J'aimerais faire quelques précisions. Depuis le début de ma fic il s'est écoulé presque 1 an, donc la plupart des personnages sont dans leur 19em année, sauf Néji, Tenten et Lee qui ont un an de plus.

Orochimaru est mort et il ne réssusitera pas, Itachi a perdu son bras droit et boite un peu, lui et deux autres sont les seuls survivants de l'organisation Akatsuki. Iruka et Anko ne sont pas mariés et vivent en concubinage (qui imagine Anko mariée ? Pas moi !)

***************************************************************************

La nouvelle génération est en marche !

Chapitre 16 : L'anniversaire

Le soleil se levait pâle et frileux au dessus des toits du petit village de ninja de Konoha, quelques oiseaux courageux chantaient dans le froid réveillant les habitants sans pour autant les amener à quitter la chaleur de leur lit.Enfin, si on oublie qu'il s'agit là de ninja, et les ninjas ne vivent pas toujours selon le comfort.

Pour Sasuke et Kiba, c'était bientôt l'heure du départ de leur prochaine mission. Une mission de routine près de la frontière Nord peu peuplé. L'hériter Uchiha, assit sur la rambarde du pont attendait l'heure du rendez- vous en frissonant dans son manteau trop léger, il avait été réveiller par les pleurs de son neveu et s'était montré incapable de se rendormir ensuite.

Son partenaire Kiba n'arriverait probablement pas avant une ou deux heures. Pour le moment Kiba était occuppé à tout autre chose.......

Shino avait fini sa mission très tôt ce même matin, après avoir déposé son rapport il eut la surprise de voir son ancien coéquipier et ami appuyé à l'embrasure de la porte de sortie du batiment d'administration, une cigarette pendant au bout des lèvres.

« Je pensais que tu avais arreté. » Lui dit-il en guise de bonjour.

« Ouais ! Mais ça m'arrive encore d'en griller une de temps en temps ! »

Shino resta silencieux un instant pour observer avec attention son ami. Il ne fumait plus que lorsqu'il était particulièrement déprimé.

« J'ai reçut ton faire part de mariage, je m'attendais pas à ce que ce soit toi qui te mari le premier ! T'as l'air de bien t'entendre avec Haruno, tu vas la rejoindre là ? »

Shino hocha le tête en répondant :

« Elle doit encore dormir. »

« Mmmh..... Je vais partir en mission avec le prétentieux d'Uchiha, souhaite moi bonne chance !! » Finit Kiba en jetant sa cigarette. Il claqua des doigts pour appeler Akamaru qui dormait plus loin, tout en s'aprettant à s'éloigner.

« Tu n'avais pas envie de me parler d'autre chose ? » Demanda doucement Shino en le voyant partir.

Kiba s'arrêta, dos à son ami il leva la tête vers les nuages.

« Heh !....Je l'ai revue hier, ça faisait bien 6 mois ! »

« Ca te gênes à ce point ? »

« ........ J'en sais rien ! J'en fréquente pleins d'autres filles plus mignonnes et plus sympa ! »

« Peut-être que si tu t'engageais plus sérieusement dans tes conquêtes d'un soir... » tenta Shino.

« Pffhaha ! A quoi bon, ça ne me la rendra pas.... »

Akamaru couina à côté de son maitre.

« C'est pour ça que tu refuse cette proposition de mariage arrangés ? »

Kiba jeta un regard en coin à Shino lourd de menace.

« Je te souhaite bon courage pour ta mission avec Sasuke. Essaye de rendre visite à Hinata de temps en temps, elle m'a dit qu'elle ne t'avait pas vu depuis deux mois. » Changea de sujet son ami.

« Tu plaisantes ?! Elle est tellement sur son nuage avec Naruto que ça me ferait mal de la déranger !! » Ricanna Kiba.

« Ne te moque pas. » Sourit Shino.

« On dirait bien, que je suis le seul de notre équipe à ne pas avoir eut de chance en amour... »

«Ca peut encore changer. Si tu essayais de retenter ta chance...... » Répondit le jeune Aburame tout en s'éloignant sans se retourner.

