Par Nomad sept 2001

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu mars 2004

31 : Espace de travail.

« Je ne peux pas croire qu'on soit en train de faire ça, » grogna Sam.

« Et pourtant, » répliqua Josh.

« Non, je suis sérieux, on est malades. On se conduit littéralement comme des cinglés. »

« Qui va faire la différence ? » plaisanta Josh sans enthousiasme. Donna fit un sourire de sympathie à Sam. Tous les deux, ils étaient de la même humeur impatiente qui les démangeait toujours avant une chose importante. Normalement, ç'était un vote à venir où une loi controversée qu'il fallait soutenir. Aujourd'hui, ça voulait dire qu'ils se préparaient à accomplir un rituel magique millénaire dans le bâtiment qui était peut-être le plus occupé et sans aucun doute le mieux gardé du monde civilisé.

Ils avaient de leur côté plusieurs des esprits les plus brillants du pays, mais deux autres les menaçaient, Leo et le Président. Si l'un d'eux venait ne serait-ce qu'à soupçonner ce qui se passait…

CJ et Toby avaient concocté la nuit précédente une histoire sensée les couvrir. Le gang viendrait en tant que membres de l'Université de Sunnydale, avec Giles comme enseignant. Toute tentative de découvrir pour quelle raison ils étaient venus se terminerait par une interruption brutale de la conversation sous prétexte d'un précédent engagement, et la fuite.

Faire entrer le groupe sous un faux prétexte, ils devraient s'en tirer. Mais comment allaient ils faire entrer les composants indispensables au sort, et pire, où et comment allaient ils pouvoir accomplir le rituel ? Il suffisait d'une urgence nationale, ou d'un mémo illisible, et quelqu'un viendrait interrompre leur petite réunion magique.

« Josh, we are so screwed, » s'exclama t'elle alors que Sam allait se plaindre auprès de Toby.

« Choix de mots intéressant, Donnatella. » Il fit un signe de tête en direction de l'espace ouvert. « Souviens-toi que même les assistantes ont des oreilles. »

« Josh , en ce moment précis, je suis beaucoup plus inquiète en pensant que je pourrais être surprise en train de badiner avec des cadavres et de la magie qu'avec toi. »

Il grimaça. « Tu prévois de te faire surprendre en train de 'badiner' avec moi ? »

Pas vraiment de me faire surprendre, en fait.

« Moi vivante, ça n'arrivera pas. Mais je m'inquiète au sujet de Buffy Summers. Elle n'est pas vraiment vivante. »

Il pâlit considérablement. « Tu crois qu'ils vont vraiment, euh, amener le corps avec eux ? Je trouve ça vraiment… malsain, » finit-il avec difficulté.

« Et glauque. »

« Ouais. »

Au soulagement de chacun, le gang n'arriva pas avec un cadavre. Cependant, ils amenèrent quelque chose qui causa à Donna un sacré choc. Elle poussa un petit cri quand le groupe se présenta en compagnie de… Buffy Summers.

« Qu'est-ce qui ne va pas, Donna ? » demanda Josh, inquiet. Elle ne put que lui montrer du doigt.

'Buffy' leur fit un sourire étrangement mécanique. « Salut ! Aujourd'hui est un bon jour pour tuer des créatures maléfiques ! » dit-elle d'une voix aiguë.

« Zut ! » Willow entraîna le robot dans un bureau vide et à l'étonnement de Donna, ouvrit un petit panneau dans son dos pour révéler des fils entremêlés.

« Passez moi un tournevis. »

« C'est le robot ? » demanda Josh. Savoir qu'il existait une réplique d'un être humain était une chose, mais la voir face à face en était une autre.

Willow désactiva quelque chose, et le robot s'éteint. Il ne ressemblait pas à un robot éteint, mais plutôt à un corps mort. Donna se dit que c'était carrément angoissant.

Le reste du gang se glissa à l'intérieur. Spike, malgré la chaleur de la saison, était enroulé dans un long manteau noir. Quelques agents de sécurité lui accordaient leur attention, mais Josh les éloigna d'un signe de la main. Le vampire les suivit à l'intérieur du bureau et se débarrassa de son manteau, en se tapotant le corps avec une flopée de jurons.

« … putain de saleté de rituels magiques qu'on ne peut effectuer qu'à midi… »

« Est-ce qu'on est prêts ? » Toby s'était glissé en silence dans la pièce, et il les fit tous sursauter. Le cœur de Donna fit un bond dans sa poitrine. Mon Dieu, et si ça avait été Leo ?

Quelques instants plus tard, CJ arriva, Sam sur ses talons. « On a trouvé un endroit, » annonça t'il, d'une voix trop joyeuse. Sam est beaucoup trop optimiste pour son propre bien.

Elle étouffa un reniflement quand elle réalisa à qui il lui faisait penser, Le robot-Buffy.

Josh, qui la connaissait mieux, fut le seul à remarquer quelque chose. Il la regarda avec curiosité. « Je te raconterai plus tard, si on est toujours en vie, » lui dit-elle.

Il se retourna vers Sam. « Où est votre salle ? Sam, si elle est quelque part près du Bureau Ovale… »

« C'est à des kilomètres. L'ancien bureau d'Eric. »

« De qui ? » grimaça Josh.

Sam eut un grand sourire. « Tu vois ! »

Donna se renfrogna. « Attends, tu veux dire que ce type, Eric, dont personne n'a jamais entendu parler, a un bureau ? Moi je n'ai pas de bureau. » Elle regarda Josh d'un air accusateur.

« Donnatella Moss, je ne suis pas en charge de l'attribution des bureaux. »

« Tu es le Secrétaire Général Adjoint. Tu pourrais tirer des ficelles. Et laisse moi redire que si tu t'étais donné la peine de te lever à l'heure le premier jour… »

« Il n'y a pas de problème avec mon bureau. J'aime mon bureau. Et tu aimes mon bureau toi aussi. Tu dois l'aimer, vu le temps que tu passes dedans alors que tu devrais être à l'extérieur en train de travailler. »

« Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le fait qu'à chaque fois que je retourne m'asseoir à ma place, tu cries mon nom d'une drôle de voix paniquée ? »

« Paniquée ? Donnatella Moss, quand est-ce que tu m'as déjà entendu paniquer ? »

« Si vous n'arrêtez pas de discuter pour vous mettre en marche, on va tous vous entendre crier comme des petits cochons qu'on égorge, » menaça CJ. « Allez tout le monde. En route. » Même Spike ne montra pas la moindre hésitation à suivre ses ordres une fois qu'elle fut passée dans son ton 'me cherchez pas'.

Pendant qu'ils se dirigeaient vers le bureau hypothétique d'Eric, Donna poursuivit. « Tu devrais me mettre un bureau à côté du tien. »

« Dans mon bureau ? »

« Oui. »

« Pour quoi faire ? »

« Comme ça, quand tu hurles mon nom alors que je ne suis qu'à un mètre, je pourrais te lancer tes dossiers au lieu de me déplacer. »

« Donna, tu veux mettre un deuxième bureau à côté du mien ? Faut-il que j'aille voir le Président pour lui demander la permission de construire une extension ? »

« Tu peux toujours t'asseoir par terre. »

Donna et Josh étaient tellement pris dans leur conversation qu'ils ne se rendirent compte du danger que trop tard.

« Josh. Toby. CJ. Sam. Il y a une raison pour que quatre des principaux membres de mon équipe aient quitté leur travail pour jouer les guides ? »

C'était Leo.

On est dans la merde.