AAAAARGH ! Désolé ce chapitre était censé sortir beaucoup plutot mais ma
disquette est partie en vrille et m'a viré plusieurs documents dont ce
chapitre-ci ! (oui bon ! j'avais pas TOUT écrit mais c'est relou de tout
retaper !)
Mais je suis là pour vous et je suis très content que vous m'ayez donner
votre avis sur les prochain perso que vous vouliez voir ! Au fait désolée
Book eater si mon style d'écriture à changé, j'avais pas remarqué !
Je tiens à dire à tous les fans de Gaara que vous allez le voir mais dans (très) longtemps malheureusement mais je vous réserve des surprises de taille !!! Muhahahaha !
Quant à Tsunade -hum- en fait je sais pas trop quoi en faire alors je l'ai pas encore fait apparaître ! En ce qui concerne Jiraiya on le reverra vous inquiétez pas !
Je dois reconnaître que les grands esprits se rencontrent parce que j'avais déjà prévu de faire apparaître Konohamaru et Rock Lee dans ce chapitre !
Et bien sur ce chapitre est toujours pleins d'humour, de romance, de ninjas et de surprises !!!! HAHAHAHAHAHA !!! Je suis méchant !
La nouvelle génération est en marche !
Chapitre 7 : Une matinée bien chargée !
Discrètement cachée par le feuillage d'un grand arbre qui poussait près du mur, Hanabi observait avec attention et envie les jeunes ninjas de l'académie suivre leur cours de taijutsu avec le jeune professeur Rock Lee.
Elle remarqua qu'un des garçons qui semblait un peu plus jeune qu'elle avec une très longue écharpe cherchait à s'éloigner discrètement du reste des élèves alors que le prof avait le dos tourné.
Comme s'il avait déclenché une alarme, une fenetre du batiment de l'académie qui se trouvait du coté gauche d'Hanabi s'ouvrit et la voix d'un professeur retentit avec une puissance phénoménale :
« KONOHAMARU !!! Je t'y prend à vouloir sécher encore les cours !!! Aurais- tu oublié que l'examen est pour demain ?! »
Prise au dépourvue, et complétement surprise Hanabi poussa un petit cri de souris avant de perdre l'équilibre et de tomber du mur en arrière.
Le professeur Iruka (car c'était bien lui !) se tourna dans la direction du petit cri et aperçut la forme d'une jeune fille qui tombait du mur. Il sauta de la fenetre et rejoignit la gamine au pied du mur à l'extérieur de l'académie.
Hanabi était suffisament expérimentée et surtout bien entrainée et s'était posée au sol sans encombre. Elle se sentait terriblement nerveuse et réprima un sursaut en voyant l'ombre du professeur se prolonger sur elle. Elle leva ses yeux blancs sur lui avec l'expression terrifiée d'un animal traquée.
Iruka ouvrit des yeux ronds en reconnaissant la jeune héritère officielle du puissant clan Hyuga. Puis devant son expression terrifiée il lui sourit en s'accroupissant devant elle et lui demanda :
« Et bien Hanabi-chan, qu'est-ce que tu es venue faire par ici ? »
Celle-ci eut un hoquet avant de dire précipitament :
« Ne le dite surtout pas à mon père je vous en prie ! Il sait pas que je suis venue ici ! Je n'ai pas le droit mais je voulais........ !!! »
« Holà holà !! » Interrompit Iruka en lui tapotant l'épaule pour la rassurer.
« On va discuter tranquillement de tout ça ! Ne t'inquiètes pas je ne dirais rien à ton père si tu me dis ce que tu es venue faire ici. »
Hanabi le regarda, méfiante mais nettement moins nerveuse. Iruka reprit d'un ton plus persuasif :
« Allez dis moi pourquoi tu es venue sinon je ne pourrais pas t'aider ! »
Hanabi hocha la tete avant de lui parler d'une voix qui tremblait légèrement :
« Je.... Je veux passer l'examen moi aussi. »
Iruka la regarda éberluhé. Mais Hanabi n'en avait pas fini et reprit plus précipitament d'une voix un peu couinante à cause du stresse et d'un début de panique face à l'expression du professeur :
« Mon père ne le sait pas ! Il ne doit surtout pas savoir ! Pas avant que l'examen soit fini et que les équipes soient formés !!! Il ne veut pas que je passe l'examen maintenant mais moi je veux vraiment le faire !!! S'il vous plait ! »
Les yeux d'Iruka s'élargirent encore plus de surprise tout comme sa bouche si cela était possible. Hanabi de plus en plus paniquée et désespérée le supplia :
« S'il vous plait ! S'il vous plait ! Je vous en prie aidez moi !!! J'ai envie d'etre avec des enfants de mon age et m'entrainer avec eux !! Je suis sure de faire autant de progrès avec eux, non plus, qu'avec mon père !!! Je vous en prie professeur !!! »
Sa gorge s'était de plus en plus serrée et des larmes s'étaient formées dans ses yeux. Jamais elle n'avait autant désirée quelquechose de toute sa vie. Il fallait que ce professeur l'aide c'était sa seule chance !
