il se précipita au portail, à temps pour voir la silhouette de Harry disparaître.

-NON! HARRY!

Il avait disparut, c'était trop tard, finit... Il ne reviendrait plus. Malefoy avait tenté sa chance, Harry leur avait donné à tous leurs chances, la veille, en acceptant de ne pas sauter, mais l'évènement matinal avait fait sauter la valve de ses nerfs et il avait craqué sous la pression.

- Il faut que je trouve un moyen de le contacter! Oh Harry reviens je t'en prie!

Il fit demi-tour dans le parc, revenant à grande enjambé dans le hall, plutôt frigorifier. Il revint dans la Grande Salle et s'approcha de la table dont il était le directeur.

Tous les adolescents de la bande de Drago le

 fixaient, mal à l'aise.

-Vous êtes content de vous j'espère, siffla-t-il, aussi froid qu'un iceberg.

-Je vous ferais remarquer, professeur, que vous n'êtes pas innocent non plus.

Severus foudroya Drago du regard, tandis que celui-ci souriait calmement.

-Si vous n'aviez pas fait les imbéciles, il ne se serait pas volatiliser dans la nature.

Il les regarda un a un.

-Vous aurez tous une semaine de retenue pour cela.

-Si ce n'est pas mignon, ironisa Drago, Rogue qui défend son amant...

Tous retinrent leur souffle, tandis que Drago fixait son professeur, souriant de manière insolente.

 -Deux semaines pour vous Mr Malefoy, et je vous retire le droit de jouer le prochain match de Quidditch lorsque le beau temps reviendra.

Sur ce, il tourna les talons, revenant à la table des professeurs.

-Severus, Harry...

-Volatilisé, il a transplané dès qu'il était en dehors des limites du château, répondit le professeur au directeur.

Le directeur soupira.

-Que Merlin veille sur lui, nous savons tous ce qui se trament derrière les murailles de ce vieux château.

-Il reviendra, affirma le maître des potions.

-En êtes vous vraiment sûr?

-J'y veillerai...

La conversation s'arrêta là.

[...]

Personne ne lui prêtait attention. De toute façon, en ce temps des fêtes, qui auraient fait attention à un adolescent de dix-sept ans, presque un homme, enveloppé dans un manteau noir, des plus normal, dernièrement à la mode dans le monde moldu, errant sur un trottoir, parmi des centaines de passant.

Harry sentait la rancoeur l'envahir. Il n'avait pas d'autres idées que de retourner au chalet pour passer ses nuits, mais plus encore qu'avant il ne voulait pas y retourner, car au souvenir de son emprisonnement là-bas s'ajoutait les bons moments passés en compagnie de Drago, ce qui n'arriverait plus... Il avait donc pris la bonne initiative de loger dans une auberge, certes miteuse, mais à prix raisonnable et dont peu de sorcier connaissait l'existence dans ce coin reculé de la Belgique. Il venait pour la première fois dans ce pays, et  comptait bien en profiter tant que personne ne savait qu'il était là. La menace de Voldemort était bien moins présente, et il pouvait circuler en toute liberté sans craindre d'être toujours surveillé. Il vivait dont à la moldu, sans trop de difficulté, l'or qu'il avait été cherché chez Gringott's dans sa fuite, avant de transplaner jusqu'ici, et transformer de quoi se payer des biens chez les moldus - notamment son manteau et de quoi se vêtir étant donné qu'il n'avait rien emporté avec lui, excepté sa baguette - pouvait le faire survivre pendant encore quelques mois, avant qu'il ne soit prit dans un nouveau dilemme.

Il s'efforçait de ne jamais penser à Poudlard... Et surtout pas à Severus. Sa dernière attitude restait très fraîche dans la mémoire du Survivant qui faisait tout pour ne pas s'en rappeler. Il s'était senti trahi, et ne voulait plus entendre parler de tout ce qui se rapportait à son tuteur.

Il détestait désormais tout ce qui se rapportait à la magie, ce monde ne lui ayant apporté que tristesse et déception ces dernières années. Il avait rangé sa baguette au fond d'un tiroir et vivait tranquillement, sachant qu'il n'oublierait pas de sitôt ce monde-là.

Attendant tranquillement à l'arrêt d'autobus, Harry écoutait distraitement les piétons qui passaient, et ceux qui attendaient eux aussi, parler de leur achat de Noël etde la réception qu'ils allaient donner d'ici une semaine, car oui, une semaine avait déjà passée. Il avait un seul regret, c'était en repensant au noël de sa quatrième et cinquième année. Sirius était encore là, et même si l'ambiance n'était pas au beau fixe, il était encore présent. Harry ne regrettait absolument pas de passer Noël seul... Cette fête n'avait jamais eu grande importance pour lui de toute façon.

