La nouvelle génération est en marche !

Chapitre 24 : Quand le froid s'installe.

« Kibô, non ! Lâche ça ! » Gronda avec humeur une voix d'homme.

Blang !

« Ne met pas ça dans ta bouche ! » Reprit la même voix précipitamment.

Splash !

« Gagya hia hia hia hia ! Bluuuh !" Répondit une voix perçante et joyeuse de bébé.

"Et ça te fait rire? » Parut la voix adulte, outrée.

Toc, toc.

« .....J'arrive ! »

La porte du petit appartement Uchiha s'ouvrit révélant un Sasuke au t-shirt mouillé et un bébé Kibô gazouillant sous son bras droit et suçant ses doigts. Il eut la stupeur alors de découvrir une Hinata échevelée et sanglotant pitoyablement, s'essuyant sans conviction ses larmes. Ses yeux devenus étonnamment brillant se levèrent vers lui et d'une voix tremblotante et plus aigue qu'à l'ordinaire, elle parvint a articuler :

« Ex-excuse moi, Yoru est ici ? »

Sasuke se sentit brusquement très timide et lutta pour ne pas rougir.

'Mais depuis quand elle est aussi mignonne ?!'

« Non elle est partie faire des courses ! ....... Entre ! » Fit le jeune homme en ouvrant davantage la porte.

Kibô gazouilla encore plus en sentant son oncle bouger et s'accrocha à ses cheveux.

« Lâche mes cheveux sale môme ! » Grogna-t-il en saisissant avec douceur le poignet dodu.

Les cheveux de Sasuke avaient poussé jusqu'à ses épaules, s'ils étaient aussi longs c'était davantage parce qu'il ne prenait pas le temps pour les faire couper que par coquetterie !

Hinata sanglotait toujours et Sasuke se sentait de plus en plus gaudiche. Il avait déjà vu des filles pleurer..... sur lui. Dont Sakura. Surtout Sakura. Mais là, il était clair qu'Hinata pleurait sur quelque chose d'autre que lui-même et que c'était un gros, très gros chagrin. Et aussi, Hinata était devenue une amie. Et malheureusement, il se rendait compte, il n'avait jamais appris comment consoler un ou une amie.

« Tu, euh... veux t'asseoir ? » Demanda avec la subtilité d'un éléphant l'hériter du prestigieux clan Uchiha.

Hinata hocha de la tête et alla s'assoir. Et Sasuke resta planté là au milieu de la pièce un bébé rieur dans les bras.

Combien de temps il resta là sans bouger à la regarder pleurer, il ne le savait pas très bien et il ne voulait surtout pas le savoir à tel point il trouvait ça embarrassant ! Finalement, il attrapa un paquet de mouchoir et le tendit à la jeune femme assise sur le divan.

« Tu veux quelque chose à boire ? » Demanda-t-il, tout en ignorant Kibô qui lui tirait l'oreille avec ses doigts baveux.

« O-oui... » Dit-elle en levant la tête surprise, les larmes coulant encore lentement sur ses joues rondes. « Tu, tu veux que je prenne Kibô ? » Proposa-t-elle avec un semblant de sourire.

Quelque chose comme du soulagement traversa le regard de Sasuke et c'est presque avec empressement qu'il laissa le bébé dans les bras de la jeune fille. Il se dirigea dans la cuisine et sortit la bouilloire qu'il mit à chauffer et une tasse. Déjà il entendait la voix douce de la jeune Hyuga chuchoter et Kibô lui répondre en gloussant de sa voix enfantine et dans un langage connu de lui seul.

