MEEEEERCIII !!! Ca me remonte à bloc vos reviews ! Bon pour etre franc,
j'ai commencé ce chapitre seulement après avoir mis le deuxième sur le
net ! J'avais pas réalisé !! Du coup ça m'a stressé surtout que vous avez
l'air d'aimer ! Hum, hum ! J'ai quand meme TOUT pleins d'idées sur la
suite et je savais déjà comment commencer ce chapitre! Je rappelle que
c'est une fic romantique avant d'etre une fic d'action ( ne vous inquiétez
pas : je ne ferais pas une fic de Naruto version les feux de l'amour....
Quoique..... NON je plaisantais ne me tuez pas !!! ). Du coup je l'ai fait
plus long que les autres(faut bien me faire pardonner pour l'attente !)
Dans les chapitres à venir vous aurez des scènes aussi mignonnes que
violentes, c'est ma spécialité !
Ah, au fait, je suis désolé si parfois le texte est bizarre ; je suis nul
question ordinateur et tout le reste qui va avec ! Pardon pour toute les
bourdes et si quelquechose est vraiment génant n'hésitez pas à me le dire
je ferais mon possible pour le corriger !
Les spoilers sont d'origine internet et c'est une copine qui me les a
passés ! Désolée Book eater je demanderai la prochaine fois !
Bon. Fini de rire je vous laisse profiter de ce que vous etes venu faire ici...
La nouvelle génération est en marche !
Chapitre 3 : Le chassé croisé.
Le jeune homme se réveilla à cause d'une douleur aigue et lancinante dans l'abdomen. Il ouvrit les yeux et s'assit avec difficulté, il se passa la langue sur les lèvres : il avait un horrible gout amer dans la bouche. Il grimaça quant il voulut se lever. Il avait mal un peu partout et se sentait faiblard. Il soupira alors qu'il jetait un ?il autour de lui. De longues mèches fines et noires lui chatouillèrent les joues, il les repoussa de la main.
'Va falloir que je me les coupent, ça me gène...En plus l'autre abruti va encore me traiter de fillette ! Comment font les filles pour ne pas etre génée par leurs cheveux longs ?'
Il soupira de nouveau et s'aperçut qu'il avait faim. Il attrapa son sac posé près de lui et fouilla pour quelques restes.
Depuis combien de temps était-il caché dans cette grotte pour panser ses plaies ? Il n'en était pas bien sur. Il était resté semi-conscient quand il était arrivé et avait perdu quelque peu la notion du temps. En machouillant un reste de pain il se rappella la raison de sa présence ici.
« Mon vieux Sasuke tu n'es qu'un idiot. » Dit-il à voix haute d'un ton amer.
Oh oui ! Quel idiot il avait été ! Il avait accourut auprès d'une rumeur peu vraisemblable à propos de son frère. Itachi avait raison, lui le petit frère Uchiha n'était qu'un perdant et un idiot. Il eut l'horrible impression qu'il s'était encore fait avoir par son frère.
« Alors qu'il est censé etre mort il continu à se moquer de moi... » Ses yeux se perdirent un peu dans le vague avant de se réimprégner d'une haine farouche envers son frère.
« Je sais que tu n'es pas mort Itachi et je te retrouverais ! Meme si je dois avoir l'air ridicule ou pitoyable ! » Ce genre de réflexion étaient devenu, depuis la mort présumé pour certains d'Itachi Uchiha, une sorte de leitmotiv pour le jeune homme.
_________*Flashback*________________________________________________________
« Il ne suffit pas de devenir plus fort que lui avec tes capacités de ninja ! Il faut etre plus fort que lui dans ta tete et y croire ! Dans l'état où tu es tu es définitivement perdant Sasuke ! »
________*Fin du flashback*____________________________________________________
Naruto avait raison. Sasuke perdait tout ses moyens, psychologiquement parlant, face à son frère. Le visage jusque là haineux s'adoucit et s'attrista un peu.
Combien de temps avait-il perdue en ne vivant que dans la haine de son frère ? Longtemps. Trop longtemps.
Le visage de Sasuke se transforma en masque de souffrance alors qu'il fixait ses mains. Il n'avait connu que haine depuis la mort de ses parents! Un sentiment qui l'avait pourrit ! Un sentiment qui l'avait tué ! Aujourd'hui il avait autre chose dans son c?ur que la haine, et pourtant ! La haine était toujours là ! Prete à le dévorer une nouvelle fois jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien !
Sasuke savait qu'il avait changé. Surtout grace à ce gros nul de Naruto. Non..... Pas si nul que ça en vérité ! Plutot génial par certain coté ! Dur à admettre, et certainement jamais devant Naruto lui-meme, mais oui Naruto savait etre génial. Combien de gens avait changé au contact de ce garçon ? Beaucoup. Plus qu'il n'en saura jamais probablement.
Sasuke avait finit par le considérer comme un véritable ami. Meme s'ils passaient le plus clair de leur temps à se chamailler. Mais il lui devait beaucoup, comme sa vie qu'il avait sauvé à plusieurs reprises déjà par le passé, il devait aussi beaucoup à Sakura et à maitre Kakashi ! Tous lui avaient offert leur amitié et leur affection. En fait, c'était tout simplement... De la chaleur humaine.
Sasuke se redressa comme pour chasser ses pensées, un peu trop brusquement puisqu'il se plia tout de suite en deux après avoir vivement ressentit une douleur au ventre.
Plusieurs jour auparavant, il avait accomplit sa mission en un temps record, trop pressé qu'il était à l'idée de retrouver son frère et terminer ce qui avait été commencé.
Sa mission était l'assassinat d'un homme politique qui exerçait des pressions de pouvoirs pour un retour aux hostilités entre Konoha et Suna no kuni. Ce qui était vraiment la dernière des choses à faire en ce moment où les restes d'Oto no kuni organisaient des campagnes de vengeance envers ses ennemis comme leurs anciens alliés. Pas bien organisé mais terriblemnt dangereux, surtout pour les civils.
C'est justement durant son enquete sur son frère dans une forêt à la frontière, à plusieurs kilomètres de la ville où avait eu lieu sa mission que les choses ont commencé à mal tourner. Il savait qu'il n'avait que peu de temps devant lui avant de devoir rentrer au village. C'est certainement pour cette raison qu'il s'était fait repéré.
Trop pressé et peu attentif à dissimuler sa présence ni meme à vérifier si le secteur était sur ! Sasuke s'était donc laisser surprendre par un petit groupe de ninjas d'Oto no kuni. Oh oh. Ca s'annonçait très mal ! Il s'était maudit pour sa stupidité ! Meme Naruto ne se serait pas fait avoir aussi facilement ! N'était-il pas un ninja de niveau supérieur ?
Encerclé par une dizaine de ninja, il s'était battut avec férocité et n'avait pu leur échappé que d'extreme justesse. Ce qui ne l'avait pas empéché d'etre sérieusement blessé, il avait reçut plusieurs kunais dans le ventre lui brisant les cotes ainsi que d'importantes coupures sur les bras et les jambes. Il avait aussi reçut des coups de toute sortes un peu partout ailleurs. Sa seule consolation avait été que ses aggresseurs étaient pour la grande majorité dans un état plus lamentable que lui !
Mais ça n'annonçait rien de bon. Cette escouade d'Oto no kuni montrait que leurs mouvements étaient beaucoup plus avancés que les gens de Konoha ne l'avaient escompté. De plus les risque d'un coup monté pouvant provoquer de nouvelles hostilités entre Suna no kuni et Konoha ; ruinerait des années d'efforts pour instaurer une paix, encore bien précaire, mais une paix tout de meme.
Sasuke refit ses pansements tout en réfléchissant sur les nouvelles données qu'il avait acquises auprès des ninjas d'Oto no kuni et sur les mesures à prendre dès son retour au village.
Il leva brusquement la tete lorsqu'un bruit de pas et de bruissements de branches se fit entendre près de l'entrée de la grotte.
