Euh....... Honnetement, ne me tuez pas ! Parce que j'utilise un perso à moi et qui prend beaucoup d'importance dans ce chapitre, mais je tiens à vous dire que Yoru n'apparaitra pas de trop dans la suite de l'histoire (meme si je l'aime bien !), elle est simplement importante parce que c'est la mère de l'enfant d'Itachi. Et c'est l'enfant en question qui m'interresse ! Alors dites moi franchement ce que vous pensez deYoru ça m'aiderais beaucoup !

***************************************************************************

La nouvelle génération est en marche !

Chapitre 10 : Les hommes Uchiha et les filles Hyuga.

« Kof ! Kof !! Kof !!" Sasuke toussa et cracha le sang qui lui infestait la bouche. Il s'essuya le coin des lèvres tout en essayant péniblement de se relever.

La vache il n'y était pas allé de main morte !

Il avait mal partout dans le dos, là où il avait été projeté avec une force inouie contre un arbre. Arbre sur lequel il s'appuyait pour rester debout. Sa respiration difficile, sifflante et provoquant une vive douleur dans le torse, présumait qu'il avait quelques cotes cassés.

Il eut ce fameux sourire en coin, moqueur et ironique. Cet abrutie c'était sacrément bien améliorer. Quoi de plus normal puisque c'était son rival et ancien partenaire.

Naruto Uzumaki.

Le jeune homme était agé de 16 ans, son ensemble orange avait été échangé pour une tenue plus sobre, permettant de se dissimuler plus facilement. Un pontalon toujours orange mais sombre, et un t-shirt dont les manches lui arrivaient aux coudes, bleue marine avec un large col ouvert.

Il ne portait que de rares éraflures qui semblaient guérir immédiatement. Son regard dur et combatif avait quelquechose de terrifiant, quelquechose que Sasuke n'aurait jamais cru penser de Naruto.

Naruto était furieux après Sasuke, et cela s'en ressentait dans les coups qu'il lui avait porté : il ne s'était nullement retenu et Sasuke se trouvait salement amoché et incapable de se battre.

Il y avait quelquechose de bizarre avec Naruto remarqua le jeune Uchiha, mis à part des éraflures qui guérissaient à vitesse grand V, il ne semblait ni essouflé ni meme avoir eu de baisse de chakra. Et cela durait depuis deux jours.

Sasuke renonça à se lever et se laissa simplement glisser au sol contre l'arbre, qui portait l'énorme impact du corps de ce dernier. Il se sentait misérable.

« Alors tu es satisfait ? »

Sasuke leva la tete surpris en entendant la voix grondante de Naruto. Il plissa des yeux pour se concentrer sur ce qu'il disait. Sa tete bourdonait du à la fatigue et à ses blessures, il se sentait au bord de l'évanouissement.

« Alors tu es satisfait ? » Repeta Naruto en s'approchant menaçant.

Sasuke eut à nouveau son sourire en coin qui faisait si souvent enrager Naruto autrefois. Mais ce dernier resta impassible, il ne céda pas à la provocation.

« Hin ! Comment pourrais-tu etre satisfait ? Tu es faible Sasuke. »

Sasuke serra des dents et jeta un regard haineux à Naruto. Comment osait- il ?

« Tu es faible ! Tu n'as pas compris ce que c'était que d'etre vraiment fort ! »

« Heh ! Et toi le cancre tu le sais peut-etre ? Ne me fais pas rire Naruto !» Retorqua méprisant Sasuke.

Naruto le regarda intensément avant de répondre.

« Tu as eu peur. Tu as eu peur quand tu m'as vu me battre avec Gaara. Parce que j'étais devenu beaucoup plus fort et cela bien plus rapidement que toi. »

« Tu fait dans l'analyse psychologique maintenant ?! »

Naruto ignora la remarque et continua à lui parler, tout en regardant la forme abattue de son rival et ami sur le sol qui puisait dans ses dernières force pour rester éveillé.

