Et voilà c'est repartit pour un tour !!!! J'aurais mis moins longtemps à
taper ce chapitre-ci (c'est surtout que j'ai tout le temps de le faire,
« soupir » c'est beau les vacances !).
Enfin je vais mettre un peu plus de piment et d'action dans ce chapitre-ci
en esperant que ça va vous plaire ! N'oubliez pas de me reviewer s'il vouz
plait ça m'est très utile ! (En fait c'est surtout très encourageant !)
Sinon je propose de faire un vote ! Quel est le personnage que vous voulez
voir apparaître dans les prochains chapitres ? (Attention je ne fait pas
ressussité les morts !)
Bonne lecture !
La nouvelle génération est en marche !
Chapitre 6 : Mais qu'est-ce que c'et que cette histoire de marriages arrangés ?!
Sasuke s'affala sur le sol comme un vieux sac de linge sale, complétement hors d'haleine et dégoulinant de sueurs. Cela faisait une éternité qu'il ne s'était pas entrainé jusqu'à un tel état d'épuisement.
Il soupira de contentement avec un sourrire satisfait, au moins ce soir il était sur de ne pas avoir de problème pour s'endormir ! Il attrapa sa gourde et but quelques longues gorgées d'eau avant de s'en asperger un peu sur le visage.
Il était complétement guérit depuis une semaine et cela faisait déjà un mois que Naruto était partit. Il ne s'en inquiétait pas outre mesure : Kakashi lui avait infomé que Naruto partait en mission pour quelques mois. Une certaine façon de le punir d'avoir désobéi en partant à sa recherche puisqu'il se retrouvait avec le jeune Hyuga qui était réputé pour ne pas etre apprecié du jeune ninja blond.
Rien que d'y penser Sasuke exultait, il imaginait d'ici la fureur et le visage boudeur de Naruto.
Après avoir retrouvé son souffle il se releva et prit la direction d'un restaurant près de chez lui, il était trop crevé pour se faire sa propre tambouille. Il se sentait d'excellente humeur jusqu'à ce qu'il aperçut du coin de l'?il Ino et Shikamaru se tenant bras dessus bras dessous qui sortait d'une épicerie. Le couple ne vit pas Sasuke et il se rappela la raison de son entrainement surintensif.
Le conseil l'avait convoqué pour lui faire part d'une requete, dite personnelle. Intrigué, il ne se douta pas une seconde de ce que la requete retournait. Lorsqu'il le sut, cela lui fit l'effet d'un seau d'eau glacé sur la tete au reveil (et il savait ce que cela faisait puisque Naruto lui en avait fait faire l'expérience une bonne demi-douzaine de fois !).
Bien que la nouvelle fut choquante, elle n'était pas si terrible que ça. Non, surprenante et innattendue mais pas catastrophique. Il se sentait surtout embarrassé et voulait évité autant que possible d'y penser (d'où son entrainement épuisant). Oui. Une requete vraiment très personnelle........
Il entra dans le restaurant et aperçut Shino, Kiba et Hinata qui occupaient une des grandes tables de la salle. Sasuke se dirigea vers eux, les salua et s'invita à leur table. Il fut quelque peu surpris par leur air grave.
« Qu'est-ce qui se passe ? »
« On pourrais te retourner la question » Grogna Kiba.
« En-en fait, je..... Je pense que toi aussi tu dois etre au courant. Le conseil a contacter toutes les grandes familles ninjas pour.....hum pour des.... » Hinata n'arrivait pas à terminer sa phrase tellement elle semblait embarrassée. Kiba l'aida à finir en s'écriant :
« Des marriages arrangées !!! Voilà ce qui ne va pas ! Mais qu'est-ce qui se passe dans la tete des membres du conseil ?! »
« Calme toi Kiba. » Murmura Shino.
« C'est qu'une bande de vieux croulants ! » S'écria-t-il encore plus fort, ce qui lui valut un soupir exaspéré de la part de son coéquipier et les murmures réprobateurs des autres clients.
« Oh ! » fit simplement Sasuke.
'Alors eux aussi sont au courant ! Enfin pas étonnant, le clan Inuzuka et Aburame sont de grandes familles quant à Hinata........ Elle ne fait plus officiellement partie de la famille Hyuga mais elle garde quand meme les capacités du Byakugan.'
« Ca m'énerve ! » Rouspeta encore Kiba d'une voix plus basse après qu'Hinata lui ai demandé de baisser la voix.
« Tu est déjà fiancé Kiba pour etre aussi énervé ? » Demanda ironiquement le jeune Uchiha.
« Encore heureux que non ! Mais c'est pas le cas de ma grande s?ur ! » Ne put-il s'empecher de crier à nouveau.
« Elle est fiancé à l'un de mes cousins. » Déclara de sa voix monocorde Shino.
Sasuke le regarda surpris. La s?ur de Kiba était assez agée déjà, elle n'était donc pas encore casée ? Shino sembla lire les pensées de Sasuke et lui expliqua.
« Elle n'était pas interressé par ça jusqu'à maintenant. Ses parents ont trouvé une excellente excuse pour l'obliger à se ranger. »
« Oui et bien crois-moi ça ne se passera pas du tout comme ça pour moi ! J'ai pas l'intention de laisser mes vieux ou qui que ce soit d'autres décider de qui je dois aimer ou non ! Se marrier entre grandes familles pour créer des ninjas plus forts ! Et puis quoi encore ?! »
Sasuke fronça les sourcils sans comprendre, pourquoi était-il aussi remonté ? La demande du conseil ne stipulait pas de se marrier obligatoirement avec un autre membre d'une grande famille de ninja, mais plutot de favoriser son choix dans ce sens.
Il sentit alors Hinata le tirer doucement par la manche.
« Ses parents n'aime pas trop le voir flirter sans arret... Et i-ils lui font pression à lui aussi pour qu'il se range. » Chuchota-t-elle une lueur amusée au fond de ses yeux.
Sasuke avait déjà vu Kiba en pleine action de drague. Se ranger signifiait la fin de son règne en tant que playboy de service ! Une carrière SI...prometteuse mis en péril par la bande de vieux croulants.... Sasuke gloussa.
