« Révélation »
de
petite lady
Disclaimer : Les personnages de Clamp ne m'appartiennent pas, ainsi que tous les autres personnages qui pourrait apparaître et appartenir à un autre auteur. Mais Sarah, Thélio, Mélina, Anthony, Aline et compagnie sont ma propriété.
Chapitre 10 : Combattre avec son cœur.
Après l'interlude entre Sarah et Thélio, Fujitaka n'insiste pas d'avantage, il sent que malgré les apparence, la petite est certainement encore un peu souffrante et qu'il serait plus raisonnable de la laisser se reposer. Il observe que Sarah discute avec insistance avec Sakura essayant de la convaincre vainement que les mathématiques est une matière très intéressante. Tandis que Toya et Thélio discutent football…
Il se sent bien loin de ces différentes discussions et se met à réfléchir à Mélina, cette petite fille si étrange et qui avait su se faire apprécier et respecter après un début houleux dans cette école qu'elle avait qualifiée elle-même d'être « sans âme ». Elle lui avait même fait remarquer le mimétisme entre la directrice et la bâtisse. Il sourit en y repensant et en admettant effectivement que les deux allaient très bien ensembles. Il sort de sa réflexion au moment ou Sarah lui pose une question.
…ité?
pardon ? demande t'il.
Sarah lui sourit doucement, une lueur d'amusement dans les yeux, avant de répéter.
Sakura m'a dit que vous étiez archéologue et professeur en archéologie au l'université.
C'est exact dit-il tout en attendant la suite.
Sarah se mord sa lèvre inférieur, signifiant qu'elle réfléchit. En fait elle n'ose pas poser une question et préfère s'en abstenir.
Tu aimes l'histoire ? lui demande tout à coup le père de Sakura.
Oui j'aime beaucoup.
Pour quelle raison ?
Hum, je crois que connaître l'histoire peut permettre d'éviter les même erreurs…et c'est très important de ne pas répéter les erreurs du passé.
Et est-ce que tu es intéressée par ce qui sont les vestiges de l'histoire ?
Vous voulez dire les ancienne civilisations et tout çà?
Oui.
Je crois que savoir comment les gens ont vécu il y a un certain temps est susceptible de nous faire découvrir des choses fantastiques. Çà doit être passionnant de faire de telles recherches.
Le père de Sakura a beaucoup apprécié cette discussion et regrette presque de devoir l'écourter pour qu'elle puisse se reposer. Il finit par déclarer :
Sakura, Toya, nous allons y aller pour que Sarah puisse se reposer d'avantage.
Sakura et Toya conciliant hochent la tête en signe d'approbation. Etonnement Toya ne cherche pas à embêter sa petite sœur, il est un peu ailleurs comme perdu dans des pensées. Sakura qui l'observe à la dérobée demeure perplexe devant son attitude.
Ils finissent par partir, le soleil à déjà commencé à se coucher
Papa fait Sakura une fois rentré chez eux.
Oui ?
C'est qui la petite fille dont tu parlais ? celle qui ressemble a Sarah et à qui tu as fait référence deux fois. Comment s'appelle t'elle ?
Mélina, je l'ai connu elle avait 9 ans et j'étais son professeur, j'étais encore stagiaire. Toya était un bébé.
Oni-Chan ? tu te rappelles d'elle ?
Oui, j'adorais l'embêter quand on est allé la voir en Angleterre, tu étais un bébé tu ne peux pas t'en souvenir.
Maman la connaissait ?
Oui dit son père. D'ailleurs, Nadeshiko et elle s'entendaient à merveille, et Sonomi adorait faire des habits et prendre Mélina comme cobaye et la photographier.
La mère de Tomoyo aimait elle aussi faire des habits étranges ?
Oui. Elle faisait la garde robe de Mélina. Et l'obligeait à défiler. Mais je n'ai jamais vu Mélina sourire de manière spontanée sauf peut-être avec lui.
