Salut à tous et bonne année !
Je dois vous prévenir que je vais essayer de changer un peu plus le style de narration de cette fic, je vais davantage raconter (enfin pas trop dans ce chapitre !) et je vais surtout me concentrer sur les relations entre les personnages au lieu de m'attarder sur les scènes d'actions (en fait j'en ai marre de tourner autour du pot !)
Merci pour tes reviews Xaebhal et toi aussi gogodancer ! Bonne lecture !
La nouvelle génération est en marche !
Chapitre 13 : Conversation en fin de soirée.
Naruto trainait des pieds dans les rues de Konoha légèrement las en cet fin d'après midi, il avait eut une journée plutot riche en surprise. Déjà dès leur arrivée lui, Néji et Umeko avaient atterrit dans le bureau de la vieille, et rien que le fait que Néji est proposé de lui meme d'acceuillir Umeko avait quelquechose d'ereintant ! Naruto frissonna au souvenir.
Ensuite. Ensuite.... Il avait atterit dans le lac à cause d'Hinata-chan. Mais qu'est-ce qu'elle était mignonne ! Il chercha dans ses souvenirs si elle evait toujours été aussi mignonne ou si il venait seulement de s'en apercevoir ! Toujours est-il qu'il ne s'attendait pas du tout à la voir dès son arrivée à Konoha. Il avait déjà la ferme intention de retourner la voir et pas d'ici quelques mois !
L'autre surprise avait été Sakura. Il s'était simplement contenté de frapper vigoureusement sur la porte d'entrée tout en chantonnant d'une voix forte. Sakura avait ouvert avec un air déchanté tout en réajustant la bretelle de son débardeur. Lorsqu'il fut entré il avait remarqué avec surprise Shino assis devant un thé à la table du salon.
Meme s'il n'était pas une lumière en matière de subtilité, il avait sentit comme une drole d'atmosphère planer dans la pièce et leur avait demander s'ils préparaient leur prochaine mission. Ce à quoi Shino avait simplement répondut qu'il était venu discuter devant un thé avec Sakura.
Naruto n'avait alors fait ni une ni deux et s'était esquivé en prétextant qu'il avait encore beaucoup de choses à faire et était juste passé faire coucou ! Quoiqu'il se doutait que Sakura le connaissant bien avait remarqué son malaise sans pour autant chercher à le rassurer, comme si elle voulait qu'il parte. Bizarre.
Après cette visite tendue, il s'était rendu à l'académie pour voir Iruka. Malheureusement, il était en pleine querelle avec Anko à propos d'un bébé et Naruto en compris que ce n'était pas le leur et que, (ce fut là une découverte pour lui !), les deux ninjas vivaient ensemble en tant que couple.
Iruka avait eut quand meme le temps d'expliquer rapidement qu'il s'agissait d'une mission qui leur avait été confié et que l'identité du bébé était tenu secret. Il s'était aussi excusé de ne pas avoir eut le temps de lui avouer sa relation avec Anko, ce qui eut pour effet de relancer la dispute entre le couple dans un autre sens. Le jeune renard s'était éclipser rapidement avant que ça ne dégénère sérieusement.
Naruto s'était alors cogné à Konohamaru à la sortie, le sale gamin avait échoué encore une fois son examen ! Ce à quoi il avait éxpliqué que ce n'était pas de sa faute mais de celle d'un garçon qui en fait était une fille! Il, enfin elle était très belle mais super désagréable ! Enfin bon, Naruto n'avait rien compris à son explication.
Naruto avait ensuite décidé d'aller rendre visite à Shikamaru pour savoir où il en était dans son mariage avec Ino. C'était d'ailleurs cette dernière qui lui avait ouvert pour lui claquer tout de suite la porte au nez lorsqu'il avait demander à le voir :
« En mission à cause de toi ! » Lui avait-elle crié en claquant la porte.
Bizarre comme journée. Elle avait pour tant bien commencé avec Hinata, et puis tout s'était mis à dégénerer petit à petit. Il avait prévu d'aller voir Sasuke à présent mais ne s'en sentait plus vraiment le courage de peur qu'il ne lui réserve lui aussi une mauvaise surprise.
« Comme si le mec le plus ennuyeux de cette planète avait quelquechose de surprenant dans sa vie à me montrer ! » Marmona-t-il entre ses dents comme pour se convaincre.
Et, comme sous l'effet d'un sort (bon ou mauvais !), il vit le dénommé Sasuke sauter de toit en toit dans la rue d'en face avant qu'il ne s'arrête pour finalement prendre sa direction.
