Disclaimer : Rien ne nous appartient excepté l'intrigue. Tout le reste est à J.K Rowling. Bonne lecture!

Note de l'auteur : Bon, malgré que vingt review sont toujours absente (c'était à prévoir de toute façon... Et puis, ce n'était qu'un défi, je n'avais pas menacé de ne plus rien posté (Shame on you si j'avais dit cela, ça m'est impossible!). Par conséquent, je n'ai rien de spécial à vous annoncer, excepté que dans le prochain chapitre, une belle surprise vous attend ;o) Ceci dit, je vous souhaite à tous une excellente lecture. A plus!

-Oh, j'allais oublier! Quoiqu'il se passe dans ce chapitre, j'apprécierai que vous me donniez votre parole de ne pas nous égorger... ou de vouloir mettre à mort un personnage. Vous comprendrez bien assez tôt!

RARs :

Ano : Ma petite Ano, je te réserve pour plus tard toi ;) T'as qu'à descendre, t'as review et plus bas :P

Lolo : Ouais, il est revenu à la vie, le pitit Siri lol! C'est certain qu'il sera plus en vue dans les prochains chapitre peuh!

Ouais, bah, il te fera plus rire dans ce chapitre Rogue, tu voudras le tuer oui!

Merci pour ta review et bonne lecture! A plus!

Gally Chan : Lol! La souffrance est trop génial pour les fics! On ne peut pas toujours vivre d'amour et d'eau fraîche et cela, pour deux raisons! La première est que vous nous fuiriez tous, et la deuxième et qu'avec tous ces sentiments ragoûtants, je finirais par me ramollir la cervelle, ce qui n'est vraiment pas mon but. Merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Pithy : Ouais, bah, c'est faisable autant de review, seulement, je n'ai pas eut la patience nécessaire lol! Ouais, y'aura sans doute un passage « attirance humaine ». Bref, merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Dawn : Quand pour Harry et Drago ? Très bonne question. Nous n'avons pas encore écrit cette partie, mais nous prévoyions à peu près dans quelle période ce sera. Je ne peux malheureusement pas te répondre, puisque je révèlerai une des très importantes intrigues de la fin! Bref, merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Lil'ly : Ouais, il était d'humeur plus joyeuse le Harry dans le chapitre précédent! LOLLLLLLLLl En fille, jamais de la vie! Pouah! Merci pour ta review et bonne lecture. A plus! Désolé de couper aussi court, mais il me reste très peu de temps pour finir les reviews (je devrais déjà avoir quitter le PC...)

Cyrca : Tu le sauras bien assez tôt pourquoi Salazar n'apprécie pas Ariane, mais ne veut pas donner d'explication à Harry! Que de mystère ;) Bref. Merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Onarluca : On sait, on sait ! loll! Merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Vif d'or : Bah, ne te fais pas de bile, y'a pas de problème. T'as tout une semaine pour envoyer une review, entre chaque chapitre! Un peu plus tôt, un peu plus tard, quelle différence ? Je fais un tour régulièrement chaque jour pour voir à combien nous en sommes, et je les lis toutes par la même occasion...

-On te change les idées avec notre fic ? Contente d'apprendre qu'on peut remonter le morale de quelqu'un par nos écrits Merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Mauvais esprit : Ouais, un peu plus calme, je dis bien un peu! Oh, t'en fait pas, il n'est pas prêt de se laisser marcher sur les pieds le petit Harry loll! Non, nous ne sommes pas arriver à 300 reviews, mais tout de même, il n'en manquait que 19, je ne supportais plus l'attente de poster le chapitre, j'ai fait la correction et la mise en page de tous les chapitres suivants...

Vous pouvez toujours en envoyez plus d'une par personne, ça augmente le compteur de review, mais vous n'aurez seulement qu'une réponse, et c'est bien compréhensible! Je préférais le moins possible pourtant... C'est plus de travail de venir recherche la RARs du même lecteur dans tout le lot par la suite. Ceci dit, merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Death Angel : Bah, c,est pas plus mal. Mais tu n'auras qu'une réponse par contre. Je devrais redescendre pour venir répondre à la deuxième, -- c'est ce qui est moins amusant... Ceci, merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Cookie : Euh, non, c'est pas la première fois lol! Tu ne te souviens donc pas cette fabuleuse sortie à Pré-au-Lard lorsqu'il a enterré la hache de guerre avec Dray, et où ils se sont enivrer par la suite ? Moi si entk, j'ai adorer ce chapitre qui était l'un des premiers :P Mais ceci dit, c'est plutôt vrai qu'il était joyeux dans le chapitre précédent...

-Nous n'avons jamais dit qu'il ne le vaincrait pas... comme nous n'avons pas dit s'il s'en sortirait vivant! Mais il fut dire qu'il a de nouveaux pouvoirs assez puissants... qu'il ne contrôle pas le moindre du monde encore! Par chance, ils ne se manifesteront pas tout de suite!

-En effet, Severus c'est un peu trop attaché à Harry, et ça lui coûtera cher. Tu comprendras bien assez tôt dans ce chapitre...

-Salazar en connaît en effet un peu plus que Harry sur cette Ariane, mais je ne peux rien révélé, c'est une intrigue que nous n'avons pas encore abordée ;)

Merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Mymilette : Euh, à quand le chapitre sera poster loll! Merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Mimi : Merci bien A plus et bonne lecture. Grand merci pour ta review, aussi petite soit-elle, ça fait toujours chaud au cœur un commentaire!

Sissicho : Pas mal, en effet, maintenant c'est 281. Malgré les 19 reviews qui manquent toujours à l'appelle, je me suis décidé à poster le chapitre. Mais, pour le prochain, je demanderai qu'on atteigne le 310 review, si si! Ceci dit, merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Ano : Kikoo !!!

Parce qu'un chapitre peut avoir un nez ? Hmmm (lol!!!) Te/Vous oublier/ez ? Comment pourrait-ce possible ma parole ?!! Ce n'est pas concevable!

-Hmmm, ouais je sais que c'est pas bien alors qu'on est censé aller en classe, c'est pour cette raison que j'y vais aussi! Mouhahahaha!

-Bah, il se pourrait que tu te retrouves plongé au coeur de aventure de ma courte existence parfois. Je te ferai peut-être par des épopées que je vis de temps à autre, ce pourrait être amusant! (Ce que je peux dire comme conneries! J'ai pas arrêter de la journée, dans toute mes fics lol!)

-Oh viviviviviviviiiiiiii (Standard, la camisole de force, merci!) Je la veux ton adresse e-mail! On va pouvoir causer sur MSN :D

-Voui! J'adore Vérité! Mon nom est Vérité, tu ne savais pas ? (Héhéhéhé, serait-ce un détecteur de mensonge que je te vois sortir à cette instant ?) Enfin, ça l'est sur MSN de temps à autre ! Ahem... Ce dont je parlais, ce n'était pas d'une fic. C'est une trilogie, un chef d'œuvre de Trilogie je dois dire, qui se nomme L'Assassin Royal et qui comprend les titres suivant : 1. L'Apprenti Assassin, L'Assassin du roi et la Nef du Crépuscule, tous écrit par Robin Hodd. Si tu arrives à mettre la main dessus, je te paris ce que tu veux (excepté mon âme, j'ai faillit la perdre aujourd'hui -- et ma vie bien sûr...) que tu vas adorer!

-Sorciers aux Enchères à été écrit par Elehyn (s'il lis cela en moment, point de remerciement pour la publicité que je fais, c'est de bon cœur lol!) Je te conseil toutes ses fics!

-Hmmm, je te donne entre 16 et 19 ans. Je verrai bien... Quand à moi, 14 été ont passés depuis que j'ai honoré ce monde de ma présence, Siria 15 pour elle.

-C'est ce qu'on se disait! Le beau mec vient toujours avec de l'argent, du moins... celui-là, pour ne pas faire exception à la règle :oP

-Menacer est un bien faible mot! Je lui arracherai les yeux et le l'obligerai à en manger un tandis qu'elle se regardera faire avec l'autre! Perspective intéressante tu ne trouves pas ? Tu veux assister à cette magnifique scéance bien mordine et sanglante ? loll.

-Les citations sont de mon cru, toujours. J'ai pris l'habitude d'en mettre une. Ça donne une certaine marque et signature aux œuvres d'un auteur je trouve. Si tu en veux quelques unes, fait moi signe, j'ai mon armoire en est pleine lol! J'ai refait provision y'a pas très longtemps à l'épicerie du coin ;) (coin de ma tête, aurais-je oublier de préciser ?)

