Haha ! Terimaru merci pour ta remarque, j'avais pas du tout fait attention, comme je galérais à fond à ce moment là, j'avais plus tout à fait en tête ce qui se passait avant !!!

Depuis quelques temps je pense faire une autre fic de Naruto, une beaucoup plus sombre qui sera dans la section R. Je suis censé l'écrire avec une copine mais en ce moment elle à pas l'air motivée donc.... C'est une affaire à suivre ! D'ailleurs ça me rappelle que je voulais en faire une autre dans un univers alternatif, style médiévo-fantastique avec des chevaliers, des princesses et des méchants sorciers......En un peu plus complexe ....... Comme ma seule fic qui est celle ci-dessous me prend beaucoup de temps j'ai laissé tombé, mais récemment je me rend compte que l'idée m'emballe toujours. Si ça vous intéresse vous pouvez me le dire dans vos reviews ou dans vos mails.

Sinon je sais pas trop quoi faire de Sasuke dans cette fic, peut être que s'il passait un peu de temps avec son neveu......

================================================================

La nouvelle génération est en marche !

Chapitre 21 : Bienvenu en ét !

Hinata sortit une petite serviette de sa poche et s'essuya machinalement le front ainsi que son cou dégagé. Ce n'était que le début du mois de juillet et déjà le village de Konoha souffrait de canicule et d'une importante sécheresse. Le stage des apprentis ninja médecin s'effectuait aujourd'hui en plein air, ou plutôt en plein soleil. Le travail s'était transformé principalement en arrosage des plantes, les élèves en profitaient pour apprendre leurs noms et propriétés en même temps.

A cause de la chaleur, les garçons et les filles avaient été séparés pour que chacun puisse se mettre dans des tenues beaucoup plus légères (et presque compromettante pour les femmes). Les femmes se trouvaient ainsi à s'occuper du jardin Ouest et les hommes de celui du Nord.

Hinata ne pensait pas trouver autant de femmes à participer à ce stage elle avait eut aussi la surprise d'y retrouver Sakura. Cette dernière supportait étrangement mal la chaleur alors qu'en temps général c'était le contraire. Hinata faisait son possible pour aider sa compagne en la réhydratant et vérifiant qu'elle ne se sente pas trop fatiguée.

Pour le moment Sakura se tenait allongée à l'ombre d'un arbre, une serviette tiède sur les yeux. Hinata l'observait du coin de l'œil alors qu'elle s'occupait de mettre de l'engrais et d'arroser une rangée de plantes. En face d'elle deux femmes discutaient à voix basse. Bien que ce ne soit guère dans son intention elle parvint à entendre ce qu'elles se disaient.

« Mon petit ami m'a raconté qu'il y a pas mal de remue ménage dans l'administration. » Murmura la jeune femme avec un fichu sur la tête.

« Ah bon ? Il est archiviste c'est bien ça ? » Demanda l'autre avec un chapeau de paille.

« Oui. C'est encore le problème avec la résistance d'Oto no kuni je crois ! Tu sais le beau jeune homme de la branche Hyuga est encore partit enquêter là dessus à ce qu'il paraît ! » Gloussa celle avec un fichu sur la tête en rosissant un peu. L'autre se mit à rire aussi avec un air de commère alors qu'Hinata ne put retenir un sourire au commentaire sur son cousin.

« Il est partit seul ? »

« Non, et c'est bien ça le problème ! Tout seul ou avec n'importe qui d'autre aurait été nettement mieux ! Il est partit avec ce m'as-tu vu d'Uzumaki ! Honnêtement, une mission aussi délicate de ce genre ne devrait pas être confié à un tel incapable !! »

Hinata se sentit pétrifiée en entendant cette réflexion et absolument révolté lorsque l'autre femme répliqua :

« Tu m'étonnes, il est juste bon à ramasser les ordures ! Il n'inspire confiance à personne, je suis sûre qu'au fond c'est un traître : les attaques d'Oto no Kuni sont bien organisé et ils connaissent nos points faibles ! »

« Il est surtout bon pour faire du bruit et pour se vanter : le prochain Hokage ! C'est d'un ridicule ! » Ricana méchamment la première femme.

