Par Nomad sept 2001
(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu mars 2004
34 : Une atmosphère chargée.
L'air était chaud et lourd. Les mots du sortilège n'étaient qu'un charabia indistinct. Peut-être que le Président Bartlet aurait été capable de les déchiffrer, mais pour Donna ce n'était rien d'autre qu'un enchaînement de syllabes.
Elle et Dawn étaient à genoux de part et d'autre du robot étendu sur le ventre. Leurs mains étaient reliées, et elle pouvait sentir le tremblement des bras de la jeune fille, et la sueur qui perlait et qui pouvait venir de l'une comme de l'autre.
Les autres dans la pièces, même Willow qui psalmodiait, semblaient incroyablement loin. Elle ne pouvait pas les voir, il n'existait plus rien au monde à part elle, Dawn et le robot, et la voix qui psalmodiait.
Peut-être qu'il y eut une lueur dans l'air, peut-être que c'était seulement dans ses yeux. Elle tremblait aussi, maintenant, elle frissonnait violemment, et elle ne pouvait pas dire si c'était à cause de la magie ou de la tension. Elle avait l'impression qu'elle pourrait exploser en mille morceaux à tout moment.
Donna sentit soudain une pression chaleureuse sur son épaule, et elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir que c'était Josh. Dans l'atmosphère surchargée elle s'imagina qu'elle pouvait ressentir l'émotion qui venait de lui par vagues. Elle absorba ces émotions, et elles lui donnèrent la force dont elle avait besoin. La voix de Willow atteignait un crescendo. La pièce tournait beaucoup trop vite pour qu'elle puisse comprendre ce qui se passait, et son cerveau allait exploser…
Donna… Donna…« Donna ? » Elle s'éveilla d'un coup, et vit les yeux d'un Josh très inquiet. Elle réalisa qu'elle était presque sur ses genoux, ses bras solides la soutenaient.
OK, il y a de pires situations pour se réveiller…Elle repoussa la pensée inopportune, mais pas les bras de Josh. Elle s'accorda le bref luxe de s'accrocher à lui pendant une minute avant de regarder autour d'elle.
Elle ne pouvait pas avoir été inconsciente plus de quelques secondes. Dawn aussi avait l'air secouée. Elle était soutenue par Willow et Tara.
Tous les yeux étaient fixés sur la forme immobile du robot, si c'en était toujours un. Il ne bougeait pas. Donna essaya de voir s'il respirait, mais elle ne vit rien. Personne ne semblait prêt à le toucher. C'était comme si en ne le faisant pas, on pouvait rester dans l'incertitude plus longtemps. Ne pas savoir si c'était maintenant une jeune fille de chair et de sang étendue à leurs pieds, ou toujours la même forme sans vie du robot.
Finalement il revint à Dawn de faire le premier mouvement. Elle s'assit avec précaution auprès du corps de sa grande sœur et avança la main pour toucher son bras nu. « B-Buffy ? »
Sans prévenir, la silhouette tressauta et aspira une grande bouffée d'air. Tout le monde fit un bond, même Toby. Spike laissa échapper un petit cri étranglé.
Même sans avoir connu la véritable Buffy, Donna pouvait dire que ce n'était plus le robot. Ses yeux s'agitaient, sans voir, mais même ainsi il y avait quelque chose en eux qui n'était pas là avant. Ils l'avaient ramenée… mais est-ce qu'ils l'avaient ramenée convenablement ?
Les bras de Josh se serrèrent autour d'elle, presque à lui faire mal. Tout le monde retenait son souffle quand Dawn avança de nouveau nerveusement la main pour prendre son bras. « Buffy ? »
Les yeux de Buffy se tournèrent vers elle sans expression, puis de nouveau et elle sembla se concentrer. « Dawn ? » demanda t'elle sans y croire. Dawn prit une inspiration, puis la serra dans ses bras. Le contingent de Sunnydale s'approcha pour l'embrasser, et même Spike, à sa surprise, fut inclus dans le mouvement.
Sam se jeta dans les bras de CJ, puis CJ embrassa Toby… puis Sam embrassa Toby, ce qui fut moins bien reçu, mais Sam ne s'en souciait guère. Josh attira Donna près de lui, et lui embrassa la joue. Elle le regarda, surprise, et se réchauffa à la chaleur de son sourire.
Buffy reçut toutes les embrassades avec reconnaissance, mais quand ils la lâchèrent elle avait toujours l'air confuse et désorientée. « Je… euh… Je suis où ? »
« C'est une histoire encore plus incroyable que tu ne peux l'imaginer, » répondit Alex.
Buffy leva les yeux vers Giles, qui l'aida à se relever et l'embrassa encore. Elle se tint contre lui un instant, puis le regarda dans les yeux. « Giles, je veux rentrer à la maison, » dit-elle avec une voix de petit enfant.
Il la serra encore une fois, et répondit « On va t'emmener tout de suite. » Il regarda autour de lui, les employés de la Maison Blanche, incapable de contenir la joie qui éclairait son visage tout comme ceux des autres. « On devrait y aller, » dit-il d'une voix chaude.
Donna regarda sa montre, et gloussa quand elle vit qu'il était loin de midi. « Josh ! Ca fait plus d'une heure qu'on est là ! »
Josh commençait à paniquer. « Leo va nous tuer ! »
Ils formaient une étrange procession qui sortait du sous-sol. Giles soutenait toujours Buffy, Dawn avait l'air au bord des larmes à forces d'émotions contenues, et tous les autres ne souffraient que d'un besoin irrépressible de se sauter dans les bras des uns les autres toutes les deux minutes.
« Si on peut faire sortir tout le monde avant que Leo ne nous tombe dessus… » commença Sam. Il ne put finir.
« Quel genre de petite fête est-ce que je viens de manquer là ? » demanda une voix joviale.
Celle du Président.
