Désolé pour cette très longue attente mais j'ai eu pas mal de problème avec mon programme word et il s'en est suivit une crise aigue de flemmardise.... Rassurez-vous ! je ne vous ai pas oublié et je continu avec joie cette fic !

Je ne sais pas si c'est mon humeur, mais ces derniers chapitres que j'ai écris ne sont pas très drôle ! Bah ! C'est qu'un passage, j'ai pensé à pleins d'autres trucs très mignons et très drôles avec les persos pour les chapitres suivants, en espérant que ça ne mettra pas trop de temps à arriver !

*************************************************************************

La nouvelle génération est en marche !

Chapitre 17 : Les vraies raisons.

« C'est glauque ici ! En plus il y a une drôle d'odeur ! » S'écria de mauvaise humeur Kiba.

Akamaru aboya faiblement pour confirmer ce que venait de dire son maître. Sasuke quant à lui grogna intérieurement, mais pourquoi on lui refilait toujours les excités de services ?

La mauvaise humeur de Kiba avait duré dès le départ en mission ou plutôt il était arrivé avec une heure d'avance, grommelant et une cigarette aux lèvres. Tout deux furent surpris de se retrouver en avance et c'est tout juste en échangeant quelques mots que d'un commun accord ils partirent de suite en mission.

Ils n'étaient arrivés dans les marrais qu'à la tombée de la nuit, ils y découvrirent parmi les lambeaux de la brume du soir le spectacle désolant d'arbres déracinés ou éclatés avec violence, en plus d'un reste d'odeur de sang flottant dans l'air se mélangeant à celui de la vase.

Ce n'est que lorsque les étoiles furent toutes apparut dans le ciel déjà noir qu'il trouvèrent une grotte dont les abords de l'entrée était encore plus saccagés que les restes du marais.

Sasuke fit signe à son coéquipier d'y pénétrer en toute discrétion pour l'inspecter. C'est dans un parfait silence qu'ils pénétrèrent à l'intérieur de la caverne se laissant envahir par la forte odeur de mort qui y régnait.

****************

Bien que la nuit était bien avancée, le traiteur de ramen ichiraku était encore ouvert, quelques clients, tous des ninjas, s'attardaient. La plupart revenaient de mission ou étaient trop flemmard pour se préparer à manger ou encore comme le jeune couple qui se tenait au coin du bar chuchotait doucement l'air grave.

Le garçon blond se tenait légèrement raide sur son tabouret et attendait que son amie se décide à parler. Hinata avait prit un air grave très inhabituel et lui avait avoué avoir quelquechose de très important à lui dire.

La jeune fille se sentait tendue, elle avait pris sa décision : ce soir elle allai lui dire, lui raconter. Elle déglutit péniblement et sursauta intérieurement quand elle entendit la voix de Naruto.

« Hinata si c'est trop difficile tu n'es pas obligé de le dire maintenant ! » Murmura Naruto hésitant tout en lui effleurant l'épaule.

Elle secoua la tête tout en lui répondant d'une voix tremblante :

« N-non ! Je vais le dire, je veux te dire.................. Je veux te dire pourquoi j'ai été chassé de ma famille. » Voilà c'était sortit tout simplement.

Hinata se sentit surprise par la facilité avec laquelle elle le lui avait annoncé.

« Hinata-chan tu n'es pas obligé.............. »Commença timidement le renard mais se laissa interrompre par Hinata.

« Tu sais que j'ai été renié par ma famille, je ne suis plus une Hyuga. C'est surtout que j'ai été chassé par mon père, j'étais l'héritière du clan mais j'étais faible et donc un obstacle pour ma petite sœur Hanabi qui a toujours été plus forte que moi. »Hinata eut un sourire triste. Naruto ouvrit la bouche pour protester mais Hinata secoua la tête pour lui signifier de ne rien dire.

