Chapitre septième : L'arbre Mojo

Après avoir comblé le vide que faisait la faim dans leur estomac, le groupe commença tout de suite à ramasser tout leur attirail et ainsi faire la vaisselle. Après ces petits travaux effectués, ils attendirent que la dites Saria revienne les chercher comme convenu. Cela prit un certain laps de temps avant qu'elle pointe son doux visage dans le cadre de la porte. Elle était toujours vêtue de la même façon et portait évident son sourire adorable. Elle regarda l'unique pièce qu'était la maison de Link. Tout ce beau monde était un peu tassé dans cet endroit clos. Elle rit un peu de la situation et entama la conversation de son naturel enjoué. -Bon, je vois que vous avez terminé. Je crois qu'on peut y aller.

Tu vas nous accompagner Saria., demanda Link un peu surpris.

Oui, c'est le grand arbre Mojo qui me l'a dit quand je suis aller faire la cérémonie annuelle dans la forêt.

Quelle cérémonie, gente demoiselle, questionna Binhord d'un ton intrigant.

Vous n'êtes pas au courant, c'est vrai. Je vais donc vous raconter. Chaque année, un des Kokiri doit aller dans la forêt et entamer une série de prières et emporter quelques offrandes, des légumes en l'occurrence. Le but de cet exercice est de remercier la nature ainsi que les déesses de leur bienveillance et de leur générosité à notre égard, ainsi que de la protection que notre gardien nous fait bénéficier. Tout ceci doit durer en théorie quatre jours, mais on m'avait confié la tâche de vous emmener voir l'esprit de la forêt si Link revenait avec vous. Voilà ce qu'il en est, on peut y aller ou vous avez d'autres questions?

Le groupe répondit par la négative et se leva pour suivre Saria. Tous entamèrent la descente de la petite échelle en bois sauf Mathors qui décida tout bonnement de sauter en bas. Sa motivation était probablement d'épater les villageois ainsi que le novice qui les avait guidés ici. Voilà comment un barbare pense! Mais il faut avouer que ses attentes furent comblées car en effet les quelques témoins étaient impressionnés par cette prouesse. Les deux autres VSD, quant à eux, se contentèrent de hocher la tête de gauche à droite, signe d'un désespoir vis-à-vis la tenue de leur ami en public. Saria, qui n'avait rien vu continua sa route vers l'endroit où l'arbre sacré avait enfoui ses racines. Mido les laissa passer sans trop de problème, et même celui-ci ne regarda que le sol pour empêcher aux passants de voir son visage. Le groupe traversa le couloir sinueux et arriva enfin dans la clairière de l'entité quasiment divine. Les trois VSD furent impressionnés par la taille de l'arbre qui se tenait devant eux. Même les arbres elfiques n'atteignaient pas une telle taille. Les premières branches commençaient à pousser à plus de 50 mètres dans les airs. Une forme de visage était visible, résultat de quelques soulèvements de l'écorce à certains endroits. Après la contemplation, la troupe suivie les instructions de Saria qui leur dit de s'asseoir dans un arc de cercle par terre, et quand cela fût fait, elle se retourna vers l'arbre Mojo.

Voilà, je les ai emmenés à vous, vénérable. Voulez-vous que je parte maintenant mon devoir effectué?

Non, reste mon enfant. Tu as ta place ici. Je vois que Link a réussi à vous trouver étrangers. Je crois que vous êtes venus pour en savoir plus sur la prophétie.

En effet., dit Binhord. Le petit nous en a parlé mais ne semblait guère être au courant du contenu de cette histoire. Nous avons cru bon de venir vous voir afin d'en savoir davantage.

Je n'en attendais pas moins de vous. Je ne passerai donc pas par quatre chemins et je vais vous la conter avec plus de détail. Vous avez d'autres questions avant de commencer?

Non, aucune.

