DESOLEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!! Je sais que j'ai pas fait de mise à jour depuis des mois ! Je n'en ai pas pour autant oublier cette fic ! (Quoique personne ne s'en ait vraiment plaint ! =_=°) Ce chapitre est spécial puisqu'il est uniquement dédié à la mission de Néji et Naruto ! Je le réécrirais peut etre dans un avenir lointain (?) si d'ici là j'arrive à avoir un style d'écriture qui fasse peur et maintien le suspense ! (Ouiiiin Hitchcock apprend moi comment faire !)

Ah oui ce chapitre est très très long ! Le chapitre suivant aussi ! d'ailleurs je le poste en meme temps que celui-ci pour e faire pardonner ! Ca va vous occuper un bon moment !

Bonne lecture à vous !

***************************************************************************

La nouvelle génération est en marche !

Chapitre 9 : Dans les sous-sols d'Oto no kuni.

Près d'un mois après leur départ en mission, Naruto et Néji étaient enfin arrivés à l'ancien site du village d'Oto no kuni, après avoir récoltés bien sur diverses informations en chemin de moindre importance.

Mais rien, absolument rien ne les avaient préparés à faire face à .... A ça !

Néji avait guidé Naruto droit dans le sous-sol d'un énorme batiment qui faisait penser à un bunker. Et dans ce sous-sol se trouvait un énorme.... appareil de torture. Naruto ne voyait pas à quoi d'autre cela pouvait bien servir.

La pièce dans laquelle ils se trouvaient, était sombre puisque sans fenetre et immense, de forme circulaire avec un plafond très haut., quoique presque entièrement recouvert de cables. Au centre de la pièce se trouvait l'appareil.... La machine.

Cela rappelait à Naruto un immense monstre insectoide informe ; Des sortes de bulles noires en métal se trouvaient en haut d'où sortaient une quantité phénoménale de cables. Le tronc était un assemblage de tubes de verres dont un liquide noir avait séché sur certaines parois intérieurs, faisant penser à des veines.

Les tubes étaient eux reliée à la base où se trouvait des sortes de couchettes qui ressemblait à des planches à clous avec des chaines, et des bras à aiguilles qui se plante dans la peau des poignets du cou et du haut du crane. Sur les clous restaient des morceaux de chair pourrissant.

Des corps presque entièrement décomposés pendaient encore à différentes attaches de la machine, plusieurs piles d'autres cadavres s'empilaient dans différents endroits de la vaste pièce.

Les deux ninja de Konoha eurent la nausée. Mais quels étaient les monstres qui avaient pu faire ça ?!

Naruto regardait, choqué et écoeuré les différents cadavres alors que Néji observait avec attention l'immense appareil qui occupait presque toute la pièce.

« Qu-qu... Qu'est-ce que c'est que... Que ça ?! » Bégaya Naruto.

Néji fronça les sourcils un moment en scrutant toujours attentivement la machine il emit une sorte de grognement avant d'expliquer d'une voix qui tremblait de colère et de dégout refoulés :

« C'est un appareil de torture, on l'utilise pour forcer à augmenter son chakra. La famille Hyuga utilisait un appareil semblable mais il est différent, il n'est pas conçut pour tuer. »

« Ta famille en avait un ?! Mais vous etes vraiment une bande de tarés !!! »

« On l'a toujours mais on ne s'en sert plus depuis quelques années. Le quatrième Hokage nous en avait interdit l'usage.»

« Hinata l'a utilisé ? Vous l'avez torturé et toi aussi ? » S'exclama Naruto qui n'avait pas vraiment écouté.

« Tu m'écoutes des fois ? J'ai dit que le quatrième nous en avait interdit l'usage ! Ca s'est passé avant notre naissance à Hinata et moi ! On n'a donc pas été torturé ! »

Naruto soupira de soulagement en entendant cela. Tout en gardant les sourcils froncés à l'idée de torturer quelqu'un comme Hinata.

« Meme si.... Je pense qu'Hiashi-sama aurait voulu l'appliquer sur Hinata. » Marmona Néji à lui meme, alors qu'il observait avec attention certains détails de la machine.

« QUOI !?!?! » Hurla Naruto.

Néji sursauta.

« Mais c'est sa fille !!! » Cria le jeune blond en saisissant le col de son coéquipier.

« C'était aussi l'héritière du clan ! »

« Etait ? ........ Ah oui. Elle a été chassé de votre famille...»

Néji n'avait pas cherché à se dégager et fusillait littéralement Naruto du regard.