Lui ?
Oui c'était un jeune homme de 18 ans je crois, enfin Mélina qui avait un an de moins que lui, lui offrait des petits sourires discret mais sincères. Toya tu te souviens de lui non ? il était taciturne et un peu bougon, toujours grognon d'apparence, il n'était gentils qu'avec elle.
Cette description collerait super bien à mon frère pense Sakura…
Lui ? mais Mélina avait beaucoup plus de différence avec lui non ? genre 5 ans non ?
Ah çà… c'est le père de Mélina…c'est compliqué. Enfin elle avait bien 17 ans et pas 13 ans contrairement à ce que tu penses, tu avais alors… hum quelque chose comme 8 ans la dernière fois ou tu l'as vu.
Pourtant elle marchait pas elle volait quand je l'embêtais.
Oui…dit-il amusé. Mélina n'a pas eu d'enfance simple, mais elle n'a pas acquiert de répondant ce qui lui apportait toujours les brimades de ses camarades.
Avec recul dit Toya, j'espère que je ne l'ai jamais blessé dans mes propos.
Je pense que tu as dut la blesser a deux ou trois reprises, mais elle n'en a jamais tenu rancœur.
Pourquoi est ce qu'on ne l'a pas vu après ? elle ne t'aimait pas, comme grand-père ? demande Sakura.
Non, non, je l'appréciais beaucoup, et Nadeshiko aussi, la n'est pas le problème. Je me rappelle une fois, quand elle était venu chez nous quelques jours pour des vacances, elle avait neuf ans et Toya à peine un. Elle avait trouvé un petit chien visiblement épuisé, elle l'a ramené, et elle s'en est occupé avec acharnement, mais malheureusement le petit chien était beaucoup trop faible. Quand on lui a dit qu'il était mort, elle n'a pas bronché mais après pour le dîner nous ne l'avons pas trouvé, nous l'avons cherché pendant près de deux heures avant de la retrouver au pied d'un grand cerisier en fleur, elle était assise par terre et réfléchissait visiblement. Quand je me suis approché pour lui demander si elle n'avait pas froid elle m'a dit « vous feriez mieux de me fuir comme la peste si non je vais vous porter malheur ». Ce n'était certainement pas des paroles que l'on entend en temps normal dans la bouche d'une petite fille. Je me souviens qu'après ta mère l'a prise dans ses bras et lui a brossé la tête du poing et lui a dit « je t'ordonne d'enlever ces idées là de ta tête, tu es une petite fille adorable, et si ce chiot est mort c'est parce qu'il était très, très malade et dit toi que le peu de bien et de gentillesse que tu lui as apporté il s'en souviendra éternellement ». C'est avec ces paroles que ta mère l'a convaincu de rentrer. Enfin Mélina était une petite fille tellement différente des enfants.
Et tu trouves que Sarah lui ressemble ? demande Sakura étonnée.
Et bien elle est différente de Mélina, déjà elle pleure, mais par certain de ses comportements elle lui ressemble sans aucun doute.
J'aimerais bien rencontrer cette Mélina dit Sakura.
Çà arrivera sûrement. Je pense qu'elle était malheureuse de la disparition de ta mère et que dans sa tête elle se disait « c'est ma faute, je porte malheur » comme elle se l'était dit pour le chien.
C'est triste si elle pense çà. J'aimerais beaucoup la rencontrer puisque tu dis que maman l'aimait beaucoup.
Arrêtes de t'agiter comme une puce ! lâche Toya qui en a marre de voir un kangourou à côté de lui. On dirait une gosse de 5 ans !
Mais ! mais ! tu es… pffff. J'ai des devoirs à faire, je te laisse à tes idioties.
Sakura s'éclipse dans les escaliers et une fois dans sa chambre s'effondre à genou, une tristesse sur son visage apparaît.
Chez Thélio.