Une fois que son ami fut hors de vue, Kiba cracha au sol tout en criant :

« FAIT CHIER !!! »

Akamaru couina une nouvelle fois. Son maitre l'ignora, ralluma une autre cigarette et se rendit au point de rendez-vous pour sa mission avec Sasuke d'un pas lourd et trainant.

**********

Shino repensa quelque temps à son ami du clan Inuzuka, il y a près de deux ans maintenant qu'ils avaient rompus. Ca avait été une surprise pour tout le monde, et il était clair aujourd'hui encore que Kiba l'aimait encore malgré ses nombreuses conquêtes pour se persuader de l'oublier.

Il s'arrêta enfin devant la porte de chez lui, tout en se glissant sans bruit dans le petit appartement qu'il partageait avec Sakura il chassa ses pensées axés sur Kiba pour se concentré sur celle de la silhouette profondément endormie lovée dans les couvertures.

Sakura leva un ?il lorsqu'elle entendit un bruit de drap qui remuait juste à côté d'elle.

« Shino ? » Demanda-t-elle d'une voix pâteuse et tout juste distincte.

« Chut ! Rendors toi. » Murmura-t-il.

« Tu plaisantes ? Tu viens de rentrer !!! » Grogna-t-elle en essayant de se relever.

D'un geste ferme il la repoussa dans l'oreiller tout marmonant :

« J'ai pas dormi depuis deux jours, en plus il fait froid la nuit dehors. Laisse moi dormir au chaud. »

Sakura le regarda éberlué se vautrer tout contre elle en fermant les yeux, sa tête se servant de ses seins comme d'un oreiller et ses bras vigoureux lui enserrer la taille.

« Tu veux juste dormir ? » Demanda-t-elle sceptique.

Il hocha tout juste de la tête avant de lui dire :

« Ca sera différent au réveil. »

« Et si moi je ne veux pas dormir ? »

« Imagine ce que tu voudras faire avec moi quand je serais réveillé. »

Sakura haussa les sourcils avant de hausser des épaules. Elle se réinstalla et se blottit tout contre son fiancé avant de se rendormir avec des rêves chauds et épicés pleins la tête.

***********

Ce même matin là était différent des autres pour Hanabi. Aujourd'hui, elle avait quatorze ans. Aujourd'hui était un jour spécial pour la famille Hyuga, c'était l'anniversaire de l'héritière du clan. Nouvelle héritière.

C'était la première fois qu'elle portait un aussi beau vêtement.Les différentes couches de kimonos superposés étaient lourds et chaud à porter, bien qu'en soie pour ceux du dessous. Chaque couche avait une couleur différente, la dernière qu'elle portait au-dessus des autres étaient de couleur bleue clair en haut et s'assombrissait au fur et à mesure jusqu'en bas, il y avait des motifs de branches de prunier en fleurs sur les manches et le bas du kimono.

Ses cheveux soigneusement relevés lui donnait un air gracieux qu'elle ne se connaisait pas. Ce qui la désolait dans son apparence fut sa poitrine un peu plate, surtout comparé à celle de sa s?ur au même age. Sinon elle se trouvait.... belle.

Etrange ! Elle ne reconnaissait pas ce visage maquillé et bien coiffé, ni ce corps habillé d'une aussi riche et magnifique parure ; trop habituée à se voir avec les cheveux longs, lachés et mal coiffés, des vêtements privilégiant le pratique et l'utilité à la beauté.

Dans ses souvenirs, aucun anniversaire pour sa s?ur n'avait demandé autant de minutie et de soin dans la préparation que le sien. Depuis six heures ce matin, on la préparait et il était presque midi quant les servantes en eurent finit avec elle.

Il n'y avait pas pire torture. A quoi bon tout ce remue ménage ? C'était juste un anniversaire !

Elle aurait nettement préférer passer sa journée à s'entrainer, elle était la seule à avoir réussit à passer son examen dans son équipe et elle voulait s'en montrer digne.

Elle était à présent un ninja de niveau moyen, faisant la fierté de son père. Si elle avait su que pour la féliciter son anniversaire se ferait en grande pompe elle aurait essayer d'y échapper en échouant l'examen !

On l'avait maintenant conduit dans le salon transformé en salle de reception pour le reste de la journée. Elle se tenait assise, bien droite sur la gauche de son père. Ne pas parler sans autorisation, se comporter somme une parfaite petite dame pour faire honneur au nom de la famille Hyuga.... Quelle horreur !! Ca lui donnait envie de vomir !

