Donna Tueuse de vampires
Par Nomad sept 2001
(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu mars 2004
28 : Un oasis dans la nuit.
Ils trouvèrent une petite cafétéria charmante, le Café Oasis. Donna regardait les palmiers de la décoration et les photos sur les murs avec ravissement.
« Et tu dis que je ne t'emmène jamais dans des endroits exotiques, » sourit Josh. Il posa sa veste au dos d'une chaise. « Je vais faire un tour aux toilettes. Si tu veux en profiter pour aller commander… »
« Jolie tentative, Joshua. »
« Hein ? »
« Tu ne m'auras pas. Je ne t'apporte pas de café. Tu commanderas toi-même. »
« Attends. Même si tu n'as pas à le préparer, si quelqu'un d'autre l'amène à table, et que je le paie, tu ne commandes pas le café ? »
« C'est une question de principe, Josh. »
Josh leur commanda des cafés, et la serveuse, fatiguée mais souriante, ne montra pas le moindre signe qu'elle le reconnaissait quand elle prit sa commande. Pour une fois, Josh n'en sembla pas chagriné. Donna se sentit plus détendue qu'elle ne l'avait été depuis des jours.
Et voilà. Pour une fois, nous ne sommes pas le Secrétaire Général Adjoint et son assistante. Nous sommes juste Josh et Donna qui prennent un café ensemble.
On dirait qu'ils étaient beaucoup plus souvent 'juste Josh et Donna' maintenant qu'elle était la Tueuse. Elle croisa le regard de Josh par dessus la table, et ils échangèrent un sourire. Sourire en silence. A quel moment avaient ils commencé à faire ça ? Elle avait toujours aimé plus que tout se chamailler avec Josh… mais ces silences confortables étaient encore mieux.
Ils parlèrent de tout, et de rien en particulier. Pour une fois il ne fut pas question des Républicains, de réunions, de journalistes, de votes ou d'urgences nationales. Ils discutaient, avec toute la fantaisie de leurs discussions habituelles, mais d'une façon plus détendue, plus relaxée. Josh commanda une part de tarte qu'ils partagèrent avec deux fourchettes. A un moment son cœur faillit s'arrêter de battre quand il tendit la main par dessus la table pour essuyer une miette sur sa joue.
Apparemment leur serveuse avait remarqué l'aura chaleureuse qui se dégageait autour d'eux alors qu'ils buvaient tranquillement leur café. « Vous avez l'air rudement bien. C'est un grand soir ? » demanda t'elle en apportant l'addition.
« On est en lune de miel, » répondit Josh, et ils en rirent tous les deux.
Josh vint la chercher le lendemain matin pour l'emmener travailler. Sa voiture était toujours capricieuse, et elle ne parvenait pas à se prendre par la main pour aller la faire réparer.
CJ les dévisagea quand ils arrivèrent ensemble. « Vous n'étiez pas chez vous hier soir, » dit-elle d'un ton très neutre.
« Josh était épuisé d'avoir conduit. On s'est arrêtés pour prendre un café, » expliqua Donna.
Après le regard entendu que lui lança CJ, Donna se demanda si la signification du café était toujours la blague d'initiés qu'elle croyait.
Elle ne fut quasiment pas surprise quand les assistantes l'entourèrent autour de la cafetière. C'était un rendez-vous régulier pour elles. Ne manquez surtout pas les dernières nouvelles de la saga de Josh et Donna !
« OK. Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda t'elle joyeusement en retrouvant son mug préféré.
« Qu'est-ce que tu veux dire ? « demanda Cathy en feignant l'innocence.
« Oh, allez. Vous avez toute ce regard. Alors avouez. Quel est le potin sur mon compte de la semaine ? »
« Oh mon Dieu, en voilà une qui est de bonne humeur ce matin, » se moqua Ginger. « Ca aurait quelque chose à voir avec, je ne sais pas, un certain voyage à Los Angeles ? J'ai entendu dire qu'une certaine personne t'a emmenée au cinéma. » Elles s'approchèrent encore pour ne pas manquer sa réponse.
Mon Dieu, est-ce quelles savent toujours tout ? Quelqu'un avait dû les informer de ça. Elle pariait sur Sam.
« A vrai dire, c'est moi qui l'ai emmené, » dit-elle fièrement. « Je n'allais certainement pas passer mon unique journée à LA à revoir les dernières statistiques sur les impôts. »
« Et encore une fois, je n'y suis pas allée, » dit Margaret sans amertume. Elles étaient trop avides de détails pour être jalouses.
« J'ai entendu dire que vous êtes allés voir cette nouvelle comédie romantique. Celle sur les propriétaires d'un restaurant, » ajouta Bonnie. Donna était stupéfaite. Comment quiconque aurait pu savoir quel film ils avaient vu sans que… ?
Josh a dû discuter avec Sam. Elle essaya, sans succès, de cacher son sourire. Josh est allé se plaindre à Sam du 'film larmoyant pour les filles' qu'il ne voulait pas voir avec moi.
« C'est vrai. Il est bien. » Elle essaya de se recomposer une expression plus professionnelle. « Josh a râlé parce qu'il n'y avait pas d'explosion des voitures. »
Ca ne trompa personne. « Ca a l'air tellement romantique, » soupira Cathy. Donna haussa nonchalamment les épaules.
« J'aurais mieux aimé le voir en DVD, » dit-elle, et elle s'éloigna sur cette énigme.