La porte d'entrée claqua alors qu'il cherchait agacé la passoire mystérieusement disparue. La voix claire et grave de Yoru résonna :

« Je suis rentrée !! Sasuke, j'espère que mon petit Kibô d'amour est toujours vivant sinon je te..... »

Yoru s'arrêta net de surprise à l'embrasure du salon, les bras encore lourdement chargés par les sacs en plastiques remplis de provisions. Hinata avait levé la tête surprise alors que Kibô poussa un petit cri joyeux en reconnaissant sa mère. Sasuke entra par l'autre porte qui menait à la cuisine et vit lui aussi le visage d'Hinata qui s'était calmée en s'occupant du bébé, se redécomposer et fondre en larmes en couinant faiblement :

« Yoru....... Houhou ! J'ai-j'ai.....snif...... J'ai fait une chose terrible !!! Naruto, il...... Je lui ai.... ! » Elle n'arrivait plus à trouver ses mots.

'Ah c'était Naruto évidemment !' Pensa Sasuke, en fronçant les sourcils.

« Holà ! Holà ! C'est un gros chagrin ! » S'exclama avec un sourire compatissant Yoru, puis elle se tourna vers Sasuke : « Tu peux me prendre les courses et t'occuper de Kibô encore un peu s'il te plait ? On va en avoir pour un moment je crois ! »

« Je-hic ! Je suis désolée ! » Sanglota Hinata dans son mouchoir.

« Ne t'inquiètes pas ! Dis moi ce qu'il se passe. » Fit d'un ton maternel Yoru en s'asseyant à côté d'elle.

Sasuke fit celui qui n'écoute pas et ramassa les sacs de courses et les porta à la cuisine, tout en prenant soin de laisser ses oreilles traîner dans le salon.

« N-Naruto m'a con-confié un secret ! Snif ! Et ça m'as fait comprendre p-p-pourquoi, snif, il a dut subir une enfance difficile et-et, et quand il m'a vu..... Bou hou hou ! Snif, snif ! Il a mal compris! Il a cru qu'il m'horrifiait ! Et moi je ! Et moi je, je n'ai pas eut le temps de lui expliquer il est partit ! Bou hou hou hou !!! » Sanglota Hinata de manière incontrôlable.

Yoru l'écouta un peu incrédule, tout en éprouvant un pincement au cœur devant le chagrin de son amie, elle ne put s'empêcher de penser :

'Dans le genre pas doué, ces deux là sont champions !'

« Le cancre est vraiment le roi des crétins ! Hinata, tu devrais le laisser tomber, tout le monde sait que la dernière chose que tu ferais ce serait de repousser cet idiot de Naruto ! Et ça quelque ce soit son secret ! » Commenta Sasuke qui était revenu ramasser un Kibô fasciné par les poils de la moquette qu'il arrachait et entassait en un petit tas derrière lui.

« Tu n'as pas tout à fait tort mais tu pourrais le dire autrement ! Les malentendus ça arrivent ! » Réprimanda Yoru en fronçant des sourcils à Sasuke. Ce dernier haussa des épaules et emmena son neveu qui se mit à glousser en tirant méchamment sur ses cheveux longs.

« C'est décidé je vais les faire couper ! » Siffla Sasuke entre ses dents en repoussant les mains avec impatience.

« Ecoute Hinata-chan, le plus simple c'est d'aller le trouver et de lui expliquer que c'est un malentendu ! Il faut te calmer et décider ce que tu vas lui dire en le voyant, si j'étais toi je commencerais par m'excuser et lui ouvrir mon cœur ! Au fait tu lui as dit que tu l'aimais depuis le temps où vous êtes ensemble ? » Demanda Yoru très sérieusement en lui prenant la main pour la rassurer.

Hinata leva la tête et ses yeux s'agrandirent alors qu'elle secoua la tête l'air coupable. Yoru ouvrit la bouche en grand, l'air absolument scandalisée :

« QUOI ?! Mais qu'est-ce que tu as fabriqué pendant tout ce temps que tu as passé avec lui ?! En plus connaissant le phénomène je suis sûre que tu as commencé à l'aimer bien avant que ce ne soit réciproque !!! » S'écria Yoru en écrabouillant la main frêle de son amie dans la sienne.

