Wah ! J'ai eu des review !!! OUAIS !!! Ca m'a fait hyper plaisir !! J'ai
été obligé de faire une pub parce que je savais que personne ne penserais à
regarder les fic de Naruto en français puisque je suis le premier !! Je
suis le premier à dire que ça craint de se reviewer soi meme mais j'étais
désespéré qu'il n'y en ai pas ! Pardon !
Alors voilà amusez-vous bien avec ce nouveau chapitre, meme si la dernière partie est très bizarre d'après moi ! (mais.c'est moi qui l'ai écrit ! Bon allons dormir, il se fait tard !)
« discours direct »
'pensées'
La nouvelle génération est en marche !
Chapitre 2 : A la poursuite d'une rumeur.
« Comment ça vous ne savez pas où il est ?! » Hurla-t-il.
« Non on ne sait pas où il est, et ça dure depuis trois jour ! » Répondit l'autre sur le meme ton.
« Mais qu'est-ce que c'est que ce souk ?! C'est vous le responsable des ninjas de niveau supérieur non ?! Alors expliquez-moi pourquoi vous n'avez eu aucun compte rendu de sa part quand on sait que sa mission a été un succés ?! » Reprit le premier.
« On aimerait bien le savoir !!! » Hurla le responsable en question exaspéré par toutes ces remontrances.
« Allons, on se calme ! » Déclara un ninja aux cheveux blancs en bataille, un bandeau frontal sur l'?il gauche et un masque lui recouvrant la bouche. Il était arrivé en marchant d'un pas tranquille dans la salle d'assignation des missions un livre de Jiraiya à la main : le tome 6 du Paradis du batifolage. « Inutile de t'énerver après lui Naruto, ce n'est pas ça qui fera revenir Sasuke ! »
« Maitre Kakashi posez ce livre de gout douteux et regardez-moi dans les yeux et dites moi ce qui lui est arrivé ?! Je vous jure qu'il va m'entendre quand je lui aurais mit la main dessus !!! » Hurla le blondinet.
« Je t'ai déjà dit de ne plus m'appeler maitre, tu es un ninja de niveau supérieur comme moi, j'ai l'impression d'etre trop vieux quand tu dis ça ! De plus mon livre n'est pas d'un gout douteux ! »
« Bien sur que si puisqu'il a été écrit par ce vieux pervers de Jiraiya ! » Dit Naruto en boudant tout en conservant son expression furieuse. « Alors où est ce débile prétentieux de Sasuke ?! »
« Je n'en sais strictement rien ! » Répondit Kakashi en tournant une nouvelle page de son livre.
« Che ! » Cracha le jeune homme en sortant. Lorsque la porte claqua, Kakashi leva la tete et parla au responsable d'une voix grave :
« Alors ? Est-ce que vous avez envoyé quelqu'un le retrouver ? »
« Oui. On a demandé à Jiraiya-sama de le retrouver. Personne d'autre n'était disponible. »
« Qu'en pense les autres ? »
« Que Uzumaki-san devrait s'en charger ! »
Kakashi secoua la tete, il n'était plus le maitre de Naruto mais on continuait à s'adresser à lui en ce qui le concernait. Naruto était fort. Très fort. Il apprenait encore à controler son chakra, mais tous savait depuis longtemps qu'il avait surpassé Kakashi pour taloner Jiraiya. Mais on hésitait encore à l'admettre. Admettre que le démon renard à neuf queues avait été maté par un gamin. Kakashi soupira :
« Jiraiya s'y est opposé et s'est proposé à sa place s'est bien ça ? »
Le responsable hocha la tete. L'ancien maitre réfléchissait, Naruto avait murit et réfléchissait davantage avant d'agir, mais pas encore assez. Jiraiya avait conscience de l'extreme agitation de Naruto et que cela jouait en sa défaveur.
La disparition soudaine du dernier membre des Uchiha avait laissé tout le monde perplexe, quant à la raison exacte de la colère de Naruto sur sa disparition, c'était davantage un règlement de compte habituel entre eux deux.
Il ne l'avait apprit que plus tard par Sakura que les deux jeunes hommes ne se battaient plus avec les poings mais davantage dans des jeux ou joutes verbales, Sasuke ne faisant plus le poid face à l'écrasant chakra de Naruto. Ce dernier se retrouvait souvent avec des missions difficiles à mener physiquement et demandant de la ruse ; qu'il prenait un malin plaisir à réussir ! Sasuke quant à lui se retrouvait avec des missions plus furtives, plus rapides et discrètes demandant du calcul.
On les avait souvent mis de pair et bien qu'ils étaient devenus 'amis' ils n'en restaient pas moins rivaux et se querellaient sans cesse en dehors des missions. Et bien que la plupart des gens aient des idées bien arreté sur Naruto, Kakashi avait bien compris que Naruto n'ayant pas de famille derrière lui, il ne lui restait que ses quelques rares amis et il y tenait énormément. Sa colère n'était en vérité que le reflet de sa frustration de ne pas pouvoir aller le chercher lui-meme et sa tristesse à l'idée de perdre un ami.
Le shinobi savait que Naruto aurait réagi pareillement si cela avaient étais lui ou Sakura ou meme Jiraiya, qu'il critiquait pourtant fréquement, qui auraient disparu. Naruto n'abandonait pas les siens parce qu'il sait à quel point ils sont précieux.
************
Naruto enrageait litéralement, deux jours avant sa sortie au resto de ramen avec Hinata et les autres, il avait croisé Sasuke ; en d'autres termes ils s'étaient disputés et n'avaient pu poursuivre car le beau ténébreux devait partir d'urgence en mission. Ils avaient donc remis à plus tard leur dispute sous forme d'une partie de jeux de cartes.
Et cet imbécile, arrogant, stupide, prétentieux de satané Sasuke avait encore trouvé le moyen de s'en tirer en beauté avec tous les honneurs !!!