-Y'a un inconnu qui fou le chton à Harry ? Hmmm, je ferais mieux de réviser la fic moi... LOL! Faudra tu m'expliques ce point ma chère!

-Ouais j'adore les loups! Bon, je n'entrerai pas dans le sujet, parce que dans le cas contraire, je vais te faire un véritable exposé qui va durer des heures, et tout comme toi, j'en ai pas très envie :oP C'est un loup, pas un husky, mais qui est la forme d'empreint d'un Animagus, un peu plus que la normale... Je peux te suivre dans ton univers lol ? On pourrait fusionner le mien et le tiens ensemble (Par Merlin, je veux pas voir ce que ça pourrait donner!). Mais cela dit, je me suis jurer d'avoir un Husky plus tard!

-Moi qui déteste les araignées, j'ai adorer écrire ce passage et leur mettre la baffe du siècle! Mouhahahaha!

-On trouvait que le descendant naturel par ses parents ça faisait ENCORE une fois trop répétitif et on en avait marre du plagiat. Donc, on a inventé cette histoire de rituel et ça fait beaucoup plus original, tu ne trouves pas ? Imagine Harry, armé de super pouvoir d'un des plus puissants des quatre fondateurs! (Attention, la fin du monde arrive, il va faire exploser la terre!) Faudra qu'il apprenne à se contrôler, parce qu'il pourrait faire de vrai ravage avec cette puissance, et c'est pas un rien en l'air!

-Ces petits faits dans le bureau de Dumbledore, s'est dû à notre ignominie pervers! (Spécialement le mien ces temps-ci... Avec toutes les fics que je fais, lemon, classé R, c'est pas super bien loll!) Comme on dit, après la pluie (le gazon est mouillé, PTDR!!!) le beau temps! Fallait ajouter un peu de couleur dans tout ce noir et cette morosité!

-Je vais te dire, on n'y avait pas pensé sur l'attraction humaine. Tu as faut germé une idée diabolique dans ma petite tête, et ça, je peux te le dire, ça peut faire de véritable ravage si je développe mon idée avec Siria...!

-Non, Ariane n'est pas désespéré, elle prend simplement ses précautions. Elle ne connaît pas encore le monde de Poudlard (se retient de dire une bêtise et de se gourer quant à la suite des évènements), donc, elle s'informe, voilà tout.

-Oui, les envies suicidaires de Harry vont passées, ne t'en fait pas. Quant au breuvage de Salazar, c'était tout simplement un alcool sorcier celtique ou un truc comme cela (que Harry va goutter un de ses jours, ça aussi, me donne d'excellente idée tout à coup... lol!)

-(soupir d'un air désolé) C'est cela, être complètement accro à une fic à succès! C'est comme la drogue. Une fois qu'on y a goutté, on ne peut plus s'arrêter (et je ne parle pas de moi, je n'ai JAMAIS pris de substance illicite, et très rarement de l'alcool jusqu'à maintenant!)

-Seulement, avant de te dire à bientôt. J'ai un avertissement pour toi (des Mangemorts rôdent autour de chez toi, fait très attention!), tu vas détester Rogue dans ce chapitre, comme tout les autres lecteurs. Alors, ne m'étripe pas, ni moi ni Siria. Pourquoi ? Parce que vous n'aurez pas les prochains chapitres dans le cas contraire... Ceci dit, merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

-PS : Oublis pas de me donner ton mail, et, pour ton nick name, j'ai remarqué que tu deviens bien familière, Ano loll! Entk, salut! Kissoux.

Fanli : Regarde le titre, peut-être t'éclaira-t-il, si ce n'est point déjà fait! Dumbledore ne sait PAS que Harry est un Animagus. Sirius si, mais pas Dumbledore. Et non, son parrain ne sait pas quel animal.

Merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Milie Black : Comment Sirius est revenu ? Ça reste dans nos projets, mais pour le moment, on vous a laissé une petite explication. Le Ministère a fait des recherches point. Bien sûr, nous sommes consciente que c'est tout a fait nul comme réponse! Bref. Répondons désormais méthodiquement à toutes tes questions!

-Hmmm, pas vraiment non, ce ne sont pas les pouvoirs qui ont changés en Harry. Sa puissance, ses aptitudes, son contrôle de lui-même. Mais n'oublions pas que, malgré tous ces pouvoirs qu'il a acquit, il reste tout de même Harry!

-Ça aussi, c'est une autre bonne question. Sans doute, mais d'ici les 3 autres prochains chapitre, il n'y a rien qui le concerne dans ce fait...

-Mystère et boule de gomme. Un indice ? Regarde le titre...

-Ça, tu le sauras dans ce chapitre :P

Merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Voldichéri : Ton préféré ? Cela se pourrait bien, mais personnellement, je préfère le prochain qui arrive, c'est-à-dire le 22. Je ne t'en dit pas plus! Faudrait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer (surtout si elle n'est pas d'accord avec le prix, mouhahahaha!). Ouais, on l'adore tous notre Serpentard adoré lol!

Merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Sephiroth : N'y compte pas trop, cette fic est censé être un slash Harry/Drago, ne te fait pas trop d'espoir concernant le Harry/Ariane. Nos plans n'ont pas changés. Merci pour ta review et bonne lecture.

Usako : Loll! Ne soit pas si pressé. L'attente d'une chose vaut toujours la recommence au bout du supplice, puisque le prix en semble toujours plus délectable! (Ça y est, je philosophe encore!)

-Du chantage ? Non, pas du tout. C'est de la légitime euh... C'est pas du chantage, voilà tout.

-Eh non, pas de converse avec Patmol. Du moins, pas encore.

Cela dit, je te remercie pour ta review et bonne lecture. A plus!

Kwaaak : J'espère bien lol. T'inquiète, si on a prévu un volet 2, on est pas prête de l'arrêter! Hmmm, t'as le droit elle compteront, mais tu n'auras qu'une seule réponse lol. Je préférais pas par contre. Cela dit, merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Niac : Euh, bon, Siria va m'égorger (hmmm, charmante perspective!) si je ne rectifie pas. Bien que ça me ferait le plus grand plaisir (mouhahahah!) il serait plus convenable de dire « Vive le Duo Infernal » puisque nous sommes deux à écrire cette fic :p Lolll! Bref. Je te dis merci pour ta review et bonne lecture. A plus!

Citation de la semaine : On connaît une bonne source dans la sécheresse et un bon ami dans l'adversité.Par : Anonyme.

Totalement Serpentard!

Chapitre 21 : Un retour en couleur et... Panique!

La Grande Salle commençait doucement à se remplir pour le dîner, lorsque Harry trouva enfin Ariane. Installée à la table des Serpentards avec une jeune fille inconnue de Harry, elle riait joyeusement. Doucement, d'une démarche souple, il s'approcha d'elle et glissa ses bras autour de sa taille alors que l'autre fille le regardait, ébahit.

-Coucou toi!

Il l'embrassa doucement, avant de s'asseoir à côté d'elle.

-On se demandait justement où tu étais...

-Oh, en potion à essayer de me faire gâcher ma journée magnifiquement commencée.

-Rogue ? demanda Ariane en riant.

-Ouais, répondit-il en grimaçant. J'ai déjà écopé d'une retenue!

-Quoi, c'est nouveau ?

-Non... Enfin, si depuis quelques semaines mais bon...

Harry sourit tandis que sa petite amie riait.

-Oh, Harry je te présente...

Potter jeta un regard à la jeune fille.

-... Cassandra.

-Enchanté!

Il lui tendit la main en souriant, tandis que la jeune fille rougissait un peu.

-Cassandra est dans ma classe.

Harry acquiesça d'un signe de tête, avec un sourire.

-Si elle est en sixième année à Serpentard, c'est normal qu'elle soit dans ta classe petite fleur.

Ariane le frappa gentiment à l'arrière du crâne.

-Ne te moque pas de moi, toi!

-Je n'oserais pas voyons!

Ils s'embrassèrent longuement, et c'est à ce moment que Severus entra dans la Grande Salle. Instantanément, il regarda vers la table des Serpentards et tomba sur Harry et Ariane qui semblaient... occupés. Aussitôt, son regard s'obscurcit et se fut d'un pas tendu qu'il se rendit à la table des professeurs où tous les autres étaient déjà présents, y compris Black. Celui-ci regardait son filleul, un sourire moqueur au coin des lèvres.

-Tu as cours de quoi petite fleur ? demanda Harry après s'être légèrement détaché de la jeune fille.