Alors écoutez bien. La terre d'Hyrule a été conçue par les déesses mères : Din, Farore et Nayru. Étant créatrice de ce monde, elles ont pris soin de nous donner des écrits nous mettant en garde contre d'éventuelle intrusion de créatures malfaisantes. En effet, elles ont passé un accord avec le grand seigneur Ao (le dieu des dieux des Royaumes oubliés, soit du monde des VSD) d'installer un portail reliant les deux mondes. Et, après avoir fait ce portail, Nayru a eu une vision du futur. Cette vision était que dès que des étrangers pénètreraient dans le portail pour arriver sur Hyrule, un être maléfique les suivraient quelques jours après et viendrait réveiller le mal qui sommeille ici dans notre terre de paix. Voilà que vous avez accompli la première partie de la prophétie et qu'un mal de votre monde viendra bientôt ici et réveiller un puissant sorcier d'ici et mettrait le monde à feu et à sang pour assouvir leur soif de puissance.

C'est une histoire fort intéressante, mais nous dans ça, que faisons-nous?

J'en venais, patience. C'est là justement que vous entrez en jeu. Tout comme notre vil sorcier qui vient de se réveiller se trouve à nos côtés un jeune homme dont son âme de héros de la destiné va se réveiller, toi Link.

Moi, dit-il d'une voix vraiment surprise.

Oui. Je t'avais dit que tu ne pouvais vivre éternellement ici car tu dois sauver nos deux mondes, car lorsque les sorciers en auront fini avec Hyrule, ils iront semer le chaos dans le monde de tes nouveaux compagnons. Bon, je continu. Votre rôle à vous, membre des VSD est de soutenir le héros de la destiné. Il doit impérativement retirer l'épée de légende de son socle, Excalibure, afin de combattre le mal qui va bientôt sortir. Vous devrez l'accompagner dans sa quête et faire en sorte qui ne lui arrive rien. La dernière chose que j'ai à vous dire, c'est que vous devrez rencontrer la princesse du royaume qui se prénomme Zelda. Elle pourra vous en dire un peu plus long que moi sur le sujet car c'est ici que mon savoir se termine.

Pourquoi n'en savez-vous pas plus? N'êtes-vous pas le fruit des déesses et ne devriez-vous pas connaître tout sur ces terres, demanda Binhord.

J'imagine que les déesses ont fait exprès, voulant ainsi éviter que les seigneurs du mal ne connaissent toute l'histoire. Elles auraient ainsi séparé le savoir entre différentes lignées d'habitant de ce monde. Allez, vous devez partir maintenant. Profitez du fait que le sorcier de votre monde ne soit pas encore sur Hyrule pour vous avancer dans cette quête.

Bon, on doit y aller à présent., dit Binhord. Ne perdons pas notre temps. Et merci à vous vénérable gardien de la forêt.

Le groupe s'en alla donc sans aucune question, laissant l'énorme arbre derrière eux ainsi que la petite Saria qui n'avait pas dit un mot. Quand Link se retourna, se rendant compte qu'il n'avait même pas dit un mot à son amie d'enfance, vît la petite fille aux cheveux verts un genou à terre, les bras appuyés dessus et la tête basse, cachant ainsi son visage. Link lui envoya un « au revoir » avant de partir. Lorsque Saria leva la tête, il était déjà parti et se leva en se retournant vers l'esprit gardien. Celui-ci la réconforta en lui disant qu'ils devraient tous revenir tôt ou tard, devinant ce qui tracassait la jeune. Non pas qu'elle était amoureuse, mais a toujours élevé Link à un rang plus élevé, plus important que les autres, sachant peut-être ce que le destin lui avait réservé avant même que les choses ne commencent.

Le groupe traversa donc le village pour s'engager dans l'énorme tronc d'arbre qui servait d'entrée. La conversation avait durée quelques dizaines de minutes et le groupe pouvait s'avancer vers le château et camper une nouvelle fois dans la plaine pour atteindre le château le lendemain ou bien le surlendemain.

Au même instant, un peu plus loin vers le lac, l'on pouvait entendre un bruit de tonnerre partir d'une certaine île avec deux grosses colonnes…