« Qu'est-ce qui t'arrives ? » Demanda suspicieux Kiba. Hinata pris un air coupable que Kiba ignora.
« Laisse Kiba ! C'est toi qui te rend ridicule à crier comme ça ! » Dit Shino.
« Non mais de quoi je me mêle ?! » Cria-t-il en tapant du poing sur la table.
Sasuke se tourna vers Hinata et lui demanda :
« Et toi Hinata, on t'as fait des propositions malgré ta situation ? »
Hinata rougit profusément et fut incapable de répondre, elle se contenta de secouer fortement de la tete. Shino expliqua encore une fois :
« Si. Mais elle a refusé. Son père n'a rien à redire là-dessus car il l'a chassée avant que ce programme ne soit proposer par le conseil. Elle est complétement libre d'accepter ou de refuser qui elle veut. Mais ça ne sera pas pareil pour Hanabi. »
« Hanabi ? »
« Sa petite s?ur ! Enfin tu vois ce que je veux dire ! »
Sasuke hocha de la tete. « Et toi Shino ? »
« Hum...... La famille Haruno m'a fait une proposition. »
Sasuke ne fit aucun commentaire alors qu'il buvait, puis, brusquement la réalisation de ce qui venait d'etre dit le frappa. Il recracha ce qu'il avait dans la bouche en toussant et le regarda abasourdit :
« Qu-que....Quoi ?! Sakura ? »
« Hm.... Elle a refusé naturellement et moi aussi. J'ai d'autres projets et j'en ai fait part à mes parents et ils sont d'accord. »
Sasuke et Kiba levèrent en meme temps un sourcil interrogateur mais Shino les ignora superbement et n'ouvrit plus la bouche si ce n'est que pour manger.
« Hum ! ........ Et-et toi S-Sasuke-kun ? » Demanda d'une petite voix Hinata.
« Oh moi .......... Je suis un peu comme toi Hinata, je suis libre de mes choix ! Mais le conseil à certaines autorités sur moi, ils m'ont laissé entendre que j'avais un délai de trois ans avant de trouver 'l'âme s?ur'. » Retorqua-t-il ironiquement.
Il poursuivit :
« Disons que si je suis encore tout seul d'ici trois ans, ils vont se meler de ma vie privée. Après tout......... Je suis supposé être le dernier de ma lignée, je ne suis pas aussi libre que je pourrais le croire ! »
Il y eut un grand silence à leur table. L'ancienne équipe de Kurenai ne savait pas trop quoi dire à ce jeune homme qui avait toujours été seul et qui avait une responsibilité nettement plus importante que la leur : la survie de leur clan ne dépendait pas d'eux. Ca n'était pas une obligation absolue pour eux de se marrier et d'avoir des enfants.
Sasuke n'avait pas vraiment le choix comme il le laissait entendre. Le village n'acceptera jamais que son clan s'éteigne avec lui, il ne sera jamais laisser célibataire.
Le reste du repas se passa de manière plus calme, les sujets de conversations furent détournés vers des choses plus futiles et Sasuke ne tarda pas trop longtemps à table, étant passablement épuisé suite à son entrainement. Il sentait sa tete dodeliner sérieusement et préféra s'éclipser avant de tomber tete la première dans son assiette.
En arrivant chez lui il repensa au début de la conversation. La famille de Sakura avait contacter le clan Aburame..... Il eut un sourrire en coin : Sakura n'aimait pas vraiment les insectes ça ne risquait pas en effet d'aboutir bien loin !
Et Naruto ? Pensa brusquement Sasuke, lui avait-on aussi fait part de ce programme ? Quelquechose lui dit que non. Naruto n'était pas apprécié et il y avait peu à parier que qui que ce soit veuille arranger un marriage avec lui ! De plus Uzumaki n'avait rien d'une grande famille de ninja.
Il prit rapidement sa douche et plongea sous les draps de son lit. Encore trois ans avant de s'inquiéter à nouveau de ce problème ou peut-etre que ce ne sera pas nécessaire, souhaita Sasuke sans trop y croire.
Les filles, ça n'avait rien d'interressant ! Et d'ailleurs aucune n'avait jamais accroché à son regard. Si ça n'avait jamais été le cas depuis ce jour, Sasuke pensa naturellement que ça n'arrivera pas non plus d'ici trois ans et meme après...... Et il s'endormi sur ces merveilleuses pensées.
**********************
*Retour à quelques semaines plus tot dans un tout autre endroit que le village de Konoha !*
« Il sont combien ? » Chuchota Naruto à l'oreille de Néji.
« .......... Une vingtaine. Il y a une ouverture sur le flanc gauche. On pourra passer sans problème si on reste discret. »
Naruto acquiesça. Il venait d'arriver aux abords du site du village d'Oto no kuni, leur voyage s'était fait long car ils se devaient d'avancer avec la plus grande discrétion et ne devait ABSOLUMENT pas etre repérés, la réussite de leur mission en dépendait.
Néji donna un léger coup de coude à Naruto et lui fit signe de se mettre en mouvement. C'était le bon moment pour passer.
Aussi léger et insignifiant qu'un courant d'air les deux ninjas de Konoha passèrent prés des shinobis postés à l'entrée des ruines du village. Personnes ne remarqua leur passage.
Les deux ninjas de Konoha s'éloignèrent rapidement pour pénétrer dans le village lui-meme. Ils s'étaient mis d'accord pour se trouver une planque discrète dans le village lui-meme dès leur arrivée.
Néji scanna l'allée dans laquelle ils s'étaient engouffrés rapidement. Pas de danger. Bien maintenant une planque.....
........
... ... Qu'est-ce que c'était que ça ?!
Néji donna une tape sur le dos de Naruto et lui fit un signe de tete significatif vers le fond droit de la rue. Naruto hocha la tete et s'arreta surpris, Néji semblait brusquement très tendu et son visage venait de se contracter en une expression inquiéte. Le ninja blond fit un signe de la main pour lui demander ce qui n'allait pas, Néji secoua la tete pour lui dire que c'était pas le moment et le poussa dans la direction qu'il avait indiqué. Naruto fit la grimmace avant de secouer les épaules comme pour chasser la sensation désagréable que Néji lui donnait.