« Ces dernières années ont été très difficiles pour moi en tant que shinobi. Lors de notre premier examen de ninja moyen, Néji m'a gravement blessée au cœur. J'ai repris l'examen l'année suivante mais mon cœur n'était pas complètement rétablit et ça été très pénible d'arriver à la finale. J'ai faillit mourir une nouvelle fois. Pendant toute ma convalescence et même après avoir passer avec succès mon examen de ninja moyen mon père ne m'a jamais adressé la parole et c'est tout juste s'il me regardait quand on se croisait à la maison. Non Naruto ne m'interrompe pas ! »

S'exclama-t-elle lorsqu'une nouvelle fois Naruto ouvrit la bouche pour dire ce qu'il pensait de l'attitude de Hiashi Hyuga. Hinata inspira en tremblant avant de poursuivre.

« Après l'examen je suis restée, sous ordre de Tsunade-sama, à l'hôpital pour repos complet pendant 4 mois, elle m'a déconseillé de passer ninja supérieur avant 5 ou 6 ans. Je ne l'ai jamais dit à mon père. J'avais le sentiment qu'il ne se sentait en rien concerné par ce qui m'arrivait. Mais quand j'ai reçut l'avis pour être ninja de niveau supérieur à 17 ans, mon père m'a convoquée. Il a exigé que j'applique ma candidature, si je le faisais et que je réussissait, il me pardonnerait ma faiblesse et reconsidérerais mon statut dans la famille. » Hinata resta silencieuse, Naruto la vit déglutir et son regard se durcit : elle était en colère.

« J'ai refusé. ............ Pour, la première fois, j'ai contesté un ordre de mon père. Je peux te dire qu'il a été très surpris ! Je dois t'avouer que même si j'avais l'interdiction de Tsunade-sama de passer les épreuves je ne me sentais pas en confiance avec mes capacités. » Fit-elle avec un petit sourire d'excuse.

« Tu te doutes bien que mon père ne m'ait pas laissée partir sans explication. En fait quand j'ai entendu sa proposition j'étais si en colère que j'ai trouvé le courage de lui parler franchement. Je lui ai dit que je n'avais pas à me faire pardonner d'être faible ou d'être timide et de vouloir étudier la médecine mais que c'était à lui de se faire pardonner d'avoir été un mauvais père en me laissant en plan sans chercher à m'encourager. Je lui ai dit que j'avais trouvé ma propre voie de ninja et que jusqu'ici ma persévérance avait porté ses fruits. »

Naruto la regarda éberlué avant de se mettre à rire doucement bientôt imité par Hinata. Après quelques minutes, quand ils furent calmés, elle reprit.

« Tu sais, mon père étant très fier il a très mal pris ce que je lui ai dit ! Il m'a de nouveau ordonné de lui obéir et j'ai de nouveau refusé, il était tellement furieux qu'il n'arrivait même plus à parler correctement. Dans ma famille on ne désobéit jamais au chef de clan, il a finit par me demander pourquoi je refusais. Je lui ai répondu : 'tu n'as jamais accepté ce que j'étais alors je n'ai pas à accepter ce que tu exiges de moi qui ne me corresponde pas. A partir d'aujourd'hui je quitte cette maison où je ne puis être moi-même.' Et je suis partie ! » Avait-elle finit de raconter avec un sourire fier et un peu peinée à la fois, au fond, même si ce n'était pas réciproque, elle aimait son père quand même.

Naruto éclata de rire :

« Tu lui as crié ça ? Bien fait pour toi sale vieux snobe ! » Cria-t-il en croisant des bras.

« Je n'ai pas crié. »

Naruto la regarda incrédule. Hinata le regarda droit dans les yeux en lui expliquant :

« Je l'ai laissé crié tout seul. Ca me faisait suffisamment mal ce que je lui disais sans en plus de devoir le crier. Se séparer de cette façon de sa famille est déjà très douloureux, mais lorsqu'en plus mon père pour sauver la face m'a tout mis sur le dos en me reniant : C'est encore pire. »

La jeune fille aux yeux laiteux fixa le bol vide sur la table devant elle. Naruto, le regard détourné se gratta distraitement le menton ou une barbe commençait à naître. Le couple resta de longues minutes silencieux. Le garçon observa le propriétaire qui commençait les préparatifs de fermeture de la petite boutique en nettoyant les tables et en relevant les chaises.