Iruka se remit lentement du shock que venait de lui infligé la gamine Hyuga. Mais en voyant sa détresse et ses supplications pour passer l'examen, il ne put s'empecher d'admirer la détermination de cette enfant.
Elle osait défier son père, l'un des hommes les plus influents du village. Le tyrannique Hiashi Hyuga, celui-là meme qui avait expulsé sa fille ainée hors de son clan pour favorisé leur héritage à sa fille plus jeune qui était beaucoup plus forte et correspondait davantage à ses exigences.
Un homme qu'Iruka avait qualifié de cruel.
Il observa attentivement la jeune fille anxieuse qui attendait sa réponse.
...
Après tout pourquoi pas ? Ce n'était pas garantit qu'elle puisse passer l'examen et meme si c'était le cas, une fois que c'était fait : rien ne pourrait etre changer ! Et Hiashi Hyuga ne pourra pas dénier le résultat.
Iruka fit un large sourire à Hanabi. Elle retint son souffle avec espoir.
« Ca peut se faire ! Je vais en discuter avec Lee, j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à te couvrir le temps des épreuves. Mais toi ! Il va falloir que tu fasses preuve d'une grande discrètion et surtout déguise toi ! Met des lentilles ou des lunnettes noires et porte des vetements qui cacheront tes formes ! On ne doit pas te reconnaître ! N'utulise pas de jutsu de transformation : ça pourrait te trahir ! »
Hanabi eut un sourire éclatant avant de se jeter à son cou incapable de prononcer quoique ce soit après l'accord et les explications du professeur pour l'aider. Iruka fut surpris et sourit.
« Passe demain matin à 9h00 dans l'amphithéatre principale, c'est la salle d'attente. Tu auras un numéro et lorsqu'on l'appellera tu suivras le professeur qui te conduiras jusqu'à la salle des épreuves ! Surtout soit discrète et évite de te faire remarquer ! Ca vaudrait mieux ! »
Cette fois-ci Hanabi retrouva sa voix et s'écria :
« Merci professeur !!! Merci mille fois ! Vous ne savez pas ce que ça représente pour moi !!! Merci ! Il faut que je file sinon on va s'apercevoir que je suis partie !!! Merci encore ! »
« Bon courage et bonne chance ! Et fait attention ! » Iruka s'était relevé et lui fit un signe de la main alors qu'elle s'était mise à courir pour rentrer chez elle.
« Oui à demain ! » S'écria la jeune fille en agitant le bras tout en courant vers la maison principale des Hyuga.
Iruka soupira en la regardant s'éloigner. Puis il eut une grimace alors qu'il était pris de remords en se disant qu'il venait peut-etre de faire une grosse betise.
'Pauvre gamine. Je la plains d'avoir à porter le nom et le titre de Hyuga. C'est une façon pour elle de se libérer de la pression de son père que de passer et réussir cet examen ! Je ne pouvais pas lui refuser le peu de liberté qu'elle me réclamait !'
Il se retourna vers le batiment de l'école bien décidé à chopper Konohamaru avant qu'il ne parvienne à s'échapper encore une fois!
**********************
Sakura finissait d'empacter sont sac tout en réfléchissant à toute vitesse. Sa mission était relativement simple mais comportait d'énormes risques ! En fait tout commence simplement par la mission d'infiltration de Tsunade-sama dans le village de Suna no kuni, elle s'était implanté depuis quelques mois déjà et devait etre rejointe par Jiraiya-sama qui devait réentamer les négociations de paix.
Tsunade-sama devait espionner le village pour connaître les réelles motivations du village et en informer Jiaraiya quand il arriverait de façon à ce qu'il sache à quoi s'en tenir. Cela faisait bien deux semaines déjà que Jiraiya était partit.
Mais les négociations n'aboutissaient pas et le village de Suna non kuni avait réclamé qu'un autre ninja de Konoha vienne y participé. On avait penser d'abord à envoyé Shikamaru, reconnut par sa brillance intelectuelle, mais il se révelait trop caractériel et ne s'entendait pas bien avec Jiraiya-sama.
Le conseil avait alors tourné leur choix vers Sakura Haruno, reconnut elle aussi pour sa brillance intelectuelle bien que n'étant pas ninja de niveau supérieure elle remplissait les conditions requises.
Le véritable problème c'était qu'en aucun cas Tsunade ne devait etre dévoilée, il en résulterait un grave incident diplomatique. Mais les ninjas de suna no kuni étant loin d'etre stupides, se doutaient de sa présence dans leurs murs ! Le fait qu'ils réclament quelqu'un d'autre pour participer aux négociations étaient une manière détournée d'avoir un otage potentiel sous la main.
C'est pour cette raison que le conseil avait convoqué Sakura pour lui exposé lui-meme les conditions délicates et les risques d'etre fait prisonière et de se faire tuer.
'Un vrai guépier oui !' grogna Sakura dans sa tete en enfournant sa brosse à cheveux dans son sac avant de le fermer.
Elle jeta un dernier regard dans sa chambre pour vérifier qu'elle n'avait rien oublier. Elle attrappa son sac et le balança sur l'épaule. Elle ouvrit précautionneusement la porte et écouta avec attention les bruits de la maison : elle fut acceuilli par le silence.