Le lendemain de sa journée avec Hinata il avait appris que Sasuke n'était pas rentré mais avait réussi sa mission, Naruto avait plaisanté comme quoi il n'osait pas rentrer car il avait peur de l'affronter et de recevoir une belle correction.
Mais là.....6 jours depuis son départ en mission et 3 déjà où il aurait du en revenir. Il y avait définitivement anguille sous roche. Sasuke ne disparaissait jamais sans préavis, il n'était pas du genre à rendre des comptes à tout le monde d'accord, mais il accomplissait toujours son devoir avant tout ; quelque chose en lui que Naruto avait qualifié de hautement ennuyeux.
Naruto n'avait plus qu'un bandage autour de son bras droit, il devait encore éviter de gros efforts pour ne pas se le recasser. En attendant, il continuait à ne pas savoir quoi faire de ses journées. Konohamaru lui avait proposé de jouer avec lui mais il avait du refuser car il se doutait qu'avec ce gamin son bras nouvellement réparer ne ferait pas long feu. Naruto avait décidé d'aller à l'esplanade en face des visages des 4 Hokage, ça l'aiderait à se détendre pensa-t-il. Il avançait d'un air maussade les mains dans les poches. Quand il arriva au coin de la rue il se cogna contre quelqu'un :
« Oups pardon ! » S'exclama-t-il. Il ne leva pas vraiment la tete et commença à s'éloigner. L'homme qu'il avait cogné demeura un court instant silencieux tout en l'observant.
« Eh Naruto ! » Appela-t-il. Celui-ci se retourna et reconnu aussitôt Shino, le coéquipier d'Hinata et Kiba. Il lui fit un signe de tete lui faisant ainsi savoir qu'il l'avait reconnu et s'appreta à se retourner de nouveau. Mais Shino lui parla avec douceur :
« T'as l'air de t'ennuyer Naruto. Je vais voir Hinata pour l'aider à planter son potager tu veux venir ? Ca ne devrai pas etre trop dure pour ton bras ! » Fit-il en indiquant le bras bandagé d'un geste de la main. Le renard leva un sourcil puis sourit :
« Aucun problème ! »
Les deux garçons arrivèrent devant la petite maison que Naruto eut bien du mal à reconnaître puisque lorsqu'il l'avait vu pour la première et la dernière fois il faisait nuit noire.
Shino, qui n'était pas un grand bavard, n'avait pas ouvert la bouche durant tout le trajet et se contenta d'un « c'est là » et de frapper à la porte. Il eut un long silence, puis un léger bruit de pas feutrés et un BOM avant que la porte ne s'ouvre sur une Hinata un peu confuse.
« Oh ! N-Naruto-kun ? Ah et Shino-kun! B.Bienvenue ! »
« Salut ! » Dit Naruto de sa voix enjouée alors que Shino se contenta de hocher la tete. « C'était quoi le bruit qu'on a entendu avant d'entrer ? » Demanda le renard.
«Je, je me suis cognée sur le meuble dans le coin. I-Il est nouveau et je ne suis pas habituée. » Marmona la jeune fille en rougissant. « M....M- Mais entrez, je vous en prie. » Finit-elle dans un sourrire.
« Je suis venu t'aider pour ton jardin ! Vu que je n'avais pas trop grand- chose à faire !! » S'exclama Naruto, alors qu'ils traversaient la petite maison pour rejoindre le jardin derrière.
« Ah ! Me-merci. »
« Au fait, je ne savais pas que Shino était du genre si serviable ! »Continua le blond.
« Euh! »
« Je viens pour éloigner les insectes parasites du jardin. » Répondit d'une voix sourde Shino quand ils furent dans le jardin.
« Et Kiba ? Il n'est pas venu ? » Demanda encore l'exubérant garçon tout en creusant un trou pour y mettre un plant de tomate.
« Kiba est parti draguer. »Lui répondit le taciturne, qui lui resta simplement debout les mains dans les poches.
Naruto s'arreta net dans son action. Hinata regarda d'un meme air interloqué Shino avant de pouffer de rire avec douceur. Naruto croisa un instant les bras l'air concentré tout en essayant de s'imaginer la scène. La jeune Hyuga regarda avec un sourire le jeune homme réfléchir puis elle se rappella quelquechose qui apparement ne l'enchantait pas vraiment. Shino s'en aperçut et l'écouta attentivement lorsqu'elle s'adressa au renard.
« Naruto-kun. ....» Le garçon leva les yeux vers elle, ses yeux en fente. « Je.....J'ai appris que Sasuke-kun avait disparu. » Elle hésitait à en dire plus. Naruto la regarda bizarrement avant de fronçer les sourcils.
« Cet imbécile se défile encore et inquiète tout le monde ! Faut toujours qu'il soit le centre d'interet ! » Grogna-t-il.
« Hum....... M-mais, j'ai parlé tout à l'heure avec Sakura-san et elle m'a dit qu'elle..... Qu'elle pensait savoir pourquoi il a disparut. » Naruto fut vivement interressé. « Il y a eut une rumeur comme quoi un sharingan aurait été vu près de l'endroit où il est partit en mission et.on, on sait que ce n'est pas maitre Kakashi alors......hum, il est possible que ce soit son frère mais il est censé etre mort alors, euh...... » Hinata avait parler d'une voix un peu tremblante et avait de nouveau retrouvé ce tic de joindre bout à bout ses index à mesure que l'expression de Naruto se faisait de plus en plus sérieuse à mesure que son explication avançait.
Naruto fixa un long moment Hinata sans vraiment la voir puisqu'il réfléchissait.
