Par Nomad sept 2001
(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu mars 2004
33 : L'esprit combatif.
« Explique moi un fois encore comment c'est supposé fonctionner ? »
Même Donna combattait son envie d'étrangler Sam à ce moment. Sa curiosité insatiable couplée à son désir obsessif de connaître les choses dans leur moindre détail était une combinaison mortelle. Pas besoin de se demander à cause de qui Toby avait pu travailler son expression de psychopathe.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Willow semblait avoir le même besoin que le Président de répandre son savoir.
« OK, c'est un sort tripartite. Il vient en trois parties, » expliqua t'elle.
Josh roula des yeux. « OK. Pour la Maison Blanche, tu peux considérer qu'on savait ça. »
Donna lui sourit et murmura « sept cent soixante en compréhension verbale, baby » à l'oreille.
« Le, euh, le robot représente le corps, le vaisseau. Dawn est l'essence, la chair et le sang de Buffy. » La jeune fille s'entoura nerveusement de ses bras. Spike lui effleura l'épaule dans un geste de soutien momentané. Willow se tourna vers Donna. « Et en Donna se trouve la part de Buffy qui était la Tueuse. Son esprit combatif si vous voulez. »
« Tu es l'esprit, Donna, » murmura doucement Josh. Donna se demanda comment tout le monde n'avait pas soudain été aveuglé par son visage devenu rouge comme une tomate.
Mon Dieu, il fait vraiment très chaud là-dedans.
Sans parler du fait que la pièce était bondée. Elle était tellement près de Josh qu'elle pouvait presque…
OK. Arrête tout de suite, ma fille. Il n'y a pas de bon moyen de finir cette phrase. En se composant un visage neutre, elle s'avança un peu, discrètement. Josh suivit le mouvement.
Sam continuait de parler. « Alors ces choses… tu veux dire que c'est tout ce qu'il faut pour faire une personne ? »
« Pour ramener une personne qui n'est pas supposée être morte, » corrigea rapidement Willow. « Et non, même rassemblées ces trois choses ne sont pas suffisantes pour faire une vie. Il faut une âme pour les rattacher ensemble. »
« C'est pour ça que ça peut marcher cette fois ci même si dans n'importe quelles autres circonstances ce serait impossible, » expliqua Giles.
« Parce que Buffy n'est pas réellement morte… Son âme est dans les limbes, et il y a une chance qu'on puisse la récupérer. »
Donna remarqua que son bégaiement disparaissait brutalement quand il parlait de quelque chose qui concernait son domaine d'expertise. Il semblait avoir à sa disposition une somme d'informations incroyable concernant le surnaturel.
Quand on y pense, ajoutez le Président Bartlet à notre groupe, et je crois qu'on trouverait là la plus grande collection de dingues de questions-réponses que le monde ait jamais vu.
« On va devoir invoquer l'âme de Buffy de l'éther, » continua Willow. « C'est quelque chose que tous les autres rituels… » pour une raison ou une autre, elle échangea un regard avec Dawn, « ne peuvent pas accomplir. Sans âme, tout ce qu'on obtiendrait c'est… » Elle fit un geste dans le vide.
« Un cadavre ambulant ? » suggéra Spike.
Willow acquiesça, et leur avoua « Ce rituel est un peu… c'est un vrai patchwork. J'ai utilisé des parties de celui qu'on avait utilisé pour Angel. »
Ce nom inconnu causa un mouvement intéressant parmi la délégation de Sunnydale. Alex se renfrogna, Spike prit un air dégoûté, et Giles s'affaissa notablement.
Sale histoire, là-dessous. Donna échangea des regards avec CJ et Josh, qui avaient remarqué la même chose. Sam mit les pieds dans le plat « Qui est Angel ? »
« Ne pose même pas question, » dit Alex d'une voix sombre.
« N'y pense pas, » confirma Spike. Ils échangèrent un regard étrange, celui d'ennemis momentanément unis contre une personne qu'ils détestaient plus encore. Donna se demanda pourquoi Sam n'avait pas compris la situation, compte tenu du fait qu'il avait instantanément compris pourquoi elle était furieuse que Josh ait envoyé des fleurs à Ainsley.
Comment quelqu'un qui est payé pour provoquer des émotions peut il être aussi incapable de voir les sous-titres ?
Josh était plus intéressé par les résultats que par la dynamique de groupe. « Tu as déjà fait quelque chose de ce genre ? »
Willow avait l'air embarrassée. « Presque… Sauf qu'il s'agissait plus de restaurer un enchantement qui était déjà… mais ça va marcher ! » insista t'elle avec détermination.
Donna ne pouvait qu'espérer qu'elle avait raison. Ce n'était plus de sa propre situation critique qu'elle s'inquiétait, en regardant les expressions des visages de Dawn, Spike, Giles… Tendues, nerveuses, mais au delà de ça on apercevait les signes d'un espoir auquel ils avaient dû renoncer.
Si ça ne fonctionnait pas, ça pourrait les détruire.
Le robot-Buffy était étendu, comme un cadavre, au milieu de la pièce. Giles et Tara avaient dessiné une figure compliquée autour de lui pendant qu'ils discutaient. Willow disposait des herbes et des bougies et tous les autres se tenaient contre les murs, essayant de ne pas déranger.
En regardant le visage sans expression du robot, Donna trouva difficile de croire qu'il ait jamais pu parler et marcher, sans parler du fait qu'il allait se transformer en une jeune fille capable de respirer, une personne vivante.
Ce ne fut que maintenant qu'elle prit le temps de penser à Buffy Summers elle-même. Est-ce qu'elle les remercierait de la ramener dans ce monde ? Etait-elle vraiment prisonnière des limbes, où était-elle dans un monde meilleur ?
Mais il n'y avait plus de temps pour les doutes, parce que Willow lui faisait signe.
« Donna ? Dawn ? C'est le moment. »