******************************
4...5...8...non...7.
7 ninjas ennemis l'avait encerclé. Naruto jura. La frontière entre son pays et celui de Suna no kuni était étrangement infesté de ninjas, maintenant annihilé, d'Oto no kuni. Mais qu'est-ce que c'était que ce bazar ?! Ils n'étaient pas supposés etre encore arrivé dans le pays ! Naruto serra les dents et les poings. Il supposait vaguement la raison du retard de Sasuke à présent.
Mais c'était quand meme bizarre, Sasuke était beaucoup trop fort en comparaison de tous ces abrutis d'Oto no kuni. Il n'avait quand meme pas pu se laisser surprendre et capturé ! .....Si ?
« Enfoiré de Sasuke ! Va rotir en enfer toi et ta tete de jeune fille en fleur ! » Gronda-t-il entre ses dents. Déjà il se préparait à se débarrasser des ninjas encombrants cachés derrière les arbres et qui lui tapaient décidément trop sur les nerfs. Multiclonage !
'Je vais finir ça en un coup! J'ai vraiment pas de temps à perdre avec ces minables !'
Naruto se sentait pressé par le temps. Il avait désobéi aux ordres pour foncer chercher Sasuke, lui botter les fesses et le ramener par la peau du coup ! Excellent plan ! Sauf que...Fallait d'abord le trouver. Sa trace avait été relativement simple à suivre. Naruto en avait déduit qu'il avait été beaucoup trop impatient pour vraiment faire attention à dissimuler son passage. Meme lui n'aurait pas fait une telle erreur de débutant.
Les clones de Naruto apparurent discrètement derrière les ninjas trop concentré sur leur original pour s'apercevoir de leurs présence. Avec un simple kunai et avec rapidité et précision, les 7 ninjas d'Oto no kuni eurent la gorge tranchée. Pas de temps à perdre. Surtout avec la pitié. S'il les laissait vivre ce serait des civils qui en paieraient le prix.
Les clones disparurent une fois le travail fait. Il chercha des yeux la trace de Sasuke qu'il avait momentanément perdu de vue suite à l'altercation avec ses ennemis. Son regard s'arreta sur d'étranges traces qu'il reconnut de suite comme n'appartenant pas à Sasuke mais à une autre de ses connaissances....
*************************
Sasuke se massa les tempes, une expression d'intense exaspération collé au visage. Non, ce n'était qu'un mauvais moment à passer mais tout de meme.... Il comprenait enfin la mauvaise humeur perpétuel de Naruto vis à vis de son maitre Jiraiya : il n'était rien d'autre qu'un ninja de premier ordre super obsédé !
Le vieux ninja était rentré dans la grotte où il se trouvait sans meme chercher à se montrer discret. Il lui avait avoué qu'on l'avait envoyé le rechercher il y a trois jours de ça et qu'il n'avait eut aucun mal à suivre sa trace. S'il n'avait eut aucun mal à suivre sa trace pourquoi avait-il mit autant de temps à le rejoindre ? La réponse ne se fit pas attendre, Jiraiya tenait à la main un guide tourristique sur les sources chaudes : il avait simplement fait quelques 'détours' en chemin.
Sa réputation de pervers n'était pas usurpé : Sasuke s'était dit que la seule véritable raison pour laquelle le légendaire ninja avait accepté de perdre du temps à le chercher, était surtout à cause du très grand nombre de sources thermales réputés des environs. En fait il aurait aussi bien put mourir que le vieux ninja ne s'en serait meme pas formaliser et aurait tranquilement continuer son petit tour avant de rentrer pour annoncer la mauvaise nouvelle.
Jiaraiya avait rassemblé les quelques maigres affaires de Sasuke et préparait des attelles permettant de transporter le jeune blessé. L'héritier Uchiha allait mieux, certes, mais n'était pas en état de voyager sans un minimum d'assistance médicale. Il pouvait difficilement marcher et respirer normalement à cause de ses cotes cassées et de ses multiples coupures aux ventres et aux jambes pas encore cicatrisées.
Le super pervers chantonnait doucement tout en s'arretant parfois pour écrire deux trois petites notes dans un carnet. Lorsque Sasuke lui avait demandé ce que c'était il avait simplement répondu que c'était pour son travail. Le garçon avait haussé les épaules et ne s'en était pas plus inquiété.
« J'ai fini ! Allez gamin monte là-dessus ! » Déclara en ricanant le vieil homme en donnant une tape sur son attelage de fortune.
Sasuke fronça les sourcil en plissant des yeux avec une moue sceptique en voyant le travail effectué.
« Et vous espérez faire quoi avec cet engin Jiraiya-sama ? » Demanda-t-il de sa voix froide.
« T'emmener à la maison, gringalet ! Et fissa !!! Sinon ton copain grande gueule va se la ramener ! » Dit-il en grimaçant quelque peu énervé.
Sasuke demeura silencieux en arborant une expression indéfinissable. Son copain grande gueule ? Naruto ? Naruto allait venir le chercher ? Est-ce ainsi que l'on parle de son élève ? D'ailleurs en y réfléchissant c'était assez bizarre que ce dernier n'ait pas déjà déboulé complétement furieux pour le ramener au village. Ah mais oui !
« Il a le bras cassé. » Ne put s'empêcher de dire Sasuke à voix haute. Jiraiya haussa les sourcils surpris. Sasuke plaça sa main sur la bouche le regard perdu dans ses pensées.
'Pourtant ça n'aurait pas du l'empecher de venir ... On le lui a interdit ? C'est suffisant pour le retenir, quelque temps du moins.'
Soudain il sentit deux mains puissantes le soulever par les aisselles et l'attacher solidement au brancard de misère avant qu'il n'ait pu proférer le moindre son.
« Eh, mais.... ! Qu'est-ce que tu fait vieux sénile ?! Pourquoi tu m'attaches ! »
« Oh mais en voilà une façon de s'exprimer ! Un héritage de ton copain grande-gueule je présume ? » Répliqua Jiraiya mi-véxé, mi-amusé par le changement de ton du beau ténébreux.
« Alors voilà ce que tu penses vraiment de moi, hein ?! De nos jours les jeunes.. » Commenta-t-il moqueur.
Sasuke bouda. Il se savait parfaitement incapable de marcher tout du long pour rentrer, mais etre trimbalé comme un vulgaire sac de pommes de terre, meme si c'était nécessaire c'était vraiment humiliant. Une fois calmé et que l'autre ninja ait installé le brancard sur ses épaules (un peu comme les b?ufs devant la charrue) Sasuke demanda intrigué :
« Pourquoi vous a-t-on envoyé me chercher ? Je veux dire vous et pas Naruto ? »
« Hein ?! Tu veux dire que j'aurais pas pu te trouver ? »
« En fait c'est meme étonnant que ça soit le cas ! »
« Sale gamin ! Je te rappelle que je te sauves la vie là ! »
« Je ne crois pas. » Marmona Sasuke, puis tout haut : « Naruto est mon coéquipier, pourquoi ne l'a-ton pas laisser me chercher. »
Jiraiya ne répondit pas tout de suite.
« Parce qu'en te montrant aussi égocentrique tu met tout le monde sur les nerfs ! Naruto s'est proposé pour te chercher. J'ai refusé de le laisser faire, tu lui ferais perdre trop de temps en enfantillage ! De plus il est toujours aussi impatient, il n'aurait pas été capable de faire preuve de bon sens en cas de problème. »
« Peuh ! » Fit Sasuke, mais le mépris n'était pas exprimé avec conviction. Il avait parfaitement compris que si la rumeur était vrai les choses seraient devenues beaucoup plus grave pour Naruto que pour lui. Car Naruto avait des comptes à rendre avec Itachi, et cela dépassait le cadre d'un règlement de compte personnel.