Tout en prenant la direction de la porte d'entrée sur la pointe des pieds, un sentiment de stress l'envahit comme une mauvaise vague.
Il était encore très tot le matin et tout le monde dormait, son père était rentré de mission excessivement tard et sa mère l'avait attendu. Ils ne se réveilleront donc pas avant un bon moment. Il était tout bonnement hors de question d'avoir droit à une scène d'au revoir alors qu'elle était en froid avec sa famille, et surtout sa mission n'allait certainement pas etre approuvée par ses parents !!!
Elle parvint jusqu'à la porte d'entrée sans encombre et la referma avec un soupir de soulagement. Toute heureuse d'avoir put s'esquiver sans problèmes elle se retourna avec un grand sourire et manqua sétrangler quant elle vit son père et sa mère se tenir derrière avec un regard qui disait : toi ma petite tu as des choses à nous dire !
Oh oh......
***********************
Hanabi courrut à toute vitesse jusqu'à la maison le c?ur battant la chamade, et ce n'était pas simplement du à sa course effrenée mais surtout à l'excitation provoqué par la violation d'un interdit, d'un ordre direct de son père. Mais elle avait pris sa décision ! Elle voulait passer cet examen et se comporter ainsi comme tout les autres enfants ninjas de son age.
... Pouvoir se faire des amis ! Comme sa s?ur et son grand cousin Néji ! C'était son reve ! Sortir de cette maison où elle se sentait seule et où elle subissait un entrainement qui défiait parfois l'imagination tellement il était rude ! Oui, elle voulait sortir et voir d'autre visages que ceux qu'elle voyait quotidiennement dans cette maison.
La jeune fille s'arreta, essoufflée devant le mur arrière de la résidence. A present il fallait qu'elle rentre dans la maison sans se faire voir. Croisons les doigts pour que personne n'ait remarqué son absence !
Elle sauta gracieusement par dessus le mur et se reçut sans un bruit sur le tapis d'herbe du jardin, juste derrière un bosquet d'arbres et d'épais buissons. Elle se glissa parmi les ombres, discrète et silencieuse, aussi douée qu'un ninja de niveau supérieur.
Elle utilisa le byakugan pour scanner les environs et surtout le chmin jusqu'à sa chambre où elle était sensée étudier ses leçons. Heureusement pour elle il n'y avait personne. Il faut dire qu'en termes général Hanabi était une élève consciensieuse et qu'elle était rarement surveillé, il y avait donc peu de risque qu'on ait découvert son absence. Surtout depuis que Néji était partit pour une longue mission et personne n'avait le temps vraiment de rester auprès d'elle.
Son père malgrès tout semblait avoir des soupçons à son égard, elle pouvait difficilement lui en vouloir car elle ne cessait de lui demander la permission de participer à l'examen, (qu'il refusait d'accordé bien évidemment), et la possibilité qu'elle tente quelquechose n'était donc pas à exclure.
Elle rentra dans sa chambre, epousseta ses chaussures avant de les déposées nettement sur la dalle situé sous la promenade au bord de sa chambre. Elle retira vite fait son pull quel remis dans son placard soigneusement plié, et s'assit devant sa table de travail. Trop excitée pour apprendre quoique ce soit, elle fredonna avec un grand sourire tout en pensant à quel déguisement elle porterait demain sans trop éveiller les soupçons.
Son sourire se transforma en légère grimace quand son ventre se mit à gargouiller. Vivement le déjeuner ! Les émotions ça creuse !
*************************
Sakura n'en menait pas large, elle n'avait pas réussi à échapper à ses parents sans etre vu, avait eu droit à une scène devant la maison qui avait réveillé les voisins.
Ses parents avaient violement protesté face à son attitude envers eux, de ne pas les avoir prévenu qu'elle partait en mission et d'une, et de deux de ne pas accepter leur v?u de prestige sur le nom de sa famille en acceptant un bon marriage auprès d'un membre d'un puissant clan comme celui des Aburame !
Jamais de toute sa vie elle n'avait été aussi sure de mourir de honte ! Osé faire un tel scandale dans un lieu public à propos d'un sujet purement privée !!!
Sakura en était aussi rouge de honte que mortifiée ! Pourvue que la misson dure suffisament longtemps pour que les voisins oublient !
Elle arriva dans le batiment d'administrations pour prendre les dernières instructions et surtout récupéré ses deux compagnons de voyage, Ino et Shino. Elle avait été surprise d'apprendre que la première partie de leur mission consistait à l'escorter elle jusqu'à la frontière de Suna no kuni avant de poursuivre leur route pour une infiltration dans Kiri no kuni.
L'infiltration était le point fort d'Ino, quant à Shino il se révèlait etre un impressionant collecteur d'informations. Une très bonne paire. Et Shikamaru devait certainement en faire une véritable crise de jalousie.
Sakura eut du mal à ne pas éclater de rire en voyant la scène que lui offrait ses compagnons, Shikamaru était venu dire au revoir à sa fiancée, la mine plus renfrognée que jamais tout en lançant des éclairs vers Shino qui s'en foutait royalement.