Il monta dans le bus qui venait d'arriver,  mit un ticket dans la boîte prévu à cet effet et alla s'asseoir tout au fond, laissant sa tête reposer contre la vitre glacé et quelque peu embué, son regard divaguant vers les maisons et les commerces à l'extérieur. Ils passèrent devant la place principale de la ville, et Harry sourit de voir le marché de Noël sur la place de la cathédrale. Il avait été durant la semaine y faire un tour et avait goûté quelques spécialités du pays, dont il avait gardé un excellent souvenir.

Puis, le bus continua son chemin, faisant son monotone et habituel trajet. Il arriva rapidement à l'arrêt où il devait descendre, et appuya sur le bouton pour alerter le chauffeur. Le bus se stoppa et Harry descendit. Il s'était habitué rapidement au fait que les gens roulaient à droite, et plus à gauche. Le changement était déroutant, mais surtout pour les conducteurs. Le quartier était petit, mais il régnait une ambiance chaleureuse, car il était empli de restaurants en tout genres. Harry avait sourit en voyant ça, et passait souvent son temps à regarder les gens rire, et passer dans les trois rues qui formaient le quartier où il était. Il poussa la porte de l'auberge, sourit au gérant et monta à l'étage. Tournant la clé d'argent de la porte, il poussa celle-ci et pénétra dans sa chambre, certes peu luxueuse, mais plus que chaleureuse : un endroit que Harry adorait. Il s'assit sur son lit après avoir retiré son manteau et prit un livre sur sa table de chevet. Il se plongea dedans, fasciné par la langue française qu'il commençait à comprendre. Soupirant au bout d'un moment, il posa le livre à côté de lui, délaissa ses baskets, les laissant traîner au pied du lit, puis se laissa tomber sur son matelas les bras en croix. Alors qu'il commençait à s'endormir quelque peu, quelque chose vint taper au carreau, encore une fois. Harry grognait et ouvrit un oeil, faisant signe à Hedwige, qui venait presque à tous les jours, avec une nouvelle lettre, de partir. Sa chouette ne se laissa pourtant pas faire et Harry finit par lui ouvrir, à contre coeur. Il détacha la lettre, et la jeta dans la poubelle sans même la lire. Le volatile poussa un cri courroucé et Harry lui jeta un regard noir, frustré qu'elle fasse tout ce boucan. Elle allait alerter toute l'auberge!

-Tais toi Hedwige! Tu crois que je vraiment la lire? Eh bien tu rêves!

Elle vint se poser sur son épaule, enfonçant ses serres dans sa chair. Harry retint un cri de douleur, et se débattit pour la faire lâcher prise. Une fois chose faite, il la jeta à l'extérieur, fermant la fenêtre d'un geste vif, lui tournant délibérément le dos. La chouette cogna la fenêtre plusieurs fois, avant de repartir, vexée.

-Enfin la paix!

Harry finit par retirer son t-shirt, et laissant tomber le dîner qu'il aurait pu aller prendre, il se glissa sous ses chaudes couvertures avec un sourire d'aisance et s'endormit, rêvant de neige sur un marché de gens tranquilles, sans mangemorts à ses trousses.

[...]

Severus vit Hedwige revenir sans réponse, une fois de plus. Il soupira et ouvrit la fenêtre à la chouette qui alla se poser sur le dossier, s'ébrouant les plume. Ce fut à ce moment que Severus remarqua que les griffes des serres du volatile était légèrement rouge: du sang.

-Hedwige...

La chouette le regarda d'un air que Severus prit pour innocent. Il sourit tristement. Il la caressa distraitement.

-Il n'a rien voulut savoir une fois de plus n'est-ce pas?

Il soupira, le coeur serré.

-Oh, comment faire pour qu'il revienne? Il ne veut rien entendre!

La chouette hulula doucement et fermat les yeux et en gonflant ses plumes, s'assoupissant. Rogue se leva et sortit de la pièce pour aller à la Grande Salle. Encore une fois, il devait avertir Albus de cet échec lamentable d'avoir voulut faire entendre raison à Harry. Ce n'était pas faute d'essayer pourtant. A croire qu'il faudrait fouiller le monde entier pour retrouver le jeune homme. Pourtant, il ne devait pas être si loin, puisque la chouette revenait seulement deux jours après l'envois . Mais il fallait aussi compter que c'était Hedwige, et que le volatile était plutôt intelligent. Peut-être devrait-il la suivre? C'était peut-être absurde, mais peut-être également la seule

 solution... Elle, elle savait où se trouvait Harry, et par conséquent, lui aussi le saurait s'il la suivait. Maintenant, il fallait trouver le moyen de la suivre, car il n'était pas possible de la suivre a pied, et peut-être traversait-elle la mer ou l'océan... En balai? Non, il n'avait jamais été très doué pour le vol, ça lui donnait des crampes dans les cuisses. En tapi volant peut-être? Moyen illégal, mais efficace du moins. Sombral? Il les voyait, et il suffirait de voler assez haut ou d'être invisible...