L'étrange attelage que composaient Jiraiya avec Sasuke, sortit de la grotte et traversa la foret bordant la frontière pour rejoindre l'intérieur des terres de Konoha. Sasuke soupira. Le voyage allait etre long, mais long, avec ce pervers ! Il le sentait.
***************
Naruto se tenait accroupit près d'un buisson tout ses sens aux aguets. 'Il' était là, tout près. Les traces qu'Il avait laissé s'arrêtaient ici. Ca sentait le traquenard à plein nez.
Une voix d'homme, douce, un peu suintante et légèrement cassée se fit entendre devant lui près du ravin. Naruto fut surpris un court instant mais ressera aussitôt son poing sur son kunai.
« Je sais que tu m'as suivit alors montres toi. »
Naruto eut un léger frisson. Cette voix... Aucun doute possible : il s'agissait bien d'Itachi. Naruto sentit ses nerfs se contracter dangereusement. La peur de cet homme restait malgré tout profondément ancré en lui-meme.
« Alors ? » Reprit la voix.
Naruto se redressa un sourrire sardonique aux lèvres. Il lança son kunai au pied d'un arbre situé en face de lui un peu sur la droite.
« Descends. » Ordonna le jeune homme blond.
Dans un bruissement de feuilles, la silhouette mince et élancé du ninja renégat apparut à coté du kunai.
Itachi observa attentivement le jeune homme d'environ 18 ans maintenant, qu'il avait en face de lui. Il le trouva grandit et plus puissant. La dernière fois qu'il l'avait vu c'était il y a plus d'un an, presque deux, lorsqu'il avait faillit mourir et qu'il avait perdut son bras droit. En fait, tout le monde le croyait mort et ça arrangeait bien ses affaires.
« Kyubi... » Au ton de sa voix on sentait le sourrire sur ses lèvres. Ses longues mèches fines et noires ne masquèrent pas ses yeux d'où une étrange lueur brillait. Les yeux du Sharingan.
Naruto ricanna ironiquement et jeta un regard meurtrier au beau ténébreux si similaire physiquement à son jeune frère, et pourtant si différent de caractère et de c?ur.
« Kyubi à un maitre. Et c'est moi. » Déclara Naruto d'une voix froide et posée.
Ce qu'on lui avait dit était donc vrai. Naruto avait maté Kyubi. Le renard à neuf queues avait reconnut le jeune homme blond comme son seul et unique vrai maitre. Meme en brisant le sceau maintenant, cela serait sans effet : Kyubi resterait aux ordres de Naruto. A présent toute la puissance du démon était à l'entière disponibilité de Naruto. Un chakra et des pouvoirs terrifiants qui n'étaient pas encore controlé correctement. Mais lorsque se serait le cas..
Itachi frissonna d'excitation. Naruto avait vraiment de quoi le surprendre et l'inquiéter.
« Je me doutais que tu n'étais pas mort. Tu es comme les cafards, tu résistes autant que tu peux dans la crasse et sous terre, attendant ton heure. » Le sourrire sardonique de Naruto réapparut.
« Interressante...Image. » Remarqua froidement Itachi.
'Toujours aussi insolent et bavard !'
« Je n'ai pas oublié ce que j'ai subit figures-toi ! Et je sait de quoi tu es exactement capable ! Je dirais meme, que je te connais bien mieux que Sasuke lui-meme ! »
Le renégat plissa des yeux au nom de son jeune frère. Naruto n'était guère arrogant dans cette discussion. Tous les deux se connaissaient bien mieux qu'ils ne l'auraient bien vouluent. Itachi était cruel, froid et calculateur. Et Naruto en avait payé les frais. Il savait qui était vraiment Itachi Uchiha.
« Qu'es-tu venu faire ici ? »
« C'est à moi de te poser cette question ! Je suis chez moi ici, ce qui n'est plus ton cas. » Naruto était étrangement calme et froid.
« Pfff...... » Un sourrire moqueur dessina les lèvres de l'homme en noir. Bientôt il saura la vraie raison.....Bientôt....
« Embrasse mon frère pour moi ! Je n'ai plus rien à faire ici et je te garantis Naruto que je ne suis pas une menace ! ....Du moins pour l'instant ! » Ajouta-t-il avec un rire glacé. Il s'éloigna.
« Quoique tu ais l'intention de faire Itachi, je serais en travers de ton chemin ! Je ne te laisserais pas mener à bien tes projets, tu le sais n'est- ce pas ? » Lui cria Naruto. Itachi s'arreta et soupira. Puis sans se retourner il lui répondit en se remettant à marcher :
« On verra bien ! Maitre de Kyubi.. » Et il éclata de son rire froid à nouveau avant de disparaître.
Naruto avait la nausée. Il avait critiqué Sasuke à propos de sa haine envers son frère alors que lui-meme n'arrivait pas à gérer sa peur envers lui. Oh oui ! Naruto avait peur d'Itachi ! De sa cruauté surtout !
Le blondinet ramassa son kunai et toujours frissonant reprit le chemin par lequel il était venu. Il était grand temps de remettre la main sur Sasuke avant qu'il ne découvre que la rumeur sur la présence d'un sharingan dans les environs était bel et bien fondée.
**************
Jiraiya et Sasuke approchaient la lisière de la foret. Le blessé avait vaguement le mal de mer à force d'etre trimbalé entre les arbres dans des mouvements irréguliers. Des bruits de branches craquants et des grognements et imprécations bougonnes se firent entendre derrière eux.
« Oy !! » Hurla la silhouette en sortant des fourrées.
« Naruto ?! » S'exclama incrédule Sasuke. Enfin il s'était décidé à venir, un peu tard mais bon. Sasuke observa un instant perplexe son ami, il était essouflé, légèrement tendu et avait un regard nerveux. Il avait quelques écorchures sur le visage et les bras mais rien de bien méchant.
« Qu'est-ce que tu fabriques ici, nabot ?! » Demanda Jiraiya d'un ton ennuyé.
Naruto s'arreta de marcher alors que son visage prenait une expression d'intense fureur. Oh oh, pensèrent les deux autres ninjas.
« Ce que je fabriques ici, hein ?! Tu oses me le demander vieux pervers !?! C'est toi qui arrive trop tard ! Ca fait trois jours que tu devrais etre revenu avec cet imbécile de Sasuke !!! » Hurla le garçon avec une tel force que Jiraiya dut ce boucher les oreilles. Sasuke quand à lui se renfrogna suite à l'insulte. Naruto se tourna brusquement vers lui et continua à lui crier dessus :
« Non mais quel idée de foncer tete baisser après une stupide rumeur ! Tu crois pas qu'on autre chose de plus important à faire ?! Tu as vu tout ces ninjas d'Oto no kuni ?! Tu nous fais perdre notre temps, CRETIN !!! »
Comme il était attaché de pieds en cape, Sasuke ne pouvait pas se boucher les oreilles pour les protéger des hurlements de Naruto. Il sentit ses oreilles tinter. « La ferme, le cancre ! » Grogna-t-il.
Il remarqua que le garçon furieux tremblait légèrement. Ca ne pouvait pas etre à cause de la colère, plutot dut à une trop grande tension nerveuse. Mais quoi ? Avant qu'il ne puisse réfléchir davantage, il reçut un violent coup de poing dans le visage, sa vue se troubla et sa tete se mit à bourdonner.
« Ne m'appelle plus comme ça. » Cracha Naruto d'une voix plus calme et froide.
Jiraiya s'était retourné en entendant le bruit du poing sur la figure de Sasuke, et regarda inquiet son ancien élève. Quelque chose n'allait pas : il avait étrangement les nerfs à fleur de peau.
« Eh nabot ! Je suis censé le ramener vivant au village, alors ne me l'achèves pas ! Qu'est-ce qui t'arrives ?! C'est les ninjas d'Oto no kuni qui t'on mit de mauvaise humeur ? » Cria le maitre en frappant son index sur le front de son ancien élève.
« Ha ! Vieux pervers ! Ce sont mes affaires ! » Lui cria sur le meme ton Naruto en repoussant la main qui lui frappait le front.
