Et bien Off, il est vrai que le principe de la portal peut faire penser à cette série, mais moi-même je ne le visionne pas, alors je ne m'en suis pas inspirée. Toutefois, l'histoire ne se base pas sur la portal et ses mystères mais plutôt le destin des mondes reliés par ce moyen de transport plutôt efficace. Chapitre troisième : La rencontre

À peine sorti de la forêt, notre jeune aventurier commença son premier voyage. Il faut dire que cela l'excitait un peu, de partir seul à l'aventure. Il regardait à gauche pour voir la grande lisière de la forêt qu'il l'avait vu grandir. Puis un regard à droite. Il vit avec étonnement la vaste étendu de la plaine. Jamais il n'avait vu aussi loin parmi les arbres de la forêt. Il avait beau plisser les yeux pour voir ce qu'il y avait à l'horizon, il ne voyait pas la limite de la plaine. Un sentiment de liberté pris naissance dans son âme. Il partit donc après quelques minutes de contemplation vers le lieu dit.

En route, il vit enfin de quoi avait l'air la vie en dehors des bois. Il voyait des Hyliens se promener à dos de chevaux sur l'herbe fraîche. Plus loin, il vit une caravane qui arrivait à contre-sens pour se diriger vers le nord. Les habitants lui fit des signes de la mains qu'il leur rendit.

Alors que le soleil commençait à se coucher, notre jeune intrépide arriva enfin à l'entré du lac. Les barrières étaient entrouvertes pour pouvoir laisser passer les gens à leur guise. Il se dit que c'était sûrement là que se trouvait le lac. Il contempla les grandes structures de pierres pis continua à sa cadence. Après avoir atteint la petite butte qui l'empêchait de voir plus loin, il vît enfin, pour la première fois de sa vie, l'immense bassin hydrographique. Jamais il n'avait vu autant d'eau à la même place. Enfin le jeune adulte pris connaissance de la beauté du monde, autre que sa petite forêt. Cela lui donnait le goût de voyager, un goût nouveau pour lui.

Un campement attira son attention, à sa gauche. Beaucoup de monde s'y était assemblé. Il partit donc à leur rencontre. Lorsqu'il commençait à entendre clairement les paroles du regroupement, quelques têtes s'étaient retourné dans sa direction. Cela le mettait un peu mal à l'aise, n'ayant pas l'habitude des grandes foules.

Dans la foule, on pouvait distinguer des Zoras et des Hyliens, mais également trois individus qui étaient vêtus de façon, disons différente des êtres qui les entouraient. Link étaient quelque peu surpris de voir les étranges humanoïdes qu'étaient les Zoras. Il les observa farouchement. De multitudes de questions apparaissaient dans sa tête, mais il ne put continuer son questionnement car l'un des êtres accoutrés bizarrement l'accueilli.

Tu viens pour entendre nos récits, comme tous les autres, jeune homme, demanda l'homme à la robe bleue.

J'ai reçu comme tâche de rencontrer des étrangers voyageurs au lac. Et j'ai vu votre campement, je me suis dit que vous pourriez m'aider à les trouver.

Hahaha! Je crois que ceux que tu cherches sont moi et mes acolytes. Je me présente, Binhord Vychenns, membre du clan des VSD. Et toi, (en regardant son épée) quel est ton nom, jeune guerrier?

Mes amis m'appelle Link., dit-il d'un ton tout fier d'avoir trouver les étrangers. Mais, au juste, qu'est-ce que les VSD?

Link, repris Binhord. J'aime bien ce nom. Tu poses ta question à temps car j'en étais rendu là dans mon récit. Puis-je le reprendre, chers amis?

Aucun des auditeurs ne s'opposa.