Elle laissa son regard errer sur les convives, reconnaissant que chaque clan du village avait envoyé un représentant ! Et dire que c'était SON anniversaire et qu'elle n'avait même pas le droit d'ouvrir la bouche...

Elle remarqua dans le fond son cousin et sa fiancée Umeko qui chuchotaient avec véhémence. Elle ne put empêcher un sourire en coin en constatant qu'ils se disputaient encore. Elle s'aperçut qu'on l'observait et vit assise en face d'elle l'Hokage qui lui souriait d'un air gentiment moqueur.

« Tu es très jolie Hanabi-chan ! Mes félicitations pour ton anniversaire ! »

« Merci Hokage-sama ! Vous aussi vous etes très jolie. » Répondit poliment Hanabi en s'inclinant.

Tsunade gloussa en observant la jeune fille. La pauvre, à son age pour une fête d'anniversaire on avait envie de tout sauf de rester assise ici à écouter des vieux palabrer sur des sujets qui ne l'interressait nullement.

Hiashi Hyuga se leva quelques minutes après l'interlude entre sa fille et l'Hokage.

« Bonjour à tous ! Puisque tout le monde est présent je vais pouvoir faire une requête spécial en ce jour anniversaire de ma fille héritière. »

« Presque tout le monde ! Le seul qui manque à l'appel Hiashi-san est Uchiha Sasuke mais je l'ai envoyé en mission ce matin même. » Interrompit moqueuse Tsunade.

'Uchiha ?' Pensa Hanabi avant de se rappeller ce que lui avait dit sa coéquipière Ringo, il y a peu de temps.

Hiashi s'inclina briévement avant de poursuivre :

« Comme vous le savez tous, suite à la demande des membres du conseil de nombreux mariages entre différent clans ont été organisé. Je tenais à vous dire que le clan Hyuaga n'y ferait pas exception non plus. Ma fille héritière sera marié à l'age de seize ans lorsque, bien sur, nous aurons trouvé le fiancé adéquat ! » Fit-il avec humour, provoquant les rires de l'assemblée, avant de s'assoir.

Les convives discutèrent joyeusement entre eux, profitant de cette fête entre adultes. Hanabi quant elle, resta sagement assise sans bouger ni parler. Les poings serrés, elle repensait à ce que son père venait de dire.

Bien sur ils en avaient parler avant, et comme il se devait, elle s'était plié aux décisions de son père. Mais l'annoncer comme ça devant tout le monde. Elle n'avait que 14 ans ! Le mariage n'aurait lieu que dans deux ans !! Pourquoi être aussi pressé ?!

Elle serra les dents. Non, elle ne pleurerais pas ! Pas ici. Lorsque la fête sera finie, lorsque le regard de son père sera loin d'elle.... Elle pleurera, et maudira sa condition de Hyuga en laissant libre court à sa colère.

***************

Tsunade rentra tard ce soir là, mais elle ne se rendit pas imédiatement chez elle, elle avait encore une consultation à faire à l'hopital. Elle rentra dans la salle de consultation qu'on avait libérer à son attention et attendit l'arrivée de son patient qui ne devait plus tarder.

Rock Lee avançait d'un air légèrement abattu dans les couloirs de l'hopital. Ce lieu ne lui rappellait pas de bon souvenir et il se sentait encore plus déprimé lorsqu'il devait s'y rendre pour sa régulière auscultation auprès de l'Hokage.

« Bonsoir Lee ! » S'exclama une voix aigue de jeune femme derrière son dos.

« Tenten ? Comment tu vas ? » Demanda Lee avec son sourire flashy.

« Un peu mieux ! Je te remercie de m'avoir conolée hier, c'était pas très sérieux avec mon dernier copain mais ça fait toujours mal de se faire plaquer ! » Lui répondit avec un sourire chaleureux la jeune fille, serrant un petit bouquet de narcisse dans les mains.

«Je m'en doute ! » Répoondit son coéquier avec un clin d'?il.

« Qu'est-ce que tu es venu faire ici à cette heure-ci ? » Poursuivit-elle.