Les deux garçons longèrent la rue jusqu'à un étrange batiment quelque peu décrépit et qui ressemblait étrangement à un bunker. Tous leurs sens en alerte pour éviter toute rencontre fortuite ils pénétrèrent dans le batiment.
Une abominable odeur de moisissure mélanger à des excréments et certainement de la chair pourrie les assaillirent. Naruto fit un POUAH silencieux avant de se boucher le nez. Néji quant à lui se contenta de froncer du nez et de donner un coup de poing dans le dos de son partenaire pour l'obliger à avancer. L'intérieur était très sombre et semblait abandonné depuis des lustres. Des débris jonchaient le sol un peu partout et les deux ninjas durent avancer prudement pour ne pas faire de bruit en marchant.
Néji guidait la marche, meme avec le byakugan il n'arrivait à bien cerner cette forme étrange qui se trouvait à l'étage en dessous. Il se retourna vers Naruto qui à force de s'empecher de respirer avait pris une teinte cramoisie et lui chuchota :
« Je crois qu'on vient de trouver quelquechose de très important. » Naruto le regarda avec des yeux exhorbités : comment pouvait-il ouvrir la bouche dans cette puanteur sans vomir ? Néji se retourna à temps pour éviter à Naruto de voir son expression extremement ennuyé, le mieux placé pour faire face aux imprévues hein ? Quelle bonne blague !
Ils prirent un escalier qui menait aux sous-sols sur leur droite. Le c?ur de Néji se mit à battre plus fort, il allait savoir ce qui se cachait exactement dans le sous-sol et qu'il avait aperçu mais pas distinctement. Il jeta un bref coup d'?il à Naruto, il ne savait pas ce qui les attendaient.
Arrivés en bas de l'escalier ils se retrouvèrent devant une imposante porte en fer. Naruto grogna mais s'en approcha et l'ouvrit sans difficulté après avoir concentré son chakra.
La porte grinça et s'ouvrit. Les deux ninjas de Konoha équarquillèrent les yeux de surprise et d'horreur lorsque leur apparut ce que renfermait la pièce. Naruto en oublia complétement de boucher son nez et demanda :
« Mais qu'est-ce que c'est que ça ? »
*************************
*Village de Konoha le lendemain de la conversation entre Sasuke et
l'équipe de Hinata*
Sakura avait revetu un grand manteau pour la protéger du froid du matin. Elle était sorti très tot avant meme que ses ne se réveillent. Elle ne tenait pas vraiment à les voir car la seule chose qu'ils faisaient c'étaient de se disputer. Elle soupira en regardant au travers de la vitrine d'un magasin encore fermé.
Vraiment, mais qu'est-ce qui se passait dans ce village ? Des marriages arrangés !
Le regard de Sakura s'attrista. Elle était intelligente, elle avait parfaitement compris la raison de cette demande de la part du conseil. Tout comme elle avait compris que le village était en temps de crise et que malheureusement cela rentrait aussi dans leurs devoirs de ninja.
'Le marriage...... Avant pour moi, c'était Sasuke et personne d'autre mais maintenant....... J'aurais peut-etre du accepter de suivre la volonté de mes parents. Puisque..... Je n'ai personne.'
Sakura se remit à marcher les yeux perdus dans le vague.
'Non. C'est mieux que je choisisse, ou que je connaisse davantage la personne ! Si je ne l'aime pas je ne pourrais pas le supporter ! C'est vrai que je connais à peine Shino !'
Sakura leva la tete en arrivant devant le batiment d'administration de Konoha. Elle avait un rendez-vous important et meme si l'administration de Konoha ne fermait jamais il était encore trop tot pour qu'elle puisse avoir son entretien. Elle entendit derrière elle un hoquet de surprise, en se retournant elle vit Ino en compagnie de Shino.
« Oh Sakura ! T'es tombée du lit ce matin ? » Demanda Ino espiègle.
« Toi ! Ca te regardes pas ! Et qu'est-ce que tu fais ici en compagnie d'un autre homme que ton Shikamaru adoré ! » Retorqua séchement Sakura.
En fait elle aurait voulue répondre franchement à son amie sur la raison de sa présence aussi tot le matin, mais quand la raison elle-meme se trouvait juste derrière elle ça n'était plus possible.
Shino regarda impassible Ino et Sakura se disputer, ou plutot il regarda Sakura davantage qu'Ino, celle-ci ne pouvant s'en rendre compte puisqu'il portait des lunnettes de soleil en permanence.
C'était ses parents qui avaient contacté les siens pour un marriage arrangé entre eux. En vérité, la famille Haruno se trouvait là un bon moyen de mettre un peu de gloire sur leur famille en permettant à leur fille ainée de faire un bon marriage. Les Haruno n'étaient pas une grande famille de ninja, un bon marriage permettrait d'y remédier.
En fait Shino était intrigué par Sakura, et cela bien avant la proposition de marriage.
Il avait réalisé plusieurs missions avec Shikamaru et tout les deux étaient devenus amis, ce qui impliquait donc de voir souvent Ino et ainsi de voir Sakura. Un soir lors d'une petite fete, où Ino s'était quelque peu laissée emporter par la boisson, et après s'etre disputée copieusement avec son amie d'enfance, s'était mise à la critiquer avec force.
Ino avait brusquement reposer son verre d'alcool vide sur la table et cria que Sakura était une hypocrite et que sous ses airs de gentille fille mignonne et sage elle était en vérité une histérique bornée. D'ailleurs elle n'aurait jamais du perdre ce match lors des qualifications pour l'épreuve finale de l'examen de ninja de niveau supérieur si elle avait montré son vrai visage. Shikamaru avait retorqué qu'elle s'était simplement libérée de son emprise à cause du cri de Naruto. Ino lui cria dessus en disant :
« PAS DU TOUT !!! C'est parce que cette fille au grand front à une double personnalité !!! Et je ne m'y attendais pas !! Voilà pourquoi !!! Ca n'a rien avoir avec cet imbécile de Naruto !»