-Potion.

Harry perdit légèrement son sourire.

-J'espère que tu as les nerfs solides...

Ariane fronça les sourcils.

-Et pourquoi ?

-Il nous observe depuis un bon moment...

Ariane le regard, les yeux grands ouverts. Harry n'avait pas jeté le moindre coup d'oeil en direction de la table des professeurs, ni à la porte de la Grande Salle. Comment l'avait-il vu ou alors... sentit ?

-Comment tu sais ça ?

-Pas de questions maintenant, je t'expliquerai ce soir... Oh, à propos de ce soir, j'ai une proposition à te faire...

Ariane rougit brusquement et Harry éclata de rire.

-Non, pas ça... Je voulais plutôt savoir si tu emménageais avec moi dans... ma nouvelle chambre ?

-Où ça ? Là où on est allé l'autre jour ?

-T'as tout compris, di-il en souriant. Mon ami veut bien nous héberger.

Cassandra avait suivit l'échange en souriant.

-Nous ? Tu es sûr ?

-Absolument.

Il lui sourit et Ariane, contre toute attente, frissonna. Entre la veille dans le train et le matin même où elle l'avait vu, Harry était changé, il avait un petit quelque chose de différent, de spécial. Ce n'était pas plus mal... D'une meilleure humeur, avec son perpétuel sourire charmant en sa compagnie, il était d'une compagnie bien plus agréable en sa présence! Enfin, Harry finit par se servir une assiette et le sujet de conversation dériva sur autre chose. Tout en mangeant d'un bon appétit, il participa à la conversation dans laquelle se trouvait également Cassandra. Pourtant, le dîner prit bien vite fin pour lui, alors qu'il regarda l'heure.

-Je vais devoir y aller, mon cours commence dans une dizaine de minutes.

Il embrassa brièvement sa petite amie, fit un sourire d'au revoir à Cassandra, puis quitta la salle, le regard d'onyx de Rogue le soutenant toujours, fixant attentivement ses moindres gestes et sa démarche devenu plus souple faisant penser à celle d'un félin. Harry se rendit à son cours de Défense contre les Forces du Mal, son sac à l'épaule, d'un pas léger. Lorsqu'il arriva à la porte, il remarqua qu'il n'y avait encore aucun élève ni professeur et que la porte était verrouillée. Tous étaient encore à la Grande Salle. Résigné, il jeta son sac conte le mur et s'assied à côté de celui-ci, fixant la porte, perdu dans ses pensées, le regard vide. Deux heures avec Sirius... Cours commun avec les Gryffondor. Génial, son parrain aurait une crise cardiaque avec son comportement et s'il ne savait pas qu'il avait été transféré à Serpentard, ce serait l'arrêt de coeur avant les cinq premières minutes!

Fouillant soudainement dans son sac pour s'assurer qu'il n'avait oublié aucun livre, il trouva le parchemin roulé qu'il devait envoyé à Remus. Il le chiffonna. Des pas se firent entendre dans le couloir et Harry tourna la tête pour voir Sirius arriver, sa baguette en main pour ouvrir la porte verrouillée. Harry détourna le regard, n'étant pas encore prêt à parler à Sirius comme si rien ne s'était passé. Patmol le fixa un long moment, devant la porte alors que Harry fixait obstinément le sol, n'osant lever les yeux sur lui. Black soupira et déverrouilla la classe, lui permettant d'entrer. Harry se releva, époussetant sa robe. Il prit son sac et entra dans la classe encore déserte. S'installant sur banc au fond de la classe, il se balança sur sa chaise, s'obstinant à ne pas regarder son parrain. Celui-ci était assis en tailleur sur son bureau et regardait une feuille de parchemin. Un silence tendu et gêné s'installa donc. Ne sachant que faire, Harry prit du parchemin et se mit à écrire des choses sans queue ni tête. Sa chaise en équilibre sur ses deux pieds arrière, il était adossé au mur dans une fragile position.

-Harry, tu vas tomber, intervint Sirius après lui avoir jeté un coup d'oeil.

Celui-ci n'eut qu'un haussement d'épaule et un grognement en signe de réponse, mais il laissa pourtant retomber la chaise sur ses quatre pieds, continuant à écrire sur la table. Sa plume évoluait rapidement, traçant sur le parchemin de sa petite écriture légèrement incliné sur le côté. Quelques élèves décidèrent enfin d'arriver, au grand soulagement des deux hommes. La salle se remplit rapidement, les Gryffondor arrivant les premiers, et les Serpentard en dernier. Sirius remarqua rapidement que personne ne venait s'asseoir du côté où Harry s'était installé, se furent les Serpentard qui comblèrent ces places et le regard de Black dériva rapidement sur l'uniforme obligatoire du jeune homme, découvrant le serpent d'argent sur fond vert cousu sur la robe noir du collège. Il perdit aussitôt quelques couleurs. Harry, percevant la réaction de l'homme, ricana légèrement. Comme il le pensait, personne n'avait mit Sirius au courant de son changement de maison. Voilà qui risquait d'être intéressant!

La cloche annonçant le début du cours retentit enfin et Harry rangea son parchemin et sa plume, feignant la sagesse d'une image tout au fond de la classe... Bien décidé cependant à ne pas jouer l'enfant modèle qu'il n'était pas, il se promit de faire comprendre dès ce cours à son parrain qu'il n'était plus le même.

-Alors, je me présente, je suis Sirius Black ET...

Un murmure parcourut la salle de classe.

-... comme le professeur Dumbledore vous l'a expliqué lors du banquet de rentré après les vacances des fêtes, je ne suis pas un assassin... Bien que je pourrais en devenir un si quelques uns d'entre vous décide de vouloir décourager le nouveau professeur que je suis!

Un rire parcourut la classe, principalement sur le côté des Gryffondors.

-... Ce que vous risquez d'avoir du mal à faire. Vous êtes mieux d'avoir les nerfs solides.

Harry avait levé les yeux au ciel, sans montrer trace d'amusement. Mais la suite lui plut encore moins.

-Certains de vous savent sans doute que je suis le parrain de Harry. Je voudrais être clair sur ce point: Il n'y aura aucune impartialité!

« Ça y est... Cette fois-ci il va vraiment mourir, pensa-t-il, et c'est de mes mains. »

Ron Weasley lui jeta un air victorieux et Harry lui renvoya regard haineux, colérique et glacial qui fit frissonner le rouquin.

-Bien, je ne pense pas avoir besoin de préciser autre chose, mais je répondrai à vos éventuelles questions. Y en a-t-il ?

Son regard gris clair balaya la classe. Hermione leva la main.

-Oui ?

-Vous restez jusqu'à la fin de l'année ?

-En effet, et si tout va bien, l'année prochaine aussi. D'autre question ?

La classe demeurant silencieuse, le cours put commencer. Voyant que le sujet traitait sur quelque chose que Harry connaissait déjà: l'Occlumancie qui par contre, ne serait pas pratiquer, il sortit son dessin qu'il avait griffonner en potion et se remit à le travailler. À un moment, voyant où voulait en venir le professeur, Harry leva brusquement les yeux sur lui, lui envoyant de ce fait un message par le biais même de la technique qu'il venait d'aborder devant ses élèves :

« Si tu me mentionnes concernant mes cours... menaça-t-il. »

Sirius sursauta. Il lui répondit, mentalement également.

« Mais... »

« C'est ainsi. »

Harry bloqua son esprit à tout intrusion extérieure et se replongea dans son dessin. Sirius, tout en continuant ses explications le fixa un long moment, si bien que Malefoy le remarqua et se retourna vers l'ancien Gryffondor. Harry, le remarquant également, se tourna vers Drago.

-Quoi ?

Celui-ci se trouvait, à sa grande exaspération, à côté de lui, ce dont Sirius avait remarqué mais n'avait posé point commentaire en voyant qu'il ne cherchait pas à s'entretuer.

-T'as remarqué qu'il n'arrête pas de te regarder ?

Harry le fixa, et trouva une réelle lueur de sympathie dans le regard de Malefoy, lueur qui secoua quelque chose dans son ventre, pourquoi continuer cette guerre inutile ?

-J'ai remarqué, répondit Harry, avec un petit sourire.

Drago sourit lui aussi, et s'en trouva surpris. Il décida par les circonstances où ils en étaient, il pouvait en profiter.

-Harry, tu ne trouves pas notre guerre stupide ?

-Assez ouais, répondit le brun, continuant son dessin.

-On arrête, alors ?