« Que croyais-tu ? Le clan Hyuga est le plus puissant du village, il nous faut un héritier puissant ! »

« Mais quel père chasserait sa fille parce qu'elle est soi-disant trop faible ?! »

Néji se dégagea d'un mouvement rageur.

« Le problème n'est pas seulement qu'elle soit faible, ça aurait pu etre arranger par un marriage avec un ninja puissant, mais il y a Hanabi-sama, qui possède elle les qualités nécéssessaire pour etre l'héritière du clan. Hinata était dans le chemin ! »

Il n'eut pas le temps de réagir ni meme de comprendre. Néji atterit rudement sur le sol, sa joue semblait avoir disparue sous l'impact du poing rageur du ninja-renard.

« SALOPARDS !!! Vous me dégoutez ! Vous etes qui pour user des gens comme ça ?! Et un membre de votre famille en plus ?! Hinata à le droit de vivre comme les autres !! Comme moi et comme toi !!! Elle a fait de gros efforts et à perservérer et maintenant où est-elle ? En bonne marche pour etre un des meilleurs ninja du village !!! »

Néji cracha le sang qui lui envahissait la bouche. Il se releva et retorqua d'une voix sombre.

« Ne t'en prend pas à moi !! Ce n'est pas moi qui prend les décisions du clan. En ce qui concerne Hinata, Hiashi-sama ne lui laissait aucune liberté c'est suite à une dispute, où elle a refusé son authorité qu'il l'a renié, elle l'a prit comme une délivrance ! »

Naruto et maintenant Néji, fulminaient. Tout deux se toisèrent du regard dans un silence lourd.

« Très bien ! » Fit Naruto en se retournant et en s'éloignant en direction d'une porte un peu plus loin sur le mur circulaire de la pièce.

« On a une mission sur les bras alors autant s'y mettre ! Je ne tiens vraiment pas à rester plus longtemps avec toi ! C'est toi l'informateur alors fait tes analyses de ce truc ! Moi je vais inspecter autour pour savoir s'il n'y a pas d'autres choses de ce genres qui trainent. »

Naruto partit en boudant les mains dans les poches. Néji l'observa un court instant du coin des yeux avant de retourner à sa besogne. Il ne put s'empecher de sourire en se rappelant sa réaction et ses paroles vis à vis d'Hinata, sourire qu'il regretta aussitôt en sentant une horrible douleur à la joue gauche où Naruto l'avait frappé, il se la massa ensuite tout en ressentant une certaine mauvaise humeur de s'etre fait surprendre..

Il y avait quelque chose de bizarre avec cet appareil. Quelquechose de foncièrement différent de celui des Hyuga. L'augmentation du chakra s'opère généralement par un drainage de sang et mettre le corps sous tension dans des conditions douloureuses. Une façon d'augmenter la résistance à la douleur mais surtout à utiliser son chakra pour renforcer son corps. D'où l'idée de torture.

Mais cette appareil semblait drainer le sang hors du corps, mais n'y revenait pas. Il fronça les sourcils. Ca n'avait pas de sens ! Il n'y avait rien qui puisse démontrer un réservoir pour stocker le sang. Il s'approcha des tubes de verres où le sang avait séché par endroit. En utilisant le byakugan il esperait en apprendre plus sur ce qui se trouvait dans ces tubes de verres, mais il ne comprit pas ce qu'il vit.

Ce qu'il y avait dans les tubes, ce n'était pas du sang pur. Quelquechose y était mélangé, quelquechose d'épais et de sombre, donnant au sang une couleur noir.

'On a certainement mélangé un produit dopant au sang. Mais à quoi cela à bien pu servir ? Et où a bien pu etre stocké le sang ? Cette machine augmente le chakra ça j'en suis sur, alors pourquoi y a-t-il autant de cadavres ?'

Néji plissait les yeux sous la concentration. Quelquechose dans ces constatations l'effrayait, il ne semblait pas y avoir de sens. Pourquoi augmenter le chakra de quelqu'un si c'est pour le tuer ?

*********************

Naruto pénétra dans une petite pièce carré, qui aurait du etre un bureau si les différentes tables et papiers n'avaient pas pris comme un air de lendemain de fete en étant éparpillés partout.

Naruto se gratta pensivement la tete. C'était pas de la tarte ! Lui et les papiers ça n'avait strictement rien à voir !

Bon autant commencer a farfouiller un peu !

...........

Néji rentra dans la pièce où se trouvait Naruto depuis au moins trois bonnes heures et vit des feuilles de papiers soudainement emerger de derrière une table renversée de coté, avec une sorte de baragouinement tout juste compréhensible aussi bien pour celui qui le disait que pour celui qui écoutait.