Shino eut un sourrire en se rappelant la scène. Depuis, chaque fois qu'il voyait Sakura il se demandait ce qu'elle pensait vraiment au fond d'elle. Cette fille avait de grande qualité, elle n'était certainement pas la meilleure en action, mais elle possèdait une grande intelligence et une forte volonté qui était probablement enfoui par cette double personnalité.
En vérité, Shino n'avait pas rejeté la demande des Haruno, officiellement si mais sous entendu que s'était pris en considération. Il reconnaissait la valeur personnelle de Sakura et se trouvait interressé par une alliance entre eux. Mais il préférait la connaître quand elle était naturelle.
Les parents de Shino avaient accepté sont plan d'action, mais avaient refusé de mettre au courant les parents de Sakura. Qu'ils n'aient pas de faux espoirs si les choses n'évoluaient pas dans le sens désirée par leur fils.
Shino avait décidé de voir lui-meme si il pouvait aimer Sakura. Mais il y avait trois autres filles sur sa liste. Honnetement Sakura était la première, mais c'est toujours mieux d'avoir un ou plusieurs plans de secours.
Les trois ninjas étaient rentrés dans le grand batiment et arrivèrent bientôt dans la salle d'attente devant celle du conseil. La porte du conseil était fermé et le secrétaire leur demanda d'attendre en silence, tout en jetant un regard intrigué à Sakura qui n'avait son audience que dans trois heures.
Au meme moment dans la pièce à coté, se déroulait une scène bien particulière.
Le conseil demeurait silencieux et grave face à l'homme qui se tenait devant eux. Ce n'était pas n'importe quel homme. Cet homme était le chef de famille de l'une des plus ancienne et des plus illustre famille de Konoha. Et cet homme était furieux.
« Je n'ai jamais donné mon accord pour qu'il participe à cette mission ! Sa présence est nécessaire pour assurer la protection de l'héritière de mon clan, il ne peut etre envoyé dans une mission aussi éloigné et surtout aussi longtemps du village ! »
Un des membres du conseil, le vieil homme aveugle s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole :
« La sécurité du village tout entier dépend du succès de cette mission ! Les capacités de votre neuveu étaient absolument nécessessaire ! La sécurité de votre fille est comprise dans celle du village, il est... »
« Il n'est pas le seul à avaoir les capacités nécessaire dont vous aviez besoin !!!! Il y en a une autre qui convient tout aussi bien !!!! Ma fille est à un age où il lui est difficile d'obéir, elle ne cesse de s'enfuir et c'est le role de mon neuveu que de la surveiller !!! » Explosa l'homme.
« Ca suffit ! Mesurez votre ton ! Assurez vous meme la protection de votre fille si cela se révèle nécessaire mais n'alez pas à l'encontre de la sécurité de tout le village qui est devrait etre votre première priorité ! » Coupa séchement la présidente du conseil.
« Oui ! De plus en ce qui concerne l'autre ayant les capacités nécessessaire dont vous faisiez allusion n'avait pas la formation adéquate ! » Reprit un homme d'age mur en bout de table.
« Vous pouvez disposer ! Nous refusons votre requete d'écourter la mission pour voir le retour de votre neuveu ! Cette mission est beaucoup trop importante et vos exigences égoistes ne nous atteignent pas. »
L'homme qui se tenait debout face au conseil sera les poings tout en tremblant de fureur. Néamoins il ne fit aucune protestation. Il s'inclina et sortit la tete haute mais avec une démarche inégale. Il ya quelque années de cela une de ses jambes fut amputée suite a une grave blessure lors d'un combat avec les ninjas de Suna no kuni. Sa carrière en tant que ninja actif avait alors cessé depuis ce jour.
Lorsqu'il sortit, il vit trois jeunes shinobis bavardant tranquillement, attendant certainement leur audience. Il passa devant eux rapidement encore furieux. Les trois ninjas se levèrent et le saluèrent :
« Bonjour Hyuga Hiashi-sama ! »
Le chef du clan Hyuga leur répondit par un simple hochement de tete et sortit en claquant la porte.
« Ouch ! Il a pas l'air de bonne humeur ! » Dit Ino en grimaçant après avoir sursauté au claquement de la porte.
« Ca, ça veut dire que le conseil ne va pas non plus etre à prendre avec des pincettes ! » Répliqua Sakura avec un sourrire méchant à son amie.
« Qu'est ce que t'en sais ?! »
« Eh bien ma chère Ino, quand le chef de clan le plus puissant du village sort d'un conseil furax, tu peux etre sure que bon nombre des avantages fournis par son clan nous seront refusé à l'avenir ! » Expliqua Sakura.
Ino la regarda sans comprendre. Ce fut Shino qui expliqua simplement :
« Hyuga Hiashi-sama est l'homme le plus influent et le plus puissant du village, en le contrariant le conseil empeche le village de profiter des services de sa famille. En gros ça risque d'handicaper la bonne marche du village, notament pour les missions. »
Une lumière de compréhension passa dans les yeux d'Ino. Elle se tourna alors vers Sakura :
« Tu vois il suffit d'etre un peu plus clair ! »
« Ce n'est pas de ma faute si tu es stupide ! »
Mais avant qu'Ino ait pu répliquer quoi que ce soit, la porte du conseil s'ouvrit en grand et Iruka appela Ino et Shino a pénétrer dans la salle. Leur audience allait commencé.
Lorsque Sakura se retrouva seule dans la pièce, elle s'affala en soupirant dans une chaise. Elle ressortit sa convocation de la poche de son grand manteau et la relut. Qu'est-ce que s'était que cette nouvelle mission qui demandait un entretien avec le conseil avant d'en recevoir les clauses exactes ?
Sakura fronça les sourcils. Ca ne sentait pas bon cette histoire...Pas bon du tout !