Hinata se ratatina dans le divan et se mordit la lèvres inférieure.

« C'est parce que tu t'exprime pas assez que cette situation est arrivée !!! Naruto a besoin qu'on lui dise les choses simplement et en face pour qu'il comprenne ! Tu le sais mieux que moi alors qu'est-ce que tu attendais ?! Hein ?! Qu'il fasse tout pour toi ?! Tu veux mon avis : Naruto devait se sentir très stressé et angoissé à l'idée de t'avouer son secret ! Et c'est tout simplement parce qu'il n'avait aucune véritable preuve de tes véritables sentiments, sinon il ne se serait jamais enfuit et aurait attendu ta réponse !!! Cette situation est en grande partie arrivée par ta faute !!! » Criait avec colère Yoru.

Hinata éclata de nouveau en sanglots. Yoru passa sa main sur ses lèvres en signe de culpabilité et soupira.

« Excuse moi d'avoir crié. Mais il faut te reprendre et assumer les conséquences, il faut que tu lui parle. Va le voir ce soir à son appartement. » Murmura avec douceur Yoru.

Hinata hocha de la tête tout en s'essuyant les yeux puis le nez avec un mouchoir.

« Tiens, prend aussi un peu de thé avant de partir : ça te donnera du courage. » Marmonna Sasuke en rosissant un peu tout en tendant une tasse fumante à la jeune fille.

Hinata leva les yeux vers lui et sourit en acceptant la tasse.

« Sasuke qu'est-ce que tu as fait de mon petit Kibô ? » Demanda avec suspicion Yoru en voyant son jeune 'beau-frère' les bras vide du petit gigoteur.

« Il est dans sa chaise, dans la cuisine ? » Répondit d'un haussement d'épaule le jeune homme.

« Tu lui as donner à manger ? » Demanda-t-elle surprise.

« Non il jouait avec....... »

CRASH !!!

« KIBÔ !!! » S'écria Yoru en se précipitant dans la cuisine.

« .......Une tasse. » Finit-il dans un murmure.

« SASUKE !!! » Vint la voix furieuse de la jeune maman.

'Pourquoi moi ?' Soupira-t-il.

=====================

Hinata s'accroupit enfin devant sa porte. Elle n'avait plus la force ni de se tenir debout ni de pleurer. La nuit était déjà bien avancée et toujours pas de Naruto en vu. Elle sera ses genoux tout contre elle alors que la buée de son souffle se dissolvait dans l'air, elle marmonna :

« Naruto reviens....... Je veux te voir........... Je veux te voir ! »

Elle enfouit sa tête dans ses genoux et fut secouée par des sanglots silencieux.

De l'autre côté de la porte, le dos appuyé dessus et les yeux grands ouvert, Naruto écoutait depuis de longues heures déjà les supplications d'Hinata sans qu'elle le sache. Il se sentait si fatigué. La seule lumière qui illuminait l'appartement était celle bleutée de la pleine lune. Il ne pleuvait plus depuis longtemps et une légère brise balançait les rideaux de la fenêtre ouverte par laquelle il était rentré.

Enfin il entendit un sanglot. Ce fut comme si une fine aiguille chauffée à blanc lui transperçait le cœur. Lorsque le rideau s'agita à nouveau sous la brise, ce ne fut que pour révéler le vide et le froid d'un appartement abandonné par son occupant.

========================

« Oi ! La vieille t'as une mission pour moi ? »

Tsunade leva la tête énervée. Le rapport un peu crasseux de la dernière mission avait été jeter sur le contrat qu'elle avait a signer. Malgré la faible clarté des lampes en ce milieu de nuit elle pouvait apercevoir sa silhouette fortement contrastée. Naruto se tenait devant elle, les cheveux plus ébouriffés que jamais, les traits tirés par la fatigue et la peau couverte de boue et égratignures en tout genre.

