Je ne sais pas quand est-ce que sont les anniversaire des différents personnages donc si vous savez quelles sont les dates de naissance des personnages dans Naruto n'hésitez pas à m'en faire part ! Ca me serait très utile dans les chapitres à venir ! Et aussi j'aimerais savoir quel est la signification du nom de Hinata et Néji (par pure curiosité) !

Au fait je me suis rendu compte qu'une bonne partie du chapitre 17 avait été effacé, vous auriez pu me le dire, du coup je l'ai retaper et reposter pour ceux que ça interresse le début redevient brusquement très cohérent !

Voilà, bonne lecture.

***************************************************************************

La nouvelle génération est en marche !

Chapitre 19 : La demande de congé.

Naruto était allongé dans l'herbe au pied d'un arbre immense, les mains calées sous sa nuque, il regardait distraitement les rayons de soleil percés le feuillage fourni, le plongeant dans une douce torpeur. Le temps s'était beaucoup réchauffé offrant une chaleur toute bienvenue pour les habitant du village.

Sa dernière mission avec Umeko à Oto no kuni s'était prolongé et fut beaucoup plus éprouvante que d'habitude. Il n'était rentré que tard dans la matinée et avait tout juste eut le temps d'aller au pique nique de prévu ce jour-là.

Ses yeux se fermèrent lentement, bercé par la voix douce d'Hinata qui chantonait près de l'étang au centre de la clairière où ils s'étaient tous les deux installés. Une brise légère passa dans les branches faisant bruire la forêt et achevant de l'endormir. Trop endormit pour l'entendre approcher, il ouvrit un œil que lorsqu'Hinata se fut assise à coté de lui, plaçant son ombre sur son visage.

« Naruto ? » Appela-t-elle avec un sourire.

« Mmh...... »

« J'ai une, hum, faveur à te demander. »

Naruto ouvrit complétement les yeux et la regarda intrigué. Elle avait les joues légèrement rosées. Elle portait une robe d'été bleu clair avec des motifs de fleurs blanches au bas de la robe et des sandales à fines lanières en cuir. Lui-même avait pris le temps de se changer pour mettre un short léger orange et un t-shirt propre noir. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas été aussi décontracté.

« Qu'est-ce que c'est ? » Demanda Naruto avec un sourire narutoien après qu'un léger silence se fut installé, Hinata n'osant continuer sans son accord.

« Eh bien........... hum ! Comme tu vas repartir en mission ce soir, hum, et que moi je serais prise par mon stage durant tout l'été je me disais que, euh......... » Hinata marque une pause.

Naruto leva un sourcil tout en attendant impatiement qu'elle finisse sa phrase.

« Je voudrais........... Est-ce que tu peux demander une journée après ta prochaine mission ? »

« Euh ? Bah oui.... Pourquoi ? » Demanda Naruto un peu décontenancé, bien qu'il dise oui il n'en était pas moins un ninja, et la vie d'un ninja est pleine d'imprévue et il est toujours difficile de se libérer sur commande.

« Paaaar.......... Parce que, parce qu'on n'a jamais passé toute une journée rien que tout les deux et je-j'aimerais bien qu'on............. Que ce soit le cas........ hum~ » Murmura Hinata en bidouillant encore avec ses doigts les joues roses.

« Je comprend pas très bien ! »Fit Naruto en fronçant des sourcils.

Hinata se tourna brusquement vers lui, plaquant ses mains sur l'herbe d'un geste agacé. Elle se sentait frustrée qu'il ne comprenne pas où elle voulait en venir et surtout qu'il n'ait pas l'air plus enthousiaste :

« J'ai envie de passer plus de temps seule avec toi ! C'est trop demander peut-être ?! » Cria-t-elle avec colère.

Naruto la regarda bouche bée en hochant une fois de la tête. Hinata élevait trop rarement la voix pour qu'il n'en tienne pas compte. Celle-ci remarqua l'expression stupéfaite de Naruto et sa colère retomba aussitôt.

« Ferme la bouche Naruto ! On dirait un poisson hors de l'eau ! » Plaisanta-t-elle en pouffant de rire.

« Euh ? » Marmona Naruto embarrassé alors qu'Hinata éclatait de rire.

« Mais euuuh ! C'est toi, tu m'as fait peur à crier comme ça ! » Protesta Naruto pour sa défense.

Hinata continua à rire de plus belle. Naruto se mit à rougir de plus en plus à mesure qu'Hinata riait. Quand elle se fut un peu calmée elle lui souffla :

« Alors c'est d'accord ? »

Naruto hocha la tête, toujours rouge. Il se releva bientôt imité par sa compagne, tandis qu'il secouait l'herbe de son short il lui demanda :

« Alors qu'est-ce qu'on va faire durant ce jour de congé ? Un pique- nique ? »

Hinata commença à rassembler leurs maigres affaires, imité par Naruto avant de répondre :

« Je ne sais pas ! S'il fait beau on peut aller se promener ou aller au cinéma ! Je me disais aussi que ça faisait un moment que je ne t'avais rien cuisiner. » Dit-elle en souriant, alors qu'ils mettaient tout les deux en route pour le village.

