Donna Tueuse de vampires
Par Nomad sept 2001
(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu mars 2004
27 : Le jeu de l'attente.
Ils retrouvèrent à l'hôtel une CJ proche de l'apoplexie. « Vous avez une idée de l'heure qu'il est ? » demanda t'elle furieusement.
« Désolée. C'est Josh qui conduisait, » expliqua Donna.
« C'est Donna qui indiquait la route, » répliqua Josh aussitôt. L'attachée de presse leur lança un regard de souffrance infinie.
« OK. Je n'ai vraiment pas le temps d'écouter vos chamailleries maintenant. Allez jusqu'à l'avion. Et aie l'air malade ! » ordonna t'elle à Josh.
« Des chamailleries ? » murmura t'il à Donna, les sourcils levés. Mais encore trop fort.
« Je suis épuisée, Joshua Lyman, » lâcha CJ. « Qui peut être la cause de cet épuisement ? Hum, laisse moi réfléchir. Maintenant tais-toi, retourne à l'avion, et pour l'amour de Dieu aie l'air d'un homme qui a sérieusement mal à l'estomac. »
« Tu vois, c'est pour ça qu'il me faut un de ces robots, » souffla t'il à Donna alors qu'ils quittaient l'hôtel.
Toby et Sam les attendaient à bord de l'avion. Sam se tortillait sur son siège comme un enfant de cinq ans à Noël, et Toby tapait sur son ordinateur, en jetant de fréquents regards vers son assistant.
« Et bien ? » demanda CJ, dès qu'ils eurent décollé.
« Nous avons rencontré la bande de la Tueuse, » répondit Donna.
« La bande de la Tueuse ? »
« C'est comme ça qu'ils s'appellent eux-même, » expliqua Josh. « Ca, ou 'le Scooby Gang' .»
Toby émit un son désapprobateur, et Sam dit « c'est un peu gamin, non ? »
« C'est certainement parce qu'ils ne sont que des gamins, » dit doucement Josh.
« Des gamins ? » demanda CJ ?
« Il y en a tout un groupe, les amis de Buffy Summers. Tous de l'âge de Zoey. C'est l'âge qu'elle avait. » Il ferma les yeux, et eut l'air peiné. « Et il y avait Dawn. »
« Dawn ? » demanda Sam en hésitant.
Josh ne semblait pas capable de répondre, alors Donna expliqua doucement « La petite sœur de Buffy. Elle doit avoir quatorze ans. Je crois que Buffy était sa seule famille. »
Pendant un moment, personne ne trouva quoi que ce soit à dire. Puis, comme ça lui revenait, le sombre moral de Josh sembla s'effacer. « Il y a peut-être… Willow nous a dit qu'elle avait peut-être un moyen d'arranger tout ça. »
« Qui est Willow ? » demanda CJ.
« L'une des filles. Je crois qu'elle est un peu leur chef, avec l'Observateur, Giles. Elle a dit qu'elle connaissait un sort qui pourrait… ramener Buffy. »
Tous regardèrent Toby. « Toby, est-ce qu'il y a… »
Toby avait l'air grave. « Il existe des sorts… mais ils ne sont jamais pour rien, et ils ne vous donne jamais ce que vous voulez. Bien sûr, il seront sûrement capables de ramener quelque chose, mais est-ce que ce sera Buffy Summers… ? »
« C'est ce qu'ils ont dit, » intervint rapidement Donna. « Mais elle a répondu que ce serait différent, parce que Buffy n'est pas morte de mort naturelle, elle a été tuée par une sorte de… un truc comme une porte magique. » Elle pouvait la voir dans son esprit, l'image qui terminait chacun de ses cauchemars. « Et il y aurait un moyen de la ramener grâce à Dawn, qui est de sa chair et de son sang, et à moi qui ai les pouvoirs de la Tueuse, et à ce robot répli… »
« Un robot ? » interrompit Sam incrédule. Josh lui fit de gros yeux.
« On a parlé des vampires. On a parlé des démons. On a parlé de la magie. Pourquoi est-ce que c'est une histoire de robot qui te trouble ? »
« C'est vrai que dit comme ça… »
« Peut-être, » dit soudain Toby mettant un terme à cette conversation.
« Ca pourrait marcher ? » demanda Josh avec espoir.
« Je ne promets rien, » dit Toby, mais il avait une lueur dans les yeux que Donna ne lui avait vu que quand il trouvait un moyen de clouer le bec aux Républicains. « Mais peut-être… »
« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » demanda CJ.
« Je vais consulter mes livres, » répondit Toby. « Joindre le Conseil des Observateurs, trouver tout ce que je peux sur ce rituel. »
« Et nous ? » demanda Josh.
« Et vous, rien. Donna est toujours la Tueuse. Tu es toujours le Secrétaire Général Adjoint. Il n'y a rien que vous ne puissiez faire d'autre que de continuer vos vies et jouer l'attente. »
Josh remua dans son siège. « Jouer l'attente. Génial. C'est ce que je préfère. »
Ils atterrirent aux petites heures du matin. Malgré ses super pouvoirs, Donna tombait de fatigue. Josh n'était pas en meilleur état. A mi-chemin de chez elle, il quitta brusquement la route principale pour se garer.
« Qu'est-ce qui se passe ? »
« Je suis en grave danger de foncer dans un arbre. »
« On est en plein centre-ville, Josh. Pour trouver un arbre, il faudrait que tu montes sur le trottoir, passe par dessus une barrière et entre dans le jardin de quelqu'un. »
« Je suis suffisamment fatigué pour faire ça. Viens, allons boire un café. »
Donna se remémora leur conversation au retour de Sunnydale, et plaisanta. « Joshua Lyman, est-ce que c'est une demande officielle ? »
Il rit, et passa le bras autour de ses épaules alors qu'il marchaient. Elle sourit toute seule et se serra contre lui, alors qu'ils avançaient à la recherche de café.