« Oui j'en ai une ! Va te laver ! » Fit-elle avec humeur en repoussant le rapport.

Le sourcil droit de Naruto s'agita en un tic nerveux.

« Je ne quitterais pas ce bureau avant que tu ne m'en ai donnée une ! »

« Pfou ! Naruto, reviens demain une fois que tu te seras reposer, tu m'as l'air épuisé. »

« Je vais bien. »

« Non, tu ne vas pas bien ! Tu n'arrêtes pas depuis plus d'un mois, va te reposer ! »

« Je te dis que je vais bien ! Je me reposerais en chemin ! »

« Je suis médecin et Hokage et je te dis de te reposer !!! »

« JE VOUS DIS QUE JE VAIS BIEN !!! » Rugit Naruto en frappant des deux poings sur le bureau, laissant deux cratères dans le bois polie.

Tsunade resta interdite tout en fixant les marques sur son bureau.

« Alors cette mission ?! » Gronda Naruto en levant les yeux sur elle.

L'Hokage frissonna imperceptiblement. Elle tira un papier d'une des piles sur son bureau et le tendit sans un mot à son jeune protégé. Naruto l'arracha sèchement de sa main et survola la feuille rapidement avant de l'enfourguer dans la poche de son pantalon et de sortir de la pièce en claquant la porte.

'Mais qu'est-ce qui lui est arrivé ?' Se demanda avec inquiétude Tsunade. Depuis qu'il était revenu de sa mission à suivre Kabuto, il était sans arrêt sur les nerfs et enchainait missions sur missions sans une heure de répit. Et puis...... Le souvenir de la petite Hinata en larmes à l'hôpital et le jeune blond nul part en vu, lui revint en mémoire.

'Cette histoire avec le sceau de kyubi s'est vraiment mal passée on dirait.... J'aurais pourtant cru qu'avec la personnalité d'Hinata-chan, elle n'aurait aucun problème à accepter Naruto avec le Kyubi. Mais quand j'ai demander à Hinata-chan ce qui se passait elle m'a dit que ce n'était rien........ Mmmh..... Bizarre, bizarre !'

Tsunade joua machinalement avec le contrat en face d'elle tout en réfléchissant. Hinata avait mentit, ça n'allait pas du tout entre eux sinon Naruto ne serait pas dans cet état. Et puis maintenant qu'elle y pensait Hinata demandait souvent où se trouvait Naruto, ce dernier était sans arrêt en mission et l'Hokage était sûre qu'il n'avait plus mit les pieds chez lui depuis plusieurs semaines déjà.

« J'ai vraiment pas envie de m'en mêler............ » Dit-elle à haute voix. Mais alors que même ces mots s'échappèrent de ses lèvres elle sut qu'elle s'en mêlerait. Tout les deux était si maladroits....... Et surtout, Naruto était comme son petit frère, et le voir malheureux était quelque chose de très douloureux.

« Raha ! Qu'est-ce qu'il me fatigue ce gamin !!! » Se plaignit-elle en signant vigoureusement son papier et en passant à la suite.

===============

« Ino, Ino ! Viens t'asseoir à côté de moi ! »

« Wahoo ! Non mais regarde moi ce ventre ! T'as l'air d'une baleine, grand front ! »

« Répète ça ?! »

« Au fait quand est-ce que vous vous y mettez tous les deux ?! Hein Shikamaru ? » Demanda Choji en avalant une pleine poignée de chips, sans voir qu'Ino avait brusquement tourné la tête l'air blessé.

« Un gosse c'est trop pénible pour le moment ! » Répondit Shikamaru en s'affalant sur le banc et en jetant un regard en coin à sa femme.

« Je prend des ramen au porc sans oignons s'il vous plait ! » Commanda Ino à la serveuse qui passait à leur table, alors qu'elle finissait de dérouler son écharpe autour de son cou.