Toujours sans regarder la petite femme assise à côté de lui il lui dit :

« Tu sais, je comprends pas tout dans ta relation avec ton père puisque moi j'en ai jamais eut............. Je veux juste te dire que j'ai pas l'intention de t'ignorer et de pas t'aimer parce que t'es pas la plus forte ou la plus douée ! Moi non plus je suis pas un génie, je suis même un cancre à la base ! ............. Mais, moi je t'aime bien comme tu es. » Au fur et à mesure qu'il parlait son visage rosissait pour devenir écarlate.

Hinata était resté silencieuse, mais à sa dernière réplique, ce qu'elle avait réussit à contenir durant ses aveux déborda. Les larmes perlèrent lentement dans ses yeux clairs avant de s'écouler librement sur ses joues. Elle enfouit son visage dans ses mains, tentant au mieux d'étouffer ses sanglots. Ce qui eut pour effet d'affoler notre généralement bruyant ninja, et d'attirer l'attention du propriétaire.

« Bah alors Naruto ? ! Tu fais pleurais les filles dans mon resto ? »

« Mais nan M'sieur ! J'ai rien fait ! » Protesta Naruto en agitant des bras toujours affolé.

Hinata, attrapa discrètement le bord du manteau de Naruto, habitude qu'elle avait prise récemment, les yeux encore noyés dans les larmes elle lui murmura :

« Naruto ! M......Merci. »

Puis encore plus bas, si bas que Naruto dut se pencher pour entendre :

« J'aurais voulu qu'il me le dise lui aussi. »

Naruto fut surpris. Il l'a pris gentiment dans ses bras et sous la demande du propriétaire qui fermait, l'emmena dehors et la ramena chez elle.

Hinata se calma lentement tout au long du chemin, continuant à renifler de temps en temps. Naruto quant à lui fut pris dans une sorte de dilemme intérieur. Finalement à quelques mètres de la maison d'Hinata il se décida :

« Hinata. » Appela-t-il doucement.

La jeune fille leva la tête et regarda les tristes yeux bleus de Naruto, une question muette sur le visage.

Naruto ouvrit la bouche, sembla chercher ses mots puis se ravisa tout en détournant la tête.

« Non rien. »

Hinata s'arrêta de marcher net. Qu'est-ce qui se passe ? Naruto qui hésitait à lui dire quelque chose ?

« Naruto ? » Appela-t-elle à son tour.

Naruto tourna la tête sur le côté, ne la voyant pas il se retourna complètement. Il n'avait pas réalisé qu'elle s'était arrêter de marcher.

« Qu'est-ce que tu as à me dire ? » Demanda-t-elle la voix un peu enrouée par ses pleurs.

Naruto plaqua son énorme sourire de renard en répondant :

« C'est rien ! Je m'en souviens plus de toute façon ! C'était pas important ! ! »

Hinata l'observa le visage impassible avant de répondre :

« Ca ne prend pas. Dis moi ce qu'il y a ? »

Le visage du ninja renard souriant se décomposa lentement. C'est la tête baissée, sans oser la regarder qu'il lui pris la main avec douceur et tendresse.

« Moi aussi...... J'ai quelque chose à te dire..... sur moi. »

Hinata compris à son attitude ce qu'il essayait de lui dire.

« Mais, tu ne te sens pas prêt à me le dire ! ........ Ce n'est pas grave, tu me le diras quand ce sera le moment. » Continua-t-elle pour lui, tout en le rassurant d'une pression de la main.

Naruto hocha la tête et pris un air penaud. Ce soir c'était Hinata qui était courageuse, lui, le serait un autre soir. Hinata eut un sourire bienveillant et s'approcha légèrement de lui les pieds se soulevant pour mieux voir son visage. Brusquement elle réalisa ce qu'elle faisait avec un sursaut et elle fut momentanément effarée.

