Chapitre 2 : l'arrivée
Sarah est inquiète. C'est la première fois qu'elle va à Tokyo sans son frère. Il a été rappelé par ses parents pour quelque chose d'important. Elle commence à avoir des larmes qui lui montent aux yeux en pensant qu'elle n'avait pas pu voir leur parent depuis plus d'un an.
Elle pénètre dans le hall de l'aéroport. Elle soupire en pensant que Mélina l'avait envoyé ici pour deux missions importantes, la première était de surveiller. Et la deuxième est inscrite sur un papier glissé dans une enveloppe.
Cette jeune fille est petite pour son âge et elle est en avance sur son âge. Enfin du moins le pense t'on. Elle a les cheveux blonds qui lui arrivent aux épaules, remonté en une queue de cheval, quelques mèches roses . Des yeux verts pétillant, un sourire jusqu'aux lèvres à l'idée de la liberté d'action qu'elle possède. Car chez ses parents elle ne doit pas sortir de la résidence, et avec Mélina elle ne peut pas trop en sortir sauf si elle est accompagnée ou surveillée. Finalement sa mère et Mélina étaient semblables. Elle ! plus tard ! elle tachera d'être beaucoup plus libertine envers ses futurs enfants...
Un visage apparut à l'imagination de Sarah et elle rougit jusqu'aux racines. Jusqu'à ce qu'elle balaie cette idée d'un geste de la main, car « c'est impossible ».
Elle tire sa valise droit devant elle quand elle entend :
- SARAAAAAAAH !
Elle tourne la tête et elle voit Thélio le meilleur ami de son frère. Il arrive en courant devant elle et lui dit :
- Et bien, tu passes devant moi sans me voir, et en plus tu étais rouge comme une tomate ! à quoi pensais-tu donc ? quelque chose d'obscène.
- Çà va pas ! j'étais perdu dans mes songes. Et que fais tu là Thélio ?
- C'est gentil... çà fait plaisir. Je suis ton chevalier servant et je suis venu te chercher.
L'air abattu, il se retourne et va pour s'en aller, Sarah lâche sa valise et vient s'accrocher à son bras. Les joues rosées elle lui dit gentiment :
- Bah comment tu as su que je venais ? C'est gentils.
Elle tire sur son bras et l'embrasse sur la joue.
- Ton frère... merci.
- Lui aussi est un peu intimidé.
- Oni Chan ? demande t'elle étonnée.
- Est ce que tu peux me lâcher le bras maintenant ?
Elle réfléchit et dit avec un grand sourire :
- Non j'ai pas envie.
- Tu veux qu'on campe à l'aéroport sans doute.
- Euh non...
- Alors lâche mon bras s'il te plait, je pourrais pas prendre tes sacs si non.
Déçue elle lâche le bras. Il s'avance pour prendre sa valise.
- Mon vélo est là-bas.
- Ton vélo ? mais comment on va faire ?
- On va se débrouiller et improviser.
Ils arrivent devant le vélo et il déclare tout à coup :
- Je lui ai mis une sorte de petite remorque. Tiens regarde.
Il pose la valise de Sarah dedans et tant le bras en lui disant :
- Ton sac à dos s'il te plait.
- Je peux le garder.
- Non non vas-y. donne-le.
Elle posa son sac à dos et lui tend.
Ensuite il sangla tout çà. Et il arriva au niveau de l'arrière. Il écarta les cales et lui dit :
- Je suis désolé je n'ai pas de porte bagage pour que tu puisses t'y mettre. Tu devras rester en équilibre.
- C'est pas grave.
- Mais tu es en jupe, avec le vent on risque de tout voir.
- Oh ne t'inquiètes pas ! regarde.
Elle remonte un peu sa jupe, et elle montre qu'elle a un cycliste dessous. Elle relève la tête et voit qu'il est un peu rouge. Elle rigole un peu et lui dit :
- Pourquoi tu rougis ? j'ai juste relevé un peu ma jupe...
- Pour rien. Allons-y ma mère nous attend.
- Ta mère ?
- Oui tu dors à la maison, tout objection est inutile.
- Mais...
Il monte sur son vélo, et invite Sarah à en faire autant. Il commence à avancer, au début un peu difficilement à cause du poids des bagages. Mais une fois la vitesse prit çà allait beaucoup mieux.
L'arrivée de Thélio et Sarah faillit se solder par une arrivée dans les poubelles. Car la remarquable remorque de Thélio était lourde et dépourvue de freins. Or, les freins à l'origine neuf à cause des freinages fréquent du petit voyage, se sont retrouvés hors service, et Thélio dut utiliser ses semelles pour ne pas qu'ils atterrissent dans les ordures.
Sarah s'était cramponnée à lui, et faillit l'étrangler en se serrant contre lui.