« Ca fait longtemps que l'ont ne s'était pas revus en aussi grand groupe ! »

« Parle pour toi Tenten ! Tu ne réponds jamais aux invitations en général tout ça parce que tu ne veux pas rencontrer Kiba ! » Commenta Choji.

« Oui c'est vrai : si tu es venu aujourd'hui c'est simplement parce que tu savais qu'il ne viendrait pas à cause d'une mission ! C'est déjà un miracle que vous ne vous soyez pas entretuer lors du mariage de Néji ! » Soupira Lee légèrement exaspéré.

« Je vous conseille de vous montrer un peu plus accueillants car je pourrais bien ne jamais me re pointer du tout ! » Répondit avec humeur la jeune femme en sirotant son verre d'eau.

« Au fait Sakura comment tu as annoncé ta bonne nouvelle à ton chéri ? » Demanda Lee pour changer de sujet.

Sakura qui commentait un nouveau shampoing avec Ino se tourna un peu prise de cours par la question et brusquement se mit à pouffer de façon incontrôlable alors que Shino juste à côté d'elle détourna à toute vitesse la tête vers la fenêtre. Ino regarda incrédule le couple à côté d'elle :

« Mais qu'est-ce que c'est que cette réaction ? »

« Aucune idée, mais ils en ont pour un bon moment apparemment ! » Commenta Choji en haussant des épaules, Sakura pleurait de rire en tapant sur la table et ce qui ressemblait à de l'embarras tirait les traits de son taciturne époux.

« Haaa ! Dites vous trouvez pas que ça manque d'animation notre petite réunion ? » Demanda Lee en se tapant le menton de ses baguettes l'air de réfléchir.

« Je trouve ça déjà bien assez bruyant ! » Fit Ino en fronçant les à Sakura qui riait toujours.

« C'est parce qu'il n'y a pas Naruto pour nous gueuler dans les oreilles ! » Fit Tenten en riant.

« Ah tiens c'est vrai ! Dites ça fait un moment que je ne le vois plus, comment il va ? » Demanda Choji en levant son nez de son troisième bol.

« Ca fait presque 6 mois que je ne l'ai pas vu ! » Remarqua Sakura qui avait reprit haleine.

« Ouais, personne ne le vois jamais ces derniers temps ! Je ne l'ai croisé que deux fois dans les couloirs depuis sa mission de cet été ! C'est pas trop dur pour toi Hinata ? » Demanda Shikamaru l'air de s'ennuyer à mourir.

Hinata assise près de la fenêtre eut un sursaut et répondit dans une toute petite voix en saisissant vivement son verre de jus d'orange :

« Je ne le vois presque plus. » 'En fait plus du tout !'

« Oulà, ça s'est dur ! » Compatit Ino.

Hinata ne répondit pas, surtout qu'une boule s'était former dans sa gorge l'étouffant presque. Elle donnerait n'importe quoi si ce n'est que pour entrapercevoir sa silhouette dans un couloir.

« Le débile se croit plus important qu'il ne l'est. Alors il s'occupe en se croyant indispensable. »

............

« ........ J'avais complètement oublier que t'étais là Sasuke. » Fit Choji incrédule en le fixant avec des yeux ronds.

« Je suis pourtant assis à côté de toi. »

« Ouais mais t'étais tellement silencieux ! » Retorqua Choji en retournant à son bol.

Sasuke le fusilla du regard et se tourna de nouveau vers la fenêtre. Il jeta discrètement un regard à Hinata assise en face de lui. Celle-ci contemplait le fond de son verre l'air plus malheureuse que les pierres.

Non mais qu'est-ce qu'il a dans la tête ce débile arriéré ?! Apparemment Hinata n'a toujours pas réussit à lui parler ! Il pourrait lui laisser une chance au moins !

« Eh Sasuke ! Tu es le meilleur ami de Naruto tu sais pas ce qu'il fabrique ? » Demanda Lee concerné.