Naruto sentant le mouvement de sa compagne la regarda quelque peu déconcerté et la vit avec une expression surprise, le regard dans le vague. Il essaya de se pencher pour rappeler son attention.

Hinata sursauta une nouvelle fois et devint brusquement rouge pivoine en voyant le regard intrigué de Naruto. Elle se détourna précipitamment de lui, elle était encore surprise par son envie soudaine et trop timide encore pour oser l'appliquer. Naruto lui, souriait avec ses yeux de renard et une expression illisible collé au visage.

« Hinata. » Appela Naruto.

Elle ne bougea pas. Même si le son de sa voix lui parut un peu différent. Naruto se pencha tout près de l'oreille de la jeune fille et lui dit :

« Tu es très jolie quand tu rougis. »

Cette fois-ci Hinata se retourna au son de sa voix in habituellement douce, grave et............ séduisante ?

En se retournant, elle se retrouva nez à nez avec lui. Tout doucement, ses lèvres rêches et sèches effleurèrent les siennes douces et humides. Les mains d'Hinata se refermèrent avec douceur sur le tissu de son col, y prenant appui. Elle remua doucement des lèvres, répondant à son baiser. Naruto eut un léger mouvement de recul mais la légère pression des mains féminines sur son col le maintint en place.

C'est avec une infinie tendresse que le baiser se poursuivit. Leur relation n'avait pas encore eut le temps de se développer en passion, les deux jeunes gens se montrant très timide dans leur relation de couple, l'une étant de timidité naturelle et l'autre ne sachant trop comment s'y prendre.

Mais c'est par la spontanéité naturelle de Naruto que leur relation avait put lentement évoluer, Hinata trop timide encore pour oser prendre l'initiative mais trop heureuse d'accepter les avances de son partenaire. En attendant qu'elle-même soit capable de prendre les devants.

Lorsqu'ils se séparèrent enfin, c'est avec un sourire serein et bienheureux qu'ils se souhaitèrent bonne nuit. Le manteau orange de Naruto se perdit dans les profondeurs de la nuit alors qu'il rentrait chez lui. Hinata attendit qu'il ait complètement disparut de son champ de vision pour rentrer chez elle.

*************

La caverne avait bien été aménagée par une main humaine, malgré cette constatation il était difficile de croire qu'elle soit habitable à cause de cette odeur. Kiba et Akamaru avait du placer un masque de protection pour leur odorat trop développé, Sasuke quant à lui se contenta de froncer du nez et d'observer attentivement le fond de la grotte : il avait un pressentiment qui lui tambourinait la poitrine.

En guise de décoration, les murs de la grotte spacieuse était couvert d'instruments et autres matériel scientifique digne du meilleur laboratoire de pointe. Un ninja médecin illégal ? Ce ne serait pas le premier mais avec une tel matériel de pointe si !

Non. Il y avait vraiment quelquechose qui le gênait. Quelquechose dans cette ambiance lui était familière et Sasuke se sentait de plus en plus oppressé.

« Bienvenue ! Oh ce n'est pas la peine d'être aussi discret on pourrait croire que vous n'êtes pas désiré ici ! » Déclara une voix moqueuse alors que la lumière se fit dans la grotte.

Kiba, Akamaru et Sasuke se figèrent un court instant avant de se tourner d'un bloc vers la direction d'où provenait la voix pour faire face à un ninja approchant la trentaine, grand, les cheveux blonds et portant de petites lunnettes rondes.

« Je m'en voudrais de ne pas savoir comment acceuillir convenablement mes invités, car vous êtes mes invités bien sur ? » Plaisanta dangereusement le ninja avec un sourire qui fit frissonner Sasuke. Il connaissait bien ce sourire.

Kiba quant à lui se raidit prenant vaguement conscience d'autres présences dans certains coins encore sombre de la pièce et certainement au dehors.