- On est arrivé, tu peux ouvrir les yeux Sarah.
Elle ouvre un œil, puis le deuxième et enfin elle lâche l'étreinte qu'elle fait au cou de Thélio.
- Désolée, j'ai eu peur.
- C'est rien.
Elle descend du vélo, Thélio en fait de même. Il enlève les affaires de Sarah et les rentre à l'intérieur. Sarah entre, elle connaît déjà bien la mère de Thélio, mais elle n'avait pas rencontré souvent son père. Elle le trouvait un peu étrange. Toujours habillé en sombre ou de manière décalé. Comme si il vivait dans un monde différent. Son père était d'origine anglaise.
Thélio a pour parent, une japonaise Mashiko et son père est anglais ce qui donne un métissage assez particulier car le jeune garçon a des yeux bleus et la forme des yeux est européenne légèrement bridés, il a des cheveux noirs de jais. Il est toujours souriant avec ses amis, mais peut être beaucoup plus réservé en ce qui concerne ceux qui n'entre pas dans son cercle d'amis limités. Sarah a exactement le même mode de fonctionnement. Elle ne sourit qu'à ceux qu'elle connaît. Si non son visage est ni triste, ni souriant, il est simplement impénétrable. Elle sait dès les premiers contacts, si elle va apprécier la personne en face d'elle. Cela fait déjà quelques années qu'ils se connaissent. Thélio se rappelle de cette première rencontre.
- - - - - - - - Début du flash - - - - - - - -
Ecole du quartier de Jyuban.
- Je vous présente Anthony, il a 8 ans et fera parti de votre classe.
Le jeune garçon va s'asseoir à une table libre. Juste à côté d'un garçon au cheveux de jais et aux yeux bleus. Anthony a les yeux verts, les cheveux coupé aux carré. Il réfléchit en permanence.
A la récréation.
- Je m'appelle Thélio Williamson.
- Moi c'est Anthony K. Thérryanna.
Anthony tourne la tête à droite puis à gauche.
- Tu cherches quelque chose ?
- Ma petite sœur.
- Comment elle est ?
- Fâchée je suppose.
- Çà m'aide pour la reconnaître.
- Hum pardon, il était pas prévu qu'on me fasse passé en CM2, et ma sœur s'est démenée pour passer en CE2 pour être dans ma classe. Et moi je passe en CM2... Pour la description, tu cherche une petite fille avec deux couettes, blondinette, les yeux verts, elle a quelques mèches roses.
Il regarde près d'un escalier
- Ah là-bas.
Ils s'approchent.
- Sarah ?
La petite fille relève la tête les yeux pétillant de larmes non encore coulées, elle est assise par terre, et a ramené ses genoux devant elle, quand elle voit son frère elle dit tout en lui sautant au cou :
- Oni Chan !
Il cajole sa petite sœur et lui demande :
- çà a été si dure que çà ?
- t'avais promis qu'on serait ensemble ! et c'est pas le cas.
- Je suis désolé vraiment ! je ne l'ai pas fait exprès.
Thélio observe le duo qui se ressemble comme deux gouttes d'eaux.
- Sarah je te présente un camarade de classe, Thélio Williamson.
Sarah se décroche de son frère et alors qu'elle essuie ses yeux elle dit :
- Tu as des origines européennes non ?
- Oui mon père est anglais.
- Je m'appelle Sarah K. Therryana. Enchantée Thélio !
- - - - - - - - Fin du flash - - - - - - - -
Après çà, Anthony et Thélio étaient devenu inséparable. Thélio n'était pas du tout gêné par la petite sœur de son meilleur ami, car il l'aime beaucoup. Cela donnait un trio inséparable quand ils étaient réunis. Aujourd'hui Sarah avait 10 ans, et lui 15.
Ils dînent tous les trois, Thélio laisse son lit et dort sur un lit d'appoint à côté malgré les « pas d'accord » de Sarah. Cette dernière épuisée par le voyage s'endort presque immédiatement. Alors que Thélio n'arrive pas à s'endormir. Il se lève et observe Sarah qui dort la bouche entre ouverte, les bras et les jambes écartés en dehors des couvertures. Elle est éclairée par la lune. A un moment donné, il voit une ombre passé sur son visage d'enfant, qui a pour conséquence de faire ce dernier se contracter laissant une dimension diamétralement opposée, un visage fermé et crispé. Des petits spasmes répétitif apparaissent une larme coule sur son visage d'enfant, des mots prononcés à la hâte, et enfin un cris strident mais bas, faisant accélérer sa respiration. Thélio prend la décision de la calmer. Il la prend dans ses bras et la berce, comme il avait vu son frère le faire si souvent quand elle faisait un cauchemar.
Enfin ses tremblements s'estompent, et ils s'endorment comme çà.
Fin du chapitre 2