« J'ai entendu dire qu'il avait une petite amie ! Tu te rends compte ? La pauvre, il a certainement dû..... »

SHPLOTCH !!

Les deux femmes furent en un instant recouvertes d'engrais. Elles se retournèrent en se levant furieuse pour voir derrière elles une jeune femme Hyuga encore plus furieuse qu'elles, un sot avec des restes d'engrais et d'eau sale à ses pieds.

« De quel droit osez vous l'insulter ?! DE QUEL DROIT !!! Votre petit ami n'est qu'archiviste alors que Naruto risque sa vie pour sauver des gens comme vous !!! » Explosa-t-elle, s'attirant tout les regards des autres femmes et même de Sakura qui s'était relevée et regardait éberluée la timide Hinata exprimer sa colère.

« Naruto croit profondément en ses capacités et il a déjà mainte fois prouvés de quoi il était capable !! Même l'Hokage et son rival Sasuke Uchiha le reconnaisse !!! Nos ennemis ont peur de lui !! Les plus grands ninja criminels savent qui il est et de quoi il est capable !!! Je vous interdit de vous moquer de lui !! Vous m'entendez ?! » Criait Hinata, ses poings serrés et tremblant alors que son visage virait au rouge sous la colère, les deux femmes semblait effarées pas la violence de ses propos.

« Je vous l'interdit alors que vous ne le connaissez même pas !!! Alors que vous ne savez même pas ce qu'il a fait pour vous et pour ce village !!! Combien de fois il a risqué sa vie pour des gens misérables comme vous....... » Hinata était au bord des larmes et ne termina pas sa phrase, Sakura qui s'était approchée l'avait prise par l'épaule et la petite femme se réfugia en sanglotant sur son épaule.

« Il y a longtemps je pensais un peu comme vous... Mais même si je n'avais pas été dans la même équipe qu'Uzumaki-kun j'aurais put constater par moi- même sa vraie valeur à travers ses actions envers notre village... J'ai honte de faire partie du même village que vous ! » Déclara froidement Sakura en regardant droit dans les yeux les deux femmes.

Sakura emmena à l'écart Hinata qui s'était simplement mise à renifler quelque peu calmée. Toutes les autres apprentis se mirent à chuchoter et à commenter l'événement alors que le professeur tentait de ramener la concentration.

« Ca va Hinata ? » Demanda gentiment Sakura.

« O-oui.... Snif..... Je suis désolée..... C'est, snif, c'est juste que j'ai pas supporté ce qu'elles disaient sur lui alors qu'il-qu'il.... » Elle étouffa un sanglot.

« Il risque sa vie, c'est ça ? »

Hinata hocha la tête et jeta un regard noir au deux femmes couvertes de boue qui essayaient de s'en débarrasser avec de l'eau.

« Il met son devoir avant son propre plaisir ! Il risque sa vie pour, snif, notre village et c'est comme ça qu'on le remercie ?! » Finit Hinata avec une voix suraigue.

Sakura sourit, elle se souvenait de l'expression incroyablement déprimée et triste de la jeune femme lorsqu'elle était arrivée le premier jour du stage. Elle avait été terriblement déçut de ne pas pouvoir avoir sa journée avec Naruto, de plus il n'avait même pas eut le temps de le lui dire au revoir ni même s'excuser. Sakura pensait avoir réussit à la réconforter mais il semblait bien que cela la travaillait encore.

Alors qu'elle frottait gentiment le dos de sa compagne en guise de réconfort, Sakura sentait le soleil lui taper dangereusement sur la tête, elle tenta de s'éponger mais son mouchoir avait séché depuis longtemps. Elle voulut demander à Hinata de l'eau mais sa tête lui parut incroyablement vide et très légère, les couleurs devant elle s'éclaircirent pour que tout devienne blanc.

