Eh ho ! Book eater, je fais ce que je peux hein ! En plus je suis en
période d'examen alors je peu pas allez plus vite ! ^-^ Enfin je dois
avouer que ce chapitre se révèle moins laborieux que prévue (allez savoir
pourquoi.......=_= ;;). Bon pour ceux qui ont regretté mon manque de
romantisme sur le dernier chapitre, eh bien je me ratrappe sur celui-
ci !!!!
Hiark Hiark Hiark !!! Ca va vous plaire ! Autant vous prévenir tout de
suite :vous allez vous marrer sur presque chaque passage romantique de ce
fic!! J'ai pleeeeeeeeeiiiiiiiiiiin de trucs en réserve !
HAHAHAHAHAHAHA !!!! Kof ! Keurpf ! Bon voilà que je m'étrangle à rire comme
un dément! Sur ce bonne lecture !
La nouvelle génération est en marche !
Chapitre 4 : Les visites à l'infirmerie.
« Itachi est toujours en vie. » Déclara Naruto solennel.
Le jeune homme se tenait devant le conseil du village, dans la plus stricte confidentialité. Cette réunion exceptionnelle se déroulait le lendemain meme du retour de Sasuke au village. Il se tenait debout, les mains dans les poches, devant la longue table derrière laquelle les membres du conseil, plus ou moins agés et exerçant une forte influence au village l'observait grave et consterné par la nouvelle.
En bout de table se tenait Iruka. Bien que professeur pour les tout jeunes ninjas, il était aussi l'administrateur des missions et des secrets confidentiels du village. Autant dire que sa présence était recourue au conseil. Un étrange tic faisait tressauter son sourcil droit alors qu'il observait avec attention son ancien élève. Naruto avait une longue et profonde estafilade sur la joue gauche.
« Comment cela est-il possible ? » Demanda l'homme le plus agé du conseil.
« Je vous avais déjà dit qu'il ne pouvait pas etre mort dans des circonstances aussi étranges, surtout lorsqu'on son corps est resté introuvable ! Je l'ai vu et je lui ai parlé : il est bel et bien vivant et il prépare quelquechose ! La rumeur était fondée !!! Je veux qu'une enquête soit menée à la frontière pour découvrir ce qu'il tramait là-bas ! Je propose que mait...euh que Kakashi-san s'y colle ! Sasuke ne doit pas savoir que son frère est en vie du moins pour l'instant, sinon ça va devenir trop compliqué ! » S'écria Naruto d'une voix forte en tapant du poing sur la table pour secoué cette bande de vieux rabougris !
« Uzumaki ! Inutile de t'énerver de la sorte. » Déclara la vieille femme président le conseil.
« Compte tenu de la gravité de cette nouvelle il est évident que ta proposition de mener une enquête sur les activités d'Uchiha Itachi à la frontière est acceptée ! Cependant on ne peut envoyer Kakashi Hatake enquéter, il est trop proche de Uchiha Sasuke et cela entrainerait trop de suspiscion de sa part. » Reprit un homme d'age mur et apparement aveugle.
« En fait, je propose que vous envoyiez plusieurs autres escouades pour enquêter sur la présence des ninjas d'Oto no kuni qui se promènent librement sur nos frontières ! » Répliqua Naruto, un peu véxé d'etre contredit par un vieux croulant.
Les membres du conseil sentirent une brusque vague de stress les envahir. Et dire qu'ils pensaient avoir enfin un peu de tranquilité et que déjà les problèmes revenaient au galop.
« Ce sera fait ! Na.....Uzumaki ! Nous te remercions de ces précieuses informations ! Ta prochaine mission te sera assignée dans la journée en attendant....Pourrais-tu t'occuper de cette blessure à la joue ! Honnetement je ne sais meme pas comment tu fait pour parler et meme crier sans t'arracher la machoire! ABRUTI ! »
Iruka n'arrivait plus tellement à cacher son irritation. Mais pourquoi il ne faisait jamais plus attention ? Sa réaction mère poule suscita quelque rire dans le conseil avant que la présidente ne lui dise en riant à moitié :
« Allez Uzumaki-san va à l'infirmerie à coté t'occuper de cette coupure ! »
« Peuh ! » Fit le garçon concerné en faisant la moue et sortit par une porte sur sa droite conduisant à l'infirmerie les mains derrière la tete.
« Au fait Naruto comment tu t'es fait ça ?! » Ne put s'empecher de demander Iruka avant qu'il ne quitte la pièce.
« En jouant aux cartes avec Sasuke ce matin ! » Grommela, bougon, Naruto.
Le conseil pouffa tandis qu'Iruka se levait brusquement furieux en tapant sur la table. Mais Naruto n'entendit aucune des imprécations de son ancien maitre puisqu'il avait déjà quitté la pièce et refermé la porte derrière lui.
Il s'éloigna dans un long couloir et penetra dans l'infirmerie. Il était déjà de très méchante humeur en arrivant au conseil. Il était passé voir Sasuke juste avant et leur dispute avait dû, comme c'était devenu une habitude maintenant, se résumer à une partie de cartes.
Malheureusement les relations tendues et peu harmonieuses des deux garçons avaient fini par avoir raison de leur patience et les cartes furent remplacé par une série de lancer de shuriken dans la chambre d'hopital avec pour cible l'un et l'autre.
Naruto reçut un shuriken chargé de chakra sur la joue, alors qu'il était distrait par la soudaine entrée de l'infirmière furieuse du terrible remue ménage que provoquaient les garçons. La blessure était sérieuse et les pouvoirs du démon renard à neuf queues n'étaient pas encore suffisament maitrisés pour que Naruto puisse se guérir immédiatement.
L'infirmière avait refusé de le soigner et il dut partir précipitament sinon il serait arrivé en retard au conseil. Ce qu'il ne savait pas c'est que peu après son départ Sasuke fut pris d'un terrible fou rire qui laissa perplexe Sakura lorsqu'elle vint lui rendre visite avec un bouquet de fleurs quelques heures plus tard.
En pénétrant dans l'infirmerie, il fut assaillit par les odeurs mélés de différents médicaments à base de plantes (c'étaient ceux-là qui sentait toujours le plus fort). Sans s'en rendre compte, il se déplaçait furtivement ne faisant aucun bruit. Ca devenait une habitude, il avait afronté tellement de situations où il devait se déplacer en silence ces derniers temps....
Il se dirigea vers un placard du fond près de la fenêtre où il se rappelait qu'était rangé un onguent qui se révélait très efficace sur lui. Il ne s'aperçut pas qu'il n'était pas seul dans la pièce. Le, ou plutot la, shinobi de garde, très absorbée, préparait de nouveaux onguents et c'était de là que provenait la forte odeur de plantes. Tout les deux se tournait mutuellement le dos et ne s'étaient nullement aperçut de la présence l'un de l'autre.
Naruto ouvrit le placard et fronça les sourcils. Mais où sont-ils passés ? Il commença à dégager les étagères pour voir les pots du fond.
Hinata était de garde à l'infirmerie aujourd'hui. Elle s'était depuis peu, et sur les conseils de Kiba et Shino, spécialisé dans les techniques de médecine. Le principal travail à faire lorsqu'on était de garde était de nettoyer les ustensiles et préparer les bandages ainsi que les onguents de soins tout en attendant qu'un éventuel blessé fasse son apparition.
