Donna Tueuse de vampires

Par Nomad sept 2001

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu mars 2004

30 : Résurrection des morts dans le Bureau Ovale.

Josh prit sur lui de faire les présentations. « OK. Vous nous avez déjà rencontrés Donna et moi. CJ, comme vous le savez, est la Porte Parole de la Maison Blanche. Sam Seaborn est le Directeur Adjoint de la Communication, et le petit grincheux est Toby Ziegler, son patron et l'Observateur de Donna. »

Le 'groupe de la Tueuse' sembla un peu intimidé de se trouver en compagnie de personnages de si haut rang, mais ça ne dura pas. Alex se leva. « OK. Je suis Alex Harris. Voici ma petite amie Anya. Elle a onze cents ans, et c'est un ancien démon vengeur. » Anya lui fit un grand sourire, comme s'il venait de lui faire un immense compliment. « L'officiel au bout de la table est un Observateur. Dawn est la petite sœur de Buffy ; avant, elle était une Clé qui risquait de détruire l'Univers, mais c'est réglé maintenant. Willow et Tara sont des sorcières, et Spiky, là-bas, est un vampire avec une puce dans le cerveau qui l'empêche de mordre et un sévère problème de comportement. »

Tous se tournèrent vers Spike, qui haussa les épaules et s'alluma tranquillement une cigarette.

« OK, » dit calmement Sam, les yeux écarquillés, ce qui était un bon résumé de ce qu'ils pensaient tous.

Toby était imperturbable. « Très intéressant. Si on parlait du sort ? »

Willlow et Giles se mirent à parler tous les deux en même temps. C'était un charabia complexe de mots que Donna ne pouvait pas comprendre, passant quelquefois au latin ou à d'autres langues plus étranges. Toby avait l'air de suivre parfaitement, et Tara intervenait timidement par instant. Tous les autres, à son grand soulagement, avait l'air aussi perdu qu'elle. A l'exception de Spike, qui avait juste l'air de s'ennuyer.

Josh se pencha pour demander doucement « Tu as déjà eu le sentiment d'être totalement ignorée ? »

« Avec toi ? Tout le temps. »

Josh eut l'air momentanément blessé. « Tu veux dire que je ne t'écoute pas ? »

« Tu sais ce qu'on dit, Josh, à trois, on est déjà une foule. »

« Trois ? »

« Toi, moi, et ton ego. »

Il grimaça. « Tu ne veux pas me partager avec mon ego ? »

Elle réfléchit à la question. « Oui. J'imagine que c'est stupide. Après tout, ton ego est suffisamment large pour deux. »

Toby leur lança un regard glacial. « C'est bientôt fini vous deux ? »

« Qu'est-ce qui se passe, on est revenu à l'école ? »

« C'est probablement le mieux pour toi. »

« Et pas pour ces parangons de maturité là-bas ? » Au bout de la table, Sam et Alex levèrent la tête l'air coupable, interrompant leur concours non officiel de rapidité à manger leurs glaces.

« Sans vouloir vous offenser, vous vous occupez du mojo magique, alors on n'a pas vraiment grand'chose à faire pour vous aider. » dit Alex. Toby le fixa un moment.

« C'était de l'anglais ? » finit-il par demander.

Alex rougit. « Hé, il y a autre chose dans la vie que les cours d'anglais, vous savez. »

« Ce n'est pas ce que dit Josh, » fit savoir Donna. « Sept cent soixante en compréhension verbale, baby, » imita t'elle. CJ avait rapporté cette petite phrase, et ils ne se lassaient pas de le taquiner sur le sujet depuis.

« Je ne peux pas croire que je n'ai eu que sept cent quarante. Je me sens si minable, » se lamenta Willow.

Alex lui écarquilla les yeux et lui tapota l'épaule. « C'est vrai, Willow. Ce n'est pas comme si c'était l'équivalent de mon score total ou quoi que ce soit… »

« Est-ce que quelqu'un ici à déjà entendu parler de concentration ? » demanda Toby avec irritation.

« La nouvelle chaîne du câble ? » demanda Alex.

« Oui. Bon. Pour en revenir à ce qu'on disait… » les interrompit Giles.

Alex Ouvrit des grands yeux et se renfonça dans son siège. « Les Observateurs… » glissa t'il à Sam en secouant la tête. Donna fut amusée de voir la camaraderie qui s'établissait.

Willow reprit avant que le chaos ne puisse se réinstaller. « Si le sort doit marcher, il marchera, » dit-elle avec fermeté. « Mais il doit être accompli, et il doit l'être demain à midi. »

« Midi ? » demanda Josh, bondissant de son siège. Les collaborateurs de la Maison Blanche échangèrent des regards troublés.

« C'est à cette heure qu'on aura le plus de chances de succès. » Giles fit une grimace. « Et je dirais que dans ce cas on a besoin de toute l'aide disponible. »

« Quand vous dites midi, vous ne voulez pas vraiment dire… euh, midi ? » demanda Donna en blanchissant.

« Entre onze heure cinquante-neuf et midi une, c'est ce moment qu'on désigne par midi, » répondit Willow, légèrement surprise.

« Et c'est le seul moment où on peut le faire ? » demanda Sam, inquiet.

« Le seul moment, » confirma t'elle d'un ton solennel.

Josh se retourna vers ses collègues. « Vous savez ce que ça veut dire ? » C'est CJ qui lui apporta une réponse, sous forme d'une accroche imaginaire de journal.

« Oui. Le personnel de la Maison Blanche ressuscite les morts dans le Bureau Ovale. »