Le lendemain vers 18 heures 30, Sarah complètement remise, elle tourne en rond et Thélio la regarde faire amusé.
Qu'est ce que tu as, à sautiller comme çà?
Je boue…
Tu boues ?
Je n'ai plus de fièvre ! et j'en ai marre de rester enfermer. Je voudrais sortir.
Tu es en convalescence…
Voyant sa tête, il finit par sourire et lui dire :
Bon d'accord, on va faire un tour.
Tu as un entraînement de foot.
Oui mais je ne vais pas y aller.
Si, je te regarderais jouer.
En toute sincérité, Sarah n'a jamais réellement aimé le foot mais comme son frère en fait… et de surcroît Thélio en fait… elle s'est mise à tolérer ce sport. Son sport préféré à elle est le volley. Il lui met une écharpe autour du coup de cette dernière à sa grande surprise et lui dit :
Non. Comme mes parents ne rentrerons pas avant mercredi la semaine prochaine. Je t'invite au restaurant.
Quoi ? mais c'est pas nécessaire…
J'insiste ! pour fêter ta guérison. Mais habille toi, il est fait froid ce soir.
Ils sortent à pied, le vent est plutôt important. Thélio prend la main de Sarah, elle le regarde étonné, il lui dit :
Pour que tu ne t'envoles pas… dit-il sérieux avec un sourire confiant.
Appréciant ce moment là, Sarah se laisse faire. En réfléchissant elle se dit :
C'est vrai que ce vent est étrangement fort et froid…
Chez Sakura.
Sakura s'est habillée pour sortir, quand elle descend son père lui dit :
Tu es très élégante, tu sors ?
Oui, j'ai rendez-vous avec Shaolan, je t'en avais parlé.
Oui en effet, mais ne rentre pas trop tard. Je n'aime pas te voir sortir le soir toute seule.
Shaolan vient me chercher et me ramènera, et puis Eriol et Tomoyo seront là aussi. je rentrerais vers 22 heures maximum.
D'accord. Passe, une bonne soirée !
Juste à ce moment là, Shaolan arrive et sonne à la porte. Sakura saisi son manteau et l'enfile et ouvre la porte à Shaolan qui lui aussi est très bien habillé.
J'y vais.
Elle sort et Shaolan lui dit :
Tu es très élégante.
Toi aussi Shaolan tu es élégant. Ou on retrouve Tomoyo et Eriol ?
Devant le restaurant.
Allons-y nous ne sommes pas en avance.
Une fois tous les quatre installés, ils constatent que Sarah et Thélio sont installés un peu plus loin, dans un coin à l'écart.
Oh c'est Sarah là-bas ! on les invite à table ?
Je crois pas qu'ils souhaitent être dérangés dit Eriol.
Ah bon. En tout cas je suis contente de voir que Sarah va mieux.
Oui c'est vrai dit Eriol, au fait vous savez ce qu'elle avait ?
On est passé hier soir avec papa et Toya dit Sakura. Sarah a dit qu'elle avait eu « un peu » de fièvre mais le jeune garçon, Thélio Sempai je crois, s'est énervé quand elle a dit « petite fièvre », j'ai pas tout compris car il a parlé anglais. Mais il me semble que c'était assez grave.
Pourquoi il a pas appelé une ambulance demande Tomoyo.
Je sais pas… répond Sakura.
Certainement qu'elle déteste les hôpitaux, tout comme « elle »…
« Elle »?
Une petite fille que j'ai connue il y a longtemps dit-il de manière mystérieuse.
Tout à coup, une sensation étrange envahit Sakura, Shaolan, Eriol, Sarah et une autre personne. Devançant tout çà Sakura sort de la salle rapidement et sort sa clé et dit :
Clé du saut sacré qui renferme le pouvoir de l'étoile, libération !
Une sensation de froid se fait ressentir, elle dit :
SLEEP !