Sasuke arborait un large sourire et sans préambule cria joyeusement à Naruto :
« Naruto ! J'ai une super bonne nouvelle à t'annoncer ! Tsunade-sama m'as dit que tu étais ren... ! »
Sasuke eut tout juste le temps d'esquiver la volée de shuriken balancé dans sa direction.
« Qu'est-ce qui te prend espèce de crétin ! » S'écria le jeune Uchiha.
« Qui es tu et pourquoi as tu pris l'apparence de Sasuke ? Tu l'imites beaucoup trop mal ! » Cracha Naruto d'une voix froide tout en s'étant armé de ses kunai dans les mains.
« C'est moi Naruto ! Et j'ai pas envie de jouer, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer c'est tout ! » Grogna Sasuke toute bonne humeur envolée.
« Prouve moi que tu es bien Sasuke ! » Répliqua Naruto toujours sur la défensive.
« .. Nullard ! »
« Peuh ! Tout le monde sait que Sasuke m'appelle comme ça trouve autre chose ! »
Sasuke leva les yeux aux ciel avant de répondre séchement :
« Rien à foutre ! Yoru est rentrée, si tu veux la voir viens chez moi, elle aimerait te voir ! »
« C'est vrai ?! Fallait le dire tout de suite !! Et alors ?! Elle est rentrée définitivement ou seulement pour quelques temps ? Qu'est-ce qu'elle devient ? » S'exclama Naruto en prenant par les épaules Sasuke, kunai rangés en un éclair.
Sasuke eut toute les peines du monde à ne pas se mettre à battre comme plâtre son ancien coéquipier stupide.
« Je sui rentré ! » Grommela Sasuke en retirant ses chaussures.
« Yoru ?! t'es là ?! » S'écria Naruto d'une voix toujours aussi forte avec son immense sourire Narutoien plaqué sur la figure.
« Oh ?! Naruto ? Entre ! Je suis dans le salon ! » Vint la voix grave de Yoru suivit d'un léger gloussement de sa part.
« Ah ! Hinata-chan, c'est la deuxième fois aujourd'hui !! » S'exclama Naruto surprit et content à la fois.
Hinata se mit à rougir tout en hochant de la tete. Sasuke fit le désintéressé alors que Yoru regardait avec surprise la jeune fille :
« Deux fois ? Qu'est-ce que ça veut dire ? » Demanda-t-elle tout en jetant un regard suspicieusement moqueur à la jeune fille toute rouge assise à l'autre bout du salon.
« On s'est vu ce matin et on a bien discuté ! » Répondit Naruto avant de crier.
« WHOHA ! Qu'est-ce que c'est que ça ?! Ca bouge ! » Fit il en désignant un tas de couverture.
Yoru suivit la direction de son doigt avant de glousser.
« Ah oui ! Je suis bete, je ne vous ais pas encore présenté ! Kibô, dit bonjour à tonton Naruto ! C'est mon fils !» Fit fièrement Yoru en prenant le bébé réveillé dans ses bras.
Naruto regarda la mère et l'enfant comme victime d'une hallucination avant de tourner brusquement la tete vers Sasuke. Celui-ce répondit à la question muette de son ami par un haussement d'épaules.
« Alors depuis quand tu es rentré de mission Naruto ? » Demanda Yoru en relevant la tete.
Elle n'avait pas vu le court dialogue muet des deux garçons trop occuppée à essuyer la bouche pleine de bulles de son fils. Naruto s'affala à coté d'elle et tendit la main vers le bébé avec interet.
« Ce matin ! J'ai déposé le dossier avec Néji et je suis, euh.... tombé sur Hinata ! Au fait je suis allé voir Sakura après ça, la vieille m'a dit qu'elle avait été capturée par Suna no kuni il y a quelques semaines lors de sa mission et je l'ai vu avec Shino prenant un thé ! Il y avait une drole d'ambiance, vous savez pas ce qui se passe ? »
« Ah ils sont ensemble maintenant ! » Fit Yoru.
Sasuke et Naruto regardèrent les deux femmes stupéfait avant que Naruto ne demande avec un sourire forcé en ayant du mal à le croire:
« Ils étaient proches avant ? »
« Non, ils ne l'étaient pas. » Répondit Sasuke en croisant les bras.
« Hinata, Shino est un ancien partenaire à toi tu sais ce qui se passe ? »Fit Naruto en fronçant les sourcils et en se tournant vers Hinata les yeux clos.
« Hum ! Eh-eh bien ils ont décidé de se mettre ensemble récement, mais ils restent très discret là dessus ! »
« Ah ça me rappelle cette histoire de mariage arrangé, la famille de Sakura avait fait une proposition à celle de Shino, mais ça avait été annulé ! » Remarqua soudain Sasuke.
« Ca n'a rien à voir ! » Coupa Yoru.