« T'es venu pour rien ! Je me suis occupé de lui tu vois bien ! » Répliqua, ennuyé Jiraiya en posant ses mains sur les hanches.
«Peuh ! J'aurais aussi bien put me débrouiller tout seul ! » Déclara méprisant Sasuke.
Naruto regarda son rival et ami avec ses yeux fermé de renard avant de déclarer d'une voix forte et ouvertement moqueuse :
« T'es à moitié mort, retourne dormir ! Si tu t'étais pas comporté comme le plus parfait des imbécile tu ne serais pas dans cet état ! »
Touché ! Sasuke ne trouva rien à redire à ça.
« J'ai jamais vu un abruti pareil ! Se précipiter sur une rumeur injustifiée comme ça sans se préoccuper de dissumuler sa présence ! Et toi vieux gateux ! Si tu ne reviens avec lui que maintenant c'est parce que tu t'es arreter au sources thermales pour mater les filles ! »
« Comment ?! » S'indigna le vieux ninja. « J'ai passé mon temps à me faire le plus discret possible pour éviter tous ces intrus dans la foret !»
« C'est ça à d'autres ! J'ai vu pas mal d'onsen en chemin et tous se plaignait d'avoir eu affaire à un ninja voyeur ! » Répliqua aussi sec Naruto.
Sasuke avait mal à la tete à cause de tout ce tapage. Pitié qu'ils s'arretent ! Bon changeons de conversation !
« Comment tu t'es fait ça Naruto ? » Interrompit le grand blessé dans la dispute qui s'ensuivait. Naruto et Jiraiya s'arretèrent net dans leur argumentation, et le jeune ninja s'observa un court instant.
« Des ninjas d'Oto no kuni qui trainaient m'ont un peu provoqué..... » Expliqua-t-il en tirant sur un trou dans sa veste.
Naruto haussa les épaules.
« Bof, ce ne sont que des éraflures ! Pas comme un certain beau gosse qui de fait lyncher par de vrais lavettes d'Oto no kuni ! » Renifla moqueur Naruto. Le beau gosse en question le fusilla du regard et se mit à bouder alors que le jeune renard éclatait d'un grand rire satisfait.
************
« Mmmnh.....Non, pas celle-ci ! ...Mmh, celle-ci non plus, elle est un peu trop sobre. »
« Ah ? ..Sakura ? Qu'est-ce que tu fais là ? » Demanda une grande et belle jeune femme aux long cheveux blond en sortant de l'arrière boutique.
« Ino.. Je cherche des fleurs à offrir. »
Ino demeura silencieuse un court instant avant qu'un large sourire lourd de sous-entendus apparaissent sur son visage.
« Pour offrir ? Ca me rappelle une scène il y a quelques années ! Alors ? Tu as toujours un faible pour lui hein ? Avoue ! »
Sakura recula face à la trop grande confiance de son amie d'enfance, et répondit d'une voix mal assurée :
« M-mais de quoi tu parles Ino ? »
« C'est ça ! A d'autres ma petite Sakura ! Pour offrir ? Il n'y a que Sasuke qui soit à l'hopital en ce moment ! » Déclara ennuyé Ino en croisant les bras.
Celui-ci était revenu la veille en companie de Jiraiya et de Naruto, qui c'était fait passé un savon pour avoir désobéis aux ordres.
« Mais je n'en pince plus pour lui ! Et depuis longtemps ! » S'exclama la jeune femme aux cheveux rose.
« Mmmh ! Mais il ne te laisse pas indifférente ! » Chantonna-t-elle. « Tu n'as rien offert à Naruto quand il s'est cassé le bras pourtant ! » Continua-t-elle ironique.
« Peuh ! Pense ce que tu veux ! » Dit-elle boudeur avant de retourner voir les fleurs.
Ino prit une expression grave. Elle se souvint du temps où elle s'était rendu compte que ce n'était pas Sasuke qu'elle aimait vraiment, et surtout que Shikamaru lui en avait fait baver des ronds de chapeau avant d'accepter de sortir avec elle. Il lui en voulait de l'avoir ignoré toutes ses années pour Sasuke, meme s'il ne le lui avait pas reproché à haute voix. A présent c'était du passé et ça les faisait plus rire qu'autre chose, mais Ino s'était montré déterminée pour établir une relation stable et de confiance avec le ninja bougon.
Elle observa avec davantage d'attention son amie d'enfance. Pour Sakura les choses c'étaient beaucoup moins bien passées que pour elle. Elle s'était rendu compte que son amour pour Sasuke s'était mué en une forte amitié, et qu'il ne la considérait pas autrement que comme une amie ou un membre de sa famille. Mais surtout, ses sentiments envers Naruto avaient changés et les choses ne semblaient guère évoluer entre eux.
« Tu penses à aller voir Naruto ? ...Pour lui dire. » Demanda Ino d'une voix douce tout en détournant son regard par la fenêtre. Sakura, qui était accroupie et qui cherchait parmi des oeuillets placé dans un sot, s'arreta et resta silencieuse.
« Tu lui en as déjà parler ? » Demanda Ino toujours d'une voix douce mais avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
« ....Pour Naruto....Il est déjà trop tard. » Laissa-t-elle tomber. Ino fut consterné pour son amie.
« Je lui ai avouée ce que je ressentais il y a plusieurs années déjà. » Ino fut choquée par la nouvelle. Elle n'en avait jamais rien sut ! Elle pensait que Sakura était déprimé parce qu'elle ne pouvait pas lui parler car il était loin alors que c'était.... Que c'était le contraire ?
« Comment ça ? Qu'est-ce qu'il t'as dit ? »
« Il...Il était très surpris et , et très triste à la fois. Il m'a dit que ça lui faisait plaisir mais qu'il ne croyait pas que cela marcherait. J'ai trop longtemps courru après Sasuke d'après lui et ce que je voyais de lui ce n'était pas ce qu'il était vraiment, mais...Surtout.... » La voix de Sakura s'étranglait légèrement, chargée de sanglots longtemps refoulées.
« Il m'a dit qu'il ne m'aim.. Qu'il n'était plus vraiment amoureux de moi ! Qu'il me considérait moi et Sasuke comme sa famille, et qu'il ne voulait pas risquer de gacher sa relation avec moi. Il pense que c'est mieux ainsi, il trouve qu'on est suffisament heureux comme ça, qu'on a pas besoin de changer. »
« Mais quel idiot ! Pourquoi ne tente-t-il pas sa chance ? »
« Tu ne comprends pas Ino. Avoir réussit à se faire des amis est sa plus grande victoire, et la pire des choses qui pourrait lui arriver c'est de les perdre. C'est parce qu'il ne veux pas risquer de me perdre qu'il a refusé. Il a sentit que ça n'aurait pas marcher entre nous et qu'on auraient fiinit par prendre des chemins différents, c'est ça qui lui a fait peur. Je n'aurais jamais crue, qu'il, snif. ..grandirait autant... et aussi bien. » Finit Sakura en larmes et en hoquetant.
Ino se baissa pour prendre son amie dans ses bras. Elle avait gardé sa peine au fond de son c?ur pendant si longtemps.
« J...J'ai, mis...hic...Du temps à comprendre son refus ! mais, snif ! Il avait raison !Snif ! Je n'aurais jamais put l'estimer à sa juste valeur, snif, pas après la façon, snif, dont je l'ai traité pendant toutes ces années ! Snif ! Et..Et je le traite encore de façon injuste ! »
Elle éclata de nouveau en sanglots. Ino lui tapota gentiment le dos en lui murmurant des paroles apaisantes. Sakura avait finit par voir quel homme était devenu Naruto, mais elle ne resterait que son amie et sa famille, et elle savait que c'était mieux comme ça. Meme si voir la vérité en face fait parfois beaucoup plus mal qu'une simple illusion ou un mensonge.
Après s'etre calmée, Ino releva le menton de son amie et lui fit un grand sourire chaleureux.