Hinata avait soupiré en entrant dans la pièce, elle savait qu'elle aurait à préparer les onguents de la semaine. Les autres ninjas de garde estimaient que ses onguents étaient, et de loin, les meilleurs, on lui en avait souvent fait des compliments. Du coup on lui laissait la totalité de la fabrication des onguents. Autant dire une journée chargée !
Elle prépara donc en silence les plantes et outils de fabrication et s'était plongé dans la fabrication complexe des onguents.
« Ah mais c'est pas possible ! Où est-ce qu'ils sont passés ?! » Cria une voix d'homme exaspéré derrière elle.
Le c?ur d'Hinata fit un bond dans sa poitrine. Elle reconnut instantanément la voix. Naruto.
Elle ne l'avait pas entendu rentrer dans l'infirmerie. Depuis quand se déplaçait-il aussi silencieusement ? Il avait toujours été bruyant et n'avait pas de raison de dissimuler ses déplacements dans une infirmerie !
Hinata se retourna perplexe et eu un hoquet tout en lachant son petit marteau qu'elle utilisait pour écraser les plantes qui tomba avec un bruit sourd sur le sol, lorsqu'elle aperçut l'horrible marque sur sa joue.
Naruto sursauta en entendant quelquechose tomber derrière lui. Il se retourna suspicieux et reçut un gros choc en voyant Hinata qui semblait aussi surpris que lui.
« HI-HINATA ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ?! »
« C-C'est à moi de demander ça ! » Répliqua surprise Hinata en portant brusquement ses mains sur les lèvres.
'Elle est si discrète que je ne m'étais meme pas aperçut qu'elle était là !'
Le c?ur de Naruto battait à cent à l'heure ! Elle lui avait horriblement fait peur. Le c?ur d'Hinata battait lui aussi à cent à l'heure mais pas tout à fait pour les memes raisons.
Hinata s'approcha avec douceur de Naruto la voix un peu tremblante.
« Tu-tu es v-venu te faire soigner ta joue n'est-ce pas ? Q-Qu'est-ce que tu cherchais dans le placard exactement ? »
« Oh ! Euh, avant de partir je venait souvent ici pour me soigner et il y a un onguent qui marche super bien sur les coupures ! Mais je le trouve pas ! Pourtant il est toujours rangé dans ce placard ! Ah d'ailleurs c'est le meme que tu m'avais donné lors de l'examen ! J'en ai jamais trouvé d'aussi efficace !!»
Hinata fut comme pétrifié. Elle avait fabriqué elle-meme cet onguent, et ceux de l'infirmerie aussi. Depuis tout ce temps Naruto utilisait ses onguents ? Naruto se pencha vers la petite femme mettant ses yeux à la hauteur des siens, le regard inquiet. Hinata sortit brusquement de sa reverie avant de rougir profusément et de lui parler de sa voix douce et timide.
« Tu....hum, les onguents ont été déplacé. Ils sont de ce coté, il y en a juste assez pour ta blessure mais je suis en train d'en faire d'autre ! »
Hinata s'était retourné vers sa table de travail, où les restes d'onguents se trouvaient dans le placard à coté. Naruto quant à lui laissa échapé une exclamation surprise et ravie :
« WAOH ! c'est toi qui fait les onguents toi-meme ?! Incroyable !! » Il était penché sur la table de travail où des herbes à moitié écrasé reposaient dans le mortier avec, autour des pots et autres produits nécessaire à la fabrication des médicaments.
Hinata ne put s'empecher de rougir de plaisir. Naruto reconnaissait son travail et l'appréciait. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Elle sortit du placard une boite de crème presque vide, l'ouvrit et demanda à Naruto de s'asseoir alors qu'elle appliquait avec précaution la crème sur sa blessure.
Naruto se laissa faire, en fait il fut choqué par son attention. Tant de gentillesse à son égard était inhabituel pour lui. Il sentit une douce chaleur dans sa poitrine qui s'étendit jusque dans ses tripes. Les mains douces et attentionnées qui appliquaient des soins sur sa joue lui donnaient presque envie de pleurer. Il avait fermé les yeux et profitait de cette experience, nouvelle pour lui comme s'il s'agissait d'un rêve qu'il venait d'accéder.
Hinata fut très suprise lorsque la blessure de Naruto se referma à vue d'?il sous ses doigts en réaction au produit guérisseur. Un quart d'heure avait suffit pour rendre la joue de Naruto comme neuve.
Naruto ouvrit les yeux et resta étrangement calme. Hinata se sentait très troublée par l'étrange attitude du garçon d'habitude joyeux et très bruyant. Elle s'attendait à une brusque réaction enjouée et à le voir sautillé partout en la remerciant. Elle sursauta lorqu'elle l'entendit murmurer.
« Merci Hinata. »
Il se leva lui souhaita bon courage pour ses onguents et sortit en lui disant « A bientôt » alors qu'il franchissait la porte.
Hinata, médusée, resta les bras ballant. Mais qu'est-ce qui lui arrive ? Il était partit si vite. Son c?ur se serra. Elle avait remarqué son air préoccupé avant de quitter la pièce. Peut-etre était-il pressé avec des affaires en cours ?
Elle se tourna vers sa table de travail mais le c?ur n'y était pas. Elle regarda ses mains et se souvint du contact avec la joue chaude et un peu rugueuse de Naruto. Le rouge remonta sur ses joues. Dommage que sa blessure ait guérie si vite. Elle aurait aimé passer encore du temps avec lui.
Hinata ne l'aurait certainement jamais crue si elle avait vu ce que ses gestes concernés et plein de tendresses avait eu comme effet considérable sur le ninja le plus exhubérant du village de Konoha, suffisant en tout cas pour qu'il ne soit meme plus capable de parler.
Naruto s'était empressé de partir. Il était rouge de confusion. Il ressentait un sentiment très étrange, qu'il n'avait jamais ressentit avant, il avait envie de pleurer et de rire à la fois et tout l'intérieur de son corps était envahit par une douce chaleur récomfortante avec un sentiment d'apaisement. En fait c'était assez semblable à ce qu'il avait ressentit quand maitre Iruka l'avait accepté tel qu'il était mais c'était quand meme différent et beaucoup, beaucoup plus fort.
Il n'avait pas envie qu'Hinata le voit dans cette état car il aurait bien été incapable de le lui expliquer. Il rentra directement chez lui. Il avait besoin de réfléchir et calmement.
Pour etre franc, il aurait aimé resté auprès de la jeune femme et continuer à ressentir ce qu'elle lui avait fait ressentir. Mais c'était trop ambarrassant. Et il voulait comprendre.
Qu'avait-il donc ressentit ? Hinata ne l'avait jamais regardé froidement et l'avait toujours considérer avec égard. Ces derniers jours quant il l'avait vu, il se sentait généralement au calme et.....Bien dans sa peau ? Accepté ? Non.....Comme, comme..... A la maison.
'C'est bizaaaaaaaaaaaarre comme impression !' Pensa le garçon en se prenant la tete dans les mains.
Il s'assit sur le balcon en rentrant chez lui, cala ses genoux sous son menton et observa la vue sur le village.
'Des mains douces et des gestes attentionés...... Hinata, se sentait vraiment concerné par ma blessure. Elle......Elle m'a soigné comme-comme un membre de sa famille. Je n'ai jamais été soigné comme ça. Les infirmières se dépéchaient toujours de me soigner rapidement pour s'éloigner le plus vite possible de moi, sans s'inquiéter de mon comfort ou de me laisser seul.'