Hinata poussa un cri de surprise. Le professeur, une femme assez âgée, accourut vers une jeune ninja au cheveux rose inconsciente et son amie toujours en larmes agenouillée à côté d'elle et gagnée par la panique.

Sakura fut de toute urgence amenée à l'hôpital qui se trouvait assez proche de là. Près d'une demie heure plus tard, le médecin se présenta devant l'enseignante et Hinata, la première pour lui demander de retirer madame Aburame de son cours pour des raisons de santé et la deuxième de rejoindre son amie dans la chambre pour une bonne nouvelle.

Quelque peu décontenancé à l'idée d'entendre une bonne nouvelle alors que son amie vient de perdre connaissance, elle se glissa avec précaution dans la chambre et aperçut assise sur le lit une Sakura qui n'avait jamais parue aussi heureuse d'être là. Cette dernière se tourna vers Hinata avec un sourire aveuglant de bonheur pour lui dire :

« Je suis enceinte ! »

=====================

« J'm'ennuiiiiiiiiiiii !!! »

Soupir exaspéré.

« Ca me tue ce beau temps ! J'arrête pas de penser que je pourrais faire un pique nique avec Hinata, rien que tout les deux ! Et si elle remettait cette jolie petite robe bleue qui la rend si mignonne, ce serait le pied total ! »

« TES FANTASMES AVEC MA COUSINE NE M'INTERESSE PAS !!! » Hurla Néji.

« Relax ! Si tu me disais que toi aussi tu voulais faire un pique nique avec Umeko-chan, je le prendrais pas..... »

« JE.N'AI.PAS ! ENVIE ! DE.FAIRE.UN.PIQUENIQUE !!!! »

« Oui, oui ! J'ai compris ! »

« ALORS TAIS-TOI !! »

« Ok. »

......................................

« ... Tu crois qu'il nous ont entendu ? »

« Er..... Non ! » Marmonna Néji en se tournant vers le buisson derrière lequel ils étaient cachés.

Naruto soupira et s'allongea sur le sol, les mains derrière la tête. Voilà deux semaines qu'ils surveillaient les allées et venues des hommes de Kabuto.

Néji se sentait absolument écoeuré et admiratif à la fois envers Naruto. Grâce à lui, ils avaient put pénétrer dans le territoire même de Kabuto, ce que lui et la ninja d'élite Kemuri n'était pas parvenu à faire. Honnêtement c'était rageant.

'Quand je suis avec lui, je me demande vraiment pourquoi on m'a demander d'être ninja d'élite alors que je n'arrive même pas à faire ce qu'il fait !' Pensa-t-il d'un ton amer.

Néji était d'humeur maussade et quelque peu déprimé depuis ces deux semaines. Il s'était rendu compte qu'il développait un sentiment d'infériorité envers Naruto et perdait confiance en ses capacités, et il y avait autre chose.

......... S'il se souvenait bien, Tsunade n'avait donné aucune précision quant à la durée de cette mission, et vu l'allure à laquelle les choses se développaient, c'était loin d'être fini.

Il ne voulait pas l'admettre mais, son mariage était pour le mois de septembre et, quelque part, il était soulag : il n'avait pas envie de se marier. Trop jeune à son goût et ça n'avait rien avoir avec Umeko. Il n'avait jamais été amoureux et ne comprenait pas bien pourquoi tout le monde en faisait toute une histoire. Au fond se marier avec Umeko ou une autre, il ne voyait pas la différence du moment qu'ils s'entendaient bien !

Le seul hic... C'est un mariage d'alliance entre deux village donc : mariage égal responsabilit ! Et ça il n'avait pas vraiment envie de l'avoir de si tôt, alors si c'était reporté......

Et c'était avec ce genre de pensées qu'il se torturait depuis deux semaines.

Naruto lui, regrettait surtout de n'avoir personne à botter les fesses, depuis les deux semaines qu'ils se planquaient là, Kabuto n'avait pas été aperçut une seule fois mais d'après les activités de ses 'hommes' il devait certainement se terrer dans son trou.

