Chapitre 11 : Eléments de réponses ?

Une fois sa douche prise et réchauffée, elle retourne dans la chambre et s'allonge sur le lit, ses yeux verts émeraudes perdu dans le vague, absente elle ne sent pas le regard scrutateur posé sur elle. Thélio l'observe du coin de la porte. Il s'avance tout doucement et s'assoit sur le bord du lit, le matelas s'affaisse à l'endroit ou il est. Cela ne semble visiblement pas troubler Sarah, et pourtant même si elle n'en laisse rien paraître elle sent sa présence très prêt d'elle. La jeune fille s'oblige à revenir à la réalité et à se redresser sur ses mains pour regarder Thélio dans les yeux, elle lui adresse un petit sourire timide puis dit :

Merci pour le restaurant.
- Ce fut un plaisir pour moi de t'avoir invité.
- Hi hi.

Un coup de tonner se fait entendre et Sarah ferme les yeux, pour endiguer la peur intense qui la parcourt.

Chez Sakura

Sakura vient de se mettre en pyjama et s'assoit sur le bord de la fenêtre, elle pose un regard inquiet sur l'obscurité du ciel extérieur. Bien que réconfortée par les paroles de Sarah, elle se demande bien qui est intervenu par deux fois et si c'est la même personne. Kero dort dans le tiroir qui lui est réservé bien inconscient des troubles actuels de la maîtresse des cartes.
Tout à coup les cartes sortent du livre et viennent entourer leur maîtresse comme pour l'encourager. Sakura demande tout haut :

Vous pensez que je devrais laisser faire les choses ? dit-elle tout haut.

Par un mouvement presque imperceptible les cartes semblent donner leur accord. Un sourire apaisé apparaît sur le visage de Sakura. Elle dit :

Je connais la formule qui me rend invincible : « tout ira bien ».

Elle descend les stores et tire les rideaux et va se glisser dans son lit

Le lendemain matin.

Sarah n'a pas très bien dormit, ses pensées n'étaient pas allé à l'attaque de la veille, mais plutôt à la concentration pour ne pas sursauter chaque fois que les éclairs et le tonner la ramenant inexorablement à ce fameux jours dans ce passé pas si loin que çà. Ou à cause d'une attaque virulente d'un membre de sa famille, ce terme est exagéré il n'a pas réellement de lien mais il n'empêche pas qu'il possède la même protection que sa famille, et de ce fait la protection est quasiment inefficace contre lui, des larmes coulent à présent sur les joues alors qu'elle se souvient de l'ordre impérieux de sa mère et de son père pour elle et son frère d'aller se réfugier ailleurs, cette explosion et cette pluie la marquèrent à jamais. Un sanglot étranglé dans la gorge, toutes ses images incessantes se positionnent devant ses yeux sans qu'elle n'y puisse rien.
Se retenant à grande peine de hurler, alors que l'image de cet homme, se regard froid calculateur et vide, s'approche d'elle et lui envoie une attaque d'une telle puissance, mais sa mère s'était interposée se blessant gravement pour sauver son enfant. Alors la fureur de Sarah avait été à son comble et l'homme qui se disait être « son oncle » avait eu l'espace d'un instant, une hésitation et une peur indéchiffrable. Cependant si cette peur fut aussi réelle que Sarah le pensait malgré son étonnement d'avoir suscité une tel sentiment, cela ne l'avait pas empêcher d'attaquer chez elle régulièrement, à se demander si au final ce n'était pas un jeu pour lui. Mais cette fois-ci, si elle était revenue auprès de Mélina c'est parce qu'elle avait prit conscience qu'effectivement pour pouvoir un jour battre « son oncle » il lui fallait acquérir toutes les connaissances nécessaire à la double héritière, et de ce fait savoir se dépatouiller quelque soit l'individu que l'on ait en face de soit.
Essuyant ses larmes à l'aide de sa manche de pyjama, elle se retourne dans le lit et regarde, le corps qui dort sur le futon d'appoint. En y réfléchissant un peu plus elle trouve de plus en plus étrange qu'alors que ses parents soient absent pour quelques jours Thélio lui ai dit qu'il préférait sur le futon plutôt que dans le lit de ses parents. Elle se plait à l'observer comme çà, surtout que sa nuit à elle est terminée depuis un moment, mais désireuse de ne pas le déranger. Elle sort cependant de ses couvertures et s'allonge dessus comme elle l'avait fait la veille elle porte un pyjama violet, le pantalon lui arrivant au-dessous des genoux, les pieds nus, les bras derrière la tête, ses yeux verts sont perdus dans le vague ses cheveux blonds mi-longs sont étalés présageant une horrible séance de démêlage un peu plus tard dans la matinée.
Ne tenant plus, elle se remet assise, et discrètement en prenant ses chaussons avec elle et en faisant attention de ne pas tomber sur Thélio endormi, elle sort de la chambre. Elle descend à pas feutrés pour ne pas réveiller Thélio.
Bien qu'il fasse sombre cette maison est loin d'être effrayante contrairement à la résidence ou Mélina l'avait recueillit. A ce souvenir Sarah déglutie avec difficulté en se remémorant la peur qu'elle avait eu en croyant voir des ombres.