Naruto rougit alors qu'une boule se formait dans sa gorge. En fait, il n'avait jamais eu de gestes d'affections de qui que ce soit. C'était la première fois. On ne lui témoignait jamais de l'amour par des gestes, personne ne l'avait pris dans ses bras pour le consoler ou le réconforter pas meme Iruka. Il s'inquiétait bien sur quand il était malade ou blessé ou en danger, mais pas de calins ou de carresses comme à un membre de sa famille. C'était toujours lui, Naruto, qui lui sautait au cou quand il était heureux.
Il soupira. Iruka l'apréciait vraiment, ça il n'en doutait pas. Mais il n'en était pas moins qu'il ne faisait pas partie de la meme famille. Famille...... C'est un peu ce qu'il avait ressentit avec Hinata tout à l'heure.
Hinata l'avait profondément touché, et son c?ur battait la chamade encore à l'idée de ses mains effleurant sa joue. Il passa un doigt là où se trouvait une coupure ce matin meme.
Il se souvint alors de ce qu'il ressentait pour Sakura avant, quand il en était amoureux. Un amour de jeunesse quelque peu ridicule. Il eut un sourrire désabusé. Il s'était rendu compte au moment où elle lui avait fait sa déclaration quelques années plus tot qu'il n'en était plus vraiment amoureux, et qu'elle lui apportait plutot une stabilité proche d'une famille, comme une s?ur qu'il n'avait jamais eu.
Son équipe était bizarrement devenu sa famille avec le temps. Et c'était mieux comme ça. Sakura admirait ce qu'il était devenu mais elle continuait à le déprécier et à rougir devant Sasuke. C'était devenu une habitude qu'elle ne perdrait sans doute jamais. Naruto savait que ça le rendrait malheureux au bout du compte, et elle aussi s'ils avaient été autre chose qu'amis.
Son c?ur fit brusquement une embardé quand il mit bout à bout ce qu'il avait ressentit pour Sakura et ce qu'il ressentait en pensant à Hinata. Similaire, mais plus fort et plus chaleureux.
*******
Iruka était à la fois inquiet et furieux. Ce midi il avait attendut Naruto à l'échoppe de ramen où il aimait venir prendre ses repas. Mais il n'était pas venu. Il l'avait d'ailleurs tellement attendut qu'il en était arrivé en retard à ses cours aux jeunes élèves de l'académie.
Il arriva vers cinq heures et demi chez Naruto. En fait il avait reçut un ordre de mission et devait le lui transmettre comme convenu. Il frappa à la porte mais personne ne répondit. Iruka soupira. Où est-ce qu'il était encore passé ? Il entra tout de meme, Naruto ne fermait que rarement la porte surtout ces derniers temps : qui donc aurait osé rentrer dans la maison du maitre du démon renard à neuf queues ?
Comme Naruto n'était pas là il lui laisserait une note sur la table lui indiquant les données de sa prochaine mission. Iruka soupira en imaginant la réaction de Naruto quand il apprendrait qui serait son coéquipier. Ca allait barder, c'est sur !
Iruka, pénétra dans l'appartement et faillit s'étrangler de surprise quant il aperçut la silhouette assise sur le balcon du maitre des lieux. Il s'approcha d'un pas rageur avant de s'arreter net en voyant l'expression de Naruto.
« Naruto ? »
Celui-ci ne bougea pas. Iruka soupira avant de s'asseoir à coté de lui. Il demanda à nouveau :
« Naruto ? Qu'est-ce qui ne va pas ? »
Naruto inspira et parla avec une voix un peu étrange comme enrouée :
« J'ai toujours été seul. Je ne m'y suis jamais fait et c'est pour ça que je tiens énormément à ceux qui me respecte et me reconnaisse pour ce que je suis. Mais..... Je reste quand meme seul. »
Iruka le regarda surpris. Ca n'était pas son genre de parler comme ça ! Naruto continua en resserant ses bras autour de ses genoux, le regard brusquement très attristé.
« Jusqu'ici j'ai apprécié des gens et d'autres m'ont appréciés en retour, mais je n'ai jamais eu droit à ce que les autres ont eu : je n'ai pas de famille. Je n'en ai jamais eu. Pourtant je peux en avoir une un jour...... Ce que je veux dire c'est que personne ne m'a jamais témoigné de gestes affectueux comme certains pères encourage leurs fils d'une tape dans le dos, ou les mères embrassant leurs filles en allant à l'école. Personne ne m'a consolé quand j'avais un chagrin ou prenait soin de moi quand je me blessais simplement parce qu'ils s'inquiétaient vraiment pour moi comme n'importe quels autres membres de sa famille..... »
Iruka l'écouta attristé et choqué parce que disait son ancien élève. Il pouvait comprendre la souffrance de Naruto mais seulement jusqu'à un certain point. Naruto n'avait jamais rien eu, lui si. Il avait eu des parents un jour, il avait eu des gestes d'affections. Pas Naruto. Jamais.
« Aujourd'hui......Quelqu'un m'a témoigné de l'attention ou plutot de la tendresse. » Murmura finalement Naruto, les yeux baissé sur le sol.
« Ca m'a fait plaisir et peur en meme temps. Parce que c'était nouveau et surtout je ne voulais pas que ça s'arrete. Je savais que ça ne durerait pas, je ne voulais pas que ça me fasse du mal en me disant que ça ne se reproduirait sans doute plus jamais ou que je me méprenais. Je suis partit tout de suite parce que je ne voulais pas perdre cette impression »
« Ca se reproduira Naruto. » Rassura Iruka en posant une main réconfortante sur l'épaule du garçon. « Il y a beaucoup de gens qui sont attaché à toi et te témoigneront leur affection. De plus un jour tu fonderas ta propre famille et tu sauras ce que c'est que d'etre aimé. »
Iruka se pencha vers Naruto un grand sourrire lourd de sous-entendu et quelque peu moqueur :
« Alors dis-moi, qui est cette personne qui c'est montrée si attentionnée envers toi ? C'est une fille hein ? »
Naruto perplexe par le brusque changement d'humeur d'Iruka ne put s'empecher de rougir en entendant la question.
« Ca-ça te regardes pas !!! » Dit-il en détournant les yeux.
L'ancien maitre éclata de rire en voyant qu'il avait vu juste. Il lui ébouriffa les cheveux tout en faisant différent commentaires embarrassant alors que Naruto rougissant et embarrassé le repoussait et lui criait dessus pour le faire taire.
« Aaaah !! Et de toute façon qu'est-ce que t'es venu faire ici ?! » Finit- il par demander pour changer de sujet.
« Ah oui ! J'ai ta nouvelle assignation de mission ! Puisque t'es là je te la laisse ! Bon je vais partir, on se voit une autre fois et je t'offrirai un bol de ramen ! »
Iruka lui avait tendu une enveloppe assez épaisse qui éveilla la curiosité de Naruto. En vérité, l'ancien maitre voulait s'éloigner au plus vite avant que le jeune homme n'ai lu le contenu de l'enveloppe. Il ne tenait pas à subir les foudres de son ancien élève.
Naruto avait commencé à ouvrir l'enveloppe et leva la tete quand il entendit sa porte d'entrée claquée. Wah, maitre Iruka était partit drolement vite ! Il n'a meme pas put lui dire au revoir ! Bof après tout il n'était pas sourd. Et un bol de ramen de gagné ! Un ! Bien sur il ne se doutait pas de la véritable raison du départ précipité du ninja plus agé.
« ET MERDE !!! » Hurla le garçon en découvrant le nom de son coéquipier pour cette nouvelle mission. Il était clair à présent que le départ rapide d'Iruka était suspect.