Le ninja se tenait assis sur une chaise derrière une petite table les bras en croix, les yeux brillants malicieusement derrière ces lunnettes. Sasuke resta silencieux, reconnaissant les traits familier mais légèrement vieillit de l'homme se tenant devant lui : ses cheveux avaient été coupés assez courts, il avait renoncé à porter son bandeau ninja et sa tenue toujours sobre semblait plus décontractée et légère qu'auparavant.

Lorsque la concentration de Kiba revint sur la scène qui se déroulait devant lui et au moment où il s'appretait à faire un signe discret à Sasuke, son regard se posa de nouveau sur l'homme qu'il reconnut enfin comme un criminel recherché et jusque là considéré comme porté disparu :

« Mais ?! T'es ce sale traitre de Kabuto !!! » S'exclama-t-il incrédule.

Sasuke soupira intérieurement alors que le dénommé Kabuto se mettait à ricaner.

« A ce que je vois on t'a chargé d'un nouvel équipier ! Au fait comment ce porte ce cher Naruto ? » Demanda toujours en ricannant Kabuto même si l'espace d'un instant Sasuke crut déceler un interêt sincère lorsqu'il prononça le nom de Naruto. Ca ne l'empêcha pas de fusillé méchamment du regard Kabuto.

Kiba observa les deux hommes se confronter, complétement abasourdi :

« Vous.... Vous vous connaissez ?! Sasuke ?! »

Sasuke ignora son partenaire et répondit à son ennemi d'une voix glaciale.

« Comment il se porte ne te regarde pas ! Si tu tenais tellement à avoir l'amitié de Naruto tu aurais dû te le demander avant de t'être rangé du coté d'Orochimaru ! »

L'expression du visage de Kabuto changea brusquement, effrayant Akamaru qui se mit à couiner et braqua Kiba. Sasuke lançait toujours son regard noir vers Kabuto.

« Mais regarde qui parle comme ça ? Tu as toi-même rejoins les rangs d'Orochimaru-sama et renié l'amitié de Naruto et de beaucoup d'autres! J'ai dès le départ voué ma fidélité à Orochimaru on peut donc difficilement dire que j'ai 'trahi' ! Je n'ai pas non plus risqué la vie de mon ancien partenaire pour me sauver et enfin contrairement à moi tu portes la marque indéllébile de ta trahison ! Ce ne doit plus être bien douloureux depuis sa mort non ? » Finit-il avec un sourire carnassier.

Sasuke carressa brievement l'ancienne marque d'Orochimaru qui était plutôt devenu un tatouage puisqu'inactif à présent. Il se reprit immédiatement en apercevant la lueur triomphale dans les yeux du ninja plus agé et en un clin d'œil rejoignit la table derrière laquelle était assis Kabuto abattit brutalement ses mains, son regard flamboyant du sharingan planter dans ceux de l'ancien bras droit d'Orochimaru. Sa voix ressemblant à un grondement sourd fut tout juste audible :

« Où tu veux en venir exactement ?!

« Je veux que tu partes ! »

« Pas sans ta tête ! »

« Tu as suffisament de quoi faire ton rapport, estime toi heureux que je te laisse partir sans trop de casse alors que tu révèle mon identité au grand jour en plus de m'obliger à déménager ! »

« Je n'ai pas l'intention de t'obéïr sagement ! »

« Eh bien je te conseille de le faire sinon la vieille Hokage devra se contenter de vos corps en guise de rapport. »

Sasuke se retourna brusquement pour voir des ombres étranges à formes humaines sortir petit à petit de l'ombre. Kiba resté silencieux à observer l'échange entre les 2 hommes se montrait extrêmement nerveux à présent. Kabuto relança de nouveau sa proposition, il était à présent debout :

« Si vous partez maintenant sans rien tenter vous aurez la vie sauve. A vous de voir ! »

***************************************************************************

Hum, hum ! *Grand sourire* (^_____________________________^)