----------------------------------------------------------
Et voilà ! Fini, fini le chapitre 6 ! Alors ça vous a plut ? Viiiiiiite dites le moi !!!! Je repose la question du début : dites quels sont les persos que vous voulez voir apparaître dans les prochains chapitres ? Une chose est sur vous verrez enfin Hanabi !!! Et l'aventure continuuuuuuuuuuuuu !!!
La nouvelle génération est en marche !
Chapitre 6 : Mais qu'est-ce que c'et que cette histoire de marriages arrangés ?!
Sasuke s'affala sur le sol comme un vieux sac de linge sale, complétement hors d'haleine et dégoulinant de sueurs. Cela faisait une éternité qu'il ne s'était pas entrainé jusqu'à un tel état d'épuisement.
Il soupira de contentement avec un sourrire satisfait, au moins ce soir il était sur de ne pas avoir de problème pour s'endormir ! Il attrapa sa gourde et but quelques longues gorgées d'eau avant de s'en asperger un peu sur le visage.
Il était complétement guérit depuis une semaine et cela faisait déjà un mois que Naruto était partit. Il ne s'en inquiétait pas outre mesure : Kakashi lui avait infomé que Naruto partait en mission pour quelques mois. Une certaine façon de le punir d'avoir désobéi en partant à sa recherche puisqu'il se retrouvait avec le jeune Hyuga qui était réputé pour ne pas etre apprecié du jeune ninja blond.
Rien que d'y penser Sasuke exultait, il imaginait d'ici la fureur et le visage boudeur de Naruto.
Après avoir retrouvé son souffle il se releva et prit la direction d'un restaurant près de chez lui, il était trop crevé pour se faire sa propre tambouille. Il se sentait d'excellente humeur jusqu'à ce qu'il aperçut du coin de l'?il Ino et Shikamaru se tenant bras dessus bras dessous qui sortait d'une épicerie. Le couple ne vit pas Sasuke et il se rappela la raison de son entrainement surintensif.
Le conseil l'avait convoqué pour lui faire part d'une requete, dite personnelle. Intrigué, il ne se douta pas une seconde de ce que la requete retournait. Lorsqu'il le sut, cela lui fit l'effet d'un seau d'eau glacé sur la tete au reveil (et il savait ce que cela faisait puisque Naruto lui en avait fait faire l'expérience une bonne demi-douzaine de fois !).
Bien que la nouvelle fut choquante, elle n'était pas si terrible que ça. Non, surprenante et innattendue mais pas catastrophique. Il se sentait surtout embarrassé et voulait évité autant que possible d'y penser (d'où son entrainement épuisant). Oui. Une requete vraiment très personnelle........
Il entra dans le restaurant et aperçut Shino, Kiba et Hinata qui occupaient une des grandes tables de la salle. Sasuke se dirigea vers eux, les salua et s'invita à leur table. Il fut quelque peu surpris par leur air grave.
« Qu'est-ce qui se passe ? »
« On pourrais te retourner la question » Grogna Kiba.
« En-en fait, je..... Je pense que toi aussi tu dois etre au courant. Le conseil a contacter toutes les grandes familles ninjas pour.....hum pour des.... » Hinata n'arrivait pas à terminer sa phrase tellement elle semblait embarrassée. Kiba l'aida à finir en s'écriant :
« Des marriages arrangées !!! Voilà ce qui ne va pas ! Mais qu'est-ce qui se passe dans la tete des membres du conseil ?! »
« Calme toi Kiba. » Murmura Shino.
« C'est qu'une bande de vieux croulants ! » S'écria-t-il encore plus fort, ce qui lui valut un soupir exaspéré de la part de son coéquipier et les murmures réprobateurs des autres clients.
« Oh ! » fit simplement Sasuke.
'Alors eux aussi sont au courant ! Enfin pas étonnant, le clan Inuzuka et Aburame sont de grandes familles quant à Hinata........ Elle ne fait plus officiellement partie de la famille Hyuga mais elle garde quand meme les capacités du Byakugan.'
« Ca m'énerve ! » Rouspeta encore Kiba d'une voix plus basse après qu'Hinata lui ai demandé de baisser la voix.
« Tu est déjà fiancé Kiba pour etre aussi énervé ? » Demanda ironiquement le jeune Uchiha.
« Encore heureux que non ! Mais c'est pas le cas de ma grande s?ur ! » Ne put-il s'empecher de crier à nouveau.
« Elle est fiancé à l'un de mes cousins. » Déclara de sa voix monocorde Shino.
Sasuke le regarda surpris. La s?ur de Kiba était assez agée déjà, elle n'était donc pas encore casée ? Shino sembla lire les pensées de Sasuke et lui expliqua.
« Elle n'était pas interressé par ça jusqu'à maintenant. Ses parents ont trouvé une excellente excuse pour l'obliger à se ranger. »
« Oui et bien crois-moi ça ne se passera pas du tout comme ça pour moi ! J'ai pas l'intention de laisser mes vieux ou qui que ce soit d'autres décider de qui je dois aimer ou non ! Se marrier entre grandes familles pour créer des ninjas plus forts ! Et puis quoi encore ?! »
Sasuke fronça les sourcils sans comprendre, pourquoi était-il aussi remonté ? La demande du conseil ne stipulait pas de se marrier obligatoirement avec un autre membre d'une grande famille de ninja, mais plutot de favoriser son choix dans ce sens.
Il sentit alors Hinata le tirer doucement par la manche.
« Ses parents n'aime pas trop le voir flirter sans arret... Et i-ils lui font pression à lui aussi pour qu'il se range. » Chuchota-t-elle une lueur amusée au fond de ses yeux.
Sasuke avait déjà vu Kiba en pleine action de drague. Se ranger signifiait la fin de son règne en tant que playboy de service ! Une carrière SI...prometteuse mis en péril par la bande de vieux croulants.... Sasuke gloussa.
« Qu'est-ce qui t'arrives ? » Demanda suspicieux Kiba. Hinata pris un air coupable que Kiba ignora.
« Laisse Kiba ! C'est toi qui te rend ridicule à crier comme ça ! » Dit Shino.