« Alors taux de chakra en desynchronisation, nya nya nya ! ....Mmmfrrégularisation du pouls 37%......... Hyperactivation du .. du encer-euh c'est quoi ça ? Encépalogrum ? Ence... »

« Mais qu'est-ce que tu fabriques ? »

« WOUAHA ! »

Néji fronça les sourcils.

« Tu m'as fait peur Hyuga ! »

« Ca fait trois heures que t'es là dedans, c'est si interressant que ça ?! »

« Absolument pas. » Laissa tomber platement Naruto.

Néji dut faire appel à toute son auto-discipline pour ne pas battre comme platre cet espèce de crétin fini qui lui servait de coéquipier !!!

« J'ai trouvé ça dans un dossier scellé, et différents papiers avec des signatures et des tampons qui ont l'air assez important meme si je n'ai rien compris a ce que ça veut dire ! Bof après tout c'est ton job ce genre de truc pas le mien ! »

Fit Naruto maussade tout en lui tendant d'une main nonchalente quelques dossiers plus ou moins épais et assez bien rangés.

Le jeune Hyuga le regarda stupéfait avant de lui arracher les papiers des mains. Celui là alors il en rate pas une ! Naruto haussa les sourcils en remarquant le geste rageur de Néji mais ne fit aucun commentaire. Il se contenta de demander :

« T'as compris ce qui s'était passé ici ? »

« Non. »

« Qu'est ce qu'on fait maintenant ? »

« Je sais pas. »

« On en a fini avec ce trou alors on pourrait peut-etre sortir ! » Suggéra Naruto désinvolte.

« Mmh. »

Répliqua Néji qui lisait rapidement les papiers que lui avait fournis Naruto. Ce dernier haussa les sourcils dubitatif avant de hausser des épaules et de s'éloigner vers la sortie en sifflotant.

« Comme tu veux, mais moi je n'ai pas l'intention de passer mes vacances ici à faire du tourisme alors je te laisse ! »

Néji scanna rapidement la pièce avec son byakugan histoire de voir s'il n'y avait pas une mauvaise surprise qui avait échappé à son partenaire. Il n'y avait rien. Il sortit de la pièce.

En ressortant du batiment, tels des ombres ils reprirent leurs enquetes dans les ruines qui autrefois étaient les rues animés du village d'Oto no kuni. Néji repéra 3 autres batiments du meme genre que celui qu'ils venaient de quitter.

***********************

Ils découvrirent aussi quelques jours plus tard que le village comportait un important réseau de souterrain, et au fur et à mesure de leur exploration, les 2 ninjas de Konoha eurent du mal à ne pas rendre leur déjeuner : les salles de tortures et d'expérimentations semblaient se suivre indéfiniment, avec des restes de corps d'expériences ratés ou de pauvres gens n'ayant pas sut etre suffisament résistant, parfois des dessins et meme des photos d'hybrides ( ou monstres d'après un commentaire de Naruto) étaient retrouvés ça et là.

Néji découvrit rapidement que ces expériences étaient faites pour créer de force de nouvelles lignées avancées. Ceci n'expliquant toujours pas l'usage de l'étrange appareil qu'ils avaient trouvé dès leur arrivée dans le village.

L'exploration et la collecte des différentes informations et expériences entretenues en ces lieux prirent quelques bonne semaines à Néji et Naruto, ne faisant qu'accroitre leur écoeurement et leur désir de rentrer chez eux pour fuir ces visions cauchemardesques.

Mais ce n'était pas seulement l'exploration des salles d'horreurs qui les retinrent dans les sous-sols : d'intenses et importantes activités se déroulaient là en bas.

Les 2 jeunes hommes se tenaient sans cesse sur le qui-vive, car bien que les expériementations n'aient plus cours, étrangement les souterrains étaient encore très fréquenté par de nombreux passages de ninjas ennemis.

Les deux équipiers eurent du mal à suivre les va et vient de ces étranges ninjas parcourant les souterrains sans se faire repérer. Ils étaient eux- meme à cran et semblaient fuir l'extérieur. A plusieurs reprises Naruto et Néji assistèrent a d'importants conflits entre 2 groupes de ninjas ; apparement ceux qui vivaient cachés dans les souterrains se faisaient capturés par ceux vivants à l'extérieur.

Ces conflits étaient des plus étranges aux yeux des deux ninjas de Konoha qui étaient davantage habitués à l'unité de corps et d'esprit des habitants et ninjas de leur village d'origine.