« Bon et que dirais-tu d'un bouquet pour Sasuke ? C'est la maison qui offre ! »
Sakura sourit en retour à son amie, et toutes deux discutèrent et se chamaillèrent comme les gamines qu'elles avaient été quelques années auparavant quand la vie n'était pas encore celle très compliquée des adultes.
AAAAAAAAARGH !!! Ce chapitre à été horriiiiiiiiiiiiiiiiiblement laborieux et le suivant l'est tout autant ! Pardon de vous avoir fait attendre ! Espérons que ça répond à votre attente ! Promis j'essaierais de faire plus vite pour le prochain !
Bon. Fini de rire je vous laisse profiter de ce que vous etes venu faire ici...
La nouvelle génération est en marche !
Chapitre 3 : Le chassé croisé.
Le jeune homme se réveilla à cause d'une douleur aigue et lancinante dans l'abdomen. Il ouvrit les yeux et s'assit avec difficulté, il se passa la langue sur les lèvres : il avait un horrible gout amer dans la bouche. Il grimaça quant il voulut se lever. Il avait mal un peu partout et se sentait faiblard. Il soupira alors qu'il jetait un ?il autour de lui. De longues mèches fines et noires lui chatouillèrent les joues, il les repoussa de la main.
'Va falloir que je me les coupent, ça me gène...En plus l'autre abruti va encore me traiter de fillette ! Comment font les filles pour ne pas etre génée par leurs cheveux longs ?'
Il soupira de nouveau et s'aperçut qu'il avait faim. Il attrapa son sac posé près de lui et fouilla pour quelques restes.
Depuis combien de temps était-il caché dans cette grotte pour panser ses plaies ? Il n'en était pas bien sur. Il était resté semi-conscient quand il était arrivé et avait perdu quelque peu la notion du temps. En machouillant un reste de pain il se rappella la raison de sa présence ici.
« Mon vieux Sasuke tu n'es qu'un idiot. » Dit-il à voix haute d'un ton amer.
Oh oui ! Quel idiot il avait été ! Il avait accourut auprès d'une rumeur peu vraisemblable à propos de son frère. Itachi avait raison, lui le petit frère Uchiha n'était qu'un perdant et un idiot. Il eut l'horrible impression qu'il s'était encore fait avoir par son frère.
« Alors qu'il est censé etre mort il continu à se moquer de moi... » Ses yeux se perdirent un peu dans le vague avant de se réimprégner d'une haine farouche envers son frère.
« Je sais que tu n'es pas mort Itachi et je te retrouverais ! Meme si je dois avoir l'air ridicule ou pitoyable ! » Ce genre de réflexion étaient devenu, depuis la mort présumé pour certains d'Itachi Uchiha, une sorte de leitmotiv pour le jeune homme.
_________*Flashback*________________________________________________________
« Il ne suffit pas de devenir plus fort que lui avec tes capacités de ninja ! Il faut etre plus fort que lui dans ta tete et y croire ! Dans l'état où tu es tu es définitivement perdant Sasuke ! »
________*Fin du flashback*____________________________________________________
Naruto avait raison. Sasuke perdait tout ses moyens, psychologiquement parlant, face à son frère. Le visage jusque là haineux s'adoucit et s'attrista un peu.
Combien de temps avait-il perdue en ne vivant que dans la haine de son frère ? Longtemps. Trop longtemps.
Le visage de Sasuke se transforma en masque de souffrance alors qu'il fixait ses mains. Il n'avait connu que haine depuis la mort de ses parents! Un sentiment qui l'avait pourrit ! Un sentiment qui l'avait tué ! Aujourd'hui il avait autre chose dans son c?ur que la haine, et pourtant ! La haine était toujours là ! Prete à le dévorer une nouvelle fois jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien !
Sasuke savait qu'il avait changé. Surtout grace à ce gros nul de Naruto. Non..... Pas si nul que ça en vérité ! Plutot génial par certain coté ! Dur à admettre, et certainement jamais devant Naruto lui-meme, mais oui Naruto savait etre génial. Combien de gens avait changé au contact de ce garçon ? Beaucoup. Plus qu'il n'en saura jamais probablement.
Sasuke avait finit par le considérer comme un véritable ami. Meme s'ils passaient le plus clair de leur temps à se chamailler. Mais il lui devait beaucoup, comme sa vie qu'il avait sauvé à plusieurs reprises déjà par le passé, il devait aussi beaucoup à Sakura et à maitre Kakashi ! Tous lui avaient offert leur amitié et leur affection. En fait, c'était tout simplement... De la chaleur humaine.
Sasuke se redressa comme pour chasser ses pensées, un peu trop brusquement puisqu'il se plia tout de suite en deux après avoir vivement ressentit une douleur au ventre.
Plusieurs jour auparavant, il avait accomplit sa mission en un temps record, trop pressé qu'il était à l'idée de retrouver son frère et terminer ce qui avait été commencé.
Sa mission était l'assassinat d'un homme politique qui exerçait des pressions de pouvoirs pour un retour aux hostilités entre Konoha et Suna no kuni. Ce qui était vraiment la dernière des choses à faire en ce moment où les restes d'Oto no kuni organisaient des campagnes de vengeance envers ses ennemis comme leurs anciens alliés. Pas bien organisé mais terriblemnt dangereux, surtout pour les civils.
C'est justement durant son enquete sur son frère dans une forêt à la frontière, à plusieurs kilomètres de la ville où avait eu lieu sa mission que les choses ont commencé à mal tourner. Il savait qu'il n'avait que peu de temps devant lui avant de devoir rentrer au village. C'est certainement pour cette raison qu'il s'était fait repéré.
Trop pressé et peu attentif à dissimuler sa présence ni meme à vérifier si le secteur était sur ! Sasuke s'était donc laisser surprendre par un petit groupe de ninjas d'Oto no kuni. Oh oh. Ca s'annonçait très mal ! Il s'était maudit pour sa stupidité ! Meme Naruto ne se serait pas fait avoir aussi facilement ! N'était-il pas un ninja de niveau supérieur ?
Encerclé par une dizaine de ninja, il s'était battut avec férocité et n'avait pu leur échappé que d'extreme justesse. Ce qui ne l'avait pas empéché d'etre sérieusement blessé, il avait reçut plusieurs kunais dans le ventre lui brisant les cotes ainsi que d'importantes coupures sur les bras et les jambes. Il avait aussi reçut des coups de toute sortes un peu partout ailleurs. Sa seule consolation avait été que ses aggresseurs étaient pour la grande majorité dans un état plus lamentable que lui !
Mais ça n'annonçait rien de bon. Cette escouade d'Oto no kuni montrait que leurs mouvements étaient beaucoup plus avancés que les gens de Konoha ne l'avaient escompté. De plus les risque d'un coup monté pouvant provoquer de nouvelles hostilités entre Suna no kuni et Konoha ; ruinerait des années d'efforts pour instaurer une paix, encore bien précaire, mais une paix tout de meme.
Sasuke refit ses pansements tout en réfléchissant sur les nouvelles données qu'il avait acquises auprès des ninjas d'Oto no kuni et sur les mesures à prendre dès son retour au village.
Il leva brusquement la tete lorsqu'un bruit de pas et de bruissements de branches se fit entendre près de l'entrée de la grotte.
******************************
4...5...8...non...7.
7 ninjas ennemis l'avait encerclé. Naruto jura. La frontière entre son pays et celui de Suna no kuni était étrangement infesté de ninjas, maintenant annihilé, d'Oto no kuni. Mais qu'est-ce que c'était que ce bazar ?! Ils n'étaient pas supposés etre encore arrivé dans le pays ! Naruto serra les dents et les poings. Il supposait vaguement la raison du retard de Sasuke à présent.
Mais c'était quand meme bizarre, Sasuke était beaucoup trop fort en comparaison de tous ces abrutis d'Oto no kuni. Il n'avait quand meme pas pu se laisser surprendre et capturé ! .....Si ?