Le blond attendit la réponse, anxieux. Harry sourit, sans le regarder, inscrivant quelque chose dans le haut de sa feuille. Il glissa par la suite le papier vers le blond qui put observer le dragon et l'inscription que Harry avait tracée en haut de la feuille.

Au petit dragon, Draco.

Se sentant stupide, Drago ne put s'empêcher de sentir ses yeux s'embuer. Le dessin était superbe, et il avait retrouvé son meilleur ami... Sans doute la meilleure journée depuis Noël!

-Mr Malefoy et Mr Potter ça vous ennuierait de suivre mon cours ?

Harry parut réfléchir, puis répondit, avec un grand sourire innocent:

-Un peu oui.

Sirius resta figé quelques instants avant que ses yeux ne brillent de fureur.

-Cinq points de moins pour Serpentard pour inattention en cours, et dix pour impertinence!

Harry n'eut qu'un sourire moqueur en coin, et Drago réprima un fou rire devant l'attitude de son ami. Il prit un parchemin dans son sac et y écrivit rapidement quelques mots, qu'il passa à Harry.

« Le duo infernal de retour ? »

« Qu'est-ce que tu crois ? Qu'il avait été enterré vivant ? » répondit Harry, à l'encre verte, pour différencier ses messages de Drago qui avait écrit en noir.

Drago étouffa un rire, avant de répondre.

« Non, il était juste endormi profondément. »

« Trèèèès profondément. Dans les catacombes, un puit de noirceur infini où s'étendre les ombres! »

« Impossible à réveiller tant que son temps n'était pas venu! »

« L'anneau de pouvoir les unira tous et dans les ténèbres les liera! »

Drago le regarda étonner et Harry pouffa, continuant :

« Laisse, c'est de la littérature Moldu qu'on m'a obligé à lire, plus jeune. »

Drago sourit, et Harry fit de même. Aucun ne faisait attention au cours.

-Mr Malefoy, vous pouvez sans doute répondre à ma question vous...

La voix de Sirius les fit tous deux sursauter et Drago regarda le professeur qui les fixait avec un sourire. Il savait que tous deux n'avaient pas écouté par conséquent, il n'avait pas entendu la question et Black n'était pas près de la répéter.

-Hum... oui et bien, en effet professeur, je pourrais répondre à votre question...

Harry débloqua son esprit et pénétra aussitôt dans celui de Sirius, fouillant ses pensées, cherchant la réponse, ce qui ne s'avéra pas très difficile, son parrain ayant l'esprit concentré sur ce point. Il s'agissait en fait de dire de quelle façon pouvait-on bloqué son esprit, et quel ravage pouvait faire un envahisseur malsain s'il parvenait à briser les barrières. Sirius frissonna, il avait sentit une présence dans sa tête et instinctivement son regard se porta sur Harry qui le fixait et lui fit un grand sourire. Potter libéra enfin celui qu'on avait longtemps traité d'assassin et s'insuffla dans l'esprit du blond qui était assis à côté de lui, lui soufflant la question. Drago eut aussitôt une expression d'assurance et il se lança:

-Eh bien professeur, le seul moyen d'échapper à une intrusion extérieure est l'Occlumancie, comme vous l'avez si bien dit, qui consiste en le fait de bloquer son esprit.

-Oui Mr Malefoy, mais qu'elles sont les conséquences si un ennemi peut détruire vos barrières ?

-Il pourra voir l'entièreté de vos souvenirs, pourra vous imposer des ordres et peut causer des dégâts irrémédiables.

-Parfait... Maintenant...

Sirius continua son cours.

« NON PAS IL VEUT RIRE DE NOTRE GUEULE! AUCUN DE POINT ? » écrivit Harry en grosse lettre majuscule sur la feuille de parchemin.

Drago fit la grimace.

« Qu'est ce que tu veux... Il doit pas apprécier ta nouvelle maison! »

« Je lui en foutrais moi une nouvelle maison, je suis très bien où je suis! »

Drago sourit.

« Ouais, bah je le suis aussi! »

« Ha! Ha! Ha! Très drôle ton ironie mon grand! »

« Dis, tu crois que si je monte sur la table ou criant « Vive Serpentard !» je serai mal vu ? »

Ils éclatèrent tous deux de rire, ce qui valut cinq nouveaux points perdus à leur maison.

« Eh, il va pas te tuer après le cours pour ton attitude ? »

« Hum... sans doute ouais, et puis après! La mort n'ait qu'une aventure de plus mon ami! »

Drago sourit.

« Laisse moi deviner... Le vieux fou t'as inculquer cette phrase ? »

Harry s'empressa de répondre.

« Bel esprit de déduction mon cher! »

« Oh merci, mais tu sais... »

« Avec ton esprit siiiiii intelligent, oui je sais, je sais. »

Drago donna un léger coup de pied à Harry alors que celui riait sous cape. Le brun lui écrasa ledit pied, lui envoyant un regard faussement offensé. S'ensuivit une fausse guerre, chacun assenant un coup à l'autre le plus discrètement possible. À un moment, ce ne fut pas le pied de Harry que Drago frappa, mais un des pieds de la table qui racla le sol dans un grincement effroyablement bruyant. Toute la classe devint silencieuse, les yeux rivés sur les deux Serpentard.

-Quoi ? Vous avez jamais fait bouger un bureau ? demanda sèchement Harry.

Les lèvres de Drago tremblèrent, menaçant de laisser éclaté un rire, mais bien heureusement, le cours reprit.

« Joli coup, mon frère! »

« Héhé qu'est-ce que tu veux, je suis le meilleur! »

« Humpfff, te vente pas trop Gryffondor à la noix! »

« Ose répéter ça! »

« Gryffondor à la noix! »

« À la cloche, rejoins-moi dans la salle des trophées, ça va être ta fête! »

Pourtant, Harry avait un sourire moqueur aux lèvres, signifiant qu'il rigolait.

« Quoi, t'aime pas que je te traites de Gryffondor ? » railla Drago.

« Autant que je te dis que tu es un Poufsouffle! »

-Quoi ?

Harry mit sa main devant la bouche de Drago, avant qu'ils n'éclatent de rire tous deux.

-Messieurs Malefoy et Potter!

-Oui ? demandèrent en choeur les deux faux frère.

-Si vous voulez éviter la retenue, je vous prierais de suivre un peu le cours!

-Et à quoi bon ? On n'a déjà vu cette matière l'année dernière ! répliqua Malefoy, ce qui déboussola légèrement Black, qui se reprit bien vite.

-Bien essayé, mais c'est impossible. Je vous colle tous les deux en retenus ce soir, ici même à 20 heures.

-J'ai déjà une retenue à cette heure-là! répliqua Harry.

-Eh bien ce sera pour demain alors!

Les deux garçons acquiescèrent.

« On parie combien qu'on l'a fait pas, sa retenue ? » écrivit rapidement Harry, un sourire malicieux aux lèvres.

« T'as une idée derrière la tête ? »

« Laisse-moi échafauder ça, et oui, tu l'auras ton idée avant la fin du cours! »

Drago sourit à son meilleur ami, place qu'il avait repris.

« Tu te rends comptes que c'est ton parrain ? »

« Ouais, je sais! Mais je suis pas encore prêt à lui parler! »

« Et pourquoi ? »

« Sais pas... »

« Tu sais que t'es pas compliqué toi ? »

« Eh ouais! »

« Oh Merlin! »

« C'est pas pour rien qu'on m'appelle Harry Potter »

« J'avais pas remarqué! »

Pour ponctuer sa note, Drago leva les yeux au ciel. La cloche annonça la fin du cours résonna soudainement dans la classe, au grand étonnement des deux compères qui commençaient à manquer d'espace sur leur parchemin pour écrire. Rapidement, ils remballèrent leurs effets personnels qui se révélaient être une plume, deux flacon d'encre et ledit parchemin.

-Je prends le parchemin, dit Drago.

-Non, je le garde.

-Hors de question mon cher, il était à moi!

Harry sortit sa baguette et Drago fit de même croyant que l'autre allait lui jeter un sort, mais Harry lui sourit moqueusement et jeta un sortilège de dédoublement au parchemin, en faisant deux copies. Ils étaient à présents seuls dans la salle de classe, si on en oubliait Sirius. Drago éclata de rire.

-Bien joué, j'y avais pas pensé.

Harry prit un air suffisant.

-Bien entendu, je te suis supérieur!

Drago lui envoya une gifle magistrale derrière la tête.

-Ne te moque pas d'un Malefoy!