Les deux jeunes hommes regardèrent incrédule Yoru alors qu'elle continuait, un sourire apparaissant sur ses lèvres.
« Il semblerait que les princes charmants soient toujours d'actualité ! »
Sasuke et Naruto plissèrent des yeux. Hinata observa les deux garçons avant de pouffer.
« Au fait Sasuke, quand est-ce que tu nous ramène une fille toi aussi ? »Continua innocement Yoru.
« Bof ! Pas motivé.... » Fit le garçon ténébreux du bout des lèvres en haussant des épaules.
Tout le monde éclata de rire faisant rougir l'héritier Uchiha qui les fusilla du regard.
« C'est quoi cette réponse ? Hahaha !!! Il te faut une hihihi une motivation à toi ? Hahahaha Tu tombes amoureux et tu la ramènes chez toi point barre !! » Pleurait de rire Yoru en frappant sur l'accoudoir du canapé.
Naruto et Hinata rosirent, embarrassés par la franchise de Yoru, quant à Sasuke....
« Mais de quoi je me mêle !?! Les filles ça me gonfle, elles gloussent pour un rien et elles sont faibles ! A quoi elles servent franchement ?! »
« Mais elles sont trèèèèèèèèès utile pour assurer sa descendance !....... Dis moi, Sasuke, si tu n'aimes pas les filles c'est parce que tu es dans les garçons ? » Demanda vicieusement Yoru.
« Non !! »
« Ah bon ?! Sasuke t'es homo ? » Demanda Naruto abasourdi.
« NON !!! Yoru arrete ça immédiatement !!! » Explosa Sasuke complétement rouge.
« C'est vrai que Sasuke-kun ne parle que de garçons. » Remarqua Hinata la main devant la bouche, dissimulant son sourire.
..............
« Hinata !! » S'ecria Sasuke après le premier choc passé.
Naruto regardait surpris Hinata avant d'exploser de rire.
« Ca suffit ! Je m'y interresserait plus tard !!! » Fit Sasuke en se détournant des trois compagnons hilares.
« Oh ! Comme tu n'arrives pas à te trouver une femme tout seul tu attends certainement que les autres le fassent pour toi ! Je devrais peut etre me mettre à chercher alors ! Ahlala ! Je suis vraiment une mère pour toi ! »
Sasuke s'était retourné et regarda sans voix Yoru avant de sortir précipitament de la pièce en claquant la porte. Il n'avait pas put supporté plus longtemps les yeux odieusement moqueur de Yoru.
« Yoru tu a été un peu dure avec lui. » Murmura Hinata après un moment de silence où seul les rires de Yoru et Naruto se firent entendre.
« Peuh ! Je plaisantais ! Et de toute façon je ne pense pas avoir tort, il attend que ça se passe ! Mais il sait aussi bien que moi qu'il n'y réchappera pas ! Il a besoin d'un héritier et Kibô ne pourra jamais etre l'héritier du clan Uchiha ! Personne ne le permettra, que ce soit moi, Sasuke ou le village entier lui-meme ! » Répliqua séchement Yoru toute hilarité dissoute.
Hinata baissa les yeux attristée. Naruto lui n'avait rien écouté à la conversation entre les deux femmes, étant distrait par la petite forme dans les couvertures qui s'était accroché avec une force surprenante à son doigt. Le petit Kibô gazouillait en faisant des bulles alors que le jeune ninja blond lui faisait des grimaces.
Les deux femmes furent interrompus de leurs pensées morose par un éclat de rire du bébé.
« Tu peux le prendre dans tes bras Naruto ! » Fit Yoru avec un grand sourire.
« Hein ? Ah non non ! Je sais pas prendre les bébés ! C'est trop petit et fragile, je risque de lui faire du mal ! » Refusa Naruto en chassant l'idée de la main.
« Mais qu'est-ce que tu racontes ?! Faudra bien que tu t'y fasses si tu veux avoir des enfants un jour, n'est-ce pas Hinata ? » Demanda machialeviquement Yoru en se tourna avec un sourire mielleux vers Hinata.
Le jeune Hyuga devint si rouge qu'on eut cru qu'elle avait pris feu, elle se leva et marmona quelquechose d'absolument incomprehensible avant d'aller dans la cuisine. Naruto sourit d'un air contrit en répondant à Yoru.
« Meme si j'en ai envie, je doute qu'un jour je puisse en avoir : aucune fille ne voudra jamais de moi ! »
« Tu serais surpris de savoir à quel point tu as tort ! » Murmura Yoru les yeux dans le vague.
« Hein ?! »
« Allez prend le dans tes bras ! Je compte sur toi pour t'occuper de lui pendant mon absence ! » S'exclama Yoru en soulevant Kibô pour le placer délicatement dans les bras muclés du ninja renard.