-Oui, c'est parfait, murmura-t-il, souriant faiblement, entrant dans la Grande Salle.

Dumbledore se retourna vers lui.

-Severus, est-ce bien raisonnable, avec tous ces mangemorts à l'extérieur... De plus, nous n'allez tout de même pas parcourir la planète entière pour le retrouver, avec le temps glacial qui règne à l'extérieur et qui s'est installé pour les  prochains mois à venir...

-Oui, je le ferai monsieur le directeur.

Son ton était ferme, et Dumbledore finit par acquiescer.

-Comment comptez-vous faire?

- Un balai, c'est hors de question, les tapis sont illégaux et je me vois mal marcher... Je demanderai à Hagrid d'aller me dégoter un de ces Sombrals...

-Vous serez tout de même visible...

-Potion d'invisibilité, j'en ai encore.

-Très bien dans ce cas, je ne puis que vous souhaiter bonne chance Severus.

Après un instant de silence, il reprit :

-Quand partirez-vous?

-Dès que possible, à la fin du trimestre.

-Mais ce sera Noël... Vous voulez vraiment voyager pendant la période des fêtes?

-De toute façon qui voudriez-vous qui me retienne?

C'était vrai, jamais il n'avait passé un Noël avec autre chose que le personnel de Poudlard.

-Et puis, reprit-il, je ne tiens pas à ce que ce gosse soit laissé seul à lui-même à Noël...

Dumbledore ne répliqua pas, et ils restèrent silencieux quelques temps. Severus vit que Drago et Hermione le regardait. Il leur jeta un regard qui tue à la Severus puis détourna la tête, ne se préoccupant que bien peu des deux adolescents qui, Severus le savait l'ayant deviné, avait fait souffrir Harry. Hermione regarda son professeur la foudroyer du regard, et songea tristement à tous les efforts qu'il avait fait pour faire descendre Harry de la fenêtre. Il devait sans doute être démoli, il semblait tant aimer Harry! Et dire que Drago avait tout gâché, car oh oui! c'était bien lui, en arrivant avec sa bande de Serpentard pour tenter de résonner par la force le Survivant. Elle foudroya son ami du regard, alors que celui-ci lui souriait. Elle prit  alors une décision bien étonnant : elle irait voir Rogue après le repas. Donc, tout au long du repas, elle ne quitta pas du regard Rogue, ou du moins, elle ne cessa pas de l'observer du coin de l'oeil pour s'assurer qu'elle pourrait lui parler lorsqu'il quitterait la Grande Salle. Et lorsqu'il se leva, ayant fini de manger, elle sortit à son tour de la salle et se dirigea vers les cachots.

-Professeur! appela-t-elle, alors que celui-ci ouvrait la porte de son bureau.

Rogue se retourna vers elle, un masque froid au visage.

-Miss Granger?

-Je... Je pourrais vous parler?

Légèrement surpris, il acquiesça, bien que son regard ne s'était jamais fait plus froid. Il la laissa entrer dans la pièce et referma la porte derrière lui, se dirigeant vers son bureau, derrière lequel il allait s'asseoir.

-Alors, de quoi vouliez-vous me parler?

-De... De Harry.

Les yeux de Rogue étincelèrent.

-Vous savez quelque chose à propos de lui? commença-t-il.

-Non, mais...

-Alors sortez!

-Mais...

-Dehors, j'ai mieux à faire que te vous entendre vous plaindre sur lui.

-Je ne veux pas me plaindre!

Sa voix était ferme.

-Qu'importe ce que vous voulez dire ou faire, sortez!

-J'étais dans la tour...

Rogue se retourna brusquement vers elle.

-Quelle tour?

-La tour d'astronomie, quand il voulait sauter.

Severus tenta de garder un air impassible.

-Qu'est-ce que c'est censé me faire Miss Granger? Il n'a pas sauté, voilà tout.

-Vous l'aimez?

Severus cilla et foudroya la jeune file du regard.

-Dehors Miss Granger, siffla-t-il, les dents serrées.

-Je ne veux pas vous juger!

Son ton était implorant.

-Je voudrais juste qu'il... qu'il ait quelqu'un! Je voudrais qu'il aime quelqu'un!