Naruto trouva Néji inhabituellement déconcentré même s'il faisait tout pour le cacher. Le renard avait largement eut le temps de s'apercevoir que quelque chose se tramait, quelque chose de gros.

Il y avait beaucoup de messagers et d'émissaires dont tous n'étaient pas forcément des hommes de Kabuto après observations. Une sorte de frénésie semblait habiter les hommes de camp comme en état d'urgence.

Et Néji ne s'en était toujours pas aperçut.

Naruto grimaça intérieurement à cette pensée, si lui le cancre absolu avait réussit à se rendre compte de ça avant le super génie, c'était que le super génie allait vraiment mal !

« Il se passe quelque chose ! » Souffla Néji.

Naruto se redressa d'un bond et put apercevoir Kabuto qui sortait de sa grotte. Apparemment c'était un fan des grottes et des sous-sols en guise de planques. Il avait les traits tirés, davantage par l'angoisse ou le stress que par la fatigue, il portait une longue et épaisse cape de voyage et un sac de cuir en bandoulière. Il discuta un moment avec quelques uns de ses hommes, trois d'entre eux hochèrent la tête et quatre autres le suivirent lorsqu'il s'éloigna.

D'un même mouvement Naruto et Néji se levèrent, le renard avec un sourire carnassier :

« Enfin un peu d'action ! »

« ..... Mais pourquoi si soudainement ? » Demanda en fronçant les sourcils le jeune Hyuga.

Naruto lui jeta un regard sceptique avec une moue boudeuse.

« Dis donc toi ! Tu marches à côté de tes pompes ? Ca couvait depuis un bon moment déj ! »

Néji jeta à son coéquipier un regard étonné et désapprobateur.

« Quoi ? »

« Avec tout les va et vient et leurs têtes de stressés y'avait forcément un truc qui se préparait ! A mon avis Kabuto-chan n'a pas dû apprécié qu'on le déterre, ça a dû faire du remous dans ses combines ! » Retorqua Naruto avec un sourire malveillant en prononçant Kabuto-chan.

Néji pinça des lèvres tout en rosissant un peu, vexé après réflexion et s'être aperçut que c'était évident et logique, d'autant plus que la remarque venait de la part de Naruto. Naruto le cancre.

Les deux coéquipier suivirent dans toute leur discrétion de shinobi l'intrigant Kabuto. Plusieurs hypothèses se dessinaient quant à son véritable rôle dans la résistance d'Oto no kuni et à ses relations probables avec l'Akatsuki ou plutôt Itachi. Ces hypothèses, Naruto et Néji étaient là pour les vérifier, qui était vraiment Kabuto ?

Trois jours plus tard, le voyage de Kabuto et ses hommes vers le Sud fut interrompu par l'arrivée de deux ninjas visiblement originaires d'Oto no kuni. Lorsqu'ils firent halte pour discuter, Naruto se mit à ronger son frein en les observant incapable qu'il était d'espionner leur conversation.

« C'est pas vrai ! ... Si Shikamaru et Ino étaient là on pourrait utiliser la combinaison de leur techniques pour les écouter ! Pas vrai Néji ? » Grogna Naruto en se tournant vers le jeune Hyuga.

Naruto faillit lui frapper sur la tête : il ne l'écoutait pas ! Néji utilisait le byakugan pour les observait et tenait une sorte de paille plantée dans le sol, l'air très concentré il prenait des notes sur un petit carnet de son autre main.

« Qu'est-ce que tu fais ? » Demanda Naruto en dissimulant mal son irritation.

« ........ »

Naruto se pencha par dessus son épaule et lut ce qu'il écrivait.

« T'écris vachement mal. »

Néji se tourna, furieux vers Naruto, le byakugan toujours activité et lui siffla d'une voix vénimeuse :

« Si tu ne te tais pas je t'arraches la tête !!! Compris Uzumaki !?! »

Naruto recula quelque peu effrayé par le regard blanc et transperçant des Hyuga et hocha simplement de la tête.