Sarah fait attention de rester discrète elle simule la même réaction que les autres face à la carte.
Tout à coup, un froid glacial envahis toute la salle et gèle tout sur place, tout prend une apparence de glace et enseveli tout sous des bloques de glaces… Sarah se dit ironiquement :
C'est pas moi la cible, mais je me suis faite « piéger » moi qui devait juste « observer »…
Shaolan commence à se faire prendre prisonnier de la glace, Sakura accourt vers lui mais des blocs de glaces jaillissent devant elle.
Jump !
Elle saute en arrière mais trébuche. La glace fonce sur elle tout à coup une barrière d'énergie s'élève devant elle et les blocs de glaces se fracassent dessus et explosent. Shaolan est complètement englouti par la glace, Eriol est presque submergé lui aussi. Sakura démoralisée pleure et dit :
Mais qu'est ce qui m'arrive pourquoi j'y arrive pas.
Elle commence elle même a se faire engloutir sous la glace, seul l'endroit ou se trouve Sarah et Thélio n'est pas atteint par la glace. Sarah se dit :
çà va pas du tout.
Elle regarde Thélio toujours immobile… elle lui touche le pouls et soupire de soulagement quand elle voit qu'il est juste endormit, mais avec le froid régnant il est fort à parié qu'il va mourir de froid. Quand Sakura est presque ensevelie et évanouie. Sarah se lève et cri :
çà suffit ! je vous demande d'arrêter.
Les masses glacées se dirigent vers elle, car une immense puissance s'émane d'elle. Malgré sa cheville encore endoloris elle les évite avec facilité.
Vive les entraînement avec Tiny dit-elle tout haut.
je dois pas me faire blesser car si non Thélio va encore s'inquiéter.
Elle dispose ses mains devant elle et une lueur brillante s'en échappe. Une grande partie de glace disparaît. Mais les attaques de la glaces sont plutôt obstinées. Finalement tous disparaît tous se réchauffe, et les glaces disparaissent, Sarah dit :
j'ai pas tout compris là… pourquoi ils se sont retirés…
Sarah s'approche de Sakura et touche son pouls, elle réitère avec les autres personnes et enfin quand elle les voit gesticulée elle va se remettre vers Thélio ou elle s'endort.
Quand elle se réveille, elle voit Thélio penché sur elle qui lui dit :
Est-ce que çà va ?
Oui ? que s'est t'il passé.
Je l'ignore mais tu t'es endormie tu dois être encore fatiguée.
il ne se souvient pas s'être endormit, je devais vraiment être fatiguée pour m'endormir après çà.
Sarah se relève et Sakura lui demande inquiète :
Est-ce que çà va ? tu nous as fait peur.
Je suis désolée…
Eriol sourit, il se dit :
Décidément que de point commun ! Mélina aussi après avoir du se battre s'endort facilement.
Ils finissent par s'installer tous à la même table car Sakura a beaucoup insisté. Elle se sent coupable pour Sarah. Sarah ne voulant pas vexer qui que ce soit accepte l'invitation, bien qu'elle aurait beaucoup aimer finir le repas en tête à tête mais tant pis.
Au retour, Sarah s'approche de Sakura et elles sont en retrait par rapport aux autres grâce à Eriol qui les occupe. Sarah dit à Sakura :
Tu sais…
Hum ? quoi demande Sakura assez perturbé par l'attaque.
Tu sais, quand on veut quelque chose, il faut parfois se battre. Et pour cela il faut y mettre son cœur. Si tu pars perdant ou certaine de perdre, tu perdras, c'est inéluctable.
Comment çà?
Par exemple comme pour un contrôle de maths.
Je comprends pas.
Et bien si tu te dis, je vais pas y arriver, si tu te décourage parce qu'il y a une partie du problème que tu comprends pas. Tu louperas le problème. Mais si tu te dis, bon j'ai pas réussi la première question mais la deuxième sera sans doute plus facile etc. Pour tout le reste c'est la même chose. Il faut garder le sourire en toute occasion. Tu es la meilleure c'est çà qu'il faut que tu te dises.