Néji avait remarqué avec quel tension Naruto assistait caché aux rapt des ninjas de l'extérieur sur ceux de l'intérieur qui semblaient des plus innofensifs. Il ne semblait pas supporter d'assister passivement à ces actes de violences et de cruautés sur ces ninjas pacifiques.

Ils ne comprirent vraiment qui étaient ces ninjas qui se cachaient dans les sous-sols que lorsqu'un soir où ils s'étaient enfoncé plus loin que d'habitude, ils assistèrent à un combat d'une rare violence et virent encore un des ninjas des sous-sols se faire emmenés par ceux de l'extérieur.

Un hybride.

Un homme extremement grand et large comportant de large zébrures brunes sur tout le corps et un visage rappelant celui d'un animal sauvage, sa voix ressemblait étrangement à un feulement. Ce fut cette scène qui fut la plus dure à supporter pour Naruto et Néji dut le maintenir au sol pour l'obliger à rester calme.

Les kidnappeurs maltraitaient sans répit le pauvre hybride qui se retrouvait dans la plus totale incapacité de se défendre et bientôt n'eut meme plus la force de gémir. Enchainé et trimbalé à coups de pieds, de shurikens et de kunais, l'hybride se retrouvait couvert de sang traité pire qu'une bete sauvage sans une once d'humanité.

Naruto fuliminait et des larmes de rage impuissante apparurent dans ses yeux. Dans des comme celui-ci il regrettait amèrement d'etre un ninja et de devoir rester discret et fermer les yeux face à ces atrocités pour le succès de sa mission.

Les deux ninjas de Konoha ne parlèrent plus pendant les quelques jours qui suivirent, Naruto se laissant diriger par Néji, les yeux dans le vague. Néji avait vaguement conscience qu'une sorte de combat intérieur semblait se déroulait dans l'esprit de son coéquipier.

Ce dernier s'était tout simplement reconnut dans les yeux de l'hybride, vu par ceux qui l'entouraient comme un monstre et traité comme un déchet, ne respectant rien de la dignité humaine ; il savait que l'apparence de cet homme n'avait pas été un choix, Naruto et Néji avaient depuis longtemps trouvé que la plupart des expériences n'avaient pas été réaliser sur des cobayes consentantes, tout comme lui qui n'avait pas choisit d'etre le réceptacle du démon renard à neuf queues........

Néji les conduisit plus loin dans les galeries, d'après les estimations du jeune Hyuga ils se rapprochaient de la mer et c'était certainement là que débouchaient les galeries ; c'était certainement là aussi que se trouvait le repère des ninjas caché dans les sous-sols.

C'est là qu'ils rencontrèrent les gardes. Des ninjas à l'apparence des plus innocentes et normal. Cachés et accroupis dans une sorte de boyau étroit donnant sur le large tunnel qui menait à l'entrée de la cache secrète des ninjas des sous-sols, les deux ninjas de Konoha observaient les différentes activités se déroulant plus bas.

Néji se montra tout de suite méfiant et quant à Naruto il eut une expression étoufé signalant qu'ils étaient bien plus puissants que tout les ninjas qu'ils avaient rencontrés dans les galeries.

« Ce qui explique comment ils ont pu survivre jusqu'ici ! » Chuchota d'une voix à peine audible Néji tout en gardant un ?il autour de lui pour éviter les mauvaise surprises.

Il restèrent un moment silencieux puis quelquechose cliqua dans la tete de Néji.

« Comment tu sais qu'ils sont plus fort que les autres ? Je ne sens rien..... Arrete d'utiliser ton chakra de cette façon il est trop palpable on va se faire repérer ! » Finit-il en tournant brusquement la tete vers lui.

« C'est parce que je me sers de mon chakra de cette façon que je peux percevoir leur puissance ! » Gronda Naruto entre ses dents.

En fait il se servait du chakra de Kyuubi et cela lui demandait une énorme concentration pour le controler. Il avait conscience que son apparence et sa voix s'étaient légèrement modifiées à cause de l'influence du démon en lui.

Néji ne parut pas vraiment surpris mais davantage intrigué, il se dégageait de Naruto cette meme atmosphère qu'il avait lors de leur affrontement pour l'examen de ninja de niveau moyen.

« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » Demanda Naruto après avoir finit de jauger les sentinelles et en reprenant son souffle.

« Comment ça se présente pour nous ? »

« Ca ira. Les seuls qui pourraient m'inquiéter sont les membres de l'Akatsuki ! » Marmona le blond.