*************
Hinata se renversa dans sa chaise en soupirant puis s'étira de tout son long. Quelle journée ! Elle était épuisée d'avoir préparé tout ces onguents ! Prés d'une centaine de petites boites rondes s'empilaient sur une table basse près du mur, alors que de gros pots s'alignaient sur sa table de travail à présent nétoyée et libérée de tout ustensiles.
Un grand sourrire illumina son visage lorsqu'elle se rappela la visite impromptue ce matin du ninja le plus bruyant et le plus courageux qu'elle ait jamais rencontrée. Elle avait passé peu de temps avec lui mais rien que de l'avoir vu aujourd'hui lui avait donné de lénergie à revendre. Elle ne put malgré tout empécher un petit pincement au c?ur en se souvenant de son attitude un peu bizarre avant de partir.
Elle se reprit. C'était Naruto, et Naruto ne se laissait pas abattre et puis elle ne pouvait s'empécher d'etre heureuse en repensant à lui. Elle se mit à fredonner en fermant les yeux.
« Tu as l'air de très bonne humeur, Hinata-sama. »
HYIIIIIIRK !!!!! Son c?ur s'arreta alors qu'elle faillit tomber de sa chaise en entendant cette voix pourtant très familière.
« Oh désolé de t'avoir surpris comme ça ! » Reprit la voix moqueuse.
« Néji nii-san ! Je-j'avais la tete ailleurs! Mais.....Tu n'as plus à m'appeler comme ça. Je ne fais plus partit de la famille Hyuga. » Hinata se redresa correctement sur sa chaise et lui sourit avec douceur.
« Dans ce cas, toi non plus tu n'as plus à m'appeler nii-san ! Tu crois pas ? » Répliqua Néji un sourrire en coin.
Hinata resta interdite avant de glousser.
« Hahaha ! Tu as raison ! tu veux quelquechose Néji ni...euh Néji-kun ? »
Néji sourit franchement.
« Du thé ! J'aimerais parler avec toi un peu. Ca fait bien trois mois qu'on n'en a pas eu l'occasion. »
Il alla s'asseoir sur une chaise prés de la table, ou plutot se laissa tomber dessus avec un soupir las. Il avait quelques écorchures et pansements sur les bras et les joues, et les vetements poussiéreux. En fait il revenait de mission et était venu directement à l'infirmerie où il savait qu'il retrouverait sa cousine.
Quand il avait besoin de parler et d'etre au calme c'était elle qu'il allait voir. Il l'avait toujours bien aimé meme après la mort de son père, mais il avait été trop borné et stupide pour l'admettre, trop en colère surtout. Il s'était comporté comme la pire des ordures envers elle mais elle avait continué à l'apprecier malgré tout. Il avait finit par se réconcilier avec elle après son combat contre Naruto et sa discussion avec son oncle lors de l'examen de ninja de niveau moyen.
Hinata prépara le thé tout en observant du coin de l'?il son cousin. Il était fatigué et passablement las, la mission devait etre assez fatiguante. Elle posa deux tasses fumantes sur la table et approcha une chaise de façon à etre face à Néji.
« Ta mission n'a pas l'air d'avoir été de tout repos Néji-n, kun ! »
« Pas vraiment, en effet ! je suis content que ce soit fini. En fait je voudrais savoir comment tu t'en sors toute seule chez toi ? » Il la regarda droit dans les yeux. Hinata lui répondit avec un sourrire chaleureux.
« Ca va ! En fait c'est plutot agréable, je pensais que j'allais me sentir très seule mais c'est très agréable. Personne ne me regarde sans arret avec froideur ou comme si je ne valait rien et que je nuisais à tout le monde. Mais je trouve la maison quand meme un peu grande surtout pour une seule personne ! J'aurais préférer un apartement ! » Finit-elle en riant.
Néji ne dit rien mais son regard parut inquiet. Hinata s'en aperçut et reprit d'un ton rassurant.
« Ne t'inquiétes pas ! Je vais bien, je t'assure ! Je me sens meme libéré d'un poid, j'ai l'impression maintenant que je peux etre moi sans avoir à me justifier sans arret sous le regard implacable de Hyuga Hiashi-san. »
Néji chancela mentalement. Hyuga Hiashi-san. Son père. Elle ne l'appelait plus Père. Le chef du clan était simplement devenu Hyuga Hiashi-san ou alors Hyuga-dono quand elle s'adressait à lui. Quelle froideur venant de la part de la douce Hinata.
« Bon si tu le dis. » Concéda le jeune homme.
« Evidement que je le dis, puisque je vais bien ! » S'écria-t-elle en riant.
Néji pouffa de rire en l'entendant. Lorsqu'Hinata était de bonne elle prenait plus d'assurance avec les gens avec qui elle se sentait mis en confiance. Tout les deux avaient développer une grande complicité et redevenaient parfois des enfants quand ils discutaient, une façon pour eux de se rassurer. Leur relation était vraiment devenu purement fraternel, un frère et sa s?ur.
« J'ai parlé à ta s?ur récement. Euh....A Hanabi-sama, je veux dire ! » Reprit-il en voyant l'expression d'Hinata.
« Ah ! Et comment va-t-elle ? »
« Bien si on peut dire. Hyuga-sama est très exigeant et conservateur avec elle. Elle a aussi demandé de tes nouvelles. On ne lui a pas répondut bien sur. Mais elle a quand meme une forte personnalité enfouie au fond d'elle- meme. Peut-etre un peu comme toi ! »
« Peut-etre...... »
« Elle fait beaucoup d'effort pour etre à la hauteur mais elle subit quand mem beaucoup de pression et quend elle craque je t'assures que tu le sais !! »
Et Néji éclata de rire en se souvenant du cri qu'elle avait poussé dans le jardin peu avant son départ en mission, lorsqu'elle était furieuse après son père. Hinata ne put retenir un sourrire. Sa s?ur lui ressemblait sur beaucoup de choses mais sa famille les avaient tenu éloigné l'une de l'autre afin d'éviter qu'Hanabi ne soit influencé par la faiblesse d'Hinata.
« Dis, t'as vraiment l'air de très bonne humeur aujourd'hui ! c'est suspect ! Allez dis moi ce qui te rends si heureuse comme ça ? t'as vu Naruto ou quoi ? » Demanda Néji moqueur.
Hinata rougit profusément avant de hocher la tete en murmurant.
« Oui. Il est venu ce matin pour une coupure. »
« D'où l'importante productivité de onguents » Fit-il en regarda légèrement décontenancé la quantité d'onguents fabriqué en une journée.
« Il m'en a fait des compliments...... » Murmura comme pour s'excuser Hinata.
« Hmm...... Aaah ! Ca me fait penser avant de venir te voir j'ai reçut mon nouvel ordre de mission pour la semaine prochaine. Je fais équipe avec lui. »
Hinata le regarda bouche bée. Oh ho. Néji la regarda en retour une expression indéchiffrable. Il aimait bien Naruto, mais ce n'était pas partagé. Mais alors pas du tout, du tout, du tout. Après un long moment de silence, Néji reprit :
« Moi ça me convient mais lui.........Je l'entends d'ici maudire toute l'administration de Konoha !!! »
Et les deux cousins éclatèrent de rire en imaginant parfaitement la scène. Le garçon renard devait certainement etre en train d'exploser de fureur quelque part dans le village tel un volcan en iruption. Et c'était le cas.