« Tu n'as pas compris pourquoi je suis devenu si fort ! .......... Je vais te le dire aujourd'hui. »

Naruto s'accroupit pour etre à la hauteur des yeux de son ancien partenaire.

« La vraie force vient seulement lorsque l'on a quelqu'un de cher à protéger. »

Sasuke eut l'impression que le regard de Naruto le transperçait de part en part, et eut l'horrible envie de pleurer.

« J'ai des gens qui me sont cher et que je veux protéger. Maitre Iruka, maitre Kakashi, Sakura-chan, Jiraiya, il y en a encore quelques autres......

Et meme toi......

Vous etes tous des personnes qui sont importantes pour moi ! C'est pour vous protéger que je suis fort. »

Naruto se releva sans voir le regard dévasté de Sasuke. Ni le grand vide qui semblait avoir envahit l'ame entière du ténébreux shinobi. Il poursuivit implacable.

« Tu es devenu faible dès l'instant où tu as renoncé à protéger les etres qui t'étais cher. Tu es devenu comme cet homme que tu hais. Tu es devenu comme Itachi. »

Naruto se tourna pour s'éloigner. S'éloigner et ne plus revenir. Sasuke attrappa de justesse le pan de son short. Naruto surpris se retourna pour voir le visage épuisé et en larmes de Sasuke alors qu'il murmurait d'une voix brisée et tout juste audible :

« Emmène moi.... Là-bas... Avec eux..... »

Il s'évanouit.

Sasuke ouvrit les yeux. Une boule s'était formé dans sa gorge et il sentit le sel de ses larmes aux coin des lèvres.

Ca faisait longtemps. Longtemps qu'il ne s'en était pas rappellé et il en revait cette nuit.

Un reve qui n'était que le souvenir de ce fameux jour où Naruto l'avait ramené au village, ce fameux jour où il avait renoncé à suivre Orochimaru.

Sasuke s'assit dans son lit et regarda autour de lui. Sa chambre était propre et bien rangé, ses yeux encore bouffis de sommeil se posèrent sur une photo posée sur la commode. Une photo de lui avec une femme au longs cheveux noirs et épais qui lui ébouriffait les cheveux en riant.

Sasuke sourit et dit avant de retomber dans son lit pour dormir encore un peu :

« Bonjour Yoru nee-chan ! »

***************************

Hanabi était exaspérée, son père avait appris qu'elle avait participé et réussi l'examen de l'académie, qu'elle avait assisté à la première réunion de son équipe et participé à plusieurs missions. Tout ça sans qu'il ne le sache.

Il était absolument hors de lui ! Et paradoxalement extremement fière d'elle ! Sa seule punition pour lui avoir désobéi fut un entrainement de l'enfer, comme elle l'avait surnomé.

Elle l'avait forcé à accepter son succès en lui désobéissant sciement et il en tirait une fierté démesuré ?! ...... Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Hanabi fronça les sourcils en repensant à l'attitude de son père.

« Euh..... Hanabi-san ça va ? »

Hanabi tourna brusquement la tete en direction de la voix. Une jeune fille brune avec une fine petite natte et des yeux verts l'observait inquiéte mais surtout intimidée. Hanabi haussa les sourcils en regardant sa partenaire.

Ah oui ! Elle était arrivée à l'avance au point de rendez-vous, comme d'habitude, et n'avait pas remarqué sa coéquipière s'approcher.

« Ca va ? » Répéta de nouveau la jeune fille.

« Hein ?! Ah ! Oui, oui ça va merci !! Et toi Ringo ça va ? »

Le fille nommée Ringo hocha la tete.

« Déjà là les filles ? Enfin ça m'étonnes pas de tooooooouah Hanabi ! » Grogna en baillant le garçon avec les cheveux noirs en pics qu'Hanabi avait remarqué dans les amis de Konohamaru.

Takeru Nara, le garçon le plus grognon qu'Hanabi avait jamais rencontré, mais redoutable en combat raproché meme s'il préfèrait la reflexion à l'action, c'est le cousin de l'examinateur appellé Shikamaru.