« Ce n'est qu'une rumeur. Itachi est un dur à cuire ! Pire qu'Orochimaru ! On n'a pas trouvé son corps et je reste persuader qu'il est en vie. L'embetant c'est que Sasuke ne lachera jamais l'affaire tant que lui meme n'aura pas l'absolue certitude qu'il est mort...... et ça pourrait bien durer jusqu'à la fin de sa vie comme la pire des obcessions !!! Si ce que Sakura dit est juste, ça explique pas mal de choses ! Dans sa précipitation il n'a du se concentrer que sur la possibilité de retrouver son frère ! Il a juste eu assez de jugeote pour finir sa mission ! »
Naruto se retrouvait plongé dans ces pensées et ne preta plus vraiment attention à ce qui l'entourait. Il ne vit pas le regard triste et inquiet qu'Hinata avait gardé rivé sur lui. Elle ne voulait pas qu'il s'en aille mais elle se souvenait de l'inquiétude de Sakura ce matin meme où cherchant Naruto partout pour lui exposer sa théorie, elle avait croisé Hinata et lui avait exprimé son angoisse. En apercevant Naruto à travers la porte ; le c?ur d'Hinata avait fait un bond, et distraite s'était cognée contre le buffet d'entrée. Elle était heureuse de la surprise et triste en meme temps de devoir l'éloigner d'elle aussitôt par ces mauvaises nouvelles. « Hinata ! Va falloir que j'y aille ! Si c'est vraiment la raison de la disparition de Sasuke on va avoir besoin de moi ! » Déclara Naruto en se levant, la mine déterminée.
La jeune fille parut légèrement troublée puis hocha à tete. Elle le regarda ensuite sortir en courant de la maison. Shino vint se tenir près d'elle tout en regardant dans la direction prise par Naruto.
« Ne t'inquiéte pas Hinata. T'auras d'autres occasions de passer du temps avec lui. Je n'ai pas fait d'efforts pour rien, il reviendra certainement te remercier. » Dit Shino alors qu'un fantome de sourrire flotta sur ses lèvres.
« J-Je ne sais pas, Shino-kun. » Dit Hinata confuse et ambarrassée.
« T'as plutot bon gout. C'est vrai qu'il est devenu beau garçon. » Bien qu'il l'ait dit d'une voix neutre, Hinata avait parfaitement compris que Shino essayait de la rassurer en la taquinant. Tout comme elle avait compris qu'il essayait de lui donner sa chance en lui faisant passer du temps avec Naruto. Une autre fois. Peut-etre.....
******************
Naruto partit en courant en direction du centre d'assignation des missions. Maintenant que la possibilité qu'Itachi soit dans les parages, ils n'allaient plus pouvoir le tenir à l'écart longtemps.
Il rentra en trombe dans la salle avec un nuage de fumée ; le responsable des ninjas de niveaux supérieurs poussa un soupir éxaspéré lorsqu'il reconnut Naruto.
« Qu'est-ce qu'il y a encore ?! On n'a toujours rien de nouveau ! » Grogna le responsable en s'affalant dans son fauteuil derrière un large bureau remplis de paperasses.
« Eh bien moi si ! » Répliqua le garçon avec un sourire triomphant, le pouce pointé sur sa poitrine. « Une rumeur a circulé comme quoi près de la frontière on a vu quelqu'un utiliser le sharingan ! Et. C'est justement là qu'avait lieu la mission de ce Sasuke...... N'est-ce pas ? »
Le regard de Naruto se fit lourd de sous-entendus. Le responsable réalisa immédiatement ce qu'il voulait dire et se mit à chercher hativement dans ses papiers.
'Mais oui ! Comment ne s'en est-on pas rendu compte plus tot ! Aucune confirmation n'a put etre donné sur cette rumeur mais Sasuke Uchiha est bien le genre à ce moquer des détails ! Il a dut vouloir vérifier par lui- meme......'
Au moment où l'homme sembla avoir trouvé ce qu'il cherchait, la porte s'ouvrit à toute volée sur une jeune femme au cheveux longs et rose passablement furieuse.
« JE NE TROUVE PAS CE CRETIN FINI !!! » Hurla Sakura avant d'apercevoir la personne en question.
Elle se précipita vers lui alors que Naruto légèrement surpris s'indiqua du doigt interrogateur.
« OUI C'EST DE TOI DONT JE PARLE !! » Elle s'arreta nette devant lui et son visage se calma. « Je te cherche depuis ce matin ! Où t'étais ?! »
Naruto eut une légère coulée de sueur, visiblement pas très rassuré. Il connaissait Sakura depuis longtemps et savait à quel point elle pouvait etre effrayante lorsqu'elle était en colère.
« Euh ! J'étais ici et puis je suis parti me promener ! Ah ! Et je suis passer chez Hinata et elle m'a expliqué ta. »
Sakura n'écouta pas et tempeta : « C'est pas grave ! Ecoute je me suis souvenu que lors d'une mission près de la frontière il y a deux semaines avec Ino et Hinata on a entendu dire que quelqu'un avait vu un utilisateur de sharingan. Je m'en suis rappelé hier soir quand j'ai appris que Sasuke avait disparu. Je pense qu'il a du vouloir mener sa propre enquete et. »
« Euh ! S.......Sakura tout ça on le sait déjà, Hinata m'a fait passer le message ! » dit Naruto en la calmant avec de légères tapes dans le dos.
« Ah..... ;Ah bon ? Mais comment ça se fait ? Bon, en attendant il faut vite retrouver Sasuke avant qu'il ne fasse des betises !! »
« C'est ce que je m'apprétais à faire ! » Hocha Naruto .
« Ce n'est pas la peine. »Coupa le responsable d'une voix neutre. Les deux jeunes tournèrent la tete vers lui. « On a voulu éviter que tu le saches Uzumaki-san mais on a déjà envoyé Jiraiya-sama le chercher. »
Naruto fut abasourdit par la nouvelle. On avait demandé à son maitre plutot qu'à lui ? N'avait-il donc pas assez fait ses preuves ? Ne lui accordait-on jamais crédits pour ses actions ? Que fallait-il donc qu'il fasse pour qu'ils le reconnaissent à sa juste valeur ?