Haaaaaa ! Il est long, il est long ce chapitre ! Alors vous aimez ? Hein ? Dites ? s'il vous plait reviewer moi pour me dire vos impressions ! Histoires que je seches si je dois faire plus de scènes dans ce genre là ! Hahahahaha !!! Il est pas mal le passage où le Naruto-kun tombe amoureux hein ?! Fallait bien que ça arrive, que voulez-vous ! On échappe pas à son destin ! (ou plutot à la volonté de l'auteur !) Hiark Hiark Hiark !!! Allez je vous dit à bientôt !
La nouvelle génération est en marche !
Chapitre 4 : Les visites à l'infirmerie.
« Itachi est toujours en vie. » Déclara Naruto solennel.
Le jeune homme se tenait devant le conseil du village, dans la plus stricte confidentialité. Cette réunion exceptionnelle se déroulait le lendemain meme du retour de Sasuke au village. Il se tenait debout, les mains dans les poches, devant la longue table derrière laquelle les membres du conseil, plus ou moins agés et exerçant une forte influence au village l'observait grave et consterné par la nouvelle.
En bout de table se tenait Iruka. Bien que professeur pour les tout jeunes ninjas, il était aussi l'administrateur des missions et des secrets confidentiels du village. Autant dire que sa présence était recourue au conseil. Un étrange tic faisait tressauter son sourcil droit alors qu'il observait avec attention son ancien élève. Naruto avait une longue et profonde estafilade sur la joue gauche.
« Comment cela est-il possible ? » Demanda l'homme le plus agé du conseil.
« Je vous avais déjà dit qu'il ne pouvait pas etre mort dans des circonstances aussi étranges, surtout lorsqu'on son corps est resté introuvable ! Je l'ai vu et je lui ai parlé : il est bel et bien vivant et il prépare quelquechose ! La rumeur était fondée !!! Je veux qu'une enquête soit menée à la frontière pour découvrir ce qu'il tramait là-bas ! Je propose que mait...euh que Kakashi-san s'y colle ! Sasuke ne doit pas savoir que son frère est en vie du moins pour l'instant, sinon ça va devenir trop compliqué ! » S'écria Naruto d'une voix forte en tapant du poing sur la table pour secoué cette bande de vieux rabougris !
« Uzumaki ! Inutile de t'énerver de la sorte. » Déclara la vieille femme président le conseil.
« Compte tenu de la gravité de cette nouvelle il est évident que ta proposition de mener une enquête sur les activités d'Uchiha Itachi à la frontière est acceptée ! Cependant on ne peut envoyer Kakashi Hatake enquéter, il est trop proche de Uchiha Sasuke et cela entrainerait trop de suspiscion de sa part. » Reprit un homme d'age mur et apparement aveugle.
« En fait, je propose que vous envoyiez plusieurs autres escouades pour enquêter sur la présence des ninjas d'Oto no kuni qui se promènent librement sur nos frontières ! » Répliqua Naruto, un peu véxé d'etre contredit par un vieux croulant.
Les membres du conseil sentirent une brusque vague de stress les envahir. Et dire qu'ils pensaient avoir enfin un peu de tranquilité et que déjà les problèmes revenaient au galop.
« Ce sera fait ! Na.....Uzumaki ! Nous te remercions de ces précieuses informations ! Ta prochaine mission te sera assignée dans la journée en attendant....Pourrais-tu t'occuper de cette blessure à la joue ! Honnetement je ne sais meme pas comment tu fait pour parler et meme crier sans t'arracher la machoire! ABRUTI ! »
Iruka n'arrivait plus tellement à cacher son irritation. Mais pourquoi il ne faisait jamais plus attention ? Sa réaction mère poule suscita quelque rire dans le conseil avant que la présidente ne lui dise en riant à moitié :
« Allez Uzumaki-san va à l'infirmerie à coté t'occuper de cette coupure ! »
« Peuh ! » Fit le garçon concerné en faisant la moue et sortit par une porte sur sa droite conduisant à l'infirmerie les mains derrière la tete.
« Au fait Naruto comment tu t'es fait ça ?! » Ne put s'empecher de demander Iruka avant qu'il ne quitte la pièce.
« En jouant aux cartes avec Sasuke ce matin ! » Grommela, bougon, Naruto.
Le conseil pouffa tandis qu'Iruka se levait brusquement furieux en tapant sur la table. Mais Naruto n'entendit aucune des imprécations de son ancien maitre puisqu'il avait déjà quitté la pièce et refermé la porte derrière lui.
Il s'éloigna dans un long couloir et penetra dans l'infirmerie. Il était déjà de très méchante humeur en arrivant au conseil. Il était passé voir Sasuke juste avant et leur dispute avait dû, comme c'était devenu une habitude maintenant, se résumer à une partie de cartes.
Malheureusement les relations tendues et peu harmonieuses des deux garçons avaient fini par avoir raison de leur patience et les cartes furent remplacé par une série de lancer de shuriken dans la chambre d'hopital avec pour cible l'un et l'autre.
Naruto reçut un shuriken chargé de chakra sur la joue, alors qu'il était distrait par la soudaine entrée de l'infirmière furieuse du terrible remue ménage que provoquaient les garçons. La blessure était sérieuse et les pouvoirs du démon renard à neuf queues n'étaient pas encore suffisament maitrisés pour que Naruto puisse se guérir immédiatement.
L'infirmière avait refusé de le soigner et il dut partir précipitament sinon il serait arrivé en retard au conseil. Ce qu'il ne savait pas c'est que peu après son départ Sasuke fut pris d'un terrible fou rire qui laissa perplexe Sakura lorsqu'elle vint lui rendre visite avec un bouquet de fleurs quelques heures plus tard.
En pénétrant dans l'infirmerie, il fut assaillit par les odeurs mélés de différents médicaments à base de plantes (c'étaient ceux-là qui sentait toujours le plus fort). Sans s'en rendre compte, il se déplaçait furtivement ne faisant aucun bruit. Ca devenait une habitude, il avait afronté tellement de situations où il devait se déplacer en silence ces derniers temps....
Il se dirigea vers un placard du fond près de la fenêtre où il se rappelait qu'était rangé un onguent qui se révélait très efficace sur lui. Il ne s'aperçut pas qu'il n'était pas seul dans la pièce. Le, ou plutot la, shinobi de garde, très absorbée, préparait de nouveaux onguents et c'était de là que provenait la forte odeur de plantes. Tout les deux se tournait mutuellement le dos et ne s'étaient nullement aperçut de la présence l'un de l'autre.
Naruto ouvrit le placard et fronça les sourcils. Mais où sont-ils passés ? Il commença à dégager les étagères pour voir les pots du fond.
Hinata était de garde à l'infirmerie aujourd'hui. Elle s'était depuis peu, et sur les conseils de Kiba et Shino, spécialisé dans les techniques de médecine. Le principal travail à faire lorsqu'on était de garde était de nettoyer les ustensiles et préparer les bandages ainsi que les onguents de soins tout en attendant qu'un éventuel blessé fasse son apparition.
Hinata avait soupiré en entrant dans la pièce, elle savait qu'elle aurait à préparer les onguents de la semaine. Les autres ninjas de garde estimaient que ses onguents étaient, et de loin, les meilleurs, on lui en avait souvent fait des compliments. Du coup on lui laissait la totalité de la fabrication des onguents. Autant dire une journée chargée !
Elle prépara donc en silence les plantes et outils de fabrication et s'était plongé dans la fabrication complexe des onguents.
« Ah mais c'est pas possible ! Où est-ce qu'ils sont passés ?! » Cria une voix d'homme exaspéré derrière elle.
