Par Nomad sept 2001

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu mars 2004

35 : Lacrosse, Pékin, et bizarreries présidentielles.

Les yeux des membres du Scooby Gang s'ouvrirent tout grands. Le Président ne parut pas se rendre compte des réactions que provoquait sa présence, où peut-être qu'il en avait l'habitude. « Ah, Josh. Est-ce que vous saviez que le jeu de Lacrosse dérive d'un jeu joué par les indiens Iroquois ? »

« Eh bien, je le sais maintenant, Monsieur. »

« En fait, il vient d'un jeu Haudenosaunnee de la grande antiquité appelé le Ga-lahs. Les Iroquois ne le considéraient pas seulement comme un divertissement et une activité physique, mais aussi comme un rite sacré envers les Eclairs. Vous savez qui étaient les Eclairs, Josh ? »

« Ils ont encore supprimé les matchs de softball féminins, Monsieur ? »

Le Président avait sa réponse prête quand il remarqua le groupe assemblé devant lui et Buffy qui s'appuyait toujours sur l'épaule de Giles. « Est-ce que tout va bien, jeune demoiselle ? »

« Je commençais à le croire, mais à moins que vous ne soyez réellement le Président Bartlet, c'est plus grave que je ne pensais. » Donna fut soulagée de voir que l'attention se reportait sur la Tueuse, même si ce n'était pas le meilleur moyen de la laisser reprendre ses esprits.

Le Président Bartlet eut l'air amusé, mais ça se transforma vite en sollicitude. « Rassurez-vous, c'est vraiment moi. Vous devriez vous asseoir. Je vais vous faire apporter un verre d'eau. Charlie ! »

Buffy protesta presque automatiquement, mais le Président l'ignora, lui faisant passer lui-même le verre d'eau que Charlie avait apporté.

« Maintenant, dites-moi ce qui vous est arrivé ? » demanda t'il.

CJ, reine incontestée des demi-vérités, se dépêcha de répondre avant que Josh, Sam, ou même Alex ne lâche une énormité. « Buffy a failli s'évanouir, Monsieur le Président. Elle ne se sentait pas bien ces derniers temps. »

Euphémisme de l'année.

« Est-ce qu'elle a vu un docteur ? Vous devriez voir un docteur. Je vais appeler Abbey. »

« Monsieur le Président, la Première Dame est à Pékin, » lui fit tranquillement remarquer Charlie.

Le Président fut distrait un instant. « Pékin ? »

« Oui, Monsieur. »

« Ma femme est à Pékin ? »

« Oui Monsieur. »

« Est-ce qu'on sait ce qu'elle est allée faire là-bas ? »

« Nous avions tous présumé que vous le saviez, Monsieur. »

Le Président secoua la tête et haussa les épaules. « OK. On va lui faire confiance pour elle, être au courant. » Il se retourna vers Buffy. « Mais vous devriez quand même voir un docteur. »

La tueuse reprenait des forces et gagnait en volonté. Elle commença à protester, mais Giles la fit taire tranquillement. « Buffy. Je crois que tu devrais y aller. Tu a enduré beaucoup de problèmes dernièrement. » Dawn acquiesça avec ferveur, et gratifia sa sœur d'une nouvelle embrassade. Le Président Bartlet sourit chaleureusement en les voyant. « Vous êtes sœurs ? »

Donna ne saisit pas toutes les nuances comprises dans le regard qu'elles échangèrent, mais toutes les deux approuvèrent par de grands signes de tête.

Le Président jeta de nouveau un regard sur le groupe d'adolescents qui lui faisait face. « Et vous venez… »

« De l'Université de Sunnydale, Monsieur le Président, » indiqua Josh.

« Ah, bien sûr, la visite des étudiants de Sunnydale, » dit-il avec un sourire complice.

« Vous n'avez pas la moindre idée de ce qui se passe, n'est-ce pas, Monsieur le Président ? » demanda Josh.

« Non, mais je crois que je faisais plutôt bien illusion avant que vous ne veniez ruiner mes effets. » Il sourit de nouveau, et s'avança pour serrer la main de Giles. « Ravi de vous rencontrer. » Il fit de même avec l'ensemble du groupe. « C'est toujours un plaisir de rencontrer des jeunes gens qui s'intéressent au gouvernement de leur pays. »

« Monsieur le Président ? » plaça Charlie.

« Qu'est-ce qu'il y a Charlie ? Des affaires urgentes du gouvernement réclament mon attention ? »

« Oui, Monsieur. Le livreur de pizzas vient d'arriver. »

Le contingent de Sunnydale était un peu secoué par sa brève rencontre avec l'homme le plus puissant des Etats-Unis. Willow n'arrêtait pas de répéter « Waouh ! », et Tara s'était tellement repliée en elle-même qu'elle ne disait plus un mot. Spike faisait mine de ne pas être impressionné, toute son attention focalisée sur Buffy. « Est-ce que tout va aller bien ? » demanda avec inquiétude CJ à Giles alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie du bâtiment avant de rencontrer encore quelqu'un d'autre.

Giles hésita un instant, puis soupira. « Je ne peux rien affirmer, mais je crois que oui. Je cris vraiment que oui. » Soudain, son visage entier s'éclaira.

Spike s'enveloppa, et le Scooby Gang commença à sortir. Giles fit une pause sur le seuil et se retourna pour leur serrer la main. « Je n'aurais jamais cru dire ça un jour à un groupe de politiciens américains, mais ç'a été un honneur de vous rencontrer. » dit-il avec un sourire.

Il tourna les talons pour suivre Buffy et Dawn, et CJ le suivit. « CJ, où-vas-tu ? » demanda un Sam amusé.

Elle lui fit un grand sourire. « Oh, cet homme ne part pas tant que je n'ai pas son numéro de téléphone. »

Alex fut le dernier à sortir. Il fit une pause et se retourna vers Josh.

« Il y a juste une chose qu'il faut que je demande… »

« Quoi ? »

« Pourquoi diable est-ce que le Président vous parlait de Lacrosse ? »

Josh eut un sourire contagieux. « Ca, mon ami, c'est parce que notre Président est bizarre. »

Alex hésita, puis lui rendit son sourire. « Vous savez, ça me rassure un peu concernant mon pays. »

Ils quittèrent les lieux.