Néji réprima un frisson, meme après avoir fait bon nombre de missions avec Naruto il n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée que celui qu'il avait traité de perdant et de bon à rien, celui que tout le monde dans son enfance méprisait et considérait comme un nul était devenu un des ninja les plus puissants du village et l'un des seuls à pouvoir tenir tete au membres de l'organisation criminel la plus puissante de toute l'histoire.

La puissance de Naruto était tout bonnement effrayante.

« Qu'est-ce qu'on fait ? On rentre ? » Redemanda Naruto tout en levant un sourcil.

« J'en sais rien pourquoi tu me demandes ? » Répondit avec humeur Néji.

« Peut etre parce que c'est toi qui a été désigné comme de chef de mission ?! » Répliqua sarcastique Naruto.

Tout en croisant les bras il s'assit plus confortablement contre la paroie de pierre brute du tunnel qui ne faisait pas plus d'un mètre de haut. Il fixa le mur d'en face d'un air blasé sentant le sommeil le gagner. Ils n'avaient pas vraiment dormit ces dernières semaines, lui-meme n'ayant pas besoin de se reposer autant que Néji, mais son corps restait tout de meme humain !

Néji plissa des yeux.

« .....J'y réfléchis ! On ne peut pas partir sans vraiment connaître le fond de cette histoire et savoir ce qui ce passe avec ces ninjas planqués ici ! » Fit Néji en se passant son pouce sur les lèvres les yeux fixés sur les sentinelles, réfléchissant à voix haute.

« Ah parce que ça vous interresse ? »

Néji et Naruto se figèrent.

D'un bloc ils se retournèrent et virent une jeune fille portant le bandeau d'Oto no kuni (avec une croix au milieu) autour du cou et un sourire joyeux sur les lèvres. Ils ne restèrent srupéfait qu'un dixième de secondes avant d'etre violement propulsé du boyau pour atterir à la pleine vue de tous dans le tunnel face aux immenses portes menant aux quartiers généraux des ninjas cachés.

La jeune fille avait les cheveux blond et court ainsi que des yeux bien noirs, sa tenue de ninja était noire et moulante, lui laissant une totale liberté de mouvement. Lorsqu'elle atterit en face d'eux son sourire s'élargit, mais il n'avait rien de bien amical.

« Deux jeunes ninjas de Konoha semblent s'etre perdus dans leur petite visite touristique ! Ou peut etre cherchiez vous un peu de companie ? » Chantonna-t-elle d'une voix assez aigue.

Néji se mit tout de suite en position de combat alors que Naruto se massait la tete sur laquelle il avait atterit. Bien que sa voix ait muer depuis le temps, elle avait aussi gardé malgré tout certaines intonations aigues. Surtout lorsqu'il geignait.

« Aiiiiie ! Mais pourquoi elle est aussi suréxcité celle là ? »

« C'est pas le moment Naruto ! » Murmura entre ses dents Néji tout en gardant les yeux fixés sur la jeune fille. Il ressentait vivement le coup de pied qu'elle lui avait balancé dans l'estomac.

« Mais on lui a rien fait ! En plus je te rappel que c'est ceux du dessus qui leur en veulent, moi je suis plutot de leur coté ! Konoha se fait aussi botter les fesses par les mecs de l'étage au dessus! » Groga Naruto avant de bouder.

Une idée traversa l'esprit de Néji alors que la fille et deux autres gardiens près des portes s'appretaient à se précipiter vers eux pour une bonne raclée.

« Attendez !!! Nous voulons négocier !!! » S'écria Néji.

Naruto le regarda stupéfait. Pour une fois que Naruto avait dit quelquechose d'intelligent, Néji se désola presque que celui-ci ne fut meme pas capable de s'en rendre compte !

Les opposant s'arretèrent quelque peu surpris par la tournure des événements. Ils échangèrent un regard incrédule avant d'entamer un bref conciliabule. Naruto en profita pour chuchoter à Néji :

« Excuse moi mais je ne me souviens pas avoir entendu le mot 'négociation' dans les consignes de la mission ! J'ai plutot entendu 'discrétion' ! »

« J'essaye de nous sortir de là ! Tu pense vraiment pouvoir battre tous ceux qui sont ici en plus de ceux qui sont certainement derrière ces portes ? » Chuchota en réponse le jeune Hyuga.

« Essaie pour voir ! » Retorqua avec défi Naruto.

Néji soupira éxaspéré avant de répondre.