Elle s'annonça avec un bonjour et un grand sourire et fut acceuillit par les salutations peu enjoués de Shikamaru, de celle distraite d'Ino qui essayait de consoler et rassurer son fiancée, et finalement Shino l'acceuillit avec politesse, ce qui était très inhabituel de la part de jeune homme taciturne.
Elle le regarda surprise, mais il ne lui preta pas plus d'attention.
'... Bizarre. Ca se trouve il est simplement de bonne humeur.'
Elle haussa des épaules puis les trois ninjas prirent la direction de la sortie du village et pour une nouvelle mission.
*************************
Iruka referma la porte de son appartement avec un profond soupir. Cette journée lui avait semblé interminable, déjà très tot ce matin il avait assisté le conseil pour envoyé de jeunes ninjas en missions délicates, ensuite les élèves de l'académie s'étaient montrés encore plus bruyants, plus intenables et surtout plus nerveux que d'habitude puisque demain l'examen allait avoir lieu ; après la jeune héritière Hyuga était venue faire une requète bien particulière, et il avait encore dû courir après Konohamaru dans tout le village puis retrouver Lee pour expliquer la situation à propos d'Hanabi et compter sur son aide.
Sans se déchausser ni meme enlever sa veste il se dirigea vers le canapé et juste avant de s'écrouler cria d'une voix lasse :
« Je suis rentrééééééééé ! »
Il essaya de trouver une position comfortable alors que quelquechose tombait sur le toit au-dessus de lui, suivit d'un juron étouffé et des bruits de pas se firent entendre en meme temps que la voix puissante d'une femme :
« Ah te voilà ! C'est pas trop tot ! Je peux savoir ce que t'as encore fabriqué ?! Tu pourrais au moins enlever tes chaussures ! Leves-toi et viens m'aider à réparer le toit au lieu de fainéanter ! »
Iruka grogna avant de s'asseoir l'air épuisé :
« Ecoute j'ai eu une journée épuisante ! J'ai pas la force de t'aider. »
« Et alors ?! T'es un homme, un peu de courage ! » Grogna-t-elle de mauvaise humeur.
« Quand tu es fatigué je ne te force pas à faire quelque chose de fatigant !! »
« C'est ça ! T'es pas du genre à me dorloter non plus, dois-je te rappeler que tu ne me laisses jamais tranquille au lit ! Allez tu ne vas pas laisser une femme seule s'occuper d'un travail aussi difficile ? » Cria-t-elle de plus en plus énervée.
« Quoi ?! Je te rappelle que c'est toi qui n'arretes pas de me critiquer comme quoi j'ai un comportement trop sexiste et c'est exactement ce que tu es en train de faire !! »Eclata Iruka en se levant brusquement.
« Tu peux bien me rendre un petit service de temps en temps non ? C'est trop te demander ?! »
« OUI ! Je suis épuisé, et je te rappelle qu'on s'était mis d'accord pour que JE fasse le ménage et que TOI tu t'occuppes du bricolage ! Alors à moi l'aspirateur et le lave-linge et à toi la colle et le marteau !!! » Il se détourna d'elle en baillant, la mine désespérément lasse.
La femme fronça les sourcils en pinçant les lèvres comme déçue.
« Aide moi avec le toit je peux vraiment pas le faire toute seule ! » Dit- elle d'une voix plus douce.
« Anko tu es une ninja de niveau supérieure, un toit c'est une blague pour toi alors débrouille toi ! J'en peux plus....... »
Il s'affala de nouveau sur le canapé et tira sur une fine couverture et l'étala sur lui avant de fermer les yeux.
« C'est pas vrai je comptais sur toi pour finir les réparations, j'y connais rien en réparations de toit moi ! Je ne sais meme pas quel type d'isolant il faut mettre !! Iruka ! » Appela-t-elle.
Pas de réponse.
Elle se pencha et le trouva profondément endormi, la bouche légèrement ouverte et avec une expression étrangement soulagée. Elle soupira et eut un petit sourire conciliant. Il fallait qu'il soit vraiment fatigué pour s'endormir aussi vite et tout habillé.
Elle retira délicatement la couverture et entreprit de lui retirer ses chaussures et ses vêtements pour ne lui laisser que son caleçon et son t- shirt. Elle remit la couverture et rangea les chaussure dans l'entrée, en accrochant au passage sa veste et mis le reste des vetements dans le panier à linge sales.
Elle l'observa dormir paisiblement un court instant avant d'enlever sa veste elle aussi et son pantalon avant de se glisser sous la couverture avec lui tout en le poussant unpeu pour avoir de la place.
'Après tout, j'appellerais un professionnel pour s'en occuper demain ! Je vais en profiter pour rester tranquillement avec lui.'
Elle ferma les yeux et s'endormit elle aussi paisiblement.
***************************************************************************
Wah fini ! =_=° Bon je maintiens ma proposition du chapitre précédent à savoir : quels sont les personnages que vous souhaiteriez voir dans les chapitres à venir ?