La colère grondait à l'intérieur de lui, faisant trembler ses poings qu'il avait resseré dans une forte poigne. C'en était trop. Il avait d'abord pensé qu'on l'avait éloigné de la mission parcequ'il avait le bras cassé mais maintenant il était tout à fait capable de voyager et de se défendre. Il ne chercha pas à dissimuler la brusque montée de chakra négatif qu'il dégageait sous le coup de la colère ; faisant reculer le ninja et inquiéter son amie.
« N-Naruto ? » Demanda-t-elle.
« Vous.....VOUS VOUS FICHEZ DE MOI ?! » Hurla le renard hors de lui. Sakura le retint pour le calmer.
« Vous envoyez ce pervers de Jiraiya chercher Sasuke ?! On a besoin de ce prétentieux ici et pas à courir derrière une rumeur !! Je peux ramener Sasuke ! Je reconnais que je pense aussi que son frère soit encore en vie ! Et meme si cette rumeur et fondé, on parle d'Itachi là ! Ils ne feront pas le poid face à lui et Sasuke ne cherchera pas à éviter le conflit, tout le monde ici le sait aussi bien que moi !!! » Le jeune blond était essouflé après sa longue tirade, le regard encore empreint de fureur.
« Tout ça est ridicule ! »Finit-il par dire entre ses dents.
« C'est. ....Jiraiya-sama qui a demander à ce que l'on te tienne à l'écart. » Dit calmement le responsable. Naruto leva la tete surpris, mais sa colère vibrait toujours dans l'air de la pièce.
« Jiraiya lui-meme, hein ? »
'Oh oh ! Ca va de mal en pis ! Naruto est complétement hors de lui ! Il a horreur qu'on le tienne à l'écart !' Pensa Sakura qui maintenant commençait à paniquer.
Naruto se dégagea violement de l'étreinte de Sakura avant de pester entre ses dents : « J'en ai marre ! »
'Tous ici ! Ils se foutent tous de moi ! Et ce Sasuke de mes deux !!! Il est beaucoup trop loin derrière son frère encore ! Qu'ils le veuillent ou non cette histoire avec Itachi et les deux autres survivants de l'oraganisation est loin d'etre fini !'
'Le plus urgent c'est la quete d'information sur les mouvements d'Oto no kuni ! J'ai besoin de la rapité et de la discrétion de cet abruti pour les espionner et savoir s' ils ont l'intention de se regrouper et monter une offensive sur nos arrières ! Je n'aime pas non plus l'abscence d'activités des ninjas de Suna no kuni......'
Naruto marchait dans les ruelles étroites et peu fréquentées tout en se mordillant le pouce en réfléchissant. Décidement le stress c'était pas son truc. Une chose était sur : quand l'héritier Uchiha lui tombera sous la main l'affaire sera loin de se régler avec une simple partie de cartes !
*************
La jeune héritière du clan Hyuga se tenait debout au milieu de la cour intérieure du jardin principale. Malgé ses grands yeux blancs qui semblait vide on était parfaitement capable de ressentir sa profonde fureur. Les poings sérrés et tremblants elle avait la respiration sifflante.
« Hanabi-sama ! » Appela la voix grave et sombre d'un jeune homme.
Hanabi se retourna sur son cousin plus agée qu'elle et qui semblait sincérement inquiet.
« Toi ! »Cria-t-elle. « Tu le savais n'est-ce pas ? Hein, tu le savais ? REPOND !! » Elle avait brandie le poing en sa direction. « Ma s?ur a pu passer cet examen et avoir des coéquipiers ! Des gens de son age autour d'elle ! Au moins elle avait ça elle ! Et toi aussi d'ailleurs ! Pourquoi ?! Pourquoi moi je ne peux pas faire pareil ? Je suis plus forte que ma soeur au meme age ! Et qu'est-ce que c'est que ce cirque à propos d'un mariage éventuel entre moi et l'héritier d'une autre famille ?! »
Son cousin eut un sourire conciliant avant de lui donner une tape sur l'épaule pour la calmer. Elle inspira avec fureur, ce que le jeune pensa etre un exercice de relaxation avant qu'elle ne hurle de toute ses forces.
« HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! »
Il se boucha les oreilles tout en la regardant incrédule. Quand elle eut finit elle eut un humpf avant de dire d'un ton plat :
« Je me sent nettement mieux ! » Elle tourna sur elle-meme avant de chantonner.
Néji regarda sa jeune cousine médusé, quant elle pétait un cable.. .....Elle pétait un cable ! Il savait que dans leur famille tout le monde était quelque peu sur les nerfs et l'on pouvait rarement se défouler et se libérer de toute sa tension.
Cette brusque explosion de la part de Hanabi était très inhabituel. Mais Néji lui-meme devait reconnaître qu'elle était très seule dans cette grande maison où son père l'entrainait sans relache et ne la laissait guère s'amuser comme les autres enfants de son age.
Elle se faisait une telle joie de pouvoir rejoindre une équipe de trois jeunes en guise d'entrainement pour l'examen de ninja de niveau supérieur.Que son père avait expréssement refusé. D'où sa surprise et sa colère.
De plus la haute administration ninja avait déposée une requete à son père concernant un domaine privée, comme le marriage des héritiers de grandes familles ninjas du villages. Une façon de remédier à la crise par la création de super ninjas dans un avenir un peu plus éloigné. Autant dire que tout allait pour le mieux.
« Hanabi-sama. ..... » demanda Néji. Celle-ci tourna la tete vers lui le visage interrogateur. « J'ai appris que vous aviez demandé des nouvelles de votre s?ur. »
« Oui et alors ? » Dit-elle en reniflant d'un air méprisant. « C'est normal non ? »
Néji garda un visage impassible.
« Hanabi-sama. Vous n'avez plus de s?ur. Il est donc inutile de demandé des nouvelles d'une s?ur qui n'existe plus. »
Hanabi le toisa froidement. « Ca.. ......C'est l'avis de mon père. Pas le mien....... Ni le tien d'ailleurs. » Termina-t-elle avant de s'éloigner vers la maison ; laissant son cousin seul et attristé.
