- A nos retrouvailles prochaines -

Disclaimer : les personnages du voyage de Chihiro appartiennent à Miyazaki, Amy Mizuno appartient à Naoko Takeuchi. Enfin les personnages extérieurs sont à moi
Note de l'auteur : je ne considère pas cette fic comme un cross over

Chapitre 3

Une heure plus tard Mélina se trouve, devant ce qui ressemble à un ancien parc à thème mais très vite elle sut grâce aux petites cabanes qu'il s'agit en fait d'un endroit ou les dieux se réunissent.
Elle avance, elle arrive rapidement devant le pont et elle attend, attend encore. Il commence a faire nuit et l'atmosphère devient pesante. Elle voit alors les ombres se déplacer, le paysage est changé, la rivière minuscule que Mélina avait dépassé est maintenant devenu un vaste océan.
Mélina reste extrêmement méfiante… Elle ne connaissait pas grand chose de ce monde.
Enfin elle se décida à traverser le pont à plein poumon et déjà la rumeur de la présence d'une humaine se répandait telle une traînée de poudre.
Très vite Yubaba, sort telle une furie du bain public car il s'agit bien d'un bain public pour esprits, elle fonce sur elle. Elle reste concentrée sans un mouvement. Et puis au moment ou elle jette un sort Mélina est comme encerclé d'une barrière ce qui surprend la vieille sorcière.

Qui es-tu ?
- Je suis Mélina, Mélina Kay.

A l'entente de mon nom des messes basses s'élèvent tout autour quand tout à coup la vieille sorcière hurle :

SILENCEEEEE ! MAIS TAISEZ-VOUS A LA FIN.

Le silence s'instaure à nouveau.

Que veux-tu ?
- Je cherche Kohaku. Je sais qu'il était votre apprenti passé un temps.
- J'ignore ou il est allé, cet ingrat est parti un beau jour…
- Vous lui faisiez faire vos sales besognes d'après ce que je sais de vous. Je veux savoir ou il est allé.
- Pourquoi ? Que lui veux-tu ?
- Cela me regarde. Mais je vais quand même te répondre. Connais-tu une petite fille de Chihiro ?
- Chihiro non…
- Elle parle de Sen, Yubaba lui dit le vieux maître de la chaudière.
- Ah ! dans ce cas oui je connais cette gamine. Pourquoi me demandez-vous çà ?
- Je cherche Kohaku pour l'amener au chevet de Chihiro.
- Il est arrivé quelque chose à Sen s'exclame Lyne qui s'avance alors. Je m'appelle Lyne et j'aimais beaucoup Sen. Que lui est-il arrivé ?
- En deux mots, si je retrouve pas Kohaku, elle va mourir. Elle a besoin de lui.
- Noon dit Lyne dans un cri étouffé.
- Alors savez-vous où je peux le trouver ?
- Peut-être est-il à la montagne sacrée mais c'est très loin… dit Yubaba qui malgré tout s'était attachée à la petite Chihiro et était triste d'entendre qu'elle avait des ennuis.
- Hum la montagne Sacrée… dit Mélina doucement. Je ne peux pas y aller, je n'irais pas suffisamment vite car il faut que nous agissions vite dans 48 heures Chihiro sera définitivement perdu.
- Qu'est ce qu'elle a exactement, demande le vieux maître de la chaudière.
- Pour expliquer simplement, elle est dans le comas ce qui signifie qu'elle dort profondément et malheureusement si son sommeil est trop profond elle risque de ne pas revenir. Les humains ne peuvent plus rien pour elle. Il faut que Kohaku, vienne la voir car quelque chose de très fort les lient l'un à l'autre.
- Comment faire pour le contacter ?
- J'ai trouvé dit Mélina.

Elle marmonne quelques paroles inaudibles et incompréhensibles. Une grande rafale se lève alors. Et va au-delà, des montagnes comme guidé par une force invisible et puissante. Comme cela le vent va faire plus de mille kilomètres laissant sur son passage comme une douce complainte disant : « Kohaku, Kohaku… La petite Chihiro a besoin de ton secours viens, viens vite au bains publics, Mélina Kay t'y attends ». Cette douce complainte portée par le vent, oscille le long de ce long périple demandant aux autres vents rencontrés de porter ce même gémissement jusqu'à ce que la personne concernée l'entende…

Sur la montagne, loin, loin cachée par les hauts montages d'altitude, un jeune garçon se repose appuyé à un arbre… il se demande comment va Chihiro, quand il perçoit quelque chose qui attire son attention.

Pendant ce temps, dans une autre salle de l'hôpital, des parents pleurs et hurlent devant l'injustice qu'on leur fait ! en effet leur petit garçon va mourir sous peu, c'est certains, il n'a aucun espoir…

Mélina espère que Kohaku va répondre à son appel, et surtout qu'il va l'entendre. Elle ne doute plus de ses capacités depuis longtemps, mais… on ne sait jamais.

Mélina attend toujours, plusieurs heures sont déjà passées. Le personnel du bain publique étaient retourné à leurs occupations depuis plusieurs heures, Yubaba était également toujours là car Bébé voulait absolument s'assurer que son amie Sen serait sauver, bien que sa mère essaie de le convaincre vainement. Lyne et le vieux Kambadji étaient retourné à regret travailler. Mais quand l'aube avait pointé le bout de son nez, ils étaient revenus fidèle au poste, mais ils n'étaient plus que trois en tout, car bébé avait finit par s'endormir et Yubaba l'avait ramené par la sorcellerie jusqu'a sa chambre.

Maintenant il était déjà 16 heures, Mélina commence à sérieusement ressentir la fatigue de la nuit blanche… Quelque chose s'approche, Mélina doute du fait que ce soit Kohaku car la montagne sacré se situe à plus de mille kilomètres mais… si c'est bien lui.
Un dragon blanc s'avance zigzagant dans le ciel avec une grâce sans pareil. Il arrive au sol et se retransforme en être humain. Il s'avance vers moi l'air sérieux et sur de lui.

Vous êtes Mélina Kay ?
- Exact.
- Que se passe t'il avec Chihiro ? Comment va t'elle ?
- Elle va très mal. Elle a besoin de vous. Vous m'accompagnez ?
- Je ne peux pas quitter le monde des esprits… car je suis un esprit.
- Viens demain soir, dans la nuit tu peux le faire de plus ce sera la pleine lune. De cette façon je pourrais utiliser mon pouvoir pour qu'il te permette d'aller la voir… après nous verrons pour la suite…

Haku acquiesce de la tête, bien entendu il connaissait la réputation de « Mélina Kay », on dit que s'est une excellente sorcière qui réussit à maîtriser aussi bien la magie orientale et occidentale. Il avait apprit que la famille Kay avait une drôle de mission mais il se demande si c'est la vérité. Il demande alors :

Est-ce que je peux vous poser une question ?

Mélina qui s'apprête à passer le pont elle le regarde étonné puis se retourne vers lui. Et répond :

Bien sure, mais je me réserve le droit de ne pas répondre. Si elle est trop indiscrète.
- Est-il vrai que votre famille à une mission particulière ?
- C'est exact.
- Quelle est-elle ?

Mélina hésite puis lui dit :

La mission de la famille Kay et donc la mienne est de maintenir l'équilibre.

Sur ce elle disparut en traversant le pont…

Fin du Chapitre