Pour les amoureux(se) d'Itachi, eh bien rassurez-vous vous le verez dans toute sa gloire dans.... très longtemps !!! ^____^ ;;; J'ai un super plan pour lui et vous en verrez les conséquences arriver bientôt !!! Alors attention les yeux et gardez le c?ur bien accroché !
Je tiens à dire à tous les fans de Gaara que vous allez le voir mais dans (très) longtemps malheureusement mais je vous réserve des surprises de taille !!! Muhahahaha !
Quant à Tsunade -hum- en fait je sais pas trop quoi en faire alors je l'ai pas encore fait apparaître ! En ce qui concerne Jiraiya on le reverra vous inquiétez pas !
Je dois reconnaître que les grands esprits se rencontrent parce que j'avais déjà prévu de faire apparaître Konohamaru et Rock Lee dans ce chapitre !
Et bien sur ce chapitre est toujours pleins d'humour, de romance, de ninjas et de surprises !!!! HAHAHAHAHAHA !!! Je suis méchant !
La nouvelle génération est en marche !
Chapitre 7 : Une matinée bien chargée !
Discrètement cachée par le feuillage d'un grand arbre qui poussait près du mur, Hanabi observait avec attention et envie les jeunes ninjas de l'académie suivre leur cours de taijutsu avec le jeune professeur Rock Lee.
Elle remarqua qu'un des garçons qui semblait un peu plus jeune qu'elle avec une très longue écharpe cherchait à s'éloigner discrètement du reste des élèves alors que le prof avait le dos tourné.
Comme s'il avait déclenché une alarme, une fenetre du batiment de l'académie qui se trouvait du coté gauche d'Hanabi s'ouvrit et la voix d'un professeur retentit avec une puissance phénoménale :
« KONOHAMARU !!! Je t'y prend à vouloir sécher encore les cours !!! Aurais- tu oublié que l'examen est pour demain ?! »
Prise au dépourvue, et complétement surprise Hanabi poussa un petit cri de souris avant de perdre l'équilibre et de tomber du mur en arrière.
Le professeur Iruka (car c'était bien lui !) se tourna dans la direction du petit cri et aperçut la forme d'une jeune fille qui tombait du mur. Il sauta de la fenetre et rejoignit la gamine au pied du mur à l'extérieur de l'académie.
Hanabi était suffisament expérimentée et surtout bien entrainée et s'était posée au sol sans encombre. Elle se sentait terriblement nerveuse et réprima un sursaut en voyant l'ombre du professeur se prolonger sur elle. Elle leva ses yeux blancs sur lui avec l'expression terrifiée d'un animal traquée.
Iruka ouvrit des yeux ronds en reconnaissant la jeune héritère officielle du puissant clan Hyuga. Puis devant son expression terrifiée il lui sourit en s'accroupissant devant elle et lui demanda :
« Et bien Hanabi-chan, qu'est-ce que tu es venue faire par ici ? »
Celle-ci eut un hoquet avant de dire précipitament :
« Ne le dite surtout pas à mon père je vous en prie ! Il sait pas que je suis venue ici ! Je n'ai pas le droit mais je voulais........ !!! »
« Holà holà !! » Interrompit Iruka en lui tapotant l'épaule pour la rassurer.
« On va discuter tranquillement de tout ça ! Ne t'inquiètes pas je ne dirais rien à ton père si tu me dis ce que tu es venue faire ici. »
Hanabi le regarda, méfiante mais nettement moins nerveuse. Iruka reprit d'un ton plus persuasif :
« Allez dis moi pourquoi tu es venue sinon je ne pourrais pas t'aider ! »
Hanabi hocha la tete avant de lui parler d'une voix qui tremblait légèrement :
« Je.... Je veux passer l'examen moi aussi. »
Iruka la regarda éberluhé. Mais Hanabi n'en avait pas fini et reprit plus précipitament d'une voix un peu couinante à cause du stresse et d'un début de panique face à l'expression du professeur :
« Mon père ne le sait pas ! Il ne doit surtout pas savoir ! Pas avant que l'examen soit fini et que les équipes soient formés !!! Il ne veut pas que je passe l'examen maintenant mais moi je veux vraiment le faire !!! S'il vous plait ! »
Les yeux d'Iruka s'élargirent encore plus de surprise tout comme sa bouche si cela était possible. Hanabi de plus en plus paniquée et désespérée le supplia :
« S'il vous plait ! S'il vous plait ! Je vous en prie aidez moi !!! J'ai envie d'etre avec des enfants de mon age et m'entrainer avec eux !! Je suis sure de faire autant de progrès avec eux, non plus, qu'avec mon père !!! Je vous en prie professeur !!! »
Sa gorge s'était de plus en plus serrée et des larmes s'étaient formées dans ses yeux. Jamais elle n'avait autant désirée quelquechose de toute sa vie. Il fallait que ce professeur l'aide c'était sa seule chance !
Iruka se remit lentement du shock que venait de lui infligé la gamine Hyuga. Mais en voyant sa détresse et ses supplications pour passer l'examen, il ne put s'empecher d'admirer la détermination de cette enfant.