Alors voilà amusez-vous bien avec ce nouveau chapitre, meme si la dernière partie est très bizarre d'après moi ! (mais.c'est moi qui l'ai écrit ! Bon allons dormir, il se fait tard !)
« discours direct »
'pensées'
La nouvelle génération est en marche !
Chapitre 2 : A la poursuite d'une rumeur.
« Comment ça vous ne savez pas où il est ?! » Hurla-t-il.
« Non on ne sait pas où il est, et ça dure depuis trois jour ! » Répondit l'autre sur le meme ton.
« Mais qu'est-ce que c'est que ce souk ?! C'est vous le responsable des ninjas de niveau supérieur non ?! Alors expliquez-moi pourquoi vous n'avez eu aucun compte rendu de sa part quand on sait que sa mission a été un succés ?! » Reprit le premier.
« On aimerait bien le savoir !!! » Hurla le responsable en question exaspéré par toutes ces remontrances.
« Allons, on se calme ! » Déclara un ninja aux cheveux blancs en bataille, un bandeau frontal sur l'?il gauche et un masque lui recouvrant la bouche. Il était arrivé en marchant d'un pas tranquille dans la salle d'assignation des missions un livre de Jiraiya à la main : le tome 6 du Paradis du batifolage. « Inutile de t'énerver après lui Naruto, ce n'est pas ça qui fera revenir Sasuke ! »
« Maitre Kakashi posez ce livre de gout douteux et regardez-moi dans les yeux et dites moi ce qui lui est arrivé ?! Je vous jure qu'il va m'entendre quand je lui aurais mit la main dessus !!! » Hurla le blondinet.
« Je t'ai déjà dit de ne plus m'appeler maitre, tu es un ninja de niveau supérieur comme moi, j'ai l'impression d'etre trop vieux quand tu dis ça ! De plus mon livre n'est pas d'un gout douteux ! »
« Bien sur que si puisqu'il a été écrit par ce vieux pervers de Jiraiya ! » Dit Naruto en boudant tout en conservant son expression furieuse. « Alors où est ce débile prétentieux de Sasuke ?! »
« Je n'en sais strictement rien ! » Répondit Kakashi en tournant une nouvelle page de son livre.
« Che ! » Cracha le jeune homme en sortant. Lorsque la porte claqua, Kakashi leva la tete et parla au responsable d'une voix grave :
« Alors ? Est-ce que vous avez envoyé quelqu'un le retrouver ? »
« Oui. On a demandé à Jiraiya-sama de le retrouver. Personne d'autre n'était disponible. »
« Qu'en pense les autres ? »
« Que Uzumaki-san devrait s'en charger ! »
Kakashi secoua la tete, il n'était plus le maitre de Naruto mais on continuait à s'adresser à lui en ce qui le concernait. Naruto était fort. Très fort. Il apprenait encore à controler son chakra, mais tous savait depuis longtemps qu'il avait surpassé Kakashi pour taloner Jiraiya. Mais on hésitait encore à l'admettre. Admettre que le démon renard à neuf queues avait été maté par un gamin. Kakashi soupira :
« Jiraiya s'y est opposé et s'est proposé à sa place s'est bien ça ? »
Le responsable hocha la tete. L'ancien maitre réfléchissait, Naruto avait murit et réfléchissait davantage avant d'agir, mais pas encore assez. Jiraiya avait conscience de l'extreme agitation de Naruto et que cela jouait en sa défaveur.
La disparition soudaine du dernier membre des Uchiha avait laissé tout le monde perplexe, quant à la raison exacte de la colère de Naruto sur sa disparition, c'était davantage un règlement de compte habituel entre eux deux.
Il ne l'avait apprit que plus tard par Sakura que les deux jeunes hommes ne se battaient plus avec les poings mais davantage dans des jeux ou joutes verbales, Sasuke ne faisant plus le poid face à l'écrasant chakra de Naruto. Ce dernier se retrouvait souvent avec des missions difficiles à mener physiquement et demandant de la ruse ; qu'il prenait un malin plaisir à réussir ! Sasuke quant à lui se retrouvait avec des missions plus furtives, plus rapides et discrètes demandant du calcul.
On les avait souvent mis de pair et bien qu'ils étaient devenus 'amis' ils n'en restaient pas moins rivaux et se querellaient sans cesse en dehors des missions. Et bien que la plupart des gens aient des idées bien arreté sur Naruto, Kakashi avait bien compris que Naruto n'ayant pas de famille derrière lui, il ne lui restait que ses quelques rares amis et il y tenait énormément. Sa colère n'était en vérité que le reflet de sa frustration de ne pas pouvoir aller le chercher lui-meme et sa tristesse à l'idée de perdre un ami.
Le shinobi savait que Naruto aurait réagi pareillement si cela avaient étais lui ou Sakura ou meme Jiraiya, qu'il critiquait pourtant fréquement, qui auraient disparu. Naruto n'abandonait pas les siens parce qu'il sait à quel point ils sont précieux.
************
Naruto enrageait litéralement, deux jours avant sa sortie au resto de ramen avec Hinata et les autres, il avait croisé Sasuke ; en d'autres termes ils s'étaient disputés et n'avaient pu poursuivre car le beau ténébreux devait partir d'urgence en mission. Ils avaient donc remis à plus tard leur dispute sous forme d'une partie de jeux de cartes.
Et cet imbécile, arrogant, stupide, prétentieux de satané Sasuke avait encore trouvé le moyen de s'en tirer en beauté avec tous les honneurs !!!
Le lendemain de sa journée avec Hinata il avait appris que Sasuke n'était pas rentré mais avait réussi sa mission, Naruto avait plaisanté comme quoi il n'osait pas rentrer car il avait peur de l'affronter et de recevoir une belle correction.