« Non mais de quoi je me mêle ?! » Cria-t-il en tapant du poing sur la table.
Sasuke se tourna vers Hinata et lui demanda :
« Et toi Hinata, on t'as fait des propositions malgré ta situation ? »
Hinata rougit profusément et fut incapable de répondre, elle se contenta de secouer fortement de la tete. Shino expliqua encore une fois :
« Si. Mais elle a refusé. Son père n'a rien à redire là-dessus car il l'a chassée avant que ce programme ne soit proposer par le conseil. Elle est complétement libre d'accepter ou de refuser qui elle veut. Mais ça ne sera pas pareil pour Hanabi. »
« Hanabi ? »
« Sa petite s?ur ! Enfin tu vois ce que je veux dire ! »
Sasuke hocha de la tete. « Et toi Shino ? »
« Hum...... La famille Haruno m'a fait une proposition. »
Sasuke ne fit aucun commentaire alors qu'il buvait, puis, brusquement la réalisation de ce qui venait d'etre dit le frappa. Il recracha ce qu'il avait dans la bouche en toussant et le regarda abasourdit :
« Qu-que....Quoi ?! Sakura ? »
« Hm.... Elle a refusé naturellement et moi aussi. J'ai d'autres projets et j'en ai fait part à mes parents et ils sont d'accord. »
Sasuke et Kiba levèrent en meme temps un sourcil interrogateur mais Shino les ignora superbement et n'ouvrit plus la bouche si ce n'est que pour manger.
« Hum ! ........ Et-et toi S-Sasuke-kun ? » Demanda d'une petite voix Hinata.
« Oh moi .......... Je suis un peu comme toi Hinata, je suis libre de mes choix ! Mais le conseil à certaines autorités sur moi, ils m'ont laissé entendre que j'avais un délai de trois ans avant de trouver 'l'âme s?ur'. » Retorqua-t-il ironiquement.
Il poursuivit :
« Disons que si je suis encore tout seul d'ici trois ans, ils vont se meler de ma vie privée. Après tout......... Je suis supposé être le dernier de ma lignée, je ne suis pas aussi libre que je pourrais le croire ! »
Il y eut un grand silence à leur table. L'ancienne équipe de Kurenai ne savait pas trop quoi dire à ce jeune homme qui avait toujours été seul et qui avait une responsibilité nettement plus importante que la leur : la survie de leur clan ne dépendait pas d'eux. Ca n'était pas une obligation absolue pour eux de se marrier et d'avoir des enfants.
Sasuke n'avait pas vraiment le choix comme il le laissait entendre. Le village n'acceptera jamais que son clan s'éteigne avec lui, il ne sera jamais laisser célibataire.
Le reste du repas se passa de manière plus calme, les sujets de conversations furent détournés vers des choses plus futiles et Sasuke ne tarda pas trop longtemps à table, étant passablement épuisé suite à son entrainement. Il sentait sa tete dodeliner sérieusement et préféra s'éclipser avant de tomber tete la première dans son assiette.
En arrivant chez lui il repensa au début de la conversation. La famille de Sakura avait contacter le clan Aburame..... Il eut un sourrire en coin : Sakura n'aimait pas vraiment les insectes ça ne risquait pas en effet d'aboutir bien loin !
Et Naruto ? Pensa brusquement Sasuke, lui avait-on aussi fait part de ce programme ? Quelquechose lui dit que non. Naruto n'était pas apprécié et il y avait peu à parier que qui que ce soit veuille arranger un marriage avec lui ! De plus Uzumaki n'avait rien d'une grande famille de ninja.
Il prit rapidement sa douche et plongea sous les draps de son lit. Encore trois ans avant de s'inquiéter à nouveau de ce problème ou peut-etre que ce ne sera pas nécessaire, souhaita Sasuke sans trop y croire.
Les filles, ça n'avait rien d'interressant ! Et d'ailleurs aucune n'avait jamais accroché à son regard. Si ça n'avait jamais été le cas depuis ce jour, Sasuke pensa naturellement que ça n'arrivera pas non plus d'ici trois ans et meme après...... Et il s'endormi sur ces merveilleuses pensées.
**********************
*Retour à quelques semaines plus tot dans un tout autre endroit que le village de Konoha !*
« Il sont combien ? » Chuchota Naruto à l'oreille de Néji.
« .......... Une vingtaine. Il y a une ouverture sur le flanc gauche. On pourra passer sans problème si on reste discret. »
Naruto acquiesça. Il venait d'arriver aux abords du site du village d'Oto no kuni, leur voyage s'était fait long car ils se devaient d'avancer avec la plus grande discrétion et ne devait ABSOLUMENT pas etre repérés, la réussite de leur mission en dépendait.
Néji donna un léger coup de coude à Naruto et lui fit signe de se mettre en mouvement. C'était le bon moment pour passer.
Aussi léger et insignifiant qu'un courant d'air les deux ninjas de Konoha passèrent prés des shinobis postés à l'entrée des ruines du village. Personnes ne remarqua leur passage.
Les deux ninjas de Konoha s'éloignèrent rapidement pour pénétrer dans le village lui-meme. Ils s'étaient mis d'accord pour se trouver une planque discrète dans le village lui-meme dès leur arrivée.
Néji scanna l'allée dans laquelle ils s'étaient engouffrés rapidement. Pas de danger. Bien maintenant une planque.....
........
... ... Qu'est-ce que c'était que ça ?!
Néji donna une tape sur le dos de Naruto et lui fit un signe de tete significatif vers le fond droit de la rue. Naruto hocha la tete et s'arreta surpris, Néji semblait brusquement très tendu et son visage venait de se contracter en une expression inquiéte. Le ninja blond fit un signe de la main pour lui demander ce qui n'allait pas, Néji secoua la tete pour lui dire que c'était pas le moment et le poussa dans la direction qu'il avait indiqué. Naruto fit la grimmace avant de secouer les épaules comme pour chasser la sensation désagréable que Néji lui donnait.