« Eh ! Je peux cuisiner avec toi ! » Fit Naruto en se montrant du doigt enthousiaste.

« Je ne vais pas faire de ramen Naruto ! » Remarqua en riant Hinata.

« Mais je sais bien ! Tu vas m'apprendre à faire autre chose alors ?! » Protesta le blondinet, faussement offensé.

Hinata lui pris gentiment le bras.

« Bien sur ! Il serait temps que tu saches faire cuire du riz. »

« ........... Je sais déjà au moins faire ça. » Marmona Naruto, souriant malgrè tout.

Hinata éclata de rire en se suspendant à son bras. Le jeune couple continua gentiment leur conversation en souriant tout le long de la route jusqu'au village, partageant ces quelques dernière minutes ensemble avant de partir en mission à nouveau.

**********************

Contrairement à ce qu'il s'attendait, Néji trouva très agréable de travailler avec Kemuri. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait eut affaire à un partenaire qui comprenait le sens de 'discrétion'! Naruto était très brouillon et ne s'attardait pas trop sur sa sécurité, mais vu sa considérable puissance il pouvait se le permettre.

Kemuri n'avait pas fumé une seule cigarette depuis le début de la mission, tout comme elle n'avait plus prononcé le moindre mot. Néji n'était pas sur de savoir si c'était plus ou moins bon signe. Au moins elle ne critiquait pas sa façon de travailler, même si il était évident que la longue expérience de Kemuri la plaçait à un niveau nettement supérieur à lui. Ce qui demandait reflexion pour lui étaient reflexes pour elle.

Kabuto avait bien camouflé sa trace, qui se relevait difficile à suivre, mais il l'avait surtout truffé de piège en tout genre tous plus mortels les uns que les autres. Néji dut reconnaître que sans sa partenaire pour mener la barque il aurait déclarer forfait depuis longtemps.

La piste du renégat prenait la direction de Kiri no kuni, chose qui parut étrange aux deux ninja de Konoha qui s'attendaient, d'après les suppositions de l'Hokage, à ce qu'il se dirige vers Oto no kuni.

Kemuri et Néji remarquèrent que Kabuto ne s'était déplacé que très lentement et que même si la piste se révélait être difficile à suivre ils le rattrapèrent assez rapidement. Kabuto n'avait plus que quelque heures d'avances et semblait avoir remarqué ses poursuivants.

Le jeune Hyuga perçut assez tardivement l'inquiétude croissante de son partenaire, son expression se faisait plus menaçante et elle était extrêmement tendue. Néji se l'expliquait par le fait qu'ils aient franchit la frontière depuis la veille. S'il y avait quelque chose qui clochait sérieusement il finirait par le savoir.

**************

Naruto marchait d'un pas guilleret en rentrant dans le batiment d'administration de Konoha, un sourire au lèvres et humant un petit air de musique. La nuit était très avancée alors qu'il venait tout juste de finir un petite mission surprise sans grand interêt, demain très tôt il en aurait une autre qui durerait plusieurs semaines, jusqu'à peu avant la fin du mois. Il se dirigea au bureau de permanence nocturne pour y déposer son rapport mais aussi une demande bien précise pour la fin du mois.

Umeboshi et Iruka assuraient la permanence de cette nuit, alors que Naruto salua son ancien maitre et ami d'un signe de la main, une jeune ninja de niveau moyen, les jambes longues et fines, les cheveux longs noirs et fins et de grands yeux laiteux finissait ses au revoir chaleureux avec justement Iruka. Naruto fronça des sourcils en ne reconnaissant pas la jeune fille.

Celle-ci s'inclina une dernière fois avant de quitter la salle tout en sautillant joyeusement, le jeune renard la suivit un instant du regard avant de tourner de nouveau vers les ninja de permanence les sourcils toujours froncés :

« C'était qui ? » Fit-il en indiquant derrière lui du pouce.

« Bonsoir Naruto ! C'était Hanabi-chan ! » Répliqua en souriant doucement Iruka tout en réorganisant ses papiers.

« Hyuga-sama est l'héritière du clan Hyuga. » Pipa Umeboshi d'une petite voix.

« C'est la petite sœur de Hinata-chan. Elle ne t'en a pas parlé ? » demanda Iruka en fronçant des sourcils.