« Ca t'arrives de réfléchir ! Tu as dit toi meme que eux et nous on avait les memes ennemis !! Y'a matière a discuter tu penses pas ? »

« Parce que t'as des qualifications en diplomatie toi ? J'y crois pas une seconde! »

« Ecoute Uzumaki ! Tu.... ! »

Néji ne finit pas sa phrase, grace au byakugan il remarqua que les trois ninjas s'étaient arretés de parler et s'étaient tourné vers eux. La jeune fille et l'un des hommes, le plus vieux, semblaient assez interressés alors que le troisième qui était presque entièrement masqué semblait furieux.

« Très bien ! On veux bien vous écouter, vu qu'on a entendu dire que vous aviez sensiblement les memes problèmes que nous avec les excités là- haut ! » Fit en souriant la jeune fille, tout en montrant du doigt le plafond.

Néji dut faire un effort pour ne pas lever les yeux au ciel, exaspéré. Elle pourrait pas avoir une voix plus aigue non ? A la place il croisa les bras et son regard perçant scruta les trois ninjas en face de lui. Il remarqua que le ninja agé ressemblait physiquement à la jeune fille, les memes cheveux blond avec quelques expressions du visages assez similaire.

Naruto en voyant l'attitude de son équipier se retourna précitpitament pour étoufer son fou rire. Néji en fut parfaitement conscient et eut toute les peines du monde à ne pas se retourner pour le frapper. Il fut tout de meme conscient du regard amusés venant aussi bien de la jeune fille que du ninja agé.

« Il serait préférable d'entamer les négociations avec les responsables de votre, euh groupe. » Remarqua Néji légèrement géné.

La jeune fille haussa les sourcils surprise alors que le ninja lui ressemblant eut un sourire bienvaillant.

« C'est vrai. Bien nous allons nous présenter puisque c'est comme ça. Je m'appelle Mugen Umetane et voici ma fille ainée Umeko et mon fils cadet Umeya. Notre famille garde ces portes et nous sommes aussi les garants de la sécurité de ceux qui vivent derrières elles. Autrement dit vous vous adressez aux bonnes personnes pour des négociations. »

Il y eut un long moment de silence qui fut interrompu par la voix aigue d'Umeko.

« Et vous ? C'est quoi vos p'tits noms ? »

Néji crissa des dents intérieurement. Sa voix aigue était vraiment pénible ! Naruto fut prompt aux présentations et lui répondit avec bonne humeur.

« Je suis Naruto Uzumaki et le mec grognon c'est Néji Hyuga ! On a été envoyé pour surveiller les mecs d'Oto no kuni qui sont là-haut et on est tombé sur vous !»

Umeko pouffa au commentaire 'grognon'et son frère laissa échapper un sourire alors que jusque là il boudait. Néji lança un regard noir à Naruto avant de s'adresser à Umetane qui semblait etre le seul à avoir garder son calme.

« Je suis assez surpris de voir que les ninjas d'Oto no kuni se soit divisé en 2 groupes. Il se trouve qu'après observation nous ninjas de Konoha et vous ayont des choses en communs. Les renégats d'en haut vous cause autant de torts qu'à nous et je pense qu'une alliance, meme provisoire serait bienvenue. »

Umetane plissa les yeux pour réfléchir.

« Une alliance............. Ce serait en effet envisagable. » Réfléchissait Umetane en se frottant le menton.

« Le village caché de Konoha est très puissant d'après nos sources meme s'il a été beaucoup affaiblit par la guerre. Mais qui ne l'a pas été de nos jours ! Que proposes-tu Hyuga-kun ? »

Umetane planta son regard dans celui de Néji.

« Un échange d'informations de votre part contre notre aide dans votre lutte envers les renégats. »

Les trois Mugen toisèrent le jeune prodige Hyuga du regard.

« Quel genre d'aide ? » Finit par demander Umetane légèrement suspicieux.

« Tout dépend de l'information qui sera fournie........... Aide militaire, besoins matériels comme nourriture et médicaments ou encore prendre des réfugiés. » Finit-il en haussant les épaules après avoir constaté que sa première réplique risquait de trop faire durer la conversation.

« Réfugiés ? Ca pourrait aussi bien etre des otages si nécessaire ! » Gronda Umeya, qui parlait pour la première fois.

« Les gens de Konoha n'agissent pas de manière aussi lache ! » Siffla Naruto entre ses dents, tout en lançant un regard haineux envers Umeya.

« Manquer une telle oportunité n'est pas non plus etre le meilleur exemple de ce qu'est un vrai shinobi ! » Grinça le fils Mugen.

« C'est ce qu'on appelle avoir des principes ! » Répliqua Naruto fusillant toujours du regard Umeya.