Ringo Natsuno, une charmante jeune fille pleine d'énergie mais impressionné par les noms de grandes familles de ninjas, elle possède aussi une excellente mémoire.

Et le professeur de l'équipe 4 était......

« Vous etes pret les enfants ?! J'ai une nouvelle mission pour vous ! » Déclara en souriant leur maitre.

Takeru grommela quelquechose qui ressemblait à : « encore un truc débile et sans interet, c'est à se demander à quoi sert un ninja ! », cette réflexion fit glousser Hanabi alors que Ringo soupirait elle aussi exaspérée.

Asuma, l'examinateur à la cigarette. Le professeur de l'équipe 4 et peu apprecié d'Hanabi. Il regarda d'ailleurs celle-ci d'un ton de reproche en la voyant glousser.

« Qu'est-ce qui te fais rire Hanabi ? »

« Certainement pas vous ! » Dit-elle insolement tout en continuant à rire.

Takeru leva un sourcil en entendant sa réplique, lui signifiant de ne pas pousser le bouchon trop loin encore une fois. Trop tard.

« Hanabi, je n'ai pas à tolérer ton insolence ! Je suis tout à fait capable de te renvoyer sur le champ et te voilà prete à retourner à l'académie pour repasser ton examen ! »

« Vous ne pouvez pas faire ça ! » S'écria-t-elle en s'étranglant, les yeux agrandis par la peur.

Parfait. Elle est prete à l'écouter et à coopérer maintenant.

« Bien sur, cela dépend de la façon dont tu corriges ton attitude envers moi ! Dois-je te rappeler qu'un ninja doit du respect envers son supérieur ? »

« Mais...... C'est difficile ! Je ne vous aime pas ! Vous etes super antipathique !! Je voulais etre avec maitre Kurenai ! »

Asuma équarquilla les yeux de surprise et sa cigarette tomba au sol. Pour etre franche, elle était franche.

Ringo et Takeru fixèrent Hanabi, ils n'en revenaient pas de la façon dont elle avait répondu au professeur.

« Hem ! Je reconnais que tu fais preuve d'une grande franchise mais ai davantage d'auto-discipline ! Un ninja ne doit pas se laisser dominer par ses émotions, cela nuirait à la réussite de la mission. Ton père t'as certainement appris cela je suppose Hanabi. »

Hanabi hocha de la tete, intérieurement mortifiée. Maitre Asuma lui avait fait une telle frayeur en la menaçant de la renvoyer qu'elle avait laisser échappé quelquechose qui aurait du rester secret.

Au fond, Asuma n'était pas un si mauvais professeur ! Elle était simplement déçue de ne pas avoir eu l'ancien maitre de sa s?ur : Kurenai. Plutot que ce charlot qui ne faisait qu'empiler les mauvaise impressions.

« J'ai bien compris professeur ! Excusez mon insolence professeur ! »

« C'est maitre Asuma, petite ! » Répliqua Asuma en allumant une nouvelle cigarette.

Hanabi grimaça.

« Maitre Asuma ! »

« C'est pas la peine de faire cette tete ! Tu as de la chance de m'avoir plutot que maitre Kakashi ! Il est sans arret en retard et c'est aussi un pervers ! »

Les trois gamins regardèrent stupéfait leur maitre. « Très bien ! La mission d'aujourd'hui sera de ramener le rouleau des techniques de feu se trouvant dans le sanctuaire de la foret du Nord. Et cela avant 15h00 ! »

« Hein ? Mais c'est trop loin ! On n'aura pas assez de temps ! » Protesta Takeru.

« C'est pour ça qu'on part maintenant et en courant ! » Dit en souriant machiavéliquement Asuma.

Takeru se renfrogna et Hanabi du se mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire encore une fois. Ringo eut un sourire en la regardant se retenir de rire. Les trois jeunes apprentis suivirent leur maitre à travers les toits pour atteindre la foret du Nord.

*********************

« Hinata-san ! Hinata-san ! »

Hinata sursauta, surprise qu'on l'appelle ainsi aussi fort au milieu d'une grande avenue pleine de monde.