Thélio avait vaguement entendu Sarah s'agiter dans son lit, il l'avait même entendu se lever et quitter la chambre mais il s'était rendormi. C'est tout déboussolé qu'il se soulève sur les coude pour constater que Sarah n'est plus dans le lit. Il se change rapidement et descend sur la pointe des pieds. La petite demoiselle n'avait pas perdu son temps puisque le petit déjeuné est prêt.
Il cherche Sarah et la trouve sur le canapé elle s'est rendormie après avoir fait tout çà. Il hésite, puis se décide à la réveiller, il s'accroupi et doucement il lui dit :

Sarah… il faut te lever c'est l'heure.

Elle grogne de désapprobation qu'en a la sentence. Thélio sourit et lui redemande une deuxième fois d'ouvrir les yeux. Après une moue boudeuse, Sarah se frotte les yeux et finit par les ouvrir à moitié. Son regard ensommeillé interpelle le jeune garçon qui est attendri.

Tu es trop mignonne lui dit-il spontanément.

Se rendant compte de ce qu'il a dit il se relève mal à l'aise. Ces quelques mots suffirent à réveiller complètement Sarah dont les joues rougissent légèrement par la même occasion.
Thélio se gratte la tête et dit :

Bon c'est l'heure de petit déjeuner.

Il lui tend la main pour l'aider à se lever du canapé. Elle est encore en pyjama. Il lui dit :

On déjeune et après tu files à la douche.

Sarah le regarde étonné et décide de son plein gré de prendre la mouche et dit :

Oui papa.

Thélio ouvre de grands yeux et la regarde, elle lui fait un sourire amusé. Elle lui dit en rigolant :

Tu prends ton rôle de grand-frère par substitution un peu trop à cœur !

Elle se lève et va à la cuisine. Dérouté par l'attitude de sa jeune amie il la suit.

Qu'a t'elle voulu dire par là ?

Chez Sakura.

Ce matin, Sakura n'a pas eu de mal à se lever, en fait elle était déjà réveillée depuis un moment. Son père et son frère commençaient tôt aussi ne les a t'elle pas vue en se levant. Elle déjeune rapidement et par pour le collège.

Au collège

En arrivant à l'école, Sakura retrouve son en train en repensant à Sarah qui a essayé de lui remonter le moral.
Sarah est de retour en classe et tout le groupe de Sakura prend de ses nouvelles.
Tomoyo parle elle aussi avec Sarah mais regarde d'un air interrogateur Eriol qui s'est rapproché discrètement et observe en silence d'un regard protecteur Sarah.

A la pause, Tomoyo va vers Eriol et lui dit :