Il attendit patiemment que la conversation se finisse et que Néji en prenne bonne note dans son carnet, en baillant de ci de là, seul témoin de son ennui profond malgrè ses sens aux aguets au cas où ils se feraient repérés.

Finalement, Néji se redressa, il soupira en fermant les yeux la tension que lui procurait son byakugan diminuée. Sans ouvrir les yeux il répondit à la question muette de Naruto :

« J'ai appris à lire sur les lèvres. »

« Oh ! »

Silence.

« On les suit ? »

Néji ouvrit les yeux calmement. Les hommes d'Oto no kuni étaient repartient et Kabuto discutait encore avec ses hommes, ils avaient l'air inquiets mais comploteurs.

« Ce n'est pas la peine. Notre cible c'est Kabuto : on reste concentré sur lui. La conversation m'en a suffisamment appris sur ses relations avec Oto no kuni mais il y a encore des points à éclaircir. »

« Mmmh...... Ils n'ont pas l'air de vouloir se déplacer. » Remarqua déçut Naruto en se rallongeant sur le dos derrière le buisson.

Néji ne bougea pas et observa avec attention le renégat et ses hommes discuter. Ce soir........ a la frontière....... Peut pas savoir........ le marché....... AKATSUKI !

Naruto sursauta et s'aperçut que sans souci de discrétion Néji venait de se redresser une expression effarée lui contractant le visage.

« Néji t'es fou !!! Qu'est-ce que tu fais !?! Couches-toi !!! » Chuchota avec force Naruto tout en se demandant s'il n'avait pas reçut un méchant coup à la tête récemment.

Néji ne prêta pas attention aux propos de son partenaire et s'exclama simplement :

« Ils sont partit !!! »

« Quoi ?! » s'écria Naruto en se retournant pour apercevoir la clairière vide derrière les branches du buissons. « Faut qu'on se magne !! Par où ils sont partit Néji ?! »

Néji secoua la tête et dit d'une voix mal assurée :

« Je n'en suis pas sur ! D'après ce qu'ils disaient : ce soir à la frontière ils ont rendez-vous avec l'Akatsuki ! »

Naruto le regarda sidéré et s'exclama super enthousiaste :

« YOSH !! Mais c'est parfait ça !!! Le Kabuto-chan à de très bons amis, dont certains à moi !! » Gloussa méchamment Naruto en se relevant d'un bond les mains dans les poches alors que ses yeux avaient soudainement virer au rouge animal de Kyubi.

« Tu es inconscient ou stupide ?! » Cria Néji furieux. Naruto le regarda interloqué les yeux toujours rouge et répondit tout naturellement :

« Les deux. »

Néji se frappa le front en grognant. Non mais des fois je vous jure.........

« On ne peut pas aller là-bas !!! C'est trop risqu ! Il y a trop de ninjas très puissants dans un même lieu : on n'y survivrait pas ! »

« Parle pour toi ! » Fit Naruto désinvolte en se grattant la tête.

Néji en resta sans voix. Il avait raison, c'était dangereux pour lui mais pas pour Naruto, du moins pas autant. Risqué mais il avait plus de chances d'y survivre. Et encore davantage seul.

Néji frémit en ayant cette pensée. Il n'allait pas abandonner Naruto seul contre toute cette armada de fou furieux !!

« On rentre ! » Ordonna Néji en lui tournant le dos et s'éloignant.

« On ? »

Néji s'arrêta et jeta un coup d'œil en arrière.

« C'est trop dangereux de poursuivre la mission et on en sait suffisamment ! »

« Non. Il y a encore des trous ! » Retorqua Naruto en croisant fermement les bras.

« Et alors qu'est-ce que tu comptes faire ?! Je peux rien faire contre eux ou presque ! C'est carrément du suicide !!! »

« Pour toi seulement. Moi c'est juste risqué mais sans plus. »

Encore une fois Néji ne trouva rien à dire.