« Hinata-san ! Venez vite ! On a besoin de vos capacités à l'infirmerie de l'administration !! » Criait un jeune ninja de niveau moyen.

Hinata le regarda avec des yeux ronds, les bras chargés de ses paquets de courses. Elle le regarda un bon moment interloqué reprendre son souffle avant de lui demander :

« Mais.... Umeboshi, ce n'est pas toi qui est de surveillance aujourd'hui ? »

« Si ! Huf !... Mais ! Huf !.... Le président vous à réclamé pour une affaire spéciale ! Huf !... Vous etes la plus qualifiée de tous les ninjas à l'infirmerie ! Huf !.. Venez tout de suite s'il-vous-plait ! »

« M-mais ! Qu'est-ce que je vais faire de mes courses ?! Je ne peux quand meme pas.. ! »

« Laissez ! Je m'en occuppe ! Allez tout de suite vous rendre auprès du président ! »

Hinata hocha de la tete lentement, toujours incrédule puis avec sa discrétion habituelle, elle se fondit silencieusement et rapidement dans la foule pour rejoindre le batiment d'administration.

Lorsqu'elle pénétra la vaste pièce d'assignation des missions, le président se trouvait seul derrière le bureau. En face de lui se tenait Iruka avec Kakashi et une magnifique jeune femme aux longs cheveux noirs, assise sur une chaise.

Hinata fut profondément surprise, elle ne comprenait pas la scène qui se déroulait sous ses yeux : les trois hommes arboraient une expression grave, alors que la jeune femme semblait etre soulagée et étrangement heureuse, comme si une sérénité profonde reposait en elle.

Intriguée par son expression, Hinata se servit rapidement du byakugan pour évaluer sa condition physique et laissa échapper une exclamation surprise. Elle était enceinte d'au moins 6 mois. Les coutures de la robe étaient fait de façon à dissimuler les différentes rondeurs de la grossesse.

« A ton expression, je suppose que tu as compris l'état de notre jeune invitée ! » Souligna le président.

« O-oui ! Vous m'avez fait demandé de toute urgence monsieur ! »

« En effet, Yoru Toudou ici présente à besoin de la consultation d'un médecin. »

« Mais je ne suis pas qualifiée ! Il y a d'autre médecins en ville qui pourraient..... ! »

« Hinata-san ! Tu ne comprend donc pas que sa présence doit etre discrète au sein de notre village. C'est donc à un ninja que nous devons faire appel, ceci est une mission de rang A. Tu es la seule qui soit suffisament qualifiée et qui ne soit pas en mission pour t'occupper d'elle. »

Hinata hocha de la tete alors que la jeune femme nommée Yoru lui fit un grand sourire.

« Je te laisse le soin de la consulter dans l'infirmerie. Tu l'amèneras ensuite chez Sasuke Uchiha, c'est là qu'elle vivra. » Poursuivit le président, puis se tournant vers la jeune femme lui dit avec douceur :

« Hinata-san est une jeune femme très douce, elle prendra bien soin de vous. Si vous avez besoin de vous confier vous etes libre de lui dire ce que vous voulez sans restriction, elle est de toute confiance. »

« Oui. Son regard me l'as déjà dit monsieur le président ! » Répondit la dénoméeYoru d'une belle voix grave et paisible.

Hinata rougit au compliment de Yoru. Cette dernière se leva, salua Kakashi et Iruka en les remerciant et suivit Hinata en direction de l'infirmerie.

« Sasuke-san a-t-il été informé du retour de Yoru ? » Demanda le président.

« Non. Il est encore en mission, il rentre ce soir. » Répondit Kakashi.

« Ca lui fera une bonne surprise ! » Plaisanta Iruka.

« Essayez de l'avertir avant qu'il ne rentre directement chez lui. Ce sera tout pour aujourd'hui. » Finit le président.

Les deux autres ninjas se retirèrent.

Yoru s'assit tranquillement sur une chaise de l'infirmerie en observant le va et vient d'Hinata qui sortait les instruments et produits nécessaire à la consultation.