Les deux garçons longèrent la rue jusqu'à un étrange batiment quelque peu décrépit et qui ressemblait étrangement à un bunker. Tous leurs sens en alerte pour éviter toute rencontre fortuite ils pénétrèrent dans le batiment.
Une abominable odeur de moisissure mélanger à des excréments et certainement de la chair pourrie les assaillirent. Naruto fit un POUAH silencieux avant de se boucher le nez. Néji quant à lui se contenta de froncer du nez et de donner un coup de poing dans le dos de son partenaire pour l'obliger à avancer. L'intérieur était très sombre et semblait abandonné depuis des lustres. Des débris jonchaient le sol un peu partout et les deux ninjas durent avancer prudement pour ne pas faire de bruit en marchant.
Néji guidait la marche, meme avec le byakugan il n'arrivait à bien cerner cette forme étrange qui se trouvait à l'étage en dessous. Il se retourna vers Naruto qui à force de s'empecher de respirer avait pris une teinte cramoisie et lui chuchota :
« Je crois qu'on vient de trouver quelquechose de très important. » Naruto le regarda avec des yeux exhorbités : comment pouvait-il ouvrir la bouche dans cette puanteur sans vomir ? Néji se retourna à temps pour éviter à Naruto de voir son expression extremement ennuyé, le mieux placé pour faire face aux imprévues hein ? Quelle bonne blague !
Ils prirent un escalier qui menait aux sous-sols sur leur droite. Le c?ur de Néji se mit à battre plus fort, il allait savoir ce qui se cachait exactement dans le sous-sol et qu'il avait aperçu mais pas distinctement. Il jeta un bref coup d'?il à Naruto, il ne savait pas ce qui les attendaient.
Arrivés en bas de l'escalier ils se retrouvèrent devant une imposante porte en fer. Naruto grogna mais s'en approcha et l'ouvrit sans difficulté après avoir concentré son chakra.
La porte grinça et s'ouvrit. Les deux ninjas de Konoha équarquillèrent les yeux de surprise et d'horreur lorsque leur apparut ce que renfermait la pièce. Naruto en oublia complétement de boucher son nez et demanda :
« Mais qu'est-ce que c'est que ça ? »
*************************
*Village de Konoha le lendemain de la conversation entre Sasuke et
l'équipe de Hinata*
Sakura avait revetu un grand manteau pour la protéger du froid du matin. Elle était sorti très tot avant meme que ses ne se réveillent. Elle ne tenait pas vraiment à les voir car la seule chose qu'ils faisaient c'étaient de se disputer. Elle soupira en regardant au travers de la vitrine d'un magasin encore fermé.
Vraiment, mais qu'est-ce qui se passait dans ce village ? Des marriages arrangés !
Le regard de Sakura s'attrista. Elle était intelligente, elle avait parfaitement compris la raison de cette demande de la part du conseil. Tout comme elle avait compris que le village était en temps de crise et que malheureusement cela rentrait aussi dans leurs devoirs de ninja.
'Le marriage...... Avant pour moi, c'était Sasuke et personne d'autre mais maintenant....... J'aurais peut-etre du accepter de suivre la volonté de mes parents. Puisque..... Je n'ai personne.'
Sakura se remit à marcher les yeux perdus dans le vague.
'Non. C'est mieux que je choisisse, ou que je connaisse davantage la personne ! Si je ne l'aime pas je ne pourrais pas le supporter ! C'est vrai que je connais à peine Shino !'
Sakura leva la tete en arrivant devant le batiment d'administration de Konoha. Elle avait un rendez-vous important et meme si l'administration de Konoha ne fermait jamais il était encore trop tot pour qu'elle puisse avoir son entretien. Elle entendit derrière elle un hoquet de surprise, en se retournant elle vit Ino en compagnie de Shino.
« Oh Sakura ! T'es tombée du lit ce matin ? » Demanda Ino espiègle.
« Toi ! Ca te regardes pas ! Et qu'est-ce que tu fais ici en compagnie d'un autre homme que ton Shikamaru adoré ! » Retorqua séchement Sakura.
En fait elle aurait voulue répondre franchement à son amie sur la raison de sa présence aussi tot le matin, mais quand la raison elle-meme se trouvait juste derrière elle ça n'était plus possible.
Shino regarda impassible Ino et Sakura se disputer, ou plutot il regarda Sakura davantage qu'Ino, celle-ci ne pouvant s'en rendre compte puisqu'il portait des lunnettes de soleil en permanence.
C'était ses parents qui avaient contacté les siens pour un marriage arrangé entre eux. En vérité, la famille Haruno se trouvait là un bon moyen de mettre un peu de gloire sur leur famille en permettant à leur fille ainée de faire un bon marriage. Les Haruno n'étaient pas une grande famille de ninja, un bon marriage permettrait d'y remédier.
En fait Shino était intrigué par Sakura, et cela bien avant la proposition de marriage.
Il avait réalisé plusieurs missions avec Shikamaru et tout les deux étaient devenus amis, ce qui impliquait donc de voir souvent Ino et ainsi de voir Sakura. Un soir lors d'une petite fete, où Ino s'était quelque peu laissée emporter par la boisson, et après s'etre disputée copieusement avec son amie d'enfance, s'était mise à la critiquer avec force.
Ino avait brusquement reposer son verre d'alcool vide sur la table et cria que Sakura était une hypocrite et que sous ses airs de gentille fille mignonne et sage elle était en vérité une histérique bornée. D'ailleurs elle n'aurait jamais du perdre ce match lors des qualifications pour l'épreuve finale de l'examen de ninja de niveau supérieur si elle avait montré son vrai visage. Shikamaru avait retorqué qu'elle s'était simplement libérée de son emprise à cause du cri de Naruto. Ino lui cria dessus en disant :
« PAS DU TOUT !!! C'est parce que cette fille au grand front à une double personnalité !!! Et je ne m'y attendais pas !! Voilà pourquoi !!! Ca n'a rien avoir avec cet imbécile de Naruto !»