Naruto secoua lentement la tête. Du moins il ne s'en souvenait pas et Hinata ne parlait pas beaucoup de sa famille si ce n'était ce fameux soir où elle lui avait avoué pourquoi elle avait été renié, il reconnaissait que lui même n'avait pas trop chercher à savoir non plus. Il ne savait pas trop comment parler de ce genre de choses et avait peur d'offenser involontairement la timide jeune femme.

Iruka observa un court instant Naruto se perdre dans ses pensées avant de le rappeler à l'ordre.

« Naruto-kun, tu es venu déposer ton rapport de mission c'est bien ça ? »

« Hein ? Ah euh oui ! Oui oui oui ! Tiens je te donne ça déjà et j'ai quelque chose d'autre à te donner ! » S'exclama Naruto en revenant de sa transe.

Il lui tendit le rapport de mission couvert de son écriture brouillonne, avant de fouiller dans les différentes poches de sa veste. Iruka observa le ninja blond farfouiller en grommelant ses poches d'un air réprobateur. Naruto poussa une exclamation triomphante lorsqu'il trouva le papier un bon quart d'heure plus tard.

« Naruto...... Si tu prenais le temps de ranger tes affaires tu perdrais moins de temps à les chercher ! » Remarqua Iruka d'un air fatigué tout en regardant la queue qui avait commencé à se former derrière le renard.

« Voilà, voilà maman ! ! » Plaisanta Naruto en lui donnant un formulaire dûment remplie alors que le ninja plus agé lui jetait un regard noir pour sa remarque.

« Qu'est-ce que c'est ? » Demanda malgré tout intrigué Iruka avant de lever la tête surpris.

« C'est une demande de congé pour la fin du mois ? » Naruto n'avait jamais demandé de congé et il ne pensait pas qu'il le demanderais un jour.

Naruto eut son typique large sourire qui découvrait toute ses dents, et ses joues rosirent un peu de plaisir quand il répondit :

« Ca va être un jour spécial alors il faut que je soit libre ! »

« Spécial ? »

Le sourire de Naruto s'élargit encore et ses yeux brillèrent d'une émotion non dissimulée quand il répondit simplement :

« J'ai quelqu'un qui va m'attendre ! »

******************

En arrivant chez elle après avoir sautillé sur tout le chemin, Hanabi encore enthousiaste ne put s'empecher d'ouvrir trop violemment la porte d'entrée coulissante provoquant un grand BANG.

'Oups' Pensa-t-elle en refermant avec plus de douceur la porte.

Elle se dirigea vers la cuisine répondant aux cris de son estomac et eut la surprise d'y trouver un autre occupant.

« Hanabi-chan t'es enfin rentrée ? »

« Bonsoir Umeko ne-san ! C'était prévue que je rentre tard ! Néji ni-san n'est pas avec toi ? »Demanda la jeune fille ne souriant de toute ses dents.

Umeko soupira d'un air exaspéré.

« Oh non ! Il est en mission, Hokage-sama m'a dit que c'était pour évaluer son niveau, une sorte de test pour sa probable promotion au rang de ninja d'élite ! Franchement il a pas l'âme d'un assassin : il est surtout doué pour la torture psychologique ! »

Hanabi la regarda un court instant incrédule avant de se rappeler qu'elle était toujours comme ça. Franche. Et puis ce n'était pas faux ce qu'elle disait sur Néji, c'était juste bizarre qu'elle parle de cette façon de son fiancé !

« Avant de se spécialisé en torture il doit de toute façon passer par la case d'élite ! » Fit-elle en haussant des épaules.

Les deux jeunes femmes finirent d'étaler la table avec différents plats et continuèrent de discuter.

« Ca t'inquiétes pas de le laisser partir en mission dangereuse comme ça juste avant votre mariage ? » demanda Hanabi en mordant dans sa tartine au jambon.

« Bah tu sais je plains surtout son coéquipier ! Tu connais son caractère de cochon, pas facile de s'accommoder ! Je crois bien être la seule à le supporter ! » Soupira-t-elle en jouant avec son reste de riz.

« C'est parce que tu le trouves mignon ! » Remarqua Hanabi en buvant sa soupe de miso.

« Tu marques un point ! » Répondit malicieusement Umeko et bientôt elle se mirent à rire toute les deux.

« Eh toi c'est quand que tu nous ramènes un p'tit mec mignon comme vous savez si bien les faire à Konoha ? "

Hanabi grogna, c'était bien là le dernier sujet dont elle avait envie d'aborder.

« J'ai pas envie de parler de ça ! » Grogna-t-elle.

« Et pourquoi ? »

« Tu sais très bien pourquoi ! » Retorqua la jeune Hyuga.

« Ecoute tu peux échapper au mariage arrangé si tu ramènes un gars bien dont tu es amoureuse : il te suffira de faire un peu pression pour que tu puisses l'épouser ! »Insista Umeko.