-Me moquer d'un Malefoy ?

Sirius les observait alors qu'il rangeait leur parchemin, Harry se mit à s'éloigner lentement de Drago.

-Jamais! Je ne me moque que de toi!

Il partit à courir dans les corridors pour échapper au blond. Drago prit ses affaires et courut à sa suite.

-Tu payeras mon vieux!

Seul l'écho du rire des deux amis resta en compagnie de Sirius.

Harry déboula l'escalier de marbre, Drago toujours sur les talons, se dirigeant vers les cachots pour aller chercher Ariane. Ils passèrent devant Pansy et quelques Serpentards qui n'avaient pas des notes assez hautes pour participer au cours de Défense contre les Forces du Mal, les faisant tous écarquiller les yeux, puis foncèrent vers les dernières étages inférieures. Ils arrivèrent enfin au cachot où les sixièmes avaient cours, et Harry fut forcé de s'arrêter, laissant Drago le rattraper.

-Je t'avais prévenu que tu payerais un jour...

-Schuuuutt! lui intima Harry, lui montrant la porte qui fermait l'entrée de la salle de classe des potions.

-D'accord, je prendrai ma revanche plus tard, mais je n'oublierai pas, Gryffondor à la noix!

Harry lui sourit, puis s'adossa au mur en face de la porte, attendant. Après quelques minutes, ils entendirent des bruits à l'intérieur, signe que le cours en arrivait à sa fin. La porte s'ouvrit et les sixièmes sortirent, remarquant à peine les deux Serpentard cacher dans l'ombre. Lorsque Ariane sortit à son tour et qu'elle passa devant eux, Harry l'attrapa par la taille, la faisant sursauter.

-Harry! Tu m'as fichu la trouille!

Il l'embrassa.

-C'était le but ma chère!

Elle le poussa quelque peu contre le mur, un sourire étrange aux lèvres et se pressa contre lui, l'embrassant de plus belle, et approfondissant le baiser.

-Hum hum...

-Drago, je ne le répèterai pas, mais tu as un peu plus d'intelligence que Ombrage, alors évite de l'imiter tu veux ?

Ils rirent tous deux, laissant Ariane complètement perdue.

-Hum... Pourrais-je savoir ce qu'il y a de si drôle ? demanda-t-elle.

Drago fut le premier à reprendre son souffle.

-Oui, en fait, Ombrage était une vieille truie complètement cinglé et qui n'avait pas un 30 de Q.I.

-Vous n'êtes pas un peu dur ?

Harry lui montra sa main où la cicatrice portant la mention de « Je ne dois pas dire de mensonge » était encore et toujours présente, imprimée dans sa chair.

-Tu crois toujours qu'on en dit trop à propos d'elle ?

Ariane saisit sa main et fixa la phrase, les yeux écarquillés.

-C'est quoi cette... folle ?!

-Tu ne pourrais pas trouver meilleur qualificatif!

Harry lui sourit. Ce temps-là était bien terminé... Ariane le fixa, les yeux toujours écarquillés.

-Tu... Pourquoi tu ne t'es pas plein ?

-Le...

Il grimaça.

-... directeur avait été renvoyé.

-Mais ça va bien partir un jour!
-Après deux ans ? Non je ne crois Ariane.

-Bon, on va dîner ? proposa Drago, voyant l'heure.

-Hum... Ouais, je vous rejoins, je vais aller porter mon sac dans ma chambre...

-Ta chambre ? Ton dortoir tu veux dire ?

-Non, ma chambre. À tout à l'heure...

Harry s'éloigna et tourna à droite.

-Heu, la salle commune est bien à gauche ? demanda Ariane.

-En effet, répondit Malefoy, avec un sourire moqueur, tournant dos et se mettant en route en direction de la Grande Salle, Ariane le suivant.

-Tu ne vas pas voir de qu'il fait ?

-Ariane, Harry est un grand garçon, il n'a pas besoin de moi pour se sortir des emmerdes dans lesquels il pourrait se mettre.

La jeune fille soupira.

-Je vois que vous êtes redevenu ami...

Drago sourit.

-Oui, et le parrain d'Harry en a un peu bavé!

-Son... parrain ? demanda Ariane.

-Nouveau prof de Défense contre les Forces du Mal... Il était mort, l'est revenu a la vie, histoire un peu compliquée je dois dire! Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas vraiment la super entente avec Harry en ce moment.

Ariane eut un sourire et ils montèrent au hall

-SALAZAR ? hurla Harry à plein poumons en entrant dans la Salle Noire.

Aucune âme qui vive ne lui répondit, aucun bruit. Il haussa les épaules et se dirigea vers sa chambre où il balança son sac sur son lit. En quelques heures seulement, la pièce était redevenue un vrai chantier. Harry appela son mentor une dernière fois, avant de hausser les épaules et de ressortir de la pièce. Tout en chemin, il dénoua sa cravate, la laissant simplement pendre à son cou et dégrafa sa robe, ayant plus que chaud dans toutes ces doublures. Il sortit de la Salle Noire, repassant par la trappe et débouchant sur le couloir abandonné. Il se dirigea vers la Grande Salle pour y retrouver sa copine, et son meilleur ami. Le hall était bondé d'élève qui voulait entrer dans la Grande Salle et Harry se mit à se frayer un chemin dans la mer de robe noir et de nain de première année qui se trouvait près de lui. Soupirant, il parvint enfin à la table des Serpentard et se laissa tomber près d'Ariane.

-Épuisé ?

-Y'a un embouteillage à la porte.

Drago sourit malicieusement.

-Pauvre toi va, coincé par des petits de première...

Harry lui jeta un regard faussement courroucé et à l'aide d'une cuillère lui catapulta des pommes de terre en purée qui allèrent s'écraser sur sa robe de sorcier.

-Hey! Ma robe!

-T'avais qu'à pas me chercher mon cher!

Et sur ces paroles, il lui envoya une nouvelle cuillère de purée.

-HEY!

Harry lui fit un grand sourire carnassier.

-La vengeance à sonner! répliqua Drago.

Drago voulut attraper sa cuillère mais Harry, plus rapide, la lui enleva. Drago se saisit rapidement de celle d'une première année qui se trouvait à côté de lui et qui le regarda avec des yeux ronds. Un sourire démoniaque passa sur ses lèvres et il prit une grande pelleté de sauce aux tomates et le lança au visage du brun. Celui-ci, à tâtons – il avait les yeux fermés pour se protéger la vue – chercha sa serviette de table. À peine se fut-il essuyé qu'une crème de brocolis vint remplacer le projectile précédent. Grognant, Harry lui envoya son jus de citrouille à la figure, trempant tous ses cheveux d'une substance collante. Quand Drago voulut faire de même avec sa purée de pomme de terre, Harry se baissa et se fut un sixième année de Gryffondor qui le reçu de le dos. Celui-ci se retourna vivement et Harry et Drago, d'un même mouvement pointèrent un quatrième année de leur maison occupée à parler Quidditch avec son voisin. Pas très futé – Harry et Drago avait trace de nourriture sur eux, rappelons-nous le – le type qui faisait partie des ors et rouges jeta énorme morceau de gâteau au chocolat sur le pauvre innocent. Le Serpentard, empli de nourriture, rétorqua immédiatement en envoyant de la tarte à la mélasse sur le Gryffondor, mais il le rata et le dessert finit sa course sur une pauvre Gryffondor de première au fort caractère, qui balança son reste de poulet sur la première personne qui passa, un Serdaigle de troisième. Aussitôt, une véritable bataille de nourriture éclata dans la Grande Salle et Harry se jeta en dessous de la table des Serpentard, une tarte au chocolat à la main, pour se protéger de cette guerre salissante. Malheureusement, Drago l'avait vu, et d'un clin d'oeil à Ariane, il jeta son jus de citrouille à Harry par dessous la table. Harry se releva d'un bond, se cognant la tête. Les yeux fermés, il envoya sa tarte au chocolat devant lui mais, tourné vers Ariane, ce fut elle qui la reçut dans les cheveux. Les professeurs, sidérés sur place ne savaient pas trop quoi faire devant ce déluge. Prudemment, Harry rampa sous la table avec des pensées fixe en tête tel que « Non mais, un Serpentard qui rampe sous une table, on aura tout vu » – « Je peux pas croire que je suis en train de me traîner par terre » revenant principalement souvent, se dirigeant du mieux qu'il pouvait vers la sortie de la pièce.

-Harry, n'y pense même pas! hurla Ariane.