« Comme tu dis je suis son ami pas sa femme ! Et ça fait plus d'un an qu'il refuse de me parler de ses missions ! Alors non je ne sais pas ce qu'il fabrique !!! » Gronda Sasuke.

Toute la tablée devint silencieuse et regarda éberlués le jeune Uchiha qui les fusilla du regard en retour, les bras croisés. Finalement Shikamaru marmonna davantage pour lui-même :

« Dans le genre saute d'humeur.... A se demander qui est vraiment enceinte ici ! »

La seule chose qu'il faut retenir sur la suite de ce dîner entre amis fut qu'ils ont tous été mis à la porte pour détérioration des locaux.

=============

« Et faite nous pleins de beaux gamins vous aussi !! Vous êtes déjà en retard !!! » Cria Choji en tournant la rue, légèrement éméché.

Tout le groupe s'était retrouvé dans un bar après leur expulsion et s'était séparé très tard..... dans le début de matinée où il faisait encore bien nuit.

« Mais oui c'est ça !!! » Répondit en criant Ino, puis entre ses dents : « Il va réveillé tout le quartier ! »

« Bah ! » Commenta Shikamaru avant de fixer d'un air pensif un coin de la rue.

« Aouch ! » S'écria-t-il en portant la main à sa joue, où un énorme bleue se formait et qu'Ino venait de frapper du doigt.

« Tu l'as cherché ! Qu'est-ce qui t'a pris de dire ça tout haut ?! » Gronda-t-elle.

« Mmrh ! »

« Mais oui, c'est ça ! »

« ..... Ino. Ca va ? » Demanda prudemment son mari.

« Oui pourquoi ? » Fit-elle sans le regarder, tout en maudissant sa voix qui lui paraissait un peu plus aigue qu'à l'ordinaire. Elle avait parfaitement compris le sous-entendu de sa question.

« Tu sais on a le temps, et c'est vrai ce que j'ai dit dans le restaurant. »

« Le temps ? LE TEMPS ? Combien de temps tu crois que l'on a ?! Maintenant ça va peut-être, on est jeune mais si maintenant on y arrive pas : qu'est-ce que ce sera quand on le voudra vraiment ?! » Cria sa femme en lui martelant son index dans le torse.

« On se posera la question à ce moment-là. » Répondit Shikamaru en haussant des épaules.

« Non on ne se posera pas la question à ce moment-là, parce que si on n'y arrive pas maintenant on n'y arrivera pas plus tard ! Et le temps de trouver une solution il sera peut-être trop tard ! » S'écria presque au bord des larmes Ino en s'arrêtant au milieu de la rue gelée.

Shikamaru s'arrêta lui aussi mais ne se tourna pas.

« Ino, je n'ai pas dit que l'on ne chercherait pas de solutions. Quand on aura trouvé plusieurs possibilités on les essaieras l'une après l'autre jusqu'à ce qu'on y arrive. » Expliqua-t-il calmement.

Snif.

La main fine et gracieuse de sa femme se glissa dans la sienne alors qu'elle essuya les quelques larmes qui avaient roulé sur ses joues.

« ...... Tu ne vas pas mourir avant, hein ? » Fit-elle d'une toute petite voix.

« Ne sois pas bête ! »

« Si je suis bête ! Je pleure alors qu'il fait si froid, et je dit des bêtises parce que j'ai sommeil ! » Fit-elle en continuant d'essuyer ses larmes.

« Tu veux que je te porte sur mon dos ? » Proposa avec douceur le jeune Nara. La jeune femme secoua la tête et leva les yeux vers lui un sourire tendre sur les lèvres :

« Je t'aime Shika. »

===================================================================

Tadaaah ! La vie est belle mes mignons ! J'ai fait aussi vite que j'ai pu même si je suis très occupé avec différents papiers à remplir en rapport avec mon départ prochain ! Mais je pense à vous !

Allez à très très très bientôt !!!!