Elle osait défier son père, l'un des hommes les plus influents du village. Le tyrannique Hiashi Hyuga, celui-là meme qui avait expulsé sa fille ainée hors de son clan pour favorisé leur héritage à sa fille plus jeune qui était beaucoup plus forte et correspondait davantage à ses exigences.
Un homme qu'Iruka avait qualifié de cruel.
Il observa attentivement la jeune fille anxieuse qui attendait sa réponse.
...
Après tout pourquoi pas ? Ce n'était pas garantit qu'elle puisse passer l'examen et meme si c'était le cas, une fois que c'était fait : rien ne pourrait etre changer ! Et Hiashi Hyuga ne pourra pas dénier le résultat.
Iruka fit un large sourire à Hanabi. Elle retint son souffle avec espoir.
« Ca peut se faire ! Je vais en discuter avec Lee, j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à te couvrir le temps des épreuves. Mais toi ! Il va falloir que tu fasses preuve d'une grande discrètion et surtout déguise toi ! Met des lentilles ou des lunnettes noires et porte des vetements qui cacheront tes formes ! On ne doit pas te reconnaître ! N'utulise pas de jutsu de transformation : ça pourrait te trahir ! »
Hanabi eut un sourire éclatant avant de se jeter à son cou incapable de prononcer quoique ce soit après l'accord et les explications du professeur pour l'aider. Iruka fut surpris et sourit.
« Passe demain matin à 9h00 dans l'amphithéatre principale, c'est la salle d'attente. Tu auras un numéro et lorsqu'on l'appellera tu suivras le professeur qui te conduiras jusqu'à la salle des épreuves ! Surtout soit discrète et évite de te faire remarquer ! Ca vaudrait mieux ! »
Cette fois-ci Hanabi retrouva sa voix et s'écria :
« Merci professeur !!! Merci mille fois ! Vous ne savez pas ce que ça représente pour moi !!! Merci ! Il faut que je file sinon on va s'apercevoir que je suis partie !!! Merci encore ! »
« Bon courage et bonne chance ! Et fait attention ! » Iruka s'était relevé et lui fit un signe de la main alors qu'elle s'était mise à courir pour rentrer chez elle.
« Oui à demain ! » S'écria la jeune fille en agitant le bras tout en courant vers la maison principale des Hyuga.
Iruka soupira en la regardant s'éloigner. Puis il eut une grimace alors qu'il était pris de remords en se disant qu'il venait peut-etre de faire une grosse betise.
'Pauvre gamine. Je la plains d'avoir à porter le nom et le titre de Hyuga. C'est une façon pour elle de se libérer de la pression de son père que de passer et réussir cet examen ! Je ne pouvais pas lui refuser le peu de liberté qu'elle me réclamait !'
Il se retourna vers le batiment de l'école bien décidé à chopper Konohamaru avant qu'il ne parvienne à s'échapper encore une fois!
**********************
Sakura finissait d'empacter sont sac tout en réfléchissant à toute vitesse. Sa mission était relativement simple mais comportait d'énormes risques ! En fait tout commence simplement par la mission d'infiltration de Tsunade-sama dans le village de Suna no kuni, elle s'était implanté depuis quelques mois déjà et devait etre rejointe par Jiraiya-sama qui devait réentamer les négociations de paix.
Tsunade-sama devait espionner le village pour connaître les réelles motivations du village et en informer Jiaraiya quand il arriverait de façon à ce qu'il sache à quoi s'en tenir. Cela faisait bien deux semaines déjà que Jiraiya était partit.
Mais les négociations n'aboutissaient pas et le village de Suna non kuni avait réclamé qu'un autre ninja de Konoha vienne y participé. On avait penser d'abord à envoyé Shikamaru, reconnut par sa brillance intelectuelle, mais il se révelait trop caractériel et ne s'entendait pas bien avec Jiraiya-sama.
Le conseil avait alors tourné leur choix vers Sakura Haruno, reconnut elle aussi pour sa brillance intelectuelle bien que n'étant pas ninja de niveau supérieure elle remplissait les conditions requises.
Le véritable problème c'était qu'en aucun cas Tsunade ne devait etre dévoilée, il en résulterait un grave incident diplomatique. Mais les ninjas de suna no kuni étant loin d'etre stupides, se doutaient de sa présence dans leurs murs ! Le fait qu'ils réclament quelqu'un d'autre pour participer aux négociations étaient une manière détournée d'avoir un otage potentiel sous la main.
C'est pour cette raison que le conseil avait convoqué Sakura pour lui exposé lui-meme les conditions délicates et les risques d'etre fait prisonière et de se faire tuer.
'Un vrai guépier oui !' grogna Sakura dans sa tete en enfournant sa brosse à cheveux dans son sac avant de le fermer.
Elle jeta un dernier regard dans sa chambre pour vérifier qu'elle n'avait rien oublier. Elle attrappa son sac et le balança sur l'épaule. Elle ouvrit précautionneusement la porte et écouta avec attention les bruits de la maison : elle fut acceuilli par le silence.
Tout en prenant la direction de la porte d'entrée sur la pointe des pieds, un sentiment de stress l'envahit comme une mauvaise vague.