Elle courut vers lui et lui écrasa de la tarte sur le visage alors qu'il tentait de se relever. Ariane éclata de rire, s'amusant comme une folle.

-ÇA SUFFIT! hurla Severus, reprenant le premier ses sens.

Seuls les rires et les cris lui répondirent, chacun envoyant de la nourriture à son voisin, amis. Les maisons n'avaient plus d'importance, chacun s'amusait. Severus, rageur, immobilisa le temps d'un coup de baguette magique.

-C'est pas bientôt FINI cette bêtise ? hurla-t-il.

-QUI A COMMENCÉ ÇA ? grinça McGonnagall.

Le temps avait beau été immobiliser, ce n'était que les plats de nourriture qui étaient suspendus dans une toile du temps, les élèves pouvant encore bouger. Harry sourit, haussant les épaules et leva haut le bras.

-C'est moi!

Drago, retrouvant le tempérament de son ami avec plaisir, vint à côté de lui.

-Et moi aussi!

La directrice des Gryffondors, les yeux exorbités, les fixait tous deux, la bouche grand ouverte, cherchant quelque chose à dire, sachant pourtant qu'elle ne pouvait rien faire pour les punir.

-SEVERUS! s'écria-t-elle, indignée.

-Une retenue pour chacun de vous, dit le maître des potions, avec toute la hargne qu'il pouvait.

Rien ne lui ferait plus plaisir que de punir Harry... De quelle manière, cela restait à voir.

-Et pour quand professeur ? demanda Drago. Mon collègue ici même...

Harry leva la main clamant un « Présent! » tandis que Drago le pointait.

-... à déjà une retenue ce soir et demain, donc il lui faudrait une journée approprié.

Beaucoup d'élèves pouffaient, tandis que Severus enrageait.

-Eh bien après-demain alors! Et vous, vous la ferez demain Malefoy!

-Impossible, dit Harry, mon collègue lui aussi ici même...

Ce fut au tour de Drago de clamer « Présent! ».

-... a une retenue en ma compagnie demain!

-Et bien dans ce cas ce sera ce soir!

Il reprit une grande inspiration, mais Harry le coupa:

-C'est moi qui est ma retenue en votre compagnie ce soir professeur!

Severus, voulant être seul avec Harry, grimaça.

-Très bien, vous la ferez tous deux après-demain!

Il les fixa d'un regard colérique.

-Maintenant disparaissez, vous avez totalement gâché un dîner!

-Totalement Serpentard... souffla Harry à Drago, de sorte que seulement lui l'entende.

Harry et Drago rirent, puis dans une synchronisation parfaite firent un salut militaire à Rogue, une révérence à tous les élèves et crièrent :

-Le Duo Infernal, pour vous servir!

Et ils sortirent de la salle en un éclair.

-Pire que les jumeaux Weasley ces deux-là, gronda Rogue, se rasseyant et faisant disparaître tous les plats en vols, suspendus dans le temps.

Ce ne fut qu'une fois à l'extérieur, assis sur des pierres – glacées – près du lac que Harry et Drago s'autorisèrent à souffler un peu, éclatant littéralement de rire dans les bras l'un de l'autre, incapable de se tenir droit seul. Si bien qu'on les aurait ivre.

-T'as vu sa tête ?! Je crois qu'il nous aurait étranglés s'il pouvait!

Harry, la tête caché dans la chemise de Drago avait du mal à reprendre son souffle, les larmes aux yeux tellement il riait.

-Fais gaffe ce soir Ryry...

Drago, dans le même état que Harry tenta d'articuler clairement.

-Dans l'état où il est, il pourrait bien t'empoisonner!

Potter, encore incapable de parler se força à prendre de grande inspiration, encore blottit contre le blond, dans une posture qui aurait pu faire penser bien des choses... S'essuyant les yeux, Drago renifla.

-Mon vieux, j'ai hâte d'être demain! Surtout le cours de Potion et, celui de Défense contre les Forces du Mal.

-Dray, réussit à articuler Harry, tu te trompes avec la journée d'aujourd'hui. Demain on a Potion, Soin aux Créatures Magique, Métamorphose ainsi que Défense contre les Forces du Mal.

-Ouais bon, ça nous empêchera pas de faire tourner les profs en bourrique, dit le blond malicieusement. Après tout, un rien leur suffit à eux!

-Tu insinues qu'on est un rien ? s'offusqua Harry, avec un sourire moqueur.

-Tu as très bien compris, fais pas l'ignorant, dit Drago en frappant l'arrière de son crâne. Bon, l'est temps qu'on se remette dans le jeu nous! Vont voir ce que c'est que de s'attaquer au Duo Infernal!

Harry se laissa tomber dans la neiger, se foutant éperdument de se tremper.

-Toi t'as une idée derrière la tête... déclara-t-il, son sourire malicieux ne le quittant.

Drago sourit, ses yeux brillants.

-En fait, oui! Je songeais à un certain privilège que j'ai, en tant que Préfet-en-chef, de connaître les mots de passe de chaque Maison... Que dirais-tu d'une petite virée en pleine nuit chez nos amis les Gryffondor ?

-Non ? dit Harry, d'un ton qu'il voulait étonné. Toi ? Tu oserais faire ça ? Je le crois pas !

-Bien sûr que j'oserais! dit le blond, faussement offensé, je ne m'appel pas Weasley moi!

-Nan, Weasley est pas à Poufsouffle, je sais que c'est pas ton nom!

Harry lui envoya un sourire diabolique.

-C'est juste, mais je préfère être un Poufsouffle qu'un Gryffondor à la noix!

Harry jeta une boule de neige astucieusement modelée sur la tête de son meilleur ami.

-Eh! Tu triches!

-Serpentard!

Harry roula sur lui-même juste à temps pour éviter le projectile de son ami, puis se redressa et se mit à courir pour fuir ses attaques. Drago courut à sa suite, raflant de la neige sur son passage. Lorsqu'il arriva à une distance suffisante, il lança sa boule qui s'écrasa dans le dos de Harry. Celui-ci, sous le coup de l'impact, perdit l'équilibre et s'affala de tout son long dans la neige, Drago n'ayant pas le temps de freiner s'écrasa sur son dos, se retrouvant au-dessus de lui, les faisant légèrement rougir tous les deux.

-Hey, c'est pas que la position me déplait, railla Harry, mais tu pourrais te bouger ?

-Pourquoi le ferais-je ? lui souffla Drago à l'oreille, ayant une idée démoniaque derrière la tête. Quand je te l'ai demandé au chalet la dernière fois, tu ne voulais pas toi non plus.

Harry frissonna légèrement en sentant le souffle chaud du jeune homme contre sa nuque.

-Drago... menaça-t-il.

-Rien à faire mon vieux, t'es plutôt confortable!

Drago, pour appuyer ses paroles, s'allongea un peu plus sur Harry.

-Oh allez, pousse-toi, sois sympa!

-Nan, je vais probablement m'endormir-là... Bonne nuit mon vieux!

-Dégage ou sinon...

-Ou sinon quoi ?

Harry fit entendre un grondement. Il eut soudain une idée qui le fit sourire. Il se transforma subitement en loup. Drago sentit le corps de son ami changer, et les poils remplacer la peau. Il sursauta.

-Aaaarrrrrghh!

Harry se dégagea aussitôt de sous Drago quand celui-ci se redressa légèrement et fit quelques bonds gracieux pour s'éloigner du blond.

-Harry, tricheur! dit Drago en boudant.

Le Survivant se retransforma et lui fit un clin d'oeil.

-Serpentard un jour, Serpentard toujours!

-Et depuis quand tu te transformes ?

-Hier! répondit victorieusement le brun.

-Pfffff, j'suis toujours le dernier au courant!

-Non, là tu es le premier, dit malicieusement Harry.

Avant de se corriger :

-Ah non, deuxième, Salazar est au courant!

Il réfléchit un instant.

-Ou plutôt le troisième, étant donné que Sirius semblait comprendre ce qui se passait quand il m'a fait sortir du bureau directorial à grandes poussées, juste avant que je me transforme.

Drago grogna.

-Ça s'éloigne de ta première approximation!

-Bah, t'es le troisième, compte-toi chanceux, Ariane n'est pas encore au courant.

Drago croisa les bras, le fixant avec une moue qu'on aurait qualifiée d'adorable. Harry s'approcha de lui et passa un bras autour de ses épaules, l'agitant de gauche à droite, tel une cloche.

-Boude pas mon petit Serpentard adoré!

Drago se sentit embarrassé, sans savoir exactement pourquoi. Il se dégagea en riant.