Tu connaissais Sarah avant ?
- Non, je ne la connaissais pas, mais je connais quelqu'un qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
- Qui était-elle ?
- Mélina était une petite fille hors du commun, c'est elle qui m'a demandé de revenir au Japon d'ailleurs, pour veiller sur sa protégée : Sarah.
- Pourquoi cette Mélina t'a t'elle demandée d'aller au Japon uniquement pour Sarah ?
- Non. Pas uniquement.
- C'est parce que j'ai enfreint une règle ancienne c'est çà ? demande Sakura qui sort de derrière l'arbre.
- Sakura tu écoutais ?
- Ecouter non, mais j'ai entendu. Tu es venu parce que tu t'inquiétais pour moi ? comment es-tu au courant ?
- Beaucoup de personnes ont assisté à ton propre rêve déclare Sarah qui elle aussi vient d'arriver. Je n'ai pas envie de jouer à cache-cache éternellement. Par la force des choses j'ai également intercepté le rêve dans lequel tu jouais un rôle.
- Quelle est cette règle que j'ai enfreint ?
- Je ne sais pas trop, ce sont des règles que peu de personnes connaissent, mais c'est surtout que peux de personnes ont la capacité de voyager en rêve dans le future. Ce que tu as vu dans ton rêve est à proprement dit la fin du monde. Mais les deux personnages, l'un représentait la destruction et le deuxième la renaissance. C'est donc le moment ou tout meurt et revient à la vie, la résurrection en quelque sorte.
- Mais c'est injuste s'écrit Sakura. Comment me reprocher d'avoir enfreint une règle que je connaissais même pas.
- Je sais c'est étrange dit Sarah. Je n'y suis malheureusement pour rien.
- Au fait comment as-tu fais pour intercepter son rêve dit Tomoyo.

Sarah réfléchit et hésite, bien qu'elle ne sente aucune tension à son encontre dans l'immédiat.

Disons, qu'il faut avoir un minimum de pouvoir psychique entre autre pour pouvoir intercepter ce genre de rêve.
- Tu possèdes donc des pouvoirs ? demande Tomoyo.
- Effectivement… mais mon rôle premier est d'observer, d'apprendre et si l'équilibre est rompu d'intervenir.
- C'est toi qui est intervenue par deux fois ? demande Sakura.

Sarah détourne le regard et finit par dire :

Je suis effectivement intervenue deux fois, la première fois pour te sauver la vie, la deuxième aussi cependant leur réaction a été quelque peu inattendu.
- Que s'est il passé ? demande Eriol.
- Ils se sont retirés…
- Vraiment ! et pourquoi ? c'est pas leur genre.
- Je sais dit Sarah songeuse, j'ignore le but de cette manœuvre.

Shaolan arrive tout à coup et sort son épée et il menace la gorge de Sarah, cette dernière n'a pas peur mais ne bouge pas d'un millimètre pour autant.

Si tu me tues Li-kun tu condamnes Sakura.
- Et pourquoi je te croirais.
- En effet tu n'as aucune raison de me croire… d'un autre côté je t'ai sauvé la vie hier soir. Si je n'étais pas intervenu vous tous seraient mort.

Cela laisse un certain froid. Agacée Sarah, se concentre et Shaolan dit :

Je peux plus bouger !

Sarah prend alors l'épée du bout des mains et l'abaisse.

Je ne suis pas votre ennemi.
- Pourquoi interviens-tu alors demande Tomoyo toujours perspicace. Tu ne nous connaissais pas alors pourquoi sauver Sakura trois fois si je ne me trompe.
- Trois fois ? demande Shaolan.
- Le sable, le camion et la glace dit Sarah. Pour le camion rien de plus normal car j'ignore si c'était elle ou moi qui était visé. Pour le pourquoi , c'est simple ma tutrice me l'a demandé.

Elle préfère ne pas préciser que c'est également un excellent entraînement… elle sait pas trop pourquoi mais elle sent que ce dernier argument ne serait pas en sa faveur.

Et c'est qui ta tutrice ? demande Sakura.

Sakura est partagée entre le sentiment de colère face à l'attitude de Sarah et un profond remerciement pour être intervenue.

Mélina K. Therryana.
- Mélina ? mon père m'a parlé d'elle…

Sarah est un peu étonnée mais finalement c'est assez normal elle finit par dire :

Si Mélina te connaît, c'est normal qu'elle m'ait demandé de te protéger.

Tout à coup, la cloche sonne. Tout le monde se dirige vers le collège. Sarah sentant que Eriol veut lui parler reste un peu en retrait. Il lui dit :

Tu n'aurais peut-être pas du leur révéler ton identité et ta mission…
- Bah, j'en ai marre d'intervenir discrètement ! la prochaine fois je voudrais pouvoir intervenir sans risquer une pneumonie parce que j'attendrais longtemps. Et puis comme çà on sait ou on en est. Je n'aime pas cacher des choses.

Fin du chapitre