Mais là.....6 jours depuis son départ en mission et 3 déjà où il aurait du en revenir. Il y avait définitivement anguille sous roche. Sasuke ne disparaissait jamais sans préavis, il n'était pas du genre à rendre des comptes à tout le monde d'accord, mais il accomplissait toujours son devoir avant tout ; quelque chose en lui que Naruto avait qualifié de hautement ennuyeux.
Naruto n'avait plus qu'un bandage autour de son bras droit, il devait encore éviter de gros efforts pour ne pas se le recasser. En attendant, il continuait à ne pas savoir quoi faire de ses journées. Konohamaru lui avait proposé de jouer avec lui mais il avait du refuser car il se doutait qu'avec ce gamin son bras nouvellement réparer ne ferait pas long feu. Naruto avait décidé d'aller à l'esplanade en face des visages des 4 Hokage, ça l'aiderait à se détendre pensa-t-il. Il avançait d'un air maussade les mains dans les poches. Quand il arriva au coin de la rue il se cogna contre quelqu'un :
« Oups pardon ! » S'exclama-t-il. Il ne leva pas vraiment la tete et commença à s'éloigner. L'homme qu'il avait cogné demeura un court instant silencieux tout en l'observant.
« Eh Naruto ! » Appela-t-il. Celui-ci se retourna et reconnu aussitôt Shino, le coéquipier d'Hinata et Kiba. Il lui fit un signe de tete lui faisant ainsi savoir qu'il l'avait reconnu et s'appreta à se retourner de nouveau. Mais Shino lui parla avec douceur :
« T'as l'air de t'ennuyer Naruto. Je vais voir Hinata pour l'aider à planter son potager tu veux venir ? Ca ne devrai pas etre trop dure pour ton bras ! » Fit-il en indiquant le bras bandagé d'un geste de la main. Le renard leva un sourcil puis sourit :
« Aucun problème ! »
Les deux garçons arrivèrent devant la petite maison que Naruto eut bien du mal à reconnaître puisque lorsqu'il l'avait vu pour la première et la dernière fois il faisait nuit noire.
Shino, qui n'était pas un grand bavard, n'avait pas ouvert la bouche durant tout le trajet et se contenta d'un « c'est là » et de frapper à la porte. Il eut un long silence, puis un léger bruit de pas feutrés et un BOM avant que la porte ne s'ouvre sur une Hinata un peu confuse.
« Oh ! N-Naruto-kun ? Ah et Shino-kun! B.Bienvenue ! »
« Salut ! » Dit Naruto de sa voix enjouée alors que Shino se contenta de hocher la tete. « C'était quoi le bruit qu'on a entendu avant d'entrer ? » Demanda le renard.
«Je, je me suis cognée sur le meuble dans le coin. I-Il est nouveau et je ne suis pas habituée. » Marmona la jeune fille en rougissant. « M....M- Mais entrez, je vous en prie. » Finit-elle dans un sourrire.
« Je suis venu t'aider pour ton jardin ! Vu que je n'avais pas trop grand- chose à faire !! » S'exclama Naruto, alors qu'ils traversaient la petite maison pour rejoindre le jardin derrière.
« Ah ! Me-merci. »
« Au fait, je ne savais pas que Shino était du genre si serviable ! »Continua le blond.
« Euh! »
« Je viens pour éloigner les insectes parasites du jardin. » Répondit d'une voix sourde Shino quand ils furent dans le jardin.
« Et Kiba ? Il n'est pas venu ? » Demanda encore l'exubérant garçon tout en creusant un trou pour y mettre un plant de tomate.
« Kiba est parti draguer. »Lui répondit le taciturne, qui lui resta simplement debout les mains dans les poches.
Naruto s'arreta net dans son action. Hinata regarda d'un meme air interloqué Shino avant de pouffer de rire avec douceur. Naruto croisa un instant les bras l'air concentré tout en essayant de s'imaginer la scène. La jeune Hyuga regarda avec un sourire le jeune homme réfléchir puis elle se rappella quelquechose qui apparement ne l'enchantait pas vraiment. Shino s'en aperçut et l'écouta attentivement lorsqu'elle s'adressa au renard.
« Naruto-kun. ....» Le garçon leva les yeux vers elle, ses yeux en fente. « Je.....J'ai appris que Sasuke-kun avait disparu. » Elle hésitait à en dire plus. Naruto la regarda bizarrement avant de fronçer les sourcils.
« Cet imbécile se défile encore et inquiète tout le monde ! Faut toujours qu'il soit le centre d'interet ! » Grogna-t-il.
« Hum....... M-mais, j'ai parlé tout à l'heure avec Sakura-san et elle m'a dit qu'elle..... Qu'elle pensait savoir pourquoi il a disparut. » Naruto fut vivement interressé. « Il y a eut une rumeur comme quoi un sharingan aurait été vu près de l'endroit où il est partit en mission et.on, on sait que ce n'est pas maitre Kakashi alors......hum, il est possible que ce soit son frère mais il est censé etre mort alors, euh...... » Hinata avait parler d'une voix un peu tremblante et avait de nouveau retrouvé ce tic de joindre bout à bout ses index à mesure que l'expression de Naruto se faisait de plus en plus sérieuse à mesure que son explication avançait.
Naruto fixa un long moment Hinata sans vraiment la voir puisqu'il réfléchissait.