-T'inquiète pour ça!

Harry regarda enfin sa montre soupira.

-Ma séance de torture commence dans cinq minutes suivit de mon traitement complet de récurage de chaudron. Faut que j'y aille.

-Tu me rejoins à la Salle sur Demande après ? J'ai quelques idées de projets.

Un sourire carnassier apparut sur le visage des deux garçons.

-Sans problèmes! Je m'y rends dès que j'ai fini!

Ils reprirent le chemin du château d'un pas vif – Harry ne voulant pas arriver encore plus en retard – et durent se séparer dans le hall, où Sirius passait pour se rendre dans ses appartements. Drago fit signe à Harry, avant de monter les escaliers. Sirius le regarda faire, avant de se tourner vers son filleul.

-Harry... commença-t-il.

Celui-ci n'eut d'autre choix que de lever les yeux sur lui puisqu'il regardait par terre. C'était assez étrange il devait le dire, d'être de la même grandeur que son parrain et professeur, à quelques centimètres près.

-Ouais ? dit-il nonchalamment.

-Ce qui c'est passé tout à l'heure dans la Grande Salle...

-Oui ?

-Tu... enfin je...

-Venez en au fait professeur!

-Eh bien...

Sirius prit une grande inspiration et reprit:

-C'était pas très intelligent.

Les yeux de Harry brillèrent.

-Êtes-vous le mieux placé pour me dire ça ?

-Non, je l'avoue, mais je devais te le dire!

-Eh bien vous l'avez dit, maintenant j'ai une retenue, désolé!

-Oh pour l'amour de Merlin, arrête de me vouvoyer! s'écria Black, alors que Harry se dirigeait vers les cachots, tordant un pan de sa robe complètement trempé.

-Vous êtes mon professeur, n'est-ce pas le respect qui s'impose ?

Harry ne s'était même pas retourné, et disparut dans l'escalier qui menait aux cachots, laissant Sirius pantelant, face au vide. Arrivé à destination, Harry frappa à la porte, et, entendant la réponse positive de son professeur, entra. Lorsqu'il referma la porte derrière lui et s'avança vers le maître des potions, Rogue daigna enfin lui accorder un regard et d'un simple coup d'oeil remarqua qu'il était trempé de la tête aux pieds, laissant une piste d'eau derrière lui.

-Potter, qu'avez vous encore fait ?

-J'étais dehors... Vous savez, en hiver, y'a de la neige! Et de la neige, c'est composé d'eau, donc ça mouille!

-Lamentable, marmonna Severus, se détourna de lui. Suivez-moi Potter, je vais vous montrer ce que vous aurez à faire ce soir.

Il se dirigea vers une porte derrière son bureau et Harry le suivit en maugréant silencieusement, constatant que le ton de son professeur était plus glacial qu'un iceberg aurait pu l'être – à condition qu'un iceberg parle bien entendu – et que la soirée allait être longue, pénible et sans aucun doute éreintante.

Arrivé à la remise, Severus se tourna vers Harry qui venait d'entrer dans la pièce. Dès qu'il fut près de lui, le professeur tourna sa baguette vers la porte qui claqua d'un coup sec. Aussitôt, les sens en alerte Harry fit un bond pour s'éloigner de son professeur, sentant une magie inconnue courir dans ses veines. Serpentard n'avait pas mentit au sujet des pouvoirs. De toute façon, pourquoi l'aurait-il fait ? Pour tout dire, Harry était désormais méfiant et fixait Rogue avec une étincelle de surprise et d'interrogation dans le regard.

-Pourquoi vous avez fait ça ?

-Tu peux me tutoyer tu sais... Je ne te mangerai pas!

Mais le sourire carnassier sur le visage de son tuteur démontrait le contraire.

-Si je ne tutoie pas Sirius, je ne le ferai pas avec vous.
Il croisa les bras sur sa son torse, une lueur de rébellion ayant remplacé celle d'interrogation dans son regard, lui donnant un aspect terriblement sexy, du moins, c'est ce qu'aurait dit beaucoup de fille.

-Sirius... Sirius! Tu n'as que ce mot-là à la bouche!

-Devrais-je vous faire remarquer que c'est la première fois que je le prononce, et qu'étant son filleul c'est normal!

Rogue s'approcha de lui, avec un regard étrange, tandis que Harry reculait de plus en plus, jusqu'à qu'il soit adossé au mur.

-Bien, maintenant Mr Potter, passons aux choses sérieuses!

Il lui sourit de façon étrange, tandis que Harry s'efforçait de soutenir son regard onyx. Severus leva sa main et caressa le visage de son élève. Harry tenta de se dégager mais le professeur le força à rester en place de son autre main.

-Et... Puis... Puis-je sa... savoir ce que vous... vous voulez de moi ? demanda Harry, un trémolo dans la voix.

-Je te veux toi, Harry, lui répondit l'adulte de sa voix rauque.

Le jeune homme déglutit difficilement, voyant qu'il était coincé entre son professeur et le mur. Severus le tira vers lui et posa ses lèvres sur les siennes, emprisonnant le jeune homme dans un baiser brutal. Harry gémit, tenta de se libérer de la poigne puissante de l'homme sans succès. À bout de souffle, Rogue finit par se détacher de lui, le regardant avec des yeux brillants, comme en transe.

-Je... Professeur... Je suis censé être en retenue, vous voulez bien me lâcher ?

-Mais c'est la retenue Harry!

Harry frissonna sous le regard de désir de l'homme.

-Je pourrais aller me plaindre.

-Et Dumbledore le dirait à qui ? Je suis ton tuteur.

-À Sirius.

-Sirius t'a abandonné, moi pas...

Le souffle chaud de l'adulte vint se poser sur le cou de Harry.

-Et puis que voudrais-tu qu'il fasse ?

-Laissez-moi, répliqua Harry, reprenant ses esprits, sa voix redevenant plus ferme.

-Oh non, tu es a moi, rien qu'à moi!

Harry bougea pour se détacher de l'homme alors qu'il tentait de l'embrasser à nouveau. Une fois qu'il se fut à moitié extirpé de son professeur, il envoya dans les côtes de celui-ci un coup de coude et courut vers la porte, la fixant. Celle-ci, sous le regard brûlant et pourtant paniquer de Harry s'ouvrit malgré le sortilège de verrouillage et Potter courut en dehors de la réserve, renversa le bureau de Snape et s'en fut de la pièce, s'engageant aussitôt dans les cachots. Il monta à toute vitesse dans le hall, le souffle court. Courant à perdre haleine, il ferma les yeux, des larmes de rage montant dans ses yeux, il fit par la suite l'ascension de l'escalier de marbre, et s'engagea dans la labyrinthe de couloir. Il percuta alors quelqu'un et se retrouva sur le sol de pierre froide. Gémissant de douleur, il ouvrit les yeux et tomba sur Sirius, pencher au-dessus de lui. Encore paniquer, il hurla de terreur. Il se releva comme sous le coup d'une décharge électrique et s'apprêta à reprendre sa course, mais son parrain le retint par le bras alors qu'il se débattait. Sirius s'approcha aussitôt de lui et le serra dans ses bras, essayant de l'apaiser.

-Harry... Harry... HARRY! C'est finit, calme-toi! Qu'est-ce qui se passe ?

Le jeune homme cessa de se débattre, mais sa respiration était toujours saccadée et il tremblait effroyablement. Il s'accrocha à Sirius comme s'il était une bouée de sauvetage, le seul moyen qu'il avait encore pour survivre et une larme coula sur sa joue. Il s'empressa de l'essuyer...

« Ne pleures pas Harry, c'est montrer ses faiblesses! » se dit-il tout en s'essuyant les yeux.

Ils restèrent ainsi un long moment, puis son parrain se détacha un peu de lui, le regardant droit dans les yeux, la forêt verte étant encore embué et emplit de terreur.

-Qu'est-ce qui se passe ?

-C'est Rogue... souffla Potter – sa voix se cassa à cet instant.

-QUOI ?

Le sourire rassurant de Sirius se mua en grimace de haine.

-Qu'est-ce que ce fumier t'a fait ?

Harry baissa honteusement les yeux au sol.

-Rien... Rien.

-Réponds-moi Harry!

Le ton était ferme, et suppliant à la fois.

-Il...

Harry était extrêmement craintif tout à coup, et il détestait ça. Il marmonna quelque chose, mais Sirius n'entendit pas, lui demandant de répéter.

-IL A ESSAYÉ DE ME BAISER MERDE!