Il était encore très tot le matin et tout le monde dormait, son père était rentré de mission excessivement tard et sa mère l'avait attendu. Ils ne se réveilleront donc pas avant un bon moment. Il était tout bonnement hors de question d'avoir droit à une scène d'au revoir alors qu'elle était en froid avec sa famille, et surtout sa mission n'allait certainement pas etre approuvée par ses parents !!!
Elle parvint jusqu'à la porte d'entrée sans encombre et la referma avec un soupir de soulagement. Toute heureuse d'avoir put s'esquiver sans problèmes elle se retourna avec un grand sourire et manqua sétrangler quant elle vit son père et sa mère se tenir derrière avec un regard qui disait : toi ma petite tu as des choses à nous dire !
Oh oh......
***********************
Hanabi courrut à toute vitesse jusqu'à la maison le c?ur battant la chamade, et ce n'était pas simplement du à sa course effrenée mais surtout à l'excitation provoqué par la violation d'un interdit, d'un ordre direct de son père. Mais elle avait pris sa décision ! Elle voulait passer cet examen et se comporter ainsi comme tout les autres enfants ninjas de son age.
... Pouvoir se faire des amis ! Comme sa s?ur et son grand cousin Néji ! C'était son reve ! Sortir de cette maison où elle se sentait seule et où elle subissait un entrainement qui défiait parfois l'imagination tellement il était rude ! Oui, elle voulait sortir et voir d'autre visages que ceux qu'elle voyait quotidiennement dans cette maison.
La jeune fille s'arreta, essoufflée devant le mur arrière de la résidence. A present il fallait qu'elle rentre dans la maison sans se faire voir. Croisons les doigts pour que personne n'ait remarqué son absence !
Elle sauta gracieusement par dessus le mur et se reçut sans un bruit sur le tapis d'herbe du jardin, juste derrière un bosquet d'arbres et d'épais buissons. Elle se glissa parmi les ombres, discrète et silencieuse, aussi douée qu'un ninja de niveau supérieur.
Elle utilisa le byakugan pour scanner les environs et surtout le chmin jusqu'à sa chambre où elle était sensée étudier ses leçons. Heureusement pour elle il n'y avait personne. Il faut dire qu'en termes général Hanabi était une élève consciensieuse et qu'elle était rarement surveillé, il y avait donc peu de risque qu'on ait découvert son absence. Surtout depuis que Néji était partit pour une longue mission et personne n'avait le temps vraiment de rester auprès d'elle.
Son père malgrès tout semblait avoir des soupçons à son égard, elle pouvait difficilement lui en vouloir car elle ne cessait de lui demander la permission de participer à l'examen, (qu'il refusait d'accordé bien évidemment), et la possibilité qu'elle tente quelquechose n'était donc pas à exclure.
Elle rentra dans sa chambre, epousseta ses chaussures avant de les déposées nettement sur la dalle situé sous la promenade au bord de sa chambre. Elle retira vite fait son pull quel remis dans son placard soigneusement plié, et s'assit devant sa table de travail. Trop excitée pour apprendre quoique ce soit, elle fredonna avec un grand sourire tout en pensant à quel déguisement elle porterait demain sans trop éveiller les soupçons.
Son sourire se transforma en légère grimace quand son ventre se mit à gargouiller. Vivement le déjeuner ! Les émotions ça creuse !
*************************
Sakura n'en menait pas large, elle n'avait pas réussi à échapper à ses parents sans etre vu, avait eu droit à une scène devant la maison qui avait réveillé les voisins.
Ses parents avaient violement protesté face à son attitude envers eux, de ne pas les avoir prévenu qu'elle partait en mission et d'une, et de deux de ne pas accepter leur v?u de prestige sur le nom de sa famille en acceptant un bon marriage auprès d'un membre d'un puissant clan comme celui des Aburame !
Jamais de toute sa vie elle n'avait été aussi sure de mourir de honte ! Osé faire un tel scandale dans un lieu public à propos d'un sujet purement privée !!!
Sakura en était aussi rouge de honte que mortifiée ! Pourvue que la misson dure suffisament longtemps pour que les voisins oublient !
Elle arriva dans le batiment d'administrations pour prendre les dernières instructions et surtout récupéré ses deux compagnons de voyage, Ino et Shino. Elle avait été surprise d'apprendre que la première partie de leur mission consistait à l'escorter elle jusqu'à la frontière de Suna no kuni avant de poursuivre leur route pour une infiltration dans Kiri no kuni.
L'infiltration était le point fort d'Ino, quant à Shino il se révèlait etre un impressionant collecteur d'informations. Une très bonne paire. Et Shikamaru devait certainement en faire une véritable crise de jalousie.
Sakura eut du mal à ne pas éclater de rire en voyant la scène que lui offrait ses compagnons, Shikamaru était venu dire au revoir à sa fiancée, la mine plus renfrognée que jamais tout en lançant des éclairs vers Shino qui s'en foutait royalement.
Elle s'annonça avec un bonjour et un grand sourire et fut acceuillit par les salutations peu enjoués de Shikamaru, de celle distraite d'Ino qui essayait de consoler et rassurer son fiancée, et finalement Shino l'acceuillit avec politesse, ce qui était très inhabituel de la part de jeune homme taciturne.