Le c?ur d'Hinata fit un bond dans sa poitrine. Elle reconnut instantanément la voix. Naruto.
Elle ne l'avait pas entendu rentrer dans l'infirmerie. Depuis quand se déplaçait-il aussi silencieusement ? Il avait toujours été bruyant et n'avait pas de raison de dissimuler ses déplacements dans une infirmerie !
Hinata se retourna perplexe et eu un hoquet tout en lachant son petit marteau qu'elle utilisait pour écraser les plantes qui tomba avec un bruit sourd sur le sol, lorsqu'elle aperçut l'horrible marque sur sa joue.
Naruto sursauta en entendant quelquechose tomber derrière lui. Il se retourna suspicieux et reçut un gros choc en voyant Hinata qui semblait aussi surpris que lui.
« HI-HINATA ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ?! »
« C-C'est à moi de demander ça ! » Répliqua surprise Hinata en portant brusquement ses mains sur les lèvres.
'Elle est si discrète que je ne m'étais meme pas aperçut qu'elle était là !'
Le c?ur de Naruto battait à cent à l'heure ! Elle lui avait horriblement fait peur. Le c?ur d'Hinata battait lui aussi à cent à l'heure mais pas tout à fait pour les memes raisons.
Hinata s'approcha avec douceur de Naruto la voix un peu tremblante.
« Tu-tu es v-venu te faire soigner ta joue n'est-ce pas ? Q-Qu'est-ce que tu cherchais dans le placard exactement ? »
« Oh ! Euh, avant de partir je venait souvent ici pour me soigner et il y a un onguent qui marche super bien sur les coupures ! Mais je le trouve pas ! Pourtant il est toujours rangé dans ce placard ! Ah d'ailleurs c'est le meme que tu m'avais donné lors de l'examen ! J'en ai jamais trouvé d'aussi efficace !!»
Hinata fut comme pétrifié. Elle avait fabriqué elle-meme cet onguent, et ceux de l'infirmerie aussi. Depuis tout ce temps Naruto utilisait ses onguents ? Naruto se pencha vers la petite femme mettant ses yeux à la hauteur des siens, le regard inquiet. Hinata sortit brusquement de sa reverie avant de rougir profusément et de lui parler de sa voix douce et timide.
« Tu....hum, les onguents ont été déplacé. Ils sont de ce coté, il y en a juste assez pour ta blessure mais je suis en train d'en faire d'autre ! »
Hinata s'était retourné vers sa table de travail, où les restes d'onguents se trouvaient dans le placard à coté. Naruto quant à lui laissa échapé une exclamation surprise et ravie :
« WAOH ! c'est toi qui fait les onguents toi-meme ?! Incroyable !! » Il était penché sur la table de travail où des herbes à moitié écrasé reposaient dans le mortier avec, autour des pots et autres produits nécessaire à la fabrication des médicaments.
Hinata ne put s'empecher de rougir de plaisir. Naruto reconnaissait son travail et l'appréciait. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Elle sortit du placard une boite de crème presque vide, l'ouvrit et demanda à Naruto de s'asseoir alors qu'elle appliquait avec précaution la crème sur sa blessure.
Naruto se laissa faire, en fait il fut choqué par son attention. Tant de gentillesse à son égard était inhabituel pour lui. Il sentit une douce chaleur dans sa poitrine qui s'étendit jusque dans ses tripes. Les mains douces et attentionnées qui appliquaient des soins sur sa joue lui donnaient presque envie de pleurer. Il avait fermé les yeux et profitait de cette experience, nouvelle pour lui comme s'il s'agissait d'un rêve qu'il venait d'accéder.
Hinata fut très suprise lorsque la blessure de Naruto se referma à vue d'?il sous ses doigts en réaction au produit guérisseur. Un quart d'heure avait suffit pour rendre la joue de Naruto comme neuve.
Naruto ouvrit les yeux et resta étrangement calme. Hinata se sentait très troublée par l'étrange attitude du garçon d'habitude joyeux et très bruyant. Elle s'attendait à une brusque réaction enjouée et à le voir sautillé partout en la remerciant. Elle sursauta lorqu'elle l'entendit murmurer.
« Merci Hinata. »
Il se leva lui souhaita bon courage pour ses onguents et sortit en lui disant « A bientôt » alors qu'il franchissait la porte.
Hinata, médusée, resta les bras ballant. Mais qu'est-ce qui lui arrive ? Il était partit si vite. Son c?ur se serra. Elle avait remarqué son air préoccupé avant de quitter la pièce. Peut-etre était-il pressé avec des affaires en cours ?
Elle se tourna vers sa table de travail mais le c?ur n'y était pas. Elle regarda ses mains et se souvint du contact avec la joue chaude et un peu rugueuse de Naruto. Le rouge remonta sur ses joues. Dommage que sa blessure ait guérie si vite. Elle aurait aimé passer encore du temps avec lui.
Hinata ne l'aurait certainement jamais crue si elle avait vu ce que ses gestes concernés et plein de tendresses avait eu comme effet considérable sur le ninja le plus exhubérant du village de Konoha, suffisant en tout cas pour qu'il ne soit meme plus capable de parler.
Naruto s'était empressé de partir. Il était rouge de confusion. Il ressentait un sentiment très étrange, qu'il n'avait jamais ressentit avant, il avait envie de pleurer et de rire à la fois et tout l'intérieur de son corps était envahit par une douce chaleur récomfortante avec un sentiment d'apaisement. En fait c'était assez semblable à ce qu'il avait ressentit quand maitre Iruka l'avait accepté tel qu'il était mais c'était quand meme différent et beaucoup, beaucoup plus fort.
Il n'avait pas envie qu'Hinata le voit dans cette état car il aurait bien été incapable de le lui expliquer. Il rentra directement chez lui. Il avait besoin de réfléchir et calmement.
Pour etre franc, il aurait aimé resté auprès de la jeune femme et continuer à ressentir ce qu'elle lui avait fait ressentir. Mais c'était trop ambarrassant. Et il voulait comprendre.
Qu'avait-il donc ressentit ? Hinata ne l'avait jamais regardé froidement et l'avait toujours considérer avec égard. Ces derniers jours quant il l'avait vu, il se sentait généralement au calme et.....Bien dans sa peau ? Accepté ? Non.....Comme, comme..... A la maison.
'C'est bizaaaaaaaaaaaarre comme impression !' Pensa le garçon en se prenant la tete dans les mains.
Il s'assit sur le balcon en rentrant chez lui, cala ses genoux sous son menton et observa la vue sur le village.
'Des mains douces et des gestes attentionés...... Hinata, se sentait vraiment concerné par ma blessure. Elle......Elle m'a soigné comme-comme un membre de sa famille. Je n'ai jamais été soigné comme ça. Les infirmières se dépéchaient toujours de me soigner rapidement pour s'éloigner le plus vite possible de moi, sans s'inquiéter de mon comfort ou de me laisser seul.'
Naruto rougit alors qu'une boule se formait dans sa gorge. En fait, il n'avait jamais eu de gestes d'affections de qui que ce soit. C'était la première fois. On ne lui témoignait jamais de l'amour par des gestes, personne ne l'avait pris dans ses bras pour le consoler ou le réconforter pas meme Iruka. Il s'inquiétait bien sur quand il était malade ou blessé ou en danger, mais pas de calins ou de carresses comme à un membre de sa famille. C'était toujours lui, Naruto, qui lui sautait au cou quand il était heureux.