-Il n'est pas là pour le moment Miss Granger, donc sortez, j'ai des recherches à faire avant mes cours.

-Je vous en prie!

Severus lui tourna le dos.

-Je l'ai aimé aussi!

-Que voudriez vous que ça me fasse?

-Dites-moi, je vous en supplie!

-Et à quoi ça vous servirait? Répliqua agressivement son professeur.

-Je veux juste...

-Jouer la fouineuse!

-Non, non, je veux l'aider.

-Dites plutôt que vous voulez encore le briser!

-Je ne l'ai pas brisé! C'était Drago!

-Vous lui avez brisé le coeur en vous mettant avec Drago!

-Je ne suis JAMAIS sortie avec Drago! Et de toute façon c'est VOUS qu'il aime!

-Vous n'en savez rien.

Il la regarda d'un air plutôt colérique.

-Allez plutôt fouiner dans vos bouquins Miss Granger, je n'en ai que faire de vos interrogations concernant ma vie privée et celle de Mr Potter.

-Bien, comme vous voulez, mais si VOUS lui brisez le coeur comme le jour où il est parti, n'allez pas pleurer!

-DEHORS J'AI DIT!

Hermione sortit en claquant la porte. Severus soupira en appuyant ses coudes sur son bureau, prenant sa tête entre ses mains. Pourquoi cette satanée miss je-sais-tout avait elle été obligée de lui rappeler son comportement du jour où Harry, son Harry, était parti? Le plus tôt serait le mieux bien entendu... Mais il ne pouvait pas avant que ce ne soit les vacances!

-Oh Harry! souffla-t-il, regardant à travers la fenêtre de son bureau la neige tombe.

Il devait lui parler... Granger avait bien trop remué ses sentiments envers le garçon! Pourtant, Severus ne put s'attarder plus longtemps dans ses pensées, son horloge démontrant qu'il devait se rendre en cours. Il sortit de son bureau et alla dans le cachot où il donnait cours, et ou une foule de septième allait arriver... Des Septièmes, Drago, et Hermione...

-Stupides adolescents bourrés d'hormones et de jalousie, marmonna-t-il dans sa barbe.

Il ronchonna tout en se rendant compte qu'il n'était sans doute pas plus intelligent avec son tourbillon de sentiments pour Harry et sa jalousie envers Sirius à qui le garçon avait particulièrement tenu... Toujours en rogne, il ouvrit le porte de sa salle de classe, et alla s'installer à son bureau, attendant les élèves, ce qui était chose peu commune. Il était toujours dans ses sombres pensées quand les premiers Serpentard entrèrent, Drago à leur tête. Il ne leur jeta pas le moindre regard, feignant de corriger quelques copies sur lesquels il s'était préalablement penché. Ils s'installèrent et Rogue entendit des murmures et sentit des regards posés sur sa nuque. Enfin, la cloche sonna et il se releva avec élégance et dignité, s'avança devant son bureau pour commencer son cours. D'un geste de baguette, les ingrédients et la préparation de la potion qu'ils devaient préparés s'affichèrent au tableau.

-Faites cette potion et EN SILENCE!

Il n'avait rien changé à son comportement face à ses élèves, à croire qu'il était encore plus irritable.

Pendant que les élèves sortaient leurs ingrédients, Severus songea à ce qu'il allait dire à Harry... S'il le retrouvait. Mais qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir lui sortir, en pensant que le garçon risquait de le rejeter, il ne fallait pas oublier cette option. Qu'il était désolé, mais ça n'amènerait rien... Harry était du genre rancunier, et rarement enclin à accepter de simple excuse. Il fallait qu'il parle de ses sentiments, de ce qu'il s'était passé à la tour, et de son attitude du lendemain... Il fallait tout lui révéler, il avait besoin de tout lui dire. Y compris... Qu'il l'aimait? Oh oui, ça aussi il voulait le lui avouer. Et plutôt deux fois qu'une! Mais Severus espérait juste que Granger ne se trompait pas... Il soupira et se replongea dans ses corrections. Autour, les élèves commençaient leur potion... Il restait trois jours, trois jours avant les vacances... Bientôt il reverrait Harry!

-Professeur!? lança Parkinson, levant la main, vous pourriez venir m'aider une seconde?

Maugréant contre cette peste, Severus se leva et se rendit près d'elle... Oui, il allait revoir bientôt Harry, mais en attendant, quel calvaire devait-il endurer!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

REVIEW PLEASE!!!!!!!

Notez bien : À partir de dimanche, moi, je suis absente jusqu'au 16 août donc, soit vous aurez un deuxième chapitre cette semaine, soit ce sera après le 16... A bientôt à tous!

Le Duo Infernal!

Prochaine date de parution : Inconnu...