Chapitre quatrième : Le détour

Après une nuit mouvementée par les éléments, le nouveau groupe commença à préparer leur équipement pour partir vers leur objectif : le village Kokiri. En effet, durant la nuit, la pluie s'est déversée dans les alentours du lac Hylia. Pour accélérer le rythme des procédures, Binhord commença à réciter des paroles inintelligibles, ce qui a eu comme résultat de faire lever une bonne brise afin que les tentes sèchent plus rapidement. Durant ce temps, Mathors étendaient les dites tentes afin que le vent puissent faire son travail plus efficacement. Durant ce temps, Lym-Dull vérifiait si rien ne manquait pour leur voyage. Et, quant à notre jeune héros, il partit explorer le paysage du lac. Il pris le pont suspendu pour se rendre au vieil arbre mort sur l'île du milieu. L'arbre était certes moins imposant que l'arbre Mojo, mais sa taille indiquait clairement qu'il devait avoir vécu quelques siècles.

Tout en regardant le ciel et les branches supérieures l'immense végétal, Link remarqua quelques petites entailles dans le tronc à la hauteur de son visage et qui s'étendaient jusqu'aux racines. Il entrepris de les analyser, mais un cri puissant venant du camp de ses nouveaux compagnons l'incita à revenir sur ses pas. Il quitta donc la carcasse en bois et parti rejoindre le camp.

Vous avez fait vite, lança Link en arrivant au pas de course.

Et ça aurait été encore plus vite si tu nous avais aidés, le jeune., répondit Mathors avec un ton plutôt sec.

Mais qu'est-ce qu'il a lui, demanda Link en reculant, de peur de recevoir un coup.

HAHA! Ne t'en fait donc pas. Il est toujours comme ça, un peu brutal avec les nouvelles connaissances., expliqua Binhord. Mathors aime bien intimider les autres. C'est sa façon de se faire respecter. Mais un jour, il t'arrivera malheur cher frère., dit-il en se tournant vers le barbare.

À ces mots, l'on répartit les choses selon la force de chacun, et tous partirent vers le nord sous un ciel nuageux mais pas menaçant. En route, Link commença à poser des tas de questions à Mathors sur sa force, car celui-ci emportait sur son dos le poids de chaque fardeau réunis de ses compagnons. Celui-ci lui répondit que cela était en quelque sorte l'héritage de son père, un grand guerrier. De plus, il lui expliqua que durant son enfance, alors que Binhord étudiait la magie, il avait commencer à s'entraîner au maniement des armes, celle de la grande hache entre autre, avec son père. Il n'avait que 16 ans à cette époque. Aujourd'hui, il estimait son âge à 146 ans. Link fut fort étonné et perdit presque l'équilibre dû à un caillou. Binhord et Lym-Dull ne purent s'empêcher de montrer un sourire un peu moqueur, mais toujours dans le respect. Binhord continua en lui expliqua que lui et son frère faisaient partis de la race des elfes. Ceux-ci avaient une espérance de vie de plus de 600 ans. Lym-Dull continua en disant que, dans le monde d'où ils venaient, plusieurs races existaient et vivaient en paix, tel les humains, les elfes et les nains.

Dès l'instant où le nécromancien avait fini de parler, l'on put entendre les bruits de fer qui se croisaient ainsi que des cris de guerre. Mathors, qui avait les meilleures oreilles du groupe se tourna vers le nord-ouest, soit entre le ranch Lon Lon et la vallée Gerudo. Cependant, il ne vit rien, aucun combat. Il alerta tout de même le groupe qu'il y avait sûrement un combat. Link, avec un élan d'héroïsme s'élança dans la direction indiquer par le barbare. Celui-ci fut arrêter dans sa course par la grosse main de Mathors.

Où comptes-tu aller comme ça, gringalet?

Ça ne se voit pas? Je m'en vais aider au combat.

Calme-toi Link., entrepris Lym-Dull. On ne sait même pas qui sont les intervenants. Tu crois qu'arriver à l'improviste va changer quelque chose? Tu ne sais même pas qui a déclenché le conflit, et encore moins qui est dans le tord.

Lym-Dull a raison, jeune homme., repris Binhord. Mais je souhaite aller voir quand même, histoire de découvrir une nouvelle partie de ce monde.

Bien., répondirent en cœur les deux autres VSD.

Link n'en croyait pas ses oreilles. Ils allaient bien voir le combat, mes ses alliés semblaient indifférents. Ils préféraient rester en dehors du conflit, ne voulant point aider la veuve et l'orphelin. Une question fit alors apparition dans son cerveau. Comment des êtres aussi peu concernés pourraient bien sauver le monde du chaos? Il tenta d'y répondre mais sans succès. Durant le reste du parcourt, il ne dit rien et observa ses compagnons d'un regard de honte. Comment des gens qui avaient l'air si aimables peuvent être si peu bienveillants. Après les nombreuses minutes qui les séparaient de l'endroit que Mathors estimé, l'on put voir enfin le spectacle.

Du côté nord se trouvait un groupe de soldat, sûrement ceux du vénérable roi d'Hyrule. Le groupe comprenait des lanciers et des hallebardiers. L'on pouvait distinguer au travers un seul individu armé d'une épée ainsi que de l'inséparable bouclier. Chaque soldat avait une cotte de maille et un casque comme protection. Au premier coup d'œil, un expert pouvait tout de suite déclarer que les armures étaient d'une qualité surprenante, prouvant la richesse du royaume.