Bien, alors je continu. Ces trois lettres signifient Vétérans du Serpent-Dragon. Nous avons choisi ce nom après avoir fait une découverte fort intéressante. Moi et mon ami d'enfance Lym-Dull (dit-il en pointant l'homme vêtu de noir du doigt) avons découvert des ruines d'une temple, près de la Côte des Épées, la rive d'un océan. Après avoir fait de longues fouilles, nous avons trouvé une trappe par laquelle nous nous enfoncions dans le sol. Après quelques pas, nous arrivisme dans une grande salle creusée à même la pierre. En son centre se trouvait une énorme arche. En l'étudiant, nous remarquâmes qu'il s'agissait d'un portail, une porte permettant de voyager à travers l'espace. Cependant, des signes étranges étaient gravés sur la pierre. On pouvait identifier des serpents crachant le feu, ainsi que des montagnes, forêts et autres environnements. Durant que j'étudiais l'immense structure, Lym-Dull fouillait les murs de la salle. Une chose le surpris : des inscriptions en draconique, langue utilisée par les dragons, arboraient le côté de la salle devant le portail. Il commença à les lire, et me fit signe de venir voir. Une énigme était le message de ces inscriptions. Après avoir résolu l'énigme, ce qui pris le reste de la journée, soit trois heures, un bruit sourd commençait à se faire entendre et à prendre de l'ampleur. C'est alors que le portail s'activa. Étonnés par cette découverte, nous décidâmes d'explorer le portail, et pour faire court, nous avons découvert un endroit jamais décrit dans aucune légende.

Et où est le lien avec le nom de votre clan, demanda un curieux de l'assistance.

Nous avons baptisé les créatures des Serpents-Dragon, et nous avons décidé de prendre ce nom pour faire notre clan.

Et quel est le but de votre clan, demanda Link.

Acquérir le plus de connaissance possible en voyageant au travers des portails, en trouvant de nouvelles civilisations.

Vous dites alors qu'il existe d'autres portails de ce genre, continua Link?

Depuis aujourd'hui, je peux vous répondre par l'affirmative car nous venons de trouver la deuxième, celle par laquelle nous sommes arrivés ici. (À ces mots, il regardait ses compagnons avec un grand sourire franc)

Tous écoutaient le récit de Binhord avec intérêt. Celui-ci continua à raconter quelques détails de moindre importance, ce qui a eu comme conséquence de faire passer le soleil derrières les montagnes, signe que le jour se terminait. La majorité des habitants d'Hyrule s'en retournèrent chez eux, passer la nuit. Seul Link restait avec le groupe de nouveaux arrivants. Il voulait faire de plus amples connaissances, et leur expliquer la situation.

Tu ne pars pas avec eux, demanda Binhord?

Non. Je devais vous rencontrer. C'est ce que le vénérable arbre Mojo m'a donné comme tâche.

Mouhahaha, commença à rire le grand bonhomme vêtu de peau. Tu es en train de nous dire qu'un arbre te donne des ordres? Ce que c'est amusant.

Pour qui te prends-tu pour te moquer de l'esprit gardien de la forêt, répliqua Link, avec une soudaine colère.

Je me nomme Mathors, le petit frère de Binhord., lança le grand elfe en entrant le manche de sa hache dans le sol. Je suis un peu son garde du corps, si on veut.

Allons donc Mathors! Cesse de rire, tu sais bien que cela est possible., reprit Binhord, plus sérieux que jamais. Et pourquoi voulait-il que nous nous rencontrions, jeune Link?

Il m'a parlé d'une prophétie et m'a demandé de vous rencontrer, disant que vous auriez un grand rôle à jouer.

Intéressant, repris l'homme vêtu de noir. Je crois que nous devrions allez voir ton esprit gardien demain.

Au fait, qui êtes-vous donc, monsieur, demanda Link à son dernier interlocuteur.

Suis-je bête! Je suis l'ami de Binhord, Lym-Dull, le grand nécromancien. N'ayez crainte de mon titre, je ne suis pas un vulgaire releveur de cadavre., poussa-t-il avec un grand rire. J'ai été séduit par les aspects de la mort, et je tente d'en découvrir les raisons, ainsi que ses secrets.

Il en reste plus que moi à dévoiler mon poste, reprit Binhord. Depuis mon enfance, j'ai toujours été intrigué par les mystères, et j'ai donc étudié la magie arcanique. Et, disons que mon domaine de prédilection est la magie de l'élément de glace, par simple goût personnel. Et vous, autre que votre nom, que pouvez-vous nous dire à votre sujet?

Moi, je suis un enfant de la forêt, enfin, un Hylien qui a vécu dans la forêt. C'est la première fois que je quitte la forêt.

Et ils discutèrent un moment, encore une fois, de détails trop peu important pour vous les dévoiler. Les VSD décidèrent donc, qu'au lendemain, ils iraient avec Link voir le grand arbre Mojo, pour que celui-ci donne de plus amples informations sur la fameuse prophétie.