« Euh ? Tu vas partir ? Tu vas laisser Kibô ici ? Tu vas pas l'aband... ?! » Demanda Naruto déboussolé et pourtant un semblant de colère naissant dans sa voix.
« Il ne sait pas ! » Coupa Yoru les yeux clos. « Il ne sait pas..... que je suis ici ! Ni meme...... qu'il y a un enfant........ Il ne sait rien. »
Un lourd silence s'apesantit dans la pièce. Le bébé Kibô s'était endormi dans des bras comfortable et chaud.
« J'ai......... j'ai réussit à le cacher parce que, parce qu'il ne vient me voir que très rarement et irrégulirement. Mais.... Je dois le voir encore une fois pour lui dire que je vais le laisser pour vivre une vie plus tranquille et moins seule. Je le fais pour notre enfant, mais ça je ne vais pas lui dire ! C'est un secret.... » Avoua Yoru en déposant un doigt sur ses lèvres en signe de silence.
Naruto avait plongé son regard sur le bébé qui dormait la bouche entrouverte.
« Il a de la chance de t'avoir pour mère le petit Kibô, tu ne penses qu'à son bien etre au détriment de ton bonheur ! »
« Heh ! C'est ça d'etre parent ! Tu veras tu fera bientôt pareil ! »
Naruto gloussa et fut bientot imité par son amie avant que la porte de la cuisine ne s'ouvre sur une Hinata encore un peu rouge qui leur annonça que le repas était prêt.
Lorsqu'ils entrèrent dans la cuisine ils eurent la surprise de voir Sasuke assis devant sa table les attendant. Il les ignora superbement au grand damn de Naruto. Tous deux se retrouvèrent assis l'un en face de l'autre et se fusillérent copieusement du regard tandis que les deux femmes discutaient comme si de rien n'était.
« Tu ne manges pas Naruto ? C'est Hinata qui a tout préparé ! » Demada Yoru lorsqu'elle s'aperçut que le contenu de son assiette refroidissait intouché.
« Oh ?! Ah, euh... C'est Hinata qui a cuisiné ? » Répéta-t-il stupidement, puis il regarda son assiette ensuite vers Hinata qui rougissait encore une fois. Yoru leva un sourcil interrogateur avant de retourner à sa propre assiette.
« Wow ! C'est la deuxième fois dans la meme journée, va vraiment falloir que je te remercie correctement Hinata-chan, ça te dit d'aller au restaurant la semaine prochaine ? »
Yoru sourit d'un air entendu en jetant un coup d'?il à son amie. Hinata baissa les yeux devenant de plus en plus rouge avant de murmurer :
« C'est le mariage d'Ino-san et Shikamaru-kun la semaine prochaine, je-je ser-ais ravie m-mais un peu-euh plus tard serait mi-mieux. » Chuchota-t- elle incapable de controler l'émotion dans sa voix.
« Ah oui c'est vrai ! Mais ça ne dure pas toute la semaine, non ? » Insista Naruto.
Yoru jura entre ses dents, mais qu'est-ce qu'elle a dans la tete ? Ca ne se refuse pas ce genre de proposition !
« I-il faut que j'ai-aide à préparer le mariage et au-aussi le départ de Yoru. » Continua-t-elle intérieurement dévastée de devoir refusé la proposition de son bien aimé Naruto.
Naruto et Sasuke tournèrent la tete d'un seul homme vers Yoru.
'Si vite ?' Pensa Naruto.
« Tu pars ? La semaine prochaine ? » Demanda séchement Sasuke.
« Oui. Je vais confier Kibô à Anko et Iruka mercredi prochain, il me semble que le mariage a lieu vendredi, c'est bien ça ? Je regrette de ne pas pouvoir m'y rendre mais je ne peux pas rester plus longtemps. » Répondit- elle d'un haussement d'épaules.
Sasuke la transperça du regard en pinçant les lèvres. Bien qu'il n'eut rien dit Yoru sentit l'accusation de son jeune 'beau-frère', elle choisit de l'ignorer.
Une sorte de malaise s'insinua à la table et seul les tentatives de conversation timide entre Naruto et Hinata brisaient le silence.
Yoru et Sasuke ne se parlèrent plus guère ce soir-là, ni les jours et encore moins le jour de son départ. Lorsqu'elle s'était tourné vers lui au moment de confier son bébé aux bras d'Iruka, il avait simplement hoché de la tête et l'avait laissée pleurer dans ses bras. Lorsqu'il l'a raccompagna aux portes du village, elle ne se retourna pas une seule fois.
***************************************************************************
Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!! Enfin seulement ce chapitre-ci ! Le suivant arrive bientôt !