« Ca suffit ! Umeya a raison de se montrer suspicieux ! Votre offre est alléchante et peut-etre un peu trop bonne pour etre honnete ! Mais je reconnais qu'un échange de bon procédé serait bienvenue entre nos deux communautés. Je n'aime pas prendre ce genre de décisions à la légère. Si tu le permet Hyuga-kun j'aimerais m'entretenir avec mes deux enfants. » Coupa Umetane avant de s'éloigner d'une bonne vingtaines de mètres pour discuter à son aise.

« La vieille bique va te trucider quant elle va savoir que tu as pris une telle initiative ! » Commenta Naruto une fois que les trois Mugen se furent assis pour mieux discuter. Il continua à fusiller du regard Umeya.

« La vieille-... ? L'Hokage ? Naruto tu pourrais pas l'appeler correctement ?! » Fit Néji en s'asseyant à son tour.

« Tu t'engages au nom de tout le village là ! »

« Les circonstances le permettent et je pense personnellement que c'est un choix judicieux ! Surtout si cela porte ses fruits ! »

« Gna gna gna ! On a nous meme besoin d'aide pour se débarrasser des ninjas d'Oto no kuni ! Ton histoire d'alliances et de négociations ne tiens pas debout ! On a rien de ce genre à leur proposer ! »

Néji tourna son regard vers Naruto et le fixa un bon moment avant de répondre.

« La situation est critique je l'avoue, mais avec toutes les informations que l'on a rassemblé et la possibilité de ce qu'on pourrait apprendre en plus avec ces ninjas ici on aura largement de quoi contre-attaquer ! Si en plus ils décident de joindre leurs forces aux notres il est très probable que l'on se débarasse définitivement des renégats. C'est pour cette raison que le terme qu'a employé Mugen-san 'échanges de bons procédés' est tout à fait juste !»

Naruto émit juste un 'peuh' tout en continuant à observer la petite famille. Néji eut rapidement conscience que tout les sens de Naruto étaient en éveil comme s'il attendait une soudaine attaque. Il se demanda un court instant d'où venait sa méfiance et se rendit bientôt compte que le nombre de gardes près de la porte avait légèrement augmenté.

Les trois Mugen se levèrent enfin après trois bonnes heures de discussion animée. Le nombre de gardes à l'entrée resta fixé à huit et aucun signe d'hostilité n'émanaient d'eux.

« Aucune décision ne peut etre prise ! Tant qu'on en saura pas davantage ! » Déclara Umetane en s'approchant des deux jeunes ninjas étrangers.

« Nous nous sommes mis d'accord pour envoyer un émissaire faire une alliance avec les responsables de votre village, avec des consignes strictes malgré tout ! Une listes de clauses pouvant servir l'alliances lui sera confié et pourra etre débatut ! Cet émissaire va vous accompagner à votre retour. »

« Et qui sera cet émissaire ? » Ne put s'empecher de demander Naruto, qui honnetement espèrait de tout c?ur que ce ne soit pas Umeya.

En l'entendant le demander Néji espèrait que ce ne soit pas Umeko avec sa voix trop aigue pour lui !

« C'est moi ! » Chantonna Umeko en leva la main enthousiaste.

Néji serra les poings en priant le ciel de ne pas la tuer pour ne plus avoir à supporter sa voix qui lui parraissait soudainement beaucoup plus stridante.

« Wouah ! C'est cool ! » S'extasia Naruto. « Quant est-ce qu'on part ? »

« D'ici quelques heures...... » Commença Néji mais il fut couper par Umeya.

« On a encore des consignes à donner et à clarifier avec notre émissaire ! Le mieux c'est de partir demain matin à la première heure ! Rendez-vous à la sortie Nord-Ouest près de la grande tour si vous vous souvenez où elle est dans le village au-dessus ! »

Les deux ninjas de Konoha hochèrent de la tete confirmant qu'ils avaient bien comprit. Ils s'éloignèrent discrètement dans le boyau où ils se trouvaient avant d'en etre délogé par Umeko, prenant la direction de la sortie pour enfin sortir de ces maudits souterrains.

Umetane garda longtemps les yeux fixés dans la direction prise par les deux ninjas de Konoha. Il se tourna enfin vers sa fille.

« Tu devra faire tout de meme très attention. Cet Uzumaki m'as l'air très spontanée et sincère mais ça pourrait toujours etre une façade ! Cette alliance est une bonne occasion : à toi d'en profiter ! N'oublie pas la proposition dont je t'ai parlé : un mariage peu aussi etre garant d'une alliance. C'est parfois meme le plus fiable ! Tu te sens prete à endosser cette responsabilité ? »

« Eh bien...... Je dois avouer que j'aimerais au moins avoir le choix entre plusieurs hommes si c'est possible mais honnetement ça m'est égal ! Ca a meme plutot l'air marrant ! » Répondit-elle en fronçant légèrement les sourcils avant de glousser.