« On n'a qu'à se séparer, c'est plus simple et au moins ça nous laisse la possibilit de mener jusqu'au bout notre mission. Retourne voir Tsunade pour lui faire part de ce que tu sais déjà, je vais continuer seul quelque temps. »

« .......... Quelque temps ? Nous sommes déjà la mi-août !! Combien de temps encore tu vas les suivre ? Il faudra bien que tu les lâches pour faire ton rapport !! » S'écria le prodige Hyuga indigné de savoir qu'involontairement il venait de donner son accord à leur séparation.

« Mmh............ » Fit Naruto en se frottant le menton pensif, ses yeux rouges semblaient légèrement briller comme des mini ampoules diffuses. « Un mois ou deux devraient suffire je pense......... Ouais, on va faire comme ça : si je ne reviens pas au plus tard avant novembre, c'est que j'ai échoué ou que j'ai un problème quelconque et que vous pouvez m'envoyer du secours, sans chercher à vous tuer bien sur ! » Finit-il avec son grand sourire narutoien.

Néji resta silencieux le regard fusillant copieusement le sol alors qu'il serrait tellement ses poings qu'ils en tremblaient.

« ......ir ! ............. T'as interêt à revenir en un seul morceau ! » Gronda néji d'une voix quasi-inarticulée.

« J'y compte bien ! » Affirma le renard en riant presque.

« Sinon........... Il y a quelqu'un à qui je ne pourrais plus me présenter pour t'avoir laisser derrière moi. »

Seul le bruissement du vent dans les cimes des arbres lui répondit. Naruto était partit depuis longtemps et n'avait jamais entendu la dernière supplique d'un frère qui aimerait dire à sa sœur que l'homme qu'elle aime lui reviendrait entier.

=================================================================

Le -chan à un sens très péjoratif ici, puisque en général on utilise –kun comme suffixe pour les garçons.

Décidément j'ai VRAIMENT trop détaillé ce chapitre ! J'y ai mit que la moitié mais si je met l'autre ça va être impossible de tout lire pour mes pauvres lecteurs!! Bouhou !! Ca serait beaucoup trop long !

Ca fait un moment que je me le dit et que je ne le fait pas mais je n'ai jamais donné la signification des noms des personnages que j'ai invent ! Désolée pour les non initiés au japonais, j'utilise beaucoup de suffixes japonais en plus de vocabulaire de cette culture sans jamais rien expliquer ! C'est encore un coup de ma flemmardise : j'avais pas envie d'expliquer....

Voilà déjà une première petite liste de noms avec leur traduction :

Yoru : fin de soirée, dans la nuit. Tôd : chemin de terre. Ce sont les caractère que j'ai choisis parce qu'un chemin de terre dans son cas sous- entend une vie humble et difficile ( imaginez un sentier perdu dans une montagne hostile !), il y a de bon et de mauvais côtés, le soir ou crépuscule à une connotation triste ou tranquille selon la saison ou dans son cas la période de sa vie.

Umeko Mugen : son prénom veux dire fille du prunier et le nom de famille signifie rêves, visions Umetane : le père d'Umeko c'est noyau de prunier. Umeya : le frère d'Umeko c'est flèche de prunier.

Takeru Nara : pour Takeru j'ai pris le sens de grogner et Nara...... en fait ça je sais pas ce que ça veux dire! Ringo Natsuno : ringo c'est une pomme, et natsuno c'est le sens d'une plaine d'été. Umeboshi : hahaha, en fait c'est une prune salée que l'on mange avec le riz des boites repas japonaise. On est obligé de faire la grimace quand on met ça nature dans la bouche (j'ai essay !)

J'expliquerais les autres noms et autres termes que j'ai utilisé une prochaine fois !

En ce moment (je suis désolé pour ça aussi !) mais j'ai la tête ailleurs à penser à plein de trucs et surtout pleins de trucs de prévu pour les vacances donc presque pas d'internet ! ...................... Non ne me tuez paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!!! A bientôt !!!