Donna Tueuse de vampires

Par Nomad sept 2001

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu mars 2004

29 : Réunions clandestines.

« Le bureau de Joshua Lyman. »

Il y eut un bref silence à l'autre bout de la ligne, puis une voix hésitante demanda « Donna ? »

« Oui ? » répondit-elle, intriguée. Qui pouvait l'appeler au travail ?

« Euh, salut. C'est Willow. De Sunnydale? »

« Oh, bien sûr. Est-ce que… attends, comment tu as eu ce numéro ? » Elle était sûre et certaine que la ligne directe d'un des principaux responsables de la Maison Blanche ne se trouvait pas dans les annuaires.

Il y eut un autre silence, puis Willow répondit un peu honteusement, « Euh, je l'ai en quelque sorte piraté… »

« OK. » Donna décida que le moins elle en saurait sur le sujet, le mieux elle se porterait. « Est-ce que tu as du nouveau sur le sort ? » demanda t'elle, en sentant la tension lui nouer l'estomac.

« Peut-être. Je veux dire oui, oui, je crois. Si on vient à Washington, il y a un endroit où on peut se voir ? »

Donna réfléchit un moment. Elle pouvait difficilement inviter un groupe disparate d'adolescents au cœur de la Maison Blanche. La plupart de leurs lieux habituels de rendez-vous étaient exclus pour la même raison. Si eux pouvaient discuter vampires dans un coin d'un de leurs cafés habituels, mais la même discussion avec une demi-douzaine d'ados sans lien avec la politique ne manquerait pas d'être remarquée.

Soudain elle se souvint de la cafétéria où elle et Josh s'étaient arrêtés prendre un café la veille au soir. Tous ensemble, ils donneraient l'impression d'envahir le lieu, mais c'était suffisamment excentré pour éviter journalistes et politiciens.

Elle donna l'adresse à Willow. « Quand pouvez vous être là ? »

« Euh, on vient en voiture. Spike ne peut pas prendre l'avion. Et on est tous fauchés. En ce moment on est au milieu de… euh, on le saura quand Alex aura levé ses fesses de la carte. Je dirais qu'on peut arriver demain soir. On pourra se voir tout de suite ? »

Donna regarda l'emploi du temps de Josh. Avec tous les efforts d'imagination du monde on n'aurait pu le qualifier de 'léger', mais il n'était pas pire que d'habitude. « On sera samedi, alors j'imagine qu'on pourra se libérer vers neuf ou dix heures… avec de la chance. »

« Whaou. Vous faites encore plus d'heures que nous, » fit remarquer Willow.

« Je ne te le fais pas dire. »

« J'ai l'impression de comploter pour renverser le gouvernement, » se plaignit Josh alors qu'il conduisait vers leur point de rendez-vous. Tous les cinq s'étaient séparés en différentes voitures, et prenaient des routes différentes dans l'espoir d'éviter d'attirer l'attention. Il pouvait arriver que deux ou trois d'entre eux sortent prendre un verre, mais cinq cadres de haut rang qui se réunissaient en secret mettraient la puce à l'oreille des journalistes et des Républicains.

« Josh, tu es le gouvernement. »

« Je sais, mais je joue les deux côtés contre le milieu. »

« Et qui est le milieu ? »

« Je ne sais pas. Les Républicains avec de la chance. »

Quand ils arrivèrent, il y avait deux voitures inconnues sur le parking : un voiture de sport rouge et une jeep. Ils entrèrent et trouvèrent l'endroit rempli par le Scooby Gang.

Le garçon aux cheveux bruns, Alex, était assis le dos tourné à la porte et disait « … je crois qu'ils ne viendront pas. Je crois qu'ils ont la frousse et qu'ils ne nous aideront pas. Et je crois… » - Il dut remarquer le soudain silence - « … qu'ils sont juste derrière moi, » termina t'il.

« Bien deviné, » approuva Josh en se laissant tomber sans façons sur le siège le plus proche.

« Vous êtes en retard, » fit remarquer Dawn, faussement accusatrice.

« J'ai dû aller botter les fesses de quelques sénateurs sur les bons scolaires, » expliqua Josh avec un haussement d'épaules.

« On a tous été plutôt occupés. Le reste du gouvernement va bientôt arriver . »

Sam fut le premier à arriver. Donna s'amusa de voir les yeux des filles s'allumer à sa vue. Tara et Alex devinrent plus possessifs avec leurs compagnes, ce que Sam, à son habitude, ne vit absolument pas.

« Bonjour, tout le monde. Je suis Sam Seaborn et… Hé, c'est quoi ? » Il fut tout de suite distrait par l'énorme glace que Dawn et Alex mangeaient.

« Un sundae choco-menthe-caramel-banane-chantilly, » l'informa Alex.

« Il m'en faut un ! » dit il tout de suite, et il se dirigea vers la serveuse la plus proche. Josh fit une grimace.

« Il faut l'excuser. Il n'a pas eu le temps de vivre quand il était en fac de droit. »

CJ arriva ensuite. Contrairement à Sam et Josh, qui travaillaient dans l'ombre, elle avait un visage plus facile à reconnaître. « Hé ! Vous êtes la dame de la Maison Blanche à la télé ! » s'exclama Alex.

« La porte-parole, Alex, » rectifia Willow.

« Oui, c'est ce que je disais. »

Giles, comme le gentleman anglais de la vieille école qu'il était, se leva pour lui serrer la main.

« Rupert Giles. Enchanté de vous rencontrer. »

« Moi de même, » répondit CJ, avec une petite pointe d'enthousiasme supérieure à la simple politesse. Pour une fois, elle rencontrait un homme plus grand qu'elle, et, Donna ne put s'empêcher de la remarquer, très bel homme dans le genre distingué.

Elle avait à peine eu le temps de s'asseoir que Toby faisait son entrée. Il attrapa une chaise avec impatience et s'assit. « Bien. Qu'est-ce que vous avez trouvé ? »