Je dois vous prévenir que je vais essayer de changer un peu plus le style de narration de cette fic, je vais davantage raconter (enfin pas trop dans ce chapitre !) et je vais surtout me concentrer sur les relations entre les personnages au lieu de m'attarder sur les scènes d'actions (en fait j'en ai marre de tourner autour du pot !)
Merci pour tes reviews Xaebhal et toi aussi gogodancer ! Bonne lecture !
La nouvelle génération est en marche !
Chapitre 13 : Conversation en fin de soirée.
Naruto trainait des pieds dans les rues de Konoha légèrement las en cet fin d'après midi, il avait eut une journée plutot riche en surprise. Déjà dès leur arrivée lui, Néji et Umeko avaient atterrit dans le bureau de la vieille, et rien que le fait que Néji est proposé de lui meme d'acceuillir Umeko avait quelquechose d'ereintant ! Naruto frissonna au souvenir.
Ensuite. Ensuite.... Il avait atterit dans le lac à cause d'Hinata-chan. Mais qu'est-ce qu'elle était mignonne ! Il chercha dans ses souvenirs si elle evait toujours été aussi mignonne ou si il venait seulement de s'en apercevoir ! Toujours est-il qu'il ne s'attendait pas du tout à la voir dès son arrivée à Konoha. Il avait déjà la ferme intention de retourner la voir et pas d'ici quelques mois !
L'autre surprise avait été Sakura. Il s'était simplement contenté de frapper vigoureusement sur la porte d'entrée tout en chantonnant d'une voix forte. Sakura avait ouvert avec un air déchanté tout en réajustant la bretelle de son débardeur. Lorsqu'il fut entré il avait remarqué avec surprise Shino assis devant un thé à la table du salon.
Meme s'il n'était pas une lumière en matière de subtilité, il avait sentit comme une drole d'atmosphère planer dans la pièce et leur avait demander s'ils préparaient leur prochaine mission. Ce à quoi Shino avait simplement répondut qu'il était venu discuter devant un thé avec Sakura.
Naruto n'avait alors fait ni une ni deux et s'était esquivé en prétextant qu'il avait encore beaucoup de choses à faire et était juste passé faire coucou ! Quoiqu'il se doutait que Sakura le connaissant bien avait remarqué son malaise sans pour autant chercher à le rassurer, comme si elle voulait qu'il parte. Bizarre.
Après cette visite tendue, il s'était rendu à l'académie pour voir Iruka. Malheureusement, il était en pleine querelle avec Anko à propos d'un bébé et Naruto en compris que ce n'était pas le leur et que, (ce fut là une découverte pour lui !), les deux ninjas vivaient ensemble en tant que couple.
Iruka avait eut quand meme le temps d'expliquer rapidement qu'il s'agissait d'une mission qui leur avait été confié et que l'identité du bébé était tenu secret. Il s'était aussi excusé de ne pas avoir eut le temps de lui avouer sa relation avec Anko, ce qui eut pour effet de relancer la dispute entre le couple dans un autre sens. Le jeune renard s'était éclipser rapidement avant que ça ne dégénère sérieusement.
Naruto s'était alors cogné à Konohamaru à la sortie, le sale gamin avait échoué encore une fois son examen ! Ce à quoi il avait éxpliqué que ce n'était pas de sa faute mais de celle d'un garçon qui en fait était une fille! Il, enfin elle était très belle mais super désagréable ! Enfin bon, Naruto n'avait rien compris à son explication.
Naruto avait ensuite décidé d'aller rendre visite à Shikamaru pour savoir où il en était dans son mariage avec Ino. C'était d'ailleurs cette dernière qui lui avait ouvert pour lui claquer tout de suite la porte au nez lorsqu'il avait demander à le voir :
« En mission à cause de toi ! » Lui avait-elle crié en claquant la porte.
Bizarre comme journée. Elle avait pour tant bien commencé avec Hinata, et puis tout s'était mis à dégénerer petit à petit. Il avait prévu d'aller voir Sasuke à présent mais ne s'en sentait plus vraiment le courage de peur qu'il ne lui réserve lui aussi une mauvaise surprise.
« Comme si le mec le plus ennuyeux de cette planète avait quelquechose de surprenant dans sa vie à me montrer ! » Marmona-t-il entre ses dents comme pour se convaincre.
Et, comme sous l'effet d'un sort (bon ou mauvais !), il vit le dénommé Sasuke sauter de toit en toit dans la rue d'en face avant qu'il ne s'arrête pour finalement prendre sa direction.