Il soupira. Iruka l'apréciait vraiment, ça il n'en doutait pas. Mais il n'en était pas moins qu'il ne faisait pas partie de la meme famille. Famille...... C'est un peu ce qu'il avait ressentit avec Hinata tout à l'heure.
Hinata l'avait profondément touché, et son c?ur battait la chamade encore à l'idée de ses mains effleurant sa joue. Il passa un doigt là où se trouvait une coupure ce matin meme.
Il se souvint alors de ce qu'il ressentait pour Sakura avant, quand il en était amoureux. Un amour de jeunesse quelque peu ridicule. Il eut un sourrire désabusé. Il s'était rendu compte au moment où elle lui avait fait sa déclaration quelques années plus tot qu'il n'en était plus vraiment amoureux, et qu'elle lui apportait plutot une stabilité proche d'une famille, comme une s?ur qu'il n'avait jamais eu.
Son équipe était bizarrement devenu sa famille avec le temps. Et c'était mieux comme ça. Sakura admirait ce qu'il était devenu mais elle continuait à le déprécier et à rougir devant Sasuke. C'était devenu une habitude qu'elle ne perdrait sans doute jamais. Naruto savait que ça le rendrait malheureux au bout du compte, et elle aussi s'ils avaient été autre chose qu'amis.
Son c?ur fit brusquement une embardé quand il mit bout à bout ce qu'il avait ressentit pour Sakura et ce qu'il ressentait en pensant à Hinata. Similaire, mais plus fort et plus chaleureux.
*******
Iruka était à la fois inquiet et furieux. Ce midi il avait attendut Naruto à l'échoppe de ramen où il aimait venir prendre ses repas. Mais il n'était pas venu. Il l'avait d'ailleurs tellement attendut qu'il en était arrivé en retard à ses cours aux jeunes élèves de l'académie.
Il arriva vers cinq heures et demi chez Naruto. En fait il avait reçut un ordre de mission et devait le lui transmettre comme convenu. Il frappa à la porte mais personne ne répondit. Iruka soupira. Où est-ce qu'il était encore passé ? Il entra tout de meme, Naruto ne fermait que rarement la porte surtout ces derniers temps : qui donc aurait osé rentrer dans la maison du maitre du démon renard à neuf queues ?
Comme Naruto n'était pas là il lui laisserait une note sur la table lui indiquant les données de sa prochaine mission. Iruka soupira en imaginant la réaction de Naruto quand il apprendrait qui serait son coéquipier. Ca allait barder, c'est sur !
Iruka, pénétra dans l'appartement et faillit s'étrangler de surprise quant il aperçut la silhouette assise sur le balcon du maitre des lieux. Il s'approcha d'un pas rageur avant de s'arreter net en voyant l'expression de Naruto.
« Naruto ? »
Celui-ci ne bougea pas. Iruka soupira avant de s'asseoir à coté de lui. Il demanda à nouveau :
« Naruto ? Qu'est-ce qui ne va pas ? »
Naruto inspira et parla avec une voix un peu étrange comme enrouée :
« J'ai toujours été seul. Je ne m'y suis jamais fait et c'est pour ça que je tiens énormément à ceux qui me respecte et me reconnaisse pour ce que je suis. Mais..... Je reste quand meme seul. »
Iruka le regarda surpris. Ca n'était pas son genre de parler comme ça ! Naruto continua en resserant ses bras autour de ses genoux, le regard brusquement très attristé.
« Jusqu'ici j'ai apprécié des gens et d'autres m'ont appréciés en retour, mais je n'ai jamais eu droit à ce que les autres ont eu : je n'ai pas de famille. Je n'en ai jamais eu. Pourtant je peux en avoir une un jour...... Ce que je veux dire c'est que personne ne m'a jamais témoigné de gestes affectueux comme certains pères encourage leurs fils d'une tape dans le dos, ou les mères embrassant leurs filles en allant à l'école. Personne ne m'a consolé quand j'avais un chagrin ou prenait soin de moi quand je me blessais simplement parce qu'ils s'inquiétaient vraiment pour moi comme n'importe quels autres membres de sa famille..... »
Iruka l'écouta attristé et choqué parce que disait son ancien élève. Il pouvait comprendre la souffrance de Naruto mais seulement jusqu'à un certain point. Naruto n'avait jamais rien eu, lui si. Il avait eu des parents un jour, il avait eu des gestes d'affections. Pas Naruto. Jamais.
« Aujourd'hui......Quelqu'un m'a témoigné de l'attention ou plutot de la tendresse. » Murmura finalement Naruto, les yeux baissé sur le sol.
« Ca m'a fait plaisir et peur en meme temps. Parce que c'était nouveau et surtout je ne voulais pas que ça s'arrete. Je savais que ça ne durerait pas, je ne voulais pas que ça me fasse du mal en me disant que ça ne se reproduirait sans doute plus jamais ou que je me méprenais. Je suis partit tout de suite parce que je ne voulais pas perdre cette impression »
« Ca se reproduira Naruto. » Rassura Iruka en posant une main réconfortante sur l'épaule du garçon. « Il y a beaucoup de gens qui sont attaché à toi et te témoigneront leur affection. De plus un jour tu fonderas ta propre famille et tu sauras ce que c'est que d'etre aimé. »
Iruka se pencha vers Naruto un grand sourrire lourd de sous-entendu et quelque peu moqueur :
« Alors dis-moi, qui est cette personne qui c'est montrée si attentionnée envers toi ? C'est une fille hein ? »
Naruto perplexe par le brusque changement d'humeur d'Iruka ne put s'empecher de rougir en entendant la question.
« Ca-ça te regardes pas !!! » Dit-il en détournant les yeux.
L'ancien maitre éclata de rire en voyant qu'il avait vu juste. Il lui ébouriffa les cheveux tout en faisant différent commentaires embarrassant alors que Naruto rougissant et embarrassé le repoussait et lui criait dessus pour le faire taire.
« Aaaah !! Et de toute façon qu'est-ce que t'es venu faire ici ?! » Finit- il par demander pour changer de sujet.
« Ah oui ! J'ai ta nouvelle assignation de mission ! Puisque t'es là je te la laisse ! Bon je vais partir, on se voit une autre fois et je t'offrirai un bol de ramen ! »
Iruka lui avait tendu une enveloppe assez épaisse qui éveilla la curiosité de Naruto. En vérité, l'ancien maitre voulait s'éloigner au plus vite avant que le jeune homme n'ai lu le contenu de l'enveloppe. Il ne tenait pas à subir les foudres de son ancien élève.
Naruto avait commencé à ouvrir l'enveloppe et leva la tete quand il entendit sa porte d'entrée claquée. Wah, maitre Iruka était partit drolement vite ! Il n'a meme pas put lui dire au revoir ! Bof après tout il n'était pas sourd. Et un bol de ramen de gagné ! Un ! Bien sur il ne se doutait pas de la véritable raison du départ précipité du ninja plus agé.
« ET MERDE !!! » Hurla le garçon en découvrant le nom de son coéquipier pour cette nouvelle mission. Il était clair à présent que le départ rapide d'Iruka était suspect.
*************
Hinata se renversa dans sa chaise en soupirant puis s'étira de tout son long. Quelle journée ! Elle était épuisée d'avoir préparé tout ces onguents ! Prés d'une centaine de petites boites rondes s'empilaient sur une table basse près du mur, alors que de gros pots s'alignaient sur sa table de travail à présent nétoyée et libérée de tout ustensiles.