« Enfoiré de Sasuke ! Va rotir en enfer toi et ta tete de jeune fille en fleur ! » Gronda-t-il entre ses dents. Déjà il se préparait à se débarrasser des ninjas encombrants cachés derrière les arbres et qui lui tapaient décidément trop sur les nerfs. Multiclonage !
'Je vais finir ça en un coup! J'ai vraiment pas de temps à perdre avec ces minables !'
Naruto se sentait pressé par le temps. Il avait désobéi aux ordres pour foncer chercher Sasuke, lui botter les fesses et le ramener par la peau du coup ! Excellent plan ! Sauf que...Fallait d'abord le trouver. Sa trace avait été relativement simple à suivre. Naruto en avait déduit qu'il avait été beaucoup trop impatient pour vraiment faire attention à dissimuler son passage. Meme lui n'aurait pas fait une telle erreur de débutant.
Les clones de Naruto apparurent discrètement derrière les ninjas trop concentré sur leur original pour s'apercevoir de leurs présence. Avec un simple kunai et avec rapidité et précision, les 7 ninjas d'Oto no kuni eurent la gorge tranchée. Pas de temps à perdre. Surtout avec la pitié. S'il les laissait vivre ce serait des civils qui en paieraient le prix.
Les clones disparurent une fois le travail fait. Il chercha des yeux la trace de Sasuke qu'il avait momentanément perdu de vue suite à l'altercation avec ses ennemis. Son regard s'arreta sur d'étranges traces qu'il reconnut de suite comme n'appartenant pas à Sasuke mais à une autre de ses connaissances....
*************************
Sasuke se massa les tempes, une expression d'intense exaspération collé au visage. Non, ce n'était qu'un mauvais moment à passer mais tout de meme.... Il comprenait enfin la mauvaise humeur perpétuel de Naruto vis à vis de son maitre Jiraiya : il n'était rien d'autre qu'un ninja de premier ordre super obsédé !
Le vieux ninja était rentré dans la grotte où il se trouvait sans meme chercher à se montrer discret. Il lui avait avoué qu'on l'avait envoyé le rechercher il y a trois jours de ça et qu'il n'avait eut aucun mal à suivre sa trace. S'il n'avait eut aucun mal à suivre sa trace pourquoi avait-il mit autant de temps à le rejoindre ? La réponse ne se fit pas attendre, Jiraiya tenait à la main un guide tourristique sur les sources chaudes : il avait simplement fait quelques 'détours' en chemin.
Sa réputation de pervers n'était pas usurpé : Sasuke s'était dit que la seule véritable raison pour laquelle le légendaire ninja avait accepté de perdre du temps à le chercher, était surtout à cause du très grand nombre de sources thermales réputés des environs. En fait il aurait aussi bien put mourir que le vieux ninja ne s'en serait meme pas formaliser et aurait tranquilement continuer son petit tour avant de rentrer pour annoncer la mauvaise nouvelle.
Jiaraiya avait rassemblé les quelques maigres affaires de Sasuke et préparait des attelles permettant de transporter le jeune blessé. L'héritier Uchiha allait mieux, certes, mais n'était pas en état de voyager sans un minimum d'assistance médicale. Il pouvait difficilement marcher et respirer normalement à cause de ses cotes cassées et de ses multiples coupures aux ventres et aux jambes pas encore cicatrisées.
Le super pervers chantonnait doucement tout en s'arretant parfois pour écrire deux trois petites notes dans un carnet. Lorsque Sasuke lui avait demandé ce que c'était il avait simplement répondu que c'était pour son travail. Le garçon avait haussé les épaules et ne s'en était pas plus inquiété.
« J'ai fini ! Allez gamin monte là-dessus ! » Déclara en ricanant le vieil homme en donnant une tape sur son attelage de fortune.
Sasuke fronça les sourcil en plissant des yeux avec une moue sceptique en voyant le travail effectué.
« Et vous espérez faire quoi avec cet engin Jiraiya-sama ? » Demanda-t-il de sa voix froide.
« T'emmener à la maison, gringalet ! Et fissa !!! Sinon ton copain grande gueule va se la ramener ! » Dit-il en grimaçant quelque peu énervé.
Sasuke demeura silencieux en arborant une expression indéfinissable. Son copain grande gueule ? Naruto ? Naruto allait venir le chercher ? Est-ce ainsi que l'on parle de son élève ? D'ailleurs en y réfléchissant c'était assez bizarre que ce dernier n'ait pas déjà déboulé complétement furieux pour le ramener au village. Ah mais oui !
« Il a le bras cassé. » Ne put s'empêcher de dire Sasuke à voix haute. Jiraiya haussa les sourcils surpris. Sasuke plaça sa main sur la bouche le regard perdu dans ses pensées.
'Pourtant ça n'aurait pas du l'empecher de venir ... On le lui a interdit ? C'est suffisant pour le retenir, quelque temps du moins.'
Soudain il sentit deux mains puissantes le soulever par les aisselles et l'attacher solidement au brancard de misère avant qu'il n'ait pu proférer le moindre son.
« Eh, mais.... ! Qu'est-ce que tu fait vieux sénile ?! Pourquoi tu m'attaches ! »
« Oh mais en voilà une façon de s'exprimer ! Un héritage de ton copain grande-gueule je présume ? » Répliqua Jiraiya mi-véxé, mi-amusé par le changement de ton du beau ténébreux.
« Alors voilà ce que tu penses vraiment de moi, hein ?! De nos jours les jeunes.. » Commenta-t-il moqueur.
Sasuke bouda. Il se savait parfaitement incapable de marcher tout du long pour rentrer, mais etre trimbalé comme un vulgaire sac de pommes de terre, meme si c'était nécessaire c'était vraiment humiliant. Une fois calmé et que l'autre ninja ait installé le brancard sur ses épaules (un peu comme les b?ufs devant la charrue) Sasuke demanda intrigué :
« Pourquoi vous a-t-on envoyé me chercher ? Je veux dire vous et pas Naruto ? »
« Hein ?! Tu veux dire que j'aurais pas pu te trouver ? »
« En fait c'est meme étonnant que ça soit le cas ! »
« Sale gamin ! Je te rappelle que je te sauves la vie là ! »
« Je ne crois pas. » Marmona Sasuke, puis tout haut : « Naruto est mon coéquipier, pourquoi ne l'a-ton pas laisser me chercher. »
Jiraiya ne répondit pas tout de suite.
« Parce qu'en te montrant aussi égocentrique tu met tout le monde sur les nerfs ! Naruto s'est proposé pour te chercher. J'ai refusé de le laisser faire, tu lui ferais perdre trop de temps en enfantillage ! De plus il est toujours aussi impatient, il n'aurait pas été capable de faire preuve de bon sens en cas de problème. »
« Peuh ! » Fit Sasuke, mais le mépris n'était pas exprimé avec conviction. Il avait parfaitement compris que si la rumeur était vrai les choses seraient devenues beaucoup plus grave pour Naruto que pour lui. Car Naruto avait des comptes à rendre avec Itachi, et cela dépassait le cadre d'un règlement de compte personnel.
L'étrange attelage que composaient Jiraiya avec Sasuke, sortit de la grotte et traversa la foret bordant la frontière pour rejoindre l'intérieur des terres de Konoha. Sasuke soupira. Le voyage allait etre long, mais long, avec ce pervers ! Il le sentait.
***************
Naruto se tenait accroupit près d'un buisson tout ses sens aux aguets. 'Il' était là, tout près. Les traces qu'Il avait laissé s'arrêtaient ici. Ca sentait le traquenard à plein nez.
Une voix d'homme, douce, un peu suintante et légèrement cassée se fit entendre devant lui près du ravin. Naruto fut surpris un court instant mais ressera aussitôt son poing sur son kunai.