« Ce n'est qu'une rumeur. Itachi est un dur à cuire ! Pire qu'Orochimaru ! On n'a pas trouvé son corps et je reste persuader qu'il est en vie. L'embetant c'est que Sasuke ne lachera jamais l'affaire tant que lui meme n'aura pas l'absolue certitude qu'il est mort...... et ça pourrait bien durer jusqu'à la fin de sa vie comme la pire des obcessions !!! Si ce que Sakura dit est juste, ça explique pas mal de choses ! Dans sa précipitation il n'a du se concentrer que sur la possibilité de retrouver son frère ! Il a juste eu assez de jugeote pour finir sa mission ! »
Naruto se retrouvait plongé dans ces pensées et ne preta plus vraiment attention à ce qui l'entourait. Il ne vit pas le regard triste et inquiet qu'Hinata avait gardé rivé sur lui. Elle ne voulait pas qu'il s'en aille mais elle se souvenait de l'inquiétude de Sakura ce matin meme où cherchant Naruto partout pour lui exposer sa théorie, elle avait croisé Hinata et lui avait exprimé son angoisse. En apercevant Naruto à travers la porte ; le c?ur d'Hinata avait fait un bond, et distraite s'était cognée contre le buffet d'entrée. Elle était heureuse de la surprise et triste en meme temps de devoir l'éloigner d'elle aussitôt par ces mauvaises nouvelles. « Hinata ! Va falloir que j'y aille ! Si c'est vraiment la raison de la disparition de Sasuke on va avoir besoin de moi ! » Déclara Naruto en se levant, la mine déterminée.
La jeune fille parut légèrement troublée puis hocha à tete. Elle le regarda ensuite sortir en courant de la maison. Shino vint se tenir près d'elle tout en regardant dans la direction prise par Naruto.
« Ne t'inquiéte pas Hinata. T'auras d'autres occasions de passer du temps avec lui. Je n'ai pas fait d'efforts pour rien, il reviendra certainement te remercier. » Dit Shino alors qu'un fantome de sourrire flotta sur ses lèvres.
« J-Je ne sais pas, Shino-kun. » Dit Hinata confuse et ambarrassée.
« T'as plutot bon gout. C'est vrai qu'il est devenu beau garçon. » Bien qu'il l'ait dit d'une voix neutre, Hinata avait parfaitement compris que Shino essayait de la rassurer en la taquinant. Tout comme elle avait compris qu'il essayait de lui donner sa chance en lui faisant passer du temps avec Naruto. Une autre fois. Peut-etre.....
******************
Naruto partit en courant en direction du centre d'assignation des missions. Maintenant que la possibilité qu'Itachi soit dans les parages, ils n'allaient plus pouvoir le tenir à l'écart longtemps.
Il rentra en trombe dans la salle avec un nuage de fumée ; le responsable des ninjas de niveaux supérieurs poussa un soupir éxaspéré lorsqu'il reconnut Naruto.
« Qu'est-ce qu'il y a encore ?! On n'a toujours rien de nouveau ! » Grogna le responsable en s'affalant dans son fauteuil derrière un large bureau remplis de paperasses.
« Eh bien moi si ! » Répliqua le garçon avec un sourire triomphant, le pouce pointé sur sa poitrine. « Une rumeur a circulé comme quoi près de la frontière on a vu quelqu'un utiliser le sharingan ! Et. C'est justement là qu'avait lieu la mission de ce Sasuke...... N'est-ce pas ? »
Le regard de Naruto se fit lourd de sous-entendus. Le responsable réalisa immédiatement ce qu'il voulait dire et se mit à chercher hativement dans ses papiers.
'Mais oui ! Comment ne s'en est-on pas rendu compte plus tot ! Aucune confirmation n'a put etre donné sur cette rumeur mais Sasuke Uchiha est bien le genre à ce moquer des détails ! Il a dut vouloir vérifier par lui- meme......'
Au moment où l'homme sembla avoir trouvé ce qu'il cherchait, la porte s'ouvrit à toute volée sur une jeune femme au cheveux longs et rose passablement furieuse.
« JE NE TROUVE PAS CE CRETIN FINI !!! » Hurla Sakura avant d'apercevoir la personne en question.
Elle se précipita vers lui alors que Naruto légèrement surpris s'indiqua du doigt interrogateur.
« OUI C'EST DE TOI DONT JE PARLE !! » Elle s'arreta nette devant lui et son visage se calma. « Je te cherche depuis ce matin ! Où t'étais ?! »
Naruto eut une légère coulée de sueur, visiblement pas très rassuré. Il connaissait Sakura depuis longtemps et savait à quel point elle pouvait etre effrayante lorsqu'elle était en colère.
« Euh ! J'étais ici et puis je suis parti me promener ! Ah ! Et je suis passer chez Hinata et elle m'a expliqué ta. »
Sakura n'écouta pas et tempeta : « C'est pas grave ! Ecoute je me suis souvenu que lors d'une mission près de la frontière il y a deux semaines avec Ino et Hinata on a entendu dire que quelqu'un avait vu un utilisateur de sharingan. Je m'en suis rappelé hier soir quand j'ai appris que Sasuke avait disparu. Je pense qu'il a du vouloir mener sa propre enquete et. »
« Euh ! S.......Sakura tout ça on le sait déjà, Hinata m'a fait passer le message ! » dit Naruto en la calmant avec de légères tapes dans le dos.
« Ah..... ;Ah bon ? Mais comment ça se fait ? Bon, en attendant il faut vite retrouver Sasuke avant qu'il ne fasse des betises !! »
« C'est ce que je m'apprétais à faire ! » Hocha Naruto .
« Ce n'est pas la peine. »Coupa le responsable d'une voix neutre. Les deux jeunes tournèrent la tete vers lui. « On a voulu éviter que tu le saches Uzumaki-san mais on a déjà envoyé Jiraiya-sama le chercher. »
Naruto fut abasourdit par la nouvelle. On avait demandé à son maitre plutot qu'à lui ? N'avait-il donc pas assez fait ses preuves ? Ne lui accordait-on jamais crédits pour ses actions ? Que fallait-il donc qu'il fasse pour qu'ils le reconnaissent à sa juste valeur ?