Un grand sourrire illumina son visage lorsqu'elle se rappela la visite impromptue ce matin du ninja le plus bruyant et le plus courageux qu'elle ait jamais rencontrée. Elle avait passé peu de temps avec lui mais rien que de l'avoir vu aujourd'hui lui avait donné de lénergie à revendre. Elle ne put malgré tout empécher un petit pincement au c?ur en se souvenant de son attitude un peu bizarre avant de partir.
Elle se reprit. C'était Naruto, et Naruto ne se laissait pas abattre et puis elle ne pouvait s'empécher d'etre heureuse en repensant à lui. Elle se mit à fredonner en fermant les yeux.
« Tu as l'air de très bonne humeur, Hinata-sama. »
HYIIIIIIRK !!!!! Son c?ur s'arreta alors qu'elle faillit tomber de sa chaise en entendant cette voix pourtant très familière.
« Oh désolé de t'avoir surpris comme ça ! » Reprit la voix moqueuse.
« Néji nii-san ! Je-j'avais la tete ailleurs! Mais.....Tu n'as plus à m'appeler comme ça. Je ne fais plus partit de la famille Hyuga. » Hinata se redresa correctement sur sa chaise et lui sourit avec douceur.
« Dans ce cas, toi non plus tu n'as plus à m'appeler nii-san ! Tu crois pas ? » Répliqua Néji un sourrire en coin.
Hinata resta interdite avant de glousser.
« Hahaha ! Tu as raison ! tu veux quelquechose Néji ni...euh Néji-kun ? »
Néji sourit franchement.
« Du thé ! J'aimerais parler avec toi un peu. Ca fait bien trois mois qu'on n'en a pas eu l'occasion. »
Il alla s'asseoir sur une chaise prés de la table, ou plutot se laissa tomber dessus avec un soupir las. Il avait quelques écorchures et pansements sur les bras et les joues, et les vetements poussiéreux. En fait il revenait de mission et était venu directement à l'infirmerie où il savait qu'il retrouverait sa cousine.
Quand il avait besoin de parler et d'etre au calme c'était elle qu'il allait voir. Il l'avait toujours bien aimé meme après la mort de son père, mais il avait été trop borné et stupide pour l'admettre, trop en colère surtout. Il s'était comporté comme la pire des ordures envers elle mais elle avait continué à l'apprecier malgré tout. Il avait finit par se réconcilier avec elle après son combat contre Naruto et sa discussion avec son oncle lors de l'examen de ninja de niveau moyen.
Hinata prépara le thé tout en observant du coin de l'?il son cousin. Il était fatigué et passablement las, la mission devait etre assez fatiguante. Elle posa deux tasses fumantes sur la table et approcha une chaise de façon à etre face à Néji.
« Ta mission n'a pas l'air d'avoir été de tout repos Néji-n, kun ! »
« Pas vraiment, en effet ! je suis content que ce soit fini. En fait je voudrais savoir comment tu t'en sors toute seule chez toi ? » Il la regarda droit dans les yeux. Hinata lui répondit avec un sourrire chaleureux.
« Ca va ! En fait c'est plutot agréable, je pensais que j'allais me sentir très seule mais c'est très agréable. Personne ne me regarde sans arret avec froideur ou comme si je ne valait rien et que je nuisais à tout le monde. Mais je trouve la maison quand meme un peu grande surtout pour une seule personne ! J'aurais préférer un apartement ! » Finit-elle en riant.
Néji ne dit rien mais son regard parut inquiet. Hinata s'en aperçut et reprit d'un ton rassurant.
« Ne t'inquiétes pas ! Je vais bien, je t'assure ! Je me sens meme libéré d'un poid, j'ai l'impression maintenant que je peux etre moi sans avoir à me justifier sans arret sous le regard implacable de Hyuga Hiashi-san. »
Néji chancela mentalement. Hyuga Hiashi-san. Son père. Elle ne l'appelait plus Père. Le chef du clan était simplement devenu Hyuga Hiashi-san ou alors Hyuga-dono quand elle s'adressait à lui. Quelle froideur venant de la part de la douce Hinata.
« Bon si tu le dis. » Concéda le jeune homme.
« Evidement que je le dis, puisque je vais bien ! » S'écria-t-elle en riant.
Néji pouffa de rire en l'entendant. Lorsqu'Hinata était de bonne elle prenait plus d'assurance avec les gens avec qui elle se sentait mis en confiance. Tout les deux avaient développer une grande complicité et redevenaient parfois des enfants quand ils discutaient, une façon pour eux de se rassurer. Leur relation était vraiment devenu purement fraternel, un frère et sa s?ur.
« J'ai parlé à ta s?ur récement. Euh....A Hanabi-sama, je veux dire ! » Reprit-il en voyant l'expression d'Hinata.
« Ah ! Et comment va-t-elle ? »
« Bien si on peut dire. Hyuga-sama est très exigeant et conservateur avec elle. Elle a aussi demandé de tes nouvelles. On ne lui a pas répondut bien sur. Mais elle a quand meme une forte personnalité enfouie au fond d'elle- meme. Peut-etre un peu comme toi ! »
« Peut-etre...... »
« Elle fait beaucoup d'effort pour etre à la hauteur mais elle subit quand mem beaucoup de pression et quend elle craque je t'assures que tu le sais !! »
Et Néji éclata de rire en se souvenant du cri qu'elle avait poussé dans le jardin peu avant son départ en mission, lorsqu'elle était furieuse après son père. Hinata ne put retenir un sourrire. Sa s?ur lui ressemblait sur beaucoup de choses mais sa famille les avaient tenu éloigné l'une de l'autre afin d'éviter qu'Hanabi ne soit influencé par la faiblesse d'Hinata.
« Dis, t'as vraiment l'air de très bonne humeur aujourd'hui ! c'est suspect ! Allez dis moi ce qui te rends si heureuse comme ça ? t'as vu Naruto ou quoi ? » Demanda Néji moqueur.
Hinata rougit profusément avant de hocher la tete en murmurant.
« Oui. Il est venu ce matin pour une coupure. »
« D'où l'importante productivité de onguents » Fit-il en regarda légèrement décontenancé la quantité d'onguents fabriqué en une journée.
« Il m'en a fait des compliments...... » Murmura comme pour s'excuser Hinata.
« Hmm...... Aaah ! Ca me fait penser avant de venir te voir j'ai reçut mon nouvel ordre de mission pour la semaine prochaine. Je fais équipe avec lui. »
Hinata le regarda bouche bée. Oh ho. Néji la regarda en retour une expression indéchiffrable. Il aimait bien Naruto, mais ce n'était pas partagé. Mais alors pas du tout, du tout, du tout. Après un long moment de silence, Néji reprit :
« Moi ça me convient mais lui.........Je l'entends d'ici maudire toute l'administration de Konoha !!! »
Et les deux cousins éclatèrent de rire en imaginant parfaitement la scène. Le garçon renard devait certainement etre en train d'exploser de fureur quelque part dans le village tel un volcan en iruption. Et c'était le cas.
Haaaaaa ! Il est long, il est long ce chapitre ! Alors vous aimez ? Hein ? Dites ? s'il vous plait reviewer moi pour me dire vos impressions ! Histoires que je seches si je dois faire plus de scènes dans ce genre là ! Hahahahaha !!! Il est pas mal le passage où le Naruto-kun tombe amoureux hein ?! Fallait bien que ça arrive, que voulez-vous ! On échappe pas à son destin ! (ou plutot à la volonté de l'auteur !) Hiark Hiark Hiark !!! Allez je vous dit à bientôt !