Sasuke arborait un large sourire et sans préambule cria joyeusement à Naruto :
« Naruto ! J'ai une super bonne nouvelle à t'annoncer ! Tsunade-sama m'as dit que tu étais ren... ! »
Sasuke eut tout juste le temps d'esquiver la volée de shuriken balancé dans sa direction.
« Qu'est-ce qui te prend espèce de crétin ! » S'écria le jeune Uchiha.
« Qui es tu et pourquoi as tu pris l'apparence de Sasuke ? Tu l'imites beaucoup trop mal ! » Cracha Naruto d'une voix froide tout en s'étant armé de ses kunai dans les mains.
« C'est moi Naruto ! Et j'ai pas envie de jouer, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer c'est tout ! » Grogna Sasuke toute bonne humeur envolée.
« Prouve moi que tu es bien Sasuke ! » Répliqua Naruto toujours sur la défensive.
« .. Nullard ! »
« Peuh ! Tout le monde sait que Sasuke m'appelle comme ça trouve autre chose ! »
Sasuke leva les yeux aux ciel avant de répondre séchement :
« Rien à foutre ! Yoru est rentrée, si tu veux la voir viens chez moi, elle aimerait te voir ! »
« C'est vrai ?! Fallait le dire tout de suite !! Et alors ?! Elle est rentrée définitivement ou seulement pour quelques temps ? Qu'est-ce qu'elle devient ? » S'exclama Naruto en prenant par les épaules Sasuke, kunai rangés en un éclair.
Sasuke eut toute les peines du monde à ne pas se mettre à battre comme plâtre son ancien coéquipier stupide.
« Je sui rentré ! » Grommela Sasuke en retirant ses chaussures.
« Yoru ?! t'es là ?! » S'écria Naruto d'une voix toujours aussi forte avec son immense sourire Narutoien plaqué sur la figure.
« Oh ?! Naruto ? Entre ! Je suis dans le salon ! » Vint la voix grave de Yoru suivit d'un léger gloussement de sa part.
« Ah ! Hinata-chan, c'est la deuxième fois aujourd'hui !! » S'exclama Naruto surprit et content à la fois.
Hinata se mit à rougir tout en hochant de la tete. Sasuke fit le désintéressé alors que Yoru regardait avec surprise la jeune fille :
« Deux fois ? Qu'est-ce que ça veut dire ? » Demanda-t-elle tout en jetant un regard suspicieusement moqueur à la jeune fille toute rouge assise à l'autre bout du salon.
« On s'est vu ce matin et on a bien discuté ! » Répondit Naruto avant de crier.
« WHOHA ! Qu'est-ce que c'est que ça ?! Ca bouge ! » Fit il en désignant un tas de couverture.
Yoru suivit la direction de son doigt avant de glousser.
« Ah oui ! Je suis bete, je ne vous ais pas encore présenté ! Kibô, dit bonjour à tonton Naruto ! C'est mon fils !» Fit fièrement Yoru en prenant le bébé réveillé dans ses bras.
Naruto regarda la mère et l'enfant comme victime d'une hallucination avant de tourner brusquement la tete vers Sasuke. Celui-ce répondit à la question muette de son ami par un haussement d'épaules.
« Alors depuis quand tu es rentré de mission Naruto ? » Demanda Yoru en relevant la tete.
Elle n'avait pas vu le court dialogue muet des deux garçons trop occuppée à essuyer la bouche pleine de bulles de son fils. Naruto s'affala à coté d'elle et tendit la main vers le bébé avec interet.
« Ce matin ! J'ai déposé le dossier avec Néji et je suis, euh.... tombé sur Hinata ! Au fait je suis allé voir Sakura après ça, la vieille m'a dit qu'elle avait été capturée par Suna no kuni il y a quelques semaines lors de sa mission et je l'ai vu avec Shino prenant un thé ! Il y avait une drole d'ambiance, vous savez pas ce qui se passe ? »
« Ah ils sont ensemble maintenant ! » Fit Yoru.
Sasuke et Naruto regardèrent les deux femmes stupéfait avant que Naruto ne demande avec un sourire forcé en ayant du mal à le croire:
« Ils étaient proches avant ? »
« Non, ils ne l'étaient pas. » Répondit Sasuke en croisant les bras.
« Hinata, Shino est un ancien partenaire à toi tu sais ce qui se passe ? »Fit Naruto en fronçant les sourcils et en se tournant vers Hinata les yeux clos.
« Hum ! Eh-eh bien ils ont décidé de se mettre ensemble récement, mais ils restent très discret là dessus ! »
« Ah ça me rappelle cette histoire de mariage arrangé, la famille de Sakura avait fait une proposition à celle de Shino, mais ça avait été annulé ! » Remarqua soudain Sasuke.
« Ca n'a rien à voir ! » Coupa Yoru.