« Je sais que tu m'as suivit alors montres toi. »
Naruto eut un léger frisson. Cette voix... Aucun doute possible : il s'agissait bien d'Itachi. Naruto sentit ses nerfs se contracter dangereusement. La peur de cet homme restait malgré tout profondément ancré en lui-meme.
« Alors ? » Reprit la voix.
Naruto se redressa un sourrire sardonique aux lèvres. Il lança son kunai au pied d'un arbre situé en face de lui un peu sur la droite.
« Descends. » Ordonna le jeune homme blond.
Dans un bruissement de feuilles, la silhouette mince et élancé du ninja renégat apparut à coté du kunai.
Itachi observa attentivement le jeune homme d'environ 18 ans maintenant, qu'il avait en face de lui. Il le trouva grandit et plus puissant. La dernière fois qu'il l'avait vu c'était il y a plus d'un an, presque deux, lorsqu'il avait faillit mourir et qu'il avait perdut son bras droit. En fait, tout le monde le croyait mort et ça arrangeait bien ses affaires.
« Kyubi... » Au ton de sa voix on sentait le sourrire sur ses lèvres. Ses longues mèches fines et noires ne masquèrent pas ses yeux d'où une étrange lueur brillait. Les yeux du Sharingan.
Naruto ricanna ironiquement et jeta un regard meurtrier au beau ténébreux si similaire physiquement à son jeune frère, et pourtant si différent de caractère et de c?ur.
« Kyubi à un maitre. Et c'est moi. » Déclara Naruto d'une voix froide et posée.
Ce qu'on lui avait dit était donc vrai. Naruto avait maté Kyubi. Le renard à neuf queues avait reconnut le jeune homme blond comme son seul et unique vrai maitre. Meme en brisant le sceau maintenant, cela serait sans effet : Kyubi resterait aux ordres de Naruto. A présent toute la puissance du démon était à l'entière disponibilité de Naruto. Un chakra et des pouvoirs terrifiants qui n'étaient pas encore controlé correctement. Mais lorsque se serait le cas..
Itachi frissonna d'excitation. Naruto avait vraiment de quoi le surprendre et l'inquiéter.
« Je me doutais que tu n'étais pas mort. Tu es comme les cafards, tu résistes autant que tu peux dans la crasse et sous terre, attendant ton heure. » Le sourrire sardonique de Naruto réapparut.
« Interressante...Image. » Remarqua froidement Itachi.
'Toujours aussi insolent et bavard !'
« Je n'ai pas oublié ce que j'ai subit figures-toi ! Et je sait de quoi tu es exactement capable ! Je dirais meme, que je te connais bien mieux que Sasuke lui-meme ! »
Le renégat plissa des yeux au nom de son jeune frère. Naruto n'était guère arrogant dans cette discussion. Tous les deux se connaissaient bien mieux qu'ils ne l'auraient bien vouluent. Itachi était cruel, froid et calculateur. Et Naruto en avait payé les frais. Il savait qui était vraiment Itachi Uchiha.
« Qu'es-tu venu faire ici ? »
« C'est à moi de te poser cette question ! Je suis chez moi ici, ce qui n'est plus ton cas. » Naruto était étrangement calme et froid.
« Pfff...... » Un sourrire moqueur dessina les lèvres de l'homme en noir. Bientôt il saura la vraie raison.....Bientôt....
« Embrasse mon frère pour moi ! Je n'ai plus rien à faire ici et je te garantis Naruto que je ne suis pas une menace ! ....Du moins pour l'instant ! » Ajouta-t-il avec un rire glacé. Il s'éloigna.
« Quoique tu ais l'intention de faire Itachi, je serais en travers de ton chemin ! Je ne te laisserais pas mener à bien tes projets, tu le sais n'est- ce pas ? » Lui cria Naruto. Itachi s'arreta et soupira. Puis sans se retourner il lui répondit en se remettant à marcher :
« On verra bien ! Maitre de Kyubi.. » Et il éclata de son rire froid à nouveau avant de disparaître.
Naruto avait la nausée. Il avait critiqué Sasuke à propos de sa haine envers son frère alors que lui-meme n'arrivait pas à gérer sa peur envers lui. Oh oui ! Naruto avait peur d'Itachi ! De sa cruauté surtout !
Le blondinet ramassa son kunai et toujours frissonant reprit le chemin par lequel il était venu. Il était grand temps de remettre la main sur Sasuke avant qu'il ne découvre que la rumeur sur la présence d'un sharingan dans les environs était bel et bien fondée.
**************
Jiraiya et Sasuke approchaient la lisière de la foret. Le blessé avait vaguement le mal de mer à force d'etre trimbalé entre les arbres dans des mouvements irréguliers. Des bruits de branches craquants et des grognements et imprécations bougonnes se firent entendre derrière eux.
« Oy !! » Hurla la silhouette en sortant des fourrées.
« Naruto ?! » S'exclama incrédule Sasuke. Enfin il s'était décidé à venir, un peu tard mais bon. Sasuke observa un instant perplexe son ami, il était essouflé, légèrement tendu et avait un regard nerveux. Il avait quelques écorchures sur le visage et les bras mais rien de bien méchant.
« Qu'est-ce que tu fabriques ici, nabot ?! » Demanda Jiraiya d'un ton ennuyé.
Naruto s'arreta de marcher alors que son visage prenait une expression d'intense fureur. Oh oh, pensèrent les deux autres ninjas.
« Ce que je fabriques ici, hein ?! Tu oses me le demander vieux pervers !?! C'est toi qui arrive trop tard ! Ca fait trois jours que tu devrais etre revenu avec cet imbécile de Sasuke !!! » Hurla le garçon avec une tel force que Jiraiya dut ce boucher les oreilles. Sasuke quand à lui se renfrogna suite à l'insulte. Naruto se tourna brusquement vers lui et continua à lui crier dessus :
« Non mais quel idée de foncer tete baisser après une stupide rumeur ! Tu crois pas qu'on autre chose de plus important à faire ?! Tu as vu tout ces ninjas d'Oto no kuni ?! Tu nous fais perdre notre temps, CRETIN !!! »
Comme il était attaché de pieds en cape, Sasuke ne pouvait pas se boucher les oreilles pour les protéger des hurlements de Naruto. Il sentit ses oreilles tinter. « La ferme, le cancre ! » Grogna-t-il.
Il remarqua que le garçon furieux tremblait légèrement. Ca ne pouvait pas etre à cause de la colère, plutot dut à une trop grande tension nerveuse. Mais quoi ? Avant qu'il ne puisse réfléchir davantage, il reçut un violent coup de poing dans le visage, sa vue se troubla et sa tete se mit à bourdonner.
« Ne m'appelle plus comme ça. » Cracha Naruto d'une voix plus calme et froide.
Jiraiya s'était retourné en entendant le bruit du poing sur la figure de Sasuke, et regarda inquiet son ancien élève. Quelque chose n'allait pas : il avait étrangement les nerfs à fleur de peau.
« Eh nabot ! Je suis censé le ramener vivant au village, alors ne me l'achèves pas ! Qu'est-ce qui t'arrives ?! C'est les ninjas d'Oto no kuni qui t'on mit de mauvaise humeur ? » Cria le maitre en frappant son index sur le front de son ancien élève.
« Ha ! Vieux pervers ! Ce sont mes affaires ! » Lui cria sur le meme ton Naruto en repoussant la main qui lui frappait le front.
« T'es venu pour rien ! Je me suis occupé de lui tu vois bien ! » Répliqua, ennuyé Jiraiya en posant ses mains sur les hanches.
«Peuh ! J'aurais aussi bien put me débrouiller tout seul ! » Déclara méprisant Sasuke.
Naruto regarda son rival et ami avec ses yeux fermé de renard avant de déclarer d'une voix forte et ouvertement moqueuse :
« T'es à moitié mort, retourne dormir ! Si tu t'étais pas comporté comme le plus parfait des imbécile tu ne serais pas dans cet état ! »
Touché ! Sasuke ne trouva rien à redire à ça.