« Hum...Vous vous voulez un peu de thé ? »

Yoru sursauta, prise de court par la question d'Hinata.

« Euh ! Oui pourquoi pas ! Tu veux un peu d'aide ? »

« Non ça ira merci. Restez tranquille vous etes très fatiguée, ce n'est pas bon de trop forcer : c'est mauvais pour le bébé. »

« Tu peux me tutoyer Hinata. Je ne suis pas tellement plus agée que toi et je ne mérite certainement pas autant de respect. »

Yoru éclata de rire après avoir formulé sa réplique. Mais c'était un rire amer aux oreilles d'Hinata. Quelquechose d'immensément triste semblait enfouis au fond de ce rire.

« Yoru, tu me sembles très amer... » Murmura Hinata avant de plaquer ses mains sur sa bouche.

Yoru se tourna vers elle une expression indéchiffrable sur le visage. Elle haussa des épaules :

« La vie n'a pas été tendre avec moi ! Bon que faut-il que je fasse pour la consultation ? »

Hinata regretta sa franchise, elle n'avait pas voulut braquer Yoru mais la mettre à l'aise.

« Reste tranquillement assise. Je vais t'observer. »

Hinta s'approcha et utilisa le byakugan pour voir dans les moindres détails sa condition physique, lui donnant des directives sur les positions à prendre et sa respiration tout en se servant de certains des appareils pour assister son jugement.

« Tu as longtemps porté un corset n'est-ce pas ? Pour quelle raison ? C'est très mauvais pour le bébé. »

Le regard de Yoru s'attrista un moment alors que sa voix trembla légérement en répondant.

« J'étais obligée....... Si je ne voulais pas qu'il le sache. »

Hinata leva un sourcil intriguée mais ne lui demanda pas de poursuivre.

« Il faut que tu changes de robe. Elle est trop serrée, le bébé ne doit pas rester conditionner plus longtemps. De plus tu es très fatiguée physiquement alors ne fait rien de difficile jusqu'à l'accouchement. »

« Très bien. Merci Hinata. »

Yoru parut brusquement très fatiguée.

« Hinata..... Je peux te parler quelques instants ? »

« Oui bien sur ! »

Hinata avait déposé deux tasses de thé sur la table avant de s'asseoir face à elle.

« Est-ce que tu aimes quelqu'un ? »

« Qu-qu-que ! Quoi ?Euh...... Ou-oui je, j'aime quelqu'un ! »

Hinata avait tourné rouge pivoine. « Mmm..... C'est une question simple mais c'est très difficile d'y répondre n'est-ce pas ? J'ai mis du temps à trouver ma réponse...... Je regrette presque de l'avoir trouvée. »

La jeune Hyuga observa le souffle coupé Yoru parler avec tristesse de ce qui lui parut etre son histoire d'amour. Cette dernière prit un long moment avant de continuer, les yeux perdus dans le vague.

« ......... J'aime un homme. Je l'aime sans logique ni réserve ! Et je sais pourtant que je ne suis pas aussi heureuse que je ne l'aimerais avec lui, pourtant je suis incapable d'aimer un autre homme et je n'en veux pas d'autre. N'est-ce pas pitoyable ? »

« ....... Non. »

Yoru se retourna choquée vers Hinata.

« C'est juste très triste. Ne pas pouvoir vivre heureuse avec l'homme qu'on aime et pourtant faire son possible pour etre auprès de lui et continuer à l'aimer.......... C'est admirable mais très triste. »

Les yeux de Yoru s'emplirent de larmes aux paroles d'Hinata.

« Je ne comprend pourtant pas ce qui peux vous-euh t'empecher d'etre heureuse avec lui. »

« C'est..... Parce qu'il est Itachi Uchiha. »

Hinata sentit un immense vide en entendant cette révélation. Trop choquée pour dire ou faire quoique ce soit....... Mission de rang A se rappela-t- elle vaguement comme dans un nuage de brume.