« Alors là tu rêves ! Je te rappel que je suis la seule et unique héritière du clan parce que mon père à chasser ma sœur ainée, le clan est strict sur les alliances parce que la pureté de sang est importante ! Jamais il me laisseront épouser quelqu'un de mon choix !» S'exclama la jeune fille en tapant du poing sur la table.

« A cause du byuakugan ? » Demanda la jeune femme en haussant des sourcils.

« Exactement ! Il faut aussi que sa lignée aussi soit prestigieuse vu ma position sociale ! Et cette histoire de mariage arrangé m'énerve parce qu'il y a un bruit de couloir comme quoi le petit-fils du troisième Hokage serait le premier de la liste ! Je l'ai vu , il a un an de moins que moi et c'est un crétin qui se balade avec un bonnet et une écharpe toute l'année ! »

« A ce point là ? » Demanda légèrement alarmé la jeune femme.

Hanabi hocha la tête en poursuivant :

« Je ne peux pas non plus épouser un de ceux de mon clan, ils sont soit tous caser ou trop jeune! Et si on devait considérer Néji ni-san il est trop proche de sang, et puis il est avec toi ! »

« Il est aussi membre de la branche inférieure. ! »

« Ah oui ! On en parle moins depuis quelques années, j'ai tendance à l'oublier.... »

« Fouah..... Je crois que je vais aller dormir, toi aussi tu devrais ! » Bailla Umeko en se levant et en lui tapant sur l'épaule.

« Ouais ! Ce sujet me déprime tellement que je regrette d'être trop jeune pour pouvoir boire du sake et me saouler jusqu'à plus soif ! »

Umeko éclata de rire et les deux filles sortirent de la cuisine pour prendre enfin un repos bien mérité.

*******************

« ON SE TIRE ! ! ! »

« Quoi ? ! ! »

La réponse vint sous forme d'explosion et d'une série de ricanements qui les encerclaient à moitié. Néji para de justesse la volée de shurikens explosifs qui lui arrivaient à la figure avant de sauter pour se mettre hors de portée dans les hautes branches des arbres avec Kemuri.

« Eh merde ! Je me disais bien que ces enfoirés nous avaient à l'œil depuis la frontière ! ! ! On laisse tomber la mission, Kabuto est hors d'atteinte et le sera pour un long moment ! ! ! » Cracha la femme en se tournant vers Néji.

« On en devrait pas partir si vite ! » Protesta en grondant Néji, furieux de ce manque de courage.

« Ce Kabuto de mes deux à une armée à sa disposition ! Si tu es trop bouché pour réaliser que nous ne faisons pas le poids libre à toi de mourir ! Moi j'ai un rapport à fournir ! » S'écria-t-elle en lui tambourinant le torse de son index. L'autre main étant occupé à tenir une cigarette allumée et en partie entamée. Quand l'avait-elle allumée ?

« Je ne me rappelle pas avoir rassembler quoique ce soit qui puisse constituer un rapport ! » Retorqua le prodige Hyuga en fusillant du regard la cigarette. Etait-ce vraiment le moment de se poser et de fumer ? !

« Alors c'est que tu es stupide ! » Explosa la femme à la peau sombre en sautant au bas de l'arbre où ils s'étaient cachés. Néji poussa un juron étouffé en la voyant au milieu d'un cercle de ninja rafistolés lui rappelant les monstres des sous-sols d'Oto no kuni.

'Ca c'est un indice important !' Pensa Néji

Kemuri n'attendit pas que Néji la rejoigne, elle tira profondément sur sa cigarette et souffla. Un immense nuage gris émergea et enveloppa ses adversaires qui ne riaient plus, elle exécuta toute une série de sceaux et le nuage se contracta provoquant mes cris et hurlements de douleurs des ennemis. Kemuri s'enfuit alors sans demander son reste et sans vérifier si son coéquipier suivait.

Toute l'action n'avait duré que quelques secondes et Néji suivit bientôt à toute vitesse son partenaire. Alors qu'ilatterit au pieds de l'arbre il aperçut de nouveaux poursuivants au loin, il sentit une goutte lui tomber sur la joue alors que le nuage de fumée de Kemuri s'élevait lentement dans le ciel. Il pleuvait. Il leva les yeux et remarqua que les gouttes avaient une couleur sombre, en regardant autour de lui il constata avec stupéfaction qu'aucun corps ne subsistait, il porta vivement la main à sa joue où la goutte était tomber et vit alors ses doigt teinter de rouge.

Il pleuvait. Il pleuvait du sang.

***********************************************************************

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS ! ! ! J'ai fini ce chapitre, long long long et très très très dur ! ! Alors vite vos avis ! ! ! _____

**************