La colère grondait à l'intérieur de lui, faisant trembler ses poings qu'il avait resseré dans une forte poigne. C'en était trop. Il avait d'abord pensé qu'on l'avait éloigné de la mission parcequ'il avait le bras cassé mais maintenant il était tout à fait capable de voyager et de se défendre. Il ne chercha pas à dissimuler la brusque montée de chakra négatif qu'il dégageait sous le coup de la colère ; faisant reculer le ninja et inquiéter son amie.
« N-Naruto ? » Demanda-t-elle.
« Vous.....VOUS VOUS FICHEZ DE MOI ?! » Hurla le renard hors de lui. Sakura le retint pour le calmer.
« Vous envoyez ce pervers de Jiraiya chercher Sasuke ?! On a besoin de ce prétentieux ici et pas à courir derrière une rumeur !! Je peux ramener Sasuke ! Je reconnais que je pense aussi que son frère soit encore en vie ! Et meme si cette rumeur et fondé, on parle d'Itachi là ! Ils ne feront pas le poid face à lui et Sasuke ne cherchera pas à éviter le conflit, tout le monde ici le sait aussi bien que moi !!! » Le jeune blond était essouflé après sa longue tirade, le regard encore empreint de fureur.
« Tout ça est ridicule ! »Finit-il par dire entre ses dents.
« C'est. ....Jiraiya-sama qui a demander à ce que l'on te tienne à l'écart. » Dit calmement le responsable. Naruto leva la tete surpris, mais sa colère vibrait toujours dans l'air de la pièce.
« Jiraiya lui-meme, hein ? »
'Oh oh ! Ca va de mal en pis ! Naruto est complétement hors de lui ! Il a horreur qu'on le tienne à l'écart !' Pensa Sakura qui maintenant commençait à paniquer.
Naruto se dégagea violement de l'étreinte de Sakura avant de pester entre ses dents : « J'en ai marre ! »
'Tous ici ! Ils se foutent tous de moi ! Et ce Sasuke de mes deux !!! Il est beaucoup trop loin derrière son frère encore ! Qu'ils le veuillent ou non cette histoire avec Itachi et les deux autres survivants de l'oraganisation est loin d'etre fini !'
'Le plus urgent c'est la quete d'information sur les mouvements d'Oto no kuni ! J'ai besoin de la rapité et de la discrétion de cet abruti pour les espionner et savoir s' ils ont l'intention de se regrouper et monter une offensive sur nos arrières ! Je n'aime pas non plus l'abscence d'activités des ninjas de Suna no kuni......'
Naruto marchait dans les ruelles étroites et peu fréquentées tout en se mordillant le pouce en réfléchissant. Décidement le stress c'était pas son truc. Une chose était sur : quand l'héritier Uchiha lui tombera sous la main l'affaire sera loin de se régler avec une simple partie de cartes !
*************
La jeune héritière du clan Hyuga se tenait debout au milieu de la cour intérieure du jardin principale. Malgé ses grands yeux blancs qui semblait vide on était parfaitement capable de ressentir sa profonde fureur. Les poings sérrés et tremblants elle avait la respiration sifflante.
« Hanabi-sama ! » Appela la voix grave et sombre d'un jeune homme.
Hanabi se retourna sur son cousin plus agée qu'elle et qui semblait sincérement inquiet.
« Toi ! »Cria-t-elle. « Tu le savais n'est-ce pas ? Hein, tu le savais ? REPOND !! » Elle avait brandie le poing en sa direction. « Ma s?ur a pu passer cet examen et avoir des coéquipiers ! Des gens de son age autour d'elle ! Au moins elle avait ça elle ! Et toi aussi d'ailleurs ! Pourquoi ?! Pourquoi moi je ne peux pas faire pareil ? Je suis plus forte que ma soeur au meme age ! Et qu'est-ce que c'est que ce cirque à propos d'un mariage éventuel entre moi et l'héritier d'une autre famille ?! »
Son cousin eut un sourire conciliant avant de lui donner une tape sur l'épaule pour la calmer. Elle inspira avec fureur, ce que le jeune pensa etre un exercice de relaxation avant qu'elle ne hurle de toute ses forces.
« HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! »
Il se boucha les oreilles tout en la regardant incrédule. Quand elle eut finit elle eut un humpf avant de dire d'un ton plat :
« Je me sent nettement mieux ! » Elle tourna sur elle-meme avant de chantonner.
Néji regarda sa jeune cousine médusé, quant elle pétait un cable.. .....Elle pétait un cable ! Il savait que dans leur famille tout le monde était quelque peu sur les nerfs et l'on pouvait rarement se défouler et se libérer de toute sa tension.
Cette brusque explosion de la part de Hanabi était très inhabituel. Mais Néji lui-meme devait reconnaître qu'elle était très seule dans cette grande maison où son père l'entrainait sans relache et ne la laissait guère s'amuser comme les autres enfants de son age.
Elle se faisait une telle joie de pouvoir rejoindre une équipe de trois jeunes en guise d'entrainement pour l'examen de ninja de niveau supérieur.Que son père avait expréssement refusé. D'où sa surprise et sa colère.
De plus la haute administration ninja avait déposée une requete à son père concernant un domaine privée, comme le marriage des héritiers de grandes familles ninjas du villages. Une façon de remédier à la crise par la création de super ninjas dans un avenir un peu plus éloigné. Autant dire que tout allait pour le mieux.
« Hanabi-sama. ..... » demanda Néji. Celle-ci tourna la tete vers lui le visage interrogateur. « J'ai appris que vous aviez demandé des nouvelles de votre s?ur. »
« Oui et alors ? » Dit-elle en reniflant d'un air méprisant. « C'est normal non ? »
Néji garda un visage impassible.
« Hanabi-sama. Vous n'avez plus de s?ur. Il est donc inutile de demandé des nouvelles d'une s?ur qui n'existe plus. »
Hanabi le toisa froidement. « Ca.. ......C'est l'avis de mon père. Pas le mien....... Ni le tien d'ailleurs. » Termina-t-elle avant de s'éloigner vers la maison ; laissant son cousin seul et attristé.