« J'ai jamais vu un abruti pareil ! Se précipiter sur une rumeur injustifiée comme ça sans se préoccuper de dissumuler sa présence ! Et toi vieux gateux ! Si tu ne reviens avec lui que maintenant c'est parce que tu t'es arreter au sources thermales pour mater les filles ! »
« Comment ?! » S'indigna le vieux ninja. « J'ai passé mon temps à me faire le plus discret possible pour éviter tous ces intrus dans la foret !»
« C'est ça à d'autres ! J'ai vu pas mal d'onsen en chemin et tous se plaignait d'avoir eu affaire à un ninja voyeur ! » Répliqua aussi sec Naruto.
Sasuke avait mal à la tete à cause de tout ce tapage. Pitié qu'ils s'arretent ! Bon changeons de conversation !
« Comment tu t'es fait ça Naruto ? » Interrompit le grand blessé dans la dispute qui s'ensuivait. Naruto et Jiraiya s'arretèrent net dans leur argumentation, et le jeune ninja s'observa un court instant.
« Des ninjas d'Oto no kuni qui trainaient m'ont un peu provoqué..... » Expliqua-t-il en tirant sur un trou dans sa veste.
Naruto haussa les épaules.
« Bof, ce ne sont que des éraflures ! Pas comme un certain beau gosse qui de fait lyncher par de vrais lavettes d'Oto no kuni ! » Renifla moqueur Naruto. Le beau gosse en question le fusilla du regard et se mit à bouder alors que le jeune renard éclatait d'un grand rire satisfait.
************
« Mmmnh.....Non, pas celle-ci ! ...Mmh, celle-ci non plus, elle est un peu trop sobre. »
« Ah ? ..Sakura ? Qu'est-ce que tu fais là ? » Demanda une grande et belle jeune femme aux long cheveux blond en sortant de l'arrière boutique.
« Ino.. Je cherche des fleurs à offrir. »
Ino demeura silencieuse un court instant avant qu'un large sourire lourd de sous-entendus apparaissent sur son visage.
« Pour offrir ? Ca me rappelle une scène il y a quelques années ! Alors ? Tu as toujours un faible pour lui hein ? Avoue ! »
Sakura recula face à la trop grande confiance de son amie d'enfance, et répondit d'une voix mal assurée :
« M-mais de quoi tu parles Ino ? »
« C'est ça ! A d'autres ma petite Sakura ! Pour offrir ? Il n'y a que Sasuke qui soit à l'hopital en ce moment ! » Déclara ennuyé Ino en croisant les bras.
Celui-ci était revenu la veille en companie de Jiraiya et de Naruto, qui c'était fait passé un savon pour avoir désobéis aux ordres.
« Mais je n'en pince plus pour lui ! Et depuis longtemps ! » S'exclama la jeune femme aux cheveux rose.
« Mmmh ! Mais il ne te laisse pas indifférente ! » Chantonna-t-elle. « Tu n'as rien offert à Naruto quand il s'est cassé le bras pourtant ! » Continua-t-elle ironique.
« Peuh ! Pense ce que tu veux ! » Dit-elle boudeur avant de retourner voir les fleurs.
Ino prit une expression grave. Elle se souvint du temps où elle s'était rendu compte que ce n'était pas Sasuke qu'elle aimait vraiment, et surtout que Shikamaru lui en avait fait baver des ronds de chapeau avant d'accepter de sortir avec elle. Il lui en voulait de l'avoir ignoré toutes ses années pour Sasuke, meme s'il ne le lui avait pas reproché à haute voix. A présent c'était du passé et ça les faisait plus rire qu'autre chose, mais Ino s'était montré déterminée pour établir une relation stable et de confiance avec le ninja bougon.
Elle observa avec davantage d'attention son amie d'enfance. Pour Sakura les choses c'étaient beaucoup moins bien passées que pour elle. Elle s'était rendu compte que son amour pour Sasuke s'était mué en une forte amitié, et qu'il ne la considérait pas autrement que comme une amie ou un membre de sa famille. Mais surtout, ses sentiments envers Naruto avaient changés et les choses ne semblaient guère évoluer entre eux.
« Tu penses à aller voir Naruto ? ...Pour lui dire. » Demanda Ino d'une voix douce tout en détournant son regard par la fenêtre. Sakura, qui était accroupie et qui cherchait parmi des oeuillets placé dans un sot, s'arreta et resta silencieuse.
« Tu lui en as déjà parler ? » Demanda Ino toujours d'une voix douce mais avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
« ....Pour Naruto....Il est déjà trop tard. » Laissa-t-elle tomber. Ino fut consterné pour son amie.
« Je lui ai avouée ce que je ressentais il y a plusieurs années déjà. » Ino fut choquée par la nouvelle. Elle n'en avait jamais rien sut ! Elle pensait que Sakura était déprimé parce qu'elle ne pouvait pas lui parler car il était loin alors que c'était.... Que c'était le contraire ?
« Comment ça ? Qu'est-ce qu'il t'as dit ? »
« Il...Il était très surpris et , et très triste à la fois. Il m'a dit que ça lui faisait plaisir mais qu'il ne croyait pas que cela marcherait. J'ai trop longtemps courru après Sasuke d'après lui et ce que je voyais de lui ce n'était pas ce qu'il était vraiment, mais...Surtout.... » La voix de Sakura s'étranglait légèrement, chargée de sanglots longtemps refoulées.
« Il m'a dit qu'il ne m'aim.. Qu'il n'était plus vraiment amoureux de moi ! Qu'il me considérait moi et Sasuke comme sa famille, et qu'il ne voulait pas risquer de gacher sa relation avec moi. Il pense que c'est mieux ainsi, il trouve qu'on est suffisament heureux comme ça, qu'on a pas besoin de changer. »
« Mais quel idiot ! Pourquoi ne tente-t-il pas sa chance ? »
« Tu ne comprends pas Ino. Avoir réussit à se faire des amis est sa plus grande victoire, et la pire des choses qui pourrait lui arriver c'est de les perdre. C'est parce qu'il ne veux pas risquer de me perdre qu'il a refusé. Il a sentit que ça n'aurait pas marcher entre nous et qu'on auraient fiinit par prendre des chemins différents, c'est ça qui lui a fait peur. Je n'aurais jamais crue, qu'il, snif. ..grandirait autant... et aussi bien. » Finit Sakura en larmes et en hoquetant.
Ino se baissa pour prendre son amie dans ses bras. Elle avait gardé sa peine au fond de son c?ur pendant si longtemps.
« J...J'ai, mis...hic...Du temps à comprendre son refus ! mais, snif ! Il avait raison !Snif ! Je n'aurais jamais put l'estimer à sa juste valeur, snif, pas après la façon, snif, dont je l'ai traité pendant toutes ces années ! Snif ! Et..Et je le traite encore de façon injuste ! »
Elle éclata de nouveau en sanglots. Ino lui tapota gentiment le dos en lui murmurant des paroles apaisantes. Sakura avait finit par voir quel homme était devenu Naruto, mais elle ne resterait que son amie et sa famille, et elle savait que c'était mieux comme ça. Meme si voir la vérité en face fait parfois beaucoup plus mal qu'une simple illusion ou un mensonge.
Après s'etre calmée, Ino releva le menton de son amie et lui fit un grand sourire chaleureux.
« Bon et que dirais-tu d'un bouquet pour Sasuke ? C'est la maison qui offre ! »
Sakura sourit en retour à son amie, et toutes deux discutèrent et se chamaillèrent comme les gamines qu'elles avaient été quelques années auparavant quand la vie n'était pas encore celle très compliquée des adultes.
AAAAAAAAARGH !!! Ce chapitre à été horriiiiiiiiiiiiiiiiiblement laborieux et le suivant l'est tout autant ! Pardon de vous avoir fait attendre ! Espérons que ça répond à votre attente ! Promis j'essaierais de faire plus vite pour le prochain !