Les deux jeunes hommes regardèrent incrédule Yoru alors qu'elle continuait, un sourire apparaissant sur ses lèvres.
« Il semblerait que les princes charmants soient toujours d'actualité ! »
Sasuke et Naruto plissèrent des yeux. Hinata observa les deux garçons avant de pouffer.
« Au fait Sasuke, quand est-ce que tu nous ramène une fille toi aussi ? »Continua innocement Yoru.
« Bof ! Pas motivé.... » Fit le garçon ténébreux du bout des lèvres en haussant des épaules.
Tout le monde éclata de rire faisant rougir l'héritier Uchiha qui les fusilla du regard.
« C'est quoi cette réponse ? Hahaha !!! Il te faut une hihihi une motivation à toi ? Hahahaha Tu tombes amoureux et tu la ramènes chez toi point barre !! » Pleurait de rire Yoru en frappant sur l'accoudoir du canapé.
Naruto et Hinata rosirent, embarrassés par la franchise de Yoru, quant à Sasuke....
« Mais de quoi je me mêle !?! Les filles ça me gonfle, elles gloussent pour un rien et elles sont faibles ! A quoi elles servent franchement ?! »
« Mais elles sont trèèèèèèèèès utile pour assurer sa descendance !....... Dis moi, Sasuke, si tu n'aimes pas les filles c'est parce que tu es dans les garçons ? » Demanda vicieusement Yoru.
« Non !! »
« Ah bon ?! Sasuke t'es homo ? » Demanda Naruto abasourdi.
« NON !!! Yoru arrete ça immédiatement !!! » Explosa Sasuke complétement rouge.
« C'est vrai que Sasuke-kun ne parle que de garçons. » Remarqua Hinata la main devant la bouche, dissimulant son sourire.
..............
« Hinata !! » S'ecria Sasuke après le premier choc passé.
Naruto regardait surpris Hinata avant d'exploser de rire.
« Ca suffit ! Je m'y interresserait plus tard !!! » Fit Sasuke en se détournant des trois compagnons hilares.
« Oh ! Comme tu n'arrives pas à te trouver une femme tout seul tu attends certainement que les autres le fassent pour toi ! Je devrais peut etre me mettre à chercher alors ! Ahlala ! Je suis vraiment une mère pour toi ! »
Sasuke s'était retourné et regarda sans voix Yoru avant de sortir précipitament de la pièce en claquant la porte. Il n'avait pas put supporté plus longtemps les yeux odieusement moqueur de Yoru.
« Yoru tu a été un peu dure avec lui. » Murmura Hinata après un moment de silence où seul les rires de Yoru et Naruto se firent entendre.
« Peuh ! Je plaisantais ! Et de toute façon je ne pense pas avoir tort, il attend que ça se passe ! Mais il sait aussi bien que moi qu'il n'y réchappera pas ! Il a besoin d'un héritier et Kibô ne pourra jamais etre l'héritier du clan Uchiha ! Personne ne le permettra, que ce soit moi, Sasuke ou le village entier lui-meme ! » Répliqua séchement Yoru toute hilarité dissoute.
Hinata baissa les yeux attristée. Naruto lui n'avait rien écouté à la conversation entre les deux femmes, étant distrait par la petite forme dans les couvertures qui s'était accroché avec une force surprenante à son doigt. Le petit Kibô gazouillait en faisant des bulles alors que le jeune ninja blond lui faisait des grimaces.
Les deux femmes furent interrompus de leurs pensées morose par un éclat de rire du bébé.
« Tu peux le prendre dans tes bras Naruto ! » Fit Yoru avec un grand sourire.
« Hein ? Ah non non ! Je sais pas prendre les bébés ! C'est trop petit et fragile, je risque de lui faire du mal ! » Refusa Naruto en chassant l'idée de la main.
« Mais qu'est-ce que tu racontes ?! Faudra bien que tu t'y fasses si tu veux avoir des enfants un jour, n'est-ce pas Hinata ? » Demanda machialeviquement Yoru en se tourna avec un sourire mielleux vers Hinata.
Le jeune Hyuga devint si rouge qu'on eut cru qu'elle avait pris feu, elle se leva et marmona quelquechose d'absolument incomprehensible avant d'aller dans la cuisine. Naruto sourit d'un air contrit en répondant à Yoru.
« Meme si j'en ai envie, je doute qu'un jour je puisse en avoir : aucune fille ne voudra jamais de moi ! »
« Tu serais surpris de savoir à quel point tu as tort ! » Murmura Yoru les yeux dans le vague.
« Hein ?! »
« Allez prend le dans tes bras ! Je compte sur toi pour t'occuper de lui pendant mon absence ! » S'exclama Yoru en soulevant Kibô pour le placer délicatement dans les bras muclés du ninja renard.