Elle le regarda surprise, mais il ne lui preta pas plus d'attention.
'... Bizarre. Ca se trouve il est simplement de bonne humeur.'
Elle haussa des épaules puis les trois ninjas prirent la direction de la sortie du village et pour une nouvelle mission.
*************************
Iruka referma la porte de son appartement avec un profond soupir. Cette journée lui avait semblé interminable, déjà très tot ce matin il avait assisté le conseil pour envoyé de jeunes ninjas en missions délicates, ensuite les élèves de l'académie s'étaient montrés encore plus bruyants, plus intenables et surtout plus nerveux que d'habitude puisque demain l'examen allait avoir lieu ; après la jeune héritière Hyuga était venue faire une requète bien particulière, et il avait encore dû courir après Konohamaru dans tout le village puis retrouver Lee pour expliquer la situation à propos d'Hanabi et compter sur son aide.
Sans se déchausser ni meme enlever sa veste il se dirigea vers le canapé et juste avant de s'écrouler cria d'une voix lasse :
« Je suis rentrééééééééé ! »
Il essaya de trouver une position comfortable alors que quelquechose tombait sur le toit au-dessus de lui, suivit d'un juron étouffé et des bruits de pas se firent entendre en meme temps que la voix puissante d'une femme :
« Ah te voilà ! C'est pas trop tot ! Je peux savoir ce que t'as encore fabriqué ?! Tu pourrais au moins enlever tes chaussures ! Leves-toi et viens m'aider à réparer le toit au lieu de fainéanter ! »
Iruka grogna avant de s'asseoir l'air épuisé :
« Ecoute j'ai eu une journée épuisante ! J'ai pas la force de t'aider. »
« Et alors ?! T'es un homme, un peu de courage ! » Grogna-t-elle de mauvaise humeur.
« Quand tu es fatigué je ne te force pas à faire quelque chose de fatigant !! »
« C'est ça ! T'es pas du genre à me dorloter non plus, dois-je te rappeler que tu ne me laisses jamais tranquille au lit ! Allez tu ne vas pas laisser une femme seule s'occuper d'un travail aussi difficile ? » Cria-t-elle de plus en plus énervée.
« Quoi ?! Je te rappelle que c'est toi qui n'arretes pas de me critiquer comme quoi j'ai un comportement trop sexiste et c'est exactement ce que tu es en train de faire !! »Eclata Iruka en se levant brusquement.
« Tu peux bien me rendre un petit service de temps en temps non ? C'est trop te demander ?! »
« OUI ! Je suis épuisé, et je te rappelle qu'on s'était mis d'accord pour que JE fasse le ménage et que TOI tu t'occuppes du bricolage ! Alors à moi l'aspirateur et le lave-linge et à toi la colle et le marteau !!! » Il se détourna d'elle en baillant, la mine désespérément lasse.
La femme fronça les sourcils en pinçant les lèvres comme déçue.
« Aide moi avec le toit je peux vraiment pas le faire toute seule ! » Dit- elle d'une voix plus douce.
« Anko tu es une ninja de niveau supérieure, un toit c'est une blague pour toi alors débrouille toi ! J'en peux plus....... »
Il s'affala de nouveau sur le canapé et tira sur une fine couverture et l'étala sur lui avant de fermer les yeux.
« C'est pas vrai je comptais sur toi pour finir les réparations, j'y connais rien en réparations de toit moi ! Je ne sais meme pas quel type d'isolant il faut mettre !! Iruka ! » Appela-t-elle.
Pas de réponse.
Elle se pencha et le trouva profondément endormi, la bouche légèrement ouverte et avec une expression étrangement soulagée. Elle soupira et eut un petit sourire conciliant. Il fallait qu'il soit vraiment fatigué pour s'endormir aussi vite et tout habillé.
Elle retira délicatement la couverture et entreprit de lui retirer ses chaussures et ses vêtements pour ne lui laisser que son caleçon et son t- shirt. Elle remit la couverture et rangea les chaussure dans l'entrée, en accrochant au passage sa veste et mis le reste des vetements dans le panier à linge sales.
Elle l'observa dormir paisiblement un court instant avant d'enlever sa veste elle aussi et son pantalon avant de se glisser sous la couverture avec lui tout en le poussant unpeu pour avoir de la place.
'Après tout, j'appellerais un professionnel pour s'en occuper demain ! Je vais en profiter pour rester tranquillement avec lui.'
Elle ferma les yeux et s'endormit elle aussi paisiblement.
***************************************************************************
Wah fini ! =_=° Bon je maintiens ma proposition du chapitre précédent à savoir : quels sont les personnages que vous souhaiteriez voir dans les chapitres à venir ?
Pour les amoureux(se) d'Itachi, eh bien rassurez-vous vous le verez dans toute sa gloire dans.... très longtemps !!! ^____^ ;;; J'ai un super plan pour lui et vous en verrez les conséquences arriver bientôt !!! Alors attention les yeux et gardez le c?ur bien accroché !