Sarah ! dit Thélio on y va.
J'arrive ! dit Sarah. Sakura tend tes mains.
Euh ok.
Elle les tends à plat et Sarah tape de toute ses forces sur ses mains. Sarah se retourne mais ajoute juste avant de partir :
C'était pour te donner du courage.
Sarah rejoint vite Thélio et s'en vont en direction de chez ce dernier. Tandis que Sakura dit :
ah ! çà brûle ! elle a pas lésiné!
qu'est ce qu'elle t'a dit ? demande Eriol
elle m'a dit d'avoir confiance en moi et elle m'a tapé les mains pour « me donner du courage ».
et çà t'a fait du bien ? demande Eriol.
Oui je crois que oui. Je me sentais si incompétente je n'ai pas réussi à vous sauver et je me suis découragée. Alors que…
Ne t'inquiète pas tu en es très capable.
Du côté de Sarah et Thélio.
Thélio observe Sarah d'un œil protecteur et inquiet. Tout à coup, Sarah lui prend la main, mais elle ne tourne pas la tête vers lui comme-ci elle ne s'en rend pas compte. Il continu à l'observer tout en se disant :
Elle ne se sent peut-être pas complètement rassurée.
Sarah ?
Oui ? dit-elle dans un sursaut.
Çà va ? tu n'as encore rien dit…
Oui çà va, désolée de t'avoir inquiété tout à l'heure.
La nuit devient plus fraîche et Sarah frissonne légèrement. Elle se surprend à observer les points d'obscurités, comme si elle s'attend à avoir à faire quelque chose de diabolique ou d'inévitable. La confrontation de ce soir l'a plus déstabilisée qu'elle pensait être. Le fait qu'ils se soient « éclipsé » de la sorte n'a rien pour la rassurer. La nuit fraîche devient étrangement lourde, Sarah s'étonne de regarder avec une telle insistance le ciel qui s'est enrobé une couleur étrange dans cette nuit sans lune apparente. Enfin elle comprend qu'il s'agit de gros nuages prêts à exploser à la moindre sommation, la main de Sarah se crispe d'avantage sur celle de Thélio.
Depuis un moment ce dernier ne l'a pas quitté des yeux, de peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Il est persuadé que quelque chose d'étrange se passe, ici, à Tomoéda. Mais il n'arrive pas à déterminer quoi, puis sa réflexion s'arrête bien avant la pensée d'une éventuelle catastrophe, naturelle ou non. Ce qui lui importe le plus, c'est de rassurer Sarah qu'il tire à travers les rues comme si elle n'était plus là. Il s'inquiète de la ressentir si tendue et si anxieuse tout à coup. Il aimerait la rassurer, la prendre dans ses bras rien que pour avoir la chance d'essayer de faire fuir les tremblements presque imperceptible qui la travaille.
Un coup de tonner les sort tous les deux de leur songe respectifs, Sarah surprise s'agrippe d'avantage à Thélio, cette fois-ci il peut lire une immense peur dans son regard…
La pluie se met à tomber, ils ont plus le choix ils effectuent la fin du trajet en courant jusqu'à chez lui, il observe Sarah qui tout en courant se cache les oreilles à cause du tonner et des éclairs qui ébranlent le ciel.
Une fois entré dans la maison ils sont trempé, et sans un bruit Sarah enlève son manteau, elle est encore un peu tremblante il lui demande :
çà va ?
oui mais j'aime toujours aussi peur de l'orage… dit-elle dans un sourire un peu crispé.
Tu devrais aller prendre un bon bain… pour te réchauffer.
Oui… dit-elle un peu gênée.
Elle enlève son pull pour faire apparaître un sous-pull, puis elle monte les escaliers…
Fin du chapitre