« Euh ? Tu vas partir ? Tu vas laisser Kibô ici ? Tu vas pas l'aband... ?! » Demanda Naruto déboussolé et pourtant un semblant de colère naissant dans sa voix.
« Il ne sait pas ! » Coupa Yoru les yeux clos. « Il ne sait pas..... que je suis ici ! Ni meme...... qu'il y a un enfant........ Il ne sait rien. »
Un lourd silence s'apesantit dans la pièce. Le bébé Kibô s'était endormi dans des bras comfortable et chaud.
« J'ai......... j'ai réussit à le cacher parce que, parce qu'il ne vient me voir que très rarement et irrégulirement. Mais.... Je dois le voir encore une fois pour lui dire que je vais le laisser pour vivre une vie plus tranquille et moins seule. Je le fais pour notre enfant, mais ça je ne vais pas lui dire ! C'est un secret.... » Avoua Yoru en déposant un doigt sur ses lèvres en signe de silence.
Naruto avait plongé son regard sur le bébé qui dormait la bouche entrouverte.
« Il a de la chance de t'avoir pour mère le petit Kibô, tu ne penses qu'à son bien etre au détriment de ton bonheur ! »
« Heh ! C'est ça d'etre parent ! Tu veras tu fera bientôt pareil ! »
Naruto gloussa et fut bientot imité par son amie avant que la porte de la cuisine ne s'ouvre sur une Hinata encore un peu rouge qui leur annonça que le repas était prêt.
Lorsqu'ils entrèrent dans la cuisine ils eurent la surprise de voir Sasuke assis devant sa table les attendant. Il les ignora superbement au grand damn de Naruto. Tous deux se retrouvèrent assis l'un en face de l'autre et se fusillérent copieusement du regard tandis que les deux femmes discutaient comme si de rien n'était.
« Tu ne manges pas Naruto ? C'est Hinata qui a tout préparé ! » Demada Yoru lorsqu'elle s'aperçut que le contenu de son assiette refroidissait intouché.
« Oh ?! Ah, euh... C'est Hinata qui a cuisiné ? » Répéta-t-il stupidement, puis il regarda son assiette ensuite vers Hinata qui rougissait encore une fois. Yoru leva un sourcil interrogateur avant de retourner à sa propre assiette.
« Wow ! C'est la deuxième fois dans la meme journée, va vraiment falloir que je te remercie correctement Hinata-chan, ça te dit d'aller au restaurant la semaine prochaine ? »
Yoru sourit d'un air entendu en jetant un coup d'?il à son amie. Hinata baissa les yeux devenant de plus en plus rouge avant de murmurer :
« C'est le mariage d'Ino-san et Shikamaru-kun la semaine prochaine, je-je ser-ais ravie m-mais un peu-euh plus tard serait mi-mieux. » Chuchota-t- elle incapable de controler l'émotion dans sa voix.
« Ah oui c'est vrai ! Mais ça ne dure pas toute la semaine, non ? » Insista Naruto.
Yoru jura entre ses dents, mais qu'est-ce qu'elle a dans la tete ? Ca ne se refuse pas ce genre de proposition !
« I-il faut que j'ai-aide à préparer le mariage et au-aussi le départ de Yoru. » Continua-t-elle intérieurement dévastée de devoir refusé la proposition de son bien aimé Naruto.
Naruto et Sasuke tournèrent la tete d'un seul homme vers Yoru.
'Si vite ?' Pensa Naruto.
« Tu pars ? La semaine prochaine ? » Demanda séchement Sasuke.
« Oui. Je vais confier Kibô à Anko et Iruka mercredi prochain, il me semble que le mariage a lieu vendredi, c'est bien ça ? Je regrette de ne pas pouvoir m'y rendre mais je ne peux pas rester plus longtemps. » Répondit- elle d'un haussement d'épaules.
Sasuke la transperça du regard en pinçant les lèvres. Bien qu'il n'eut rien dit Yoru sentit l'accusation de son jeune 'beau-frère', elle choisit de l'ignorer.
Une sorte de malaise s'insinua à la table et seul les tentatives de conversation timide entre Naruto et Hinata brisaient le silence.
Yoru et Sasuke ne se parlèrent plus guère ce soir-là, ni les jours et encore moins le jour de son départ. Lorsqu'elle s'était tourné vers lui au moment de confier son bébé aux bras d'Iruka, il avait simplement hoché de la tête et l'avait laissée pleurer dans ses bras. Lorsqu'il l'a raccompagna aux portes du village, elle ne se retourna pas une seule fois.
***************************************************************************
Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!! Enfin seulement ce chapitre-ci ! Le suivant arrive bientôt !