« Toi qui fait partit de ce village tu doit savoir qui il est n'est-ce pas ? Je sais de quoi il est capable et ce dont il est coupable......... Après tout, pendant plusieurs années, avant d'etre son amante j'ai été une sorte de jouet personnel pour lui... Une esclave. Je le connais très bien et pourtant je l'aime... »

« Aimer est une très belle chose, t-tout etre vivant est capable d'amour, meme la pire d'entre elle ! C'est-c'est pour ça qu'on ne peut pas juger. C'est pour ça que je ne te jugerais pas.. je n'ai pas à le faire. » Lui répliqua Hinata d'une voix douce tout en secouant la tete.

Comment aurait-elle put alors que cette femme qui se trouvait devant elle avait subit les vices de ce criminel ? Comment aurait-il put la juger alors qu'elle avait répondut à la douleur et à la cause de ses souffrances par des gestes d'amour ? Meme elle Hinata, que l'on considérait comme étant de grande gentillesse et ayant beaucoup de c?ur, meme elle n'aurait pas put pardonner, oublier et aimer.

Yoru se sentit soulagée et apaisée par les paroles de la frêle jeune fille assise devant elle. C'était comme si un poids immense qu'elle n'avait meme pas conscience de porter se volatilisait d'un seul coup.

« Merci. Je suis venue ici parce que j'aime ce village ! Je sais que le sang des Uchiha vous est précieux, si mon enfant peut, meme ne serait-ce qu'un peu, réparer les erreurs de son père envers ce village, alors je serais heureuse ! »

Yoru sanglotait doucement maintenant. Hinata la berça avec tendresse dans ses bras pour la consoler.

**********************************************

Sasuke referma la porte de son appartement avec un soupir, il était claqué ! Il n'avait meme pas la force de se faire à manger, tout ce qu'il voulait c'était dormir.

« Sasuke tu es rentré ? »

Sasuke se figea sur place. Une voix de femme venait de lui parler depuis son salon. Une voix qu'il n'avait pas entendu depuis 2 ans.

« ......... Yoru nee-chan ? » Demanda-t-il méfiant en rentrant dans le salon.

Quelqu'un se précipita soudainement à son cou en criant joyeusement dans ses oreilles :

« Sasukeeeeeeeeeee !!! Comment vas-tu ? »

Sasuke s'était quant à lui raidit sous l'ambrassade, son cerveau refusant de fonctionner du à une trop grande fatigue. Il fut vaguement conscient d'avoir crié de surprise avant de réussir à articuler :

« M-mais ! Yoru ! Que, qu'est-ce que tu fais là ? »

Une légère explosion suivit d'un nuage de fumée apparut devant lui, avant que la forme de Kakashi n'apparaisse.

« Yo ! Sasuke je voulais te prévenir que Yoru était de retour et qu'elle allait vivre de nouveau chez toi ! »

« Je vous ai pas entendu pour m'en apercevoir ! »

« Désolée pour le retard ! »

« Vous etes toujours en retard ! »

« S'il te plait ne crie pas comme ça Sasuke-kun ! Yoru a besoin de calme. »

« C'est rien Hinata-chan ! Je suis tellement contente de retrouvé mon adorable petit Sasuke !!! Enfin quoique je reconnais qu'il a bien grandit ! »

« Hinata ?! Qu'est-ce que tu fais toi aussi chez moi ?! »

« Elle prend soin de moi qu'est-ce que tu crois ? »

« Très bien ! STOP ! Quelqu'un peut m'expliquer ? » Cria Sasuke.

Il avait mal à la tete et voulait de plus en plus rejoindre son lit.

« Avant tu vas te laver les mains et manger ! Hinata et moi on t'as préparer le diner ! On te raconteras tout en mageant ! » Fit en souriant Yoru.

Sasule la regarda incrédule avant de hocher la tete et de prendre la direction de la salle de bain en marmonant :

« Pourquoi j'ai toujours l'impression qu'elle me traite comme un bébé ! J'ai pas besoin qu'on me dise de me laver les mains avant de passer à table ! »

En vérité, Sasuke rougissait de plaisir de la revoir et qu'elle s'occupe de lui comme avant.