Le jeune homme fondit à nouveau en larmes dans les bras de son parrain. Sirius le serra contre lui, les yeux brillants de rage. Il se promit de faire payer cet acte à ce salaud.

-Hey, ça va aller, c'est terminé maintenant!

Son filleul tremblait dans ses bras et il était secoué de sanglot, reniflant.

-Sirius ? demanda misérablement Harry.

-Oui ?

-Je suis content que tu sois là.

-Moi aussi, je suis content... Content de t'avoir retrouvé.

-Tu m'en veux ?

-Pourquoi t'en voudrais-je Harry ?

-Pour mon comportement.

L'homme resta un instant pensif, mais la réponse était facile à deviner.

-Non, tu as peut-être changé, mais au fond tu es toujours Harry.

Celui-ci sourit faiblement contre le torse de son parrain et soupira d'aisance.

-Tu viens ? Je t'emmène dans mes appartements... proposa Black.

Harry eut un sursaut et se détacha brutalement de son parrain.
-Ne t'inquiète pas Harry, je ne te ferai rien! Je suis ton parrain...
Le garçon finit par acquiescer, bien que légèrement anxieux. C'est donc un bras autour des épaules d'un Harry encore tremblant et assez vulnérable que Sirius l'entraîna vers ses appartement qu'ils atteignirent en un rien de temps, étant donné qu'ils se trouvaient au bout du couloir. Il installa le jeune homme sur le divan, l'enveloppant dans un couverture – Harry était toujours trempé – puis se dirigea dans une autre pièce pour faire du thé. Potter se blottit dans les coussins, repliant ses genoux contre lui, se calmant peu à peu. Il était encore secoué par quelques sanglots, mais peu à peu, sa respiration redevenait plus calme, plus apaisé, il s'assoupit quelque peu dans la tiédeur du moment présent. Sirius revint, la théière dans une main et le sucre dans l'autre. Il les posa sur la table à côté d'eux et vint s'asseoir à côté de Harry.

-Ça va mieux ?

Le jeune homme se redressa légèrement et lui sourit faiblement.

-Ouais... merci.

Songeant qu'il valait mieux changer de sujet, il embraya sur un autre qui lui tenait un peu à coeur.

-Et sinon, j'ai vu que... ça allait bien mieux avec Malefoy.

Harry acquiesça d'un signe de tête.

-Nous avons finit par enterrer la hache de guerre cette année.

-Et Ron ? Et Hermione ?

Harry grimaça.

-C'est finit avec eux.

-Mais...

-Pas de mais, Sirius... On a tous changé, ça n'irait plus.

Black soupira.

-Si tu le dis...

Il remplit une tasse de thé à la framboise, puis la donna à son filleul. Harry, les yeux dans le vide, but une gorgée brûlante. Il réfléchissait à Hermione... S'il avait pardonné Drago, pourquoi pas à elle au juste ? Il frissonna légèrement et but une autre gorgée. Sirius regarda le jeune homme tout en buvant également. La nouvelle coupe de cheveux cachait sa cicatrice, ce qui ne devait pas être plus mal pour lui... Mais tout était trop changé pour Sirius, il lui faudrait du temps pour s'habituer à sa nouvelle personnalité, à ce nouveau Harry.

À un moment, Harry se releva en posant sa tasse sur la table basse puis dégrafa sa robe, ne supportant plus sa froideur glaciale. Il dévoila alors à Sirius des vêtements achetés avec Drago au début d'année, un jeans rouge aux ourlets brodé de noir et une chemise de cette même couleur ténébreuse, qui lui allaient parfaitement mais le faisait paraître plus... sombre. Sirius le regarda un moment de façon à ce que Harry ne puisse le voir, cilla puis détourna la tête, un peu déboussolé. Ce Harry était beaucoup plus renfermé sur lui-même, il avait constamment cette lueur de tristesse et de douleur au fond des yeux qui peinait son parrain... Il n'était plus le petit garçon qu'il avait connu, il n'avait plus cette transparence que James avait laissé en lui et qu'il avait aussitôt vu, lorsqu'il avait rencontré Harry, à sa plus grande joie. Harry se réinstalla et regarda l'heure... Il ne devait pas oublier que Drago l'attendait, mais il voulait encore profiter de la chaleur de l'appartement.

-Je n'irai plus en potion, lâcha-t-il brusquement à un moment, faisant retourner l'attention du dernier des Black sur lui, à nouveau.

-Bien sûr que si tu y retourneras, mais on ira voir Dumbledore ensemble avant...

-NON! Je le déteste, je ne veux voir ni Dumbledore ni Rogue!

-Harry... Et tes ASPICs ?

-Je n'aurais qu'à réviser tout seul des manuels.

-Ce n'est pas une bonne idée Harry...

-Je le ferai quand même... Je demanderai l'aide de Salazar tiens!

-Salazar ?

-Oui Salazar!

-Attends, Salazar Serpentard ?

-Eh bien oui, qui d'autre !?

-Il est pas censé être... mort ?

-Ça c'est un des grands mystères de la vie. Non, il ne l'est pas.

Le regard de Sirius brilla de compréhension.

-C'est lui! L'homme qui t'a amené chez Dumbledore pour parler de ta blessure...

Harry sourit.

-Oui, c'est lui.

Son parrain grimaça.

-L'ancêtre de Voldemort...

-Non, il ne l'est pas. Voldemort a inventé qu'il était son descendant, Sal' m'a assuré le contraire.

-Tu as une preuve ?

-Ouais j'en ai une. Il faut faire un rituel pour que le sang de Serpentard coule dans le corps d'un autre.

-C'est ta preuve ?

-Entre autre... Y'a aussi moi.

-Toi ?

Harry soupira, conscient que ce qu'il dirait maintenant ne ferait pas plaisir à l'adulte.

-J'ai fait le rituel... Maintenant, c'est moi son descendant...

-Qu... Quoi ? Tu veux rire là ? Et la protection de Lily ?

-Souviens-toi qu'elle a été brisée à la fin du Tournois des Trois sorciers...

-Mais... Ton identité! C'est ça que tu viens de perdre, en échangeant ton sang!

-J'ai toujours une part de mon sang en moi, mais la plupart c'est celui de Salazar, tout a été prévu pour répondre à ces différentes question Sirius. Tu te souviens, dans le bureau de Dumbledore, quand je ne parlais pas ? C'est que j'étais à moitié conscient, je venais de faire ce rituel.

-Je ne comprends pas POURQUOI tu as fait ça! Le pouvoir ?

-Tu sais bien que non Sirius, soupira Harry.

-Mais quoi alors ?

-Je crois que c'était pour me trouver moi-même.

Sirius leva les yeux au ciel mais n'ajouta rien, continuant de boire son thé silencieusement. Harry fit pareil, tout en regardant l'heure de temps en temps.

-J'ai aussi une retenue avec Rogue après-demain. Là, je n'irai pas.

-Il serait hors de question que tu y ailles, de toute façon, répondit l'adulte fermement.

Harry lui sourit.

-Si j'ai bien compris, tu ne comptes plus laisser Rogue m'approcher ?

-S'il s'approche de toi à plus d'un mètre (3 pieds) de distance, il verra de quel bois je me chauffe!

Instinctivement, Harry se blottit contre l'épaule de son parrain, plus qu'heureux et rassurer. Sirius lui caressa les cheveux doucement, en souriant, content d'avoir retrouvé cette protection envers Harry. Celui-ci soupira en voyant l'heure.

-Drago m'attend dans la Salle sur Demande...

Sirius grimaça légèrement, mais acquiesça rapidement.

-Très bien mais ne traîne pas dans les couloirs... je ne doute pas que Rogue soit dans les environs!

-Mouais... Il doit me chercher.

Harry se releva, enfilant sa robe encore humide en soupirant, vérifia si sa baguette était bien là, puis sourit et sortit des appartements de Sirius, passant la tête à l'extérieur, vigilant. Il se retourna une dernière fois.

-Sirius ? Merci.

Il lui sourit et disparut dans la pénombre des couloirs. Sirius sourit, avant de se diriger vers son bureau pour préparer ses cours du lendemain.

--------------------------------------------------------

Bon alors, on y va jusqu'à 310 review cette fois-ci ? Héhéhé!

Comment avez-vous trouvé ? Vous allez vouloir nous tuer pour ce qu'à fait Rogue ? Eh bien vous n'êtes pas au bout de vos peines avec lui, et Harry encore moins!

Ceci dit...

REVIEW PLEASE!!!

Le Duo Infernal!