Par Nomad sept 2001
(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu mars 2004
32 : Robots et Tortues.
Leo leur offrait l'un de ses regards inimitables, celui qui disait 'rien de ce que vous allez dire ne pourra m'impressionner, mais je vais vous regarder jusqu'à ce que vous m'expliquiez quand même.'
Tous remuèrent nerveusement. Sam avait l'air sur le point de craquer, alors Josh prit la parole.
« Allons, Leo, c'est une journée tranquille. On n'en peut plus de ce traité commercial. On s'est dit qu'on avait bien besoin d'une pause. »
« Ce sont des gens intelligents, Leo, » intervit CJ.
« On est là dans un but éducatif, » ajouta Sam.
Leo n'avait pas l'air convaincu. Bien sûr, c'était aussi un peu son air habituel. Puis il roula des yeux.
« S'ils sont intelligents, je devrais peut-être leur donner votre travail. »
« Je peux être l'attaché de presse ? » demanda Alex. Willow lui donna un coup sur le bras.
« Avec toi on serait en guerre avec la Chine en trois secondes, » le prévint-elle.
Donna et les autres regardèrent Josh. Il haussa les épaules en manière de défense. « Hé, je n'ai jamais déclaré la guerre à personne ! »
« A part à l'inflation, » rétorqua CJ. Ca détendit l'atmosphère. Leo eut l'air amusé un instant, puis soupira.
« Très bien. Mais je veux que… »
A ce moment, Donna vit Margaret au fond du couloir. Avec une expression du code secret des assistantes, un truc qui pouvait vraiment vous sauver la vie, elle lui fit signe 'sauve nous, s'il te plaît !'
« Leo, est-ce que vous pouvez venir vous occuper de ce truc ? »
Margaret, si tu savais à quel point tu nous sauve la vie.
« Le truc ? »
« Vous savez, le truc avec le type de cet endroit qui veut vous parler de l'autre truc. »
Leo avait l'ait perdu, comme seule Margaret pouvait l'embrouiller. Donna donna un coup de coude à Josh avant qu'il ne soit assez bête pour se montrer amusé. Le Secrétaire Général tourna les talons à la suite de son assistante. « Les enfants, bienvenue à la Maison Blanche. Les autres, retournez travailler ! » ordonna t'il.
« Q-Quelqu'un d'important ? » hasarda nerveusement Tara tandis qu'ils continuaient leur chemin.
« Le deuxième homme le plus puissant du monde libre, » répondit Josh.
« Et le Vice-Président ? » demanda Willow.
« On aime prétendre qu'il n'existe pas dans cette partie du bâtiment. »
« Alors c'est ton patron ? » demanda Alex à Donna.
« C'est le patron de tout le monde, » expliqua t'elle, surprise.
Le garçon aux cheveux sombres acquiesça doucement. « OK, juste une question. »
« Quoi ? »
« Si toi, tu es Donnatella, et que ton patron, c'est Leo, où sont les autres tortues ? »
Josh et Sam, tout naturellement, trouvèrent cette remarque amusante au plus haut point. Toby roula des yeux. « Des collégiens. Je travaille avec des collégiens. » Lui et Giles échangèrent un long regard de compréhension.
Donna remarqua avec amusement la manière dont CJ s'approchait discrètement du bel anglais. « Alors, euh, comment est-ce que vous vous êtes retrouvé Observateur ? »
« C'est, euh, c'est un peu une affaire de famille. Le D-Destin et tout ça. » Il avait une tendance adorable à s'embrouiller et à bégayer. En d'autres circonstances, Donna elle-même aurait pu s'en amouracher.
Par 'd'autres circonstances' je veux dire s'il n'était pas question de vampires et si CJ ne s'était pas lancée la première, et bien sûr tout ça n'a rien à voir avec Josh.
Giles avait peut-être du charme, mais Spike était un pur bonheur à regarder. La plupart du gang avait tendance à l'éviter, mais la jeune Dawn, avait l'air sérieusement attachée. Donna elle-même ne pouvait pas s'empêcher de le regarder à l'occasion, et elle pensait que Josh devait s'en être aperçu car il lançait de temps en temps des regards furieux vers le vampire.
Ce que je ne trouve adorable en aucune façon.
Elle se demandait comment un vampire avait bien pu finir par travailler pour les forces du Bien, ceux qu'elle avait rencontrés jusque là n'étaient pas particulièrement du genre à s'arrêter pour discuter. Quelque soit la modification du comportement qui lui avait été infligée, il y avait autre chose qui le retenait.
Elle remarqua avec curiosité qu'il avait l'air au plus mal en compagnie du robot-Buffy (temporairement réactivé parce que même en super forme il attirait moins l'attention que s'ils avaient transporté un androïde désactivé.) Elle se demanda quel lien étrange il avait eu avec la vraie Buffy.
Ils arrivèrent au bureau du mystérieux 'Eric' sans autre frayeur. C'était encore plus éloigné de tout que le bureau d'Ainsley Hayes, mais pas si petit. Il n'y avait pas de verrou à la porte, mais Toby la maintint fermée avec une chaise.
« Et si jamais quelqu'un essaie d'entrer ? » demanda nerveusement Donna. Elle ne parvenait pas à croire qu'ils allaient faire ça dans la Maison-Blanche.
« Ici ? Un dimanche ? » fit remarquer Josh. Toby leur lança un regard aigu.
« Je pense qu'il vaut mieux que quelqu'un essaie d'entrer et se rende compte qu'il ne peut pas, plutôt qu'il arrive effectivement à entrer. »
La chaleur et l'impression de claustrophobie allaient de pair avec autant de monde dans la pièce. Spike avait l'air satisfait. « Enfin. Au moins y'a pas de fenêtres. »
« Ca doit être comme un petit chez soi loin de chez soi pour toi ? » lui lança Alex.
Spike jeta un œil sur la décoration sans éclat et renifla. « Ma crypte a plus de style. »
« C'est sûr, si on est fan du thème 'toiles d'araignées et cadavres'. »
« C'est possible, je ne sais pas, que vous vous taisiez ? » suggéra Toby. « Quelle heure est-il ? »
Donna répondit avant que Josh ne puisse jeter un œil à sa montre déglinguée. « J'ai moins le quart. »
Quinze minutes.