Kakashi observa son ancien élève s'éloigner vers la salle de bain, tout en réfléchissant à la conversation qui va avoir lieu dans quelque minutes.

Comme il l'avait pensé l'ironie de la situation s'accentuait : Sasuke allait vivre avec l'amante de son frère et probablement éléver l'enfant de l'homme qu'il hait tant. Comment ne pas hair l'enfant ?

Lorsque Sasuke s'assit enfin pour manger, il lança un regard significatif à Kakashi et aux deux autres femmes de s'expliquer.

« Sasuke, je suis enceinte. »

Silence.

« Je suis revenue pour confier mon enfant au village. J'espère pouvoir revenir et l'élever moi-meme mais ça risque de me prendre encore quelque temps avant que ça ne soit possible. Hinata est en quelque sorte mon infirmière personnelle, le président me l'a assigné ! »

Silence.

« Euh... Je comprend que ça soit un choc pour toi et j'espère sincérement que ça ne te gènes pas trop ! »

Yoru se sentait de plus en plus tendue sous le manque de réaction de Sasuke. En vérité celui-ci était statufié par la nouvelle.

Yoru...... Enceinte...... De cet homme.

« ........ Yoru. Tu...... » Finit-il par dire.

« Oui ? »

Sasuke se tut. Il ne pouvait pas formuler ce qu'il pensait vraiment. Il n'avait pas réussit à hair Yoru, alors qu'il savait pertinnement qu'elle acceuillait volontiers son frère ainée Itachi dans ses bras. Mais elle aussi avait souffert par la main de son frère. Et contrairement à lui, Yoru n'avait pas laissé de place à la haine dans son coeur.

« Je ne serais pas capable de m'occupper d'un bébé. » Marmona-t-il à la place.

« Oh ! Ne t'inquiétes pas, Iruka s'est proposé pour le faire ! Tu sais qu'il est avec Anko maintenant ! »

« Ah !......... Je-euh.... Je pourrais peut-etre m'en occuper plus tard, quand..... quand il ou elle sera plus grand. »

Il s'eclaircit la gorge.

« Herm ! Au fait, bienvenue à la maison ! »

Yoru lui fit un grand sourire, et bientôt la conversation se tourna vers des sujets plus pratique comme le rythme de vie à prendre et les différentes consignes de la maison et du village, et surtout les conseils d'Hinata qui exigeaient de Yoru de ne pas se fatigué.

Kakashi fut profondément surpris par la réponse de Sasuke, mais ne fit aucun commentaire.

'Ca alors..... !!! Lui qui n'a vécu que pour la vengeance pendant si longtemps. Il a bien changé....... Ou est-ce simplement son affection pour Yoru qui a cédé le pas à sa haine pour Itachi ? Enfin c'est pas plus mal ! '

Il sourit. Les gens changent et grandissent meme si l'on a droit à des frayeurs comme lorsque Sasuke avait quitté le village.

Sasuke considéra attentivement la situation.Yoru était simplement devenue un membre de sa famille. Une grande s?ur ou une sorte de belle soeur et surtout..... Il allait devenir oncle.

Il se sentit brusquement libéré d'un grand poid en réalisant cette nouvelle. La survie du clan ne dépendait plus exclusivement de lui. Mais, l'enfant d'Itachi ne prendra certainement jamais la tete du clan. Le village refusera catégoriquement. Sasuke lui-meme le refuserait. Et il en était certainement de meme pour Yoru aussi.

Ce qui revenait quand meme à dire qu'il allait devoir se marier et avoir des enfants, en fin de compte ça revenait au meme ! Il soupira tout en enfouissant son visage dans ses mains. Les autres interprétèrent son geste de lassitude pour de la trop grande fatigue.

Une fois le repas terminé. Hinata et Kakashi prirent congé et laissèrent les colocataires dormirent.

« Tu peux reprendre ta chambre ! Je l'ai laissée telle quelle, ou presque ! » Dit en baillant Sasuke.