« Oh, euh ! C'est ma visite mensuel auprès de l'Hokage pour mon bras et ma jambe ! Et toi ? » Fit-il en rougissant un peu et en se grattant l'arrière du crâne.

« Je vais voir maitre Gai ! Ca va faire près d'un an et demi maintenant. Quand je t'ai vu hier je me suis dit que ça faisait longtemps que je ne lui avais pas rendu visite. J'aimerais aussi lui donner des nouvelles de Néji, je suis sûre qu'il en lui a pas encore annoncé ses fiançailles ! Quoique je pense même que Néji ne viens jamais lui rendre visite ! » Répondit-elle avec un sourire triste et détournant les yeux.

Lee ne répondit pas tout de suite, le regard aussi profondément attristé, la condition de son maitre était un sujet sensible.

« Je vais t'accompagner ! » Murmura tout de même l'ancien protégé de maitre Gai.

Les deux anciens partenaires pénétrèrent dans la section de réanimation de l'hopital, au fond du couloir se trouvait la pièce où sont installés les malades à long terme.

Là, au milieu de tous ces fils et appareils controlant le rythme cardiaque, l'activité cérébrale et autres se trouvait maitre Gai, un masque respiratoire lui couvrant le visage.

« Bonsoir maitre Gai ! » Murmura Tenten tout en changeant les fleurs fanées du vase pour mettre son nouveau bouquet de narcisse.

« Bonsoir maitre Gai ! J'ai une tonne de chose à vous raconter !!! » S'écria tout feu tout flamme Rock Lee.

« Moi aussi j'aurais plein de choses à lui dire ! » Murmura Tenten.

« Comme quoi ? » Demanda Lee maintenant en position de combat.

« Oh ! Pas des choses aussi interressantes que toi ! Les seules choses que j'ai vraiment à raconter c'est des trucs de filles, comme mes peines de c?ur ! » Fit elle avec un rire amer.

« Il était quand même inquiet pour toi quand tu as cassé avec..... ! »

« Ne me parle pas de lui !!! Tu sais très bien ce que je pense de son attitude !!! » Le coupa-t-elle en criant soudainement.

« Il est devenu comme ça seulement depuis que vous vous êtes séparés ! » Protesta Lee.

Tenten ne répondit pas. Depuis bien longtemps elle s'était refusé d'être honnête avec elle-même. Elle refusait de voir que ses échecs répétés avec ses derniers petits amis étaient dû à ses regrets. Aux souvenirs toujours présent de ce qu'ils avaient vécu ensemble, des mots et des gestes murmurés sous les couvertures dans la pénombre. Complicité qu'elle n'a jamais retrouvée avec personnes d'autres, et au fond elle n'en avait pas envie.

Non. Elle refusait d'admettre qu'elle l'aimait toujours, tout comme elle se persuadait que tout les torts dans leur rupture venaient de lui.

« Tu vas être en retard pour ta consultation Lee. » Dit elle après un long moment de silence, alors que Lee parlait non stop à son maitre inconscient sur ses journées avec les élèves.

« Ah oui !!! Bye Tenten !!! On se revoie un de ces 4 !!! » S'écria-t-il en se levant d'un bond et en un éclair la salua de l'embrasure de la porte et disparut.

« ... J'envie son insouciance parfois. J'aimerais pouvoir faire pareil quand tout va mal. » Elle regarda son maitre tristement.

« Au revoir et à bientôt maitre Gai ! » Salua-t-elle en se levant et en sortant de la chambre.

***********

Alors même qu'à cette heure-là, Kiba et Sasuke étaient arrivés sur les lieux de l'investigation de leur mission. Ils se trouvaient à la lisière d'un bois à l'ambiance assez glauque. De nombreux arbres déracinés et aux branches cassés s'enmêlaient et s'entassaient un peu partout. La nuit et ses sons étranges et inquiétant se mêlaient à la brume des marécages non loin de là.

Il y a de ça quelques jours, il y avaient eut près des falaises trouées de grottes du grabuge. Une simple enquête de routine. Ou ce qui semblait l'être....

*************************************************************************** Un peu mélodramatique ce chapitre. Et le suivant va être plutôt sérieux. Enfin je vais mettre des passages drôle quand même !