Shino eut un sourrire en se rappelant la scène. Depuis, chaque fois qu'il voyait Sakura il se demandait ce qu'elle pensait vraiment au fond d'elle. Cette fille avait de grande qualité, elle n'était certainement pas la meilleure en action, mais elle possèdait une grande intelligence et une forte volonté qui était probablement enfoui par cette double personnalité.
En vérité, Shino n'avait pas rejeté la demande des Haruno, officiellement si mais sous entendu que s'était pris en considération. Il reconnaissait la valeur personnelle de Sakura et se trouvait interressé par une alliance entre eux. Mais il préférait la connaître quand elle était naturelle.
Les parents de Shino avaient accepté sont plan d'action, mais avaient refusé de mettre au courant les parents de Sakura. Qu'ils n'aient pas de faux espoirs si les choses n'évoluaient pas dans le sens désirée par leur fils.
Shino avait décidé de voir lui-meme si il pouvait aimer Sakura. Mais il y avait trois autres filles sur sa liste. Honnetement Sakura était la première, mais c'est toujours mieux d'avoir un ou plusieurs plans de secours.
Les trois ninjas étaient rentrés dans le grand batiment et arrivèrent bientôt dans la salle d'attente devant celle du conseil. La porte du conseil était fermé et le secrétaire leur demanda d'attendre en silence, tout en jetant un regard intrigué à Sakura qui n'avait son audience que dans trois heures.
Au meme moment dans la pièce à coté, se déroulait une scène bien particulière.
Le conseil demeurait silencieux et grave face à l'homme qui se tenait devant eux. Ce n'était pas n'importe quel homme. Cet homme était le chef de famille de l'une des plus ancienne et des plus illustre famille de Konoha. Et cet homme était furieux.
« Je n'ai jamais donné mon accord pour qu'il participe à cette mission ! Sa présence est nécessaire pour assurer la protection de l'héritière de mon clan, il ne peut etre envoyé dans une mission aussi éloigné et surtout aussi longtemps du village ! »
Un des membres du conseil, le vieil homme aveugle s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole :
« La sécurité du village tout entier dépend du succès de cette mission ! Les capacités de votre neuveu étaient absolument nécessessaire ! La sécurité de votre fille est comprise dans celle du village, il est... »
« Il n'est pas le seul à avaoir les capacités nécessaire dont vous aviez besoin !!!! Il y en a une autre qui convient tout aussi bien !!!! Ma fille est à un age où il lui est difficile d'obéir, elle ne cesse de s'enfuir et c'est le role de mon neuveu que de la surveiller !!! » Explosa l'homme.
« Ca suffit ! Mesurez votre ton ! Assurez vous meme la protection de votre fille si cela se révèle nécessaire mais n'alez pas à l'encontre de la sécurité de tout le village qui est devrait etre votre première priorité ! » Coupa séchement la présidente du conseil.
« Oui ! De plus en ce qui concerne l'autre ayant les capacités nécessessaire dont vous faisiez allusion n'avait pas la formation adéquate ! » Reprit un homme d'age mur en bout de table.
« Vous pouvez disposer ! Nous refusons votre requete d'écourter la mission pour voir le retour de votre neuveu ! Cette mission est beaucoup trop importante et vos exigences égoistes ne nous atteignent pas. »
L'homme qui se tenait debout face au conseil sera les poings tout en tremblant de fureur. Néamoins il ne fit aucune protestation. Il s'inclina et sortit la tete haute mais avec une démarche inégale. Il ya quelque années de cela une de ses jambes fut amputée suite a une grave blessure lors d'un combat avec les ninjas de Suna no kuni. Sa carrière en tant que ninja actif avait alors cessé depuis ce jour.
Lorsqu'il sortit, il vit trois jeunes shinobis bavardant tranquillement, attendant certainement leur audience. Il passa devant eux rapidement encore furieux. Les trois ninjas se levèrent et le saluèrent :
« Bonjour Hyuga Hiashi-sama ! »
Le chef du clan Hyuga leur répondit par un simple hochement de tete et sortit en claquant la porte.
« Ouch ! Il a pas l'air de bonne humeur ! » Dit Ino en grimaçant après avoir sursauté au claquement de la porte.
« Ca, ça veut dire que le conseil ne va pas non plus etre à prendre avec des pincettes ! » Répliqua Sakura avec un sourrire méchant à son amie.
« Qu'est ce que t'en sais ?! »
« Eh bien ma chère Ino, quand le chef de clan le plus puissant du village sort d'un conseil furax, tu peux etre sure que bon nombre des avantages fournis par son clan nous seront refusé à l'avenir ! » Expliqua Sakura.
Ino la regarda sans comprendre. Ce fut Shino qui expliqua simplement :
« Hyuga Hiashi-sama est l'homme le plus influent et le plus puissant du village, en le contrariant le conseil empeche le village de profiter des services de sa famille. En gros ça risque d'handicaper la bonne marche du village, notament pour les missions. »
Une lumière de compréhension passa dans les yeux d'Ino. Elle se tourna alors vers Sakura :
« Tu vois il suffit d'etre un peu plus clair ! »
« Ce n'est pas de ma faute si tu es stupide ! »
Mais avant qu'Ino ait pu répliquer quoi que ce soit, la porte du conseil s'ouvrit en grand et Iruka appela Ino et Shino a pénétrer dans la salle. Leur audience allait commencé.
Lorsque Sakura se retrouva seule dans la pièce, elle s'affala en soupirant dans une chaise. Elle ressortit sa convocation de la poche de son grand manteau et la relut. Qu'est-ce que s'était que cette nouvelle mission qui demandait un entretien avec le conseil avant d'en recevoir les clauses exactes ?
Sakura fronça les sourcils. Ca ne sentait pas bon cette histoire...Pas bon du tout !
----------------------------------------------------------
Et voilà ! Fini, fini le chapitre 6 ! Alors ça vous a plut ? Viiiiiiite dites le moi !!!! Je repose la question du début : dites quels sont les persos que vous voulez voir apparaître dans les prochains chapitres ? Une chose est sur vous verrez enfin Hanabi !!! Et l'aventure continuuuuuuuuuuuuu !!!