« Merci ! Et bonne nuit Sasuke. »

« Ouais bonne nuit ! »

Il s'affala sur son lit et avant de pouvoir meme espérer repenser à la nouvelle arrivée de Yoru dans sa vie il s'endormit.

**********

Ce meme soir là, un couple avait droit à une soirée elle aussi riche en surprise et en nouvelles bouleversantes.

« Iruka tu ferais mieux de m'annoncer ce qui ne va pas au lieu de continuer cette comédie grotesque ! » Déclara froidement Anko après s'etre assise à table.

Elle regardait le diner aux chandelles et les plats sophistiqués placés devant elle comme s'il s'agissaient de redoutables serpents vénimeux.

« Mais enfin Anko, c'est si bizarre que ça que j'essaye de te faire plaisir en étant romantique ? » Demanda Iruka inocement.

« Ne te fous pas de ma gueule !!! Depuis quand j'apprecie ce genre de trucs de-de..... De FILLE !!! » S'écria-t-elle indignée.

« Peut-etre parce que tu en es une ?! » Hasarda Iruka.

« T'as pas bientôt fini ?! Tu me connais mieux que ça !! C'est quoi le problème ?! » S'écria-t-elle en tapant sur la table faisant dangereusement osciller les chandelliers.

Iruka soupira résigné et se gratta l'arrière du crane tout en s'asseyant sur la chaise en face de sa compagne. Et dire qu'il espérait faire passer la nouvelle en douceur ! Enfin bon, la douceur c'était vraiment pas le truc d'Anko.........

« J'ai accepté une mission de rang A ! »

Anko leva un sourcil les bras croisées : elle attendait la suite.

« Cette mission concerne notre vie commune et intime ! »

Anko leva ses deux sourcils.

« J'ai accepté que l'on s'occuppe du bébé de Yoru pendant quelque temps ! .....Mais c'est seulement pour quelque mois le temps qu'elle mette certaines choses au point avant de s'installer définitivement au village !!! »

Iruka termina précipitament son explication lorsque Anko se leva brusquement de sa chaise folle furieuse.

« QUOI ?! Tu veux que j'élève le mioche d'une autre alors que je n'ai meme pas encore eu les miens ?! »

« Mais je croyais que tu ne voulais pas avoir d'enfant ! C'est seulement temporaire ! » Protesta faiblement Iruka en se ratatinant sur son siège.

« C'est pas le problème ! C'est une question de principe ! Je veux pas de mioches ! Que ce soit les miens ou ceux d'une autre ! De quel droit tu prend une décision pareil alors que tu sais très bien ce que j'en pense !!! »

« Mais parce que c'est une mission et..... »

« Une mission de rang A ! Un bébé ?! Ne me prend pas pour une conne ! » L'accusa-t-elle menaçante du doigt.

« ....... Comme je l'ai dit c'est celui de Yoru Toudou, on la connaît bien.... Elle et les circonstances qui l'entourent.... Ainsi que l'identité du père...... » Continua Iruka qui avait lever les mains comme pour se protéger et parlait avec insistance et un ton plein de sous-entendus.

Anko se figea. Elle demeura un long moment sans bouger le doigt accusateur toujours pointé sur Iruka. Elle analysait les informations reçues tout en digérant le choc.

« ......... Très bien. Puisque c'est si gentiment demandé......... Je te préviens : c'est toi qui t'en occuppe ! » Cracha-t-elle en se rasseyant et entama le repas à belle dents rageuse.

Iruka soupira et se mit à manger lui aussi tout en se disant que ça pourrait toujours la radoucir ou au mieux lui donner des idées. C'est que lui-meme adorait les enfants......

***************************************************************************

Pfouh ! J'ai trop d'idées moi ! Je sais meme plus quoi en faire ! Enfin bref ! Y'a pas trop grand chose de bien romantique là dedans mais ça viendra ! Promis dans le prochain chapitre ça va arriver ! Tu vois Cannelle, je n'ai pas oublié Itachi ! Vous voulez savoir si Itachi aime Yoru ?......... Je vous le dirais pas ! Vous le saurez peut-etre un jour... !