« Des fois t'es vraiment bizarre ! C'est quand meme un engagement à vie ! » Commenta son frère en la regardant comme si elle était mentalement atteinte.

« Oh ça va ! Si je prend pour exemple Hyuga et Uzumaki je dirais qu'Uzumaki est plus marrant que l'autre mais il a l'air très bruyant ! Hyuga est moins bavard et il m'a tout l'air d'etre un fils à papa très arrogant, je dirais que ce serait beaucoup plus amusant de vivre avec lui et de m'amuser à le faire tourner en bourrique ! Je suis sure qu'il tomberait dans le panneau à chaque fois ! » Expliqua-t-elle en croisant les bras très fière de son analyse.

Son père et son frère la regardèrent éberlués tout en se disant qu'elle avait une façon bien partculière de voir les choses !

*******************

« Bon ça se passe relativement bien pour nous ! » Lança Naruto alors qu'ils venait de débouché dehors près de la galerie Nord-Ouest.

Il faisait presque nuitdehors et les premières étoiles apparaissaient déjà dans le ciel sans nuages.

« Ouais...... » Grommela Néji, encore quelque peu traumatisé par le fait de devoir sutpporter l'abominable voix d'Umeko.

« ......... Je m'ennui ! »

« Je peux rien faire pour toi ! »

« ........... On a combien de temps à attendre avant qu'Umeko-san ne vienne nous rejoindre ? »

« Près d'une demi-journée si tu compte la nuit. »

« Ah ! »

Naruto soupira en s'allongeant sur le sol herbeux où ils s'étaient posés pour se reposer. Il fut bientôt imité par Néji. Alors qu'il fermait les yeux un souvenir désagréable lui revint en mémoire.

« Dis Néji ? »

« Quoi encore ?! »

« Si on a rien à faire maintenant, je suppose que j'ai quartier libre ? »

« Hein ? » Demanda Néji en ouvrant les yeux et tournant la tete pour mieux le voir.

« Je m'ennui et j'ai un petit compte à régler avant de partir ! » Naruto fit avec un petit sourire en coin à la Sasuke.

Néji fronça les sourcils méfiant. Le renard avait une idée en tete c'était sur, mais quoi ?

« Tu ne va pas t'en prendre à Umeya-kun quand meme ? » Demanda lentement Néji, suspicieux.

« Umeya ? Ah non non ! Je pensais à ces batard de renégats d'Oto no kuni ! » Un étrange sourire machiavélique apparut sur le visage de Naruto.

« Qu'est-ce que tu comptes faire ? » Demanda Néji tout en sentant des sueurs froides couler dans le long de son dos.

Naruto avait commencé à rassembler son chakra et quelques petites transformations semblaient s'effectuer sur son visage et son apparence en général.

« Oh je vais juste leur botter les fesses un peu ! » Fit-il d'une voix étrangement grave et rocailleuse tout en éffectuant quelques mouvements d'assouplissement de ses bras.

L'atmosphère autour de lui était devenue effrayante, son chakra visible et presque palpable était rouge et vibrait de colère, sa silhouette se détachait fortement du ciel étoilé presque de façon surréaliste.

Son regard s'était concentré à un point précis, là où se trouvait le campement des ninjas renégats alors que ses pensées se tournaient vers un pauvre diable pour qui il n'avait rien put faire près d'une semaine plus tot.

En le regardant Néji éprouva pour la première fois depuis le début de cette mission, meme après avoir visité toutes les salles de tortures et avoir vu toutes ces visions cauchemardesques qui étaient plus qu'écoeurantes qu'autre chose, pour la première fois il eut peur.

Non. Il fut terrifié...... Par Naruto.

***************************************************************************

Alors il est relou mon chapitre ? Moi j'ai eut un de ces mals à le pondre ! Non mais je vous jure ! Déjà j'ai pas l'habitude d'écrire des trucs horribles ou qui font peur, désolée si ce chapitre vous fait penser à un mauvais film d'horreur ! J'en ai eu un petit peu marre de ne pas avancer alors j'ai speedé autant que possible sans pour autant le bacler ! Et si ce chapitre vous a saoulé et bien n'hésitez pas à le dire parce que moi aussi ! (Pas pour les memes raisons mais bon.. =_=°)

Allez à bientôt et désolé du méga retard ! J'essaierai de faire plus vite !