Du côté sud, c'était un groupe de moblins. Ces monstres ressemblent à des humanoïdes avec de grosses oreilles grossières dépassant largement leur crâne dépourvu de poil. Quant à leur gueule, d'énormes dents proéminentes étaient visibles. Leur peau variait de la couleur brune au bleu, en passant par toutes sortes de teintes tout en passant par du vert. Pour une première analyse, il était facile de voir que ces bêtes étaient certes assez puissantes dans leur physionomie mais leur intelligence était fort limitée. La preuve évidente était le parfait chaos dans leur rang. Contrairement aux gardes royaux qui avaient des formations, ceux-ci attaquaient dans un total désordre. N'ayant aucune fraternité entre eux, ils ne se souciaient guère des blessures de leurs semblables et fonçaient tête baissée vers le mur de soldats entraînés.

Notre groupe d'aventuriers regardait la scène un instant. Link voulait partir aider les soldats mais il savait bien que le grand costaud l'aurait arrêter avant même d'avoir fait trois pas. De toute façon, alors que les gardes semblaient gagner la bataille, un moblin qui s'était camoufler dans l'ombre de gros rocher sorti pour attaquer le groupe. Pauvre de lui. Il était déjà loin du quatuor que Link s'élançait, épée en main.

Pfff, hahaha! C'est ça ton arme minus, s'exclama Mathors en sortant une hache de lancée.

Laisse le, mon frère., lança le mage de glace. Regardons ce qu'il vaut au combat.

Tu ne trouves pas que c'est dangereux, à son âge, demanda Lym-Dull.

Nous pourrons toujours intervenir au dernier moment, cher collègue.

C'est ainsi que le premier affront de Link commença, dans l'observation des VSD. Mathors ne put s'empêcher d'avancer tout de même, au cas où le combat tournerait mal. Ce fut le moblin qui attaqua en premier en sautant sur son adversaire, sabre rouillé en main. Cette attaque était tellement prévisible, même pour un novice tel que Link, qui esquiva d'un simple pas de côté. Pour contre-attaquer, celui-ci s'élança d'un coup à l'horizontal, lacérant l'abdomen de la bête. Link maudissait son épée trop courte : si elle avait été quelques centimètres de plus, il aurait terrassé son ennemi du premier coup, mais il dut s'en satisfaire et continuer sur son élan, un magnifique croche-pied qui fit tomber le moblin par terre. Celui-ci ne vit pas arriver l'estoc droit dans les côtes, et se tordit de douleur sur le sol humide encore de la pluie de la veille. Link, satisfait, recula de quelques pas pour observer le résultat.

Pas mal! Pas mal du tout pour un premier combat, s'exclama Lym-Dull.

Ouais, pas si mal., répliqua Mathors. Mais ça aurait été plus rapide avec moi.

Allons donc, cesse d'être rabat-joie., continua Binhord. Bon, suite à ton succès, j'ai décidé d'aider les gardes, pour que tout cela se déroule plus rapidement. J'en ai marre d'attendre. Nous n'avons pas toute la journée.

Sur ces mots, il commença à réciter une nouvelle fois des incantations, mais cette fois-ci une énorme bête à trois têtes et aux dents acérées apparue dans le champ de bataille. Tous les moblins, sans exception, s'écroulèrent. Aucun des gardes ne paru affecté, mais ils furent tous étonnés de voir les ennemis tomber sans raison précise.

Que s'est-il passé, demanda Link tout curieux.

Un sort d'illusion. Tous ceux concerner par ce sort doivent affronter leur peur de ce monstre imaginaire sous peine de mourir de peur quoi. Héhéhé, ça me fait toujours rire quand je lance ce sort, mourir à cause d'une chose irréel.

Binhord semblait satisfait. Il avança donc, faisant signe à ses compatriotes de le suivre, ainsi qu'à Link, et se dirigea vers la troupe de soldats. Le chef de la troupe les avait remarqués et vint à leur rencontre.

C'est vous qui avez terrassé ces moblins, demanda le chef, un peu étonné mais heureux de n'avoir aucune perte.

Oui, mais vous dites que ce sont des moblins, répondit Binhord. Je pensais que c'était des gobelours.

Non, ce sont bien des moblins. Je vous remercie de nous avoir aider.

Mais de rien. (avec un petit sourire au lèvre) Pourquoi ces monstres vous attaquaient-ils?

Et bien, ils nous attaquent sans cesse depuis quelques jours. On ne sait pas pourquoi.

Bon, nous allons vous laissez à présent.

Vous ne venez pas avec nous au château?

Non, nous avons mieux à faire. N'est-ce pas, Link?

À cette question, Link ne put qu'hocher la tête. Le supérieur n'insista pas davantage et reparti au château, sûrement pour fêter leur victoire. Mathors pensait que cela était pathétique, pour un si simple combat. Lym-Dull rappela alors au groupe l'ancien objectif, la forêt Kokiri. Ils se dirigèrent donc à nouveau vers la forêt, afin d'en connaître davantage sur la prophétie.